un ptit coup de guele
voila alors mes bien futur ame un ptit coup de guele a passer c ici venez vous defouler contre cheri maman papa belle maman beau papa soeur frere traiteur DJ etc etc et c la liste est longue mais sa fat un bien fu apres on est toute legere ^^
alors moi je commence la prem's MAMAN stp de me tel tout les jours pour me dire faut que tu fasse si sa ou l'autre c mon mariage et pis c tout (genre ici c plus facile ) lol et surtout sa evite des drames
cheri: euhhh tu sais que tu peux donner des avis aussi et pas etre ok avec moi tout le temps ^^
papa: arrete de faire la tete si on aime pas ton vin e si j'ai pas envi d'inviter monsieur machin inconu au bataillon heinnnnn
les copines: merci de n'avoir fait aucuns commentaires au photos que je vos ai mises sur face book sa fait plaisir lol tin si j'ai envie de me mariee en blanc c mon affaireeeeeeeeee grrrrr
c tout pour le moment^^ hOOOooo je vous assure ca fait un bien fou a chaque ptit trucs qui va pas passé ici et calmez vos nerfs lolllll bisouss les filles
alors moi je commence la prem's MAMAN stp de me tel tout les jours pour me dire faut que tu fasse si sa ou l'autre c mon mariage et pis c tout (genre ici c plus facile ) lol et surtout sa evite des drames
cheri: euhhh tu sais que tu peux donner des avis aussi et pas etre ok avec moi tout le temps ^^
papa: arrete de faire la tete si on aime pas ton vin e si j'ai pas envi d'inviter monsieur machin inconu au bataillon heinnnnn

les copines: merci de n'avoir fait aucuns commentaires au photos que je vos ai mises sur face book sa fait plaisir lol tin si j'ai envie de me mariee en blanc c mon affaireeeeeeeeee grrrrr
c tout pour le moment^^ hOOOooo je vous assure ca fait un bien fou a chaque ptit trucs qui va pas passé ici et calmez vos nerfs lolllll bisouss les filles

Réponses
tres bon sujet que tu viens d'ouvrir calys,je n'ai rien a dire pour l'instant mais ca va peut etre pas tarder

salut
ben moi juste un coup de geule contre belle maman car elle la annoncé a ma belle famille qu'on aller ce marié alors que c'est a nous de l'annoncer et j'étai dégouter
ben moi juste un coup de geule contre belle maman car elle la annoncé a ma belle famille qu'on aller ce marié alors que c'est a nous de l'annoncer et j'étai dégouter
bien parlé
tu as tout mon soutien

Voila est bien moi j'ai un coup de gueule envers ma mère qui n'est pas du tout emballé par mon mariage et s'en fou royalement alors que si c'était ma soeur qui se marier j'en entendrait à chaque fois que je la verrais ou que je l'aurais au téléphone. Je suis dégouttée. Si elle n'est pas contente je ne la force pas à venir au mariage
bisous
bisous
baboue je te comprend pour ma part c'est pareille en dirai que tout le monde s'en fou du coup dégouté et j'en ai vraiment envie mais sa me fait douté quand meme
savannah je vois que tu es inscrite depuis le 15/09 je ne sais pas si ça fait longtemps que tu l'as annoncé à ta famille moi au début c'était pareil (bon ça fait presque 10 ans que nous sommes ensembles donc ils etaient etonnés) mon père qui me dit quelle drole d'idée ma mere qui me demande pourquoi et les autres pas bcp de réaction et maintenant c'est tout le contraire tout le monde est ravi et à fond dedans ma mere les larmes aux yeux qd elle me voit dans ma robe mon pere qui va à un mariage du coup il m'imagine il a aussi la larme à l'oeil lolll
alors tu vois c'est le debut mais apres tout le monde sera super content pour vous
bisous
alors tu vois c'est le debut mais apres tout le monde sera super content pour vous
bisous

coucou cachou ben j'espere parceque la honnetement sa me donne pas trop envie si cpour que tout le monde face la tronche g pas trop envie de sa. mais mon chéri ma dit pareille donc on verra bien d'ici 6 mois.
merci cachou ;)

coucou!!
j'espère que tu as raison cachou_59. Ma mère n'a pas voulu venir avec moi choisir ma robe, dégoutée. J'y suis allée avec ma belle-mère qui elle est super contente pour nous. J'ai passé une super apres-midi avec elle
j'espère que tu as raison cachou_59. Ma mère n'a pas voulu venir avec moi choisir ma robe, dégoutée. J'y suis allée avec ma belle-mère qui elle est super contente pour nous. J'ai passé une super apres-midi avec elle
pourquoi n'a t elle pas voulu venir? moi j'ai etait un peu blessée au debut t'annonce une des plus grande nouvelle de ta vie et la rien mais apres coup je comprend leur questionnement apres 10 ans moi qui ne voulait pas me marier et bien oui il n'y a que les imbeciles qui ne change pas d'avis et maintenant tout le monde a hate d'y etre ouf malheureusement si ça ne se passe pas comme ça je dirais qu'ils faut s'entourer des gens qui vous aiment vous soutiennent et les autres c'est malheureux mais il faut les zaper eviter les gens qui parasitent notre bonheur
le jour où j'ai annoncé à ma mère que je me mariais elle m'a fait ah et tu es sur de vouloir te marier. j'ai été super déçue de sa réaction surtout que j'étais toute contente de lui annoncer. Depuis ce jour là elle ne me pose aucune question sur la préparation du mariage, elle n'avais pas voulu venir avec mon au salon du mariage en janvier dernier, pareil elle n'a pas voulu venir pour m'accompagner pour ma robe. Tout ce qu'elle m'a dit c'est tu peux y aller toute seule tu es assez grande. Du coup j'ai eu un gros coup de blues j'ai pleuré et c'est ma belle mere avec qui je m'entend super bien qui est venu et je ne le regrette pas car ma robe est super et elle m'a bien conseillé.
idem pour nous quand on la annoncer tout fier on nous a dit ca va changer quoi pour vous .......... euhhhhhhhh voila quoi hi hi hi le tout et de nous fair eplaisir a nous le plaisir de porter le nom de son cheri
il y a une chanson qui dit
""Si tu es l'autre je suis l'une il faut a chacun sa chacune""
bah voila je suis elle ralalal je vous jure ils ont fait comment a leurs mariage...........
il y a une chanson qui dit
""Si tu es l'autre je suis l'une il faut a chacun sa chacune""
bah voila je suis elle ralalal je vous jure ils ont fait comment a leurs mariage...........

