Les futures mariées du 2 juin 2012
Salut les filles !!!
Alors où en êtes vous des préparatifs ? Quel est votre thème ?
Je me marie le 2 juin 2012 !! Ca fait long mais c'est excitant !!!
Alors où en êtes vous des préparatifs ? Quel est votre thème ?
Je me marie le 2 juin 2012 !! Ca fait long mais c'est excitant !!!

Pages 1 2
Réponses
Je suis toute seule sur ce forum à me marier le 2 juin 2012 ?
Salut!!! je me marie aussi le 2 juin 2012!!!! j'ai hâte!!!! tu as commencé les préparatifs?
Moi aussi je me marie le 02 juin 2012 !! Dans quelques jours, nous serons a N-1 !!! Pour moi, grosse semaine a venir en perspective : premiers essayages de robes et premier rdv chez le traiteur !!! et vous ?
Coucou !! Nous aussi du 2 juin 2012 !!demande faite le 29 mai par sa fille !!! Beau symbole pour moi !! Et la date aussi est symbolique puisque fête des mères le 03/06 et le 02 est le jour de naissance de notre 2ème fils, 06 le mois de notre 1er fils et 12 l'âge de ma "belle-fille " !! Pas de bague (prévue pour mes 30 ans en aout m'a-t-il-dit )mais je m'en fiche un peu !!
Bon bref , niveau préparatifs : thème et idée faire-part ok ,couleur ok , salle ok (à confirmer lundi),liste invit presque ok, animation ok (mon frère), témoins ok , hébergement des invit ok,photo par nous même (ami de ma témoin),idée kdo invit ok (on verra quand on fera 1er test ).
Pour obe, j'attends new collection car si jamais j'ai un coup de coeur pour une après ...
Et puis, étant en congé parental , j'ai mes 3 monstres avec moi tout l'été alors je vais profiter d'eux car reprise boulot en avril 2012
Ma plus grosse angoisse : le traiteur !! Le budget mariage est estimé mais pas encore économisé donc j'ai un peu peur de m'enflammer ....
C'est bizarre , en lisant le forum, j'ai l'impression de ne pas être dans le même monde que les futures mariées , c'est parce que je suis encore sur mon nuage ??Je dois pas encore réaliser je pense
Bon préparatifs à vous!
Bon bref , niveau préparatifs : thème et idée faire-part ok ,couleur ok , salle ok (à confirmer lundi),liste invit presque ok, animation ok (mon frère), témoins ok , hébergement des invit ok,photo par nous même (ami de ma témoin),idée kdo invit ok (on verra quand on fera 1er test ).
Pour obe, j'attends new collection car si jamais j'ai un coup de coeur pour une après ...
Et puis, étant en congé parental , j'ai mes 3 monstres avec moi tout l'été alors je vais profiter d'eux car reprise boulot en avril 2012
Ma plus grosse angoisse : le traiteur !! Le budget mariage est estimé mais pas encore économisé donc j'ai un peu peur de m'enflammer ....
C'est bizarre , en lisant le forum, j'ai l'impression de ne pas être dans le même monde que les futures mariées , c'est parce que je suis encore sur mon nuage ??Je dois pas encore réaliser je pense
Bon préparatifs à vous!

Salut Madau !! Tu as bien avancé aussi de ton côté. En ce qui concerne le traiteur, c'est vrai que c'est délicat !! Tout dépend de l'enveloppe et difficile de ne p
de ne pas dépasser !! Mon premier rendez vous de cette semaine s'est bien passé, pas de mauvaise surprise, j'attends maintenant le devis précis et chiffré !!! bonnes préparations a vous toutes !!
coucou les filles moi aussi c'ets pour le 2 juin!
alors nous avons notre traiteur notre salle notre dj et j'ai d eja ma robe!(coup de coeur)
je vais commencer a acheter la deco le mois prochain pour etaler les depenses
c'est vrai que ca fait loin ms ca fait deja 6 mois que j'organise et je n'ai rien vu passer!!ca va passer tes vite les filles dans moins d'un an c'est notre tour!!
alors nous avons notre traiteur notre salle notre dj et j'ai d eja ma robe!(coup de coeur)
je vais commencer a acheter la deco le mois prochain pour etaler les depenses
c'est vrai que ca fait loin ms ca fait deja 6 mois que j'organise et je n'ai rien vu passer!!ca va passer tes vite les filles dans moins d'un an c'est notre tour!!
Hello !!! Bon ben salle pas sûre car zhom accroche pas le patron(faut dire qu'il veut absolument nous refiler un traiteur qu'il connait car il connaitra déjà les lieux et le proprio n'aurait rien à expliquer ?? Et ça , ça a fait sortir zhom de ses gonds , et puis bon , c'est dans un camping alors même si en juin y'a pas grand monde , bof bof mais salle fête de la mairie peut-être recquisitionnée au dernier moment par un candidat des législatives qui suivent le week-end d'après !!
Donc , zhom avait des idées derrières la tête et va donc voir si possible ... suite au prochain numéro.....
A
Donc , zhom avait des idées derrières la tête et va donc voir si possible ... suite au prochain numéro.....
A
Et bien vous avez bien avancé !!!!
Nous on a encore rien de concret... En fait on a déjà le dj (deux amis qui vont se relayer gratos), les temoins ok, la salle ok normalement celle de la commune.
Les parents de chéri payent déjà la déco florale et le costume complet de bibou !
Après je suis en train de faire en sorte que mon père avale la pillule... Pas facile pour lui ! Sachant qu'on a rien mis de côté (on veut tout étaler sur l'année qu'il reste) il me dit de repousser d'un an... Bref pas génial génial !!
Je suis à la recherche d'un traiteur. Peut-être trouvé...^^
Sinon j'aimerai commencer les préparatifs avec ma mère et mes soeurs et mes grands parents... Mais pas facile avec mes parents qui ne nous soutiennent pas...
J'ai peur aussi qu'on ne reussisse pas à tout régler... Mais si jamais ca devait arriver on repoussera la date au premièr week end de septembre.
Et vous comment faite vous pour votre budget ? Avez-vous mis des sous de côtés ? Vos parents vous aident-ils ?
Nous on a encore rien de concret... En fait on a déjà le dj (deux amis qui vont se relayer gratos), les temoins ok, la salle ok normalement celle de la commune.
Les parents de chéri payent déjà la déco florale et le costume complet de bibou !
Après je suis en train de faire en sorte que mon père avale la pillule... Pas facile pour lui ! Sachant qu'on a rien mis de côté (on veut tout étaler sur l'année qu'il reste) il me dit de repousser d'un an... Bref pas génial génial !!
Je suis à la recherche d'un traiteur. Peut-être trouvé...^^
Sinon j'aimerai commencer les préparatifs avec ma mère et mes soeurs et mes grands parents... Mais pas facile avec mes parents qui ne nous soutiennent pas...
J'ai peur aussi qu'on ne reussisse pas à tout régler... Mais si jamais ca devait arriver on repoussera la date au premièr week end de septembre.
Et vous comment faite vous pour votre budget ? Avez-vous mis des sous de côtés ? Vos parents vous aident-ils ?
nos parents ne nous aident pas et je ne leur demande rien
on a 5000 euros de budget pour 80 invites et nous n'avions rien de coté on a commencé à epargner en decembre et nous allons etaler les depenses sur l'année
des que j'ai des sous qui tombent et qui n'étaient pas prevu je les met de coté et je met 13eme mois et primes de coté
pour mon anniversaire je demanderai à mes parents de la deco ou des choses pour le mariage
voila en se debrouillant comme ca ca devrait le faire à condition de ne pas depasser le budget
on en est à traiteur : 1700 euros
robe : 500
dj : 850(on a depassé le budget ms il est excellent)
salle du vebdredi au lundi : 500(vaisselle four frigo compris)
on a 5000 euros de budget pour 80 invites et nous n'avions rien de coté on a commencé à epargner en decembre et nous allons etaler les depenses sur l'année
des que j'ai des sous qui tombent et qui n'étaient pas prevu je les met de coté et je met 13eme mois et primes de coté
pour mon anniversaire je demanderai à mes parents de la deco ou des choses pour le mariage
voila en se debrouillant comme ca ca devrait le faire à condition de ne pas depasser le budget
on en est à traiteur : 1700 euros
robe : 500
dj : 850(on a depassé le budget ms il est excellent)
salle du vebdredi au lundi : 500(vaisselle four frigo compris)
salut les filles moi je serai mariée au 12 mai 2012... et je fais un peu comme toi meli, nous n'avions pas un sous de coté mais on etale sur l'année et pareil, des qu'on a de l'argent inatendue (meme un tt ptit peu) j'en profite pour prendre un truc pour le mariage. mes parents m'ont payé ma robe, mais tt le reste c'est nous tout seul, c clair que c pas evident! mais bon... on sera entre 80 eu 90 aussi... et notre budget sera au final autour des 5.6000eu je pense, ça grimpe vite, tres vite malheureusment! et ça en é frustrant! parceque c'est un plaisir immense d'acheter des choses pour le mariage, et en meme tps le budget ns retines !! rrrrrr !
moi aussi g peur de pas y arriver jess parfois... mais t'en fais pas! ça ira!

C'est gentill les filles ! Je me dis que je ne suis ps seule et ca me motive encore plus pour reussir le projet le plus important de ma vie à ce jour.
Bonne chance à vous pour les prépa !! Il y en a encore beaucoup à faire !!
Bonne chance à vous pour les prépa !! Il y en a encore beaucoup à faire !!
La même pour moi !!! Pas de sous de côté et aucune idée si aide de mes parents ou pas , je ne veux pas leur demander si ils vont le faire , je verrais bien !Quant à ma belle-mère , elle travaille dur pour elle et quand elle prend les enfants en vacances , elle est toujours en train de les sortir ,de leur faire des kdos donc je ne veux pas qu'elle se sacrifie encore pour nous !
Nous ,nous serons 50 pers +nous donc pour le budget , j'ai supprimé VH (apéro-entrée en fait ) et seuls les gens que je veux près de moi serons là , tant pis pour ceux qu'on voulait inviter au VH , c'était de la politesse plus qu'autre chose alors bon ....
Mais on va y arriver !! pour ma part pas de dj (mon frère et ma témoin va gerer animations), pas de photographe (l'ami à mon autre témoin en fait de très belles (en espèrant qu'il soit tjrs ensemble dans 1 an !!))et puis avec tout les appareils qu'il y aura , on en trouvera bien de jolies !
On y croit !!!
Nous ,nous serons 50 pers +nous donc pour le budget , j'ai supprimé VH (apéro-entrée en fait ) et seuls les gens que je veux près de moi serons là , tant pis pour ceux qu'on voulait inviter au VH , c'était de la politesse plus qu'autre chose alors bon ....
Mais on va y arriver !! pour ma part pas de dj (mon frère et ma témoin va gerer animations), pas de photographe (l'ami à mon autre témoin en fait de très belles (en espèrant qu'il soit tjrs ensemble dans 1 an !!))et puis avec tout les appareils qu'il y aura , on en trouvera bien de jolies !
On y croit !!!

bonsoir moi aussi je me marie le 2 juin 2012 j ai deja tout prevu le resto est reserve la mairie ma robe est prete tout pour la deco j ai hate d etre l annee prochaine je compte les jours
En ce qui concerne les robes, vous n'avez pas peur d'en voir d'autres de la nouvelle collection qui vous plaise davantage ? ou c'est déjà un vrai coup de foudre.
Les deux magasins que j'ai visité, a chaque fois les vendeuses m'ont conseillé d'attendre la nouvelle collection arrivant entre septembre et octobre alors je n'ose pas me lancer sérieusement dans ma recherche
Les deux magasins que j'ai visité, a chaque fois les vendeuses m'ont conseillé d'attendre la nouvelle collection arrivant entre septembre et octobre alors je n'ose pas me lancer sérieusement dans ma recherche
Idem,j'attends nelle collect mais pour enfants et peut-être homme,je vais voir aux soldes . . .comme pour chaussures et lingerie, et soldes hiver pour alliances !!!! Et si menu fixé le vin à la foire aux vins sauf rosé peut-être car suis dans bordelais !!alcool fort pour la soirée après repas en espagne et dans les gifis et autres, ils cassent les prix déco après saison !
Moi aussi je vais voir au moment des soldes pour les alliances. Puis j'attends l'après saison pour acheter la déco... Même si je meurs d'envie de la faire maintenant ^^. En attendant chéri et moi on met de côté et quand on commencera à acheter on continuera à mettre de côté... ON VA S'EN SORTIR !!
Pour la robe je vais y aller dans les semaines qui suivent. Je pense marcher au coup de foudre.
Pour la robe je vais y aller dans les semaines qui suivent. Je pense marcher au coup de foudre.
moi pour ma robe annsoo, ca a été un vrai coup de coeur! depuis des années que je pense au mriage, je me dis que je ne veux pas une robe blanche mais coloré, enfin j'avais plein d'idée en tete! et puis finalement, GROS COUP DE COEUR! j'en vois une, une BLANCHE et je crque, j'ai envie de l'essayer, la dame me dit d'aller en cabine ect... et là je sort de cette cabine, je me regarde ds la glace, et je me dis : JADORE !!!! je me suis trouvée "belle" et ça c rare lol ! enfin je me suis adorée dedans, meme la vendeuse m'a dit, : vs etes magnifique! bref j'ai craqué, pour l'opposé de ce que j'avais imaginer, parceque là pour etre blanche, elle est meme trés blanche! come quoi il ne faut jamais dire jamais!
C'est la première et la seule que tu as essayé ? J'ai entendu dire deja par d'autres copines que la robe, c'était coup de foudre direct ou c'est que c'est pas celle là !! je me base sur cette expression !!! biz les filles
moi aussi coup de coeur sur la robe!j'en voulais une ivoire bustier evasée en bas assez simple et finalement il y a de la couleur ds ma robe et tous les gens qui l'ont vu ont dit que c'était parfaitement mon style
depuis j'en vois plein d'autre que je trouve magnifique mais je prefere toujours la mienne
depuis j'en vois plein d'autre que je trouve magnifique mais je prefere toujours la mienne
Bon ben retour à 0 pour moi , la salle au camping ne convient pas à zhom et surtout fin musique 23h30 et le proprio veut nous coller son traiteur ...
Ensuite , je suis passée à la mairie pour décaler mariage à 16h30 au lieu de 16h ( pour réduire le temps d'attente avant aller salle car finalement je supprime vin d'honneur, les invités seront ceux seulement ceux du repas cause budget)mais là , surprise , dans mon village y'a 4 mariage par été et ben là y'a un couple à 16h30
donc je flippe pour trouver salle car on veut pas être trop loin de mon village à cause route invités !!
Et puis je suis une girouette , au début thème " voyage dans les îles" car mon futur et moi avons un passé ilien (nés en ile de france, tahiti et corse pour moi ,martinique pour lui ,et là on est près de l'île aux oiseaux) avec bleu lagon pour couleur avec gris perle mais ça va être chaud pour tenues zhom et enfants pour que les bleus soient similaires et finalement , je ne fais plus de thème (je voulais faire une déco spécifique iles par table) car je pense que ça va faire fouilli et ma couleur passe au corail et ivoire avec touches de turquoise en déco (ça reste estivale et mer) !
Je voulais pas de photographe (cause budget) mais je vais peut-être changer d'avis ...
Bref , j'en suis à vouloir tout envoyer valdinguer pour mettre les sous dans un voyage dans 1 vrai île exotique et me marier là-bas car la seule chose dont je sois totalement sûre (et heureusement ) c'est de vouloir m'unir à mon homme !!
Désolée du pavé mais j'avoues que finalement , l'organisation me gonfle !!! Je crois que je ne suis pas sur la même planète que vous !!LOL!!!
Ensuite , je suis passée à la mairie pour décaler mariage à 16h30 au lieu de 16h ( pour réduire le temps d'attente avant aller salle car finalement je supprime vin d'honneur, les invités seront ceux seulement ceux du repas cause budget)mais là , surprise , dans mon village y'a 4 mariage par été et ben là y'a un couple à 16h30

Et puis je suis une girouette , au début thème " voyage dans les îles" car mon futur et moi avons un passé ilien (nés en ile de france, tahiti et corse pour moi ,martinique pour lui ,et là on est près de l'île aux oiseaux) avec bleu lagon pour couleur avec gris perle mais ça va être chaud pour tenues zhom et enfants pour que les bleus soient similaires et finalement , je ne fais plus de thème (je voulais faire une déco spécifique iles par table) car je pense que ça va faire fouilli et ma couleur passe au corail et ivoire avec touches de turquoise en déco (ça reste estivale et mer) !
Je voulais pas de photographe (cause budget) mais je vais peut-être changer d'avis ...
Bref , j'en suis à vouloir tout envoyer valdinguer pour mettre les sous dans un voyage dans 1 vrai île exotique et me marier là-bas car la seule chose dont je sois totalement sûre (et heureusement ) c'est de vouloir m'unir à mon homme !!

Désolée du pavé mais j'avoues que finalement , l'organisation me gonfle !!! Je crois que je ne suis pas sur la même planète que vous !!LOL!!!
Mais non quand on doit organiser un projet qui nous tiens à coeur il y a toujours des solutions !!!
Si j'ai bien compris vous faites les photos avant la cérémonie, ensuite mairie, ensuite repas. Vous ne faites pas de vh. Les invités sont tous invité au repas ? Si non faudrait faire un tit apéro pour les remercier d'être venu. Si tout le monde est invité à tout alors tout est ok.
Pour la salle... alors là je ne sais pas quoi te dire !!! Nous on va le faire normalement à la salle que la mairie met à disposition.
T'a pas une assoc qui peut mettre à dispo une salle ? genre assoc de village.
Vous avez un budget de combien ?
Si j'ai bien compris vous faites les photos avant la cérémonie, ensuite mairie, ensuite repas. Vous ne faites pas de vh. Les invités sont tous invité au repas ? Si non faudrait faire un tit apéro pour les remercier d'être venu. Si tout le monde est invité à tout alors tout est ok.
Pour la salle... alors là je ne sais pas quoi te dire !!! Nous on va le faire normalement à la salle que la mairie met à disposition.
T'a pas une assoc qui peut mettre à dispo une salle ? genre assoc de village.
Vous avez un budget de combien ?
et non jess, la seule salle est celle des fêtes de la commune et il se trouve que ce mois là ,causes élections , elle peut-être réquisitionnée une semaine avant pour réunion candidats et je prends pas le risque !! Sinon, tout autour de ma commune , elles sont toutes prises (et y'en a 3) !!Mais là je suis tombée sur une nouvelle salle sur ma commune dont je ne connaissais pas existence avec sono, tables, chaises et parking mais traiteur imposé et il est plutôt du genre grande paêlla et pour un mariage je voulais plus classe donc faut que je contacte car ça veut dire fournir vaisselle (y'en a des sympa en plastique ) et serveurs !!!!Donc je vais voir ...Sinon , je prévois 5000€ max tout compris (donc photographe est vraiment un extra , là je verrais en plus si pro je veux avoir photos préparation et pas de photos couples avant mairie car je veux totale surprise pour mon futur !!)
Je te remercie pour ce coupde remontage de moral !!
Je te remercie pour ce coupde remontage de moral !!

Ben y'a plus personne ??Ca y est j'ai ma salle !!! et sans traiteur imposé !! avec sono !!trop contente !!Et comme c'est zhom qui s'y est mis , il y a pris goût car il est enfin impliqué dans la liste des invités en me disant enfin "oui" "non" "et j'aimerais untel " ,maintenant il faut accepte le fait que ça coute un bon traiteur alors doucement la liste
Enfin je reprends le sourire et l'envie de m'en occuper !!
Aplus les filles !!

Enfin je reprends le sourire et l'envie de m'en occuper !!
Aplus les filles !!
oui annsoo c la seule que g essayé ! et tu peux me croire que je l'adore, et que g hâte de mon prochain essayge!

Une bonne nouvelle alors madau33 !!!!! Nous on attend le rdv avec le régisseur de la salle communale ! Une énorme salle en plus !! Super !!! Si on la prend on pourra faire un coin jeu pour les enfants, une belle piste de danse !!!
Moi mon bibou s'implique bien dans le mariage ! Il voit la liste, on va allez voir le traiteur si on peut ce week end, bref, que du bonheur !! Même si je voudrais bien faire un peu plus de chosees !!! Enfin chaque chose en son temps !
Moi mon bibou s'implique bien dans le mariage ! Il voit la liste, on va allez voir le traiteur si on peut ce week end, bref, que du bonheur !! Même si je voudrais bien faire un peu plus de chosees !!! Enfin chaque chose en son temps !

ALors ca y'est !!! Rdv demain avec le pretre puis samedi midi avec un traiteur !!!!
Coucou les filles !!
cool Jess, ça prend forme !! C'est bien de pouvoir faire un coin pour les enfants ,por nous, c'est un grand rectangle alors bon ...mais le plus jeune est le mien qui aura 3 ans et après il y en aura 9 de 7 à 12 ans alors ils débrouilleront !Je vais quand même leur faire une pinata et des jeux pour s'occuper ! En parlant de traiteur et enfants, je trouve abusé le prix qu'ils demandenpour servir des nuggets/frites et 1 boules de glace !Moi je vais leur faire un gros pain surprise avec chips et gateau de bonbons et après ils picoreront dans l'assiette des parents si ils veulent gôuter !!
J'ai aussi trouver traiteur que je dois appeler pour rdv mais les devis et le site me plaisent donc on verra !!
Sinon, robe à la rentrée quand les enfants auront repris l'école !!
bisous
cool Jess, ça prend forme !! C'est bien de pouvoir faire un coin pour les enfants ,por nous, c'est un grand rectangle alors bon ...mais le plus jeune est le mien qui aura 3 ans et après il y en aura 9 de 7 à 12 ans alors ils débrouilleront !Je vais quand même leur faire une pinata et des jeux pour s'occuper ! En parlant de traiteur et enfants, je trouve abusé le prix qu'ils demandenpour servir des nuggets/frites et 1 boules de glace !Moi je vais leur faire un gros pain surprise avec chips et gateau de bonbons et après ils picoreront dans l'assiette des parents si ils veulent gôuter !!
J'ai aussi trouver traiteur que je dois appeler pour rdv mais les devis et le site me plaisent donc on verra !!
Sinon, robe à la rentrée quand les enfants auront repris l'école !!
bisous
Jess, je viens de voir ta galerie , je vois qu'on a les mêmes envies de coiffures !! J'avais aussi une galerie sous madau33 mais ce profil a buggé !je vais juste mettre mon début de faire-part crée par moi !!
Je pensais aussi que tu avais changé de pseudo.
Pour les enfants moi il y en aura de 7 mois à 13 ans (en tout 15). Je ne sais pas encore comment on va procéder mais a mon avis 2 tables rondes et animations (ballons à modeler, magicien).
Samedi je saurais à combien sera le menu enfant avec le traiteur. Par contre j'hésite entre service à table ou alors un buffet chaud où chaque table ira à son tour. La deuxième solution me parait plus conviviale !
Pour la coiffure je me laisse bien pousser les cheveux (ils sont déjà plus bas que mes reins) pour pouvoir faire de belles ondulations ! Je ne veux pas avoir les cheveux tirés genre chignon !
Je vais essayer de rajouter d'ici ce soir une photo de mon futur et moi ^^.
J'ai aussi fais une esquisse de faire part ! Mais comme ce n'est pas le résultat final j'attends de les commencer pour mettre en photo dans la galerie !
Une fois les faires parts fermés ca donnera des enveloppes ^^ Pas de frai enveloppes à prévoir ^^/ Les timbres sont déjà acheté pour avant l'augmentation ^^ Et oui ! Si les timbres n'ont pas de valeur inscrite dessus il n'y aura pas besoin de faire "l'appoint" ! 0.56cts acheté pour une valeur de 0.60 ! Petite économie en plus
Pour les enfants moi il y en aura de 7 mois à 13 ans (en tout 15). Je ne sais pas encore comment on va procéder mais a mon avis 2 tables rondes et animations (ballons à modeler, magicien).
Samedi je saurais à combien sera le menu enfant avec le traiteur. Par contre j'hésite entre service à table ou alors un buffet chaud où chaque table ira à son tour. La deuxième solution me parait plus conviviale !
Pour la coiffure je me laisse bien pousser les cheveux (ils sont déjà plus bas que mes reins) pour pouvoir faire de belles ondulations ! Je ne veux pas avoir les cheveux tirés genre chignon !
Je vais essayer de rajouter d'ici ce soir une photo de mon futur et moi ^^.
J'ai aussi fais une esquisse de faire part ! Mais comme ce n'est pas le résultat final j'attends de les commencer pour mettre en photo dans la galerie !

Ah oui !! belle longueur de cheveux déjà !!moiaux épaules mais ils poussent très très vite (je les avais sous oreilles à Noel ) et je ne veux pas non plus de chignon tout lisse et tiré car n'ayant pas l'habitude de les attacher, je pense ne pas supporter et comme je veux du simple (pas de collier ni de boucles oreilles) ça ira très bien !! Pour faire-part, je vais essayer en chevalet ou feuilles différentes juste relier dans un coin !Quant aux timbres , je n'en aurais même pas 10 à envoyer (et une 20aine à faire) alors les timbres ...
Pour mon repas ,ce sera soit entrée buffet froid et plat servi à table soit tout à table comme ça je suis sûre que tout le monde mangera de tout car au mariage de ma témoin ,c'était buffet entrée puis buffet chaud et du coup ,comme je gérais quelque chose ben j'ai mangé une pauvre brochette de poulet,y'avait plus rien !!(pb buffet quand il y a de gros appétit !!)mais comme la proposition de buffet-entrée ne me plait pas plus que ça (pi"montaise,nicoise,taboulé ,...) je penche pour tout à table car on ne sera que 38 adultes(si tout le monde vient) et ce sera donc:
-terrine de foie gras
-brochette de filet de sole
-supreme de pintade+gratin dauphinois+tomates farcies
-salade verte
-fromage
-gateau
-café
Mon père choisi et nous paie le vin et champagne
Punch et soupe champennoise en VH avec 5 amuses-gueules/pers
Voili !
Pour mon repas ,ce sera soit entrée buffet froid et plat servi à table soit tout à table comme ça je suis sûre que tout le monde mangera de tout car au mariage de ma témoin ,c'était buffet entrée puis buffet chaud et du coup ,comme je gérais quelque chose ben j'ai mangé une pauvre brochette de poulet,y'avait plus rien !!(pb buffet quand il y a de gros appétit !!)mais comme la proposition de buffet-entrée ne me plait pas plus que ça (pi"montaise,nicoise,taboulé ,...) je penche pour tout à table car on ne sera que 38 adultes(si tout le monde vient) et ce sera donc:
-terrine de foie gras
-brochette de filet de sole
-supreme de pintade+gratin dauphinois+tomates farcies
-salade verte
-fromage
-gateau
-café
Mon père choisi et nous paie le vin et champagne
Punch et soupe champennoise en VH avec 5 amuses-gueules/pers
Voili !
Maquette faire-part trop lourde donc je n'ai pas pu mettre sur galerie (que j'ai enfin refaite )

Et bin moi photo passe mais une fois le transfert OK ca fait un carré noir...
bouh ! et je ne t'aiderai pas car moi et l'informatique ... quand ça marche tout va bien mais dès que ça déraille

salut les filles!
je vois que je ne suis pas encore passée par là. je me marie aussi le 2 juin 2012. Et ça me parait follement loin, tellement j'ai hâte, même s'il y a encore beaucoup de choses à organiser. j'avance progressivement mais tellement de choses à penser!
je vois que je ne suis pas encore passée par là. je me marie aussi le 2 juin 2012. Et ça me parait follement loin, tellement j'ai hâte, même s'il y a encore beaucoup de choses à organiser. j'avance progressivement mais tellement de choses à penser!

Slt pitignome !
Ca parait loin mais quand je pense que déjà 3 mois sont passés depuis le début ca passe vite !!!
Enormément de choses à penser et le big problème c'est que je n'ai toujours pas trouvé de lieu pour faire mon VH (je fais dans 2 endroits différents)...
Enfin c'est comme ca !!
Bon courage pour tes prépa !!!
Ca parait loin mais quand je pense que déjà 3 mois sont passés depuis le début ca passe vite !!!
Enormément de choses à penser et le big problème c'est que je n'ai toujours pas trouvé de lieu pour faire mon VH (je fais dans 2 endroits différents)...
Enfin c'est comme ca !!
Bon courage pour tes prépa !!!
oula tu te compliques la vie...c'est déjà compliqué de trouver 1 lieu alors 2 j'imagine pas! j'espère que tu vas vite trouver pour ton VH! nous, nous faisons tout au même endroit et ça y est c'est réservé!
là j'ai surtout hâte d'aller choisir ma robe!
là j'ai surtout hâte d'aller choisir ma robe!
C'est sur que c'est bien plus compliqué de trouver 2 endroits !!! Pas tous les invités le seront pour le repas donc voilà pourquoi...
Enfin j'ai commandé ma robe que je recevrai mi octobre, j'ai la salle pour le repas.
Par contre toujours dans l'inseritude pour le traiteur.... Comment je vais faire !!!!!!!
J'ai le photographe, les DJ, le prêtre, la robe, la salle, la voiture des mariés, les déco que je vais recevoir dans la semaine.
Je suis toujours à la recherche d'une maquilleuse avec des prix corrects, pareil pour une coiffeuse, d'un lieu pour le VH, du livre d'or, d'une solution pour le repas, bref encore beaucoup de choses à penser !!!!!!!
Enfin j'ai commandé ma robe que je recevrai mi octobre, j'ai la salle pour le repas.
Par contre toujours dans l'inseritude pour le traiteur.... Comment je vais faire !!!!!!!
J'ai le photographe, les DJ, le prêtre, la robe, la salle, la voiture des mariés, les déco que je vais recevoir dans la semaine.
Je suis toujours à la recherche d'une maquilleuse avec des prix corrects, pareil pour une coiffeuse, d'un lieu pour le VH, du livre d'or, d'une solution pour le repas, bref encore beaucoup de choses à penser !!!!!!!
t'as déjà la déco?! moi j'en suis encore à faire des hypothèses de déco... trop d'idées mais faut faire des choix!
moi, j'ai déjà la salle, le traiteur, le prêtre, le DJ,la photographe, les faire-parts (du moins le prototype) et la maquilleuse! pour la maquilleuse j'ai bien de la chance : c'est la copine d'une copine qui finit son BTS esthétique et qui me fait 50% moins chère qu'en institut pour la maquillage et la manucure.
sinon il me reste à réserver la mairie (pas avant fin septembre), choisir la robe (vraiment hâte!), la déco, trouver un coiffeur qui ne soit pas hors de prix...bref comme toi encore une montagne de choses à faire!
Mais c'est pour la bonne cause!
moi, j'ai déjà la salle, le traiteur, le prêtre, le DJ,la photographe, les faire-parts (du moins le prototype) et la maquilleuse! pour la maquilleuse j'ai bien de la chance : c'est la copine d'une copine qui finit son BTS esthétique et qui me fait 50% moins chère qu'en institut pour la maquillage et la manucure.
sinon il me reste à réserver la mairie (pas avant fin septembre), choisir la robe (vraiment hâte!), la déco, trouver un coiffeur qui ne soit pas hors de prix...bref comme toi encore une montagne de choses à faire!
Mais c'est pour la bonne cause!

Ca y'est j'ai trouvé le lieu de mon vin d'honneur !!
Alors les filles, vous en êtes où ??
Alors les filles, vous en êtes où ??
Coucou !! Après une longue absence estivale me revoilà !!! En ce qui me concerne , j'ai reçu mes faire-parts,j'ai le traiteur , la salle (qui est au bord de l'eau dans un coin de camping ,en fait cette salle sert de restau l'été ) et celle-ci s'appelle L' Amarine donc c'est un signe (je m'appelle Marine ) et du coup l'inspi déco est arrivée vitesse grand V !! Plus qu'à voir comment je mets les tables pour quantités et j'achète !! idées contenants dragées ok,idem pour tirelire. L'animation sera faite par mon frère, les photos par fiancé à ma témouine 2.Un essayage de robe fait et il a confirmé mon envie .Plus qu'à trouver coiffeuse et tenue zhom mais ça on verra quand choix robe définitif !! Il faut que je finisse tout avantb 1 avril car je reprends le boulot après 3 ans de congé parental
et je viens d'apprendere qu'une de mes collègues se mmarie la semaine d'avant et qu'elle a posé 1 semaine avant et 1 semaine après donc j'espère que mon boss voudra bien me laisser mes 6 jours de mercredi avant le jour j jusqu'au mercredi après
Bon j'arrête roman et j'essaies de mettre des photos dans galerie!!

Bon j'arrête roman et j'essaies de mettre des photos dans galerie!!

Bon ben 3 photos mises, les autres s'affichent en carré noir dès que je les retravaille pour caché des choses dessus !!tant pis

madau2012 t'es hyper avancée! c'est super. mais en te lisant, ça me mets le stress!
C'est cool madau2012 !!! Je vois que ca avance tout ca !!!
Moi j'ai acheter les 3/4 de la déco de table. J'ai déjà vu avec le chéri pour un plan de déco, reste plus qu'à tester !! Il me manque les kits déco voitures. Je prépare les kit témoins. Il me manque le traiteur définitif mais ca ne saurai tardé ! Les faires parts vont pouvoir être commencés dès que l'on se sera fixé sur l'heure de la mairie ! On a prévu aussi un laché de ballon.
La robe va arrivée d'ici 15 jours 3 semaines ! Vraiment hâte de l'essayer !!! Ma grand mère me fait les 2 jarretières et j'ai déjà quelquechose de vieux et de bleu !
Il va falloir que l'on prenne rdv avec le curé pour commencer la préparation. Que je costumise la tirelire, que je fasse mes faires-part pour les envoyer courant Décembre ou Janvier, que je trouve un lieux pour fare garder mon toutou, que le chéri aille commencé à regarder un costume... Bref encore beaucoup de détails à penser !!!!
Moi j'ai acheter les 3/4 de la déco de table. J'ai déjà vu avec le chéri pour un plan de déco, reste plus qu'à tester !! Il me manque les kits déco voitures. Je prépare les kit témoins. Il me manque le traiteur définitif mais ca ne saurai tardé ! Les faires parts vont pouvoir être commencés dès que l'on se sera fixé sur l'heure de la mairie ! On a prévu aussi un laché de ballon.
La robe va arrivée d'ici 15 jours 3 semaines ! Vraiment hâte de l'essayer !!! Ma grand mère me fait les 2 jarretières et j'ai déjà quelquechose de vieux et de bleu !
Il va falloir que l'on prenne rdv avec le curé pour commencer la préparation. Que je costumise la tirelire, que je fasse mes faires-part pour les envoyer courant Décembre ou Janvier, que je trouve un lieux pour fare garder mon toutou, que le chéri aille commencé à regarder un costume... Bref encore beaucoup de détails à penser !!!!
Merci Jess ,j'avais oublié de penser aux noeuds voitures !!mes kits témoins seront imprimés jeudi.
Pitignome : tu sais avoir les idées et savoir où les acheter est un fait mais les essais peuvent vite faire déchanter car je ne suis absolument pas manuelle !!!
Pour la robe,celle que j'ai essayé était une taille 42 bcp trop grande donc à voir si reconduite pour la commander à ma taille !!
Les alliances attendront le salon du mariage en janvier, les tenues des 3 enfants ça sera pour printemps car ça grandit trop vite !!
Pas d'église pour moi donc un stress en moins !!Mais il reste la playlist à penser et trouver jeux de lumières à moindre coût !!!
Je suis tellement perfectionniste et speedée en même temps que j'aimerai que tout soit déjà fait ca
Pitignome : tu sais avoir les idées et savoir où les acheter est un fait mais les essais peuvent vite faire déchanter car je ne suis absolument pas manuelle !!!
Pour la robe,celle que j'ai essayé était une taille 42 bcp trop grande donc à voir si reconduite pour la commander à ma taille !!
Les alliances attendront le salon du mariage en janvier, les tenues des 3 enfants ça sera pour printemps car ça grandit trop vite !!

Pas d'église pour moi donc un stress en moins !!Mais il reste la playlist à penser et trouver jeux de lumières à moindre coût !!!
Je suis tellement perfectionniste et speedée en même temps que j'aimerai que tout soit déjà fait ca
suite ... car j'avoue que ces préparatifs ne sont pas ma tasse de thé, mon budget l'aurait permis j'aurais pris une organisatrice !!!
Bon courage !!!
Bon courage !!!
Moi aussi je vais au salon du mariage sur hyères et draguignan les1&2 oct et 15&16 oct
bonjour les filles moi jsuis assez stresser par la prepa malgres que la salle dj traiteur reserver mes j ai les faire part encore et on na pas l heure encore a la mairie et eglise on na seulement le rdv a l eglise le 4 octobre donc apres on pourra les faire est ce que sa fera pas trop tard dite moi a bientot
non ça ne sera pas trop tard mais comment peux-tu fixer heure église si tu n'as pas celle de la mairie ??Enfin je dis ça mais moi pas d'église ...
sinon, si tu les fais faire tu as un délais de 3 semaines maxi et moins si tu prends des moyens de livraisons plus cher ,et encore ,moi j'ai pris délai normal de 3 semaine pour frais port gratuit et j'ai tout reçu 4 jours après !! (enfin,il n'y en avais que 25 aussi !!)
sinon, si tu les fais faire tu as un délais de 3 semaines maxi et moins si tu prends des moyens de livraisons plus cher ,et encore ,moi j'ai pris délai normal de 3 semaine pour frais port gratuit et j'ai tout reçu 4 jours après !! (enfin,il n'y en avais que 25 aussi !!)
Bah en fait j'ai remarqué que les mairies demandent aux futurs (dans les villages) d'aller voir le pretre pour voir l'heure de l'église et ensuite ils fixent l'horaire avant. Moi c'est ce qui s'est passé. Je devais avoir 15h mairie - 15h30 église et du coup c'est 14h mairie (pas encore définitif) et 14h30 église.
Sinon ma robe arrive lundi !!!!! Oulala je suis en transe ! Ca fait long !!!!!
Sinon ma robe arrive lundi !!!!! Oulala je suis en transe ! Ca fait long !!!!!
Cool pour la robe !!! Moi je guette la poste car elle arrive aujourd'hui ou demain !!!! j'en peux plus !!!
Pour ce qui est des heures,je ne vais pas à l'église (pas baptisée et futur est divorcé !)donc je ne me suis pas posé de question mais heureusement que j'y suis allé dés le lendemain de la
Pour ce qui est des heures,je ne vais pas à l'église (pas baptisée et futur est divorcé !)donc je ne me suis pas posé de question mais heureusement que j'y suis allé dés le lendemain de la
oups ,suite ...
donc heureusement que j'y suis allée lendemain demande (fin mai 2011) car quelques jours après j'ai voulu changé l'heure mais pas possible car tous les créneaux pris !! y'avait pers cette année (2-3 couples dans a saison) mais l'année prochaine ....mais bon je passe la dernière donc tranquille à la sortie mais l'arrivée risque d'être gachée car il y aura les mariés et les invités d'avant
don faut que je réfléchisse à un RDV autre que la mairie pour les invités et mon homme pour pas être "mélangés" aux autres !
donc heureusement que j'y suis allée lendemain demande (fin mai 2011) car quelques jours après j'ai voulu changé l'heure mais pas possible car tous les créneaux pris !! y'avait pers cette année (2-3 couples dans a saison) mais l'année prochaine ....mais bon je passe la dernière donc tranquille à la sortie mais l'arrivée risque d'être gachée car il y aura les mariés et les invités d'avant

Ca y'est j'ai recu ma robe !! Elle est magnifique !! J'attends le jupon pour vous mettre une photo !!!
Vraiment heureuse !!!
Vraiment heureuse !!!
COOL !!!
la mienne arrivée samedi , ce soir je vais la montrer à ma témoin et du coup je mettrais photos et demain couturière pour voir si retouche bustier possible !!

super les filles pour vos robes! moi j'ai vraiment hâte d'y aller, ma témoin vient fin octobre pour qu'on aille faire des essayages.
et ça y est j'ai enfin réservé la mairie et l'église! et le 1er rdv avec le prêtre super bien passé, même si on s'est rendu compte que la préparation de mariage catholique allait être longue! c'est pour la bonne cause!
alors madau2012 tu as trouvé une solution pour un point de rdv pour l'arrivée à la mairie? je me suis posée la même question. En plus chez moi la mairie et l'église sont sur la même place, du coup j'ai peur qu'il y ait beaucoup de monde d'autres mariages!
et ça y est j'ai enfin réservé la mairie et l'église! et le 1er rdv avec le prêtre super bien passé, même si on s'est rendu compte que la préparation de mariage catholique allait être longue! c'est pour la bonne cause!
alors madau2012 tu as trouvé une solution pour un point de rdv pour l'arrivée à la mairie? je me suis posée la même question. En plus chez moi la mairie et l'église sont sur la même place, du coup j'ai peur qu'il y ait beaucoup de monde d'autres mariages!
@pitignome: je vais aller mairie pour savoir si autres mariages s'enchaîne ou si il y un délai entre car si ceux d'avant passe à 15h ,ce sera nickel car nous 16h et comme ils demandent qu'on soit là 10min avant, ils se doutent bien qu'une sortie et une arrivée en même temps c'est pas terrible !! en plus on est une petite commune donc des mariages y'en a pas 50 par an alors bon... sinon,ce sera sur parc à côté où si il fait beau pourquoi pas le parc ostreicole du village à 15h30 ...puis mairie à 3 min, et avec 40 invités ,on peut leur dire le matin 15h30 port ,ça ne sera pas gênant !
rolalala les fautes
désolée les filles !!

Super madau2012 pour ta robe ! J'ai hâte de voir les photos alors !!!!
@pitignome : La préparation au mariage catholique est longue ! On commence je pense le 15 et ensuite on enchainera les rdv avec le pretre !
Sinon on s'est décidé pour la mairie ! Ce sera à midi - midi et demi. Donc reste plus qu'à voir avec celui qui va nous marier !!!
En tout cas pour la robe je ne suis vraiment pas déçu !!! Tissu vraiment de qualité, broderie pareil, mesures respectées bref vraiment un travail super !!!
Je recommande !!!!
@pitignome : La préparation au mariage catholique est longue ! On commence je pense le 15 et ensuite on enchainera les rdv avec le pretre !
Sinon on s'est décidé pour la mairie ! Ce sera à midi - midi et demi. Donc reste plus qu'à voir avec celui qui va nous marier !!!
En tout cas pour la robe je ne suis vraiment pas déçu !!! Tissu vraiment de qualité, broderie pareil, mesures respectées bref vraiment un travail super !!!
Je recommande !!!!
salut les filles!
nous c'est pour le 18 aout, et je vois que vous avancez vite!! il est vrai que je voulais m'attaquer aux faire parts mais pas d'heure d'eglise encore. J'ai été voir le pretre cet été mais il m'a dit que je venais trop tot et qu'on verrait cela au printemps mais je n'avais pas penser à l'heure
et les faire part devraont partir vers fevrier mars. Dc j'irais le voir en debut d'année et on verra bien je verrais aussi avec la mairie.
Jess0406 tu as commandé ta robe sur le net? Je voulais faire ça mais j'avais peur du resultat mais le plus embettant c'est qu'aucune robe ne me plaisait. Je me demandais si j'allais trouver une robe car sur catalogue ou net rien ne me plaisait
et finalement on a été ds une boutique avec ma mere et c'est en essayant que je me suis decidée; alors que qd la vandeuse me la montrait sur le cintre elle ne me disait trop rien! comme quoi!
J'y retourne en mars pour les retouches et il faut que j'amene les chaussures, j'attends les soldes en janvier pour les acheter
nous c'est pour le 18 aout, et je vois que vous avancez vite!! il est vrai que je voulais m'attaquer aux faire parts mais pas d'heure d'eglise encore. J'ai été voir le pretre cet été mais il m'a dit que je venais trop tot et qu'on verrait cela au printemps mais je n'avais pas penser à l'heure

Jess0406 tu as commandé ta robe sur le net? Je voulais faire ça mais j'avais peur du resultat mais le plus embettant c'est qu'aucune robe ne me plaisait. Je me demandais si j'allais trouver une robe car sur catalogue ou net rien ne me plaisait

J'y retourne en mars pour les retouches et il faut que j'amene les chaussures, j'attends les soldes en janvier pour les acheter

Oui je l'ai commandée via le net. Mais par contre je suis pas passé par le net mais j'ai contacté la vendeuse en direct. J'ai quand même mis 6 mois à me décider...
Tout compte fait pas déçu du tout ^^
Nou on est allé voir le pretre en juin il nous a dis de le recontacter en octobre pour commencer la préparation. Par contre il a tout dessuite pris notre date, nous a donné une heure et pris nos coordonnées. Tu devrais y retourner car notre pretre nous a dis qu'il fallait venir réserver la date 1 ans a l'avance. Puis si tu veux avoir les horaires que tu souhaite tu aura plus de chance.
Tout compte fait pas déçu du tout ^^
Nou on est allé voir le pretre en juin il nous a dis de le recontacter en octobre pour commencer la préparation. Par contre il a tout dessuite pris notre date, nous a donné une heure et pris nos coordonnées. Tu devrais y retourner car notre pretre nous a dis qu'il fallait venir réserver la date 1 ans a l'avance. Puis si tu veux avoir les horaires que tu souhaite tu aura plus de chance.
milouze, pour moi ça a été comme pour jess0406, j'ai appelé le prêtre fin juillet, il nous a donné un rdv fin septembre pour commencer la préparation mais il a pris tout de suite l'heure et la date pour qu'on soit sûr d'avoir ce qu'on voulait. Donc je te conseille aussi d'y retourner au moins pour bloquer la date.
je pense que je vais faire ça meme s'il avait tout noté sur un papier mais bon on ne sait jamais j'ai un peu peur qu'il oublie il est un peu bcp vieux!!lol

Bonjour à toutes! Je me marie aussi le 2 juin 2012 au Pays Basque. La salle est déjà réservée (c'est un restaurant donc pas de traiteur à trouver) et l'église est fixée à 17h. Nous avons aussi trouvé le DJ. C'est tout pour le moment..! A vous lire, j'ai l'impression d'être en retard sur les préparatifs!
Bonne journée, bises
Bonne journée, bises
anneclaire64, ne t'inquiète pas, je ne pense pas que tu sois en retard, on a tous des niveaux d'avancement différents. De toute manière tu as déjà les choses les plus importantes : salle et traiteur(pour toi resto en l'occurence). et pour ton heure à la mairie? et ta robe?
pour ma part les préparatifs, avance assez vite car j'ai beaucoup de temps, je ne bosse pas encore (viens juste de finir mes études).
pour ma part les préparatifs, avance assez vite car j'ai beaucoup de temps, je ne bosse pas encore (viens juste de finir mes études).
Coucou anne-claire !! Moi je suis du bassin d'Arcachon ! Comme dit pitignome ,tu as déjà un point principal avec le restau ,après, ça peut stagner (comme moi pendant 2 mois où je n'ai rien fais ) et puis par la suite bcp de choses peuvent se faire d'un coup (en l'espace d'un mois ,j'ai les faire-parts,la robe, les chaussures ,la coiffeuse,la fleuriste,les idées déco et où me les procurer ,la confirmation que le fiancée de ma témoin va faire les photos car passionné de photo et doué pour ça)donc pas d'inquiètude !!Mais il est vrai que malgrè mes 3 petits monstres, je ne bosse pas jusqu'en avril donc ça aide !
Merci pour vos messages! Je vais commencer les essayages de robes samedi 5 novembre à Paris (car je vis sur Paris actuellement). Je continuerai les essayages à Biarritz mi-novembre. On verra bien... Pour la mairie, ils m'ont dit que c'était trop tôt, qu'il fallait voir ça 3 mois avant. Concernant les faire-parts, on va s'y mettre fin novembre mais on a déjà des idées (on va le faire nous-mêmes, mon fiancée étant graphiste!). Nous allons demain au Salon du Mariage à Vincennes pour y chercher des idées de déco, d'animations et pourquoi pas découvrir de nouvelles marques de robes de mariées! A suivre... Et bon courage à toutes!
Moi j'ai pas avancé de beaucoup ce mois d'octobre, enfin j'ai trouvé le traiteur et alliances. Il faut être patiente et ca se débloquera tout seul !
Nous il nous reste encore beaucoup de choses à faire !!! J'ai fait une liste et un planning et je vous garantie que les 8 prochains mois vont être très chargé !!! Entre le boulot et les prépa je sens que ca va passer à une vitesse folle !!!!!
Enfin j'ai recu le jupon donc j'ai pu mettre une photo de moi dans ma robe (pas de très bonne qualité...)
Voilà pour les dernières nouvelles !!!
Nous il nous reste encore beaucoup de choses à faire !!! J'ai fait une liste et un planning et je vous garantie que les 8 prochains mois vont être très chargé !!! Entre le boulot et les prépa je sens que ca va passer à une vitesse folle !!!!!
Enfin j'ai recu le jupon donc j'ai pu mettre une photo de moi dans ma robe (pas de très bonne qualité...)
Voilà pour les dernières nouvelles !!!

Des nouvelles les filles !!
Alors samedi on est allé voir le prêtre pour notre premier rdv à la préparation du mariage ! Et bien j'ai adoré !!! On a bien parlé bref hâte d'être au prochain rdv.
Ensuite on a validé nos alliances !!!! Magnifiques !!! Dès que l'on va les essayer je prend les photos !!!!
Et puis ce n'est pas tout !!! Mes parents m'ont complètement scié !!! Ils nous alloue un budget qui fait le double du notre !!!! Bref en ce moment j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle !!!
Enfi je vais pouvoir commencer à créer nos faires parts !!! Manque plus que la confirmation de l'heure par celui qui va nous marier !!
Alors samedi on est allé voir le prêtre pour notre premier rdv à la préparation du mariage ! Et bien j'ai adoré !!! On a bien parlé bref hâte d'être au prochain rdv.
Ensuite on a validé nos alliances !!!! Magnifiques !!! Dès que l'on va les essayer je prend les photos !!!!
Et puis ce n'est pas tout !!! Mes parents m'ont complètement scié !!! Ils nous alloue un budget qui fait le double du notre !!!! Bref en ce moment j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle !!!
Enfi je vais pouvoir commencer à créer nos faires parts !!! Manque plus que la confirmation de l'heure par celui qui va nous marier !!
Waouh !! nickel les nouvelles !! Tant mieux !!Nous on stagne , j'ai enfin trouvé ma boite à vin pour faire ma tirelire et début mois je vais avec ma témoin acheté mes centres de table et un peu déco pour faire essais !! Bises
j'ai enfin trouvé mes talonnettes en silicone pour ne plus perdre mes escarpins mais c'est pas terrible , ça glisse quand même il parait qu'il en existe en cuir mais j'ai peur d'avoir des ampoules du coup ,et si je mettais 2 talonnettes dans chaque chaussures ???
Je suis aussi allez à ca*a pour mes centres de tables mais il n'y a plus ceux vus il y a 1 mois et demi et ceux qui s'en approchent font 9.99 (il m'en faut 10 ...) alors que les autres étaient à 5.90 , je suis dégoutée !
Je suis aussi allez à ca*a pour mes centres de tables mais il n'y a plus ceux vus il y a 1 mois et demi et ceux qui s'en approchent font 9.99 (il m'en faut 10 ...) alors que les autres étaient à 5.90 , je suis dégoutée !
et tu peux pas en trouver dans un Babou ? souvent ils ont les trucs comme à ca*a mais en moins cher...
Sinon pour les talonnettes j'ai essayé dans plusieurs chaussures et ce qui marche à peu près c'est la semi semelle que tu mets à l'avant du pied avec la bande que tu colle au niveau du talon. En plus je rajoute, quand ca ne va toujours pas, un bout de coton au bout de chaque chaussures et la garantie ca fonctionne !!!
Sinon pour les talonnettes j'ai essayé dans plusieurs chaussures et ce qui marche à peu près c'est la semi semelle que tu mets à l'avant du pied avec la bande que tu colle au niveau du talon. En plus je rajoute, quand ca ne va toujours pas, un bout de coton au bout de chaque chaussures et la garantie ca fonctionne !!!
je ne connais pas babou ,je vais me renseigner ...pour mes talonnettes ,j'en ai acheté une autre paire et je vais en mettre 2 à chaque pied ,là ça glisse plus !!je peux pas mettre du coton au bout car ouverts
et mon pied est nickel au niveau du dessus de pied donc si je mets la bande qui va du talon à la naissance orteil ,mon pied ne rentrera plus

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Effectivement pour le coton pas possible ^^. Par cntre la bandde qui se met au talon ne descend pas jusqu'à aux orteils. En fait c'est une bande horizontale, qui fait 10cm de long et 5 de large que tu colle à l'arrière de la chaussure, là où on fait des ampoules ^^.
Ca y est j'ai acheté ma robe!!! :) Le véritable coup de coeur! J'ai maintenant rdv en mars pour le prochain essayage. Ca va être long....... Reste plus qu'à trouver les chaussures et les accessoires. Bon courage à toutes!
super anneclaire! tu as des photos à nous montrer de ta robe??
De mon coté cela a aussi avancé ces dernières semaines : j'ai trouvé et commandé ma robe aussi, j'ai eu un rdv avec le traiteur où nous avons commencé à dresser les premières pistes pour notre repas. Le traiteur était totalement à l'écoute de tout nos désirs, vraiment super et vraiment contente de cette première ébauche de repas. Nous avons vu notre photographe (amie de ma Belle-soeur)qui va nous faire toutes les photos et cela gratuitement (absolument adorable!).
De mon coté cela a aussi avancé ces dernières semaines : j'ai trouvé et commandé ma robe aussi, j'ai eu un rdv avec le traiteur où nous avons commencé à dresser les premières pistes pour notre repas. Le traiteur était totalement à l'écoute de tout nos désirs, vraiment super et vraiment contente de cette première ébauche de repas. Nous avons vu notre photographe (amie de ma Belle-soeur)qui va nous faire toutes les photos et cela gratuitement (absolument adorable!).
Ça y est, j'ai mis deux photos! Mais ça ne rend pas trop car la robe n'est pas ajustée et je n'aurai pas la traine... Mais ça donne une idée. J'aime beaucoup la tienne aussi Pitignome :)
C'est vraiment cool d'avoir un ami photographe! Nous on galère un peu à ce niveau-là car c'est hors de prix... Mais on va y arriver !
C'est vraiment cool d'avoir un ami photographe! Nous on galère un peu à ce niveau-là car c'est hors de prix... Mais on va y arriver !
Sympa ta robe anneclaire mais j'avoues que ce n'est pas trop mon style au niveau de la jupe .Ta salle est superbe !
Moi , je n'ai rein fais,on a dû piocher dans gagnotte mariage pour imprévu et du coup on est court financièrement et avec Noel qui approche ...
Moi , je n'ai rein fais,on a dû piocher dans gagnotte mariage pour imprévu et du coup on est court financièrement et avec Noel qui approche ...
Coucou les coupines !! Ca y est ,plan de table fait grâce à ma témouine d'enfer !!! ouf !!!Comme ça je vais pouvoir mieux gérer ma quantité déco onéreuse (centre de table)!
Cool pour vous toutes !!!! Vraiment ! Moi j'avance a petit pas ! Des que je peux achat des déco voitures et déco de table puis j'ai établi un planning pour les achats restants... Bref c'était bien le moment ! Encore beaucoup a faire à 7 mois du mariage !!
Et aussi !! Dans ma galerie les photos de ma parure et du livret du parfait témoin !! Qu'en pensez-vous ?
j'aime beaucoup ta parure
le livret témoin est super sympa avec les attaches parisiennes !les miens avait en 1ère page "Mais qu'est ce donc ?" et je les avaient reliés avec fil à canevas (j'y ai laissé 1 doigt et 2 aiguilles!) mais ton principe est 100 fois mieux !

Merci Madau2012 !! J'ai mis les photos des alliances !! Oui on les a recu donc voilà !
Salut! Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas donné de news! Alors, vous en êtes où? Ça avance? Aujourd'hui, on est le 2 décembre et si mes calculs sont bons, on se marie donc dans 6 mois pile poil !! :) La pression... De mon côté, deuxième réunion à la paroisse ce soir... Bises à toutes
je n'avais même pas fait attention au 6 mois : ça semble à la fois tellement proche et tellement loin!
nous ce soir 1er rdv avec notre couple accompagnateur pour notre préparation au mariage catholique.
nous ce soir 1er rdv avec notre couple accompagnateur pour notre préparation au mariage catholique.
effectivement ,dans 6 mois le mariage et dans 4 la reprise du travail après 3 ans de congé parental ,ça va piquer
Sinon,essais maquillage en cours ,faire-parts à mettre en enveloppe,accessoires pour contenants dragées/marque-place reçus,centre de table essayé et adopté y'a plus qu'a acheter les centres et les fausses fleurs le reste j'ai.Reste le chemin de table ,les boules japonaises et c'est bon.Mise en place des tables ok,les "marque-tables" qui serviront pour menu sont définis et en cours d'obtention (cartes postales),idée plan de table ok; urne en cours de réalisation ainsi que coussin porte-alliances.Il faut que je me renseigne pour faire faire l'alliance de mes rêves avec mon vieil or.Robe de ma fille trouvée mais je vais tenter le coup d'attendre le dernier moment car ça pousse trop vite les gosses.
Pour ce qui est de la tenue et alliance de zhom ???? Pour nos fils on attendra mai.Les dragées en janvier et playlist en cours ....Je crois que j'ai fais le tour

Et bien ca avance madau !!!!! Oui 6 mois.... J'ai l'impression que je suis en retard !!!!
Alors demain je recois le coussin alliance et le livre d'or, j'attend la date pour le 2eme rdv avec le pretre, demain on va faire la degustation du traiteur.
Sinon : Alliances OK, livre d'or et coussin alliance OK, Traiteur OK, photographe OK, DJ OK, voiture des mariées OK, Déco de table OK, Contenant à dragées OK, Ballons OK, Déco voitures presque OK, faires part et livret témoins OK à imprimer,tenue mariée OK.
Reste à voir : déco florale, bouquets mariée, housses de chaises, urne mariés (aucune idée...), tenue marié (Mars-Avril) et après je pense en avoir oublié....
Bref c'est super et le temps passe à une vitesse !!!!!!!
Alors demain je recois le coussin alliance et le livre d'or, j'attend la date pour le 2eme rdv avec le pretre, demain on va faire la degustation du traiteur.
Sinon : Alliances OK, livre d'or et coussin alliance OK, Traiteur OK, photographe OK, DJ OK, voiture des mariées OK, Déco de table OK, Contenant à dragées OK, Ballons OK, Déco voitures presque OK, faires part et livret témoins OK à imprimer,tenue mariée OK.
Reste à voir : déco florale, bouquets mariée, housses de chaises, urne mariés (aucune idée...), tenue marié (Mars-Avril) et après je pense en avoir oublié....
Bref c'est super et le temps passe à une vitesse !!!!!!!

Alors les filles ca avance vite les jours ^^ !!!! Moins de 150 jours.. ai ai ai ca passe !!! On est en plein dans le collage des faires parts que l'on doit finir pour fin du mois et envoyer !!!!
Alors avancement des travaux lol :
Plan de salle en cours,
plan de table pratiquement OK,
rdv prêtre n°4 a faire,
Urne a customiser,
Faires part presque finis ^^,
Mix ouverture de bal en cours,
Chaussures rouges reçue,
commande 2ème robe pour la soirée faite,
coiffeur trouvé essai le mois prochaon,
maquillage pareil,
en attente devis déco florale,
et je pense que j'en oublie ^^.
Sinon je ne sais pas vers qui me tourner pour la location des housses de chaises en tissus dans le 06... Impossible à trouver !
Que pensez-vous si je mets des sous-vêtements rouges en dessous la robe pour assortir avec mes chaussures (sachant qu'on a consommer depuis un bail lol) ?
Une dernière question : à quel moment de la soirée prévoyez-vous de faire la Jarretière ? On avait pensé après le plat principal...
Et vous où en êtes-vous ?
Bises aux copines de date et à toutes celles qui sont en pleins prépa !!!!
Plan de salle en cours,
plan de table pratiquement OK,
rdv prêtre n°4 a faire,
Urne a customiser,
Faires part presque finis ^^,
Mix ouverture de bal en cours,
Chaussures rouges reçue,
commande 2ème robe pour la soirée faite,
coiffeur trouvé essai le mois prochaon,
maquillage pareil,
en attente devis déco florale,
et je pense que j'en oublie ^^.
Sinon je ne sais pas vers qui me tourner pour la location des housses de chaises en tissus dans le 06... Impossible à trouver !
Que pensez-vous si je mets des sous-vêtements rouges en dessous la robe pour assortir avec mes chaussures (sachant qu'on a consommer depuis un bail lol) ?
Une dernière question : à quel moment de la soirée prévoyez-vous de faire la Jarretière ? On avait pensé après le plat principal...
Et vous où en êtes-vous ?
Bises aux copines de date et à toutes celles qui sont en pleins prépa !!!!
Coucou les filles !! Bon, tout se concrétise bien maintenant !Dossier mairie remplit,rdv pour le rendre le 11/02/12 ,les alliances arrivent début février/maquillage et maquilleuse trouvé/coiffure et coiffeur ok/robe,chaussures accessoire coiffure et bijoux ok/déco trouvée j'achète ce qui manque en février/dragées commandées ce jour,tout pour faire contenants à la maison/faire-parts en enveloppes et remis ,reste ceux à envoyer,j'attends lundi 16 pour nouvelle collection coeur (en arabesque rouge et transparents style sticker ,je les trouve très jolis).
Jeudi rdv traiteur avec ma témoin pour organisation de la soirée et mise en place car elle a déjà travailler dans ma salle donc elle va être de bon conseil si la disposition prévue va pas
Ce week-end direction salon du mariage car homme (oui,oui, j'en suis tombé sur le c*l !) veut voir pour costume (alors qu'il n'en voulait pas à la base)
Idée tenue enfants ,plus qu'à trouver
Repas enfants établi
Boissons soft à acheter
Animations entièrement gérées par mes témoins et mon frère et je ne sais pas ce que ça va être ...
Les evjf et evg déjà fixés et préparés par nos supers témoins
Je crois que j'ai fais le tour!
Désolée du pavé
Bonne continuation
bisous,
Jeudi rdv traiteur avec ma témoin pour organisation de la soirée et mise en place car elle a déjà travailler dans ma salle donc elle va être de bon conseil si la disposition prévue va pas
Ce week-end direction salon du mariage car homme (oui,oui, j'en suis tombé sur le c*l !) veut voir pour costume (alors qu'il n'en voulait pas à la base)
Idée tenue enfants ,plus qu'à trouver
Repas enfants établi
Boissons soft à acheter
Animations entièrement gérées par mes témoins et mon frère et je ne sais pas ce que ça va être ...
Les evjf et evg déjà fixés et préparés par nos supers témoins
Je crois que j'ai fais le tour!
Désolée du pavé
Bonne continuation
bisous,

