texte en plus dans les faire part
je voudrais mettre un mot dans les faires part pour explique que nous ne pouvons pas accueillir les enfants vous en pensez quoi??
Bonjour,
Je préférais envoyé un message pour toutes les personnes concernées dans les faire part pour vous informer d'un point important au lieu du bouche à oreille.
Nous sommes dans l'incapacité d'accueillir les enfants pendant le repas du fait que la salle des fêtes est trop petite.
En effet, nous avons une quantité maximum à respecter.
...et moi même sommes vraiment désolé de ne pas pouvoir faire autrement.
J'espère de tous cœur que vous comprenez notre position et que vous nous en voulez pas.
En attente de votre réponse, nous vous faisons de gros bisous et à bientôt j'espère.
Bonjour,
Je préférais envoyé un message pour toutes les personnes concernées dans les faire part pour vous informer d'un point important au lieu du bouche à oreille.
Nous sommes dans l'incapacité d'accueillir les enfants pendant le repas du fait que la salle des fêtes est trop petite.
En effet, nous avons une quantité maximum à respecter.
...et moi même sommes vraiment désolé de ne pas pouvoir faire autrement.
J'espère de tous cœur que vous comprenez notre position et que vous nous en voulez pas.
En attente de votre réponse, nous vous faisons de gros bisous et à bientôt j'espère.
Réponses
Je n'ai pas d'enfant mais franchement je sais que si l'une de mes soeurs recevait un faire part avec ce texte, elle n'irait pas. Il y aura surement des personnes qui comprendront et qui feront garder leurs enfants, mais attends toi a ce que des personne ne viennent pas (ce n'est que mon avis ^^ ne le prend pas mal)
Mais c'est sur que si tu peux pas, c'est pas de ta faute, tu vas pas pousser les murs

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

oui je sais que des personnes ne viendront pas mais comme tu le dis je ne peux pas pousser les murs
mais je prefère faire un mot au lieu que sa se sache par bouche a oreille
mais je prefère faire un mot au lieu que sa se sache par bouche a oreille
je comprends ta prolematique , et je pense que les gens le comprendront ...par contre il vaut mieux le dire de vive voix aux gens concernés plutot que par ecris..c plus sympa
et puis c pas choquant dans la mesure ou pour des anniversaires ou autre soirée parfois c entre adulte

moi je usi de l'avis de monparfum il vaut mieux dire au gens concernées de vive voix plutot que par ecris au moins tu verras deja leur réaction et tu pourras mieux te faire comprendre
ben de vive voix le truc est que les 3/4 de mes cousins je ne les voient jamais et ils sont toujours en déplacement donc pas facile
ayant un enfant je sais que si je recevais un faire part de ce genre je n'irais pas au mariage
ils pevent les emmener au vin d'honneur et ensuite pour la soirée les laiseer à papi mamie
ben le truc c est que personne de ma famille vie ici
mais après s ils le prennent mal je n y suis pour rien
je n ai pas les moyens de payer un chateau
la salle des fêtes que l on a est gratuite
de toute façon les enfants ont pour la plus part 15 ans donc je pense qu ils seront content de passer le week end chez des amis
mais après s ils le prennent mal je n y suis pour rien
je n ai pas les moyens de payer un chateau
la salle des fêtes que l on a est gratuite
de toute façon les enfants ont pour la plus part 15 ans donc je pense qu ils seront content de passer le week end chez des amis
je ne crois pas que ce soit bien de le mettre avec le faire part. Par téléphone ou de vive voix, c'est beaucoup mieux...
Pour ma part, j'ai invité tous les enfants de la famille. Les enfants des amis je ne les ai pas invité et je leur ai dit de vive voix, et ils ont très bien compris et ils vont tous venir. Quand c'est des enfants de la famille c'est plus délicat.
ben les enfants de mes amis ne viennent pas non plus
il n y aura seulement que mes neuveux et mon fils c est tout
il n y aura seulement que mes neuveux et mon fils c est tout
Et il y a vraiment beaucoup d'enfants? Et en général c'est les enfants de cousins/cousines??
au total si j invite tous les enfants de ma famille il y en aurait 35
Ah oui quand même !!!! Dans ces cas là, moi je te conseillerais d'appeller chaque parent pour leur expliquer la situation. C'est délicat mais en même temps tu n'as pas trop le choix... Procède par élimination et si tu en a la moitié qui refuse de venir à cause de ça, tu peux finalement dire à l'autre moitié de venir avec les enfants, tu auras la place des autres. Bon courage en tout cas!
oui merci
dans ma famille ils font beaucoup d enfants 4 pas famille souvent donc à la fin sa fait beaucoup
oui c est sur si beucoup de personnes me disent non je verrais pour les autres
en plus beaucoup de cousins vivent loin donc je ne suis pas sur qu ils vont venir
la dernière fois que l on s est vu date de 5 ans pour l enterrement de mon papi
même pour la naissance de mon fils je n ai pas eu de félicitatiosn
donc on verra bien qui veut venir
dans ma famille ils font beaucoup d enfants 4 pas famille souvent donc à la fin sa fait beaucoup
oui c est sur si beucoup de personnes me disent non je verrais pour les autres
en plus beaucoup de cousins vivent loin donc je ne suis pas sur qu ils vont venir
la dernière fois que l on s est vu date de 5 ans pour l enterrement de mon papi
même pour la naissance de mon fils je n ai pas eu de félicitatiosn
donc on verra bien qui veut venir
as-tu prévu un courrier à part avec par exemple : itinéraire, coordonnées des hotels?
tu pourrais mettre le petit mot à ce moment la.
j'ai fais des courrier comme ça une semaine après l'envoi du faire part.
tu pourrais mettre le petit mot à ce moment la.
j'ai fais des courrier comme ça une semaine après l'envoi du faire part.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage