Votre papa
Voilà : depuis le début, je ne veux pas que mon père me voit dans ma robe avant le jour du mariage ; et en même temps, j'ai peur de manquer de partager qqch avec lui.
Comment avez-vous fait ? Votre papa vous a-t-il accompagné lors de vos essayages ?
Comment avez-vous fait ? Votre papa vous a-t-il accompagné lors de vos essayages ?
Réponses
Perso mon papa n'a pas vue ma robe ....Et pour le moment ne s'interesse pas trop au mariage vu que c'est nous qui payons ...Mais mon papa est tres resever et du coup meme si il la voyait avant je serait pas ce quil en pense

Alors mon papa ne ma pas accompagner ma maman si...c'est mes parents qui me paie ma robe mais lui ne là pas encore vu...
Justement je sais pas si j'attends qu'il me decouvre le jour J ou si je lui montre les photos des essayages
Justement je sais pas si j'attends qu'il me decouvre le jour J ou si je lui montre les photos des essayages

moi perso non
mais si tu y tien pourquoi pas
apres chacun c'est choix si tu a envie alors fais le !
voila biz
mais si tu y tien pourquoi pas
apres chacun c'est choix si tu a envie alors fais le !
voila biz
Pour moi le choix a été vite fait! Mon papa ne veut pas me voir avant le mariage avec la robe! Après mon premier essayage j'ai voulu lui montré les photos et là ... Il veut avoir la surprise donc bon...Je respecte son choix et c'est ma maman qui vient avec moi.

Mon papa ne m'a pas accompagné et il n'a pas le droit de voir les photos : je veux qu'il est lui aussi la surprise le jour J !!!!

en fait, lui en aurait très envie mais c'est moi qui voulais plutôt attendre le jour J pour voir la tête qu'il va faire ...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Moi aussi ma maman m'a accompagné mais pas mon papa ! je veux qu il est la surprise pour voir le jour j une belle emotion dans son regard !
Pour moi, c'était hors de question qu'il ne vienne pas regarder les essayages! Il avait en quelque sorte son mot à dire vu qu'il me payait la robe...
C'est même lui qui m'a accompagné pour les retouches. En fait, il a dû carrément remplacer ma mère qui ne supportait pas que je me marie et qui faisait "la gueule" tout le long... très désagréable la maman sur ce coup-là! Pour les dernières touches, nous avons été que les deux! Pas évident pour lui de me dire si les bretelles ou la longueur allaient ou pas... hi hi hi!
Mais il a quand meme tout fait pour m'aider et je n'oublierais jamais
(comme je n'oublierais jamais le comportement de ma mère...
)
Alors, moi je te conseille de prendre ton papa à 200%!

C'est même lui qui m'a accompagné pour les retouches. En fait, il a dû carrément remplacer ma mère qui ne supportait pas que je me marie et qui faisait "la gueule" tout le long... très désagréable la maman sur ce coup-là! Pour les dernières touches, nous avons été que les deux! Pas évident pour lui de me dire si les bretelles ou la longueur allaient ou pas... hi hi hi!

Alors, moi je te conseille de prendre ton papa à 200%!

Moi non plus mon père n'a pas vu ma robe. Il fait un peu comme s'il s'en fichait mais je pense qu'il veut garder la surprise! Cela dit, s'il veut la voir, je lui dirai de venir!
Mon père ne l'a vu qu'en photo avant, au fur et à mesure de la création! Nous y allions entre fille, avec ma mère, ma grand mère et la tante de mon homme
alors moi pour mon 1er essayage c'était avec ma maman & mes témouines mais comme c'est mes parents qui me l'offre ma mère est revenu avec moi pour l'a payer et à ma grande surprise mon père est venu
pour que je lui choisisse son costume
trop marrant il ne disait plus rien
on le voit dans ma galerie
il à mis du temps avant de parler

trop marrant il ne disait plus rien

il à mis du temps avant de parler
Biwi - j'avoue que c'est décevant de la part d'une maman... Qu'est-ce qui lui arrivait ???
Ma mère était venue avec moi avec ma témoin pour la choisir et elle l'a trouvée magnifique.
Connaissant mon père, s'il vient, il va limite pleurer ! C'est un grand émotif. Et je suis sa petite fille...
Ma mère était venue avec moi avec ma témoin pour la choisir et elle l'a trouvée magnifique.
Connaissant mon père, s'il vient, il va limite pleurer ! C'est un grand émotif. Et je suis sa petite fille...
Moi, il ne veut pas la voir la voir avant le jour J. Je lui ai proposé de regarder des photos mais il a dit qu'il voulait pas les voir. Ce sera la surprise
Makorya : si tu penses qu'il risque de pleurer pour les essayages ; imagine d'autant plus sa réaction le jour J avec coiffure et tout....Ca vaut peut-être le cout de patienter !!!
Mais après bien sûr à toi de voir !!
Mais après bien sûr à toi de voir !!
Coucou les filles!
J'ai les mêmes hésitations que vous. Mais j'ai décidé de ne pas lui montrer avant le jour J. C'est comme ton père Makorya. Il est émotif et je suis la première de la famille à me marier!
Par contre j'ai un peu poussé le vice: je lui ai montré des robes que j'étais sûre qu'il n'aimerait pas en lui disant que j'avais choisi l'une d'elles
Pas très sympa, mais fou-rire garanti en voyant sa tête. J'ai fait la même chose avec chéri
J'ai les mêmes hésitations que vous. Mais j'ai décidé de ne pas lui montrer avant le jour J. C'est comme ton père Makorya. Il est émotif et je suis la première de la famille à me marier!
Par contre j'ai un peu poussé le vice: je lui ai montré des robes que j'étais sûre qu'il n'aimerait pas en lui disant que j'avais choisi l'une d'elles

Alors, il va certainement avoir la larme à l'oeil en te voyant que ce soit aux essayages ou le jour du mariage! S' il a envie de venir, moi je pense que tu dois le lui proposer car c'est quelque chose d'unique à partager en famille quand tout se passe bien! J'ai un collègue qui marie sa fille cette année et qui m'a dit être un peu tristounet car il a fait le chauffeur durant les essayages mais n'a pas eu le droit de venir regarder les robes...
Pour ma mère: En fait, elle m'a dit plus tard que c'était sa manière de couper le cordon parce qu'elle souffre trop depuis mon départ... qui date de 3 ans... Bref... Je cherche même plus à comprendre... Elle peut être très très méchante quand ça lui prend et surtout elle est très très rancunière... (Je crois que c'est un des pires défauts!) Mais c'est vrai que j'ai été très très déçu de sa réaction surtout que cela m'a aussi un peu freinée à faire plusieurs magasins pour les essayages vu le manque d'entrain de la part de ma mère... Si c'était à refaire, j'aurais fait plusieurs boutiques avec mes témoins et j'aurais montré mes choix finaux à mes parents... Enfin... Avec des si on referait le monde!
Pour ma mère: En fait, elle m'a dit plus tard que c'était sa manière de couper le cordon parce qu'elle souffre trop depuis mon départ... qui date de 3 ans... Bref... Je cherche même plus à comprendre... Elle peut être très très méchante quand ça lui prend et surtout elle est très très rancunière... (Je crois que c'est un des pires défauts!) Mais c'est vrai que j'ai été très très déçu de sa réaction surtout que cela m'a aussi un peu freinée à faire plusieurs magasins pour les essayages vu le manque d'entrain de la part de ma mère... Si c'était à refaire, j'aurais fait plusieurs boutiques avec mes témoins et j'aurais montré mes choix finaux à mes parents... Enfin... Avec des si on referait le monde!

Moi mon père ne m'a pas vue non plus, on veut lui faire la surprise mais comme la robe est gardée chez lui, je ne sais pas si il va résister à la tentation d'aller jeter un oeil ou deux... lol
oui, c'est pour ça que je ne voulais pas au départ. Bon, comme on dit, la première impression est souvent la bonne donc, je vais le faire patienter encore 2 mois...
Mais, du coup, il ne veut pas que je l'aide pour son costume... lol Pas de robe, pas de costume ! Et voilà ! On se découvrira mutuellement !
Enfin, le plus se sera mon chéri de toutes façons !
Mais, du coup, il ne veut pas que je l'aide pour son costume... lol Pas de robe, pas de costume ! Et voilà ! On se découvrira mutuellement !
Enfin, le plus se sera mon chéri de toutes façons !

mon père est venu lorsque l'on est retourné pour prendre les photos et il était très content. je n'ai pas trop vu sa réaction il a juste fait un waoo
ah! donc je ne suis pas la seule

moi ma mere la verra puisqu'elle vient avec moi vu que c'est elle qui me la prend et pour mon père je sais pas encore si je vais lui montré mais de toute facon je suis sur que ma mere lui montrera les photos

moi mes parents sont venus tous les deux le jour où j'ai trouvé ma robe!!! et le regard de mon père quand il m'a vu dans ma robe est une chose que je n'oublierai jamais..ça a été un moment magique que j'ai partagé avec mes parents.

alors moi mon père ma accompagner et appuyé mon choix !!! car comme certaine le savent j'ai perdu ma maman ya pas longtemps, et sa étais un plaisir est une immense émotion de ce retrouvé tout les deux dans ce magasin avec ma robe !!!!
mais si j'aurai mes deux parents je laisserais la surprise à mon père pour le jour j, ma soeur à fait sa, et sa a étais magique c'étais leur moment à eux !!!

moi mon père na pas pue venir a cause de son boulo, c'est mes parents qui ma la paye du coup ma ùmère est venu avec moi pour la choisir, mais mon papa a vue tte les robe que j'ai essayer en photo sauf MA ROBE parce que trop prise sous l'émotion ma mère a zapper la robe sur moi mais la vendeuse nous a donner la photo du manequin qui la prote, entre nous elle la prote carément mal! lol mais j'imagine mm pas la réaction que mon père va avoir quand il me verra, il est sensible mais ne le montre pas, mais en tt cas j'imagine mm as encor sa réaction, si lapossibilité s'offre a nous j'aimerais qu'il soit là,^mais sa je pense pas que ce sera possible. et je pense fair mm mes retouches tte seul! snif snif
mon papa , ma maman mes soeurs et mon frère sont venus. C'était un moment formidable. mon père avait les yeux qui brillaient. nous avons fait 4 magsins avant que je me décide. mais la première fois que j'ai essayé une robe on était tous émus. Si tu as envie de prendre ton papa, n'hésite pas, il sera très fier.

moi perso je lui est pas montrer, mon pere est super sensible alors je veux lui eviter trop emotion avant le jour J.
Et j'ai toujours imaginer le moment ou je descend de ma chambre de chez mes parents et que mon pere m'attend en bas des escaliers pour m'accompagner a la voiture, je le vois deja les larmes aux yeux.
Desoler pour le pave
Et j'ai toujours imaginer le moment ou je descend de ma chambre de chez mes parents et que mon pere m'attend en bas des escaliers pour m'accompagner a la voiture, je le vois deja les larmes aux yeux.
Desoler pour le pave

Alors moi je suis allée seule avec mon papa faire les essayages, d'une parce que ça me fesait hyper plaisur de partager ce moment avec lui, et de deux parce que c'est l'homme le plus franc que je connaisse !!! j'etais sur qu'il me dirait la verité ! Et j'etais contente que ça lui plaise !!! et comme il s'entend super bien avec mon zom, c'est egalement lui qui ira avec zom chercher le costume ... Il fait en sorte que nous soyons assortis ... !

cat 9377 - comme aux US pour les bals de promo !!!
cindy - mon père s'entend très bien aussi avec mon chéri et je pense qu'il ira avec lui pour les retouches du costume.
cindy - mon père s'entend très bien aussi avec mon chéri et je pense qu'il ira avec lui pour les retouches du costume.
moi a part ma mere et ma belle mere personne ne connait ma robe, ils la verront le jour J
Pareil papa pas sûre qu'il voye la robe!! j'ai choisi une copine qui n'a pas la langue dans sa poche et qui me loupera pas pour la choisir!!
ma soeur m'a accompagné mon père c'est comme les autres il me verra pour le mariage
non, j'y vais seule...
Moi, je ne vois plus mon père depuis petite donc c'est sure il ne verra rien, par contre mon grand père qui m'a élevé comme sa fille l'a vu lors des essayage et il avait les yeux qui brillaient!!! Je suis contente qu'il m'ai vu car je n'aurais plus ce bonheur a mon mariage, il nous a quitté en fin d'année

ohhh... Désolée doudoudue. Toutes mes condoléances. Il te verra d'en haut.

moi je penses que c'est comme pour tout il faut faire à son idée pour ne rien regretter...
ce qui est bien pendant l'essayage c'est qu'on est en petit comité,tu pourra profiter de sa reaction pleinement et vous pourrez partager un bon moment.
ce qui est bien pendant l'essayage c'est qu'on est en petit comité,tu pourra profiter de sa reaction pleinement et vous pourrez partager un bon moment.
merci makorya...j'espère sincérement qu'il me verra d'en haut.
normalement il est prevu que ce soit ma meilleure amie(témoin) et ma maman qui viennet avec moi pour la robe et papa me verra comme chéri le jour j.
Moi mon papa n'est pas venue avec moi. Il n'y avait que ma maman et mes deux petites soeurs.
Je veux qu'il ait la surprise jusqu'au bout,
comme mon futur![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Je veux qu'il ait la surprise jusqu'au bout,
comme mon futur
mon papa habite en algérie et nous nous connaissons pas beaucoup, 15 ans que je ne lui parlais pas jusque l'an dernier... il ne viendra pas à mon mariage car ne veut pas voir ma mère, alors ma robe il s'en contre-fout complètement...
Quand je lis certaine, je suis émue de lire les bonnes relations que vous avez avec vos papas, c'est merveilleux... profitez-en surtout !!
doudoudue62 pleins de gros bisous pour toi et je suis sure que ton papi te voit de la haut et qu'il est heureux pour toi
Quand je lis certaine, je suis émue de lire les bonnes relations que vous avez avec vos papas, c'est merveilleux... profitez-en surtout !!
doudoudue62 pleins de gros bisous pour toi et je suis sure que ton papi te voit de la haut et qu'il est heureux pour toi

dsl pour toi yasboubou je savais pas kil etait là bas. Moi sans mon papa je sais pa ce que je ferais, avc ma mere ca n'a jamais ete on ne c jamais entendu du tout ct tjr la guerre jusqu'à ya 2 ans et ct l'inverse avc mon papa.
ne sois pas désolée coccinelle... je ne le porte pas vraiment dans mon coeur, je n'ai que des souvenirs de maltraitance avec lui... Il a été forcé de renouer avec moi car il devait aller faire son pèlerinage autrement on ne se parlerait pas et moi je lui "parle" pour qu'il connaisse ses petits-enfants... Ma maman est tout pour moi

pour bambolina
ils sont chanceux tes parents de t avoir accompagne, car ma fille se marie en juillet et elle ne nous as pas invite pour acheter sa robe,
ca fait 8 mois et on a encore de la misere a l accepter. nous sommes tres decues et blesses.
on a vu la robe mais moi, je n ai pas eu de reactions. la relation est mieux avec notre fille mais quand meme , on sent encore un froid. elle ne nous parle jamais de son mariage et on ne la questionne pas.
en passant ta robe est magnifique.
ils sont chanceux tes parents de t avoir accompagne, car ma fille se marie en juillet et elle ne nous as pas invite pour acheter sa robe,
ca fait 8 mois et on a encore de la misere a l accepter. nous sommes tres decues et blesses.
on a vu la robe mais moi, je n ai pas eu de reactions. la relation est mieux avec notre fille mais quand meme , on sent encore un froid. elle ne nous parle jamais de son mariage et on ne la questionne pas.
en passant ta robe est magnifique.
17-02-2010 11:11:01
Et bien moi, mon papa n'a vu que une photo de l'essayage et c'est tout
La prochaine fois sa sera le jour J. Par contre ma maman vient a chaque essayage (c'est eux qui paie ma robe) et puis cela me permet de partager un bon moment de complicité avec ma maman.

Casper??? C'est pas mon pseudo ...
Et bien moi, mon papa n'a vu que une photo de l'essayage et c'est tout La prochaine fois sa sera le jour J. Par contre ma maman vient a chaque essayage (c'est eux qui paie ma robe) et puis cela me permet de partager un bon moment de complicité avec ma maman.
Et bien moi, mon papa n'a vu que une photo de l'essayage et c'est tout La prochaine fois sa sera le jour J. Par contre ma maman vient a chaque essayage (c'est eux qui paie ma robe) et puis cela me permet de partager un bon moment de complicité avec ma maman.
doudoudue - je suis certaine qu'il te verra et qu'il est très fière de toi.
Bon, c'est assez partagé... Je ne sais plus quoi faire mais je crois que je vais rester sur mon premier sentiment et attendre le jour J. Après tout, il n'a plus que 2 mois environ à tenir... lol

Bon, c'est assez partagé... Je ne sais plus quoi faire mais je crois que je vais rester sur mon premier sentiment et attendre le jour J. Après tout, il n'a plus que 2 mois environ à tenir... lol
Coucou,
ben moi aussi je ne voulais pas qu'il me voit dans ma robe... Je voulais lui faire la surprise... Lorsque j'ai été voir après ma robe, j'y suis allée avec la maman de mon homme et sa soeur (qui est témoin)...
Et là, mon papa m'en a voulu, mais il ne veut pas comprendre que je voulais lui faire la surprise... Donc voilà, il viendra au prochain essayage...
ben moi aussi je ne voulais pas qu'il me voit dans ma robe... Je voulais lui faire la surprise... Lorsque j'ai été voir après ma robe, j'y suis allée avec la maman de mon homme et sa soeur (qui est témoin)...
Et là, mon papa m'en a voulu, mais il ne veut pas comprendre que je voulais lui faire la surprise... Donc voilà, il viendra au prochain essayage...
Le mien a un sale caractère, mais un bon fond. Mais vu qu'il a beaucoup de mal à se déplacer, et est souvent hospitalisé, il ne vient pas avec moi.
Je lui ai montré les photos des essayages...
Je lui ai montré les photos des essayages...
makorya et yasboubou merci pour vos message ca réconforte merci

pour moi justement, son regard ému le jour J sera un moment de complicité et je sais qu'il adore les surprises. Donc pour l'instant, seul ma mère et mon témoin (et vous
) ont vu ma robe

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage