Théme les îles, les vacances !!
10-04-2008 15:36:43
Bonjour à toutes ! Nous nous marions le 4 juillet 2009 et notre thème sera les îles, les vacances ... ca serait cool qu'on partage nos différentes idées !!
Réponses
Coucou,
c'est quoi ton pseudo?
c'est quoi ton pseudo?
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
nom d'iles pour les tables, jeux et danse des iles
sinon je v recherché d'autres idées
sinon je v recherché d'autres idées
Excusez!! mon pseudo est Meldu54 ! Peut mieux faire!
Merci. Pour les noms des îles t'as des idées? Et pour les jeux, le DJ s'occupe de tout! Mais question déco..j'ai quelques idées mais je suis sûre que d'autres personnes en ont plein !
ile de paques, autralie, ile de ré, ile d'oleron, madagascar, martinique, réunion, seychelle, bermudes, angleterre, les canaries.......
voila des idée d nom d'iles !!!!!
voila des idée d nom d'iles !!!!!
coucou meldu54,
la dernière fois quand je cherchais des marque-place, j'ai tapé,porte téléphone et il y en avait en forme de mini transat, ça pourrait peut-etre te convenir, je ne peux pas te mettre le lien je suis pas douée en informatique!!
la dernière fois quand je cherchais des marque-place, j'ai tapé,porte téléphone et il y en avait en forme de mini transat, ça pourrait peut-etre te convenir, je ne peux pas te mettre le lien je suis pas douée en informatique!!
les seychelles,madagascar, guadeloupe, martinique, ... bora-bora....
en tapant iles sur google, t'auras peut etre une liste...
des palmiers, du sable fin et un cadre pour faire des portraits ...
du punch au VH (attention ça tourne la tete assez vite !!)
en tapant iles sur google, t'auras peut etre une liste...
des palmiers, du sable fin et un cadre pour faire des portraits ...
du punch au VH (attention ça tourne la tete assez vite !!)
si vous faites une urne, vous pouvez coller sur une boite plein de photos(catalogue agence de voyage), ou des enveloppes ou encore des timbres
10-04-2008 16:35:56
Merci de votre aide!
Alors voici mes idées : je veux mettre des coquillages (et ptetr du sable) sur la table du VH. Nous ferons une urne et j'ai piqué l'idée sur le net : un coffre en bois comme un coffre au tresor en fait avec des pièces en chocolat dedans...pour le coffre acheté ou fait main...je sais pas encore.
Pour mettre sur les tables des invités : des bougies Tong achetées sur le net, ce sont des bougies flottantes, des coquillages...par contre je n'arrive pas à trouver de marques places. HELP ! Je veux des marques places pas trop chers en coquillages ou je ne sais pas trop en fait..je prends toutes les idées !!
A la table des mariés Idem sauf entre nous deux, il y aura un bocal avec du sable de couleur au fond et un poisson rouge dedans !! C'est sympa et super joli !! Et se sera un nouveau venu parmis nous !! mdr
Alors voici mes idées : je veux mettre des coquillages (et ptetr du sable) sur la table du VH. Nous ferons une urne et j'ai piqué l'idée sur le net : un coffre en bois comme un coffre au tresor en fait avec des pièces en chocolat dedans...pour le coffre acheté ou fait main...je sais pas encore.
Pour mettre sur les tables des invités : des bougies Tong achetées sur le net, ce sont des bougies flottantes, des coquillages...par contre je n'arrive pas à trouver de marques places. HELP ! Je veux des marques places pas trop chers en coquillages ou je ne sais pas trop en fait..je prends toutes les idées !!
A la table des mariés Idem sauf entre nous deux, il y aura un bocal avec du sable de couleur au fond et un poisson rouge dedans !! C'est sympa et super joli !! Et se sera un nouveau venu parmis nous !! mdr
J'ai entendu parler de mariages où ils avaient disposé des noix de coco, et pour recevoir les gens au VH ils leur disaient "aloa" et leur offraient un colliers de fleurs (sympas, mais peut-être cher? )
Coucou Meldu!! je me marie le 30 08 08 et nous aussi ça sera le thème des îles!! Pour les couleurs ce sera turquoise, vert anis et argenté. Pour l'urne, on a pensé aussi au coffre en bois avec un planisphère au dessus avec une photo de nous en France et des petits pointillés jusqu'au Maldives (notre voyage de noces)avec photo de l'hôtel!! Sinon pour la déco, des bougies qui flottent aussi! Par contre les coquillage j'aime pas trop perso je trouve que ca fait too muche mais bon y ne faut pour tous les gouts!
Pour les marques place je seche aussi un peu...
Pour les marques place je seche aussi un peu...
pour l'urne tu peux aussi acheté une valise en carton ou tu coupes une ouverture et que tu blinde d'autocollant
Coucou,
C'était le théme du mariage de mon pti'frére.
Ils ont fait un truc tres sympa pour placer les invintés : chaques tables avaient un nom d'ile . Ils nous on rasemblé à l'entrée de la salle du repas par groupe ( correpondant aux gens assit a la meme table )et ils nous on donné un petit parchemin roulé avec un petit ruban.
Sur ce parchenin il y avait une énigme et la reponse de l'enigme était le nom de notre table .
Exemple sur mon parchemin : Castro lui est fidéle
Reponce evidente : Cuba
Puis on avait plus qu'a chercher cette table dans la salle.
trés sympa
C'était le théme du mariage de mon pti'frére.
Ils ont fait un truc tres sympa pour placer les invintés : chaques tables avaient un nom d'ile . Ils nous on rasemblé à l'entrée de la salle du repas par groupe ( correpondant aux gens assit a la meme table )et ils nous on donné un petit parchemin roulé avec un petit ruban.
Sur ce parchenin il y avait une énigme et la reponse de l'enigme était le nom de notre table .
Exemple sur mon parchemin : Castro lui est fidéle
Reponce evidente : Cuba
Puis on avait plus qu'a chercher cette table dans la salle.
trés sympa

je trouve l'idée du transat génial je l'ai vu sur un site c'était super je donne mon opinion car je n'ai pas d'idée
désolée

désolée
Oui le transat je trouve ça sympa mais j'ai peur que ça revienne un peu cher...
sur le site que j'ai vu les gens l'ont fait eu meme avec des batonnet de glace
des étoiles de mer pour une déco sur les tables
des étoiles de mer pour une déco sur les tables
Va falloir en manger des esquimaux alors lol!!! miam miam!!!
non sa se vend sans la glace gourmande lol
vi je sais mais chuttttt!!!!
lol la grosse excuse pour manger de la glace
nous aussi on a choisi le theme des iles!
Nos couleurs: turquoise (le ciel ou la mer) et beige (le sable ou le soleil)
on cherche déséspéremment un coffre en bois pour faire l'urne!
Sinon pour les dragées on a trouvé des mini coffres en bois, dans lesquels on va mettre du tulle turquoise et des etoiles de mer en deco sur les coffres.
Pour les centres de tables on hesite encore!
soit des coupelles avec sable, bougies plus coquillage et canelle
Soit des fleurs exotiques
peut etre un collier de fleurs pour accueillir les gens. faut voir a combien ca se chiffre
sinon Meldu54 tu les as trouvé sur quel site des bougies tongs??
nous aussi on a choisi le theme des iles!
Nos couleurs: turquoise (le ciel ou la mer) et beige (le sable ou le soleil)
on cherche déséspéremment un coffre en bois pour faire l'urne!
Sinon pour les dragées on a trouvé des mini coffres en bois, dans lesquels on va mettre du tulle turquoise et des etoiles de mer en deco sur les coffres.
Pour les centres de tables on hesite encore!
soit des coupelles avec sable, bougies plus coquillage et canelle
Soit des fleurs exotiques
peut etre un collier de fleurs pour accueillir les gens. faut voir a combien ca se chiffre
sinon Meldu54 tu les as trouvé sur quel site des bougies tongs??
Désolée pour tout ce retard zaza mais enfin voici la réponse : j'ai trouvé ça sur internet en tapant "bougies tong" sinon j'en ai trouvé aussi sur des sites américains en tapant "flip flop candles" voilà !
En tout cas merci pour vos idées !! Je relance encore pour des idées de marques places avec comme thème les îles (Tahiti..etc) et puis si vous voyez un coffre en bois afin de faire l'urne, tenez moi au courant !! Merci !
En tout cas merci pour vos idées !! Je relance encore pour des idées de marques places avec comme thème les îles (Tahiti..etc) et puis si vous voyez un coffre en bois afin de faire l'urne, tenez moi au courant !! Merci !

Nous allons mettrons des noms d'îles pour les tables :
- la Réunion (notre voyage de noces)
- Sicile (pour la famille qui vient d'Italie -du nord)
- Cuba (mon père en est amoureux -de ma mère aussi !)
- Wallys (mon rêve)
- Futuna (mon rêve aussi)
- Corse (on ira un jour)
- l'ile d'Yeu
- l'ile Maurice
- l'ile aux enfants (pour une table enfants)
- l'ile aux trésors (pour une autre table enfants)
- et je cherche un autre nom pour une éventuelle 3ème table enfants
- la Réunion (notre voyage de noces)
- Sicile (pour la famille qui vient d'Italie -du nord)
- Cuba (mon père en est amoureux -de ma mère aussi !)
- Wallys (mon rêve)
- Futuna (mon rêve aussi)
- Corse (on ira un jour)
- l'ile d'Yeu
- l'ile Maurice
- l'ile aux enfants (pour une table enfants)
- l'ile aux trésors (pour une autre table enfants)
- et je cherche un autre nom pour une éventuelle 3ème table enfants
Et pourquoi pas.....l'île aux pirates !!

Ah oui !!! l'ile aux pirates. Je vais le rajouter dans ma liste !
Lamda c'est une super idée les énigmes pour placer les gens !!
pour le coffre en bois essaie de faire les brocantes ou les vides greniers y'en à toujours un ou deux
Je vais changer la photo de notre coffre qu'il y a dans ma galerie, nous l'avons poncé et vernis. Il ne manque que les poignées à rajouter et la déco.
pour les urnes, coffre au trésor j'ai trouvé ce lien pour celles que ça intéresse:
http://www.decodefete.com/les-produits-urne-c-124_195.html
http://www.decodefete.com/les-produits-urne-c-124_195.html
17-04-2008 14:26:22
C'est un coffre comme le tiens que je veux VIVIECED !!! Tu l'as trouvé où?
Fini, je suis sûr qu'il sera au Top !
Fini, je suis sûr qu'il sera au Top !
Merci Steph, cette urne me plaît aussi, en plus on peut la décorer comme on veut...pas mal du tout !
C'est un vieux coffre qu'avait mon père quand il était petit. C'est dommage, il n'y a plus la clé. Nous rajoutons des poignées parce qu'il nous servira de rangement pour les souvenirs du mariage et il est grand donc lourd.
Nous allons mettre des coquilles St-Jacques devant comme s'il restait entre-ouvert grace à elles, et pour dedans, du papier très fin turquoise et/ou fushia.
Nous allons mettre des coquilles St-Jacques devant comme s'il restait entre-ouvert grace à elles, et pour dedans, du papier très fin turquoise et/ou fushia.
Bonjour tout le monde...
Aujourd'hui nous sommes pratiquement fixés sur la date du mariage mon copain, normalement c'est le 1er Août 2009!!!
Le thème de notre mariage sera sans doute celui des îles!!!Alors je lis un peu vos idées!!!
Celle des noms de table, je suis entièrement d'accord...j'avais pensé à ça!!!
En ce qui concerne les marques personnes, j'ai envie de faire des bracelet comme les colliers tahitiens avec du papier crépons et d'y glisser un papier au milieu avec le nom de la personne, pensez-vous que c'est une bonne idée??
Merci pour toutes vos réponses, @+...
Aujourd'hui nous sommes pratiquement fixés sur la date du mariage mon copain, normalement c'est le 1er Août 2009!!!
Le thème de notre mariage sera sans doute celui des îles!!!Alors je lis un peu vos idées!!!
Celle des noms de table, je suis entièrement d'accord...j'avais pensé à ça!!!
En ce qui concerne les marques personnes, j'ai envie de faire des bracelet comme les colliers tahitiens avec du papier crépons et d'y glisser un papier au milieu avec le nom de la personne, pensez-vous que c'est une bonne idée??
Merci pour toutes vos réponses, @+...
salut melu54, je viens d'acheter mon urne: un coffre aux trésors de pirates en bois, ds un magasin de loisirs créatifs,. ça s'appele Atrium, c'est dans le 62, mais je crois que c'est une chaine de mags. Pr info, je l'ai payé 9,90E. Bonnes recherches!
coucou !
alors je n'ai pas tout lu, donc excusez moi si je redis des choses déjà dites..
nous nous sommes mariés ce 2 aout, sur le théme des iles, et plus particuliérement de la polynésie francaise, car nous y avons vécu.
Bref, les grandes idées : pour les tables, nous avions fabriqué des iles, chacunes portaient un nom et étaient fixées en bout de table. Il y avait un grand tableau à l'entrée avec le nom de chaque iles et les personnes qui s'y trouvaient..
ENsuite, pour les "marques place", là par contre nous nous sommes donnés beaucoup de mal !
Nous avons acheté une machine à bois, pour y faire des figurines ( il y en avait 4 : un dauphin, un tiki ( typique à tahiti), un margouillat ( genre de lézard par chez vous), et un poisson ! ! voilà, et chaque personne en avait un avec son nom écrit dessus.
pour les menus, j'avais acheté de jolies bouteilles en verre, que j'avais remplie de sable, et je mettais les menus enroulés dedans ... quand on dépliait, c'était sous forme de parchemin, genre papyrus, l'idée était que ca fasse un genre de bouteille à la mer...
voilà, je crois que c'est à peu prés tout...aprés pour la déco, il y avait plein de choses différentes, beacuoup de décos florales, des vahinés au mur...des filets de peches, des paréos ...
AH oui j'oubliais ! nous avions une cagnotte ! pour ca, nous avions fabriqué un faré ( maison tahitienne), avec une fenetre ou il y avait un ptit rideau, et quand on soulevait ce petit rideau, c'était une fente pour mettre les enveloppes ! au dessus, il y avait notre livre d'or.
voilà, j'éspere t'avoir donné quelques idées !
alors je n'ai pas tout lu, donc excusez moi si je redis des choses déjà dites..
nous nous sommes mariés ce 2 aout, sur le théme des iles, et plus particuliérement de la polynésie francaise, car nous y avons vécu.
Bref, les grandes idées : pour les tables, nous avions fabriqué des iles, chacunes portaient un nom et étaient fixées en bout de table. Il y avait un grand tableau à l'entrée avec le nom de chaque iles et les personnes qui s'y trouvaient..
ENsuite, pour les "marques place", là par contre nous nous sommes donnés beaucoup de mal !
Nous avons acheté une machine à bois, pour y faire des figurines ( il y en avait 4 : un dauphin, un tiki ( typique à tahiti), un margouillat ( genre de lézard par chez vous), et un poisson ! ! voilà, et chaque personne en avait un avec son nom écrit dessus.
pour les menus, j'avais acheté de jolies bouteilles en verre, que j'avais remplie de sable, et je mettais les menus enroulés dedans ... quand on dépliait, c'était sous forme de parchemin, genre papyrus, l'idée était que ca fasse un genre de bouteille à la mer...
voilà, je crois que c'est à peu prés tout...aprés pour la déco, il y avait plein de choses différentes, beacuoup de décos florales, des vahinés au mur...des filets de peches, des paréos ...
AH oui j'oubliais ! nous avions une cagnotte ! pour ca, nous avions fabriqué un faré ( maison tahitienne), avec une fenetre ou il y avait un ptit rideau, et quand on soulevait ce petit rideau, c'était une fente pour mettre les enveloppes ! au dessus, il y avait notre livre d'or.
voilà, j'éspere t'avoir donné quelques idées !
oh ca devais faire superbe, t'as pas des photos a mettre dans ta galerie en passant par l'onglet outil ....ma galerie
salut nanou72, tu etais où en polynésie?
Je viens de trouver un site qui vend des articles de déco, et y a du choix:
http://www.mcparty.ch/index.php?cat=c869_TROPIQUES.html&page=1
Je cherchais des mini palmiers pr la déco de table, et y en a plusieurs types.
http://www.mcparty.ch/index.php?cat=c869_TROPIQUES.html&page=1
Je cherchais des mini palmiers pr la déco de table, et y en a plusieurs types.
Pour les iles tu as Tahiti, Bora Bora, Moorea, Huahine, Raiatea, Marquises, La Reunion, Ste Lucie, St Domingue.... Il y en a des tas!
coucou,
en polynésie, je vivais à tahiti, et j'habitais à punaauia ..
tu connais ?
euh je peux essayer de prendre des photos, mais je n'en ai pas de toute la déco...
ah j'oubliais, la salle était vieille, et pour cacher, on avait mis beaucoup beaucoup de roseaux un peu partout.
je vais voir ce que je peux faire pour ma galerie, car ce sont les photos du photographe et elles sont protégées.
mais voici le lien d'une galerie de notre mariage : http://www.lafourmiphoto.com/marionetdamien/
en polynésie, je vivais à tahiti, et j'habitais à punaauia ..
tu connais ?
euh je peux essayer de prendre des photos, mais je n'en ai pas de toute la déco...
ah j'oubliais, la salle était vieille, et pour cacher, on avait mis beaucoup beaucoup de roseaux un peu partout.
je vais voir ce que je peux faire pour ma galerie, car ce sont les photos du photographe et elles sont protégées.
mais voici le lien d'une galerie de notre mariage : http://www.lafourmiphoto.com/marionetdamien/
A Nanou j'ai vecu 3 ans a Faaa quand j'etais ado. C'est sympa Punaauia!
ah les margouillats !!! je les aime pas du tout ! ils n'empêchaient de dormir la nuit avec leur boucan !!!
(j'en ai vu plein en Nouvelle Calédonie)
ca m'intéresserais de voir ta déco
je suis a la recherche d'inspiration
ca m'intéresserais de voir ta déco
je suis a la recherche d'inspiration
ahh ! le monde est petit! lol
nous, nous y sommes allés car ma mere est prof, et elle s'est donc faite muter là bas. Mutation pour 4 ans donc.
c'était que du bonheur
mon frere y vit toujours.
nous, nous y sommes allés car ma mere est prof, et elle s'est donc faite muter là bas. Mutation pour 4 ans donc.
c'était que du bonheur

mon frere y vit toujours.
Coucou nanou
Je pars en voyage de noce l 'année prochaine en polynesie .
Nous faisons un combiné d'ile thaiti, moorea et bora bora aurais tu des infos à me donner.
merci
Je pars en voyage de noce l 'année prochaine en polynesie .
Nous faisons un combiné d'ile thaiti, moorea et bora bora aurais tu des infos à me donner.
merci
Ah oui le monde est petit.
Mon pere etait douanier et on a passe 3 ans la bas de 92 a 95, j'ai fait ma 5eme au College Notre Dame des Anges a Faaa puis ma 4eme et 3eme au Lycee Gauguin / College de Tipearui.
J'adorerais retourner la-bas!
Siana tu en as de la chance. J'imagine que les choses on du changer depuis mais je te conseille fortement d'aller au marche de Papeete. Genial pour ramener des souvenirs genre pareos, colliers en nacre etc...
A Bora si tu peux essaye de faire une excursion dans le lagon pour aller nourir les requins. C'est genial.
Moorea je crois que c'est ma preferee, c'est plus sauvage que Tahiti, du moins ca l'etait il y a 15 ans. Je te conseille fortement les jus d'ananas.
Cote culinaire essaye le poisson cru c'est delicieux! Cote poissons les Mahi-Mahi et peroquets sont excellents.
Si tu as la chance d'assister a un 'four Tahitien' fonce c'est genial, la plupart des hotels le font.
Tu verras la Polynesie c'est le plus bel endroit au monde !
Mon pere etait douanier et on a passe 3 ans la bas de 92 a 95, j'ai fait ma 5eme au College Notre Dame des Anges a Faaa puis ma 4eme et 3eme au Lycee Gauguin / College de Tipearui.
J'adorerais retourner la-bas!
Siana tu en as de la chance. J'imagine que les choses on du changer depuis mais je te conseille fortement d'aller au marche de Papeete. Genial pour ramener des souvenirs genre pareos, colliers en nacre etc...
A Bora si tu peux essaye de faire une excursion dans le lagon pour aller nourir les requins. C'est genial.
Moorea je crois que c'est ma preferee, c'est plus sauvage que Tahiti, du moins ca l'etait il y a 15 ans. Je te conseille fortement les jus d'ananas.
Cote culinaire essaye le poisson cru c'est delicieux! Cote poissons les Mahi-Mahi et peroquets sont excellents.
Si tu as la chance d'assister a un 'four Tahitien' fonce c'est genial, la plupart des hotels le font.
Tu verras la Polynesie c'est le plus bel endroit au monde !
hé hé !! super !!
j'étais aussi au lycée gauguin! j'y ai passé mon bac !
puis j'ai été à la fac là bas !
siana, ton combiné est pas mal, à tahiti, oui faire le marché, le tour de l'ile et aussi l'intérieur de l'ile.
Ensuite, à bora bora, je ne sais pas si tu as déjà ton hébergement, mais la pension "le paradis" est géniale , a bora, ils proposent le tour de l'ile en pirogue, il faut le faire, c'est magique, ca dur toute la journée, mais alors ca peut pas etre plus complet pour vivre local! ensuite, mooréa, magnifique ! là bas, il faut faire le shark fiding ! et nager avec les raies, en général ils le font en meme temps.
Je crois que j'ai tout dit, je suis entierement d'accord avec leontine pour tout le reste !
n'oubliez pas masques et tubas !
tu vas dans quel hotel à tahiti ?
Ah oui, j'oubliais, à mooréa, n'oubliez pas d'aller au lagoonarium ( celui de mooréa hein, pas celui de tahiti), c'est fantastique ! et il y a aussi les dauphins à aller voir au beachcomber à mooréa ( j'ai été nager avec eux pour mes 18 ans
grand moment !)
en tout cas, seul mot d'ordre : PROFITEZ, lol car c'est vraiment le paradis
j'étais aussi au lycée gauguin! j'y ai passé mon bac !
puis j'ai été à la fac là bas !
siana, ton combiné est pas mal, à tahiti, oui faire le marché, le tour de l'ile et aussi l'intérieur de l'ile.
Ensuite, à bora bora, je ne sais pas si tu as déjà ton hébergement, mais la pension "le paradis" est géniale , a bora, ils proposent le tour de l'ile en pirogue, il faut le faire, c'est magique, ca dur toute la journée, mais alors ca peut pas etre plus complet pour vivre local! ensuite, mooréa, magnifique ! là bas, il faut faire le shark fiding ! et nager avec les raies, en général ils le font en meme temps.
Je crois que j'ai tout dit, je suis entierement d'accord avec leontine pour tout le reste !

n'oubliez pas masques et tubas !
tu vas dans quel hotel à tahiti ?
Ah oui, j'oubliais, à mooréa, n'oubliez pas d'aller au lagoonarium ( celui de mooréa hein, pas celui de tahiti), c'est fantastique ! et il y a aussi les dauphins à aller voir au beachcomber à mooréa ( j'ai été nager avec eux pour mes 18 ans

en tout cas, seul mot d'ordre : PROFITEZ, lol car c'est vraiment le paradis
Merci beaucoup pour toute ces informations , j'ai vraiment hate.
en fait je passe 3 jours à tahiti à l hotel intercontinental 4 jours à moorea au sofitel et 4 jours à bora à l'intercontinental.
Voila, ca a vraiment du etre une experience magnifique pour vous de vivre la bas.
Le marché de papeete c'est tous les jours ? et le climat au mois d'aout sera bon ??
merci beaucoup
en fait je passe 3 jours à tahiti à l hotel intercontinental 4 jours à moorea au sofitel et 4 jours à bora à l'intercontinental.
Voila, ca a vraiment du etre une experience magnifique pour vous de vivre la bas.
Le marché de papeete c'est tous les jours ? et le climat au mois d'aout sera bon ??
merci beaucoup

le marché est ouvert tous les jours ! tu pourras y aller quand tu veux, mais si tu peux le faire de nuit, c'est encore plus sympa
l'intercontinental c'est quoi ? le sheraton ? si oui j'ai des photos, on y a été :) !
pour le climat, aout est bien ! tant que tu n'y va pas entre novembre et février, aucun souci, il fait toujours beau

l'intercontinental c'est quoi ? le sheraton ? si oui j'ai des photos, on y a été :) !
pour le climat, aout est bien ! tant que tu n'y va pas entre novembre et février, aucun souci, il fait toujours beau

L'intercontinatal c'est une chaine d'hotel, c'est different du sheraton .
Merci beaucoup pour les informations
Merci beaucoup pour les informations
ah ! je viens de voir que l'intercontinental,c 'est le beach comber ! tu vas etre vraiment bien là bas !! puisque tu y seras, profites en , tous les week end il y a un buffet avec des danseurs polynésiens ! c'est vraiment super ! on y allait vraiment souvent !
pour le sofitel à mooréa, il est vraiment bien aussi, de toute facon, ce ne sont que des grands hotels que vous avez pris, ca va etre vraiment magique ! le sofitel est tout prés du port, c'est parfait :) !
le plus beau point de vue de mooréa ( et d'ailleurs le plus beau point de vue que je connaisse ! ) donne justement sur le sofitel, j'ai des photos si tu veux
ca va etre un super voyage ! mais 1 semaine c'est vraiment court
vous allez à peine vous remettre du décalage horaire qu'il faudra repartir lol
pour le sofitel à mooréa, il est vraiment bien aussi, de toute facon, ce ne sont que des grands hotels que vous avez pris, ca va etre vraiment magique ! le sofitel est tout prés du port, c'est parfait :) !
le plus beau point de vue de mooréa ( et d'ailleurs le plus beau point de vue que je connaisse ! ) donne justement sur le sofitel, j'ai des photos si tu veux

ca va etre un super voyage ! mais 1 semaine c'est vraiment court

Effectivement c'est une super experience, j'ai eu une chance folle de passer mon adolescence la-bas. Par contre le retour en metropole pour la seconde ca a ete dur dur!
Pour le marche il est ouvert tous les jours. Le matin c'est peut etre mieux il y a pas mal de monde. Ne t'etonnes pas si tu dois reveiller un vendeur affale sur son etal. La chaleur ca fatigue
Pour les hotels a mon avis il sont tous bien. J'espere que tu auras l'occasion de voir un spectacle de Tamure, mais generalement tous les hotels le font.
Pour le temps en Aout pas de probleme.
Comme dit Nanou n'oublie surtout pas ton tuba et ton masque. Tu peux voir de si beaux poissons dans le lagon sans aller bien loin. Mais fait attention aux corail!
Et surtout n'oublie pas d'aller prendre un cocktail ou un jus d'ananas a l'hotel de ton bar et de regarder un coucher de soleil.
Depuis Tahiti tu verras Moorea et vice-versa, enfin cela dit ca depends d'ou se trouve ton hotel.
Ah veinarde va
Moi j'essayes de convaincre cheri mais il me dit que c'est trop loin pour y aller seulement quelques jours. Allez j'ai encore quelques temps pour le convaincre!
Pour le marche il est ouvert tous les jours. Le matin c'est peut etre mieux il y a pas mal de monde. Ne t'etonnes pas si tu dois reveiller un vendeur affale sur son etal. La chaleur ca fatigue
Pour les hotels a mon avis il sont tous bien. J'espere que tu auras l'occasion de voir un spectacle de Tamure, mais generalement tous les hotels le font.
Pour le temps en Aout pas de probleme.
Comme dit Nanou n'oublie surtout pas ton tuba et ton masque. Tu peux voir de si beaux poissons dans le lagon sans aller bien loin. Mais fait attention aux corail!
Et surtout n'oublie pas d'aller prendre un cocktail ou un jus d'ananas a l'hotel de ton bar et de regarder un coucher de soleil.
Depuis Tahiti tu verras Moorea et vice-versa, enfin cela dit ca depends d'ou se trouve ton hotel.
Ah veinarde va
Moi j'essayes de convaincre cheri mais il me dit que c'est trop loin pour y aller seulement quelques jours. Allez j'ai encore quelques temps pour le convaincre!
Je viens juste de voir les posts de Nanou.
C'est clair Le Beachcomber est genial pareil pour le Sofitel.
Le marche quand j'y habitais ouvrait pas la nuit. Ca doit etre sympa!
En parlant de nuit. Il fait nuit tres tres tot la bas!
C'est clair Le Beachcomber est genial pareil pour le Sofitel.
Le marche quand j'y habitais ouvrait pas la nuit. Ca doit etre sympa!
En parlant de nuit. Il fait nuit tres tres tot la bas!
pour nanou72 oui je connais, je suis à tahiti en ce moment, j'habite a mahina, je pense que ça te dis quelque chose
Coucou,
Merci à tous pour les infos, nous restons 12 jours en polynesie, et avant on fais un circuit d'une semaine au etats unis .
Je veux bien avoir des photos du sofitel.
La vie la haut est elle chere ? car partir vivre quelques années la haut ca serais vraiment un reve.
Merci à tous pour les infos, nous restons 12 jours en polynesie, et avant on fais un circuit d'une semaine au etats unis .
Je veux bien avoir des photos du sofitel.
La vie la haut est elle chere ? car partir vivre quelques années la haut ca serais vraiment un reve.
Je rentre tout juste de Polynésie c'etait génial!!! on etait entre autres à l'Intercontinental Le Moana à Bora, il est top!!! il est vrai que la vie est assez cher, enfin, c'est un peu comme en métropole. maintenant, je ne rêve que d'y retourner...
Ah on a choisi aussi le moana à bora en pilotis.
j'ai vraiment hate d'y etre ...
est il difficile de vivre la bas?
j'ai vraiment hate d'y etre ...
est il difficile de vivre la bas?
Un petit message pour relancer ce post ! Je n'ai toujours pas d'idées pour mes marques places, mon thème est les îles, les vacances..etc HELP !!

voici un lien ou tu en as pleins de marque place..si ca peut t aider
http://www.lc-faire-part.com/etiquette-de-table-c-55.html

http://www.lc-faire-part.com/etiquette-de-table-c-55.html
Merciii, je cherche quelque chose d'original, à faire moi même...je ne trouve pas, ça me stresse !! Lol, pourtant il ya plein de choses possibles..mais rien me fait tilt !
loll as tu regardé sur le net pour des idées?
Ouii mais je trouve plein d'idées mais rien qui m'attire !!! J'espère en trouver d'autres.
oui tu trouveras je pense..bon courage

Merci Naaty !
Bonjour à toutes!
Je viens de lire vos post et je vais aussi faire mon mariage sur les themes des iles. Ce sera dans le 13.
Où avez vous fait votre mariage ? Dans une salle ? ou quelques de plus original en rapport avec votre theme ?
J'aimerais le faire au bord de mer mais je ne trouve pas grand chose... pouvez vous m'aider ?
Merci!
Je viens de lire vos post et je vais aussi faire mon mariage sur les themes des iles. Ce sera dans le 13.
Où avez vous fait votre mariage ? Dans une salle ? ou quelques de plus original en rapport avec votre theme ?
J'aimerais le faire au bord de mer mais je ne trouve pas grand chose... pouvez vous m'aider ?
Merci!
Personne à des idées???
bah nous aussi on a choisi le theme des iles
donc pour la table on a vue carref... des napes en papiers de couleur un peu jaune oranger et en fait on va mettre un chemin de table qui se vend dans le meme rayon de couleur differentes
pour les centres de table on a eu pleins d'idees mais bon ca reste en suspend en fait on a ete faire un tour dans un magasin de meubles en kit et au rayon des plantes/bougies/etcetc il y avait des sachets de petit galets ou de coquillage on a meme vue des plantes qui pouvaient eventuellemnt faire penser a des mini palmiers mais bon bientot on va organisrer un repas de famille avec ns parents respectifs et on va leur montrer toutes les idees qu'on a et leur demander se qu'ils en pensent on prendra des photos et je voous montrerais bisou
donc pour la table on a vue carref... des napes en papiers de couleur un peu jaune oranger et en fait on va mettre un chemin de table qui se vend dans le meme rayon de couleur differentes
pour les centres de table on a eu pleins d'idees mais bon ca reste en suspend en fait on a ete faire un tour dans un magasin de meubles en kit et au rayon des plantes/bougies/etcetc il y avait des sachets de petit galets ou de coquillage on a meme vue des plantes qui pouvaient eventuellemnt faire penser a des mini palmiers mais bon bientot on va organisrer un repas de famille avec ns parents respectifs et on va leur montrer toutes les idees qu'on a et leur demander se qu'ils en pensent on prendra des photos et je voous montrerais bisou

la cousine de mon futur c'est marié sur ce theme, elle avait mi des poisson rouge comme centre de table, des noms de plages pour les tables, à l'entrée de la salle il y avait un tableau en bambou avec ecrit le menu... Je vais regarder ce soir à la maison si j'ai des photos de la déco.
tenez les filles je vous mets un lien avec des decos des iles:)
http://naatyymariage.webobo.com/diaporama.php?id_menu=2433976
http://naatyymariage.webobo.com/diaporama.php?id_menu=2433976
Naatyy c'est moi ki demandé par email pour le coussin des alliances! Mais dans ta déco vacances, il y a certaines choses qui m'intéresse! Est ce que tu peux nous dire ou tu les as trouvé stp?
qu'est ce qui t interesse?
le coussin je l ai eu sur le net en cherchant bien
mais je n arrive plus avoir le lien..
dsl
le coussin je l ai eu sur le net en cherchant bien

dsl
ce que tu peux faire pour le coussin et si tu aimes coudre tu peux le faire toi meme
oui je me débrouillerais, ce qui me plait c'est le marque place en coquillage je trouve trop joli!!!et les bougies! c magnifique!
les bougies ca fait vraiment ton theme..
Aurais tu les liens de tout ca ou pas stp? Ca m'interesse vraiment!merci!
15-10-2008 21:44:20
je suis allée sur le net fouillée
j ai plus les liens j ai prit les photos pour donner des idees
j ai plus les liens j ai prit les photos pour donner des idees
c pas grave, je vais fouillé! lol Merci quand meme!

Salut Audrey13!
Sur le site de Naatyy, concernat le thème vacances, beaucoup d'images viennent du site www.beau-coup.com
si je ne me trompe pas.
Il y a énormémentde choix, mais c'est en anglais!
Sur le site de Naatyy, concernat le thème vacances, beaucoup d'images viennent du site www.beau-coup.com
si je ne me trompe pas.
Il y a énormémentde choix, mais c'est en anglais!

De mon côté, je suis à moitié sur le thèmes des voyages (l'autre c'est cocktails).
Pr la déco de table j'utilise par exemple des petites ombrelles chinoises en papier que tu mets sur les glaces (achetées chez Métro); au lieu de faire des petits mots ds une boite à sucres, on fait des cartes postales personnalisées (en commande sur le net), et j'ai trouvé 1 porte-carte postales chez Mais du monde. Sinon, je mets un chemin de table en feuille de bananier avec une compo florale dessus. (ds ma galerie)
Bonnes recherches!
Pr la déco de table j'utilise par exemple des petites ombrelles chinoises en papier que tu mets sur les glaces (achetées chez Métro); au lieu de faire des petits mots ds une boite à sucres, on fait des cartes postales personnalisées (en commande sur le net), et j'ai trouvé 1 porte-carte postales chez Mais du monde. Sinon, je mets un chemin de table en feuille de bananier avec une compo florale dessus. (ds ma galerie)
Bonnes recherches!
Merci phlinette! C'est super! Oué j'ai vu ta galerie, c'est super sympa! Le mariage approche pour toi c'est cool!!
J'ai acheté plein de petites ombrelles chinoies en papier (que l'on met sur les glaces pr décorer...) pr ma déco de table, mais je ne garde que les roses.
J'on donc environ 700 petites ombrelles de couleurs variées (bleu, jaune, vert et orange) que je peux filer à qqun (gratuitement).
Bref, si ça intéresse qqun!!
J'on donc environ 700 petites ombrelles de couleurs variées (bleu, jaune, vert et orange) que je peux filer à qqun (gratuitement).
Bref, si ça intéresse qqun!!
Salut Meldu54 !
Avec mon chéri, nous nous marions aussi le 4 juillet 2008, et devines quoi... Notre thème : Les iles !
J'ai survolé les réponse de tout le monde, quel enthousiasme, c'est génial, tout le monde à de très bonnes idées.
Nos couleurs sont le turquoise et l'or ( la mer et le sable, vs l'aurez compris !).
Pour le nom des tables, nous prenons des noms d'iles que nous inscrivons sur un parchemin roulé et que nous placons dans une bouteille en verre. Pour les porte-noms on prévoit de prendre des bambous que l'on couperait en petits tronçons qui seraient ensuite coupés en deux, puis on fait une fente sur le dessus pour y insérer un papier sur lequel est inscrit le nom de l'invité. Pas cher et dans le thème...
On continue de s'écrire pour partager nos idées.
A bientôt
Avec mon chéri, nous nous marions aussi le 4 juillet 2008, et devines quoi... Notre thème : Les iles !
J'ai survolé les réponse de tout le monde, quel enthousiasme, c'est génial, tout le monde à de très bonnes idées.
Nos couleurs sont le turquoise et l'or ( la mer et le sable, vs l'aurez compris !).
Pour le nom des tables, nous prenons des noms d'iles que nous inscrivons sur un parchemin roulé et que nous placons dans une bouteille en verre. Pour les porte-noms on prévoit de prendre des bambous que l'on couperait en petits tronçons qui seraient ensuite coupés en deux, puis on fait une fente sur le dessus pour y insérer un papier sur lequel est inscrit le nom de l'invité. Pas cher et dans le thème...
On continue de s'écrire pour partager nos idées.
A bientôt
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage