Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

témoins

témoins

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

janou-79
04-11-2009 12:41:05
De mon côté, j'ai choisi 2 témoins (mes 2 amies) et mon copain a choisi son frère. On a un couple d'amis que nous aimons beaucoup et il ne peut pas y avoir mieux comme témoin puisqu'on se voit tout le temps donc on pensait le prendre pour 2ème témoin mais il a 10 ans de plus que nous, donc, pas le même délire et il n'est pas "mariage"! Du coup, je voudrais qu'il signe les registres mais pas qu'il organise notre evc et ne pas lui faire de kit témoin parce qu'il va trouver ca débile! Alors du coup, on hésite à le prendre comme témoin. Je ne sais pas si vous avez tout compris mais qu'est ce que vous en pensez? Et est-ce que c'est possible d'avoir 2 témoins de mon côté et un seul du sien?

Réponses

fiorelline
04-11-2009 13:10:08
je n'aurais qu'un seul temoin et zhom en a 2... je n'ai pas encore deposé le dossier en mairie mais je ne pense pas qu'il y ait de pb...
steph12111975
04-11-2009 13:52:26
KIT TREMOIN ?????
rachel85
04-11-2009 14:06:09
En fait, c'est son frère qu'il hésite à prendre comme 2e témoin?? Si c'est le cas, il faut peut-être mieux que ton chéri n'ai qu'un seul témoin qui compte beaucoup pour vous deux, plutôt que d'en choisir un autre juste parcqu'il en faut 2 surtout si il ne s'entend pas plus que çà avec son frère
makorya
04-11-2009 14:41:56
Oui, tu peux tout à fait avoir 2 témoins et ton chéri n'en avoir qu'un ! Le principal c'est d'en avoir au moins un chacun pour attester de votre amour et du fait que le mariage est libre de décision personnelle.
janou-79
04-11-2009 20:33:09
rachel, son frère, c'est sur, il s'entendent très bien! C'est pour notre autre copain. Il est super mais décalé de 10 ans! Ca nous ferait plaisir de l'avoir mais on a peur qu'il ne samuse pas! Vous avez raison, on va peut-être juste prendre son frère. J'avais peur que ca fasse bizarre d'avoir d'un côté un témoin et de l'autre, 2 !
Engel
04-11-2009 21:56:31
oui même question...c koi le kit temoin ??
janou-79
04-11-2009 22:14:14
le kit témoin, c'est ... un "kit" que les mariés font pour leurs témoins avec dedans plein de petites choses rigolotes (mouchoirs, comprimés, crayon...) et des "textes" avec leurs missions... Ce n'est absolument pas obligatoire mais c'est sympa! Il y a des post sur le sujet un peu plus loin!
sissi974
04-11-2009 22:42:43
Si vous l'aimez bcp, et que vous aimeriez l'avoir pour témoin.. pourquoi s'arrêter au fait qu'il est "décalé de 10 ans" ? :) Vous pensez que le kit témoin ne le fera pas rire, et peut être qu'en effet il ne rira pas...mais en tout cas, il sera certainement très touché que vous lui fassiez cet honneur d'être votre témoin ;)
En tout cas, si vous finissez par le choisir comme témoin, donnez lui quand même un kit témoin, on sait jamais, ça pourra peut être lui décrocher un sourire :p
aurelieezequiel
04-11-2009 23:19:53
je ne pense pas que malgré qu il a 10 ans de plus que vous qu il ne sache pas s amuser !!! je pense qu il sera très touché de votre demande et puis peut être qu il se mettra plus facilement dans l ambiance que vous ne le pensiez !!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à témoins