vos idées?
bonjour à tous !
je suis nouvelle sur le site! voila avec mon chéri nous avons enfin fixé une date 2 ans apres sa demande nous nous sommes decidé pour le 13 septembre 2008 la je suis en plein dans les demande de devis notre budget et petit mais il parait que tout est possible!!
nous avons été o salon du mariage ce week end et nous avons fait la rencontre pour le plus grand bonheur de monsieur une oragnisatrice le rdv est fixé o 11 décembre lui est persuadé que çà vaudrait le coup puisque notre budget est de 5000 a 6000E pour 80 personnes. g eu une reponse d'un traiteur qui me proposer ses services a 26E50 par personnes avez vous trouvé mieux???? entré repas chaud dessert piece monté service compris !!!Les salles n'en parlons meme pas c hors de prix sur Lyon alors si vous avez des astuces ou si vous avez trouvé mieux dans la region ou des idées petit budget car pour vous c pareil j'attend vos idées elles seront les bienvenues!
merci par avance.
je suis nouvelle sur le site! voila avec mon chéri nous avons enfin fixé une date 2 ans apres sa demande nous nous sommes decidé pour le 13 septembre 2008 la je suis en plein dans les demande de devis notre budget et petit mais il parait que tout est possible!!
nous avons été o salon du mariage ce week end et nous avons fait la rencontre pour le plus grand bonheur de monsieur une oragnisatrice le rdv est fixé o 11 décembre lui est persuadé que çà vaudrait le coup puisque notre budget est de 5000 a 6000E pour 80 personnes. g eu une reponse d'un traiteur qui me proposer ses services a 26E50 par personnes avez vous trouvé mieux???? entré repas chaud dessert piece monté service compris !!!Les salles n'en parlons meme pas c hors de prix sur Lyon alors si vous avez des astuces ou si vous avez trouvé mieux dans la region ou des idées petit budget car pour vous c pareil j'attend vos idées elles seront les bienvenues!
merci par avance.
Réponses
Salut Celgui,
Tou d'abord félicitations à tous les 2. Je suis mariée depuis le 11 août 2007, je ne viens pas de la région Lyonnaise, donc je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup.
En ce qui concerne le traiteur, en revanche, je trouve qu'il est pas cher du tout. Notre menu était à 27€50 si je me souviens bien, c'était tout compris. Par contre, il prenait un droit de bouchon. Quand tu dis repas chaud, c'est viande et poisson, ou que l'un des 2?
Tou d'abord félicitations à tous les 2. Je suis mariée depuis le 11 août 2007, je ne viens pas de la région Lyonnaise, donc je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup.
En ce qui concerne le traiteur, en revanche, je trouve qu'il est pas cher du tout. Notre menu était à 27€50 si je me souviens bien, c'était tout compris. Par contre, il prenait un droit de bouchon. Quand tu dis repas chaud, c'est viande et poisson, ou que l'un des 2?
Pour réduire les coûts :
- le faire dans une salle communale
- préférer un buffet à un repas assis du début à la fin
- prendre vous-même les vins et boissons (à condition qu'il n'y ait pas de droit de bouchon)
- faire les faire-parts, menus, marque places seuls
- déco sobre (ballons, lierre, coton, bougies...)
- prendre un dj plutôt qu'un orchestre
- choisir un photographe que pour les photos de couple et groupes (le reportage, vous l'aurez avec toutes les photos de vos invités !)
- acheter les alliances, accessoires voires mêmes tenues pendant la période des soldes
...
- le faire dans une salle communale
- préférer un buffet à un repas assis du début à la fin
- prendre vous-même les vins et boissons (à condition qu'il n'y ait pas de droit de bouchon)
- faire les faire-parts, menus, marque places seuls
- déco sobre (ballons, lierre, coton, bougies...)
- prendre un dj plutôt qu'un orchestre
- choisir un photographe que pour les photos de couple et groupes (le reportage, vous l'aurez avec toutes les photos de vos invités !)
- acheter les alliances, accessoires voires mêmes tenues pendant la période des soldes
...
Quand tu parle de 5000 à 6000€, c'est déjà pas si mal, est-ce que vos parents participent financièrement à votre mariage?
je pense ke pour 80 p tu aura un beau mariage avec 6 000 E

as tu testé vers st etienne , où c'est plus ouvrié ou vers villerbanne la rochette, en faite tous ce qui s'éloigne à max une heure de voiture de ton mariage?
le vendredi c'est moins cher et souvent si tu décalle de 15jours tu es en periode creuse donc moin cher
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
mon mariage m'est revenu à 5000€ pour 80 personnes:
-sans photographe
-buffet
-pas de voiture de prestige
-salle des fêtes
-déco faite par mes soins
-faire part idem
-parure de bijoux idem
-vin acheté en cave
-pas de dj mais un ami
-sans photographe
-buffet
-pas de voiture de prestige
-salle des fêtes
-déco faite par mes soins
-faire part idem
-parure de bijoux idem
-vin acheté en cave
-pas de dj mais un ami
je croi kelle ont tout dit
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
re,
alors pour la robe g pensé a tati mariage pour la coiffure une école de coiffure; ma soeur prend a sa charge les faires parts, le traiteur qui nous a proposé son menu a 26E50 ne prend pas de droit de bouchon c menu son entré buffet plat chaud viande ou poisson servie a table fromage et piece monté vaisselle café pain service et deplacement compris!les bouteilles de vin son proposé a 6E la bouteille et 13 a 25E pour le champagne!
nous ne trouvons pas çà trop cher sauf pour le vin lol !!! il propose aussi son aprerif a 10E par personne alors le calcul et vite fait il ne reste plus grand chose, pour les decos je farfouilles les sites internet et monsieur lui a deja une idée pour son costume nous n'avons pas encore plutot nous n'osons pas demander une participation o parents !!! Et pour les alliances merci pour l'idée des soldes !!!
je vous remerci de vos conseils et j'en attend encore bien d'autre volontier .
alors pour la robe g pensé a tati mariage pour la coiffure une école de coiffure; ma soeur prend a sa charge les faires parts, le traiteur qui nous a proposé son menu a 26E50 ne prend pas de droit de bouchon c menu son entré buffet plat chaud viande ou poisson servie a table fromage et piece monté vaisselle café pain service et deplacement compris!les bouteilles de vin son proposé a 6E la bouteille et 13 a 25E pour le champagne!
nous ne trouvons pas çà trop cher sauf pour le vin lol !!! il propose aussi son aprerif a 10E par personne alors le calcul et vite fait il ne reste plus grand chose, pour les decos je farfouilles les sites internet et monsieur lui a deja une idée pour son costume nous n'avons pas encore plutot nous n'osons pas demander une participation o parents !!! Et pour les alliances merci pour l'idée des soldes !!!
je vous remerci de vos conseils et j'en attend encore bien d'autre volontier .
pour l'aide des parents, je pense kil ne faut pas la demander. so ils veulent et peuvent vous aider, ils vous le diront mais ça fait malpoli de demander je pense (c mon avis)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
d'accord avec louna
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage