-> -> ->

Enterrement de vie de jeune fille

L'enterrement de vie de jeune fille, une tradition à ne pas manquer. Toutes les idées pour un EVJF réussi.

Enterrement de vie de jeune fille

Traditionnellement, les meilleures amies de la mariée lui organisent une soirée surprise pour l'enterrement de sa vie de jeune fille. En effet, toujours selon la tradition, l'enterrement de vie de jeune fille est la dernière soirée de divertissement que la jeune fille passe sans son époux.

Quand organiser l'enterrement de vie de jeune fille ?

N'organisez pas l'enterrement de vie de jeune fille la veille du mariage, prévoyez plutôt d'organiser l'EVJF la semaine précédente, ce qui laissera le temps à la future mariée de se remettre de cette soirée mouvementée et d'avoir un teint frais et reposé le jour de son mariage.

L'enterrement de vie de jeune fille doit rester une surprise pour la future mariée, mais renseignez-vous discrètement sur son emploi du temps pour le soir ou la journée prévus (vous pouvez mettre un proche : mère, futur marié dans la confidence)

Les bonnes idées pour un EVJF réussi ...

Un enterrement de vie de jeune fille, c'est l'occasion de passer une bonne soirée entre amies, mais aussi de faire plaisir à la future mariée qui en gardera un souvenir inoubliable. Le contenu de la soirée d'EVJF sera donc fonction de son tempérament et de ses goûts.

  • si elle est plutôt timide, privilégiez les activités entre vous (exemple : sauna/hammam, restaurant, rallye culturel ...)
  • si elle est peureuse, ne prévoyez que des activités calmes et non dangereuses
  • -si elle est du genre délurée ou extravertie, vous pouvez envisager les déguisements, chants, jeux etc. ...

... et les mauvaises idées (qui peuvent gacher l'EVJF)

L'enterrement de vie de jeune fille ne doit pas être l'occasion de détourner sentimentalement ou physiquement votre amie de son futur époux, en ce sens vous éviterez les situations qui pourraient la compromettre. Voici quelques mauvaises idées a éviter :

  • Le strip-tease trop chaud trop près qui pourrait aller trop loin.
  • De faire boire exagérément votre amie ( ... sous prétexte de la décoincer ... ou parce qu'elle est plus drôle comme ça)
  • De l'emmener dans des endroits où les bonnes mœurs ne seraient pas respectées (ex : massages érotiques, boite échangiste ...)
  • Toute activité dangereuse qui risquerait de mal finir.

Quelques idées d'activités pour l'enterrement de vie de jeune fille :

Un EVJF classique entre amies

  • La soirée peut débuter par un sauna ou un hammam pour se décontracter, un cour de rock ou de salsa pour être au top au moment d'aller en boite, un bar lounge pour attaquer en douceur.
  • Elle se poursuivra par un restaurant (pourquoi pas karaoké ?) pour discuter entre filles et se remémorer les bons souvenirs, puis par un cabaret, une boite à strip tease, ou une discothèque pour s'éclater jusqu'au bout de la nuit.
  • Au petit matin, après un café croissant dans une brasserie, la joyeuse bande raccompagnera la mariée.

déguisements et gages

vous pouvez déguiser la mariée, le déguisement sera fonction des gages que vous avez prévus

  • en bonne-sœur, infirmière ou petite fille (sexy bien sur) pour lui faire faire la bise aux passants
  • affublée d'un T-shirt imprimé à l'effigie de son futur mari pour le faire dédicacer par les passants
  • en animal pour quémander de la nourriture qui constituera le pique-nique de la soirée

Vous pouvez également prévoir des gages, voici les plus pratiqués :

  • faire le plus de bises possibles à des inconnus (ce gage peut être agrémenté d'un pèse-personne permettant de délivrer à la future mariée un diplôme précisant le nombre de tonnes de garçons qu'elle a embrassés)
  • faire dédicacer par les passants son t-shirt à effigie de son futur époux
  • chanter et/ou danser avec les passants (ce gage peut aussi être l'occasion de faire faire la manche à la future mariée pour financer la suite de la soirée)
  • organiser une chasse aux trésors où la future mariée doit ramener un certain nombre d'objets hétéroclites ( un string , une tasse, une cravate ... )
  • faire vendre des objets (préservatifs par exemple) à la criée ou au contraire faire du porte à porte pour récolter des objets ou de la nourriture.

... seules limites aux gages et déguisements : l'intégrité physique et morale de la future mariée et votre imagination !

Activités sportives

Si le tempérament de la future mariée le permet, une bonne dose d'adrénaline, en toute sécurité, peut lui permettre d'évacuer le stress lié aux préparatifs de son mariage. voici quelques idées :

  • Un saut à l'élastique - c'est comme le mariage, on respire un grand coup et on se lance dans l'inconnu !
  • Un après-midi accrobranche - en pleine nature
  • Une journée paint-ball - avec la mariée déguisée en lapin c'est encore plus drôle !

Activités culturelles et à thème

.
  • Dans la joie et la bonne humeur : Une journée dans un parc d'attraction entre copines
  • la future mariée est gourmande : une journée bonbons et chocolat - visite, dégustation, cours de pâtisserie...
  • pour celles qui sont cultivées : un rallye touristique et culturel à travers la ville avec énigmes, visites de lieux insolites.

Qui paye l'enterrement de vie de jeune fille

Ce n'est pas la future mariée qui paye son enterrement de vie de jeune fille, ce jour-là elle est invitée !

Dans la plupart des cas, le budget de cette journée ou de cette soirée est divisé entre toutes les participantes, après concertation et accord. Attention les plus aisés ne doivent pas emporter la décision finale qui pourrait gêner celles qui sont un peu juste financièrement, attention également à ne pas exploser le budget

Dernier conseil, pour que l'enterrement de vie de jeune fille ne finisse pas en drame

Pour que l'enterrement de vie de jeune fille ne finisse pas en drame, prévoyez tous les déplacements à pied ou en taxi. Il ne serait pas raisonnable de sortir la voiture en cette occasion souvent "bien arrosée" !

Vous voulez réagir à cet article?
Venez discuter de Enterrement de vie de jeune fille sur le forum mariage