un peu le moral dans les chaussettes !
samedi je suis allée au resto où nous faisons le repas pour faire les menus, je trouvais le cadre joli chic, la salle superbe avec parquet et un petit jardin d'hiver attenant à la salle. le prix un peu élevé par rapport à ce que nous pensions mais j'avais un coup de coeur
et bien là j'ai déchanté on a le droit de rien faire le jardin les portes seront fermées pas le droit d'y aller, pas de paillette pour pas salir les nappes pas de cotillons pas de ballon pour les enfants s'amuser, le pire elle m'avait dit la 1ere fois je peux vous proposer les coordonnées d'un dj avec qui je travaille souvent ok cool mais cher 750€ parce qu en plus ils doivent etre à 2 donc cette fois ci je lui ai dit j'ai d'autre dj à voir avant de faire mon choix et là elle me dit non je ne travaille qu'avec lui si vous amenez qqun d'autre vous paierez un supplément !!! elle dit ça mainteant j'avais bien sur versé l'accompte il y a plusieurs mois, je reve elle m'impose non pas un mais deux dj ! et le pompom elle m'avait dit qu'il y aurait une piece pour faire dormir les enfants et là je ne prend pas sa nounou donc elle me dit heu la chambre c'est pour 2 ou 3 maxi et les enfants ne doivent pas sortir de la salle c'est un mariage pas une garderie ! elle me dit en general les gens ne prennent pas leur enfants mais où on va là mon mariage c'est ma famille mes amis et les enfants !
je suis sortie de là j'avais envie de pleurer, ecoeurée, énervée, je regrette ce choix c'est quand meme un sacré budget de faire dans un resto et là me dis dans une salle communale on aurait économisé et surtout on se serait amusé à chaque fois que j'y pense j'ai des noeud dans le ventre
et bien là j'ai déchanté on a le droit de rien faire le jardin les portes seront fermées pas le droit d'y aller, pas de paillette pour pas salir les nappes pas de cotillons pas de ballon pour les enfants s'amuser, le pire elle m'avait dit la 1ere fois je peux vous proposer les coordonnées d'un dj avec qui je travaille souvent ok cool mais cher 750€ parce qu en plus ils doivent etre à 2 donc cette fois ci je lui ai dit j'ai d'autre dj à voir avant de faire mon choix et là elle me dit non je ne travaille qu'avec lui si vous amenez qqun d'autre vous paierez un supplément !!! elle dit ça mainteant j'avais bien sur versé l'accompte il y a plusieurs mois, je reve elle m'impose non pas un mais deux dj ! et le pompom elle m'avait dit qu'il y aurait une piece pour faire dormir les enfants et là je ne prend pas sa nounou donc elle me dit heu la chambre c'est pour 2 ou 3 maxi et les enfants ne doivent pas sortir de la salle c'est un mariage pas une garderie ! elle me dit en general les gens ne prennent pas leur enfants mais où on va là mon mariage c'est ma famille mes amis et les enfants !
je suis sortie de là j'avais envie de pleurer, ecoeurée, énervée, je regrette ce choix c'est quand meme un sacré budget de faire dans un resto et là me dis dans une salle communale on aurait économisé et surtout on se serait amusé à chaque fois que j'y pense j'ai des noeud dans le ventre

Réponses
Oh je te comprend...je ne sais pas trop quoi.. tu as déjà payé l'accompte, il est conséquent je suppose...:)
Courage...essai de voir les bons côté.. la salle est tjs aussi belle non ? :)
Courage...essai de voir les bons côté.. la salle est tjs aussi belle non ? :)
cherche une autre salle

j'ai deja versé 1000 euros peux pas changer et les perdre

est ce que ce que t'interdit cette personne est écrit noir sur blanc dans un contrat? elle n'a pas le droit de t'imposer un dj tu es libre de tes choix
je sais ce n'est pas indiqué dans le contrat je trouve ses pratiques honteuses elle doit se faire une commission ! mais le pb c'est que je vais devoir aller au conflit avec elle pour faire valoir mes droits et qu'elle ne me fasse pas payer de supplément et voila ça me contrarie c'est censé etre heureux un mariage là ça gache tout
je suis désolée pour toi cachou, mais vas au conflit avec elle, tu as signé un contrat, elle n'a aucun droit d'imposer "du personnel" de son choix !
qui plus est menace là, est elle clean sur tout point de vue pour ne pas avoir peur d'un contrôle ???? ne te laisse pas faire
qui plus est menace là, est elle clean sur tout point de vue pour ne pas avoir peur d'un contrôle ???? ne te laisse pas faire
alors moi j'apporte un bemol
imagine tuvas au conflit avec elle et tu fais quand meme le repas la bas .. euh , a mon avis elle fera nettement moins dd'effort sur la qualité et la presentation , essai plutot de negocier en douceur , avec fermeté certes , mais pas de clash .. en revanche regarde si dans le ocntrat , elle peut pas te rendre l'accompte et aller voir ailleurs ( mais en douce sans lui dire parceque si tu peux pas ..) a la rigueur dde a qq d'appeler et de demander les modalités d'accompte et autre pour une date qu'a rien a voir avec la tienne ..
imagine tuvas au conflit avec elle et tu fais quand meme le repas la bas .. euh , a mon avis elle fera nettement moins dd'effort sur la qualité et la presentation , essai plutot de negocier en douceur , avec fermeté certes , mais pas de clash .. en revanche regarde si dans le ocntrat , elle peut pas te rendre l'accompte et aller voir ailleurs ( mais en douce sans lui dire parceque si tu peux pas ..) a la rigueur dde a qq d'appeler et de demander les modalités d'accompte et autre pour une date qu'a rien a voir avec la tienne ..
alors moi j'apporte un bemol
une idée qui vient de nous venir avec mon chéri, renseigne toi à 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS !!!
Ils sont gentils, efficace et là tu seras si tu es dans ton droit ou pas et à quoi t'en tenir
bon courage
Ils sont gentils, efficace et là tu seras si tu es dans ton droit ou pas et à quoi t'en tenir

bon courage
ben oui toukatou c'est bien ça le pb j'ai pas envie qu'elle me pourrisse mon mariage cette vieille bique ni de me retrouver avec un cracha dans mon assiette mdr je vais deja rappeler le dj voir ce quil me propose et essayer de négocier le prix avec lui parce qu'il connait le materiel les lumiere etc et il connait l'organisation de la soiree il a l'habitude là bas
merci melokik en dernier recours j'apelerai j'espere ne pas devoir en arriver là
merci melokik en dernier recours j'apelerai j'espere ne pas devoir en arriver là

salut sinon tu fais appelle à Julien COURBET au moins tu pourras récupérer tes sous!!!!
ce que tu peux faire c'est la menacer d'aller voir une association de consommateur, là je t'assure qu'elle va bouger...je l'ai fait avec ma photographe qui a un fort caractere et elle a due se soumettre...courage....

Bonne chance et tiens nous au courant :)
lol sharlyne
courage ca va s'arranger
tiens nous au courant

moi aussi lorsque j'ai visité un resto la proprio m'avait sorti le même coup pour le dj , elle voulait même m'imposer sa fleuriste, sa déco et interdiction de jeter des cotillons! g donc choisi une salle communale. je te conseille de pas te laisser faire si c'est pas marqué dans le contrat elle a pas à t'imposer tout çà. allez courage
Si tu as versé des arrhes, tu as forcément un contrat qui vous lie tous les 2. Dedans tout doit être détaillé noir sur blanc. Et normalement elle n'a pas le droit de revenir sur les termes du contrats.
A ta place je vérifierai le contrat et si les termes ne sont pas respectés, je m'accorderai une petite semaine pour trouver un autre prestataire. Si tu trouves dans les délais tant mieux, tu réserves l'autre et tu es en droit de l'attaquer pour récupérer ton avance.
Par contre si tu ne trouves pas mieux ailleurs dans les délais (je crois que tu te maries à la fin de l'année) sois tu laisses couler pour préserver la soirée et tu attaque directe derrière.... soit tu joues au plus con en t'accordant des libertés sur la déco, les ballons pour les enfants.
Dans tous les cas, Melolik a raison pour 60 m.... ma mère s'était inscrite auprès de UFC que choisir. Elle a payé une cotisation annuelle de 15€ et a obtenu gain de cause, l'association s'est chargé de tout à sa place.
Bon courage à toi
A ta place je vérifierai le contrat et si les termes ne sont pas respectés, je m'accorderai une petite semaine pour trouver un autre prestataire. Si tu trouves dans les délais tant mieux, tu réserves l'autre et tu es en droit de l'attaquer pour récupérer ton avance.
Par contre si tu ne trouves pas mieux ailleurs dans les délais (je crois que tu te maries à la fin de l'année) sois tu laisses couler pour préserver la soirée et tu attaque directe derrière.... soit tu joues au plus con en t'accordant des libertés sur la déco, les ballons pour les enfants.
Dans tous les cas, Melolik a raison pour 60 m.... ma mère s'était inscrite auprès de UFC que choisir. Elle a payé une cotisation annuelle de 15€ et a obtenu gain de cause, l'association s'est chargé de tout à sa place.
Bon courage à toi
C'est vraiment dégueulasse. Moi je te conseille d'appeler dès maintenant une association de conso pour qu'ils te donnent des conseils, et puis tu fais le dos rond jusqu'au jour et là tu fais ce que tu veux en lui mettant le contrat sous les yeux et en la menaçant de la fiche en justice si elle te mets des batons dans les roues.
Quelle malhonnête celle là, c'est révoltant!
Quelle malhonnête celle là, c'est révoltant!

coucou, ah oui tu m'étonnes que cela craint...les idées qu'on te donne sont bonnes, tu peux aussi appeler un avocat juste pour te renseigner si tu casses le contrat est ce que tu peux récupérer tes 1000 euros...il existe quand même des pourris sur terre...profiter du plus beau jour de notre vie...
Coucou,
effectivement c'est pas cool du tout ce qui t'arrive...mais dis toi que vous vous amuserez qd meme ! L'ambiance ne dépend pas du lieu, mais plutot de la soirée et des invités
effectivement c'est pas cool du tout ce qui t'arrive...mais dis toi que vous vous amuserez qd meme ! L'ambiance ne dépend pas du lieu, mais plutot de la soirée et des invités

Il n'y a rien d'étonnant concernant le DJ... C'est une pratique très fréquente! Dans plusieurs domaines que j'ai visité tu étais obligé de prendre leur prestataire ou rien... Ce n'est pas écrit sur le papier mais c'est une question d'image de marque! Ils ne veulent pas prendre le risque qu'un "mauvais" professionnel soit associé à leur image... C'est le cas de 90 % des lieux de prestige et il faut les comprendre: c'est leur gagne pain!
salut je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi MAG2606 pour le DJ, car si tu en prend un autre ce n'est pas l'image du restau qui est mis en cause vue qu'elle ne la pas conseiller.là il n'y a aucune association possible enfin à mon avis.
Oui, mais tes invites ne sont pas censé savoir que les prestataires ont été choisi par les mariés! Il est facile de dire "j'ai été à un mariage au resto machin et le DJ était nul"... Le rapprochement est fait indirectement et c'est pourquoi les lieux de prestige imposent souvent leur prestataire: ils sont sur que la prestation sera à leur image!
Je ne suis pas en train de dire que leur raisonnemen est infaillible mais il peut se comprendre!
Quand j'ai choisi de me marier dans un domaine, je savais à quoi m'attendre vis à vis des prestataires: les 3/4 étaient imposés et les autres vivement conseillés... C'est monnaie courante
Je ne suis pas en train de dire que leur raisonnemen est infaillible mais il peut se comprendre!
Quand j'ai choisi de me marier dans un domaine, je savais à quoi m'attendre vis à vis des prestataires: les 3/4 étaient imposés et les autres vivement conseillés... C'est monnaie courante
Ce n'est pas la premiere fois que j'entend que le DJ est imposé, je pense aussi que pour certains lieux "de prestige" c'est comprehensible, mais le probleme c'est qu'apparement, la dame n'a pas etait claire dés le debut....
moi non plus je ne vois pas comment on peut l'associer au resto alors que c'est nous qui le choisissons mais peu importe le pourquoi c'est la maniere de proceder qui m ecoeure ce sont des choses qui doivent etre précisé avant de signer le contrat ! le mariage c'est vraiment du business où on nous prend pour des pigeons mais il y a des limites

combien a tu verser d'acompte ???? car s'il n'est pas important j'irai ailleurs. si c'est pour gacher ton mariage ce n'est pas la peine . courage à toi

j'ai versé 1000 euros quand meme !

je suis désolé pour toi mais c'est vrai que trouver une salle à un mois du mariage se ne sera pas forcément èvident. Dis toi quand même que vous passerez une bonne journée et une bonne soirée malgré tout
C'est nul ! Elle aurait dit les choses dès le début y'aurait eu aucun problème.
Effectivement à 1 mois du mariage c'est chaud. Alors essaie de faire avec, de voir les bons côtés...
Courage !
Effectivement à 1 mois du mariage c'est chaud. Alors essaie de faire avec, de voir les bons côtés...
Courage !

Je suis vraiment désolée pour toi mais comme dit mag2606, ça ne me surprend pas qu'ils imposent des prestataires.
C'est leur image et c'est vrai aussi que si tu prends quelqu'un d'autres tu paie en plus. Moi aussi ça me dégoute car moi aussi je veux un lieu de prestige mais j'ai déjà le traiteur et le dj.Pour moi aussi c'est galère.
Le problème c'est que tu auras beaucoup de mal à trouver une autre salle. Reprends courage et tiens nous au courant.
C'est leur image et c'est vrai aussi que si tu prends quelqu'un d'autres tu paie en plus. Moi aussi ça me dégoute car moi aussi je veux un lieu de prestige mais j'ai déjà le traiteur et le dj.Pour moi aussi c'est galère.

Le problème c'est que tu auras beaucoup de mal à trouver une autre salle. Reprends courage et tiens nous au courant.

qu'ils aient des prestataires attitrés ok si tu es au courant des le début mais pas comme ça à un mois du mariage quand tu peux plus faire machine arriere c'est honteux heureusement que j'avais rien signé avec un autre dj ! enfin bon je vous dirais ce qu'il en est enfin on a rendez vous avec le dj vendredi prochain. pour eviter les contrariétés nous prendrons celui là esperant qu'il anime sinon on verra si on prend son collegue en plus
enfin bon j'ai fait mon essai coiffure aujourd hui ça m'a remonté le moral
merci bcp pour vos messages bisous
enfin bon j'ai fait mon essai coiffure aujourd hui ça m'a remonté le moral

merci bcp pour vos messages bisous

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. C'est vriament pas cool et abusé de la part de la patronne du resto. Perso on fait aussi ds un resto mais elle m'a donné une liste, m'a dit qu'elle avit l'habitude avec tel et tel gars (bon, j'ai choisi celui qui a l'habitude, 6 ans qu'ils bossent ensemble mais c'est un coup de chance car le feeling est bien passé mais pas donné non plus...).
Enfin, c'est pas dramatique, essayons de relativiser (de toute façon, y'a que ça à faire).
Négocie à fond avec le DJ en lui disant clairement les pratiques de la vieille bique ! ça peut faire myen de pression si tu dis que rien n'est marqué dans le contrat...
Enfin, c'est pas dramatique, essayons de relativiser (de toute façon, y'a que ça à faire).
Négocie à fond avec le DJ en lui disant clairement les pratiques de la vieille bique ! ça peut faire myen de pression si tu dis que rien n'est marqué dans le contrat...

coucou les filles pour vous donner des nouvelles : on a vu le dj il est tres sympa on lui a précisé qu'on ne prenait pas son collègue mais qu'il faudrait qd meme qu'il anime genre la tombola pour la jartiere il a dit ok pas de pb et a meme dit à ma soeur que s'il y avait des surprises preparées par la famille il suffisait qu'elle le previenne le jour j pour s'organiser c'est donc bien qu'il sait animer ! mais il voulait surement etre à 2 c'est plus drole que tout seul!
ah oui en plus il s'est gouré au tel il a dit à cheri 400€ au lieu de 450 ! et bien du coup on gagne 50€ mdrrrr tout est bien qui fini bien
ah oui en plus il s'est gouré au tel il a dit à cheri 400€ au lieu de 450 ! et bien du coup on gagne 50€ mdrrrr tout est bien qui fini bien

Je suis soulagée pour toi c vrai ke ctai 1pe triste sinon au moin taira 1bonne ambiance c cool jsui contente pour toi com quoi tout s'arrange bon courage pour la suite des prepa
super cachou çà doit te soulager

ah ben tant mieux cachou , je suis contente pour toi
il a l'air sympathique ce dj
il a l'air sympathique ce dj
moi aussi je suis contente pour toi mais je ne peux m'empecher de penser a cette vielle bique
ha la la met le dj dans ta poche pour qui lui en mette plein les oreilles

ha la la met le dj dans ta poche pour qui lui en mette plein les oreilles
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage