Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de nounette59

Messages de nounette59

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Déçue de ma commande ...

nounette59
08-04-2011 20:23:56
Oui j'ai vérifié et eu une réponse à leur mail, en fait sur le bon de commande ainsi que sur l'emballage des rouleaux c'est bien écrit prune! Chacun sa vision des choses! lol

J'ai trouvé une solution pour refourguer mon fushia, j'ai dans mon entourage plusieurs personnes qui en veulent bien pour leur déco bapteme ou anniversaire de leur petites.

Le plus dur maintenant c'est de trouver les rouleaux avec la couleur désirée pour notre mariage, mais on m'a filé des adresses du côté de valenciennes où je pourrai trouver mon bonheur, on verra bien...

Sujet : RDV pris!

nounette59
08-04-2011 20:13:34
mina92500 c'est une question que je me posais qu'en d'autres futures mariées en parlaient et je me rends compte que commencer un an avant ce n'est pas trop tôt et ça pour différentes raisons...

Tout d'abord je ne recherche pas forcément une robe de La dernière collection mais une robe qui me plaise et j'en ai vu plusieurs dans la collection 2011 et même certaines dans la collection 2010!

En téléphonant à la boutique où je les ai repéré, ils m'ont confirmé que pour certaines robes ce n'était pas trop tôt dans le sens où ils n'ont pas tout en magasin et qu'il faut commander. Certaines robes venant de l'étranger il y a un délai de 6 mois avant qu'elles n'arrivent en boutique! Et en général, c'est minimum 6 mois avant La date qu'il faut s'y prendre pour les différents essayages et retouches éventuelles.

voilà tu sais tout! Ca se trouve la robe qui me plaira sera dispo je ne sais pas, je suis certaine par contre que l'une de celles que je veux essayer est à commander...

Sujet : dernier essayage!!!

nounette59
08-04-2011 15:30:42

Sujet : petite question couleur

nounette59
08-04-2011 15:30:00
Tu as beaucoup de tables, rondes ou rectangulaires? Je sais qu'un budget mariage est lourd mais si tu en as pas beaucoup, on trouve des rouleaux de nappes en intissé par exemple sur tendance éphémère un rouleau de 10 m c'est 16€. A voir...

nounette59
08-04-2011 15:21:42
Merci les filles! Je compte bien prendre l'appareil que je confierai à ma témoin qui est aussi excitée que moi donc je vous mettrai des photos! ]

Sujet : moi j'aime pas les coussins d'alliances...HELP

nounette59
08-04-2011 15:09:49
Idem, je ne suis pas fan du coussin et il est loin d'être obligatoire! L'idée des fleurs est très bien!

Sujet : petite question couleur

nounette59
08-04-2011 15:04:15
Si le restaurant met une nappe en intissé tu ne peux pas demander une nappe blanche? Car pour moi une nappe en intissé tu ne la réutilises pas forcément une deuxième fois surtout pour un restaurant... je me trompe peut être mais mes chemins de table sont en intissé et ce n'est pas lavable, ça peut se déchirer, ... Enfin après s'ils ne peuvent pas je partirai quand même sur de l'ivoire pour bien coordonner le tout, jenna78 a raison avec un essai tu seras vite fixée!

nounette59
08-04-2011 15:00:00
Quand j'ai ouvert le carton j'ai tout de suite penser à vous prévenir au cas où... après c'est juste un "pas de bol" pour moi mais bon méfiez-vous quand même!

Sujet : trop heureuse

nounette59
08-04-2011 14:58:15

nounette59
08-04-2011 14:57:18
Ca y est c'est confirmé premiers essais le 7 mai à 14h! J'ai trop hâte! Peut être que je ne trouverai pas The robe ce jour là mais juste l'idée d'en essayer me rempli de joie! J'ai une de mes témoins qui sera présente ça va être une belle journée!
Voilà j'avais juste envie de partager ma joie avec vous!

nounette59
08-04-2011 14:09:15
(oups désolée fausse manip)

j'ai par exemple ma cousine qui va faire le bapteme de sa fille je vais lui proposer

Le truc maintenant c'est que je n'en pas vu en magasin pour le moment mais que sur le net...

nounette59
08-04-2011 14:07:39
Echanger je ne veux pas tenter au risque d'être de nouveau déçue, au mieux je renvoie et ils remboursent, au pire je revends mes rouleaux et j'en cherche en magasin.

Dans le fond ce n'est pas très grave dans le sens où je n'ai pas vidé mon compte pour ça, et j'arriverai toujours à le revendre (j'ai pa

Sujet : j'ai hâte

nounette59
08-04-2011 14:03:01

Sujet : urne terminée

nounette59
08-04-2011 13:08:15
super! Le rendu est top, quelle bonne idée!

nounette59
08-04-2011 13:06:05
Je viens justement de leur envoyer un mail un peu corsé pour leur demander ce qu'ils me proposent... On verra bien si j'ai une réponse...

Pfff je suis vraiment déçue c'était mon tout premier achat concernant le mariage

Savez-vous dans quel magasin je pourrai en trouver pour être certaine de bien choisir ma couleur??? je ne tenterai plus sur le net...

nounette59
08-04-2011 12:46:45
Comme certaines le savent déjà ma couleur principale sera le prune! J'avais donc décidé de profiter d'une offre pour acheter les chemins de table intissés PRUNE... Je viens de recevoir la commande le prune s'est transformé en quasi fushia Je vous déconseille donc d'acheter sur (pas de nom de site )
Je vous mets des photos dans ma galerie pour que vous donner une idée car j'ai quand même fait un test avec le peu que j'avais en déco et je n'aime pas, enfin c'est pas ce que j'attendais donc forcément...

Les bougies flottantes et les fruits exotiques oranges viennent du même site et sont vraiment de qualité médiocres.

Faites attention à vos achats sur ce site!

-------------------------------------------------
j'ai supprimé l'adresse du site : tu voudrais quand meme pas que je me farcisse un tribunal pour ca quand meme ?

Ce message à été édité par un modérateur le 08/04/2011 à 15:37

Sujet : Les avancées pour les mariées de 2012

nounette59
08-04-2011 11:25:37
A vous lire maintenant je brûle d'impatience!!!! ]

nounette59
08-04-2011 10:59:37
Merci Sandra49, ce n'est pas moi qui suis trop pressée ça me rassure, certaines personnes de mon entourage pensent que c'est trop tôt, c'est pour ça que je me posais la question...

nounette59
08-04-2011 10:30:01
Alexdu13 pour la robe tu n'as pas peur que ce soit trop tôt? Car en principe j'y vais le 7 mai mais j'ai peur de me décider trop tôt ce sera plus d'un an à l'avance... En même temps j'ai trop hâte!

nounette59
08-04-2011 09:43:22
Alors de notre côté ça avance doucement mais sûrement!
Lieu de réception avec traiteur trouvé, couleur déco décidée et premiers essais déco dans les prochains jours avec quelques articles trouvés, essayage de robe début mai, ... voilà pour le moment!

flo1987 nous sommes copines de date je me marie également le 26 mai 2012!

Sujet : Y a-t-il du prune dans vos couleurs?

nounette59
08-04-2011 09:30:07
Merci les filles

laswiff: du coup je pense partir comme toi sur du prune et ivoire principalement et ajouter une légère touche orange.

J'ai commandé quelques petites choses pour un essai déco que je devrai recevoir aujourd'hui, dés que je fais l'essai je vous mets les photos!

Bonne journée!

Sujet : Aidez nous s'il vous plaît pour une étude de marché

nounette59
07-04-2011 18:21:42
idem

nounette59
07-04-2011 17:31:47
Oui Nath c'est ce que je me dis il faut trancher et en plus l'ivoire sera un rappel à ma future robe (que je n'ai pas encore choisie mais qui sera ivoire très certainement!)

J-415 mais je suis au taquet

nounette59
07-04-2011 16:54:34
Bonjour eilema! Merci je me sens moins seule!

Alors en fait on était partie sur du pourpre mais je me suis vite rendue compte qu'effectivement c'est très dur de trouver de la déco dans le même ton, du coup on dévie un peu sur le prune mais ça reste limité...

L'autre couleur on hésite encore... nous étions partis sur du orange mais ça fait trop vif, trop inde... donc je pense qu'on partira sur prune et ivoire mais ça reste à définir!

Tu as trouvé toute ta déco de table?

nounette59
07-04-2011 16:33:13
A croire que l'on fait dans l'originalité... vraiment personne???

nounette59
07-04-2011 13:44:14
Tout est dans le titre!

Nous avons choisi en couleur principale le prune, j'aimerai trouver une copine de couleur pour échanger des idées...

Sujet : piéce montée, petits fours...votre avis

nounette59
07-04-2011 13:34:35
Nous avons choisi buffet de desserts et pièce montée de macarons (2 macarons par personne)qui faisait parti des propositions de notre traiteur.

Nous avions plusieurs choix au niveau de la pièce montée mais je tenais tout particulièrement aux macarons avant même de savoir ce qu'il proposait!

L'avantage du buffet de dessert c'est qu'il reste durant la soirée, bien je trouve pour les petites fringales des uns ou des autres.

Sujet : future mariée mars 2012....stress

nounette59
06-04-2011 10:05:01
Pour le moment pas de gros stress à avoir! Les filles t'ont très bien résumé le tout! Nous d'abord on a fait une estimation du nombre des invités, puis avons fait un tableau avec: lieu de réception + traiteur, Vin d'honneur, robe + accessoires, costume, alliances, DJ, photographe, déco, fleurs, coiffure + maquillage, faire part.

Dans ces dépenses tu peux trouver des astuces du genre demander à des personnes de ton entourage pour DJ, photographe voire même pour la coiffure et le maquillage, profiter des soldes pour les alliances et la robe.
Pour la déco une fois que vous vous êtes décidé tu peux acheter au fur et à mesure par petites dépenses (c'est ce que j'ai commencé à faire pour mai 2012 et franchement ça passe tout seul)
Les faire parts tu peux les faire toi même également.

Là où il faudrait que tu te presses un petit peu c'est pour trouver un lieu de réception car selon les endroits il y a des réservations jusqu'en 2013.

Il y a plein d'astuces, viens régulièrement sur le forum, tu y trouveras de bons conseils, et si tu as des questions, des doutes n'hésite pas nous sommes toutes dans le même panier!

Sujet : MOn deuxième essayage, le REVE !!! A VOS AVIS !!!

nounette59
31-03-2011 17:11:16
Merci Julie pour l'info alliance!

Sujet : MOn deuxième essayage, le REVE !!! A VOS AVIS !!!

nounette59
30-03-2011 18:50:47
Elle est très belle et te va très bien! Je viens de regarder l'ensemble de la galerie photo et j'aime beaucoup ton alliance, tu la trouvais où?

Sujet : Déco mariage

nounette59
30-03-2011 18:38:15
Je suis d'accord avec yerdua, une couleur foncée irait mieux car je pense qu'il faut trancher un peu avec les autres couleurs pour donner un peu plus de peps, ce n'est que mon avis

Sujet : Mariage Juillet 2012!!!!!!!

nounette59
30-03-2011 18:35:39
Bienvenue! Nous c'est pour le 26 mai 2012. Nous avons la salle et le traiteur de réservé. L'une des couleurs principales sera le pourpre. Je pense que fin avril début mai je commencerai les essayages de robes... Comme toi, plein d'idées, plein d'envies, déjà impatiente! Ce qui est magique c'est que ce grand jour tant attendu est devenu un de mes moteurs au quotidien, je n'ai qu'à y penser et tout va mieux!

Sujet : J'hésite !!!

nounette59
25-03-2011 11:15:47
Moi je pense que tu devrais rester avec les cheveux courts (ça te va bien et c'est toi dans la vie de tous les jours!) Les cheveux longs ne sont pas obligatoires, chacune sa personnalité! Et les extensions je trouve que ça manque de naturel, enfin ce n'est que mon avis

Sujet : Pour l'échange des alliances???

nounette59
25-03-2011 10:40:01
Je ne pourrai pas mettre ma bague de fiancaille avec l'alliance car elle a une légère forme de vague avec trois petits diamants et est beaucoup plus jolie seule.

Par contre pour le jour J j'hésite, soit la mettre à droite pour qu'elle y reste, soit ne pas la mettre ce jour là et la mettre au majeur gauche (c'est bon pour la taille)dès le soir.

Ca peut paraître bizare mais en fait mon chéri m'avait offert une bague en or blanc pour mon anniversaire 3 mois après que nous étions ensemble et j'y tiens autant que ma bague de fiancaille qui est en or jaune, un bijoutier m'a dit que ça se faisait beaucoup une main or jaune, une main or blanc. Du coup je pourrai tout mettre tout le temps de cette manière

Désolée pour les détails, je pense qu'il faut faire comme tu le sens toi, après tout ce sont tes doigts!

Sujet : j -30

nounette59
25-03-2011 10:10:00
Je me demande dans quel état je serai à ta place! j-428 pour moi mais je ne peux m'empêcher d'y penser un peu plus chaque jour! Bon courage à toi pour les derniers préparatifs!

Sujet : contents a dragés fait vos avis SVP

nounette59
25-03-2011 10:06:32
Très sympa, belle association de couleur

Sujet : Premières prospections de robes...

nounette59
23-03-2011 16:28:50
Merci à toutes pour vos avis!

Hollymarry: La salle sera Le lucaty. Les 2 autres nous plaisaient plus mais notre date était déjà réservée. Et nous nous sommes vite dit qu'au final la soirée se fera à l'intérieur donc pas très grave de ne pas avoir un super extérieur! Et toi ce sera où?

Bise à toutes!

nounette59
22-03-2011 18:38:13
Hollymary: J'ai oublié de te remercier! C'est grâce à toi que l'on a la salle, elle fait partie de celles dont tu m'avais parlé!

nounette59
22-03-2011 18:35:04
Oui c'est certain, c'est ce que je me suis dit, ça se trouve LA robe ne ressemblera en rien à celles-ci! ]

J'ai vraiment hâte de commencer à essayer!

Bise à toutes!

nounette59
22-03-2011 18:17:38
Merci de vos premiers avis!

Je pense essayer quelques modèles aux alentours de mai. Je mettrai effectivement des photos à ce moment là!

nounette59
22-03-2011 18:01:41
Après avoir enfin avoir trouvé notre lieu de réception, je commence à prospecter côté robes...

J'ai mis dans la galerie photos celles qui me plaisent pour le moment en sachant que celles où il y a une touche de couleur existent en prune/aubergine.

N'hésitez pas à donner vos avis!

Sujet : Salle de réception aux allentours de Lille.

nounette59
08-03-2011 20:23:18
Caro59: Oui, beaucoup d'établissements proposent dès 50 personnes même s'ils ont une capacité d'accueil de beaucoup plus.

Hollymary: Merci beaucoup, je vais me renseigner sur ces 3 lieux! Je me doute qu'il ne faut pas trop tarder, je me rends compte qu'il y a déjà eu pas mal de réservations pour 2012! D'où le stresse qui monte!

En dehors de la salle, tu as beaucoup avancé? Question bête peut être mais je me rends compte que beaucoup de future mariée ayant une date après la mienne sont plus à l'avance que moi!

Encore merci pour les tuyaux!

nounette59
08-03-2011 15:54:32
Je cherche plus ou moins jusqu'à 30-35 km autour de lille, plus côté campagne pour une cinquantaine de personnes.
Côté budget 50 € par personne environ, pouvons monter jusque 60 €...

Ca devient urgent

nounette59
07-03-2011 08:51:47
salle avec traiteur

nounette59
05-03-2011 17:15:40
Salut Mlaure10!

Je me marie à Lille le 26 mai 2012.

Tu en as prospecté beaucoup avant de trouver ta salle?

J'ai du mal à trouver un endroit qui nous plaise et à un prix correct...

Sujet : Manque d'intérêt de ma mère

nounette59
04-03-2011 13:33:58
Perso, je pense qu'il faut en parler franco avec elle. Cela évitera les tas de questions inutiles qui peuvent nous venir en tête...

J'ai également "retrouver" ma mère depuis peu après 2 ans de non communication. Il y a 15 jours je lui ai annoncé la date du mariage (elle était déjà au courant de la demande de mon futur) elle m'a clairement annoncé qu'elle ne viendrait pas car mon père y serait avec sa compagne. Cela fait mal surtout venant de sa mère, mais je suis restée calme et lui ai expliqué que je ne comprenais pas que par amour pour sa fille elle pouvait faire un effort, que c'était important pour moi d'avoir mon père et ma mère ce jour là, mais elle est restée sur son premier avis. Elle ne sera donc présente ni dans les préparatifs, ni à la mairie, ni à la réception, mais je sais que j'aurai fait l'effort...

Sujet : les futures mariées de 2012 dans le Nord Pas de Calais

nounette59
04-03-2011 13:04:15
Bonjour amies du nord!

Ca fait plaisir de ne pas être la seule du coin!

De notre côté nous nous marions le 26 mai 2012 à Lille.

Nous cherchons en ce moment un lieu de réception, je pense qu'il ne faut plus tarder pour ça malheureusement nous n'avons rien trouver de vraimenr sympa, alors n'hésitez pas à me conseiller!

En ce qui concerne les autres préparatifs:
Pour la robe, j'en suis également au stade du repérage sur magasine, internet et pense faire le our des magasins pour demander les catalogues d'ici avril.

Coiffure et maquillage je sais déjà où me rendre.

Fleuriste, je n'y pense pas encore.

Thème et déco, différentes idées en tête mais rien de précis.

Alliances, j'attends les soldes!

DJ, nous allons faire fonctionner le boucheà oreille pour avoir quelqu'un de sympa mais aps trop cher.

Photographe, le choix est difficile! Photographe amatrice, j'ai déjà réaliser un reportage photo pour un mariage (d'ailleurs vous pouvez me contacter par MP)et difficile de me dire qu'il faut un photographe pro qui demande super cher...

Mariées 2012 du Nord, je compte sur vous pour donner des idées et je ferai de même! Ce serait bien que l'on se tienne au courant de nos avancements respectifs au niveau des préparatifs histoire de se rassurer!

Félicitation à toutes!

nounette59
04-03-2011 12:24:29
Bonjour tout le monde!

Nous nous marions fin mai 2012 et commençons à prospecter pour trouver une salle de réception.

J'ai fait le tour des sites abcsalles, directsalle, 1001 salles, après une première selection, j'en ai que très peu qui correspondent à notre budget et à nos goûts...

Si parmi vous, il y a des gens du nord qui peuvent me donner quelques noms de lieux sympas cela m'arrangerait vraiment!

Merci d'avance.

Pages 1 2 3