Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Lili7828

Messages de Lili7828

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Je vous avoues que je déprime

Lili7828
13-10-2010 12:29:02
Peux tu nous dire de quoi tu es déçue exactement stp ? Pour t'aider il faut qu'on comprenne mieux ce qu'il s'est passé Miss...

Sujet : wedding blues............ :-(

Lili7828
12-10-2010 19:20:04
Bonsoir Reveuse78 ! Enfin quelqu'un qui pourra me comprendre.... Nous vivons exactement la même chose apparemment. Si tu as 5 minutes, lis mon Post "wedding Blues" ; je suis dans le même cas que toi... Ca fait 1 Mois et de mi que je suis mariée et le blues s'est installé et je ne parviens pas à passer à autre chose....

Sujet : Wedding Blues : déprime... Besoin de vous les filles !

Lili7828
12-10-2010 19:16:56
Les filles, Figurez vous que j'ai eu une très bonne nouvelle hier les filles ! Pour nos Noces de Coton, nous avons réussi à avoir la Salle de notre Mariage !!!! Je suis folle de joie car ce n'était pas gagné! En fait la Propriétaire du Domaine m'a rappeler hier matin pour me dire que le couple qui avait réservé annulait !!! Du coup on a validé la réservation Bon c'est sûr que c'est un peu cher pour une Salle d'anniversaire de mariage mais bon... ça me tenait tellement à coeur ! Mon mari lui pensait que la salle était un peu trop grande (elle peut contenir jusqu'a 100personnes) pour "seulement" 35/40 invités mais bon, en fait le Jour J les invités n'ont dansé "que" jusqu'à 3H0 du Matin (heure à la quelle a été servie la PM) et ça c'était un de nos regrets car on aurait aimé REdanser après mais... il était 4H et les gens devaient être un peu fatigués et bien du coup je me dis que là on aura plus de place et qu'on pourra danser jusqu'au bout de la nuit ! En fait au Mariage nous étions 85 au Repas et franchement l'espace pour danser n'était pas énorme énorme vous voyez ? Donc là ce sera parfait niveau place :)
J'espère vraiment que mon état de joie et de bonne humeur va perdurer les filles....

Lili7828
28-09-2010 13:56:51
Merci encore pour votre soutien les filles, ça me fait du bien.
Alors ça y est la séance Photos de Samedi a eu lieu, elle a duré 2H et c'était FORMIDABLE ! Il faisait plus froid que le Jour J (13°) et il y avait un vent fou sur la Plage !! Mon Photographe était bluffé que j'ai osé faire les Photos sans mon Boléro avec ce froid !!! Mais nous étions là pour ça je vous le rappelle !!! Avec le vent, ma Robe "volait" et c'était magnifique !!! J'avais les cheveux (très longs) qui volaient au vent (mais ce n'était pas pratique dans les yeux!) et franchement je suis sûre que les Photos vont être fantastiques !
Mais... je suis au regret de vous dire que... côté Moral, je ne vais pas mieux malheureusement :((
Le soir même de la séance, je pleurais... C'était bizarre parce que je me suis sentie vraiment mieux dans ma Robe pour ces photos que le Jour J !!! Pffff ! De plus, je pense que mon Maquillage était plus joli également..... Et ma mère, mes soeurs m'ont confirmés que ma Robe était plus jolie SANS boléro alors j'ai passé la Soirée à me dire "mais pourquoi ne l'ais-je pas enlever pendant ma Soirée de Mariage?!!!" Je m'en veux les filles vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point.......

J'ai beau essayer d'écouter vos conseils, je n'arrive pas à passer à autre chose !!! Je m'en veux d'être comme ça ! Je sais que c'est ridicule... du moins, que je ne peux pas rester comme ça ! Ca fait pile 1 MOIS aujourd'hui que nous nous sommes dit "Oui" et plus le temps passe, plus j'ai de regrets et plus je vais mal !

Les filles, je ne sais vraiment plus quoi faire....!

Lili7828
24-09-2010 17:22:25
Suite de mon wedding blues

Les filles, je vous remercie TOUTES pour vos messages !!! Vous n'imaginez pas à quel point ça fait du bien de se sentir comprise !!!
> Cette semaine, j'ai passé presque toutes les soirées de la semaine au téléphone au téléphone avec mes Amies proches (qui étaient invitées au Mariage) et nous n'avons évidemment parlé que de ça ! En quelque sorte, ça m'a fait du bien, même si les larmes coulaient (mes amies étaient étonnées d'entendre que j'étais encore si émue presque 1 mois après le Jour J) mais j'ai eu encore tellement, tellement, de compliments que.... la nostalgie est revenue. Comme je vous l'ai dit, j'ai toujours cette sensation d'inachevé : je n'ai pas fait TOUT ce que j'aurais voulu faire et j'ai vraiment l'impression que c'est ça qui me déprime !
>
> Mon Mari et moi en avons discuté car il voit bien que je ne "remonte pas la pente" et ça l'inquiète. Alors voilà, j'ai réfléchi à ce qui me chagrinait le plus et j'ai vite réalisé que, le fait d'avoir porté ma sublime Robe avec un Boléro toute la journée ET aussi pour toutes la séance Photos de Couple que nous avons effectué avec notre Photographe était vraiment une source de regrets pour moi (il faut dire que ma Robe est plus jolie (je pense) SANS Boléro et surtout je n'ai envisagé et acheté ce Boléro (qui est très joli tt de même!) QUE 1 semaine avant le Mariage (a cause de la météo!), bref, j'ai compris qu'il y avait 1 chose qui pourrait peut-être m'aider : Mon Mari a appelé notre Photographe et lui a demandé si il était possible de refaire une séance Photos Samedi (demain!), c'est pas complètement Fou ça ????? ))
> En sachant que notre photographe vient de "loin" (100KMs de chez nous) et que nous avons déja dédié une journée COMPLETE à une séance sur la Plage pour nos photos de couple !!!! Il était assez étonné et mon Mari lui a expliqué que c'était à cause du fait que je n'avais pas de Photos de ma Robe "nue"....
> Evidemment, nous devrons réglé un supplément mais il est d'accord et j'ai l'intention de ne pas aller chez le coiffeur et de faire la séance Cheveux lachés (au vent ça donnera un autre "genre" !
Franchement, cette nouvelle me fait plaisir même si, vous vous en doutez, je ... un peu de revoir ma robe (qui est restée chez ma Mère) et d'être trop émue, trop triste... je ne l'ai pas revue depuis la séance Photos alors... j'espère que je ne vais pas pleurer ni être summergée de souvenirs !

Deuxième chose à vous dire (car ce n'est pas tout fugurez vous!), au vu de ma détresse et de mon coup de blues, mon Mari a eu une excellente idée (que j'aurais certainement eu tôt ou tard...) : il m'a proposé d'organiser (pas tout de suite mais d'ici quelques mois) Nos.... Noces de Coton !!!!! C'est à dire r(re)préparer une "grande" Fête avec uniquement la famille, les Témoins et les Amis proches (donc je dirais environ 25/30 personnes) pour fêter nos 1 An de Mariage ! Et alors là, je dois dire que lorsque nous avons décidé ça hier, j'étais folle de joie !!!! Je n'ai pensé qu'à pendant environ 1H et puis... la tristesse et la nostalgie ont malheureusement repris leurs droits ((
Encore ce midi, pendant ma pause déjeuner, je suis allée faire quelques courses et... (le truc vraiment Débile!) en entrant dans le Grand Centre Commerçial je me suis dit "Tiens la dernière fois que je suis venue ici c'était 1 semaine tout pile avant le Mariage!" et là je vous assure, j'ai les larmes qui me sont montées (je déteste être comme ça, je suis vraiment trop sensible ça m'agace!)........

Alors voilà l'évolution des choses les filles mais... là ce qui m'inquiète c'est que le Photographe m'a appelé ce matin pour me dire que la météo de demain étant plutôt mauvaise, ç'était un peu risqué de prévoir la séance Photos... Le truc c'est que c'est demain OU JAMAIS car après il est pris pour les 7 prochaines WE !!!!!!! En plus, il m'a dit que, si je n'avais pas enlevé mon boléro pour le Mariage (ou il faisait 18, ni le Jour des Photos où il faisait 19), là ça allait être pire parce que pour le coup demain il y a 14 d'annoncé les filles. Mais j'ai tellement de regrets de ne pas avoir de Jolies photos de ma Robe dos nus et bras nus que je suis prête cette fois (tampis pour le Rhume) )à avoir froid pendant 1H ou 1H30 vous comprenez ???

Enfin voilà.... J'attends vos avis les filles et je croise les Doigts pour qu'il ne pleuve pas demain surtout !!! (ce n'est pas gagné !)
Merci encore à vous toutes !

Lili7828
23-09-2010 09:04:23
Bonjour à toutes,

Je suis une heureuse Jeune Mariée d'Août (le 28) et je suis de Paris ! Je me décide enfin à poster ici (j'avais déja posté concernant le choix de ma Robe et grâce à vous j'avais conforté mon 1er choix :) dans l'espoir de trouver un peu de réconfort et surtout d'écoute et dans le but de discuter avec des Mariées qui ont peut-être rencontrés le même problème que moi...
Alors voilà, je vous explique : Je me suis donc Marié il y a un peu plus de 3 semaines et depuis, JE DÉPRIME COMPLETEMENT !!! Je sais que ça veut tout et rien dire mais... je ne sais pas comment vous l'expliquer par de simples mots.
Mon Mari et moi avons préparé notre Mariage pendant 1 An ; nous nous sommes énormément investis (moralement, physiquement et financièrement) pour réaliser le Mariage de nos rêves. Aujourd'hui, le grand Jour a eu lieu, TOUT C EST BIEN PASSÉ et je suis complètement nostalgique de tout ça !!!
J'imagine que vous aussi vous avez du rencontré ce genre de sentiment mais malheureusement, pour moi, ça va plus loin ! Dès le lendemain du Mariage, j'ai ressenti un énorme vide, une grande tristesse alors que j'aurais dû être radieuse ! Les jours qui ont suivis, je n'ai fait que de me repasser des 100ènes de fois la journée du Mariage en boucle et en boucle et j'ai réalise que.... TOUT n'était pas PARFAIT :
il faisait froid et j'ai du porter mon Boléro toute la journée alors que ma Robe est beaucoup plus belle sans ; le Musicien et la Chanteuse que nous avons choisi nous ont déçus ; la Pièce montée a été servi trop tard et une 10ènes de personnes étaient donc partis ; j'ai l'impression de ne pas avoir fait de Photos originales et de ne pas avoir assez posé avec les invités ni même avec mon Mari ; et comble du comble ; je ne me souviens que de 50% de la journée !!!!! J'ai l'impression d'avoir oublié la moitié du déroulement des choses !!! Je vous assure que je n'éxagère pas, il y a plein de choses dont je ne me souviens même pas (((
Du coup, 2 jours après le Mariage, je pleurais en préparant mes valises pour le Voyage de Noces.. J'en ai parlé à mon Mari (qui lui aussi était un peu nostalgique que ce soir "déja" fini) mais il ne réalise pas à quel point je souffre (sans vraiment savoir pourquoi...).

Nous sommes partis 2 semaines en VDN et même là-bas, je n'étais pas vraiment vraiment BIEN ! Nous avons passé de délicieux moments oui, mais je ne cessais de penser au Mariage, au déroulement de la journée, aux invités, et je n'arrivais pas à me déconnecter ! Pendant la 1ère semaine, je ne parlais que de ça et je décomptait les jours avant d'avoir les Photos et la Vidéo du Jour J (que nous n'aurons que début Octobre, dans une éternité !).
Je pensais vraiment que ça allait aller mieux mais là c'est de pire en pire, je sombre dans un début de dépression je crois et ça me fait peur ! Déja, je passe mes soirées (depuis Samedi notre retour de VDN) à consulter vos blogs, les forums des futures Mariées de Sept, Oct, Nov et je suis complètement déprimée en lisant leur stress à l'approche du grand jour : je les envie tellement !!! J'aimerai tellement encore être à leur place et que ce ne soit déja terminé !!! Je suis incapable d'écouter les chansons de la Messe ou de la Soirée sinon je fond en larmes.... Je ne comprends vraiment pas ce qui m'arrive les filles ?!!!

Hier, j'ai découvert un article sur AUF qui explique ce qu'est le Wedding Blues (dépression post Mariage) et enfin je me sens mois... anormale !!! Depuis que je sais que ça existe et que ça touche environ 5% à 10% des jeunes mariées je me sens un peu mieux. Je commençais vraiment à e dire que j'avais un problème dans la tête ! C'est très difficile de vous dire ce que je ressens, d'autant que je n'en ai parlé à personne (à part mon Mari) et que je n'ai pas le courage de le dire à ma Mère ou ma soeur ou encore ma meilleure Amie... Elles ne comprendraient pas. Mon Mari m'écoute et me comprend mais les jours passant il aimerait que je passe à autre chose et il est furieux que j'aille que les Blogs Mariage car je ne cesse de regarder les Photos des Mariées et ça me rend dingue car je n'arrête pas de dire des choses du genre : elle est vraiment belle cette mariée (plus belle que je ne l'étais....), leurs photos sont super originales !!! (et pourquoi nous n'en avons pas fait des comme ça nous ?!) l'ambiance de leur mariage avait l'air TOP (meilleure que la nôtre...), bref je devient complètement "folle"....... !!!!

Depuis 1 An, notre vie toute entière ne tournait qu'autour du Mariage à venir, nous y consacrions tous nos we, nous ne parlions que de ça, et aujourd'hui, tout est fini.... Tant de temps passé, tant d'efforts, tant de moment de joie à tout préparer et.... PLUS RIEN.... C'est comme ci j'étais complètement VIDE de l'intérieur (c'est horrible de dire ça non?!) et je ne sais pas comment me changer les idées...... Depuis notre retour de VDN, j'ai appelé au moins 1 Amies (qui étaient au Mariage) et je leur pose 10 fois les mêmes questions : comment as tu trouvé ma Robe ? Et la déco ? Et l'ambiance ? Et ke Plan de Table ? Et le repas ? ETC..... alors que tout le monde nous a dit que c'était un Mariage de Rêves !!!!! Que tout était somptueux !!! Mais rien n'y fait...... je ne suis pas satisfaite et je ne me fais que des reproches.......
J'ai repris le Travail Lundi et je n'arrive absolument pas à me concenter ; je suis là au Bureau, dans être vraiment là physiquement.... Mes collègues me trouve "triste" (ce qui les étonne car je suis une personne extrêmement gaie et dynamique d'habitude!).
Il faut que je me sorte de là car je commence à avoir peur... En 3 semaines je vais plus mal de jour en jour...

Cela m'a fait beaucoup de bien de me confier "à vous les filles" et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. J'espère de tout coeur que vous pourrez me réconforter, et m'aider à me sortir de ce que je qualifierai de début de dépression...... Alors que je suis mariée à L'homme que j'aime le plus au monde !!!

D'avance, MERCI à toutes.
Amitiés.
Une jeune mariée en détresse.

Sujet : 2eme essayage : PHOTOS !! et avis ?!

Lili7828
01-02-2010 21:52:15
Comme tu es belle Miss !!! Ta Robe te va à merveille! Avec ta taille tu peux te permettre n'importe quelle robe, tu en a de la chance... Mais tu as vraiment fait le bon choix !!! Tu es trop jolie dedans :)

Sujet : Doute sur ma robe...

Lili7828
01-02-2010 21:50:22
Comme je te comprends !!! Va voir mon post stp et tu comprendra que je sais exactement ce que tu ressens Miss ! Je peux t'assurer que ta Robe te va à merveille ! Quand à ta peur qu'elle soit Fade, je te dirai que... c'est une Robe classique, sobre et élégante! Elle n'est pas Fade non! Juste sobre c'est différent ! Et le plus important, c'est que morphologiquement elle est parfaite sur toi !!! Tu sera vraiment vraiment une Jolie Mariée :)

Sujet : Le choix de ma robe :doute, regret, déprime : besoin de vous

Lili7828
01-02-2010 13:49:01
Pour que tout le monde comprenne bien : les filles, Ma Robe avec la 1er Jupon (celui que j'ai commandé) est la Photo 5. Ensuite les autres Photos sont toujours celles de Douce Féerie (ma Robe donc) mais avec le Grand Jupon (le N°2 essayé vendredi).
Le soucis c'est que vous n'avez qu'1 seule photo (prise d'un portable en plus!) de l'essayage avec le 1er Jupon et vous en avez plusieures avec le 2ème donc forcément ça va peut-être "fausser" vos avis....

Lili7828
01-02-2010 13:33:44
Coucou les filles !
Suite des aventures d'une Mariée en détresse !!!
Comme vous le savez, j'avais RDV vendredi d'il y a 2 semaines dans le magasin où j'ai commandé ma Robe pour voir avec ma Vendeuse (D) si le Jupon était vraiment adapté. J'ai du quitté le Bureau 1h plus tôt et demandé à une amie/collègue de se libérer (pour prendre des photos) afin d'être là-bas à 17H30. Et....attention, "tenez vous bien" : lorsque nous sommes arrivées à la Boutique, ma vendeuse me dit "je suis désolée mais votre Robe est partie en défilé, je ne l'ai pas" !!!! J'étais stupéfaite !!! Je lui ai dit que c'était inadmissible de ne pas avoir annulé le RDV (pris 3 semaines plus tôt!) et elle s'est excusée en remettant tout sur le dos de sa Responsable (qui n'était pas là). Elle m'a dit n'avoir été au courant de ma venue qu'à 17H15 et que de ce fait il était trop tard pour m'appeler (effectivement!) que je serais déja sur le chemin ! Mon amie et moi étions très mécontentes les filles ! D'autant qu'elle n'avait pas l'air si ennuyé que ça.... J'ai donc repris RDV et demandé à ma vendeuse de dire de ma part à la Responsable que son travail manquait vraiment de sérieux et que j'étais très mécontente !

Bref, nous avons eu un autre RDV ce vendredi. Cela ne s'est pas mieux passé les filles... je crois que je suis vraiment "tombée" sur le mauvais Pronupt** :(
Ma vendeuse m'avait prévenue qu'elle ne serait pas là ce jour donc j'avais prévu de dire ce que je pensais à la responsable MAIS me connaissant (je suis très nerveuse et je m'emporte facilement) j'ai pensé que ça allait se terminer en grosse dispute, j'ai donc préférer ne rien dire car on ne sait jamais, ça aurait pu me porter préjudice pour la suite vous voyez ce que je veux dire... ?
Je m'attendais tout de même à des excuses de la part de la Responsable et bien.... NON, rien !!!! Elle a fait comme ci de rien n'était je vous jure ! Elle a d'ailleurs été à peine aimable ! c'est une autre vendeuse qui s'est occupé de nous. DOnc, l'autre Jupon (Edelweiss) était prêt, ma robe aussi. Avant même de sortir de la Cabine, j'ai "vu" la différence d'ampleur ! Et lorsque je suis sortie,, mon Amie m'a dit "c'est beaucoup mieux !" et la vendeuse également.... Pareil pour la Responsable (de quoi?! lol). Personnellement j'avais l'impression d'avoir pris 10 kilos ! (je n'ai pas besoin de ça les filles!) mais la vendeuse était formelle : "c'est LE jupon qu'il faut avec ette Robe mademoiselle, il n'y a pas à hésiter!" ; elle m'a dit ça 3 fois, j'ai fini par lui répondre : "Dans ce cas, pouquoi D m'a commandé l'autre d'office ?!" et là, la réponse ne m'a pas du tout satisfaite... Elle m'a dit que c'était sûrement parce que c'était un Samedi qu'on a commandé tout ça et que c'est une journée très chargée donc pas le temps de proposer plusieurs Jupons etc.... ! Décidément, elles font super bien leur travail non ?! Du coup, n'arrivant pas à me décider, je leur demande si je peux réessayer l'autre pour pouvoir faire la comparaison successive. Réponse "non on ne l'a pas là" !!! Tu parles.... Elles fermaient dans 10 minutes voilà la vérité ! BREF? je suis super super Déçue les filles :(
Je ne me suis pas décidé (et j'ai bien fait je crois) et j'ai dit que j'allais montrer les Photos a mes amies pour avoir leurs avis. Finalement, il n'y a que ma Collègue (présente en boutique avec moi) qui préfère celui-ci (je vous ai mis les Photos ds la Galerie), ma soeur, mes 2 témoins et 2 autres copines préfèrent le 1er (même si je n'ai qu'une seule photo avec, ce qui n'est pas autant représentatif puisque là j'ai pu prendre plusieures photos) et me voilà de nouveau dans le doute : QUE FAIRE ????! Je crois que le second Jupon met plus ma Robe en valeur mais il me grossit! Mais en même temps, je vais perdre du poids d'ici là donc... est ce qu'il faut que je prenne en compte le fait d'avoir l'air énoooooooooorme avec le Jupon 2 ou le fait qu'il rende la Robe plus majestueuse ?!!!
Je suis encore et toujours dans le doute......
Allez les filles, je compte (une fois de plus) sur vous pour m'aider SVP... (je dois me décider rapidement si je dois annuler le 1er jupon).
Merci d'avance pour votre aide :)

Sujet : coup de coeur pour autre robe

Lili7828
19-01-2010 19:41:25
Je ne vois qu'une robe ds ta galerie.... ???

Lili7828
11-01-2010 18:32:39
Coucou les filles !!! C'est une future Mariée HEUREUSE qui vous écrit ce soir !!! :)
Je suis allée réessayer ma Robe Dimanche matin avec ma collègue de travail (qui est aussi une amie) et... ça a été la Révélation !!! Je garde Douce Féerie les filles !!! Lorsque nous sommes arrivées j'avais la boule au ventre (à cause du fait d'être repérée ds le Fichier Pronupt**) mais Ouffff ça n'a pas été le cas ! La vendeuse qui s'est occupée de moi n'était pas spécialement aimable, la Robe était un 40 (donc un petit 38 en vrai lol) et il y avait un monde fou dans la boutique ! Bref tout était réuni pour que je me sente mal (ds ma peau...) et pourtant ; lorsque je suis sortie de la Cabine et que j'ai vu le sourire énoooorme que me faisait ma collègue et ses yeux qui brillaient, j'ai commencé à être sereine.... Puis, quand je me suis vu ds le grand miroir, TOUS mes doutes se sont effacés !!! C'était... MAGIQUE ! Je me suis trouvée... plutôt jolie je vous le dit :)
La vendeuse était conquise, ma collègue était émerveillée et moi, je me sentais revivre !!! J'ai essayé la Totale... La vendeuse m'a trouvé un voile qui allait parfaitement avec ma Robe (un autre que celui que j'ai commandé :( et tout était parfait ! Elle m'a même fait un super chignon et c'était comme dans un rêve ! Je me suis demandé comment j'avais pu douter.
Je peux vous dire que ça rendait 10 000 fois mieux que sur la Photo qu'il y a ds ma galerie les filles : rien à voir ! La Robe brillait de Milles feux, la traîne était majestueuse et longue et... je suis trop heureuse ! Il y a même une future Mariée qui me regardait avec insistance et qui s'est approché de moi en me disant vous êtes très très belle ! Sa maman m'a dit que j'étais magnifique !
Evidemment nous n'avons pas pu prendre de Photos car c'est interdit mais je vous promets d'en prendre le 22 lors du RDV dans ma boutique Pronupt** !!! Je vais demander pour échanger le voile par contre (j'espère que ce sera possible ?) car je préfère nettement celui que la vendeuse m'a proposé hier (7 m !) :)
Les filles, merci pour tout !!!! Vous aviez PRESQUE toutes raisons lol c'était la Robe qu'il me fallait !!!!

Lili7828
09-01-2010 11:07:46
PS : J'ai tout de même pris Rdv à la fin du mois dans Ma Boutique pour un réessayage avec Accessoires (je ne les ai pas encore choisi) comme ça je pourrais parlé du "problème" de Jupon !!! Au tel, ce n'était pas pratique d'en parler d'autant que la personne que j'ai eu en ligne avait l'air pressée... Ma collègue de travail viendra avec moi.

Lili7828
09-01-2010 09:32:38
Coucou les filles ! Merci encore de votre présence auprès de moi dans ce périple qu'est : Ma robe ! Je sais que, d'après vous, je ne dois plus faire d'essayage mais... franchement, je ne crois que si je ne le fait pas, j'aurai toujours un doute et je serai frustrée... J'ai eu a soeur au téléphone hier (qui est aussi l'une de mes témoins) et elle m'a proposé de venir passer une journée à Lille (elle habite là-bas) et d'aller essayer Melbourne et Douce Féerie ! Ainsi, elle qui me connaît si bien pourra me donner un Vrai avis (parce que sur des photos ce n'est pas pareil du tout). J'ai donc appelé Pronupt** et Pronov** pour prendre RDV et j'ai eu de la chance (le destin sans doute) , j'ai un RDV a 11H et un autre a 15H ! Parfait. Le truc c'est que... chez Pronupt** j'ai donné mon Nom et adresse et N° de tel et maintenant j'ai peur qu'ils voient dans leur Fichier (ce doit être un Logiciel interne pour toutes les boutiques) que j'ai déja commandé ma robe !!! Si c'est ça, je vais sûrement devoir donner des explications à la vendeuse parcequ'elle ne va pas "perdre" 1H avec une "fausse cliente" qui n'achètera pas sa Robe chez elle !!!! Qu'en pensez-vous ??? Et voilà un autre stresse maintenant :(
Au départ, j'ai demandé à ma soeur de venir sur Paris pour qu'on puisse retourner dans la Boutique où j'ai commandé ma Robe MAIS le problème c'est qu'aucun Proniv** n'avait de place avant fin Février !! Donc si vous suivez les filles, ma soeur n'aurait pas pu me voir dans la Melbourne... Bon, j'ai quand-même appelé ma Boutique pour savoir si je pouvais passer pour un Réessayage en présence de ma soeur mais malheureusement, pas de place avant la fin du mois !!! Du coup on a fait comme ça, direction Lille le we prochain ! J'espère vraiment que chez Pronupt** ils ne feront pas le rapprochement... à mon vis si ! Même Nom, même Robe, même Adresse et même date de Mariage...
Cette Histoire va me rendre complètement Folle les filles...........

Sujet : demande speciale

Lili7828
09-01-2010 09:21:35
Moi ca serait avec plaisir, je suis en région Ile de France par contre

Sujet : Guepière Mariage !!!!

Lili7828
09-01-2010 09:13:30
Angevalentine, coucou ! Tu es des Yvelines toi aussi ? D'ou exactement ? moi je suis de Carrières sur Seine ! Tu te marie quand ? Je n'ai pas commandé ma Jarretière en commandant ma Robe (que je regrette, voir mon post) car je vais perdre du poids donc la vendeuse m'a conseillé d'attendre un peu.... Tu es allé a Quel Dajeeling ? Et quel prix as tu payé là-bas ?

Sujet : a vos avis

Lili7828
09-01-2010 09:07:58
On ne peut pas donner d'avis sans te voir dedans. Tu peux faire une photo avec ???

Sujet : moi aussi j'ai trouvé mes chaussures

Lili7828
09-01-2010 09:06:26
Je les trouve très classe !!! Sobres et élégantes... Elles iront super bien avec ta Robe ! :)
J'irai faire un tour chez Besson tiens !

Sujet : elle est la...

Lili7828
09-01-2010 09:05:08
Super la Miss ! Mais tu as du attendre 7 mois de délais c'est bien ça ??! Ca me paraît très long ! Normalement c'est 4 mois....

Sujet : j'ai mes chaussures!!!

Lili7828
09-01-2010 09:00:30
Elles vont super bien avec ta Robe (qui est magnifique et originale surtout!) moi je n'aurai jamais osé le Rouge ! Tu les a acheté ou ??

Lili7828
06-01-2010 09:03:20
Bonjour les filles, je vais vous répondre à toutes en même temps ! Avant toute chose un grand MERCI A TOUTES pour vos réponses ; vous ne pouvez pas vous imaginer comme ça m'a fait chaud au coeur !!! Je ne pensais pas avoir tant de réponses ! Ca m'a vraiment fait un bien fou de vous lire ! Toutes vos réponses me sont très utiles...
Pour répondre à Alea Gwenn : Oui tu as vu juste. Je me dévalorise complètement car je suis très mal dans ma peau à cause du poids que j'ai pris.. D'ailleurs je dois commencer un régime d'ici la fin du mois et je sais que je me sentirai beaucoup mieux avec 15 kilos de moins. Le fait de me sentir moche n'aide pas à me sentir bien dans une Robe de Mariée vous l'imaginez bien :( A vrai dire, j'ai commandé ma Robe aussi rapidement car je ne pensais vraiment pas qu'une autre Robe pourrait m'aller aussi bien vous voyez ? Je crois que je ne suis jamais senti aussi Moche que depuis que je recherche ma Robe les filles.
Vous avez PRESQUE TOUTES préféré Douce féerie, j'avoue que ça commence à me rassurer un peu. Malgrès ça je continue d'être inquiète, je dors très mal depuis 2 semaines!
Ma collègue de travail (qui aussi une bonne Amie maintenant) n'aime pas du tout Melbourne et adore Douce donc... elle essaye de me rassurer comme elle peut ! Du coup, elle m'a proposé d'aller dans un Magasin avec elle en sortant du Bureau demain (une boutique qui vend du Pronov**) pour que je j'essaye Melbourne devant elle afin qu'elle me voit dedans pour être sûre. Qu'en pensez-vous ??? Est-ce une bonne idée ou est ce que ça va encore plus me faire douter ?!

Lili7828
04-01-2010 23:41:03
EILIN : merci d'être la 1ère à me lire et merci pour ta rassurante réponse... Si tu savais comme je me sens mal depuis que j'ai commandé ma Robe ; c'est horrible ! :(
Je voulais te dire que je viens d'aller voir ta Robe et je la trouve absolument MAGNIFIQUE !!! Biensûr, perso je ne pourrais pas porter ce style de Robe (je ne suis pas mince comme toi) mais sur toit c'est fabuleux ! J'espère que tu es satisfaite de ton choix car je trouve que ta robe te va à merveille, bravo !!!

Lili7828
04-01-2010 23:37:23
SUITE : Là où les choses se compliquent c'est ensuite... Nous sommes ensuite parties dans un magasin Pronov*** (je n'avais même pas regardé leur catalogue). La vendeuse (très sympa) nous a accueilli chaleureusement et présenté 3 modèles susceptibles de me plaire (après m'avoir posé tout un tas de questions sur LA robe que je souhaitais...). Il faut préciser que les Modèles chez eux étaient des 38 (donc 36 en taille prêt à porter) je n'étais donc pas très motivée pour faire des essayages !!! J'ai dit à la vendeuse que je mettais du 42 et que cela m'ennuyait d'essayer alors que je rentrerai sûrement pas ds leurs robes! Elle m'a rassurée en me disant que je n'étais pas grosse, que j'étais bien proportionnée et grande etc... etc... Bref, elle a su me convaincre ;)
Lorsque j'ai essayé le 1er Modèle "MARABU", j'ai bien aimé mais... sans plus disons ! Les Photos étaient interdites malheureusement... Ensuite, le second Modèle ne m'a pas charmé du tout ! Jusque là tout allait bien, je commençais même à penser que MA robe était peut-être LA bonne finalement ! Puis, la Vendeuse m'a enfilé le 3ème Modèle : MELBOURNE ! Franchement les filles, cette Robe est à l'opposé de ce que j'aime ! J'entends par là que je ne voulais même pas l'essayer car elle n'était pas.. comment dire, pas de strass, pas de diamant, pas de perles ! Bref, c'était à l'opposé de mes précédents choix ! Je l'ai pourtant essayé (ma Témoin faisait grise mine car elle savait que ce n'était pas Mon Style) et là, quand je suis sortie de la Cabine (Robe ouverte car elle ne fermait pas du tout et ce n'était pas un lassage mais un Zip-boutonnière) j'ai eu comme un petit "choc", sur moi je l'ai adoré !!!! Pourtant je vous précise qu'elle n'était ni fermée ni ajustée car la Vendeuse n'avait encore posé d'épingles... Et malgrès cela je l'ai aimé ! Ma Témoin était stupéfaite de l'aimer elle aussi ! Pendant que la Vendeuse est partie chercher ses épingles, ma témoin a pris ultra rapidement une photo sans Flash biensûr. La Photo ne rend pas car comme je vous l'ai dit la robe n'est pas du tout ajustée , et du coup elle monte trop haut à la poitrine, et la Taille est trop grande (puisqu'elle est complètement ouverte) donc forcément ça ne rend pas les filles ! Mais je vous assure qu'une fois les épingles posées, cette Robe me faisait une Taille de Guêpe !!! D'ailleurs les 2 vendeuses étaient conquises... Dommage que ma Témoin n'ai pas pu prendre une autre photo !
Du coup, il y avait un sérieux malaise car ni ma Témoin ni moi n'arrivions à dire si Oui ou Non Melbourne était plus Jolie que Douce Féerie !! Nous étions vraiment dans le doute.... Bref, nous sommes parties du magasin en ayant un peu de regret d'être venues puisque nous étions encore plus indécises qu'avant !

Les filles, Voici MELBOURNE (Il s'agit donc de la 3EME PHOTO dans ma Galerie) mais je vous conseille vraiment d'aller la voir sur le Site Pronov*** car là, pour les raisons invoquées plus haut, ça ne rend pas.....

MERCI a vous d'avoir eu la patience de me lire (c'était long mais il fallait bien ça pour tout vous dire!) ;)

Lili7828
04-01-2010 23:34:54
2ème Partie de mon Histoire :

Me revoilà... plus angoissée et plus stressée que jamais ! :(

J'ai appelé le magasin dans le quel j'ai commandé ma Robe.. La Vendeuse qui s'est occupée de moi était en Congès mais j'ai eu la Responsable. Elle a été relativement aimable mais... m'a confirmé ce que je vous avais dit ! Je lui ai expliqué que j'avais des doutes sur ma Robe et que je pensais l'avoir commandé un peu trop rapidement... Elle se souvenait de moi (car elle était là le jour ou j'ai passé commande, elle a même validé le "dossier") ; elle m'a d'abord rassurée en me disant que j'avais choisi une très très belle et que j'étais Magnifique dedans lors des essayages.... Je lui ai dit qu'il n'y avait pas d'autres modèles qui me plaisaient chez eux et là elle m'a clairement dit que si j'annulais la Commande, je perdais la somme versée (presque 500 Euros)... Bref, je savais bien que ça se passerait ainsi donc je n'ai pas trop trop insisté !!!

Toujours est-il que je suis partie passer les Fêtes de Fin d'Année chez ma Témoin et qu'elle a pris les choses en main ! Samedi, nous sommes parties toutes les deux dans 2 Boutiques afin de voir d'autres modèles et... en tout j'ai essayé 5 Robes ! Je tiens d'abord à vous dire que vous avez bien fait de me conseiller de faire d'autres essayages car j'ai beaucoup apprécié ces moments de complicité en compagnie de ma Témoin Le problème est que... aujourd'hui je doute encore plus !!! Je vous explique ; sur les 5 Robes que j'ai essayé, j'ai adoré 3 Robes et... eu un petit "coup de coeur" pour 2 d'entres elle.... Alors je ne sais vraiment plus où j'en suis les filles ! C'est encore pire qu'avant je crois....
La Vendeuse de la 1ère Boutique a été très gentille car elle nous a permis exceptionnellement de prendre des photos de la robe que j'ai préféré chez eux (normalement c'était interdit biensûr).

Je vous poste dans ma Galerie les Photos de cette jolie Robe (un peu trop... simple pour moi peut-être...) mais que j'ai vraiment aimé porter. Il s'agit des 2 PREMIERES PHOTO.
Sachez qu'en sortant de la Boutique, je n'avais pas de regret a proprement parler et que j'avais toujours une préférence pour La Robe que j'ai commandé (Douce Féerie) donc... ça allait !

Lili7828
04-01-2010 23:32:56
Les filles, ici s'achève la 1ère partie de mon Histoire : vous pourrez trouver Ma Robe (celle que j'ai commandé) dans ma Galerie (il s'agit de la DERNIERE photo) et l'autre (celle avec la quelle j'ai hésité) DELICATE est l'avant dernière....

Lili7828
04-01-2010 23:23:53
SUITE DU MESSAGE ;)
Franchement, j'ai été agréablement quand j'ai enfin eu le courage de sortir de la Cabine d'essayage (ce qui était loin d'être gagné les filles!). Ce qui m'a fait plaisir c'est que 3 vendeuses ont tout de suite été unanimes : c'était la Robe qu'il me fallait !!! Personnellement je la trouvais vraiment très jolie mais... je savais que je n'arriverai jamais à dire "je suis belle dedans" (ni dans aucune autre robe d'ailleurs). Bon alors le truc c'est que ma témoin n'a pas pu prendre de photos correctes car c'était interdit... Elle m'a prise rapidement sur son mobile mais... ça ne rend pas vraiment ! Bref, j'essaye la 2ème : Délicate féerie (je me sentais déja plus confiante et là j'ai adoré !!! J'ai trouvé le Bustier absolument ravissant et super classe ! Les Vendeuses étaient de nouveau unanimes : elle m'allait bien mais... moins bien que l'autre ! Je pense vraiment que leur avis était sincère car figurez-vous que la seconde était plus chère que la 1ère donc... ce n'était pas à but commercial qu'elles me conseillaient ! Du coup, je ne savais pas la quelle choisir... Je me suis donc laissé une semaine de réflexion et j'y suis retournée pour un second essayage. Pas moyen de me décider les filles ! J'ai docn demandé conseil à ma mère et ma soeur de me donner leurs avis et pareillement aux vendeuses elles ont choisi Douce Féerie !
Bon, pour faire court ; j'ai passé commande le 12 Décembre et depuis... je ne sais plus quoi penser ! On peut le dire ; je regrette un peu de l'avoir commandé si vite.
EN gros, je me dis que, je l'ai commandé car j'étais heureuse d'avoir pu l'essayer, qu'elle m'aille aussi bien et aussi parce que je pensais être vraiment en retard (je me marie fin Aout 2010). Depuis, je parcours les Sites régulièrement et j'ai peur de ne pas avoir fait le bon choix... En effet, avec le recul je trouve que ma Robe est TROP SIMPLE ! Je la trouve très belle certes mais... je pense que j'aurai pu en trouver une plus... originale, plus majestuese... Bref, je DOUTE ENORMEMENT ! Vous allez peut-être trouver que j'exagère, qu'il y a des choses plus graves dans la vie mais sérieusement ça me perturbe à un point ! Je sais que je ne peux plus annuler ma Commande (j'ai déja payé 50% du prix !) sans compter que j'ai acheté mon voile (119 Euros) et mon Jupon chez eux (99 Euros) encore ds la précipitation car depuis j'ai réalisé qu'il y en avaient des bien moins chers ! Heureusement je n'ai pas pris mes Chaussures et accessoires car rien ne me plaisaient.. Bref, ça ce n'est pas LE plus grave évidemment.

Alors voilà les filles vous savez tout ou presque ! Ce que j'aimerai avoir déja, c'est un avis de vous concernant ma Robe ! Et dans un second temps, pensez-vous que je puisse éventuellement aller faire d'autres essayages pour être sûre et certaine de moi et ne plus me rendre malade ! Ce qui impliquerai une éventuelle perte de l'argent versé si toute fois je commandais une autre robe Je ne sais plus où j'en suis ! SI ça se trouve ma Robe n'est PAS simple et je serai parfaite le jour J (d'autant que je vais commencer un régime au début de l'année). Auriez vous la gentillesse d'aller sur le Site de Pronupt** voir les 2 modèles afin de me donner vos avis ? Ce qui est dommage c'est que Douce n'est que de dos sur leur Site !!!

SOS d'une Future Mariée en détresse les filles :(

Lili7828
04-01-2010 23:22:22
Les filles,
Je poste ici dans l'espoir que vous me redonniez un semblant de sérénité (même si cela me paraît impossible). Mon message se fera en plusieurs partie car la situation a évoluée sur ces 4 dernières semaines ; je vais tout vous relater depuis le début :

Par où commencer ? Depuis l'annonce de mon Mariage, je sais que le choix de ma robe va être un véritable dilemme ! Ayant pris du poids ces 2 dernières années, j'étais persuadée que je ne serai jamais jolie dans une Robe de Mariée. En revanche, j'ai toujours su et revendiqué vouloir une Véritable Robe de Princesse.. Je ne voulais surtout pas quelque chose de Simple vous voyez ? AYant ds la vie un style assez "sophistiqué" et assez "affirmé" je savais qu'il me fallait une robe qui me ressemble ! Une Robe qui flash mais sans être trop voyante ou vulgaire vous voyez... ? Il faut savoir que j'appréhendais énormément les essayages car j'avais lu à de nombreuses reprises que les Robes de Mariées taillaient très petites et qu'on était obligés de prendre 2 Taille (voir 3 parfois!) au dessus de sa Taille prêt à porter... Bref, moi qui fais du 42, j'étais déja complètement stresser à l'idée de devoir essayer des modèles en T 38 ou 40 (car ce sont les Tailles les plus fréquentes dans les magasins). J'ai donc pris sur moi et fait un effort surhumain (si si je vous assure) en prenant 1 journée pour faire le tour des Boutiques avec ma Témoin (heureusement qu'elle était là!). Je vais essayer de faire court afin de ne pas trop vous prendre de votre temps :)
En gros, je suis allée dans 2 boutiques Parisienne où l'accueil et le "genre" des vendeuses ne m'a absolument pas mise en confiance. Vous savez, allez essayer sa future Robe de mariée est sencé être un moment de joie et de bonheur mais dites vous bien que pour moi c'était vraiment une... galère !!! Bref, je n'ai fait que des repérages visuels et j'ai flashé sur une Robe magnifique : la 937 de Démétri** ; il y avait justement une jeune femme qui l'essayait et... elle était bien plus mince que moi et la Robe (qui était merveilleuse sur la Mannequin sur Papier) rendait vraiment beaucoup moins bien et avait tendance à "grossir" cette future mariée alors là, je me suis dit que sur moi ce ne serait vraiment pas joli !
J'avais eu un gros coup de coeur pour 2 Modèle de chez Pronupt** Collection Féerie 2010. Je me suis donc rendu dans un de leur magasin à Paris et après bien des hésitations j'ai enfin accepté (merci à la vendeuse pour sa patience) d'essayer les 2 Modèles qui étaient respectivement du 38 du 40 !!! 1er essayage : Douce Féerie !

Sujet : Besoin de vous les filles, doutes sur ma robe

Lili7828
04-01-2010 22:40:44
Bonsoir les filles,
Je poste ici dans l'espoir que vous me redonniez un semblant de sérénité (même si cela me paraît impossible).
Par où commencer ? Depuis l'annonce de mon Mariage, je sais que le choix de ma robe va être un véritable dilemme ! Ayant pris du poids ces 2 dernières années, j'étais persuadée que je ne serai jamais jolie dans une Robe de Mariée. En revanche, j'ai toujours su et revendiqué vouloir une Véritable Robe de Princesse.. Je ne voulais surtout pas quelque chose de Simple vous voyez ? AYant ds la vie un style assez "sophistiqué" et assez "affirmé" je savais qu'il me fallait une robe qui me ressemble ! Une Robe qui flash mais sans être trop voyante ou vulgaire vous voyez... ? Il faut savoir que j'appréhendais énormément les essayages car j'avais lu à de nombreuses reprises que les Robes de Mariées taillaient très petites et qu'on était obligés de prendre 2 Taille (voir 3 parfois!) au dessus de sa Taille prêt à porter... Bref, moi qui fais du 42, j'étais déja complètement stresser à l'idée de devoir essayer des modèles en T 38 ou 40 (car ce sont les Tailles les plus fréquentes dans les magasins). J'ai donc pris sur moi et fait un effort surhumain (si si je vous assure) en prenant 1 journée pour faire le tour des Boutiques avec ma Témoin (heureusement qu'elle était là!). Je vais essayer de faire court afin de ne pas trop vous prendre de votre temps :)
En gros, je suis allée dans 2 boutiques Parisienne où l'accueil et le "genre" des vendeuses ne m'a absolument pas mise en confiance. Vous savez, allez essayer sa future Robe de mariée est sencé être un moment de joie et de bonheur mais dites vous bien que pour moi c'était vraiment une... galère !!! Bref, je n'ai fait que des repérages visuels et j'ai flashé sur une Robe magnifique : la 937 de Démétri** ; il y avait justement une jeune femme qui l'essayait et... elle était bien plus mince que moi et la Robe (qui était merveilleuse sur la Mannequin sur Papier) rendait vraiment beaucoup moins bien et avait tendance à "grossir" cette future mariée alors là, je me suis dit que sur moi ce ne serait vraiment pas joli !
J'avais eu un gros coup de coeur pour 2 Modèle de chez Pronupt** Collection Féerie 2010. Je me suis donc rendu dans un de leur magasin à Paris et après bien des hésitations j'ai enfin accepté (merci à la vendeuse pour sa patience) d'essayer les 2 Modèles qui étaient respectivement du 38 du 40 !!! 1er essayage : Douce Féerie !

Lili7828
04-01-2010 22:40:25
Bonsoir les filles,
Je poste ici dans l'espoir que vous me redonniez un semblant de sérénité (même si cela me paraît impossible).

Lili7828
04-01-2010 22:39:50
Bonsoir les filles,