Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

moral à zéro

moral à zéro

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

mimi72
06-11-2010 11:38:06
coucou les filles, j'arrete pas de pleurer en ce moment car j'ai une forte envie d'un bb mais avant ya le mariage... donc impossible de commencer les essais!! et puis la pour ne rien arranger je viens d'apprendre que le frere de mon futur mari allait avoir le 2eme dc dur à encaisser..

j'ai besoin de vos conseils et de votre soutien..

Réponses

sasadu59
06-11-2010 11:46:52
tu devrai aller voir ton medecin pour lui en parler ! moi je pleure depuis plusieur jour car j'ai perdu une amie ! essaye de relativiser , bebe viendra tkt pas et tu sera la plus heureuse au monde ! profite des dernier preparatif et pourquoi pas un ptit bout fais en lune de miel !!!!
courage ca va passer et arriver bien vite
scrat29
06-11-2010 11:49:44
Ne t'en fais pas ça va venir...Chaque chose en son temps. Profite de ce moment qu'est la préparation de ton mariage, le bébé viendra ensuite.
Moi aussi j'arrête la pilule après le mariage
Coriélien
06-11-2010 11:53:09
Cela est il votre choix à tous les deux de vous marier avant d'avoir un bébé?
Essaie de prendre un peu de recul, de positiver. Pour le moment mets toi à fond dans les préparatifs du mariage, ça te fera un peu occulter tout le reste... Et dis toi qu'une fois ton mariage passé tu pourras te lancer à 200% dans les essais bébé... Sur ce forum on voit souvent des témoignages de jeunes mariées avec le blues du mariage passé, toi tu pourras te tourner vers un nouveau projet qui te tiens visiblement très à cœur!!

Voir le frère de ton futur devenir une nouvelle fois papa doit être assez dur à supporter effectivement, mais rien ne t'empêche si tu as une bonne relation avec ta future belle sœur de t'investir dans sa grossesse, l'entourer,... Une fois que ce sera ton tour tu seras toi même chouchoutée et ça sera d'autant plus agréable que de comparer vos grossesses au jour le jour...

Bon courage en tout cas, et je vous souhaite un très beau mariage et peut être qu'a l'issu du VDN vous serez 3 ;)
flocan
06-11-2010 11:56:11
Le mariage sera vite là, ne t'inquiète pas ! Moi aussi s'il n'y avait pas le mariage j'en ferai bien un maintenant, mais je me dis que chaque chose en son temps ! Courage, concentre-toi sur ton mariage et ça passera très vite !
PetitePrune
06-11-2010 12:07:03
Je te comprends, je suis un peu dans ton cas, mais avec en plus la peur de ne pas pouvoir en avoir, mon frère est papa depuis avril et la soeur de mon chéri a accouché mardi de son deuxième enfant... Je le vis très mal, je pleure beaucoup. Et je vais passer pour la méchante, mais par rapport à ce que dit Coriélien, je n'avais aucune envie de chouchouter mes belles soeurs pendant leurs grossesses, c'est trop douloureux pour moi...
Essaie juste de te dire que le mariage est un merveilleux événement aussi, que c'est bientôt, et qu'après tu pourras devenir maman. Il ne faut pas être trop pressée, et essayer de profiter de chaque bonheur qui nous arrive, et le mariage en est un ! Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...
Vénus
06-11-2010 13:56:12
il faut savoir ce que tu veux! c'est ou le mariage ou le BB alors...moi je dis chaque chose en son temps...soit tu te maries et le bb c'est pour après ou bb et après le mariage ou les 2 en mm temps ,c'est a toi de voir..profites bien de ta vie et de ton mariage car un BB ça change la vie meme si je sais que l'on en est toute consciente!
Casper (deconnectée)
06-11-2010 14:13:24
oula c une ite drime que tu nous fais la vas voir ton medecin explique lui tes envies tes angoises ect etc mais laisse pas faire car la deprime et pas tres bonne!!!!!!!! elle gache bcp de choses puis il ne faudrait pas que cela vire en depresssion attention c dejas bien de venir nous en parler ^^ tu as tirer la sonnette d'alarme maintenant consulte et puis bah profite de ton futur mariage te gache pas la vie bébé sera pour apres chaque choses en sont temps ^^ paris ne sais pas construit en 1 jour et comme le disent les filles relatilise tu aura apres c pas comme si c'etait jamais hein aller ............. courage
Calys-
06-11-2010 14:13:53
c moi casper ^^
coccinelle
06-11-2010 15:41:07
Je pense que tu deprime un peu pour rien car toi tu peux faire un bébé qd tu veux, tu es vraiment a une année pres ??? tu peux commencer les essais 2 mois avant le mariage c pas tres grave ca ouencore mieux, le concevoir pdt la nuit de noce. Juin sera vite là alors encore qqu mois a patienter. Ce n'est pas comme si tu etais sterile qd meme .... Mon mari m'a dit hors de question et tu vois ben je me dis tant pis au final ce sera plus tard ...
PetitePrune
06-11-2010 16:25:13
Coccinelle, ton mari ne veut pas du tout d'enfant ??
coccinelle
06-11-2010 16:52:30
ben pour le moment pas du tout !! donc je n'insiste plus et j'attends. Qui sait, peut etre avant la retraite ] ]
vaness86
06-11-2010 19:09:36
courage!
Gab1807
07-11-2010 16:04:54
oui je te comprends. Moi j'ai voulu le mariage puis le bébé pour avoir plus de temps pour chaque chose, pouvoir danser, boire... etc... sans risquer de me mettre malade ou quoi que ce soit.Pour mon mariage aucun regret cela a été une bonne chose et j'en ai tellement profiter. Maintenant ça fait 1 an que j'attends un petit bout qui ne vient pas. Autour de moi pas moins de 6 bébés entre mes belles sœurs et mes cousins proches, j'ai du mal à être bien en leur présences surtout que tous me regardent avec de la pitié et j'en peux plus. Je peux pas être au mieux avec elles et les entourer ça me fait mal parce que moi je me sens seule et je trouve cela tellement injustes (je me marre quand elles me disaient que 5 mois d'attente c'était long, vu que j'en suis à 12) mais bon je me dis que c'ets comme ça, avec des hauts et pas mal de bas. et toutes ces bonnes nouvelles sur le forum, ça me gave aussi.
Maintenant déprimer alors que tu n'as pas commencer, c'est bête, si ça se trouve tu auras ton boutchou après le mariage en VDN.
Profites donc de ton mariage, tu verras plus tu approches de la date plus tuu t'y consacre et le temps file à une telle vitesse...
abisounours
07-11-2010 16:27:09
franchement j'etais dans le meme cas que toi et la ca fait 3 mois et demi que je suis mariée et je suis enceinte..
c'est tellement bien de pouvoir passer tout son temps a penser a bébé..
coccinelle
07-11-2010 18:12:11
Gab1807 : je ne trouve pas ca tres gentil de dire que ca te gave de voir ttes les nouvelles forumeuses enceintes. Il faut etre content pour les autres meme si nous on a du mal, ce n'est pas de la faute des autres.

Je ne te dis pas ca en mal et comprends ton mal etre mais peut etre qu'a force d'y penser tu as plus de mal a concevoir, je sais que le mental joue beaucoup.
PetitePrune
07-11-2010 19:01:53
Je comprends tout à fait Gab1807, ce n'est pas une question d'être sympa ou pas sympa. Moi aussi ça me gave tous ces "heureux événements", non pas parce que je leur souhaite de vivre ce que je vis, mais parce que ça me renvoit ma souffrance en pleine figure, et puissance 1000 ! Et le "arrête d'y penser", c'est facile à dire, mais quand on se retrouve dans cette situation, c'est tout simplement impossible. En plus de l'angoisse et de la détresse qu'on ressent, les autres nous rajoutent une pression avec leur obligation de s'émerveiller devant les femmes enceintes et les futures mères, et une culpabilité en disant qu'on est égoïste parce qu'on est pas suffisamment gentille avec ces femmes et que c'est de notre faute, c'est parce qu'on y pense trop, qu'il faut être patiente etc, etc.
Je ne veux être désagréable avec personne, mais juger et donner des leçons de moral à ceux qui souffrent, ce n'est pas la solution...
damsev
07-11-2010 19:14:29
pareil moi aussi je suis dans les essais et l'attente.... ça va bientôt faire 1 an !!! sauf que j'ai 36 ans... donc ma gynéco m'a prescris des examens à faire... j'attends janvier et après je fonce faire ces examens... en espérant que ça aura marcher avant... moi aussi j'ai des femmes enceintes qui m'entourent, dont ma belle soeur... on nous demande tout le temps qd on va faire un bb !!! donc pr être tranquille, j'ai dit que j'aimais pas les gosses ! comme ça on me laissera tranquille ! je n'ai pas envie de parler des essais et eventuels examens à faire aux gens, ça ne les regardent pas ! j'ai encore une collègue qui vient d'accoucher, vendreid matin, 4 en moins de 6 mois !et je suis malgré tout contente pr elles ! je ne peux pas leur en vouloir surtout qd je sais que pareil elles ont eu du mal ! la copine de mon cousin aussi a accouché en août mais elle je m'en fous ! bref il faut se réjouir pour les autres, les gens se sont réjouis pr nos différents bonheur... celui ci arrivera qd on s'y attendra le moins... comem l'amour !!! courage les filles !
damsev
07-11-2010 19:14:37
pareil moi aussi je suis dans les essais et l'attente.... ça va bientôt faire 1 an !!! sauf que j'ai 36 ans... donc ma gynéco m'a prescris des examens à faire... j'attends janvier et après je fonce faire ces examens... en espérant que ça aura marcher avant... moi aussi j'ai des femmes enceintes qui m'entourent, dont ma belle soeur... on nous demande tout le temps qd on va faire un bb !!! donc pr être tranquille, j'ai dit que j'aimais pas les gosses ! comme ça on me laissera tranquille ! je n'ai pas envie de parler des essais et eventuels examens à faire aux gens, ça ne les regardent pas ! j'ai encore une collègue qui vient d'accoucher, vendreid matin, 4 en moins de 6 mois !et je suis malgré tout contente pr elles ! je ne peux pas leur en vouloir surtout qd je sais que pareil elles ont eu du mal ! la copine de mon cousin aussi a accouché en août mais elle je m'en fous ! bref il faut se réjouir pour les autres, les gens se sont réjouis pr nos différents bonheur... celui ci arrivera qd on s'y attendra le moins... comem l'amour !!! courage les filles !
Casper (deconnectée)
07-11-2010 19:29:04
Je ne comprends pas le "Il faut se réjouir"... on ne peut pas commander ses sentiments ! Bien entendu, je ne suis pas méchante avec les femmes enceintes ou jeunes mamans de mon entourage, mais si je veux être honnête, je ne peux pas dire que je me réjouis pour elle. Je ne leur en veux pas, je ne les critique pas, je ne leur souhaite aucun malheur, mais leur bonheur me fait mal. Pourquoi celles qui souffrent devraient-elles faire plus d'effort pour faire comme si le bonheur des autres, celui qu'on arrive pas avoir, nous rendait heureuses ? Et pourquoi celles qui sont enceintes ou mères ne cessent de nous rabacher "Ben dis donc c'est pas de chances de pas réussir à tomber enceinte... moi je pourrais pas vivre sans mon enfant... mais comment tu fais ?". Perso, c'est ça que j'entends à longueur de journée, avec le récit de leur immense joie d'être maman, et vous ne pensez pas que c'est un manque de respect envers la douleur des femmes qui galèrent ? Moi j'appelle ça remuer le couteau dans la plaie. Désolée d'être aussi virulente mais ce sujet me touche vraiment énormément.
PetitePrune
07-11-2010 19:30:56
C'est moi Casper...
layloutte
07-11-2010 19:46:57
PetitePrune, je me retrouve dans ce que tu dis. Nous en sommes à deux ans d'essai et en plein dans les traitements !!! Et moi je ne supporte plus les femmes enceintes et non je ne me réjouis plus pour les naissances et oui ça me saoule tout ce bonheur que les gens étalent. Alors je sais que ce n'est pas sympa mais quand on est pas passé par là on ne peut pas comprendre. Et la phrase "tu y penses trop" est absolument insupportable, sachant que je m'injecte des tonnes d'j=hormones et que nous passosn notre vie dans les hopitaux, s'il suffisait de ne pas y penser ça se saurait !!
Les filles en essai qui galèrent soyez égoites, pensez à vous et à votre couple : c'est le principal.
Ce message est écrit sans haine ni colèremais juste avec la peur de ne jamais avoir d'enfant et tristesse de vivre ce que nous vivons !
coccinelle
07-11-2010 20:19:25
layloutte je parlais en général je ne pense pas que toutes les femmes soient ds le meme cas que toi !! Mais ce que je dis n'est pas totalement faux non !!

Ne soyez pas vexé de ce que j'ai dis car moi aussi j'en ai marre que tout le monde me dise : bon ben vous voila mariés, a quand le bébé ? On a envie de repondre mais melez vous de vos fesses ...

On est bien daccors qu'apres des années d'essais les nerfs lachent vis a vis de celles qui y arrivent sans contraintes sauf que je trouve le fait d'etre "egoiste" ne changera rien a vos soucis et ca peut vexer certaines personnes qui n'ont rien demandé. Et entre se "réjouir" et etre "contente" ya une marge ...

indira
07-11-2010 20:59:00
Chaque chose en son temps...
D'abord le mariage... puis après le bébé !

Il faut profiter de chaque instant.
Ne t'entête pas avoir plusieurs choses en même temps.

Pour le bébé, il ne faut pas y penser sinon tu auras du mal a en avoir, c'est psychologique.

Bon courage à toi miss.

Souris à la vie
layloutte
07-11-2010 22:56:00
Indira, ce n'est pas que psychologique. Pour certains c'est plus grave.

Coccinnelle, je sais que tu parlais en général mais je voulais aussi montrer l'autre facette. Celle où le psychologique n'y est pour rien. Et au jour d'aujourd'hui je ne suis même pas contente quand on m'annonce une grossesse. Je n'aime pas ce sentiment mais il y a des choses qu'on ne contrôle pas.
mimi72
07-11-2010 23:34:49
Je ne pensais pas que mon message attirerait autant l'attention..

Gab1807 je comprends que tu te sente seule moi c'est presque pareil sauf que je ne suis pas encore en essais et je me sens deja incomprise mais bon courage tu va y arriver à avoir un ptit bout!!

en tout cas merci pour vos avis meme si parfait ils ne sont pas trés simpas..

mademoizellemilie
08-11-2010 08:01:45
moi je préfère m'abstenir de parler parceque vous m'énervez
mademoizellemilie
08-11-2010 08:02:11
yasboubou
08-11-2010 08:48:05
je viens de lire tous le post et j'avoue rester scotchée sur certains propos...

J'ai eut 6 ans d'examens et de traitement (fausse-couche, des hyperstimulations, des traitements arrêtés car cette fois je ne répondais pas... de quoi péter un plomb !! ) pour avoir ma fille, ensuite on recommence 2 ans pour avoir mon fils et je n 'ai jamais ressenti la moindre rage envers les futures mamans... Au contraire, j'étais heureuse de savoir qu'elles n'allaient pas passer par le même parcours que nous car oui c'est un parcours du combattant et je ne le souhaite à personne. Nous nous disions même qu'on "préférait" notre sort car nous avions toujours la possibilité d'être parents avec l'adoption alors que des personnes ont des soucis et je ne parle pas que de PMA bien plus durs et affreux que celui d'avoir un bébé.

Et puis parfois vous pensez que les gens n'ont pas eut de problèmes alors que si sauf qu'ils n'en parlent pas... ma meilleure amie a 4 enfants et les 4 par FIV... tout le monde pense que c'est une lapine... ouai ben non !!!

Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre parcours, que votre tour vienne rapidement mais attention à ne pas devenir "méchantes" envers celles qui pour vous n'ont pas de problèmes.

Et s'il vous plait ne me dites pas que maintenant que j'ai mes enfants je ne comprend pas ou que j'ai oublié !!!

PetitePrune
08-11-2010 09:29:58
Ce n'est ni de la méchanceté ni de la rage envers les femmes enceintes et les mères, je crois qu'il y a un malentendu. Je ne souhaite à personne de subir tout ça, quand je dis que je ne me réjouis pas pour elles, ce n'est pas que je leur en veux ou quoique ce soit. C'est simplement que lorsque j'apprends une grossesse ou une naissance, ça me déprime parce que ça me renvoit à ma douleur. Ne me dites pas que vous n'avez jamais ressenti ça ??? C'est comme une personne qui se fait larguer, quand elle voit des couples amoureux, ça lui sert le coeur et l'estomac. Elle ne leur souhaite pas de se séparer. Mais ça fait mal parce que ça nous rappelle notre souffrance. Je ne sais pas si je suis très claire...
hollymary
08-11-2010 09:55:49
mimi72,je suis dans le même cas que toi mais moi le mariage est en juin 2012, donc j'ai encore pas mal à attendre avant d'avoir un bébé, et en plus toutes les femmes de mon entourage tombent enceintes les unes après les autres en ce moment: pas une semaine ne se passe sans que j'apprenne une naissance à venir!
et c'est vrai qu'il est difficile pour moi de m'en réjouir, ça me fais mal et en plus je culpabilise de ressentir ça, et j'avoue que là ça me rassure un peu de voir que d'autres femmes ressentent la même chose; j'avais l'impression d'être un monstre de ressentir ça!!
parle en à ton chéri, il saura peut être trouver les mots pour te réconforter; le mien a été génial, je lui ai fait part de mes angoisses et il a su trouver les mots justes. et c'est pour lui que je me force à ne plus me rendre malade à chaque fois que j'apprends une grossesse, dans ces cas là je pense à mon mariage; surtout que le tien ne va plus tarder, quand tu as un coup de blues focalise toi sur les préparatifs, ça te fera passer le temps et juin arrivera plus vite!
layloutte
09-11-2010 20:52:35
Je m'étais dit que je ne répondrai plus à ce post mais certaines chose m'énervent.
Mademoizellemilie ton message est ambigue, pourquoi ne veux tu pas répondre ?
yasboubou, je n'ai jamais souhaité à personne de vivre ce que je vis. Mais ne me dis pas que tu n'as jamis ressenti de tristesse en apprenant une grossesse ou en voyant un gros bidon.*
Je pense que de ne pas se réjouir et ne pas s'intéresser aux bébés des autres est un moyen de se protéger et du coup d'essayer de moins souffrir !
Je vis tous les jours avec une tristesse au fond de mmoi et aussi l'impression de ne pas être une vraie ffemme car je ne peux enfanter. Alors sincèrement ce qu'on pense de moi je m'en fiche. Je mène mon combat entourée de ceux qui m'aiment et notre courage me rend fière de nous et de mon couple.
etiteprune bon courage pour la suite, vis pour vous et comme tu le ressens, l'important c'est toi et ton chéri.
PetitePrune
10-11-2010 10:19:06
Tout à fait d'accord avec toi Layloutte. Quand tu dis que c'est une manière de se protéger, c'est exactement ça ! Je pensais être un monstre, mais je crois qu'en fait, reconnaître que le bonheur des autres nous fait parfois mal, c'est simplement être honnête, parce que c'est un sentiment humain qu'on ressent tous un jour (concernant une grossesse ou tout autre chose suivant nos blessures). Ce n'est pas de la méchanceté parce qu'on ne souhaite à personne de souffrir, on est juste envahie par notre tristesse.
Layloutte, nous sommes des femmes, que l'on réussisse ou pas à avoir des enfants. Nous construirons une vie différente de certaines (et différente de la vie que l'on a rêvée), mais notre vie vaut la peine d'être vécue aussi. Et nous avons la chance d'avoir un homme merveilleux à nos côtés.
aurelieamanda
10-11-2010 15:46:05
moi je te comprends tout a fait je suis mariée depuis février 2009 et j'essaie d'avoir un enfant depuis mars 2009; et c'est pas du tout facile de voir les utres tomber enceinte; j'ai ma petite soeur qui accouche le mois prochain, ma belle soeur qui accouche en février et mes 2 beaux freres qui vont aussi bientot etre papa, c'est hyper hyper dur, je vais pas arreter d'aller a la maternité voir tous ses petits bébés qui je l'espere vont etre en pleines forme ce sera dur mais malheureusement c 'est la vie.
yerdua
10-11-2010 16:57:37
t'es pas la seule à avoir envie d'un bébé j'ai l'impression de ne voir que des pti ventre tout rond autour de moi et c'est pas l'envie qui me manque moi mais bon mariage avant et bébé suivra tout de suite après j'espère
mademoizellemilie
10-11-2010 23:52:54
parce que vous vous plaignez. je ne connais pas vos vies, mais vous êtes ici pour préparer un des plus beaux jour de votre vie et vous êtes là à raconter vos problèmes perso, sur internet qui plus est. vous ne savez même pas qui vous avez en face de vous. à "être jalouse" des autres que vous pensez plus heureuses, mais vous non plus vous ne savez rien. déjà y'a d'autres forums pour raconter ce genre de choses et ensuite vous ne voulez pas croiser des femmes enceintes dans votre entourage ou sur le forum mais se faire plaindre ce n'est pas mieux. vous voulez chercher qqn pour vous réconforter que vous n'êtes pas seules ? ok. et alors ? ça change quoi dans votre vie ? ça ne vous enlèvera pas votre douleur (que je px comprendre ok, ne me faites pas dire que je suis insensible ou autre chose qui y ressemble). vous ne faite que parler, et ça moi à votre place, c'est ça qui me renverrai à moi même.

préparez votre mariage à fond, profitez de votre chéri, n'oubliez que c'est une journée extraordinaire, qu'elle est à vous. et puis viendra ce qu'il viendra.

voilà.
DEl01
11-11-2010 08:59:26
Mademoiselleemmademoiselleemilie je te trouve dur, ce post est dans salon de the et il ne gêne pas! Je trouve ca intéressant car je suis dans le meme cas: pas de bébé avant le mariage. Il est donc important d avoir des commentaires de filles dans le meme cas, ca aide. Je pense que c est un sujet qui préoccupe toutes les futurs mariées qui n ont pas encore d enfants. Le mariage c est une journée magnifique alors que fonder une famille avec l homme qu on aime c un reve pour bcp d entre nous. Pour ma part j essai de ne pas y penser et de me concentrer sur les préparatifs.
aurelieamanda
11-11-2010 09:43:35
d'une mademoisellemilie e sus déja mariée, de 2 je ne vois pa en quoica dérange car c'est dans salon dethé qui est fait pour parler des autres choses que le mariage, et de 3 je ne souhaite de malheur a personne je suis tres contente pour les femmes encente mais c'esttres dur quand on y arrive pas oit meme a l 'etre
juliette09072011
11-11-2010 10:13:08
Je comprend tout à fait la souffrance de celles qui n'arrivent pas à avoir un bébé. Mimi72 j'ai du mal à te suivre, pourquoi tu pleures? Tu vas bientôt te marier, tu devrais être heureuse ! Après c'est un choix à faire, certaines préfèrent faire un enfant avant de se marier, d'autres attendent après, et d'autres se marient enceintes ! Si vraiment tu as envie d'avoir un enfant maintenant je ne vois pas ce qui te retient !
layloutte
11-11-2010 10:14:28
Mademoizellemilie, je te souhaite de ne jamais vivre ce que certaines de nous vivent mais surtout de ne jamais tomber sur des gens comme toi si un jour tu es toi aussi dans une période dure de ta vie !!!!
mademoizellemilie
11-11-2010 10:17:15
pfffff. t'as rien compris
juliette09072011
11-11-2010 10:17:59
Mademoizellemilie j'ai également trouvé tes propos un peu dur, même si je pense que ton but n'était pas de blesser ! Après si les filles elles ont envie de raconter leurs vies sur internet ça les regarde, tant qu'elles ne racontent pas la tienne ! Quand un sujet ne te plaît pas, le mieux c'est de ne pas le lire et de ne pas y répondre !
mademoizellemilie
11-11-2010 10:21:02
oui, je n'aime personne, je ne comprends rien mais surtout je suis sans coeur, je suis pas une femme, je n'ai pas d'envies... relis mon message avant de dire des bétises
mademoizellemilie
11-11-2010 10:24:05
c'est pas grave juliette. toutes façons, j'ai lié d'amitié avec certaines filles ici, et je pense que je vais partir. y'a des choses que je peux comprendre, d'autres non. même si j'ai été dure, c'est ce que je pense. je ne vais pas m'excuser de qqch que je pense.
layloutte
11-11-2010 11:14:44
Pour toutes les filles qui sont en essai et qui galèrent, il y à de supers sites internet qui parlent du sujet. Et sur lequel vous ne serez pas jugées par d'autres qui ne peuvent pas toujours comprendre ce que nous vivons. Vous verrez que vous n'êtes pas seules et que ce que nous ressentons est tout à fait normal.
Sur ces mots bon mariage à vous toutes et que toutes celles qui le souhaitent puissent un jour devenir maman.
PetitePrune
11-11-2010 11:39:48
Mademoizellemilie, si le salon de thé existe, c'est pour exprimer ce qui ne concerne pas le mariage, parce que nous ne nous résumons pas à être des futures mariées, nous avons une vie autre que les préparatifs. Tu dis qu'on étale notre vie sur internet, mais qu'est ce que ça peut te faire ? Pourquoi ce jugement de valeur et ce mépris ? Et celles dont le mari ou un membre de la famille est malade, et qui viennent chercher un peu de réconfort, elles ont tort aussi ? Je ne crois pas, au contraire ! S'il n'y a que les posts concernant le mariage qui t'intéressent, alors ne lis que ceux là, et garde pour toi ce genre de commentaires désagréables et inutiles. Tu aurais peut-être besoin de parler à quelqu'un, de chercher un peu de réconfort toi aussi, parce que vu ton agressivité, je ne pense pas que tu sois vraiment heureuse...
mademoizellemilie
11-11-2010 11:47:22
mademoizellemilie , 2010-11-11 10:21:02
oui, je n'aime personne, je ne comprends rien mais surtout je suis sans coeur, je suis pas une femme, je n'ai pas d'envies...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à moral à zéro