J'hésite

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : J'hésite

emy38
Message du 09-05-2011 18:31:35

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Isère"
Voilà, je voulais commander ma robe sur internet sur le site melodie d'amour. J'ai eu un gros coup de coeur, sauf que je n'arrive pas à avoir des avis sur la fiabilité de ce site. Du coup, je me demande si je ne devrait pas prendre moins de risque et aller l'acheter en magasin, quitte à ne pas avoir le coup de coeur. au moins je serais sûr. Enfin voilà, j'aimerais bien avoir des avis de mariées ayant fait l'experience du net et du magasin...

Pages 1 2

Réponses

Nelliel
Message du 09-05-2011 18:35:54

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Je voulais faire comme toi, mais j'ai fait des essayages en boutique pour voir ce qui m'allait ou pas.

J'ai eu un coup de foudre en boutique donc pas d'expérience du net.

Les avis sont mitigés sur le forum, il y en a qui ont été ravies et d'autres très déçues.

Vénus
Message du 09-05-2011 18:38:40

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Saône-et-Loire"
je te déconseille vivement d'acheter sur le net,après certaines te diront de foncer,c'est à toi de voir...j'ai une amie qui a acheté(en magasin)sans avoir vu la robe de ses propores yeux ni l'avoir essayé, et ça n'a pas été du tout donc j'assimile cette expérience à celle du net.

flocan
Message du 09-05-2011 18:45:29

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Rhône"
J'ai acheté ma robe sur le net, je ne suis pas déçue parce que finalement je l'aime ma robe mais c'est vrai que ce n'est pas franchement la même que sur la photo ! Donc voilà c'est sûr que niveau prix c'est imbattable mais après tu n'as pas vraiment ce que tu voulais !

emy38
Message du 09-05-2011 18:49:37

voilà c'est ça... mes mensurations ne sont pas du tout les même que celles du mannequin qui porte la robe... Donc comme elle est sur mesure, une fois que je l'aurais reçue, ça ne rendra pas vraiment pareil. Mon souci, c'est que dans cette gamme de prix (300€ tout compris) je ne trouve pas de robe qui me plaisent. Comme c'est maman qui paye, je veux pas abuser non plus.

flocan
Message du 09-05-2011 19:00:17

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Rhône"
Ben moi c'est pareil, c'est ma maman qui paye donc pareil, je ne voulais pas abuser. Par contre pour les mensurations c'est des robes sur mesure et de ce côté là par contre c'était presque parfait, juste à reprendre sur les côtés parce que ça baillait un peu mais franchement j'avais peur que ce soit bien trop petit ou trop grand mais non.

emy38
Message du 09-05-2011 19:22:54

Flocan, je peux te demander le nom du site sur lequel tu as commandé ta robe ?

nounette59
Message du 10-05-2011 09:28:09

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Nord"
Alors sincèrement je te conseille d'aller en boutique. Moi aussi j'avais fait du repérage sur le net et avais noté les références pour la vendeuse et au moment d'essayer certaines robes que j'aimais à la base ne m'allait pas du tout, dont une où je m'étais dit c'est celle là... mon expérience est toute récente, crois moi rien ne vaut différents essayages en magasin!

emy38
Message du 10-05-2011 10:17:44

Je crois que je vais aller faire un tour en boutique quand même... on sait jamais. à part tati et point mariage, connaissez vous d'autres enseignes nationales pas très chère (ou alors des enseignes dans l'isère)?? merci de vos conseils je vous tiendrais au courant et mettrais des photos quand j'aurais trouvé mon bonheur!!

sasadu59
Message du 11-05-2011 15:39:25

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
regarde si tu n'a pas un magasin de robede mariee degriffer moi je l'ai eu a 280 au lieu de plus de 600 euros et encore elle etais a 400 euros et le directrice m'a refais un rabais de 30% ]

bellapeggy
Message du 11-05-2011 15:48:33

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Aisne"
Moi j'ai essayé une dizaines de robes dans différents magasin (majestueuse , droite ,fine ,différentes matières) et j'ai trouvé celle qui me plaisait! Je l'ai vu sur le net et je suis allé dans un magasin l essayé. Sur le site Morelle , recu 3 mois après et elle est magnifique , exactement la meme mais 300 euros de moins avec les accessoires!!

lorettesmith
Message du 11-05-2011 15:52:40

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Haute-Garonne"
voilà une bonne alternative bellapeggy! Mais sinon, commander un modèle sans l'avoir essayé c'est méga risqué: j'ai essayé plein de modèles en boutique que j'adorais sur les photos, mais qui au final ne m'allaient pas du tout Il faut vraiment les essayer, ce serait dommage que tu sois déçue.

Smyrne
Message du 11-05-2011 17:17:44

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
j'avais eu un coup de coeur pour une robe sur internet (la même que fanlou), mais j'ai quand même été faire des essayages en magasin dans l'optique de voir si ce style m'allait bien ou pas.

Finalement, une robe du magasin m'a bien plu également, et comme elle m'est offerte, je l'ai prise.

La robe que j'avais vu sur le net était vraiment splendide, à chaque fois je me dis que je vais peut-être regretter de ne pas l'avoir prise (surtout qu'en ce moment je suis en pleine période de doute sur ma robe), mais au moins je suis rassurée car je sais que celle que j'ai pris me va bien, qu'elle est de bonne qualité et que je n'aurais pas besoin de faire appel à une coutirière au cas où la robe du net aurait eu besoin de retouches, donc pas de frais supplémentaires.

En plus j'ai trouvé ma robe pendant les soldes, donc 30% de rabais + geste de 50€ de la part de la vendeuse + retouches offertes (toujours un geste de la vendeuse).

Donc je te recommanderais quand même en magasin...

Mais le site morelle est une bonne idée, car tu peux essayer la robe en magasin et la commander moins cher sur le site

Calys-
Message du 11-05-2011 18:01:20

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
idem sur le net moi ^^ après c clair il y a de mauvaise surprises bisousss

Calys-
Message du 11-05-2011 18:04:26

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
ha oui moi j'avais fait le tour des boutiques pour essayer des modeles ^^ ensuite j'ai donner une photo au site ou j'ai commander ma robe il me l'on faite et voila mais fais toi plaisir et va essayee

isis5188
Message du 11-05-2011 18:28:26

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
moi ma soeur a eu quelques petits soucis sur le net elle n'avait pas la bonne couleur ni la bonne matiére il lui on refaites et maintenant c'est bon!!!mais franchement c'est pas moi qui aurait acheter ma robe sur le net !!!!

emy38
Message du 11-05-2011 23:44:11

oui mais il n'y a pas de morelle dans toute la france... c'est dommage. merci pour vos conseils, au final, je vais aller faire des essayages avec ma maman et mes "temouaines". en plus de me permettre de choisir la robe idéale, ça sera un bon moment à partager. Et puis qui sait, je trouverais peut être LA robe....

emy38
Message du 11-05-2011 23:44:57

oui mais il n'y a pas de morelle dans toute la france... c'est dommage. merci pour vos conseils, au final, je vais aller faire des essayages avec ma maman et mes "temouaines". en plus de me permettre de choisir la robe idéale, ça sera un bon moment à partager. Et puis qui sait, je trouverais peut être LA robe....

bellapeggy
Message du 12-05-2011 15:27:34

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Aisne"
Il y a des dépositaire de la marque Morelle un peu partout en france, regarde sur le net , moi j 'ai trouvé un magasin a 10 kilomètres de chez moi ! Les magasins de robes de mariées on plusieurs marques !

tipllub
Message du 13-05-2011 12:04:19

"Je me suis mariée le 17-12-2005 dans les Yvelines"
Bonjour , moi c'est ma cousine qui a commandé sur morelle mariage, ce sont de vrais pros, il y a beaucoup de choix et les prix sont au RDV. Rien à dire, super service ! En plus ils font des promos conséquentes...

emy38
Message du 13-05-2011 12:27:47

merci bellapaggy, je vais essayer de surfer un peu pour voir ça. Le pire c'est que tous les magasins sont dans le nord, mois j'habite en isère mais toute ma famille vie dans le nord!!!!! j'aurais pas l'occasion d'y aller d'ici le mariage c'est domage....

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames