Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de anneclaire64

Messages de anneclaire64

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Bon moisiversaire!!!!

anneclaire64
03-07-2012 17:24:08
Merci ! Joyeux moisiversaire à toi aussi ! Nous, on est dans les recherches d'appart pour préparer une future vie à trois...

Sujet : Voyages de Noces

anneclaire64
12-06-2012 12:31:14
Moi aussi j'ai super peur de l'avion... Je voulais un voyage de noce à moins de 3h d'avion mais mon mari ( ) ne le conçoit pas comme ça! Il a bien raison de me booster mais je ne fais pas ma fière ! Pour Cuba, c'est 10h de vol à l'aller et 8h45 au retour... Je vais investir dans les somnifères!!! Mais la destination me fait tellement rêver qu'il faut que je prenne sur moi !

Sujet : Voyages de Noces

anneclaire64
11-06-2012 17:24:47
Nous partons 15 jours à Cuba cet hiver grâce à la générosité de nos invités !

Sujet : Les futures mariées du 2 juin 2012

anneclaire64
11-06-2012 17:22:11
J + 9 ! Le temps passe vite ! Le retour à la réalité n'est pas évident, mais nous sommes encore dans le tri des photos, la préparation des remerciements.. Ça nous occupe encore un peu !

Puis on va s'atteler à la préparation du voyage de noces, prévu en décembre ou janvier à Cuba.

Puis ce sera l'achat d'un appartement, avec une chambre en plus, pour, qui sait, accueillir un petit bébé? Mais chaque chose en son temps !

En tout cas, merci à toutes, c'était sympa d'échanger sur ce forum

Sujet : A celle deja mariees

anneclaire64
10-06-2012 22:43:57
Moi j'ai été maquillée à 10h30, puis coiffée à 11h30 par deux amies à moi dont c'est le métier. Séance photo de 13h30 à 15h30 avec de grosses bourrasques de vent ! Résultat, j'ai rappelé ma coiffeuse pour quelques retouches avant la mairie prévue à 16h30. Finalement, le chignon était tellement bien fait qu'il n'y a eu que quelques mèches à refixer. Concernant le maquillage, il a bien tenu jusqu'au bout de la nuit. S'il est bien fait, il est censé tenir. En général, les maquilleuses utilisent du fixateur et du maquillage waterproof qui permettent au maquillage de ne pas bouger. Par contre, ça ne coûte rien de prévoir une petite trousse de secours avec quelques pinces à chignons, du rouge à lèvres, des cotons tiges etc...

Sujet : En attendant...

anneclaire64
07-06-2012 17:01:42
Superbes photos ! Très beau bouquet rouge (quasi comme le mien )! Très belle voiture rouge ! Et très beaux mariés

Sujet : Aux Madames d'hier!

anneclaire64
07-06-2012 13:19:58
Merci pour ton message Maxcaro ! Tout s'est très bien passé pour nous. On s'est éclatés pendant notre séance photo en bord de mer, l'adjointe au maire était top et le curé est de la famille de mon MARI donc c'était personnalisé et très sympa. La chorale à l'église a fait de l'effet, ça a ajouté une dimension assez magique à la messe. On a quitté l'église à bord d'une Fiat 500 blanche et rouge décapotable, c'était génial. Puis la soirée parfait aussi. Le photobooth et l'arbre à empreintes ont eu beaucoup de succès ! La soirée s'est terminée vers 4h du matin, la salle devant fermer. Mais nous avons remis ça le dimanche midi et ça a permis de prolonger un peu ce moment magique! Dur retour en région parisienne mais la tête pleine de supers souvenirs !

Sujet : fleuriste

anneclaire64
07-06-2012 10:35:57
Bouquet de la mariée: 60€
Boutonnière du marié: 8€
11 centres de tables : 20 x 11 : 220 €
Le centre de table des mariés : 40 €

C'est tout ce qu'on a pris chez le fleuriste. Pour l'église, on y a déposé les bouquets que l'on nous a offerts. Certaines personnes ont même fait livrer les fleurs directement à là-bas. Pour les bouts de bancs, on a fabriqué des cornets à confettis qu'on a attachés. Ça revient bien moins cher et ça fait 2 en 1 !
Pour la voiture, on a juste mis du tulle et c'était largement suffisant. (Avec ma robe qui remontait jusqu'au menton, on ne pouvait pas nous louper !)

