Messages de majupi
Sujet : Reflexion

Si quelqu'un se sent d'expliquer .....

http://img172.imageshack.us/img172/7537/scan0001pv9.jpg
....je ne sais pas ce que ça va donner, j'essaie

J'exerce comme généraliste, en bordure d'une cité, donc 1/3 au moins de musulmans , 80% de femmes et d'enfants (je sais 33% + 85 %, ça fait trop, mais il y a des femmes et des enfants musulmans

La moyenne d'âge du cabinet est de 30 a,ns car on a beaucoup d'enfants, et pourtant j'ai une spécialité de gériatrie et de medecin-expert (réparation du dommage corporel), dont je ne sers quasiment pas . Les maisons de retraite me dépriment un peu !

Donc, comment faire à partir de "mes images ", pour arriver là. Courage, c'est pas gagné !!!, Si je comprends, je promets d'essayer.

La robe, vous le verrez, n'est pas très tendance, et ma coiffure : super!!!, On m'a martyrisé 1 h 1/2 chez la coiffeuse (je n'y allais jamais), et en sortant, j'm'suis relavés les cheveux, et recoiffée comme d'habitude !!! la rebelle, mauvais carctère en +, tout pour plaire

On verra à ce moment-là
J’avais 24 ans, on était une soixantaine, l’église était Notre Dame du Rosaire, à la Tronche, dans l’Isère, la Mairie idem. (Je m’étais engueulée avec le Curé, car il voulait que nous signons un papier, disant qu’on s’engageait à élever nos enfants dans la religion. A être fidèles, à aller à la messe…et je lui expliquai que c’était débile ! , mon mari a signé, moi non, mais il a voulu que je formule mon engagement par écrit, sous une autre forme, mais tout de même )
J’en garde le souvenir d’une journée où on ne peut pas profiter de tout le monde.
En fait, une journée qui passe tellement vite, et vous, Sandy, ce sera dans peu de temps, vous nous direz vos impressions ….Je vous souhaite un merveilleux Mariage, et une suite identique.
Sur un post, j’ai parlé des Parents et de la famille, je m’entendais à merveille avec mes beaux-Parents, qui sont décédés aujourd’hui, mais, il y a une vingtaine d’années, j’ai demandé à ma belle-Mère, ce qu’elle avait ressentie, elle, le jour de notre mariage (mon mari est fils unique, ils l’avait eu très tard, vers 40 ans), elle m’a répondu : « c’est comme si on m’avait arraché un bras !…… !!!! »
Et mon associée, dont le mari est fils unique aussi et qui a trois fils, grands, a dit à sa belle-mère « Mémé , je me demande ce que je ferai, si un des garçons me ramène une future belle-fille que je n’aime pas ? Ce à quoi elle s’est entendu répondre : Vous ferez comme moi, ma Petite ! »
Mais pour répondre à votre question, je m’interroge aussi, et rassurez-vous, lorsque je m’interroge, c’est que la fin est proche (vous aviez remarqué, aussi, que j’avais beaucoup de certitudes….), effectivement, si je pouvais apporter quelque chose, je continuerai avec plaisir, mais visiblement à l’unanimité, ce n’est pas le cas.
Je vous souhaite à toutes, un merveilleux Mariage.
Je ne pars pas tout de suite, mais ça ne saurait tarder.
De plus, si quelqu’un pense que je peux apporter quelque chose, je crois que l’adresse mail est accessible, donc, …..je répondrai avec plaisir.
Le ma de majupi, comme le ju et comme le pi est la 1ère syllabe du prénom de mes enfants, et celle dont le prénom commence par ma, passait, il y a 3 ans un concours, où elle se faisait allumer autant que moi, elle le vivait « comme quand on se fait allumer », et son Grand-Père, mon Papa, lui a dit de leur répondre :
« vous avez sûrement raison, mais moi : j’ai 20 ans !!!!!! »
Quoi que je puis vous dire, vous pouvez me répondre, mais nous, on est jeune,
et vous avez raison . Mère Térésa vous souhaite la réalisation de tous vos espoirs.
Sujet : Presentons nous

2è question : comment a démarré ce blog ? à l'initiative de qui ?...

ma comme mère....ce n'est pas insultant, et vous verrez, pour celles qui ne sont pas encore maman, lorsque vous le serez, que ce n'est vraiment pas insultant.

Pourquoi "changer de pseudo" ? celui-là, il est super !

C'est peut-être ce que l'on appelle "le conflit des générations"....mais je l'accepte volontiers, reconnaissez qu'à aucun moment, je n'ai été agressive (du moins, je le souhaite), et voici quelques phrases saisies à mon encontre, au cours de ce forum :
Gourou (page 13), instit (p.12), très forte sur ce coup (p.7), trop forte, oui, drôlement forte (p.7) n’a pas lieu d’être sur ce forum (p.7) indécrottable, envoûtée (p.6) ça commence à devenir lourd, quelle prétention (p.5),ton arrogant et condescendant , plus toute jeune, conditionnement et endoctrinement, vous vous trompez de forum (p.4) post irréfléchi, même louche (p.2)parfaite inconnue, venue « vendre quelque chose », prêcher la bonne parole (p.1)
Et après, on dira que ce sont "les vieux" qui manquent de tolérance...Avouez que c'est marrant !.....
Gourou (page 13), instit (p.12), très forte sur ce coup (p.7), trop forte, oui, drôlement forte (p.7) n’a pas lieu d’être sur ce forum (p.7) indécrottable, envoûtée (p.6) ça commence à devenir lourd, quelle prétention (p.5),ton arrogant et condescendant , plus toute jeune, conditionnement et endoctrinement, vous vous trompez de forum (p.4) post irréfléchi, même louche (p.2)parfaite inconnue, venue « vendre quelque chose », prêcher la bonne parole (p.1)
Et après, on dira que ce sont "les vieux" qui manquent de tolérance...Avouez que c'est marrant !.....

Absente pendant quelques jours, je découvre vos messages, et me dit, que tout compte fait, ce sujet qui vous semblait ringard, a l’air de vous intéresser !
En ce qui concerne la « mort subite du nourrisson », ou les décès d’enfants, malheureusement, il en existe encore…Des études ont révélé, que pendant toute une période, on préconisait de faire dormir les BB sur le ventre, pensant qu’ainsi, ils ne s’étoufferaient pas, en cas de régurgitation (c’est à dire, pour ne pas employer un ton arrogant, en cas de renvoi )…il s’est avéré que c’était une grave erreur, et depuis, il est demandé à tous jeunes parents de coucher les nourrissons sur le dos, ou sur le côté. Mais, une cause de décès non négligeable, est aussi, la crise d’asthme , et il est conseillé de se rendre « aux urgences »dès qu’un enfant respire mal, ou tousse beaucoup. Car la seule « mise sous oxygène »(avec ou sans administration de corticoïdes) peut sauver la vie d’un enfant (et d’un adulte, du reste).Je ne vérifie pas mes sources, mais de mémoire, je dirai que 200 enfants ou adultes jeunes meurent en France , par an, de crise d’asthme (en France, pas en Ethiopie !)
Pour ce qui est du baptême, saviez-vous, qu’en cas d’urgence vitale, Vous pouvez, vous-même, « baptiser » quelqu’un. Imaginons que vous soyez face à quelqu’un qui est entrain de mourir, vous pouvez , le baptiser « au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, Amen », en faisant un signe de croix, sur lui……..
Oh la la, Majupi, tu n’as pas fini de déclencher « la foudre » et les remarques….Donc, avant de « me râler dessus »…vérifiez, car, je suis presque sûre de ce que je vous dis (….Mais, tout le monde peut se tromper), par contre, j’ignore s’il faut être baptisé soi-même, ou si tout le monde peut le faire ? Ce serait intéressant de demander au Prêtre, pour ceux qui ont leur rencontre en ce moment .
En ce qui concerne la « mort subite du nourrisson », ou les décès d’enfants, malheureusement, il en existe encore…Des études ont révélé, que pendant toute une période, on préconisait de faire dormir les BB sur le ventre, pensant qu’ainsi, ils ne s’étoufferaient pas, en cas de régurgitation (c’est à dire, pour ne pas employer un ton arrogant, en cas de renvoi )…il s’est avéré que c’était une grave erreur, et depuis, il est demandé à tous jeunes parents de coucher les nourrissons sur le dos, ou sur le côté. Mais, une cause de décès non négligeable, est aussi, la crise d’asthme , et il est conseillé de se rendre « aux urgences »dès qu’un enfant respire mal, ou tousse beaucoup. Car la seule « mise sous oxygène »(avec ou sans administration de corticoïdes) peut sauver la vie d’un enfant (et d’un adulte, du reste).Je ne vérifie pas mes sources, mais de mémoire, je dirai que 200 enfants ou adultes jeunes meurent en France , par an, de crise d’asthme (en France, pas en Ethiopie !)
Pour ce qui est du baptême, saviez-vous, qu’en cas d’urgence vitale, Vous pouvez, vous-même, « baptiser » quelqu’un. Imaginons que vous soyez face à quelqu’un qui est entrain de mourir, vous pouvez , le baptiser « au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, Amen », en faisant un signe de croix, sur lui……..
Oh la la, Majupi, tu n’as pas fini de déclencher « la foudre » et les remarques….Donc, avant de « me râler dessus »…vérifiez, car, je suis presque sûre de ce que je vous dis (….Mais, tout le monde peut se tromper), par contre, j’ignore s’il faut être baptisé soi-même, ou si tout le monde peut le faire ? Ce serait intéressant de demander au Prêtre, pour ceux qui ont leur rencontre en ce moment .
L'UNIQUE DÉFAUT DE LA FEMME
Au moment où Dieu créa la femme, il était dans son sixième jour de travail.
Un ange apparut et demanda : "Pourquoi passes-tu autant de temps sur
celle-là ?"
Et Dieu répondit : "As-tu vu ma feuille de spécifications pour elle?
Il faut qu'elle soit complètement lavable, mais pas en plastique, qu'elle
ait plus de 200 parties qui bougent, toutes remplaçables et qu'elle puisse
fonctionner avec du Coca Light et les restes du dîner, qu'elle ait des
genoux qui puissent accueillir quatre enfants en même temps, qu'elle ait un
bisou qui puisse tout guérir que ce soit un genou écorché ou un coeur brisé
et qu'elle fasse tout uniquement avec deux mains."
L'ange était étonné qu'il y ait autant de spécifications. Uniquement deux
mains ? Impossible! Et celle-ci n'est que le modèle courant ? Cela fait
trop de travail pour une journée. Attend demain pour finir."
"Mais je ne le ferai pas" protesta Dieu. "Je suis si près de finir cette
création qui me tient à coeur. Déjà elle sait se guérir lorsqu'elle est
malade ET peut travailler 18 heures par jour."
L'ange s'approcha et toucha la femme. "Mais Dieu, tu l'as créée si douce."
"Elle est douce", accorda Dieu, "mais je l'ai également créée forte. Tu
n'as aucune idée de ce qu'elle peut endurer ni accomplir."
"Saura-t-elle réfléchir ?", demanda l'ange.
Le Seigneur répondit : "Non seulement elle sera capable de réfléchir mais
elle sera capable de raisonner et de négocier."
L'ange remarqua ensuite quelque chose et, tendant la main, toucha la joue
de la femme. "Oh la la, il semblerait que ce modèle-là ait une fissure. Je
te l'avais dit que tu essayais d'en mettre trop dans ce modèle."
"Ceci n'est pas une fissure", corrigea le Seigneur, "c'est une larme !"
"À quoi sert-elle la larme ?" demanda l'ange.
Le Seigneur dit : "La larme est sa façon d'exprimer sa joie, sa peine, sa
douleur, sa déception, son amour, sa solitude, son deuil et sa fierté."
L'ange était impressionné. "Mon Seigneur, tu es un génie. Tu as pensé à
tout ! La femme est si extraordinaire !! "
Et elle l'est ! Les femmes ont des forces qui étonnent les hommes. Elles
traversent des épreuves et elles portent des fardeaux, mais elles
contiennent du bonheur, de l'amour et de la joie. Elles sourient quand
elles ont, en réalité, envie de hurler. Elles chantent quand elles veulent
pleurer. Elles pleurent lorsqu'elles sont contentes et rigolent
lorsqu'elles sont nerveuses. Elles se battent pour défendre leurs
croyances. Elles prennent position contre l'injustice. Elles n'acceptent
pas un "non" lorsqu'elles croient qu'une meilleure solution existe. Elles
se privent pour que leur famille puisse avoir ce qu'il lui faut. Elles
accompagnent un(e) ami(e) terrorisé(e) chez le médecin. Elles aiment sans
condition. Elles pleurent lorsque leurs enfants se surpassent et se
réjouissent lorsque leurs amis obtiennent des récompenses. Elles sont
contentes à l'annonce d'une naissance ou d'un mariage. Elles ont leur coeur
brisé au décès d'un ami. Elles pleurent la perte d'un membre de la famille,
et malgré tout sont si fortes alors qu'elles pensent n'avoir plus de
forces. Elles savent que le fait d'être serré dans les bras ou de recevoir
un bisou peut guérir un coeur brisé.
Les femmes sont de toutes formes, tailles et couleurs.
Elles prendront le volant, voleront, marcheront, courront ou vous enverront
un courrier pour vous montrer combien vous comptez pour elles. Le coeur
d'une femme est ce qui fait tourner le monde. Elles apportent de la joie,
de l'espoir et de l'amour. Elles ont de la compassion et des idéaux. Elles
donnent du soutien moral à leurs famille et amis.
Les femmes ont des choses vitales à dire et tout à donner.
Néanmoins, S'Il N'EXISTE QU'UN DEFAUT CHEZ LES FEMMES, C'EST QU'ELLES
OUBLIENT LEUR VALEUR !
Au moment où Dieu créa la femme, il était dans son sixième jour de travail.
Un ange apparut et demanda : "Pourquoi passes-tu autant de temps sur
celle-là ?"
Et Dieu répondit : "As-tu vu ma feuille de spécifications pour elle?
Il faut qu'elle soit complètement lavable, mais pas en plastique, qu'elle
ait plus de 200 parties qui bougent, toutes remplaçables et qu'elle puisse
fonctionner avec du Coca Light et les restes du dîner, qu'elle ait des
genoux qui puissent accueillir quatre enfants en même temps, qu'elle ait un
bisou qui puisse tout guérir que ce soit un genou écorché ou un coeur brisé
et qu'elle fasse tout uniquement avec deux mains."
L'ange était étonné qu'il y ait autant de spécifications. Uniquement deux
mains ? Impossible! Et celle-ci n'est que le modèle courant ? Cela fait
trop de travail pour une journée. Attend demain pour finir."
"Mais je ne le ferai pas" protesta Dieu. "Je suis si près de finir cette
création qui me tient à coeur. Déjà elle sait se guérir lorsqu'elle est
malade ET peut travailler 18 heures par jour."
L'ange s'approcha et toucha la femme. "Mais Dieu, tu l'as créée si douce."
"Elle est douce", accorda Dieu, "mais je l'ai également créée forte. Tu
n'as aucune idée de ce qu'elle peut endurer ni accomplir."
"Saura-t-elle réfléchir ?", demanda l'ange.
Le Seigneur répondit : "Non seulement elle sera capable de réfléchir mais
elle sera capable de raisonner et de négocier."
L'ange remarqua ensuite quelque chose et, tendant la main, toucha la joue
de la femme. "Oh la la, il semblerait que ce modèle-là ait une fissure. Je
te l'avais dit que tu essayais d'en mettre trop dans ce modèle."
"Ceci n'est pas une fissure", corrigea le Seigneur, "c'est une larme !"
"À quoi sert-elle la larme ?" demanda l'ange.
Le Seigneur dit : "La larme est sa façon d'exprimer sa joie, sa peine, sa
douleur, sa déception, son amour, sa solitude, son deuil et sa fierté."
L'ange était impressionné. "Mon Seigneur, tu es un génie. Tu as pensé à
tout ! La femme est si extraordinaire !! "
Et elle l'est ! Les femmes ont des forces qui étonnent les hommes. Elles
traversent des épreuves et elles portent des fardeaux, mais elles
contiennent du bonheur, de l'amour et de la joie. Elles sourient quand
elles ont, en réalité, envie de hurler. Elles chantent quand elles veulent
pleurer. Elles pleurent lorsqu'elles sont contentes et rigolent
lorsqu'elles sont nerveuses. Elles se battent pour défendre leurs
croyances. Elles prennent position contre l'injustice. Elles n'acceptent
pas un "non" lorsqu'elles croient qu'une meilleure solution existe. Elles
se privent pour que leur famille puisse avoir ce qu'il lui faut. Elles
accompagnent un(e) ami(e) terrorisé(e) chez le médecin. Elles aiment sans
condition. Elles pleurent lorsque leurs enfants se surpassent et se
réjouissent lorsque leurs amis obtiennent des récompenses. Elles sont
contentes à l'annonce d'une naissance ou d'un mariage. Elles ont leur coeur
brisé au décès d'un ami. Elles pleurent la perte d'un membre de la famille,
et malgré tout sont si fortes alors qu'elles pensent n'avoir plus de
forces. Elles savent que le fait d'être serré dans les bras ou de recevoir
un bisou peut guérir un coeur brisé.
Les femmes sont de toutes formes, tailles et couleurs.
Elles prendront le volant, voleront, marcheront, courront ou vous enverront
un courrier pour vous montrer combien vous comptez pour elles. Le coeur
d'une femme est ce qui fait tourner le monde. Elles apportent de la joie,
de l'espoir et de l'amour. Elles ont de la compassion et des idéaux. Elles
donnent du soutien moral à leurs famille et amis.
Les femmes ont des choses vitales à dire et tout à donner.
Néanmoins, S'Il N'EXISTE QU'UN DEFAUT CHEZ LES FEMMES, C'EST QU'ELLES
OUBLIENT LEUR VALEUR !

Sujet : reflexion lol
Apprécions chaque moment présent !
Le bonheur
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre...
Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront. On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.
On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite...
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux, que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce. La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.
Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.
Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer. La vraie vie ! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors, là, la vie allait commencer !... Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement « ma vie ».
Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin...
Ainsi passe chaque moment que nous avons et, plus encore, quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps, et que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.
Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.
LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION
Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.
Le temps n'attend personne. Rassemble chaque instant qu'il te reste et il sera de grande valeur. Partage-le avec une personne de choix et ils deviendront encore plus précieux.
Le bonheur
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre...
Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront. On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.
On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite...
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux, que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce. La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.
Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.
Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer. La vraie vie ! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors, là, la vie allait commencer !... Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement « ma vie ».
Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin...
Ainsi passe chaque moment que nous avons et, plus encore, quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps, et que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.
Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.
LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION
Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.
Le temps n'attend personne. Rassemble chaque instant qu'il te reste et il sera de grande valeur. Partage-le avec une personne de choix et ils deviendront encore plus précieux.

Réponse à Anisette : je n’appartiens à aucun groupe de pensées, à rien de ce style !
mais quelque part, je suis ravie de voir vos réactions, car si une secte essayait de s’infiltrer, elle aurait du mal (et j’en suis heureuse). C’est vrai, n’oublies pas que ce n’est pas la même génération (je suis beaucoup plus de celle de tes Parents), donc, dans mon passé, il y a une éducation dans une famille chrétienne très pratiquante, 11 ans d’enseignement catholique à l’école, du jardin d’enfants à la 3 è (2 conseils de discipline, un renvoi de 3 jours, et un renvoi définitif), ce qui fait que de la 2è en terminale, j’ai été dans un lycée laïque (et c’est même là, que les gens parlaient le plus de religion), et des vacances de 8 à 15 j par an, à La Louvesc, dans l’Ardèche, qui est un lieu de pèlerinage (des curés, des religieuses, et les seuls jeunes à part moi, et mes frères, étaient trisomiques.). C’est vrai que le prêtre n’était pas un inconnu, il venait tous les dimanches soirs, manger à la maison, et réellement, il faisait partie de la famille, et réellement c’était super-bien, et si je devais vendre un truc, ce serait peut-être de vous dire, que pour un enfant, c’est bien qu’il connaisse le prêtre.
Le notre, celui qui nous a marié à La Tronche (Isère) en 1977 (Père Louis Pelloux, est décédé, mais c’est lui qui est venu baptiser les 3 enfants, dans le midi, où nous sommes depuis 1979).
Donc, ma foi, elle correspond vraiment à quelque chose que j’ai acquis « petite », comme « parler français », elle ne me pose pas de réel problème métaphysique, elle me paraît naturelle.
Fais-je ou ai-je fait parti de groupe de pensées ?
J’ai participé 5 ans à un groupe de médecins chrétiens, car il y a pas mal de problèmes dont on pourrait parler, mais, un peu dissidente, j’ai toujours essayé de les aborder avec le plus d’humanité possible…aucun tabou, ni en matière d’IVG, ni en matière d’euthanasie, ni en matière de jugement d’homosexualité …que de l’humain.
Un autre groupe, qui pourrait ne pas être trop mal, pour vous ou vos enfants, c’est le scoutisme…..moi, ça a été une vraie bouffée d’oxygène ! les scouts de France, ceux qui sont mal habillés, pas très disciplinés….pour un enfant, c’est une super école de la vie, pour un adulte, ça peut être une aide qu’on apporte aux jeunes.
Très honnêtement, j’ai beau chercher, je ne me connais pas d’autres sectes !
Et, au cas où vous ne l’auriez pas trop compris, je ne suis pas vraiment du genre à rentrer dans une secte.
mais quelque part, je suis ravie de voir vos réactions, car si une secte essayait de s’infiltrer, elle aurait du mal (et j’en suis heureuse). C’est vrai, n’oublies pas que ce n’est pas la même génération (je suis beaucoup plus de celle de tes Parents), donc, dans mon passé, il y a une éducation dans une famille chrétienne très pratiquante, 11 ans d’enseignement catholique à l’école, du jardin d’enfants à la 3 è (2 conseils de discipline, un renvoi de 3 jours, et un renvoi définitif), ce qui fait que de la 2è en terminale, j’ai été dans un lycée laïque (et c’est même là, que les gens parlaient le plus de religion), et des vacances de 8 à 15 j par an, à La Louvesc, dans l’Ardèche, qui est un lieu de pèlerinage (des curés, des religieuses, et les seuls jeunes à part moi, et mes frères, étaient trisomiques.). C’est vrai que le prêtre n’était pas un inconnu, il venait tous les dimanches soirs, manger à la maison, et réellement, il faisait partie de la famille, et réellement c’était super-bien, et si je devais vendre un truc, ce serait peut-être de vous dire, que pour un enfant, c’est bien qu’il connaisse le prêtre.
Le notre, celui qui nous a marié à La Tronche (Isère) en 1977 (Père Louis Pelloux, est décédé, mais c’est lui qui est venu baptiser les 3 enfants, dans le midi, où nous sommes depuis 1979).
Donc, ma foi, elle correspond vraiment à quelque chose que j’ai acquis « petite », comme « parler français », elle ne me pose pas de réel problème métaphysique, elle me paraît naturelle.
Fais-je ou ai-je fait parti de groupe de pensées ?
J’ai participé 5 ans à un groupe de médecins chrétiens, car il y a pas mal de problèmes dont on pourrait parler, mais, un peu dissidente, j’ai toujours essayé de les aborder avec le plus d’humanité possible…aucun tabou, ni en matière d’IVG, ni en matière d’euthanasie, ni en matière de jugement d’homosexualité …que de l’humain.
Un autre groupe, qui pourrait ne pas être trop mal, pour vous ou vos enfants, c’est le scoutisme…..moi, ça a été une vraie bouffée d’oxygène ! les scouts de France, ceux qui sont mal habillés, pas très disciplinés….pour un enfant, c’est une super école de la vie, pour un adulte, ça peut être une aide qu’on apporte aux jeunes.
Très honnêtement, j’ai beau chercher, je ne me connais pas d’autres sectes !
Et, au cas où vous ne l’auriez pas trop compris, je ne suis pas vraiment du genre à rentrer dans une secte.

.....Il y a même des blagues:
Les 5 préceptes de la sagesse chinoise
Les 5 préceptes de la sagesse chinoise destinés aux jeunes femmes :
1. Il est important de trouver un homme qui t'aide dans les tâches
ménagères et travaux pénibles, et qui ait un bon emploi.
2. Il est important de trouver un homme d'esprit, ayant beaucoup
d'humour, qui te fasse rire.
3. Il est important que tu trouves un homme sur qui tu puisses
compter, en qui tu aies confiance et qui ne te mente jamais.
4. Il est important de trouver un homme qui soit bon au lit, qui
aime te faire l'amour...
5. Il est important que ces quatre hommes ne se connaissent pas
Les 5 préceptes de la sagesse chinoise
Les 5 préceptes de la sagesse chinoise destinés aux jeunes femmes :
1. Il est important de trouver un homme qui t'aide dans les tâches
ménagères et travaux pénibles, et qui ait un bon emploi.
2. Il est important de trouver un homme d'esprit, ayant beaucoup
d'humour, qui te fasse rire.
3. Il est important que tu trouves un homme sur qui tu puisses
compter, en qui tu aies confiance et qui ne te mente jamais.
4. Il est important de trouver un homme qui soit bon au lit, qui
aime te faire l'amour...
5. Il est important que ces quatre hommes ne se connaissent pas

Quelques réponses:
à Anisette : je n'ai vraiment pas l'intention de vendre quoique ce soit...relis mes messages, je n'ai pas, non plus, le sentiment de m'afficher en parfaite inconnue, puisque j'en ai peut-être plus dit sur moi, que d'autres.
à delphine-Yoda, ton parcours et tes messages sont très émouvants, et ta sincérité me touche profondément.Je te souhaite, comme je vous souhaite à tous, un vrai bonheur !
a mytaine :ma 1ère impression était, malgrè le bouddhisme, un sentiment d'intolérance grave, mais j'ai pris le temps de lire certains de tes messages, en particulier sur Ingrid Bétancourt, et je pense que c'est ta façon de t'exprimer qui peut paraître brusque, mais que le fond est là.(même si, sans vouloir lancer de polémique, je ne sais si on peut parler de religion, en parlant de bouddhisme, c'est, indéniablement une façon de penser, une forme de philosophie, dont le but semble être son propre bien-être (ce qui n'est en rien condamnable!, mais pas forcément le bonheur d'autri).
à Lalimacerougerouge de Schrek : tu es sur tous les fronts, et toujours avec beaucoup d'humanité, mais impressionants, le nombre de messages!
à la question concernant mon arrivée sur votre forum, je répondrai que c'est vraiment par hasard, en recherchant sur le net, un poème que je souhaitai relire, et j'ai abouti ici, et un des 1er message lu, concernait l'inquiétude de l'une d'entre vous, à rencontrer un prêtre....alors, je suis partie au quart de tour...et vous connaissez la suite.
En lisant un peu vos messages, j'y ai effectivement trouvé pas mal de reflexion, beaucoup d'entraide et de solidarité......C'est vrai que vous avez l'air d'avoir pas mal reflechi à tout ça. Vous y parlez même de vos animaux domestiques, c'est sympa ! nous avons actuellement un berger du Caucase, on dirait un gros nounours blans et crême de 50 Kgs qui s'appelle Tomie, mais l'un de nos cadeaux de mariage , et pas le moindre, a été notre 1er chien, un pointer (comme les dalmatien, blanc avec de petits point noirs, qui s'appelait Stigri (Stephanie, Isabelle, Ghislain, et Rita : initiales des amis qui nous l'ont offert )
Je vous donne des idées de cadeau !!!!!
à Anisette : je n'ai vraiment pas l'intention de vendre quoique ce soit...relis mes messages, je n'ai pas, non plus, le sentiment de m'afficher en parfaite inconnue, puisque j'en ai peut-être plus dit sur moi, que d'autres.
à delphine-Yoda, ton parcours et tes messages sont très émouvants, et ta sincérité me touche profondément.Je te souhaite, comme je vous souhaite à tous, un vrai bonheur !
a mytaine :ma 1ère impression était, malgrè le bouddhisme, un sentiment d'intolérance grave, mais j'ai pris le temps de lire certains de tes messages, en particulier sur Ingrid Bétancourt, et je pense que c'est ta façon de t'exprimer qui peut paraître brusque, mais que le fond est là.(même si, sans vouloir lancer de polémique, je ne sais si on peut parler de religion, en parlant de bouddhisme, c'est, indéniablement une façon de penser, une forme de philosophie, dont le but semble être son propre bien-être (ce qui n'est en rien condamnable!, mais pas forcément le bonheur d'autri).
à Lalimacerougerouge de Schrek : tu es sur tous les fronts, et toujours avec beaucoup d'humanité, mais impressionants, le nombre de messages!
à la question concernant mon arrivée sur votre forum, je répondrai que c'est vraiment par hasard, en recherchant sur le net, un poème que je souhaitai relire, et j'ai abouti ici, et un des 1er message lu, concernait l'inquiétude de l'une d'entre vous, à rencontrer un prêtre....alors, je suis partie au quart de tour...et vous connaissez la suite.
En lisant un peu vos messages, j'y ai effectivement trouvé pas mal de reflexion, beaucoup d'entraide et de solidarité......C'est vrai que vous avez l'air d'avoir pas mal reflechi à tout ça. Vous y parlez même de vos animaux domestiques, c'est sympa ! nous avons actuellement un berger du Caucase, on dirait un gros nounours blans et crême de 50 Kgs qui s'appelle Tomie, mais l'un de nos cadeaux de mariage , et pas le moindre, a été notre 1er chien, un pointer (comme les dalmatien, blanc avec de petits point noirs, qui s'appelait Stigri (Stephanie, Isabelle, Ghislain, et Rita : initiales des amis qui nous l'ont offert )
Je vous donne des idées de cadeau !!!!!
Queques réponses:
à Anisette : je n'ai vraiment pas l'intention de vendre quoique ce soit...relis mes messages, je n'ai pas, non plus, le sentiment de m'afficher en parfaite inconnue, puisque j'en a
à Anisette : je n'ai vraiment pas l'intention de vendre quoique ce soit...relis mes messages, je n'ai pas, non plus, le sentiment de m'afficher en parfaite inconnue, puisque j'en a
Relis...et tu verras, Mytaine, que c'est tout sauf remettre en cause votre engagement, et vouloir faire preuve d'impolitesse (même si le terme ne semble pas adapté).
Par contre, lalimacerouge, tu as peut-être du mal avec les étiquettes, et encore, j'en doute, mais tu es au top, pour saisir et cerner les choses...Bien vu le côté "maternel", je crois que tu as raison, je sais aussi, que vous avez (et, en tous cas, je vous le souhaite du fond du coeur),vos parents qui se chargent de tout cela.
C'est vrai que c'est "surprenant", mais façon de m'exprimer, elle ne se veut pas moralisatrice, ni gonflante, ni jugeante, ni condannante...surement pas, elle se veut encourageante et pleine de force, pleine d'Espoir.
Jai 55 ans, donc bien plus proche "des Parents" que de votre âge,je ne suis pas en mal d'enfants...2 jumelles de 23 ans et 1/2, et cerise sur le gâteau...le p'tit dernier de 16 ans 1/2 (bonjour ! adolescence !) je suis médecin, exerçant dans le midi de la France, dans un quartier défavorisé et sensible.Je cotoie beaucoup de jeunes, de toutes les couleurs, de toutes les religions...et chaque fois que je suis confrontée à une situation difficile, sur le plan de la famille, je me dis qu'il aurait été bien d'agir en aval......
Voilà, les miss...peut-être comprenez-vous un peu mieux...mais je vous l'assure, pas de remise en cause de votre engagement, et pas d'impolitesse.
Au contraire, beaucoup de tendresse, et beaucoup d'encouragements
Par contre, lalimacerouge, tu as peut-être du mal avec les étiquettes, et encore, j'en doute, mais tu es au top, pour saisir et cerner les choses...Bien vu le côté "maternel", je crois que tu as raison, je sais aussi, que vous avez (et, en tous cas, je vous le souhaite du fond du coeur),vos parents qui se chargent de tout cela.
C'est vrai que c'est "surprenant", mais façon de m'exprimer, elle ne se veut pas moralisatrice, ni gonflante, ni jugeante, ni condannante...surement pas, elle se veut encourageante et pleine de force, pleine d'Espoir.
Jai 55 ans, donc bien plus proche "des Parents" que de votre âge,je ne suis pas en mal d'enfants...2 jumelles de 23 ans et 1/2, et cerise sur le gâteau...le p'tit dernier de 16 ans 1/2 (bonjour ! adolescence !) je suis médecin, exerçant dans le midi de la France, dans un quartier défavorisé et sensible.Je cotoie beaucoup de jeunes, de toutes les couleurs, de toutes les religions...et chaque fois que je suis confrontée à une situation difficile, sur le plan de la famille, je me dis qu'il aurait été bien d'agir en aval......
Voilà, les miss...peut-être comprenez-vous un peu mieux...mais je vous l'assure, pas de remise en cause de votre engagement, et pas d'impolitesse.
Au contraire, beaucoup de tendresse, et beaucoup d'encouragements

Ne te sens surtout pas vieille !...En plus, l'âge, c'est vraiment dans "notre tête" !C'est très juste ce que tu écrivais, juste avant,l'Amour, est vraiment le message le plus important, il est l'essence même du Christianisme, et surement d'autres religions.Mais, il est tout à fait vrai, aussi, que des gens non croyants rayonnent l'Amour autour d'eux, et je suis loin d'en faire l'exclusivité du catholique.
Dans l'absolu, puisque vous êtes nombreuses à parler de mariage à l'Eglise, et que je centre mon propos sur l'Eglise catholique, il y a en 1er : l'Amour,la présence de Dieu dans ta vie à chaque instant, l'aide de l'Esprit sain , la Vie éternelle, le pardon,la miséricorde...l'engagement que tu vas prendre d'être fidèle à ton mari,à l'esprit et aux commandements de l'Eglise catholique,à l'éducation et l'enseignement de la connaissance de Dieu, que tu donneras à tes enfants .Tu vois, c'est à la fois exactement pareil que pour tout le monde, car je sais bien que tous, vous aspirez à ce bonheur et cet Amour absolu, mais, le fait d'être chretien implique tout le reste....
Je te le redis, ne crois surtout pas que je sois entrain de vouloir vous faire une leçon de morale ou de cathé...c'est juste "une reflêxion", une pensée...qui vient se glisser au milieu des problèmes très concrêts, et non négligeables du tout, qui occupent votre esprit.ça ne veut surtout pas être une pensée trop sérieuse ou ennuyante, ou morose....c'est juste une pensée !!! Maintenant, je vais faire "la vieille " (si ce n'était pas ce que je faisais juste avant !!"séquence humour") Je pense à vos parents, le mariage, c'est épouser son conjoint, mais aussi, indirectement, s'unir à toute sa famille, et partager les soucis et les joies, de ses parents, de ses frères et soeurs, de ses grands-parents...ça aussi, c'est juste une pensée qui doit avoir traversé notre esprit, car c'est très vrai.....Vous me disiez que ce n'est pas le lieu, ce forum, pour parler de ça...OK, mais reconnaissez qu'il n'y a pas une tonne de ce type de message (et ce serait vraiment pas drôle), mais "un tout p'tit peu"...c'est peut-être pas si mal
Dans l'absolu, puisque vous êtes nombreuses à parler de mariage à l'Eglise, et que je centre mon propos sur l'Eglise catholique, il y a en 1er : l'Amour,la présence de Dieu dans ta vie à chaque instant, l'aide de l'Esprit sain , la Vie éternelle, le pardon,la miséricorde...l'engagement que tu vas prendre d'être fidèle à ton mari,à l'esprit et aux commandements de l'Eglise catholique,à l'éducation et l'enseignement de la connaissance de Dieu, que tu donneras à tes enfants .Tu vois, c'est à la fois exactement pareil que pour tout le monde, car je sais bien que tous, vous aspirez à ce bonheur et cet Amour absolu, mais, le fait d'être chretien implique tout le reste....
Je te le redis, ne crois surtout pas que je sois entrain de vouloir vous faire une leçon de morale ou de cathé...c'est juste "une reflêxion", une pensée...qui vient se glisser au milieu des problèmes très concrêts, et non négligeables du tout, qui occupent votre esprit.ça ne veut surtout pas être une pensée trop sérieuse ou ennuyante, ou morose....c'est juste une pensée !!! Maintenant, je vais faire "la vieille " (si ce n'était pas ce que je faisais juste avant !!"séquence humour") Je pense à vos parents, le mariage, c'est épouser son conjoint, mais aussi, indirectement, s'unir à toute sa famille, et partager les soucis et les joies, de ses parents, de ses frères et soeurs, de ses grands-parents...ça aussi, c'est juste une pensée qui doit avoir traversé notre esprit, car c'est très vrai.....Vous me disiez que ce n'est pas le lieu, ce forum, pour parler de ça...OK, mais reconnaissez qu'il n'y a pas une tonne de ce type de message (et ce serait vraiment pas drôle), mais "un tout p'tit peu"...c'est peut-être pas si mal

Tout à fait d'accord pour reconnaitre que le mieux, est d'en parler, comme le dit Clarinette, avec son futur, et le prêtre. Mais reconnaissez que mon message a eu le mérite d "ouvrir une petite fenêtre de reflexion".
Et, je suis de l'avis de Saniane : "à chacun ses croyances", et biensûre, mon message ne s'adressait qu'à ceux qui se marient à la Mairie, et à l'Eglise, auquel cas, ce ne sont plus les croyances de chacun, mais les croyances d'un couple chretien, celles dont on parle dans le Credo, au début d'une messe.Et dans ce cadre, je ne suis plus d'accord avec "à chacun ses croyances"....par contre, rien ni personne n'oblige à se marier à l'Eglise, mais si on le fait, on le fait en toute connaissance de cause.
Et, je suis de l'avis de Saniane : "à chacun ses croyances", et biensûre, mon message ne s'adressait qu'à ceux qui se marient à la Mairie, et à l'Eglise, auquel cas, ce ne sont plus les croyances de chacun, mais les croyances d'un couple chretien, celles dont on parle dans le Credo, au début d'une messe.Et dans ce cadre, je ne suis plus d'accord avec "à chacun ses croyances"....par contre, rien ni personne n'oblige à se marier à l'Eglise, mais si on le fait, on le fait en toute connaissance de cause.

C'est une vieille mariée qui se joint à ce forum, en effet, je me suis mariée le 25 juin 1977....vous étiez loin d'être nées !je suis tombée par hasard, sur un message inquiet, de ce qu'allait demander le curé, lors des préparations au mariage ....je souris, car la question est attendrissante, cela doit dépendre, en grande partie, du prêtre que vous allez rencontrer, mais, la vraie question ne me semble pas être celle-là....et le fait de se marier en 2009, laisse le temps de rêflechir à la vraie question :
Je vais m'engager, pour toute ma vie...j'en fais la promesse, à mon futur conjoint, et je m'engage devant Dieu . C'est quelquechose de très important, et ça vaut vraiment la peine d'y penser.
Ne croyez pas que je sois là, pour faire quelque leçon de morale que ce soit, je trouvais juste que ça valait peut-être la peine d'en parler, car, dans un message, une personne écrivait "pour mon 1er mariage, ....", Sachez, que théoriquement, il n'y en aura pas d'autre...mariage, et "en tous cas, pour l'Eglise catholique, vous ne pourrez pas (sauf en cas de décés du conjoint), vous remarier à l'Eglise, vous ne pourrez plus communier, en cas de divorce.
Donc, c'est bien d'avoir plusieurs mois, pour bien penser à tout cela.........
moi, c'était "il y a 31 ans"....et le fait de m'être engagée devant Dieu , a était important dans les moments où parfois, cela va moins bien...et il y en aura obligatoirement, mais un mariage religieux, et le fait de "parler à dieu", dans la prière, donne une force en plus.
Je vous souhaite un merveilleux mariage, et espère de tout coeur, que dans 31 ans, vous mettrez un petit mot sur un forum, car vous aurez souri, avec beaucoup de tendresse, en lisantles inquiétudes d'une future mariée.
Je vais m'engager, pour toute ma vie...j'en fais la promesse, à mon futur conjoint, et je m'engage devant Dieu . C'est quelquechose de très important, et ça vaut vraiment la peine d'y penser.
Ne croyez pas que je sois là, pour faire quelque leçon de morale que ce soit, je trouvais juste que ça valait peut-être la peine d'en parler, car, dans un message, une personne écrivait "pour mon 1er mariage, ....", Sachez, que théoriquement, il n'y en aura pas d'autre...mariage, et "en tous cas, pour l'Eglise catholique, vous ne pourrez pas (sauf en cas de décés du conjoint), vous remarier à l'Eglise, vous ne pourrez plus communier, en cas de divorce.
Donc, c'est bien d'avoir plusieurs mois, pour bien penser à tout cela.........
moi, c'était "il y a 31 ans"....et le fait de m'être engagée devant Dieu , a était important dans les moments où parfois, cela va moins bien...et il y en aura obligatoirement, mais un mariage religieux, et le fait de "parler à dieu", dans la prière, donne une force en plus.
Je vous souhaite un merveilleux mariage, et espère de tout coeur, que dans 31 ans, vous mettrez un petit mot sur un forum, car vous aurez souri, avec beaucoup de tendresse, en lisantles inquiétudes d'une future mariée.