Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Votre avis sur idée menus

Votre avis sur idée menus

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

love42
24-04-2008 17:26:30
Ayant pas mal d'enfant et d'ados, et dans un soucis d'économie, on pensait faire un menu enfant et un menu ado (type paelä, couscous...) qu'en pensez vous ? j'hésite sur le choix du plat pour les ados.

Réponses

vivieced
24-04-2008 17:30:39
Nous aurons un menu pour les moins de 12 ans (mais nous incluons des enfants de 13 dedans) Pas de menu intermédiaire.
Paella, je serai jalouse si je viens à ton mariage !
didine72
24-04-2008 17:32:48
Mon traiteur propose des demi-tarif pour les ados. C'est le même menu que le notre mais dans des quantités plus réduites ainsi que le prix bien-sur. Demande à ton traiteur si il peut le faire.
sandy26
24-04-2008 17:41:34
pour mes moinsde 12 ans menue enfant on compte un prix menu pour 2 enfants (ce sera un buffet pour eux pour qu'ils choisissent ) et pour les ados pareil que les adultes à cet age il me semble qu'ils aiment être considérés comme des grand mais ils sont un peu difficile aussi alors une paella pourquoi pas !
love42
24-04-2008 17:56:44
ouais j'avais pensé au buffé aussi pour les enfants, mais du coup ils vont mangés que du froid... Crudités, charcuterie, viandes froides, je mettrai des chips... ça craint pas ???
24-04-2008 18:34:44
On a aussi prévu un menu pour les - de 12 ans environ (je dis "environ" parce qu'il y en a de 13-14 ans qui ont un petit appétit et préfèrent le menu enfant). Il ont une tomate surprise en entrée, la même viande en sauce que nous (veau) et un seul accompagnement (gratin dauphinois) au lieu de 2 pour les adultes. Ils iront au buffet de fromages comme les grands, et pareil pour le dessert.
On préfère que les petits soient servis à table comme nous, car si c'est en buffet soit ils vont gaspiller (quand on voit le comportement de certains adultes à un buffet c'est déjà limite, alors un enfant seul ne saura pas "gérer" les quantités), soit les parents devront les aider. Si on fait des tables enfants, c'est aussi pour que les adultes soient "tranquilles"!
tatanne
24-04-2008 22:27:53
moi c'est comme didine72, c'est les même menus mais en moins grosse quantité, prix moins cher.
Je pense que c'est pas top les buffets froids, car c'est vrai que les parents seront obligés d'aller servir leur enfants, ça va pas être très pratique.. ]
sandy26
24-04-2008 22:37:51
love tu sais les enfants ils vont penser qu'à une chose s'amuser ! de plus avec un buffet t'auras moins de gaspillage ils mangeront ce qu'ils aiment ils seront aidés des parents la majorité ont 2 à 5 ans donc pas seuls ils commenceront à manger un peu avant la fin du VH pour nous c'est moitié froid moitié chaud style buffet pour l'entrée (crudité+melon+jambon etc ...) le plat escalope de dinde et pommes de terre en gratins en dessert des brochettes de fruits (sans compter les desserts de la soirée )vois avec ton traiteur si tu veux pas que froid il y a tjs des solutions
Blandine08
25-04-2008 09:16:33
Pour nous c'est un buffet froid alors le type de menus ne se pose pas mais en ce qui concerne les enfants on compte un menu pour 2 enfants (ils ne seront que 11) donc même si du rab on le mangera le lendemain
love42
25-04-2008 09:43:23
mercci à toute, je vais voir avec le traiteur pour le principe d'un menu pour 2 pour les enfants et je pense maintenir le buffet. je pense les mettre à table qq minute avant les adulte, afin que les parents puisse géré l'assiette de leurs petits loups avant d'aller manger. Pour les ados, je pars sur un menu comme pour les adulte, vous avez raison, ils vont m'en vouloir si je les prends pour des mômes....
Nactalia
25-04-2008 09:44:44
c'est le mieu
Blandine08
25-04-2008 10:10:24

je trouve que c'est bien comme ça !
nous on a 1 neveu qui n'a que 6 ans mais qui mange bien (trsès bien même) mais si tu compte ce que mange chaque personne tu t'en sors plus )
lalimacerouge de schrek
26-04-2008 02:53:48
bha tt a fait d{accord pour les enfant nous c party creppes pour les ados elles sont grandes on a pas oser elles ont entre12 et 16ans, dc elle mange come nous
love42
26-04-2008 17:08:24
ah pas mal l'idée de la crèpes party, mais c'est toi qui gère avec ton apparteil maison, la pate à crepe....

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à votre avis sur idée menus