Bon sujet !
Alors pour moi se sera grand coup de gueule contre notre DJ, très sympa au tél mais qui met toujours trois plombe à nous répondre par mail. Je n'ai toujours pas reçu son contrat signé de lui alors que nous lui avons renvoyé signé de notre part il y a 2 mois et que le chèque d'acompte a été encaissé de suite. Chéri lui a tél 2 fois, soit-disant oubli de sa part mais toujours rien...
Contre Papa : arrête de me farie ch*** avec tes invités que je ne connais et que je n'ai pas envie de voir à ce moment là. Se sont tes potes ! pas les miens ! Remarie-toi si tu veux les inviter ! Et arrête de te vexer dès que je ne veux pas inviter ou faire qqch que tu me dit...
Y'en a marre !
T'as raison, ça fait du bien !
Alors pour moi se sera grand coup de gueule contre notre DJ, très sympa au tél mais qui met toujours trois plombe à nous répondre par mail. Je n'ai toujours pas reçu son contrat signé de lui alors que nous lui avons renvoyé signé de notre part il y a 2 mois et que le chèque d'acompte a été encaissé de suite. Chéri lui a tél 2 fois, soit-disant oubli de sa part mais toujours rien...
Contre Papa : arrête de me farie ch*** avec tes invités que je ne connais et que je n'ai pas envie de voir à ce moment là. Se sont tes potes ! pas les miens ! Remarie-toi si tu veux les inviter ! Et arrête de te vexer dès que je ne veux pas inviter ou faire qqch que tu me dit...

Y'en a marre !
T'as raison, ça fait du bien !
loll oui c un trucs pur papa ca d'invité ses potes a nos mariage lolllll punaise

moi c'est contre l'une de mes soeurs !!!!
notre oncle vient de bordeaux pr mon mariage... elle soit aller le chercher le vendredi AM à la gare....donc elle ne viendra pas donner un coup de main pr la déco des salles... ça passe... mais il doit repartir le doimanche matin à 11h... et ma famille dormira ds un gîte près de la salle... et nous à 15 min pr être tranquille nous avons loué une chambre d'hôte... et bah elle en veut pas ni mon beau frère bien sûr le transporter à la gare pr reprendre son train... donc c'est à moi de me lever pr y aller !
alors qu'à son mariage il y a 4 ans, j'ai pris mon oncle à dormir, je me suis dépouillée pr la déco de sa salle et pr le rangememnt car mon beau frère était trop fatigué et c'est moi qui me suis levée à 6h pr reconduire mon oncle à la gare le lundi matin ! et là pas un effort ! je suis très en colère ! merci pr ce post !!!!! donc je vais voir je pense que je vais lui payer le taxi mais je ne ferai plus aucun effort pr ma soeur et son mari ! dommage ils démménagent le WE suivant le mariage...je n'irai pas leur donner un coup de main ! je veux bien être gentille mais faut pas me prendre pr une conne !
ah ça fait du bien
désolée pr la longueur !
notre oncle vient de bordeaux pr mon mariage... elle soit aller le chercher le vendredi AM à la gare....donc elle ne viendra pas donner un coup de main pr la déco des salles... ça passe... mais il doit repartir le doimanche matin à 11h... et ma famille dormira ds un gîte près de la salle... et nous à 15 min pr être tranquille nous avons loué une chambre d'hôte... et bah elle en veut pas ni mon beau frère bien sûr le transporter à la gare pr reprendre son train... donc c'est à moi de me lever pr y aller !
alors qu'à son mariage il y a 4 ans, j'ai pris mon oncle à dormir, je me suis dépouillée pr la déco de sa salle et pr le rangememnt car mon beau frère était trop fatigué et c'est moi qui me suis levée à 6h pr reconduire mon oncle à la gare le lundi matin ! et là pas un effort ! je suis très en colère ! merci pr ce post !!!!! donc je vais voir je pense que je vais lui payer le taxi mais je ne ferai plus aucun effort pr ma soeur et son mari ! dommage ils démménagent le WE suivant le mariage...je n'irai pas leur donner un coup de main ! je veux bien être gentille mais faut pas me prendre pr une conne !
ah ça fait du bien

désolée pr la longueur !
Je ne comprends pas les gens desfois... On a l'impression qu'ils veulent nous pourrir la vie et nous gâcher NOTRE moment !!!

hé oui bienvenue a la dur realitée lolllll des personne qui ne voit qu'eux ^^ damsey t lui a rppeler a son bon souvenir le jur de son mariage a elle et de tes efforts bref moi je ferais jamais sa a ma soeur pioufffffffffffffffff
sinon j'ai enfin un rdv avec les traiteur lolll allélouyaaaaa je vous jure j'ai l'impression que c la croix et la banniere parfois
sinon j'ai enfin un rdv avec les traiteur lolll allélouyaaaaa je vous jure j'ai l'impression que c la croix et la banniere parfois

makorya punaise la je pesterai et je seria spas tres gentille je crois si le dj faisait ca bref mais ou va t'on...........................

c'est mon tour de poster mon petit (gros) coup de gueule ^^
je suis hyper degoutée et tres en colere!!!!
ce matin encore ma patronne me disait que j'avais mes vacances de voyage de noces.... cet apres midi revirement de situation...
je travaille la semaine avant mon mariage!!!! j'ai reussi a avoir le vendredi pcq il faut que je place la deco et les 2semaines apres c'est pcq c'est deja reservé sinon elle voulait me les degagé... sous pretexte que ca tombe au milieu des vacances scolaires et que n'ayant pas d'enfant je n'ai pas a avoir ces vacances... j'ai vachement fai gaffe que mon mariage tombé pdt les vacances!!! j'ai meme choisi cette date la pour ca genre!!!!
ca m'enerve!!!!! a la rigueur je pourrais avoir mes jours offerts 2semaines avant le mariage...
je vais les prendre pour me reposer et avancer au maximum... mais ca me degoute!!!! c'est elle qui il y a 1mois m'a dit que j'avais feu vert....
vous avez raison ca fait du bien ^^
je suis hyper degoutée et tres en colere!!!!
ce matin encore ma patronne me disait que j'avais mes vacances de voyage de noces.... cet apres midi revirement de situation...
je travaille la semaine avant mon mariage!!!! j'ai reussi a avoir le vendredi pcq il faut que je place la deco et les 2semaines apres c'est pcq c'est deja reservé sinon elle voulait me les degagé... sous pretexte que ca tombe au milieu des vacances scolaires et que n'ayant pas d'enfant je n'ai pas a avoir ces vacances... j'ai vachement fai gaffe que mon mariage tombé pdt les vacances!!! j'ai meme choisi cette date la pour ca genre!!!!
ca m'enerve!!!!! a la rigueur je pourrais avoir mes jours offerts 2semaines avant le mariage...
je vais les prendre pour me reposer et avancer au maximum... mais ca me degoute!!!! c'est elle qui il y a 1mois m'a dit que j'avais feu vert....
vous avez raison ca fait du bien ^^
et oui dure réalité ! j'ai eu ma soeur au téléphone... elle a soudainement changé d'avis ! ma mère a du lui rafraichir la mémoire ! elle s'est proposée de venir nous aider à décorer la salle mais j'ai refusé car on aura certainement fini !
bref je préfère ça... c'est qd même mieux ! mais que ça soulage de piquer une pte crise sur le net avec des gens pr nous comprendre !
bref je préfère ça... c'est qd même mieux ! mais que ça soulage de piquer une pte crise sur le net avec des gens pr nous comprendre !
bah voila tout s'arrange ^^ oufff pour toi

super damsev tout s'arrange je suis contente pour toi ^^ quand a toi fiorelline bah ta patronne et pas tres cool de toute façon elle te doit de sjours de mariage donc elle a pas de choix et apres pose des conges si c a l'avance pareil elle peu pas te les refusés et si c la cas bah tant pis dit lui fermemant que c le jours d eton mariage que tu ne peu pas faire autrement que tu compte sur sa comprehention ect ect sois ferme et surtout fait laculpabilisé a mort lolllll bisoussds

re moi et mes ptits coups de gueles alors voila !!! hier ptits coup de guele avec un traiteur mais ils ce croient quoi ils pensent qu'il n'y a qu'eux su le marché bah non j echage et puis c tout voila et maman tu n'as rien a dire c mon mariage ton traiteur j'accroche pas pfffffffffffffff sinon le coté posotif j'ai rdv avec un dj le 10 octobre et aussi un autre traiteur merci merci ^^ ralala c pas simple d'organisé un supr mariage parfois le plus beau jour de nos vie parfois sont des jours de cauchemard avant ^^ bisousssss

merci calys
alors au final j'aurais mes 6jours la premiere semaine de fevrier je travaille la semaine du mariage mais j'ai reussi a garder le vendredi et les 2semaines qui suivent pour le voyage de noces...
du coup la semaine ou je travaille nos temoins (ce sont des amours) ont decidé de poser des journées pour avancer a notre place... le temoin de Zhomme ddebarque le lundi et mardi Zhomm va etre dispo a partir du jeudi et ma temoin a poser son vendredi pour nous aider a tout poser
et le 1ere semaine de fevrier j'avancerai un max niveau deco ma temoin viendra passer tous ces apres midi avec moi pour qu'on soit dans les temps et pas trop crevés pour notre grand jour...
ca va s'arranger ^^
bonne journée les filles
alors au final j'aurais mes 6jours la premiere semaine de fevrier je travaille la semaine du mariage mais j'ai reussi a garder le vendredi et les 2semaines qui suivent pour le voyage de noces...
du coup la semaine ou je travaille nos temoins (ce sont des amours) ont decidé de poser des journées pour avancer a notre place... le temoin de Zhomme ddebarque le lundi et mardi Zhomm va etre dispo a partir du jeudi et ma temoin a poser son vendredi pour nous aider a tout poser
et le 1ere semaine de fevrier j'avancerai un max niveau deco ma temoin viendra passer tous ces apres midi avec moi pour qu'on soit dans les temps et pas trop crevés pour notre grand jour...
ca va s'arranger ^^
bonne journée les filles
GRRRR
chéri vient de prendre 100€ dans la cagnotte (sur les 290 malheureux petits €) que nous économisons déjà avec beaucoup de difficulté, cagnotte pour nos alliances, pour aller acheter des cigarettes en Espagne
et demain nous sommes invités au vh d'une voisine, il prévoit de prendre 20€ .... pffff on se mariera sans alliance à ce rythme

et demain nous sommes invités au vh d'une voisine, il prévoit de prendre 20€ .... pffff on se mariera sans alliance à ce rythme

loll mais un cadenas a la cagnotte melokik ^^

aors voila
nous avons eue rendez vous avec 2 dj le premier un pro qui fait ca a temp complet de 2 ieme un ancien dj qui fait ca les week end bon feeling avec les deux juste un ptit coaque avec le pro ...... ( sa femme qui est arrivee pour ce meler de tout) bef on a haluciner elle nous a meme tutoyer mon cheri genre c'etais son pote lolll bref on fera affaire avec le 2 ieme quand mon cheri a tel faire par de son choix et bien c MADAME qui a repondue et elle a repondu ha bah sa tombe bien mon mari viend de signé avec quelu'un d'autre!!!!!!
la on sait dit bah heureusement que l'on a choisi l('autre sinon on etaitmal bref je vous dit...... piouffff bisouss
nous avons eue rendez vous avec 2 dj le premier un pro qui fait ca a temp complet de 2 ieme un ancien dj qui fait ca les week end bon feeling avec les deux juste un ptit coaque avec le pro ...... ( sa femme qui est arrivee pour ce meler de tout) bef on a haluciner elle nous a meme tutoyer mon cheri genre c'etais son pote lolll bref on fera affaire avec le 2 ieme quand mon cheri a tel faire par de son choix et bien c MADAME qui a repondue et elle a repondu ha bah sa tombe bien mon mari viend de signé avec quelu'un d'autre!!!!!!

T'as bien raison... Nous aussi on a eu un rdv avec 2 DJ (pro). Le premier, très bon feeling. Il est venu chez nous, dans la soirée (on pouvait pas + tôt), nous a présenté ce qu'il faisait... et il nous a expliqué qu'une fois la réservation faite (acompte de 100€) on ne parlerait plus d'argent jusqu'au jour J, et qu'il ferait les déplacements pour venir nous voir dès qu'on en ferait la demande (donc le nombre de fois qu'on veut). Et il nous a même conseillé d'aller consulter quelqu'un d'autre aussi, histoire d'avoir des points de comparaison.
On a ensuite rencontré un 2ème. Ca a été la cata (si on peut dire). Il nous a saouler, à nous parler de tous les jeux et imitations qu'il pouvait faire (oui, oui, Monsieur était aussi "chanteur-imitateur"). On n'a pas pu en placer une... En plus il a critiqué le 1er qu'on avait rencontré (apparemment ils ont bossé ensemble). Et le pire de tout, c'est qu'il nous a sorti le contrat en arrivant ! Il n'a pas arrêté de nous dire "si on signe ensemble, ...", en nous disant que si on signait (et après acompte versé), on se reverrai 1 mois avant le jour J (c'était déjà pas comme le 1er). Et finalement pour nous dire à la fin "vous êtes 2 couples pour la même date, c'est au 1er qui signe..."
Du coup, sans hésiter, dès le lendemain, on a signé avec le 1er !!!
On a ensuite rencontré un 2ème. Ca a été la cata (si on peut dire). Il nous a saouler, à nous parler de tous les jeux et imitations qu'il pouvait faire (oui, oui, Monsieur était aussi "chanteur-imitateur"). On n'a pas pu en placer une... En plus il a critiqué le 1er qu'on avait rencontré (apparemment ils ont bossé ensemble). Et le pire de tout, c'est qu'il nous a sorti le contrat en arrivant ! Il n'a pas arrêté de nous dire "si on signe ensemble, ...", en nous disant que si on signait (et après acompte versé), on se reverrai 1 mois avant le jour J (c'était déjà pas comme le 1er). Et finalement pour nous dire à la fin "vous êtes 2 couples pour la même date, c'est au 1er qui signe..."
Du coup, sans hésiter, dès le lendemain, on a signé avec le 1er !!!
En + le 2ème DJ n'a même pas fait le déplacement jusqu'à chez nous. On a dû faire une partie du chemin...
Faut toujours comparer de toutes façons, quoi qu'on veuille choisir ! Mais du moment qu'il y a le feeling, c'est super important ça !
Bon, pour moi ça s'est arrangé : discussion plutôt houleuse avec mon papa mais je pense qu'il a compris. J'essaie aussi de faire un effort et je l'ai un peu plus investi (en fait, il n'attendait que ça... Il se chargera donc du punch !). Et autre bonne nouvelle : le DJ a renvoyé le contrat signé !!!
Et j'ai aussi eu mes jours de congés !
Voilà, juste pour vous dire que tout s'arrange au final ! Un bon coup de gueule et ça repart !
Bon, pour moi ça s'est arrangé : discussion plutôt houleuse avec mon papa mais je pense qu'il a compris. J'essaie aussi de faire un effort et je l'ai un peu plus investi (en fait, il n'attendait que ça... Il se chargera donc du punch !). Et autre bonne nouvelle : le DJ a renvoyé le contrat signé !!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Et j'ai aussi eu mes jours de congés !
Voilà, juste pour vous dire que tout s'arrange au final ! Un bon coup de gueule et ça repart !

Alors avec mon père... c'est rigolo !
On a voulu se débrouiller tous seuls pour tous (sauf pour la voiture, où j'ai délégué à mes frères... mes témoins).
Mais mon père, voulant bien faire, à commencer à faire faire des devis à droite à gauche, pour les faire-part, les traiteurs, les boissons, etc...
Le problème c'est qu'il n'a pas organisé de mariage depuis le sien, il y a plus de 30 ans, et encore...
Alors ça nous a bien saoulé, car on essayait de lui expliquer que ça on le faisait pas comme ça, puis ça on préférait faire comme ça... Il était limite vexé !
Finalement, mon homme lui a dit "on vous confie la déco", sur quoi il a répondu "mais j'y connais rien !"
Au bout du compte, il a laissé tomber...
On a voulu se débrouiller tous seuls pour tous (sauf pour la voiture, où j'ai délégué à mes frères... mes témoins).
Mais mon père, voulant bien faire, à commencer à faire faire des devis à droite à gauche, pour les faire-part, les traiteurs, les boissons, etc...
Le problème c'est qu'il n'a pas organisé de mariage depuis le sien, il y a plus de 30 ans, et encore...
Alors ça nous a bien saoulé, car on essayait de lui expliquer que ça on le faisait pas comme ça, puis ça on préférait faire comme ça... Il était limite vexé !
Finalement, mon homme lui a dit "on vous confie la déco", sur quoi il a répondu "mais j'y connais rien !"
Au bout du compte, il a laissé tomber...
ba pour moi pour l'instan pas de coup de gueule au contraire je suis plutot soulager chéri s'implique un peu plus ma mere me donne des idées je les prend avec plaisir par contre ma belle mère ne parle de notre mariage a aucun moment je me demande si ca lui fais plaisir que son fils soit heureux
tres bon sujet pour un post merci Caly's
tres bon sujet pour un post merci Caly's
Bonsoir! Alors moi je suis nouvelle sur le site...
J'ai un également un coup de gueule à passer au père de mon chéri et à sa "nouvelle" femme de laisser tomber son fils pour le mariage en disant bien qu'il ne veut pas en faire partie, que ce soit financièrement ou en simplke présence! Alors franchement Merci pour mon chéri, ça fait plaisir la famille je vous jure!
Et sinon vous ça va les filles? Lol
J'ai un également un coup de gueule à passer au père de mon chéri et à sa "nouvelle" femme de laisser tomber son fils pour le mariage en disant bien qu'il ne veut pas en faire partie, que ce soit financièrement ou en simplke présence! Alors franchement Merci pour mon chéri, ça fait plaisir la famille je vous jure!
Et sinon vous ça va les filles? Lol

Moi je pete un petit coup de gue*le contre ma mere...
elle se plaint en permanence de tout ce qu'elle a a faire pour le mariage le souci c'est qu'elle n'a RIEN a faire
et qu'elle me ose me reprochais que ma grand mere est malade...et qu'a cause de ca elle ne peut pas me gerer et le mariage encore moins... grrrr
lache moi maman!!!
(le pire c'est que je lui dit en face mais elle ne m'entend pas....)
elle se plaint en permanence de tout ce qu'elle a a faire pour le mariage le souci c'est qu'elle n'a RIEN a faire
et qu'elle me ose me reprochais que ma grand mere est malade...et qu'a cause de ca elle ne peut pas me gerer et le mariage encore moins... grrrr
lache moi maman!!!
(le pire c'est que je lui dit en face mais elle ne m'entend pas....)
... ou elle entend ce qu'elle veut.
Virginie, bienvenue sur le forum ! Et pour ton "beau-père" c'est vrai que c'est pas cool ! Nous on a le même genre de problème avec le parrain de mon chéri. Il ne parle plus une très large partie de sa famille alors il nous a prévenu "ne comptez pas sur moi ce jour-là".
C'est pas sympa... Mais en même temps c'est tanpis pour lui !!!
Virginie, bienvenue sur le forum ! Et pour ton "beau-père" c'est vrai que c'est pas cool ! Nous on a le même genre de problème avec le parrain de mon chéri. Il ne parle plus une très large partie de sa famille alors il nous a prévenu "ne comptez pas sur moi ce jour-là".
C'est pas sympa... Mais en même temps c'est tanpis pour lui !!!
Caro74...
Merci!!!
C'est vraiment dégueu je trouve, surtout que c'est sa femme qui prend toutes les décisions et lui il obéit au doigt et à l'oeil, il réagit pas pour ses enfant et ça me dégoute vraiment!
Enfin je me dis que les gens qui viendront seront ceux qui nous apprécient vraiment
Mais en tout cas merci pour ta réponse
Merci!!!
C'est vraiment dégueu je trouve, surtout que c'est sa femme qui prend toutes les décisions et lui il obéit au doigt et à l'oeil, il réagit pas pour ses enfant et ça me dégoute vraiment!
Enfin je me dis que les gens qui viendront seront ceux qui nous apprécient vraiment
Mais en tout cas merci pour ta réponse

lol alalala entre les parents les beau prents freres soeurs et les enfants ......... lol car si comme moi vous avez de grand enfants bah eux aussi s'y mettent avec leurs haa non pas ca c trop nazeeeeeeeeeeeeeeee
je vous jure lol biosusssss
bienvenue a vous toutes nouvelles sur le site ^^
je vous jure lol biosusssss

bienvenue a vous toutes nouvelles sur le site ^^
oui bon sujet
moi c'est contre ma belle mère
OUI c'est ferme et définitif, pour la 10ème fois on ne se mariera pas à l'église!!!!
ah ça va déjà mieux
moi c'est contre ma belle mère
OUI c'est ferme et définitif, pour la 10ème fois on ne se mariera pas à l'église!!!!

ah ça va déjà mieux
trop bon ce post
Moi c'est ma belle mère,
on se marie à la mairie le jeudi suivi du mai et genevriers puis graillou ! (meme salle que le repas du samedi)
Samedi Eglise, vin d'honneur à moins de 10km de l'église et repas à 30km du VH (je sais sa fait de la route mais c'est comme ca
)
Je lui ai dit que le samedi matin fallait pas compter sur moi pour la salle du repas, je serai dans le village de la cérémonie religieuse où je me ferai coiffer maquiller et habiller..........
Elle m'a répondu "ben nous non plus faudra bien qu'on aille se faire coiffer"
JE L'AURAI BOUFFER
Enfin j'ai pris sur moi....et lui ai dit ben sinon on fera la plus grosse partie le vendredi et là elle me sort "oui mais il faudra nettoyer la salle du jeudi, décorer les 2 salles, l'église, nous on aura pas trop le temps !"
Coup de massue sur la tête
Ok il sont agriculteurs mais je crois qu'il es possible de se liberer un peu surtout que la salle du repas es à 5km de chez eux

Moi c'est ma belle mère,
on se marie à la mairie le jeudi suivi du mai et genevriers puis graillou ! (meme salle que le repas du samedi)
Samedi Eglise, vin d'honneur à moins de 10km de l'église et repas à 30km du VH (je sais sa fait de la route mais c'est comme ca

Je lui ai dit que le samedi matin fallait pas compter sur moi pour la salle du repas, je serai dans le village de la cérémonie religieuse où je me ferai coiffer maquiller et habiller..........
Elle m'a répondu "ben nous non plus faudra bien qu'on aille se faire coiffer"
JE L'AURAI BOUFFER

Enfin j'ai pris sur moi....et lui ai dit ben sinon on fera la plus grosse partie le vendredi et là elle me sort "oui mais il faudra nettoyer la salle du jeudi, décorer les 2 salles, l'église, nous on aura pas trop le temps !"
Coup de massue sur la tête

Ok il sont agriculteurs mais je crois qu'il es possible de se liberer un peu surtout que la salle du repas es à 5km de chez eux

Virginie,
Mon coup de gueule es pour mon père biologique et sa grognasse
mes parents sont séparés depuis que j'ai 3 ans, je n'ai plus de contact avec mon père biologique depuis 10ans (sauf 1 jour pour l'enterement de mon oncle
)
Je sais pas si je dois lui envoyer un faire part, il a été invité pour mes 18 ans surprise, ma famille c'est dit qu'après tout c'été mon père il a dit oui puis non et n'est pas venu, rien.
Alors je sais pas j'ai peur qu'il dise non, un autre refus serai dévastateur pour moi......
Je suis de tout coeur avec toi et ton futur, je sais se que s'est, c'est dur de se sentir lacher par ses propres parents et ses grognasses de belle mère qui estime que la vie d'avant de leur "mamour" n'existe plus.......
Mon coup de gueule es pour mon père biologique et sa grognasse
mes parents sont séparés depuis que j'ai 3 ans, je n'ai plus de contact avec mon père biologique depuis 10ans (sauf 1 jour pour l'enterement de mon oncle

Je sais pas si je dois lui envoyer un faire part, il a été invité pour mes 18 ans surprise, ma famille c'est dit qu'après tout c'été mon père il a dit oui puis non et n'est pas venu, rien.
Alors je sais pas j'ai peur qu'il dise non, un autre refus serai dévastateur pour moi......
Je suis de tout coeur avec toi et ton futur, je sais se que s'est, c'est dur de se sentir lacher par ses propres parents et ses grognasses de belle mère qui estime que la vie d'avant de leur "mamour" n'existe plus.......
moi c'est le contraire de toi leslie mon mariage est tenu secret justement pour que mon géniteur ne soi surtout pas au courant je voudrais inviter ma tante et ma grand mère et encore, ma grand mère ne comprendra jamais que je ne veux pas de lui a mon mariage donc j'hésite encore a l'inviter et ma tante je la préviendra le plus tard possible pour éviter les fuites parce que son frère débarque toujours sans prévenir si jamais il trouve un faire part il va me faire la misère et j'aurai autre chose a faire que de gérer mon ivrogne de paternel, mes amis et témoin sont déjà prévenu qu'on était pas a l abris d'un scandale et tout le monde est prêt a faire ce qu'il faut si jamais il se pointe

Leslie...
Merci pour ton soutien ça fait plaisir
JE comprends tout à fait la crainte que tu peux avoir!
Pournous mon chéri à pris sa décision et ne veux même pas envoyer un faire-part. Son père veut venir faire "son devoir" et puis partir, mais chéri n'a pas besoin de l'accord de son père pour le mariage alors on ne les invite pas...
Pour toi je sais bien que c'est différent comme situation et je ne sais pas trop quoi te conseiller...
C'est vrai que un refus fais très mal...
En tout cas si tu as besoin de parlern suis là
Merci pour ton soutien ça fait plaisir

Pournous mon chéri à pris sa décision et ne veux même pas envoyer un faire-part. Son père veut venir faire "son devoir" et puis partir, mais chéri n'a pas besoin de l'accord de son père pour le mariage alors on ne les invite pas...
Pour toi je sais bien que c'est différent comme situation et je ne sais pas trop quoi te conseiller...
C'est vrai que un refus fais très mal...
En tout cas si tu as besoin de parlern suis là

Je suis tout a fait d'accord avec votre réflexion et votre décision.......mon soucis c'est que toute ma famille paternelle est invité sauf lui (pour l'instant) je suis très proche d'eux plus que de celle de ma mère.........
Mon dilemne c'est que je ne veux rien regretter.
Et je sais très bien que si je ne l'invite pas, sa sera fini, il n'y aura plus d'espoir qu'un jour cela s'arrange entre nous......même si à l'heure actuelle cet espoir est mince.
A côté de sa, je suis sadique
, mais quel plaisir de lui montrer mon père de lait (le mari de ma mère, le père que mon géniteur n'a pas su etre) m'emmener à l'autel.........Lui montrer tous se qui l'a manquer. Enfin je suis perdu et je pense qu'il sera prévenu au dernier moment en lui faisant part du pourquoi, mes doutes, etc....
Enfin les parents nous facilitent pas toujours les choses !
Mais grace à mon futur mari, qui es d'un énorme soutien je vis mieux les choses...........
ET grace à vous aussi, Merci les filles
Mon dilemne c'est que je ne veux rien regretter.
Et je sais très bien que si je ne l'invite pas, sa sera fini, il n'y aura plus d'espoir qu'un jour cela s'arrange entre nous......même si à l'heure actuelle cet espoir est mince.
A côté de sa, je suis sadique

Enfin les parents nous facilitent pas toujours les choses !
Mais grace à mon futur mari, qui es d'un énorme soutien je vis mieux les choses...........
ET grace à vous aussi, Merci les filles

leslie46, un petit conseil, fait le deuil du père qui n'en est pas un et profite de celui qui l'est a tes yeux ca fait trop mal ces déceptions de ces pères absents
pour ma part mes enfants ne connaissent même pas mon père, ma grande juste quelques souvenirs avant que je coupe définitivement les ponts avec lui son papi c'est mon beau père le mari de ma mère et c'est lui qui va m'emmener a l'hôtel
et mon chéri lui a même demandé ma main a LUI (grand moment d'émotion...)
prend la bonne décision, une décision égoïste, celle qui sera le mieux pour toi.
bon courage
pour ma part mes enfants ne connaissent même pas mon père, ma grande juste quelques souvenirs avant que je coupe définitivement les ponts avec lui son papi c'est mon beau père le mari de ma mère et c'est lui qui va m'emmener a l'hôtel

prend la bonne décision, une décision égoïste, celle qui sera le mieux pour toi.
bon courage

Merci soyotte, j'aimerais réussir à etre aussi "forte" que toi...
Je suis pas encore prete à renoncer a cet espoir, j'aimerai mais je sais que non.......
Enfin j'ai encore du temps devant moi.........Meci pour tes conseils lorsque je serai prète je l'ai suivrait mais à l'heure actuelle je n'y arrive pas.
Merci pour votre écoute
Je suis pas encore prete à renoncer a cet espoir, j'aimerai mais je sais que non.......
Enfin j'ai encore du temps devant moi.........Meci pour tes conseils lorsque je serai prète je l'ai suivrait mais à l'heure actuelle je n'y arrive pas.
Merci pour votre écoute

salut,
Petit coup de gueule à ma mère et ma soeur, nous leur avons annoncé notre mariage il y a 15 jours lors d'un repas de famille.
Impossible d'en placer une une malgré une demande de silence (cuillère sur bouteille de champagne) pour faire notre annonce.
à l'issue de l'annonce ça a été dure, ma mère qui nous dit mais je pensais que tu était enceinte mince alors je ne serais jamais grand mère !!!!!
ma soeur : génial Sabrina va être contente (une de ces copines) qui n'est pas invité ?
Le lendemain ma mère m'appelle pour critiquer une de mes soeurs qui n'avait pas aider pour débarasser, je lui annonce qu'on est au salon du mariage et là elle coupe la conversation aussi sec "bon on se tiens au courrant"
Et depuis plus aucunes nouvelles sachant que d'habitude nous nous appelons 1 à deux fois par semaine.
bref, j'ai l'impression qu'elles s'en foutent royalement (et en plus ma soeur sera l'un de mes témoins) ça commence bien.
Je pensais prendre prochainement rendez vous pour les essayages de ma robe, je pense du coup y aller toute seule.
Mon chéri me dit qu'elles étaient jalouses, (ma mère à divorcé il y a deux ans et le couple de ma soeur ne va pas trés bien, quelques pauses avec son chéri).
Bref un peu déçu, on verra par la suite
Bon courage à toutes
Petit coup de gueule à ma mère et ma soeur, nous leur avons annoncé notre mariage il y a 15 jours lors d'un repas de famille.
Impossible d'en placer une une malgré une demande de silence (cuillère sur bouteille de champagne) pour faire notre annonce.
à l'issue de l'annonce ça a été dure, ma mère qui nous dit mais je pensais que tu était enceinte mince alors je ne serais jamais grand mère !!!!!
ma soeur : génial Sabrina va être contente (une de ces copines) qui n'est pas invité ?
Le lendemain ma mère m'appelle pour critiquer une de mes soeurs qui n'avait pas aider pour débarasser, je lui annonce qu'on est au salon du mariage et là elle coupe la conversation aussi sec "bon on se tiens au courrant"
Et depuis plus aucunes nouvelles sachant que d'habitude nous nous appelons 1 à deux fois par semaine.
bref, j'ai l'impression qu'elles s'en foutent royalement (et en plus ma soeur sera l'un de mes témoins) ça commence bien.
Je pensais prendre prochainement rendez vous pour les essayages de ma robe, je pense du coup y aller toute seule.
Mon chéri me dit qu'elles étaient jalouses, (ma mère à divorcé il y a deux ans et le couple de ma soeur ne va pas trés bien, quelques pauses avec son chéri).
Bref un peu déçu, on verra par la suite
Bon courage à toutes
quelque prt c'est courant cette situation. Ma famille et belle famille ont commencé à s'y intéresser quelques mois avant pas 1 an. Tu as le temps de te prendre la tête Sophie. Mais c'est normal je pense. C'est encore loin. D'ailleurs les futur mari ne s'y mettent pas de suite non pus. Passé la robe, le traiteur, la salle, la mairie, le DJ, le photographe réservés, tu verras que le temps devient long avant le jour J et tu te rendra compte que tu te mettras à la déco et tout 3/4 mois avant. En tout cas ça a été comme ça pour nous. Et tout s'est bien passé. Mais les gens ne réagissent pas tous par des cris et des larmes. Ils sont heureux mais comme pour toi c'est très fort, leur réaction te sembles faibles. C'est normal

merci GAb tu as raison mais sur le coup c'est vrai qu'on attend d'autres réactions.
C'est vrai ce n'est qu'un mariage à leur yeux mais qu'en c'est le notre c'est tellement plus împortant.
merci encore pour ton soutien
C'est vrai ce n'est qu'un mariage à leur yeux mais qu'en c'est le notre c'est tellement plus împortant.
merci encore pour ton soutien
J'ai eu un peu les mêmes réactions de ma famille. Ils étaient contents pour nous, mais bon, c'est surtout l'occasion de faire la fête à leurs yeux et rien d'autre. On est ensemble depuis 6 ans bientôt et ça n'a étonné personne dc pas de grandes réactions (sauf mes copines). Mon père pareil : il attend plus d'être grd père. Là c'est dans "l'ordre des choses"...
Le principal c'est que TOI tu sois la plus heureuse. Et profite à fond de ces préparatifs. Va aux essayages avec ta maman et ta soeur, se serait dommage de rater ça !
Le principal c'est que TOI tu sois la plus heureuse. Et profite à fond de ces préparatifs. Va aux essayages avec ta maman et ta soeur, se serait dommage de rater ça !

merci, je vais les faire participer aux préparatifs on verra bien.
Mon premier coup de gueule = Bon le mariage n'est que dans 1 an et demi mais j'ai déja demander à ma mére de commencer à dire aux amis proches et familles proches la date et la salle . Bon pour la date, pas de protestations, mais pour la salle ... " oh non c'est trop loin ( 50 km de l'eglise ) , on va réfléchir ... "
Super, cachés votre joie .... Si j'avais su je l'aurais fait chez moi plutot que chez mes parents, ils se seraient tapés les 900 bornes !!!!
Je prefere une superbe salle de caractere et clé en main à 50 km plutot que la salle des fetes, certes juste derriere chez mes parents, mais chere et surtout tout en béton !!!
Grrrr çà commence bien !!! ( lol comeme
)
Super, cachés votre joie .... Si j'avais su je l'aurais fait chez moi plutot que chez mes parents, ils se seraient tapés les 900 bornes !!!!
Je prefere une superbe salle de caractere et clé en main à 50 km plutot que la salle des fetes, certes juste derriere chez mes parents, mais chere et surtout tout en béton !!!
Grrrr çà commence bien !!! ( lol comeme
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
bon petit coup de gueule apres ma belle mere...
apres mon premier essayagede robe sur un salon, ma belle mere est allé raconté a ma belle soeur que j'avai choisi ma robe !!
et ben NON belle maman c pas celle ci NA !!
non mais farnchement c pas a elle de dire si j'ai ma robe ou non !!
et puis comme elle n'a pas su garder le secret pour sa propre fille elle ne verra pas ma robe avant comme ca il y aura la surprise.
apres mon premier essayagede robe sur un salon, ma belle mere est allé raconté a ma belle soeur que j'avai choisi ma robe !!
et ben NON belle maman c pas celle ci NA !!
non mais farnchement c pas a elle de dire si j'ai ma robe ou non !!
et puis comme elle n'a pas su garder le secret pour sa propre fille elle ne verra pas ma robe avant comme ca il y aura la surprise.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage