Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Un jeu pour la jarretière?

Un jeu pour la jarretière?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Emilie95470
27-07-2009 14:26:23
Coucou
je suis en pleine réflexion car ce week end je suis allée au mariage de ma belle-soeur et mon beau-frère (frère de chéri) et ils ont fait la jarretière avec descend si un garçon et monte si une fille!!! mais comme ils ont tous deux une famille pas très riche, les dons ont été petits et le jeux à trainé en longueur avec un malaise ambiant!
du coup, je me suis dit que moi je ne ferais pas ça mais un jeu!
Notre thème étant rouge et noir sur une base du film moulin rouge! on voulait faire un jeu de mise en scène! Nous allons faire le concours de la personne la plus drole (ou plus ridicule) avec squetch, blague, danse etc.... suivi d'un "vote" le gagnant aura la jarretière! qu'en pensez vous (bon c résumé je sais)

Réponses

ludi29
27-07-2009 14:28:12
le problème c'est qu'il fo que des gens jouent le jeu c tjrs la même chose la jarretière ou autre tu pe pa prévoir a lavance si les gen von jouer le jeu...
angeacap
27-07-2009 14:29:37
moi j'ai fais une tombola les cases étais a 1 euros j'en avais fait 90 car que 30 inviter ensuite 2 enfants sont passer avec la planche pour vendre les cases et chacun prenais si il voulais pas d'obligation j'en ai vendu pour 76 euros certain n'ont pas acheter de cases d'autre en ont pris plusieurs et au tirage au sort seul le dernier numéro restant gagner dans le pot étais gagnant tous le monde a bien rigoler pour le tirage a l'envers
kikounete
27-07-2009 14:29:59
coucou, ça peut être une piste à creuser , c'est une idée originale
mais il va falloir bien réfléchir au concept et aux règles pour éviter que ça dérappe et que le tonton lourdeau monopolise le micro ] ] et que du coup ça traine en longueur aussi
Emilie95470
27-07-2009 14:38:45
oui j'y ai pensé! chacun aura maxi 1min30 voire 2min on n'est pas certain! les règles seront dictés par un "messagers" (qui vient a "cheval" avec sa trompette! hihi)
et il lira le reglement face à tt le monde!!!
Je sais que déjà une grande partie de la famille de mon chéri va le faire! du coup je pense que la mienne va suivre!!!
je leur en ai parlé pour voir, un de mes beau frère a déjà une idée!
Gab1807
27-07-2009 14:48:56
perso je serais pas trop partante. Ce genre d'animation, ça peut casser une ambiance. Nous la jarretière on a pas fait ni dans la tradtion, ni de façon original. On a fait d'autres jeux bonne ambiance où personnes ne se sentait ni ne passait pour ridicule.
Et puis comme dit Kikounete faut pas que ça dérape en temps ni pipi caca.
A toi de voir. En revanche le coup de la tombola je trouve ça pas mal.
lajuly1
27-07-2009 15:07:31
moi non plus. Ca peut trainer trop en longueur et mettre aussi mal a l'aise.
en plus, c quand meme au père de la mariée a récupérer la jarretiere en général dionc avec ce jeu ce n'est pas certain.
moi je ne veux pas faire la jarretiere "payante" non plus. je cherceh également.
neus
27-07-2009 15:24:28
nous on veut faire le jeu de la jarretiere de façon différente du coup on fera le jeu des chaises musicales comme ça on ne demandera pas d'argent surplémentaire sachant que déja on fait une urne

ludi29
27-07-2009 15:33:06
bah moi j'hésite a donner des faux billets pour ceux qui veulent y participer sans avoir d'argent sur eux vu qu'on le fais pas pour récuperer encore de l'argent mais vraiment pour la tradition...
Emilie95470
27-07-2009 15:33:44
Vous commencez à me faire douter...
mama69
27-07-2009 16:09:16
alors nous ce sera la jarretiere traditionel on va limité dans le temps et pas de mise mini ou maxi se sera meme ds la petite monnaie pour le mariage de ma soeur on a fait sa et tous c est bien passé
makorya
27-07-2009 16:15:41
Fait attention, tout le monde ne voudra pas participer et tu peux avoir un malaise ambiant aussi si tu te retrouves sans participant. C'est qd même hyper gênant de faire ce type de jeux devant une famille qu'on ne connaît pas. Il faut être extraverti !
Je te soumets l'idée que nous avons adopté : nous allons faire un jeu aussi pour qu'il n'y ait pas d'argent (car invités viennent de loin déjà). Donc, nous allons fair eun quizz musical avec nb de participant qui se restreindra au fur et à mesure (les plus rapides à chaque fois). Le thème : les musique de film connus car notre thème ets le cinéma. Toi, tu pourrait prendre des musiques de comédies musicales connues par exemple.
Comme ça, pas de prestations individuelles et pas d'argent en jeu ! Le gagnant remporte la jarretière et une danse avec la mariée ! ]
J'espère t'avoir donné une bonne idée.
Emilie95470
27-07-2009 16:27:01
merci makorya! j'y avais pensé aussi mais j'ai de la belle famille qui est fan de film et chansons etc!!! du coup, c'est ma famille qui ne va pas pouvoir répondre! Il faudrait que je trouve quelque chose pour les deux parties
makorya
27-07-2009 16:28:38
Bah, dans ce cas des titres de tubes de l'été??...Tout le monde connaît
kikounete
27-07-2009 16:34:16
pour avoir déjà assisté à ce type de jeu je ne le conseille pas... tout le monde "braille" le titre, on ne sait pas qui a répondu en premier, et ça devient vite l'anarchie avec des gens qui font la tronche parce qu'on a pas entendu qu'ils ont répondu avant truc machin...
pourkoipomoi
27-07-2009 16:35:01
C'est le genre de truc que la moitié de mes invités n'aimeraient po ici, pourtant ça pourrait être sympa mais effectivement ça peut vite tourner au vinaigre.

Nous on fait une tombola
Emilie95470
27-07-2009 16:42:34
ouais ben je crois que la tombola c'est pas mal! lol
et tu as fait quoi comme lots pourkoipomoi?
bisous
lajuly1
27-07-2009 16:48:38
perso j'aime le fait de monter ou descendre ma robe avec le filles et les garçons qui font les encheres, j'ai trouvé ca marrant au mariage d'une copine.
mais je peux pasdemander des sous, et je voudrai que ca soit mon pere qui l'ai.
valkora83
27-07-2009 16:50:56
voici le principe de ma jarretiere.
nous avions recus des enveloppes dans l'urne donc faut pas abuser.
donc le but du jeu etait que 10 hommes participe au top depart les dix homme avais 10 secondes pour trouver par exemple une chaussette noir donc il devait déshabiller les hommes qui portais du noir le dernier qui arrivais était éliminer ensuite ils etaient plus que 9 donc autre exemple aller chercher un brin d'herbe...le dernier etait eliminer ainsi de suite le plus drole c'est quand il a demander de ramener un soutif alors là tous le monde mort de rire !! bref le dernier qui avais tout bien rapporter gagner le jarretière et c'était top comme jeu car pas numéraire.et disons 20/25 mn de fou rire
pourkoipomoi
27-07-2009 16:52:27
je te copie colle la liste de choses sympa pour la tombola après faut faire le tri
Nous nous avons choisi 15 lots : parmis les lots il y aura la jarretière en 1er, mon bouquet en 2ème

Voici qq exemples :
- Voyage dans les Iles.(1 tahiti douche, 1 bounty)

- Sac de Grande Marque (1 sac SEPHORA).

- Climatisation (1 éventail).

- Soirée pimentée (1 bouteille tabasco).

- Collier de perles (collier bonbons).

- PC (1 presse citron).

- Lave vaisselle (1 eponge + liquide vaisselle).

- Parfum (1 échantillon).

- PS3 (petits savons par 3).

- Journée de détente (pastilles pour le bain).

- Dînée aux chandelles (bougies).

- Boite mystère (boîte cœur garnie de bonbons).

- Panier garni (petit panier osier garni de bonbons).

- Séance de manucure (1 lot manuscure).

- Cure thermale (1 bouteille EVIAN)

- Sèche linge (Epingles à linge + corde)

- Séjour "sensation forte" (1 paquet Airwaves)
- 1 toile de grand maître (dessin des filles)
- 1 super traitement de texte avec correcteur d'orthographe = 1 bloc + 1 crayon de bois + 1 gomme
1 ordinateur multimédia portatif = une mini calculette convertisseur euros
1 diner au chandelles pour 2 = 1 boite de cassoulet + 2 bougies
1 voyage à tahiti = des mini bounty + 1 gel douche tahiti à la noix de coco
1 1 voyage à las végas : 1 ticket las vegas à gratter + 1 dé + 1 jeu de carte
1 machine à laver la vaisselle = 1 bidon de lave vaisselle + 3 mini éponges rigolotes
1 sèche cheveux de voyage = 1 mini serviette éponge (ikea
1 cure thermale = pastilles vichy + 1 bouteille d'eau de source
1 tour du monde = 1 mini mappemonde (michelin - ils en ont des terribles)
1 téléphone portable avec kit mains libre = téléphone gadget qui fait lampe torche et porte clef + 1 rouleau de scotch
1 cabriolet = 1 voiture majorette de collection
1. La jarretière
2. Une danse avec le marié
3. Une danse avec la mariée
4. Un dîner aux chandelles (1 boîte de conserve surprise + 2 bougies)
5. Une soirée raclette offerte par les mariés
6. Un voyage à Tahiti (2 bounty et 1 tahiti douche à la noix de coco)
7. Une soirée de rêve (des tisanes et une paire de pantoufles)
8. Une soirée crêpes offerte par les mariés
9. Un week-end à Venise pendant le carnaval (1 paquet de spaghetti et un loup à décorer)
10. Une cure thermale (une bouteille d'eau de source et des pastilles vichy)
11. Un lave vaisselle dernier cri (une bouteille de liquide vaisselle et une éponge)
12. Un bon pour un petit déjeuner avec croissants chez les mariés
13. Une bouteille de Champagne
14. Un sèche linge écologique (du fil et des pinces à linge)
15. Un ordinateur multimédia portatif (un tapis de souris calculette convertisseur)
16. Une cure de jouvence (un bavoir et une tétine)
17. Un voyage à Las Vegas (1 ticket à gratter, 1 dé et 1 jeu de cartes)
18. Une voiture/moto de sport (jouet)
19. Un logiciel de traitement de texte avec correcteur d'orthographe intégré (bloc notes et crayon gomme)
20. Une journée à la plage (1 seau de plage et une paire de tongs)
21. Une soirée pizza offerte par les mariés
22. Une œuvre d'art abstrait
23. Une soirée épicée (un sachet d'épices et des préservatifs)
24. Un bon pour venir nous aider à ranger la salle le lendemain
25. Une cure bien être (bain moussant, lait pour le corps)
26. Une parure de bijoux vintage (un collier de bonbons)
27. Une nuit avec la star de tes rêves (une photo de star et un oreiller)
28. Une nuit avec un mannequin (une Barbie et un oreiller)
29. Une année sabbatique (un agenda avec "vacances" écrit sur toutes les pages)
30. Un quart d'heure de gloire (le droit de chanter une chanson devant tout le monde)
31. Un panier du terroir rémois (des biscuits roses)
32. Un porte-monnaie bien rempli (de pièces en chocolat, faux billets)
33. Une place pour un concert de Céline Dion (1 photo et 1 boîte à meuh)
34. Un sac de grande marque (un sac Leclerc ou Cora)
35. Une machine à écrire électrique (un style qui fait de la lumière)
36. Une séance de manucure (1 lime en carton et un flacon de vernis)
37. La promesse d'une grande histoire d'amour (un roman Harlequin)
38. Un téléphone mobile avec kit main libre (1 portable jouet et un rouleau de scotch)
39. Du temps pour soi (un réveil sans pile ou un minuteur de cuisine)
40. La vie en rose (des lunettes à verres rose)
2.
diner à 2 oriental = une boite de couscous

le 1er lot est la jarretière
les autre lots :

1 séance d épilation = 1 tube de veet
- 1 ventillateur = un éventail
- 1 séance de manucure = une lime à ongles
- 1 resto italien pour 4 personnes = un paquet de pâtes
- 1 soirée pimentée = des piments
- 1 nuit de rêve = un somnifère
- 1 souper pour 2 aux chandelles = une brique de soupe et deux bougies
- 1 soirée épicée = un sachet d'épices
- 1 abonnement à TPS = un Tout Petit String
- 1 soirée médiévale = une couronne et épée en carton
- 1 repas oriental pour 2 = une boite de couscous
- 1 saut à lélastique = des élastiques
- 1 stage de pilotage = une majorette
- 1 vol au dessus des pyrénées = un livre sur les pyrénées
- 1 sèche linge = des pinces à linges
- 1 lave vaisselle = des gants et une éponge
- 1soirée asiatique= un paquet de riz

Emilie95470
27-07-2009 18:56:17
ah mais ça c génial!
en plus ça va pas mal faire rire!!!! je vais en parler a chéri!!! j'aime bien en tt k!
merci beaucoup
cristaline60
27-07-2009 20:03:07
et bien moi je pense qu'on fera peut etre çà aussi mais vous avez fait payer les tickets de tombola et si oui combien???
Casper (deconnectée)
27-07-2009 21:39:19
je vais surement faire une tombola dans le meme esprit que poukoipomoi! c simpa
prunette72
27-07-2009 21:45:20
je comprend pas pkoi ca a mis casper (deconnecté) alors kj mété connecté!! c prunette72
Emilie95470
27-07-2009 21:49:22
lol prunette! je pense que 1 euros le ticket c raisonnable?! nan?
MAG2606
27-07-2009 21:52:21
Nous avons fait la jarretiere traditionnelle lors de notre mariage, cela s'est très bien passé... Mes 2 cousins l'ont animés: 1 au micro l'autre avec la corbeille
Cela à durée 5minutes au total soit 2 chansons. Avant de commencer, il a réexpliqué la régle car la famille de mon homme avait jamais fait...
Ca a été une franche partie de rigolade... Mais nous avions prévenu nos invites bien à l'avance que nous organisions une jarretiere

Il a également été annoncé aux invites avant de faire le jeux que l'argent leur serait intégralement reversé en offrant une photo des mariés à 8 euros à chaque couple...

Ce fut bon enfant et tt le monde a adoré

Bref, je pense que la jarretiere s'est vraiment une question d'organisation
Emilie95470
27-07-2009 21:56:13
ben nos familles n'ont pas beaucoup d'argent et lors du mariage de ma belle soeur samedi il ya eu un malaise car les gens n'avaient pas beaucoup d'argent! donc je n'ai pas envi que cela soit comme ça!
MAG2606
27-07-2009 22:30:50
Mais les gens n'ont pas donné des fortunes tu sais, beaucoup de pieces de 50cts, 1 et 2 euros... quelques billets de nos très proches qui voulaient à tt pris la jarretiere... C'est pour cela qu'elle ne dure que 5 minutes et qu'il n'y a qu'une corbeille
aurore62138
28-07-2009 08:43:25
Moi je vais faire une tombola pour la jarretière les gens acheterons des tickets puis il y aura des lots à gagner comme les exemples de poukoipomoi.
Emilie95470
28-07-2009 11:16:28
Comment vous écrivez les tickets? a la main? avec de la déco dans le thème du mariage???
merci
makorya
28-07-2009 11:37:30
Je reviens sur notre jarretière, jeu musical. Il est évident que tout le monde ne participera pas ! Sinon, se serait trop le bazarre. Et ils auront des buzz ou qqch dans le genre pour se différencier.
Voilà ! je voulais juste remettre au clair car sinon, c'est certain que se serait incompréhensible !...
J'aime bien la tombola avce des lots à la con aussi, c'est sympa. Le sgens pensent obtenir de supers cadeaux et se retrouvent avec du gel douche !!...
steph5792
28-07-2009 12:06:33
En ce qui nous concerne. On est parti sur le même principe mais sans argent.

Nous avions 2 équipes: les garçons dirigés par le témoin de mon chéri et les filles par ma soeur.
Le jeu c'était un quizz musical.
Chaque bonne réponse des garçons faisait monter la robe, celle des filles la descendait.
Seuls les témoins pouvait donner la réponse, conseillait par les membres de l'équipe.
Au final tout le monde s'est éclaté ]
aurore62138
28-07-2009 12:37:02
Emilie95470 : les tickets je l'ai fait à l'ordi avec des images de mariage si tu veux tu peux rechercher des exemples sur google
sandrine27
28-07-2009 12:38:59
Nous on fera la jarretière tradionnelle mais sur 15-20 mins et le dernier ou la dernière qui aura mis ou mise la remportera.
pourkoipomoi
28-07-2009 12:44:00
moi je pensais acheter des tickets tout fait, ceux qui se déchire facilement et ou il y a un numéro sur chaque partie

on sait po encore très bien combien on les met
MAG2606
28-07-2009 18:15:43
SANDRINE, 15, 20 minutes s'est très long... Nous avons fait 5 minutes et cela m'a déjà semblé long...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à un jeu pour la jarretière?