Sujet : En attendant...

anneclaire64
07-06-2012 10:28:56
Vivement la suite !

Sujet : photobooth

anneclaire64
07-06-2012 10:27:14
Nous, on a acheté du tissu noir qu'on a fixé sur un mur avec des punaises. Ça permet d'avoir un fond neutre qui fait bien ressortir les accessoires. On a utilisé un cadre + des accessoires + une guirlande "Photobooth". (photo dans ma galerie)

Sujet : Notre 2 juin 2012

anneclaire64
06-06-2012 23:45:51
Merci à toutes!
Ticuanani, tu n'as plus de photo dans ta galerie?

Sujet : Notre 2 juin 2012

anneclaire64
06-06-2012 10:49:11
Ça y est, nous sommes mariés ! La journée a été exceptionnelle. Tout s'est déroulé comme prévu et nous avons eu le temps de profiter de chaque instant. La météo a été sympa avec nous: il a fait beau toute la journée et il a commencé à pleuvoir seulement vers 21h quand on est passés à table. J'ai mis quelques photos dans ma galerie
Bises à toutes !

anneclaire64
30-05-2012 14:32:05
Ah ben moi ils annoncent pluie et 21 degrés !!! Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas ! Bon courage pour la dernière ligne droite !

anneclaire64
23-05-2012 17:44:50
Salut les filles ! Plus que 10 jours avant le D-Day ! De notre côté, on a terminé les livrets de messe (galerie) et on a fait des "cônes à confettis", qu'on accrochera au bout des bancs à l'église. Comme ça, ça fait une touche de déco et c'est utile pour la sortie ! 2 en 1 ;) On a renvoyé un mail au DJ pour affiner quelques détails, ainsi qu'à la salle pour confirmer le nombre d'invités définitif. On a aussi renvoyé un mail à tous les invités avec le déroulé du mariage, les adresses et les infos utiles. Du coup, on ne sait plus trop quoi faire.... Mais on ne s'en fait pas, il risque d'y avoir plein de détails de dernière minute !!

Sujet : dossier en mairie!!!

anneclaire64
22-05-2012 13:01:14
On a déposé le dossier à la mairie 1 mois avant le mariage et les bans ont été publiés une semaine après, pendant 10 jours. Il faut être rapide pour les voir car ils les enlèvent vite !

Sujet : Mariage pluvieux...

anneclaire64
22-05-2012 10:56:23
La météo à 12 jours est assez sympa pour le samedi 2 juin :) http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/previsions-meteo-france-11.php
C'est bon pour le moral ! Même si ça peut encore évoluer...
Allez on croise les doigts !!!

Sujet : Première essaie robe et stress !

anneclaire64
19-05-2012 17:56:56
Moi aussi je l'ai achetée chez Hervé Mariage. J'y suis allée avec ma témoin et une copine. J'en ai essayé 5 et le choix s'est fait assez naturellement. Certaines étaient magnifiques mais je me sentais un peu déguisée et je ne me projetais pas avec. Quand j'ai essayé le modèle que j'ai choisi, tout le monde a dit que c'était celle-ci (car il y a d'autres essayages en même temps et du coup, on récupère quelques avis supplémentaires !). Il y avait même la créatrice des robes ce jour-là, qui a confirmé mon choix. Elle est assez cash et te dira directement si ça ne te va pas. Et au contraire, elle te dira aussi si elle est faite pour toi. Mais c'était à Hervé Mariage Paris, je ne sais pas si c'est là que tu vas faire tes essais? En tout cas, profite bien de ce moment, c'est sympa !

anneclaire64
18-05-2012 11:27:49
15 jours !! On a pas mal avancé hier dans les préparatifs. De mon côté, j'ai fait un essai chignon qui m'a beaucoup plu (et j'ai refait ma couleur en même temps). Vous pouvez voir les photos dans ma galerie. Donc c'est cool, une bonne chose de faite (je vais y ajouter un ruban de satin noué dans le cou et une petite fleur satiné ivoire sur le côté). De son côté, mon chéri a mis les berlingots dans les petits bocaux et à découpé / collé les étiquettes + rubans (voir dans ma galerie). Donc les "cadeaux invités" sont faits !! Et on a aussi terminé de découper les menus... Ouf ! Aujourd'hui, c'est mission livret de messe !! Bon courage à toutes !

anneclaire64
15-05-2012 10:36:20
J-18 !!! Ça commence à faire peur là... De notre côté, on a validé le livret de messe avec le prêtre. Il nous reste donc à le mettre en page et l'imprimer. Je vais ré-essayer ma robe aujourd'hui après que la couturière ait agrandi le bustier dans lequel je ne rentrais plus.... Je croise les doigts pour que ce soit bon !!! Sinon, on est en train d'imprimer et de découper les menus (en forme de tâche de peinture). Mis à part ça, il ne reste que des détails mais j'ai l'impression qu'il y en a des tonnes. D'autant plus qu'on descend au Pays Basque le 27 mai (dans 12 jours!) et qu'il ne faudra rien oublier à ce moment-là. Ça va mettre un premier coup de pression !

@Jess: Tes chaussures sont des Repetto? Elles ressemblent beaucoup aux premières que j'avais achetées. Mais les miennes n'étaient pas le même rouge que celle de chéri donc j'ai changé. En tout cas, elles sont jolies et devraient être assez confortables.

Sujet : EVJF aujourd'hui !

anneclaire64
14-05-2012 15:11:22
Oui j'ai tout vendu et j'ai gagné environ 20 € ! lol

anneclaire64
14-05-2012 15:05:19
C'est moi Casper !!

anneclaire64
12-05-2012 10:11:11
Tout est dit dans le titre ! C'est aujourd'hui mon EVJF... Le stress monte, elles vont arriver d'une minute à l'autre... Je vous raconterai !!! ;)
Bonne journée !!

Sujet : entrée salle repas

anneclaire64
04-05-2012 16:06:43
Nous, on entrera dans la salle sur "Love today" de Mika. On ne va pas mettre toute la chanson, juste 1 minute je pense. Puis on enchaînera sur un petit discours de remerciements...

anneclaire64
04-05-2012 12:42:59
Super !!! Je vais aller voir aussi alors !

Sujet : Centre de table

anneclaire64
30-04-2012 15:45:39
Oups ça a bugué... Je disais que vu que chaque table a le nom d'une couleur (Terre de sienne, Bleu de prusse, Rouge carmin...), cette couleur se retrouvera dans les menus (tâche de couleur) et sur le chevalet central (qui reprendra la couleur désignée). On s'est dit que ça faisait déjà pas mal de couleurs et que le centre de table blanc apporterait plus de sobriété et de classe. Mais avec des couleurs, ça pourrait être bien aussi... On va y réfléchir

anneclaire64
30-04-2012 15:38:24
En fait, on a demandé à ce que les fleurs soient blanches (avec feuilles vertes) pour rester sobre car vu que ch

anneclaire64
30-04-2012 13:15:25
Merci Je n'étais pas partie sur ce genre à la base, mais la salle étant une ancienne ferme, avec beaucoup de bois et de pierre, ça colle bien au style "champêtre" finalement. Et ça colle aussi avec notre thème "peinture"

anneclaire64
30-04-2012 11:47:57
J-33 !! Où en êtes-vous dans les préparatifs? Nous, on est descendu au Pays Basque ce weekend et on a déposé le dossier administratif à la mairie. Ouf ! Bonne chose de faite! Puis on a rencontré notre chorale (chœur d'hommes basques pour l'église) et on a choisi nos chansons :) Puis le fleuriste nous a fait un essai de centre de table (photo dans ma galerie) en y incorporant des pinceaux. J'ai aussi commandé mon bouquet rond de roses rouges. Donc en résumé, on a super bien avancé et ça fait vraiment plaisir !! :)

anneclaire64
28-04-2012 13:08:21
Salut les filles ! Je sors de chez fleuriste et voici le centre de table qu'il nous propose (dans ma galerie). Je vous rappelle que notre thème est la peinture, d'où les pinceaux au milieu ! ;) Vous en pensez quoi?

Sujet : Noms de vos tables

anneclaire64
25-04-2012 17:29:13
Merci beaucoup ! Ça fait plaisir de lire ça, surtout à J-38 où le stress et les incertitudes augmentent...

Comme tu le dis, ce n'est peut-être pas nécessaire de trouver des noms de tables. Ça peut être sympa aussi d'y mettre des photos de vous (avec des mises en scène cinéma).

Hors-sujet mais as-tu trouvé ta robe? Je vois dans ta galerie la robe avec le bustier en plumes. Je l'adore ! C'est celle-ci que tu as acheté?

anneclaire64
25-04-2012 16:01:18
Pour les noms des tables, ça peut être:

- les grands festivals,
- les grands réalisateurs,
- les couples célèbres au cinéma,
- les grands lieux du cinéma (Hollywood, Cannes, Deauville, Berlin, Bollywood, Universal Studios, Hollywood Boulevard …)
- les genres cinématographiques (cinéma muet, western, policier, drame, passion, science-fiction...).

Bon courage dans les préparatifs !

anneclaire64
25-04-2012 15:51:39
Merci c'est super gentil !!

anneclaire64
25-04-2012 15:33:54
J'ai trouvé un glossaire du cinéma, ça pourrait peut-être t'inspirer ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_du_cin%C3%A9ma

Sujet : Je m'impatiente!

anneclaire64
24-04-2012 10:40:28
J-39 maintenant !! On est passées sous la barre des 40 jours !

Sujet : Thème Peinture

anneclaire64
18-04-2012 12:46:33
Oui on s'amuse bien ! J'ai posté dans ma galerie la palette avec les tâches. Elles ne sont pas encore collées, on préfère attendre le dernier moment, au cas où il y aurait des changements dans le plan de table. Les menus seront de ce type là, avec un papier beaucoup plus épais pour que ce soit assez rigide.

anneclaire64
17-04-2012 12:28:17
J-46... Là, ça approche vraiment ! De notre côté, on a listé tout ce qu'il nous reste à faire et finalement, ça devrait être jouable. Il le faut de toute façon ! Là, on travaille sur le plan de table (la palette). On va imprimer les tâches de couleur correspondant à chaque table avec la liste des invités par table. On a fait des tests hier soir et ça rend super bien. Je mettrai des photos bientôt. On va enchaîner ensuite sur les menus.
J'ai fait de nouveaux essais chignon (photos bientôt dans la galerie), mon choix se précise... Mais ce n'est pas évident de savoir ce que je veux !! Et surtout que ça reste dans le style de ma robe et de mon style tout court. Voilà voilà pour l'instant !

anneclaire64
16-04-2012 11:12:41
Merci Daniii pour ce lien. Je l'avais déjà repéré et ça m'a justement donné l'idée d'insérer des pinceaux dans les fleurs du centre de table... Les marque-places seront aussi des mini-toiles et les contenants à berlingots des bocaux en verre. Pour les menus, on va rester sur des tâches de couleur.
Merci pour ton aide en tout cas !

anneclaire64
13-04-2012 13:06:32
A priori oui. Mais je ne veux pas t'induire en erreur. Essaie quand même de prévoir assez large au cas où.

anneclaire64
13-04-2012 12:28:37
Nous, c'est pour une centaine de personnes. On a pensé mettre entre 7 et 10 berlingots par contenant. J'ai acheté quelques berlingots en boutique, qui pesaient 2,5g chacun. Du coup, ça fait 25g par personne, soit 2,5kg pour 100 personnes. Mais comme on n'a pas encore reçu les berlingots, on ne sait pas s'ils sont de la même taille, ni du même poids. Du coup, on s'est un peu lâchés sur les quantités ! Mais comme on va peut-être faire un mini candy-bar pendant la soirée dansante, on mettra ceux qui restent dedans.

anneclaire64
12-04-2012 15:23:25
Oui c'est clair que ça approche là !!!

