Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Coralia

Messages de Coralia

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : magnet

Coralia
23-11-2010 12:42:46
Je vais remonter un ancien post!!! Moi aussi je compte en faire mais c'est juste pour dire que tout dépend de la quantité, mais ce n'est pas forcément plus avantageux de le faire soi-même entre les frais pour le papier et l'encre!!

Sujet : Nous avons fini notre urne, qu'en pensez vous?

Coralia
17-11-2010 11:51:43
moi je la trouve très élégante

Sujet : vos avis m’intéresse

Coralia
17-11-2010 11:43:50
comme les autres, je trouve que c'est parfait avec ton thème et fallait avoir les idées

Sujet : enfin, ma robe !

Coralia
10-11-2010 23:41:57
moi elle est cher mes parents en haut d'une armoire dans sa housse!! j'ai aucune photo et son souvenir s'efface je dois la réessayer en décembre et là je vais prendre une photo^^

Sujet : boisson du lendemain

Coralia
09-11-2010 21:39:18
oui je pense un peu pareil surtout que bon ils reprennent la route après

Sujet : mon urne vous en pensez quoi?

Coralia
09-11-2010 20:50:31
C'est vrai elle est originale et elle est bien dans l'esprit de tes ronds de serviette!!!

Sujet : besoin de (re)motivation

Coralia
09-11-2010 19:32:40
courage ma belle, mais effectivement une pause dans tes préparatif pour préserver ta santé et te reposer c'est pas bien grave!!
Et puis ne t'inquiète pas maintenant pour les enfants, car tu en sais pas peut être que tu n'aura pas de problème. Je comprends que ça te stress.

Sujet : Aide pour la déco

Coralia
09-11-2010 18:42:16
Oui beaucoup prennent ça mais j'aime pas et mon compagnon pareil!! Je suis compliquée^^ Mais merci pour les idées

Sujet : Voici mes choix de musique

Coralia
09-11-2010 16:32:14
Nous la seule musique de réellement choisie c'est Far Aways de Nickelback pour l'ouverture du bal

Sujet : Coup de déprime!!!

Coralia
09-11-2010 16:28:32
Je suis désolé pour toi et comme les autres je pense que tu devrais lui dire!! Moi j'ai choisi d'y aller avec ma mère pour pas faire galéré mes amies dans 50 boutiques et parce qu'elle est très franche et on peut pas dire qu'elle prenne de gant donc si ça m'aller pas je savais très bien que je le saurais direct!! Mais mes amies m'avais proposé dès qu'elles ont appris la date du mariage!! Et j'embete continuellement deux de mes demoiselles d'honneur avec les préparatifs!!! Je comprend ta déception et je pense que tu dois lui faire comprendre

Sujet : vin d'honneur combien de pièces???

Coralia
09-11-2010 15:45:25
Je suis d'accpord avec PetitePrune, tu as un repas très copieux derrière!! Nous nous avons plus de pièce, mais c'est une petite entrée trou normand viande fromage dessert donc c'est pour ça je pense que le cocktail est plus copieux tout dépend de ce que tes invité mange derrière aussi!! Moi je pense qu'ils auront assez à manger et en général les traiteurs sont de bon conseil!!

Sujet : Voici mes choix de musique

Coralia
09-11-2010 15:42:34
Moi j'aime beaucoup tes choix musicaux!! De toute façon à l'église (catholique j'entends) en France je suis pas sûr que ça aurait été accepté! Là c'est une femme, donc déjà ça implique un pasteur je pense!!
Moi ça me donne des idées tes musiques en tout cas!!!!

Coralia
09-11-2010 15:29:50
ouais je vais réfléchir pour les tables soit je trouve un truc de jolie (les nom de dieux grec, j'aimais bien la portée) soit j'en met pas et j'attends de toute façon la disposition prévue par le traiteur^^
Merci pour vos conseils en tout cas!!

Coralia
09-11-2010 14:02:14
En fait les noms de papillon c'est pas très jolie et puis surtout souvent ça parle pas!! les gens connaissent pas forcément les noms et donc vont pas comprendre, mais je me suis posé la question!! Et ma déco n'est pas accès sur le papillon non plus j'ai juste le menu et porte nom!! Et tout le reste de ma déco est prévu et il n'y a aucun autre papillon

Coralia
09-11-2010 13:38:17
Coucou,
Nous faisons nos menus nous même en style éventail avec des papillons (la photo est dans ma galerie). J'aimerais avoir vos avis franc et je sais bien qu'on voit que c'est maison malheureusement!!
J'ai peur également de faire des fautes de goût dans ma déco.
Nous n'avons pas réellement de thème en particulier mais pour rattacher le faire part à la déco, on fait des rappels. Il a des papillons dessus d'où la forme du menu ou encore les porte nom qui seront tout petit, mais en forme de papillon!! Je ne prévoit pas d'en mettre ailleurs dans la déco et j'espère que ça fait pas trop??
Et pour les noms de table, je ne trouvais rien et finalement j'ai pensé au nom de dieu grec pouvant avoir une signification clin d'oeil/intéressante pour le mariage.
J'aimerais vos avis franc sur tout et je sais bien que mes noms de table sont complétement à coté!!! Mais je savais pas trop quoi mettre comme nom sympa

Sujet : vin d'honneur combien de pièces???

Coralia
09-11-2010 13:08:14
nous ceux au cocktail son les même que ceux invité au repas!!! Et le traiteur a prévu 12 pièces, mais au repas nous il n'y a qu'une entrée et une petite!! donc voilà je suis assez d'accord ça dépend aussi de ce qu'il y a derrière

Sujet : question robe et allure...

Coralia
08-11-2010 10:54:22
Je suis d'accord avec les précédents commentaires^^ Ne t'en fais pas!! Effectivement tu as bien choisi des accessoires sobre

Sujet : Petite question sur certain site

Coralia
07-11-2010 00:11:57
moi je pense passer une petite commande d'abord pour pas avoir de surprise avec les couleur, car ça arrive et ensuite aussi une grosse commande se fera si tout va bien!! Le site à l'air assez intéressant!!

Sujet : mariage juillet 2011

Coralia
06-11-2010 22:24:35
oui oui moi je les envoie fin février début mars pour le 2/07/11^^

Sujet : Petite question sur certain site

Coralia
06-11-2010 21:11:27
Je me demande si vous avez déjà commandé sur decomariage.com et discount-mariage.fr
J'ai vu des produits m'intéressant sur les deux, mais j'aimerais avoir des avis^^

Sujet : Habillage complet de la salle vois trouver comment

Coralia
05-11-2010 23:27:09
Moi ça me choque pas comme étant trop chargé!! T'inquiète l'essentiel c'est que tu aimes le résultat^^

Sujet : livret du témoin parfait

Coralia
05-11-2010 16:15:22
ah oui ça aussi je vais devoir m'y mettre et moi aussi ils se connaissent sauf un qui connait moins bien mes amies

Sujet : mariage juillet 2011

Coralia
05-11-2010 16:02:18
mariage le 2/07/2011
mairie, église, salle, traiteur, dj, photographe, robe mairie et église, urne, livre d'or ok!!
La déco j'ai une idée précise je vais faire plusieurs commande à partir de janvier!! Le faire-part est choisi on le commande début décembre ainsi que les contenants à dragée. Nos alliances sont commandées et monsieur à son costume. Je revois la salle demain pour qu'on voir si notre déco est vraiment adaptée!!! Et je vais commencer à faire mes menus^^ fabrication maison!!

Sujet : Avis sur mes avancées^^

Coralia
04-11-2010 23:29:10
merci pour vos commentaires^^

Sujet : Quelle est votre budjet décoration ???

Coralia
04-11-2010 22:55:56
le voile d'hivernage mais après tu dois coudre le tout?
Tu l'a trouvé où ton voile?

Sujet : Quelle est votre budjet décoration ???

Coralia
04-11-2010 22:40:47
Je pense dans les 300/400 euros pour déco pour le tout!!
J'aimerais des housses, mais au niveau budget je vais avoir du mal!! et nous le nombre d'invité et de 130. Effectivement ça dépend énormément du nombre d'invité aussi, car la déco de table c'est un gros budget

Coralia
04-11-2010 21:57:17
oui c'est un livre de dessin en fait ^^

Coralia
04-11-2010 21:45:20
Coucou, alors voilà j'ai fait mon livre et mon urne moi même et j'aimerais avoir des avis objectif^^
Pour le livre d'or il manque sur la couverture la photo de nous (c'est un mini cadre) et le dos c'est avec le papillon!!
A l'intérieur vu qu'en fait on a peint le livre j'ai coller c'est petite bandelette de couleur pour qu'on voit pas la peinture quoi^^
Voila je suis pas une grande manuel, je crois que ça se voit mais je suis pas mécontente du résultat

Sujet : Sondage : Qui ose la jarretière ?

Coralia
04-11-2010 13:24:58
Moi c'est lui qui va le faire on compte le déguisé en mariée!! Le truc defois quand c les homme ça remonte haut donc au cas ou on va acheté un caleçon super rigolo et on va surement faire des truc sur c jambe pour faire des pallier!! enfin bref on compte essayer de faire un truc super rigolo^^

Sujet : Alliance quel budget???

Coralia
03-11-2010 12:00:23
Je pense que le budget alliance est propre à chacun!!Certain on des bourse plus juste que d'autre, où préfère mettre les sous dans autres chose etc...
Je dirais donc que ça dépend donc vraiment de comment tu vois les choses!! Je sais que mes parents ont voulu m'offrir ma robe de marié mais je refusais de mettre (moi ou quelqu'un d'autre) beaucoup d'agent dans un robe que je porterais qu'une fois j'ai donc cherché le moins cher possible tout en cherchant une qui me plaise^^
Alors que pour les alliances ben pour moi c'est pour la vie (en principe hein^^) donc je préfère mettre de l'argent dedans enfin pas des bourses énorme non plus!! 1000 euros les deux si tu peux le faire et qu'elle vous plaise ben j'ai envie de dire n'hésite pas^^ Voilà (désolé pour le pavé)

Sujet : super déçue..........

Coralia
03-11-2010 11:51:21
Je comprends ta déception! Tu as une cérémonie religieuse ou juste mairie? Dans le cas ou tu fais les deux tu peux toujours faire la mairie en 2011 pour vous deux et le fêter avec quelques amis!

Sujet : deco table enfants?

Coralia
03-11-2010 11:36:11
Moi j'ai prévu de mettre un gateau de bonbon en guise de centre de table et donc complétement différent des adulte. Il y aura des bougie dans les centre de table des adusltes!! Le coloriage j'hésite, car c'est la nappe du traiteur et les enfant ce contente pas toujours du cahier de coloriage donc sinon je vais peut etre acheté une nappe jettable pour eux!! Les pot ça sera peut être quand même des dragée étant donnée qu'on prend des chocolats et les enfants aime bien!!!! Pour les ronds de serviette, j'aime votre idée^^

Sujet : cherche site avec figurine piece montée:)

Coralia
03-11-2010 11:31:12
moi c'est comme deboh02 je l'ai repéré sur le même site, j'avais pas envie des traditionnelle et de plus je l'ai trouvé pas très belle en général!! La on est tombé d'accord tout les deux^^

Sujet : Centre de table

Coralia
03-11-2010 11:13:10
Merci à tous pour vos réponses!! J'avais même pas pensé à Tati c'est tip top!! Je dois les voir mais ça peut le faire et c'est sûr que c'est déjà mieux financièrement^^

Coralia
01-11-2010 20:35:27
J'irais voir sur leur catalogue en ligne j'ai rien vu^^ merci en tout cas

Coralia
01-11-2010 20:10:26
Bonjour à tous,
Pour mes centres de table, je cherche des coupes à fruit en verre sur pied ou comme j'ai vu dans beaucoup d'album des vases rond comme des mini aquarium (je sais pas trop les décrire), je veux pas me ruiner non plus!! J'aimerais savoir où en trouver!!!

Sujet : la belle famille...

Coralia
30-10-2010 17:21:11
oui c'est bien dommage tout ça

Coralia
30-10-2010 17:18:32
ben au moins il est de ton coté, c'est toujours ça et si ça le gave aussi, elle vont perdre gros!!
Maintenant la soupe a l'oignon ton idée de louer un truc sans leur dire où c'était très bien!!
Les animations vous pouvez en proposer et le dj il traite avec vous briffé le un peu!! Je sais qu'il vont payer une partie de ce que tu avais dis l'autre fois donc par exemple sinon vous vous démerdé pour le payer lui et comme ça il ne trate vraiment qu'avec vous et donc vous lui expliquer que certains on prévu des animations que vous ne voulez pas et donc qu'il ne doit pas s'arrêter ni les encadrer!! Enfin c'est une solution et c'est sûr c'est pas top!! Mais bon c'est votre journée et ça ta belle famille va devoir le comprendre

Coralia
30-10-2010 17:01:20
hier j'ai répondu a ton précédent post!! Je pense que vous devez vous parler tout les deux prendre les décision et chacun gère sa famille!! Tu es sa famille aussi et donc il doit savoir gérer ça et savoir surtout se détacher de sa mère pour s'affirmer!! C'est avec toi qu'il construit sa nouvelle famille et sa maman et sa soeur resteront importante, mais cette journée c'est la votre et la relation est différente!! je sais pas si je me fais comprendre.
En tout cas, il est clair que toi tu dois pas rentrer dans l'histoire même si ça te concerne directement, car comme tu l'avais dit il t'exclut etc... Il y a donc que lui qui peut imposer les choix à sa famille!!
Donc tu dois parler clairement avec lui et ensuite va falloir faire front et il doit être clair avec sa famille c'est son opinion ( et ça peu importe que ce soit pour toi ou non, extérieurement ils ont pas a savoir comment vous avez pris la décision) et tu ne l'oblige en rien.

Sujet : faites-vous un contrat de mariage??

Coralia
29-10-2010 21:51:00
Nous on va faire un contrat de mariage "séparation de bien" comme beaucoup à ce que je vois!! J'ai fait différent stage en cabinet d'avocat et franchement les gens n'ont pas toute leur tête lors des divorce (normal) et tout est question à conflit donc ça permet aussi dans le pire des cas des soucis de moins, car finalement quand il y a des enfants ben c'est eux les vrai victime. On a beau se dire qu'on sera intelligent pour eux, c'est pas forcément vrai!!
Moi je me dirige vers une profession libéral donc pas le choix, mais même sans ça je pense que je l'aurais fait!!
Évidemment je pense nullement au divorce en me mariant dans ma tête c'est pour la vie, mais malheureusement on ne sait pas de quoi l'avenir est fait!!! Je l'ai constaté durant mes stages et malheureusement dans ma famille où un oncle à divorcé et c'était le chao et en plus il s'est fait complétement avoir...

Sujet : ras le bol et angoisse pour le jour J

Coralia
29-10-2010 17:38:56
Il y a un truc très clair, c'est a ton homme de ce faire comprendre par sa famille!! Déjà vu la situation tu n'y arriveras pas et ensuite les décisions vous les prenez ensemble et devant la famille c'est votre décision à tout les deux. Ils doivent pas savoir que c'est toi ou lui, l'union fait la force!!!
Nous tout le monde n'étais pas d'acc, perso j'ai été très clair avec mon homme. On fait front ensemble je gère ma famille lui la sienne et il a intérêt à s'imposer si ce nos décision vont pas avec eux car je suis aussi sa famille et c'est nous qui allons construire un truc, s'il est incapable de dire ce qu'il veut ça sert à rien. Ca veut pas dire conflit on prend l'avis de tout le monde, mais quand tu veux vraiment pas certains truc ben tu as le droit de pas les faire!! Pour les animation et la soupe à l'oignon je te comprend!!

Sujet : les mariettes de juillet 2011 par ici !!!

Coralia
29-10-2010 15:17:04
les coïncidences^^ on essaye de pas mal avancé jusqu'à décembre car après moins de temps!! et je pense aussi que tout les imprévus vont survenir après donc on aura suffisamment à gérer!! On profite de pouvoir tout faire calmement, j'avoue^^

Sujet : les mariettes de juillet 2011 par ici !!!

Coralia
29-10-2010 15:10:46
Coucou
Alors nous on va se marier le 2 juillet 2011
j'avais déjà poster donc on a 24 ans et on se connait depuis plus de 13 ans et on est ensemble depuis plus de 9 ans!
alors notre progression
Salle: Ok
Traiteur: Ok
Photographe: Ok
DJ: Ok
Robe de mariée: Ok
Costume de marié: Ok
Coiffeuse et maquilleuse: Ok en principe
Faire part: choisi on les commandes en décembre
Pot de dragée: idem
Décoration de salle et de table: on veut revoir la salle, mais on a une idée très précise et tout trouve sur les site reste à commander en étalant afin d'étaler les frais et voir si les couleurs correspondent bien^^
Nom de table: Ok en principe
Bijoux et chaussure de la mariée: non
Chaussure marié et accessoire: non
Liste définitive: Ok
Urne: on travaille dessus pour la finir
Livre d'or: non
Préparation cérémonie religieuse: commencer
Dossier Mairie: Ok
je dois encore vérifier un truc avec le prêtre qui nous marie, car on se marie par là où on vit!!! Mais on a réserver le créneaux et le prêtre en principe mais bon je veux ravoir une confirmation (un peu peur surtout que totu se gère à distance)!!
Nos couleurs: ivoire / bordeaux et une touche d'argent.
Thème: pas vraiment de thème, notre faire part à des papillon donc pour bien le relié avec la déco on va faire quelques rappel genre sur les plan de table peut etre sur les marque places!!
Les noms de table n'ont rien avoir!!
Pour les fleurs on sait pas trop encore et notre centre de table plusieurs idée, on doit voir ce qu'on va réellement faire en fonction de ce qu'on trouve^^
Voilà je crois n'avoir rien oublié^^

Sujet : Presentons nous

Coralia
14-10-2010 15:08:41
Coucou
Nous avons 24 ans tout les deux et nous nous marions civilement le 24 juin 2011 et le mariage religieux le 2 juillet 2011.
Les préparatif avancent bien^^
A bientôt

Sujet : les mariettes 2011 en pleine recherche!!

Coralia
14-10-2010 13:26:54
Coucou tout le monde, je viens m'ajouter dans votre groupe!!!
Alors moi, j'ai 24 ans et ça fait plus de 9 ans qu'on est ensemble. Nous nous somme fiancée ils y a plus de deux ans car étant étudiant tous les deux ce n'étais pas le moment!!!
Nous vivons ensemble depuis plus de 3 ans^^
Le mariage civil est prévu le 24 juin 2011 et le mariage religieux est prévu le 2 juillet 2011
Alors pour les préparatifs:
Salle:ok
Traiteur:ok
DJ: ok
Photographe:ok
Robe de mariée:ok
Costume:ok
Urne:ok (il me reste à la décoré)
Déco: j'ai repéré plein de truc, mais on attend encore avant de commandé!
Contenant à dragée: idem, on les commande en décembre en principe
Dragée : on regarde
Faire part: choisi on les commande en décembre
Fleurs: repéré un bouquet de mariée mais sinon rien
Prêtre: la préparation commence la semaine prochaine
Coiffeur:ok
Alliances:ok
Chaussures marié: pas encore fait
chaussure mariée: idem
et puis des petits détails comme ça quoi^^