Woua tu avance à très grand pas ^^ C'est super en tout cas que tout se déroule tranquillement...
Nous on a eu quelques surprises, tel que les BP qui ne paient plus rien puis qui se décide à vouloir participer financièrement, donc pas facile pour prévoir le budget...
Super en tout cas ^^
Nous on a eu quelques surprises, tel que les BP qui ne paient plus rien puis qui se décide à vouloir participer financièrement, donc pas facile pour prévoir le budget...
Super en tout cas ^^
Merci !
aie, quand le budget ne peut pas être "fixe" ,pas facile de savoir sur quel pied dansé, fais les payer des choses de suite comme ça ils auront pas le choix
aie, quand le budget ne peut pas être "fixe" ,pas facile de savoir sur quel pied dansé, fais les payer des choses de suite comme ça ils auront pas le choix
Lol pas facile toute ma famille veut participer pour un truc donc du coup il reste pas grand chose... Au cas où le chéri et moi on leur demandera un chèque a notre nom pour qu'on paye nous pour être sûr que ca sera payé....
bonsoir jess0406 je m appelle karine je me marie le 2 juin et j ai vu que tu cherchais des housses pour chaises j en ai trouve a grasse cela s appelle louna decor il on un site internet si tu as besoin moi aussi je suis du 06
Salut ! Plus que 4 mois !!! De mon côté, chaussures rouges trouvées aussi ;) On a eu la même idée Jess ! Du coup, mon copain en a acheté des rouges aussi ! Pour le rappel de couleur, je vais donc choisir un bouquet rouge et lui, un noeud pap' rouge ! Ça va donner... Les faire-parts ont été envoyés et nous avons fait un mini-site Internet en complément avec toutes les infos. Du côté de l'église, on a déjà fait 3 rdv, il en reste 3 !! Ça avance bien, c'est cool. Mais il reste tant de choses à faire en 4 mois.... (déco, fleuriste, alliances, dossier mairie, livret de messe, chorale à trouver pour l'église...) Encore de quoi s'occuper :) Bisous à toutes et bon courage !
Hello !! J-121 !!!
alliances reçues , coiffeuse trouvée, retouches robes calées, tenue enfants trouvées , une partie de celle de mr aussi !
FP envoyés, déjà des réponses !!
Hâte ,hâte et hâte !!!
alliances reçues , coiffeuse trouvée, retouches robes calées, tenue enfants trouvées , une partie de celle de mr aussi !
FP envoyés, déjà des réponses !!
Hâte ,hâte et hâte !!!
Et oui, J-121!
anneclaire64 : pas mal l'idée du site internet
anneclaire64 : pas mal l'idée du site internet

Merci! Mais monsieur est graphiste/web designer... Donc ça aide bien

Et bah c'est super tout ca !! Anneclaire64 ==> La même idée pour les chaussures rouges ^^ Je voulais donner une touche de fantaisie pour que ca me ressemble plus ^^ En effet je suis quelqu'un de traditionnel tout en étant dans la folie ^^. Sinon les faires parts vont partir d'ici la fin de la semaine car je n'avais pas eu toutes les adresses. Pour les alliances on doit faire un acompte encore, on a notre 5e rdv avec le curé demain, on va aller faire d'autres devs pour les fleurs, on va voir le costume du chéri week end prochain avec ses parents et un témoin, j'ai planché sur la répartition du budget, on a commencé les kit voitures pour les incité, presque fini les kit témoins, ma mère veut me faire un autre coussin d'alliances ^^, les retouches pour la robe vont se faire dans un mois, on a vue l'organisation de la journée, il me reste un choix à faire pour la coiffeuse, le maquillage fait par moi-même au final, on regarde pour les animations pour les enfants, on a choisi les musiques pour l'église, on attend le mix ouverture du bal pour s'entrainer à danser pour la choré, dragées trouvé, menus imprimés, voir les bouquets mariée, attente de réception de la robe n°2, envoyer la liste des photos à prendre au photographe, passer commande pour le vin, acheter les boissons, assurer la salle, rendre les documents à la mairie (dossier et doc vert)... Enfin pas de quoi s'ennuyer !!!!
moins de 4 mois maintenant !!!!pfiou ca arrive à grand pas !!!! J-108 !!!!

15-02-2012 16:47:26
Coucou , bien avancée jess
nous:
-alliances reçues ,à faire graver
-robe ok,retouche pour mars,collier ok ,chaussures ok
-coiffeuse+ idée coiffure ok
-maquilleuse ok
-tenues enfants nos garçons commandées
-pantalon et chemise zhom ok, reste veste
-tenue notre fille trouvée ,à voir pour la faire faire par BM ou si on commande
-fleuriste et bouquet trouvés
-traiteur reservée
-menu ok,dragées en cours de réalisation,idem noeuds voitures
-déco table ok en partie
-sono + anim ok et moitié playlist
-photos ok
-dossier mairie remis
-FP envoyés et déjà les 3/4 des réponses
-nounou des 2 plus petits ok
-vin + champ ok par mon père
- qui dort où ok
-urne et livre d'or ok
reste :
-boissons softs+alcools forts pour après gâteaux
-tout pour déco et repas enfants
-cakes sous formes mini cannelés pour complément VH
-en cas pour bal et goûter pendant photos
mais bon ,la nourriture ,je peux pas acheter et faire maintenant
Et si il reste des sous,bulles et autres pour sorties mairie ainsi qu'accessoires pour photobooth si on fait
Je crios que j'ai fais le tour
J-108 les coupines !!!!

nous:
-alliances reçues ,à faire graver
-robe ok,retouche pour mars,collier ok ,chaussures ok
-coiffeuse+ idée coiffure ok
-maquilleuse ok
-tenues enfants nos garçons commandées
-pantalon et chemise zhom ok, reste veste
-tenue notre fille trouvée ,à voir pour la faire faire par BM ou si on commande
-fleuriste et bouquet trouvés
-traiteur reservée
-menu ok,dragées en cours de réalisation,idem noeuds voitures
-déco table ok en partie
-sono + anim ok et moitié playlist
-photos ok
-dossier mairie remis
-FP envoyés et déjà les 3/4 des réponses
-nounou des 2 plus petits ok
-vin + champ ok par mon père
- qui dort où ok
-urne et livre d'or ok
reste :
-boissons softs+alcools forts pour après gâteaux
-tout pour déco et repas enfants
-cakes sous formes mini cannelés pour complément VH
-en cas pour bal et goûter pendant photos
mais bon ,la nourriture ,je peux pas acheter et faire maintenant
Et si il reste des sous,bulles et autres pour sorties mairie ainsi qu'accessoires pour photobooth si on fait
Je crios que j'ai fais le tour
J-108 les coupines !!!!
Casper et son roman c'est moi
Pages 1 2
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à les futures mariées du 2 juin 2012
- Une jeune future mariée 2012
- future mariée du 18 juin 2011
- future mariée mars 2012....stress
- Future mariée de juin 2009...le casse-tête commence!!
- Mariée du 9 juin 2012
- MARIEE DU 30 JUIN 2012
- un resto entre mariée et future mariée d'IDF ??
- future madame en septembre 2012
- future mariée du 37 ,
- y a t'il des future mariée du 76