Hier soir, on a commandé 4kg de berlingots à la place des dragées... On a eu du mal à jauger la quantité!! On va acheter des petits bocaux en verre pour les mettre dedans.

Sinon, on descend au Pays Basque dans 15 jours pour remettre le dossier à la mairie, rencontrer notre chorale et choisir notre fleuriste. On compte beaucoup sur ce weekend qui sera le dernier sur place avant le mariage.

Côté tenue, je suis en plein doute concernant ma robe... J'ai fait l'essayage de ma robe à ma taille le 10 mars et il y avait plein plein de retouches à faire... Mon prochain essayage est le 23 avril, j'espère que ça ressemblera plus à ce que j'imagine. Actuellement, je la trouve trop longue (du coup, on ne voit pas mes chaussures rouges!) et je ne veux pas de traine car je trouve que ça ne va pas vraiment avec ce modèle. Je trouve aussi la "jupe" trop volumineuse, ce qui n'était pas le cas en photo (mais je vais essayer sans le cerceau pour voir). Bref, je doute... et j'ai vraiment hâte de la réessayer !! Sinon, je teste aussi des coiffures (voir galerie). J'aimerais bien un chignon avec une tresse. Vous en pensez quoi?

En tout cas, bon courage à toutes !

Sujet : amazon?

anneclaire64
06-04-2012 15:56:03
Oui c'est un site sérieux. Mais comme dit Adyb, quand tu commandes quelque chose, le vendeur peut être Amazon mais aussi un particulier ou une autre société. Il faut aussi différencier les produits neufs et d'occasion. Je fais souvent des commandes sur ce site et n'ai jamais eu de problème.

anneclaire64
04-04-2012 11:18:39
Petite nouveauté déco, nous avons acheté des salières et poivriers en forme de tubes de peinture ! (voir dans ma galerie) Vous en pensez quoi?
Pour les menus, on pense découper de grosses tâches de couleur (une même couleur par table) pour que ce soit cohérent avec la palette de peintre.
La suite au prochain épisode !

anneclaire64
27-03-2012 11:44:19
Mail envoyé

anneclaire64
27-03-2012 10:39:42
Merci !! C'est mon chéri qui a tracé les contours et son papa qui a scié ! Un vrai travail d'équipe !

@ charkha: Merci pour ton mail, il était dans mes spams... ;) C'est vrai qu'ils ont l'air super bons ! Et en plus ils sont du Sud-Ouest !

anneclaire64
26-03-2012 12:39:06
On a pas mal avancé sur le support du plan de table. On a acheté une planche de contreplaqué et on l'a sciée en forme de palette de peintre (photo dans ma galerie). Vous en pensez quoi?

anneclaire64
26-03-2012 12:34:20
Coucou! Juste pour vous dire qu'on a récupéré nos alliances ! :) (Elles sont dans ma galerie.)

@Jess: concernant ta fleuriste, c'est assez abusé...! Je n'ai pas été confrontée à ça pendant les premiers repérages de fleuristes (on m'a annoncé des prix généraux, comme 40 à 60 € le bouquet, 15 à 30€ le centre de table...) mais je vais m'en occuper sérieusement fin avril quand je descendrai au Pays Basque. Je vous dirai ça.

anneclaire64
25-03-2012 23:42:58
Merci flich pour l'info sur les tubes alimentaires ! :) Je vais regarder ça de plus près.
Merci charkha pour ton conseil sur les berlingots. Pourrais-tu me donner le nom du site où tu les as achetés, stp?
@Ticuanani: bonne préparation à toi aussi ! Ca approche..... !!!!

anneclaire64
24-03-2012 19:15:53
Ah c'est marrant ça ! Et nous aussi on va mettre la couleur rouge en avant: chaussures rouges, bouquet rouge, boutonnière rouge et dress code "Red Touch" pour les invités ! Pour les berlingots, je ne les ai pas encore achetés. C'est juste une image d'illustration. Mais j'en ai vu sur le site bonbonsgourmands.fr et sur le site vente-bonbon.com. Il y a vraiment plein de possibilités, je dois encore étudier tout ça !! ;) En tout cas, on pense les mettre dans des bocaux en verre (6 ou 7 par bocal). Et toi?

anneclaire64
24-03-2012 18:07:53
Merci pour tes idées! Où peut-on trouver ces tubes "de peintures" alimentaires? Je n'en ai jamais vu et ça me plaît beaucoup :)

anneclaire64
23-03-2012 12:49:43
@ flaugab: Oui oui tu as été très claire ;) J'avais pensé à un gros pot de peinture mais le futur marié trouve que ça fait "peinture de déco ou peinture industrielle" mais pas trop "peinture artistique"... Pour le gros tube de peinture, j'y ai pensé aussi mais je n'en trouve pas et je ne vois pas trop comment le faire. L'idée de la boite classique "customisée" est pas mal. C'est ce qui me semble le plus faisable.

@madau: Pas mal l'idée des photophores, je n'y avais pas pensé! Le truc, c'est qu'on veut faire un menu par invité, pour qu'ils puissent le ramener en souvenir. Du coup, faudrait voir ce qu'il est possible de faire en partant sur cette idée. Je vais réfléchir. Nous aussi, on voit bien une déco très gaie, très colorée. Pour l'urne, ça rejoint un peu ce que dit flaugab, prendre une boite classique et la personnaliser sur le thème. Je vais réfléchir à ça!

Merci les filles pour vos idées !

anneclaire64
23-03-2012 12:31:46
Pour l'instant, on est partis sur 1 couleur par table (table rouge, table bleue...etc). Mais on a un peu peur que ça fasse carnaval et pas très classe... Du coup, on s'est dit que la couleur pourrait se retrouver uniquement sur les menus et éventuellement les ronds de serviette. Et dans ce cas, on ferait une déco commune assez sobre (ivoire, argenté...). Mais ce n'est pas encore déterminé, on peut encore changer d'avis ! Merci en tout cas pour ta réponse!

anneclaire64
23-03-2012 12:00:22
Bonjour à toutes ! Je me marie le 2 juin 2012 et notre thème est "La Peinture". Nous sommes en pleine réflexion sur la déco et je voulais savoir si parmi vous certaines ont choisi ce même thème? Pour l'instant, nous avons commandé les mini-chevalets avec les mini-toiles pour faire les marque-places. Notre plan de table sera une palette "géante" avec une dizaine de couleurs correspondant à la dizaine de tables. Nous pensons faire un centre de table avec une composition florale mêlant quelques pinceaux. Pour le menu, on ne sait pas trop pour l'instant... Ni pour l'urne ! Si vous avez des idées ou si vous partagez le même thème n'hésitez pas à m'en faire part ! Bises

anneclaire64
20-03-2012 17:57:31
J'aime beaucoup aussi ! Le maquillage fait bien ressortir tes yeux. Pour la coiffure, j'hésite entre un chignon et une "cascade de boucles". La voir sur toi me donne encore plus envie de la faire! ;)

anneclaire64
15-03-2012 15:50:32
Moi aussi j'ai changé de chaussures en cours de route ! Les premières étaient d'un rouge trop foncé par rapport aux chaussures rouges du futur marié (oui, lui aussi en portera !!). Du coup, j'en ai acheté des nouvelles qui sont exactement du même rouge (photos dans ma galerie). Vous préférez quelle paire?

anneclaire64
12-03-2012 17:05:03
J-82..... !! J'ai fait mon 2ème essayage de robe samedi. Mais il y a encore pas mal de retouches à faire car je ne veux pas de traîne et je veux la raccourcir un peu à l'avant pour que l'on voie mes chaussures rouges ! ;) Ça stresse un peu car en théorie, il ne me reste qu'un seul essayage fin avril, mais j'ai la possibilité d'en faire un supplémentaire si besoin. Donc on verra bien... Sinon, pour la coiffure, c'est ma témoin qui s'en charge :) Elle est coiffeuse. On a donc déjà fait plein de tests et j'avoue que c'est vraiment super, quand on voit le prix d'un essai dans un salon... Mis à part ça, on attend les alliances qui sont commandées, et on galère un peu pour la déco. Notre thème est l'art, et plus particulièrement la peinture (car le futur marié est passionné de peinture et moi ça me plaît aussi). Du coup, on part sur des mini-chevalets et toiles pour les marques-places, un centre de table en fleurs avec des pinceaux dedans, une palette géante pour le plan de table... On a aussi prévu quelques animations en lien avec la peinture (arbre à empreintes notamment). N'hésitez pas si vous avez des idées, je suis preneuse ! ;) Bon courage dans vos préparatifs!

anneclaire64
02-02-2012 12:40:18
Merci! Mais monsieur est graphiste/web designer... Donc ça aide bien

anneclaire64
02-02-2012 11:32:01
Salut ! Plus que 4 mois !!! De mon côté, chaussures rouges trouvées aussi ;) On a eu la même idée Jess ! Du coup, mon copain en a acheté des rouges aussi ! Pour le rappel de couleur, je vais donc choisir un bouquet rouge et lui, un noeud pap' rouge ! Ça va donner... Les faire-parts ont été envoyés et nous avons fait un mini-site Internet en complément avec toutes les infos. Du côté de l'église, on a déjà fait 3 rdv, il en reste 3 !! Ça avance bien, c'est cool. Mais il reste tant de choses à faire en 4 mois.... (déco, fleuriste, alliances, dossier mairie, livret de messe, chorale à trouver pour l'église...) Encore de quoi s'occuper :) Bisous à toutes et bon courage !

anneclaire64
02-12-2011 16:19:32
Salut! Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas donné de news! Alors, vous en êtes où? Ça avance? Aujourd'hui, on est le 2 décembre et si mes calculs sont bons, on se marie donc dans 6 mois pile poil !! :) La pression... De mon côté, deuxième réunion à la paroisse ce soir... Bises à toutes

anneclaire64
07-11-2011 16:57:04
Ça y est, j'ai mis deux photos! Mais ça ne rend pas trop car la robe n'est pas ajustée et je n'aurai pas la traine... Mais ça donne une idée. J'aime beaucoup la tienne aussi Pitignome :)
C'est vraiment cool d'avoir un ami photographe! Nous on galère un peu à ce niveau-là car c'est hors de prix... Mais on va y arriver !

anneclaire64
06-11-2011 00:23:11
Ca y est j'ai acheté ma robe!!! :) Le véritable coup de coeur! J'ai maintenant rdv en mars pour le prochain essayage. Ca va être long....... Reste plus qu'à trouver les chaussures et les accessoires. Bon courage à toutes!

anneclaire64
22-10-2011 14:09:38
Merci pour vos messages! Je vais commencer les essayages de robes samedi 5 novembre à Paris (car je vis sur Paris actuellement). Je continuerai les essayages à Biarritz mi-novembre. On verra bien... Pour la mairie, ils m'ont dit que c'était trop tôt, qu'il fallait voir ça 3 mois avant. Concernant les faire-parts, on va s'y mettre fin novembre mais on a déjà des idées (on va le faire nous-mêmes, mon fiancée étant graphiste!). Nous allons demain au Salon du Mariage à Vincennes pour y chercher des idées de déco, d'animations et pourquoi pas découvrir de nouvelles marques de robes de mariées! A suivre... Et bon courage à toutes!

anneclaire64
14-10-2011 12:26:44
Bonjour à toutes! Je me marie aussi le 2 juin 2012 au Pays Basque. La salle est déjà réservée (c'est un restaurant donc pas de traiteur à trouver) et l'église est fixée à 17h. Nous avons aussi trouvé le DJ. C'est tout pour le moment..! A vous lire, j'ai l'impression d'être en retard sur les préparatifs!
Bonne journée, bises