Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Papa (ou maman) s'en mêle trop !!!

Papa (ou maman) s'en mêle trop !!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Caro74
07-09-2009 13:50:20
J'ai un énorme souci avec mon père qui est en train de planifier tout notre mariage, et notre budget. Il est à l'hôpital et n'a que ça à faire de ses journée, alors il calcule, il téléphone à droite-à gauche...
Petite précision : ça fait plus de 30 ans qu'il ne s'est pas occupé de la préparation d'un mariage (le sien) et il n'est plus du tout à la page. En plus il mélange VH et repas, il trouve tout hors de prix mais veut qu'on achète du "Cordon Rouge" en champagne, ... Bref, il râle déjà de tout 9 mois avant !
Qui est dans la même situation ?

Réponses

cristaline60
07-09-2009 13:54:30
moi caro74! pareil que toi, au départ mes parents disaient que les salles que je trouvais été trop chères mais ils ne se rendaient pas compte qu'aujourd'hui ya pas moins cher!! à force de se renseigner à droite à gauche ils se sont vite rendu compte des tarifs. de plus mon père pense que la déco les nappes,...ce sont des choses futiles , il voulait même que je mette des nappes en papier! j'en ai même pleurer au début!
winnie74
07-09-2009 14:17:24
t'inquiete Caro, on passe je pense un peu toutes part la...que ce soit parents ou Beaux parents....le conseil laisse couler...ça leurs passent ou bout d'un moment et dis les choses gentillement ça passe aussi normalement...! et pareil que cristaline au depart des prepas j'ai beaucoup pleuré car j'avais l'impression que ça n'était pas notre mariage...qu'on n'avaient pas notre mot à dire..;
Caro74
07-09-2009 14:21:46
Le mien ne comprend pas comment les salles peuvent être louées sans déco... "à parce qu'en plus il faut s'occuper de la déco de la salle, c'est pas compris dans le prix !"
Je te jure...
Ma mère c'est cool, elle dit trop rien. Il faut dire qu'on lui avait déjà fait la remarque l'année passée "c'est notre mariage alors on fait comme on veut"
Pour revenir à mon père, il voudrait qu'il y ait un peu toutes les boissons, tant au VH qu'au repas, car "certains n'aiment pas le champagne" ou "certains n'aiment pas le punch"... enfin bref, si on l'écoute on a 50 sortes de boissons, pour faire plaisir à tout le monde ! Et c'est lui qui dit qu'il faut faire des économies.
Il me dit aussi pour le repas (que l'on prend assis, comme dans tous les mariages) "parce que tu crois que tout le monde va rester assis... les gens vont bouger et personne ne sera à table...". C'est la cata, et je crois que je vais pleurer aussi :(
winnie74
07-09-2009 14:28:08
à ces parents....le coup de la deco de la salle ça me fait rigoler....(c pas mechant..) mais en fait je connais ce qui ce passe c'est qu'ils ne ce rendent pas compte que ça n'est plus du tout la même genration et que les choses en 20 ans ou plus on beaucoup changés...moi j'ai souvent droit à des "mais nous c'était comme ça ect...." moi ça m'ennerve et ça me fait aussi rire..!!!
Pour le Vh, moi je te conseille de ne choisir maxi 3 alcools differents car aprés c'est la cata...trop de melanges...!!!
Essaye d'expliquer à ton Papa, que c'est plus comme ça et que vous prefereriez ça..ect en lui disant mais merci pour tes idées..tu vois le genre???
Moi maintenant, c'est ma réaction, et aussi je dis oui mais je fais pas..alors defois ça passe pour un oublie!!!!!

delphine258
07-09-2009 14:39:06
C'est vrai que ça doit être sympa à gérer !!! Excuse-moi, mais ça me fait rire puisque ça me fait penser à mes parents et à mes be
delphine258
07-09-2009 14:41:26
oops, j'ai tapé sur "poster" avant de finir mon message ! Je le finis, donc...
C'est vrai que ça doit être sympa à gérer !!! Excuse-moi, mais ça me fait rire puisque ça me fait penser à mes parents et à mes beaux-parents... mes parents qui ne cessent de changer d'avis sur l'hôtel où ils vont loger leurs invités, mon père qui voulait un buffet et surtout pas de repas assis car, comme le tien, "les gens ne vont pas rester assis", puis qui voulait un genre de diner spectacle et qui n'était pas ok pour l'orchestre... bref, vu de l'extérieur, ça en ferait rire beaucoup, ùais ça m'a aussi donné envie d'en pleurer plusieurs fois !!!!!
Autricourt
07-09-2009 15:14:07
Moi, c'est un peu différents. C'est chéri qui à l'impression que nos parents décident pour nous, mais ce n'est pas mon resssenti.
Avec lui, dès qu'on aborde le sujet "budget mariage", il se fache donc du coup, nos parents arrête d'en parlé devant lui, et doivent se voir entre eux et sans nous. Et il l'a appris hier et depuis il est en colère parce qu'il croit qu'il vont décider sans nous et qu'ils font tout dans son dos. Mais en fait, c'est juste pour pouvoir parlé tranquillement entre eux de la participation qu'ils veulent apportés, sans que Chéri se fâche sans arrêt.
Est-ce lui qui à raison et moi trop naïve? Ca me met le moral dans les chaussettes et des fois, j'ai envi de tout annulé.
Désolé d'avoir été longue mais ça fait du bien de se confier un peu.
delphine258
07-09-2009 15:41:14
Autricourt : pourquoi est-ce que ton chéri se fâche sans arrêt dès que le sujet du mariage est abordé avec vos parents ? Autant, je peux comprendre l'agacement quand on a le sentiment que nos parents veulent nous imposer tel ou tel truc pour notre mariage, autant je ne comprends pas que l'on puisse se mettre en colère à chaque fois que ce sujet est abordé.... Il faut aussi se mettre à la place des parents : c'est le mariage de leur fils/fille, ils veulent que tout soit top pour passer la plus belle journée possible. Vive les concessions ! lol
Caro74
07-09-2009 16:29:34
Je vois que je suis pas toute seule, ça fait du bien (désolée les filles !)
chafounette
08-09-2009 08:10:19
C'est normal que parents et beaux parents s'en melent, ils ont envie de participer et veulent le mieux pour nous...moi aussi j'ai pleuré à cause de mes beaux parents qui voulaient nous faire annuler la salle qu'on a choisi pour faire le mariage dans un resto...il faut écouter les avis de loin, et décider à 2, ton chéri et toi. Et l'expliquer gentiment aux parents...car effectivement ils ont souvent leurs références de ya 30 ans, et en + c'est pas leur mariage.... Courage!
Calys-
08-09-2009 10:36:06
Voila les filles lol bah oui ce sont nos parents ils sont tous pareil moi j'ai pas trop ce souci car nou spayons notre mariage donc je dis gentiment a mes parents que ce qu'il me propose et soit hors budjet ou alors s'il invite que j'avai spas prevu apres ce ane me gene pas s'il paye voila ^^ le truc et regler lollllll patience et courage tout arrive a point .....

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à papa (ou maman) s'en mêle trop !!!