Les demandes en mariages/fiancailles
Après les rencontres, j'aimerais savoir comment s'est passé la demande en mariage et/ou en fiançaille .
Pour ma part, il m'a demandé en mariage au travail, avec le genou à terre mais sans bague, mais j'étais persuadée qu'il rigolait vu qu'avant il faisait que des aneries.
Et un an après, suite à une grosse dispute, je me suis avancée vers lui et je lui ai glissée en pleurant : "Veux-tu devenir mon mari ?" Et il m'a serré fort fort fort et a dit : OUI
Et vous ?
Pour ma part, il m'a demandé en mariage au travail, avec le genou à terre mais sans bague, mais j'étais persuadée qu'il rigolait vu qu'avant il faisait que des aneries.
Et un an après, suite à une grosse dispute, je me suis avancée vers lui et je lui ai glissée en pleurant : "Veux-tu devenir mon mari ?" Et il m'a serré fort fort fort et a dit : OUI
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Et vous ?
Réponses
alors les fiançailles 31 décembre 2009/1er janvier 2010
sur le front de mer devant un feu d'artifice et quand minuit à sonner il a fait sa demande "est-ce que tu veux de moi pour les 77 prochaines années?"
"oui et plus encore"

"oui et plus encore"

Alors moi c'était le 17/07/2010 dans un restaurant gastronomique, le serveur m'a apporté mon dessert et parmi eux dans l'assiette, une envloppe avec un écrin dessus, j'ai dû lire le poème de mon chéri et dès que j'ai commencé à pleurer en lisant la fin, mon chéri à mis un genou à terre et m'a ouvert l'écrin, elle était magnifique, et il me l'a mise au doigt, les gens autour de nous, nous souriaient, j'étais émue comme pas possible, c'était magique...
Merci, c'est très émouvant !
Coucou alors moi c'était le 4 aout 2009, j'ai rejoins mon conjoint à Porto Vecchio où il fesait sa saison en cuisine gastronomique, le soir de mon arrivée nous sommes allés au bord de l'eau sur des rochers au crépuscule sur la plage de pallombaggia, et là il ma fait sa demande avec une magnifique bague.
Voila^^
Bisous
Voila^^
Bisous
oups oui j'avais oublié il m'avait tendu la boîte ouverte avec la bague à l'intérieur

Manon demande en mariage dans un cadre sublime!!! j'adore pallombaggia!!
alors moi c'etait à tahiti je venais de le rejoindre après 6 mois sans se voir, il m'a invité dans un hotel 5*, on a été au resto où il y avait un spectacle de danse et après on s'est baladé, d'un coup je le vois se baisser et mettre un genou a terre et là il me demande si je veux l'epouser et moi j'ai répondu "c'est vrai?" lol et après un grand oui, un mois après on etait marié.
Moi c'était chez nous. Il est rentré du boulot après moi et il m'a demandé d'aller dans la chambre et ne pas en sortir. Quand il est venu me chercher, il m'avait préparé une super table mis plein de bougies.Il était passé chez le traiteur avant et m'avait préparé un petit diné romantique. Je pensais pas qu'il y avait autre chose après. Déjà venant de lui çà m'a impressionné, et puis au dessert il a sorti du champagne et j'ai demandé pourquoi
et là il a posé le genoux à terre et j'ai dis oui avant qu'il ait pu dire un mot

loupette un mois après? seulement?!! vous avez tout préparé en un mois?
Je me pose la même question
on a juste fait la mairie la bas, et vu qu'on ne connaissait pas beaucoup de monde on a juste un apéro dinatoire et on est parti dans la foulée en vdn
Alors nous on s'est fiancé le 12 novembre 2009, on été sur le point de nous séparé (oui on est pas commode lol), j'été partie de chez mes parents en disant que j'allais le tuer... On a parlé et il m'a emmené à l'endroit où on s'est embrassé pour la 1er fois, on s'est assie et il m'a fait sa demande avec une très jolie bague, j'ai dis ouiii! Je suis rentré chez mes parents en montrant ma bague, ils n'ont rien compis lol!
nous pas de demande en mariage ! On est pas des grands romantiques lol ! On en a discuté, je crois que c'est moi qui en ai parlé en premier ! Quelques mois après on a réservé la salle...
Moi mes parents me prépare un grand anniversaire et invitentntoute la famille et les amis (c'était pour mes 20 ans).
Super soirée, un super poème de mon père, des larmes de joie, des cris de bonheur et la ouverture des cadeaux !!! J'ai été bien gâtée par tout le monde ! Je fini d'ouvrir mes cadeaux et la on se dirige tous vers la sortie pour de griller une cigarette avant le gâteau.
La mon homme prend le micro et dit : "attendez j'ai pas offert le miens", de la suit une grande déclaration d'amour envers ma famille et moi et il me demande de devenir sa femme !!! Moment intense, encore plein de larmes de joie de tout le monde et la soirée repart avec toute les deux minutes : "fais voir ta bague ! Waouh elle est belle !!!" Je l'aime mon homme
Super soirée, un super poème de mon père, des larmes de joie, des cris de bonheur et la ouverture des cadeaux !!! J'ai été bien gâtée par tout le monde ! Je fini d'ouvrir mes cadeaux et la on se dirige tous vers la sortie pour de griller une cigarette avant le gâteau.
La mon homme prend le micro et dit : "attendez j'ai pas offert le miens", de la suit une grande déclaration d'amour envers ma famille et moi et il me demande de devenir sa femme !!! Moment intense, encore plein de larmes de joie de tout le monde et la soirée repart avec toute les deux minutes : "fais voir ta bague ! Waouh elle est belle !!!" Je l'aime mon homme

Pour nous, c'était le 19 mai 2010, en Egypte, en fin de la journée, sur la terrasse de l'hotel**** étoiles, vu magnifique 1er plan la piscine, 2ème plan, le désert;
il m' a demandé : "Veux tu te marier avec moi ?" J'ai répondu "OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"
il m' a demandé : "Veux tu te marier avec moi ?" J'ai répondu "OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"
Moi c'est pas romantique du tout! lol
En fait je lui parlais de plus en plus de mariage et il me répétait que c'était un peu trop tôt. Un jour ou on trainait dans les magasins je lui dit "tiens a JD (bijouterie) on peut trouver des bagues de fiançailles tu sais" donc il me répond "ben viens on va voir, tu vas me montrer le genre de bague que tu aimes comme ca le jour ou je me déciderai je saurais quoi prendre".
Donc on y va, je trouve une jolie bague et il me dit "aller je te l'achète" Moi a moitié en train de rire parce que je croyais à une plaisanterie, a moitié en train de me dire "svp svp svp faites que ca soit vrai"... et c'était vrai.
Il m'a mis la bague au doigt à l'abri dans sa voiture sur le parking de la bijouterie, lol. Le soir même on se faisait un super resto et il ma demander comme il faut (mais sans le genou a terre, sinon j'aurais hurler de rire).
voilou! même si dis comme ca c'est pas romantique, je n'aurais pas voulu que ca soit autrement, les a coté je les oublie pour ne retenir que le principal!
désolée pour le pavé
En fait je lui parlais de plus en plus de mariage et il me répétait que c'était un peu trop tôt. Un jour ou on trainait dans les magasins je lui dit "tiens a JD (bijouterie) on peut trouver des bagues de fiançailles tu sais" donc il me répond "ben viens on va voir, tu vas me montrer le genre de bague que tu aimes comme ca le jour ou je me déciderai je saurais quoi prendre".
Donc on y va, je trouve une jolie bague et il me dit "aller je te l'achète" Moi a moitié en train de rire parce que je croyais à une plaisanterie, a moitié en train de me dire "svp svp svp faites que ca soit vrai"... et c'était vrai.
Il m'a mis la bague au doigt à l'abri dans sa voiture sur le parking de la bijouterie, lol. Le soir même on se faisait un super resto et il ma demander comme il faut (mais sans le genou a terre, sinon j'aurais hurler de rire).
voilou! même si dis comme ca c'est pas romantique, je n'aurais pas voulu que ca soit autrement, les a coté je les oublie pour ne retenir que le principal!

désolée pour le pavé

Moi c'etai le 22 Juillet 2010 au matin chez mes parents,mon homme attendai son colis avec son noveau portable et moi j'etai avec lui quand un livreu et arrivé avec une gross boite en carton, la mon chéri a pris le carton et ma di ouvre le chose que je fait direct et la je vois un bouquet de rose blanche et rouge marqué sur les fleure "Veux tu m'épouser" je me suis mis a pleuré sans dire ouii lol j'ai di oui le soir dans notre lit
Voila ma demande en mariage =) Love de mon homme

Voila ma demande en mariage =) Love de mon homme

Alors nous ca c'est passer par telephone ....Son meilleur pote ce marié et quand il etait parti choisir le costume de son meilleur pote a Pau et ma dit en 2011 on ce mari je lui dit oui mais quand et il ma dit le 9 juiilet 4 ans apres notre rencontre ...

Nous étions au restaurant, un groupe de musique jouait. Il s'est absenté 3 fois soi disant pour aller aux toilettes, quand il revenai a notre table, la serveuse n'arrêtait pas de le regarder, j'étais super Enervée (mais qu'est ce qu'elle veu celle la!!!) Après la pause du groupe, le chanteur a apellé mon "futur mari", il sè levé,a commencé a dire que j'étais la femme de sa vie, il est venu me chercher, sè mis a genoux et m'a demandé si je voulais être sa femme.!!!!!
Voila comme dans les films, je ne savais plus ou me mettre.
Voila comme dans les films, je ne savais plus ou me mettre.
Nous s'était le weekend du 11novembre l'année derniere...
il m'avait preparé un weekend sans me dire la destination...(il m'en parlé depuis deux mois...)
C'était à rouen dans un tres bel Hotel.... on a passé la 1ere journée à se ballader, le soir c'etait petit resto en amoureux. On rentre à la chambre... là quelqu un frappe à la porte, il me force à aller ouvrir (genre il etait occupé), et je trouve un bouquet de roses rouges au pied de la porte (j'ai appris par la suite que c'est sa soeur qui nous a livré le bouquet et qu'elle etait planquée dans un recoin!).
le lendemain matin on se prepare en musique pour repartir, je suis en train de sauter sur le lit en dansant (à faire un peu la folle...)et la je vois une boite de bague posée sur la table de chevet...direct je m'assoie sur le lit et la il me fait sa demande, la voie chevrotante, pas sur de lui....
il m'avait preparé un weekend sans me dire la destination...(il m'en parlé depuis deux mois...)
C'était à rouen dans un tres bel Hotel.... on a passé la 1ere journée à se ballader, le soir c'etait petit resto en amoureux. On rentre à la chambre... là quelqu un frappe à la porte, il me force à aller ouvrir (genre il etait occupé), et je trouve un bouquet de roses rouges au pied de la porte (j'ai appris par la suite que c'est sa soeur qui nous a livré le bouquet et qu'elle etait planquée dans un recoin!).
le lendemain matin on se prepare en musique pour repartir, je suis en train de sauter sur le lit en dansant (à faire un peu la folle...)et la je vois une boite de bague posée sur la table de chevet...direct je m'assoie sur le lit et la il me fait sa demande, la voie chevrotante, pas sur de lui....

et bien nous, nous parlions depuis quelque temps de faire une fête avec nos amis et nos familles car nous n'avions rien organisé pour la naissance de notre fils. Et puis, cette année ça fait 10 ans que nous sommes amoureux et après des hauts et quelques bas (la maternité, c'est pas tous les jours roses!!!), nous avions envie de faire une fête mais rien de plus...jusqu'à un jour de l'été dernier (je ne sais même plus la date) où nous étions en train de nous baigner, il faisait beau, la mer était bonne et je m'amusais à nous prendre en photos dans l'eau avec mon nouvel appareil photo waterproof. J'étais dans les bras de mon chéri mais prendre des photos avec les vagues, c'est vraiment pas facile! nous riions de bon coeur et tout d'un coup, il me regarde intensément et me demande : "veux-tu m'épouser?". Je réponds : "c'est une blague?" et il me dit "non, 10 ans , ce n'est pas assez pour t'aimer, offre moi toute la vie!!!" j'ai cru que j'allais me noyer!! nous sommes sortis de l'eau et j'ai couru vers notre fils pour lui dire :"papa et maman vont se marier"!! nous avons gardé la nouvelle pour nous pendant deux semaines tellement nous étions émus!!
ohhh que tout ceci est émouvant j en ai les larmes au yeux ( et oui je suis une grande romantique lol)
ben nous on avait deja discuter du mariage , mais je m'étais faite a l idée que l'on pouvais pas se marié, mais que je l'aimais plus que tout, donc pour elle je pouvais renoncer a mon rêve de gosses de pouvoir porter un jour une robe de princesse,
un soir nous sommes parti nous balader a un marché nocturne avec des amies, assis a une terrasse on entame le sujet du mariage, et qu'on ne pouvais pas se marié, mais la ma chérie me dit on ne peut peut etre pas se marié mais on peut se pacsé!!! je lui repond oui mais le pacs c'est au tribunal rien de romanatique, elle me dit rien nous empeche de le feter comme un mariage pas de pretre pas de maire , mais nous nos amis et notre famille!!! et elle m'as dit je veut que ton reve devienne une realité!!! donc voila!!! pas trés trés romantique
donc nous avons decidé la date, personne autour de nous été au courant a part les deux amis qui était avec nous qui sont egalement nos témoins!! les faire part on étaient envoyés surprise pour tout le monde et beaucoup de question également sur le deroulement si j'aurai la fameuse robe ect...
encore 51 jour et je pourrai lui dire OUIIIIIII trop hate je t'aime ma chérie d'amourrrrrrr
ben nous on avait deja discuter du mariage , mais je m'étais faite a l idée que l'on pouvais pas se marié, mais que je l'aimais plus que tout, donc pour elle je pouvais renoncer a mon rêve de gosses de pouvoir porter un jour une robe de princesse,
un soir nous sommes parti nous balader a un marché nocturne avec des amies, assis a une terrasse on entame le sujet du mariage, et qu'on ne pouvais pas se marié, mais la ma chérie me dit on ne peut peut etre pas se marié mais on peut se pacsé!!! je lui repond oui mais le pacs c'est au tribunal rien de romanatique, elle me dit rien nous empeche de le feter comme un mariage pas de pretre pas de maire , mais nous nos amis et notre famille!!! et elle m'as dit je veut que ton reve devienne une realité!!! donc voila!!! pas trés trés romantique

donc nous avons decidé la date, personne autour de nous été au courant a part les deux amis qui était avec nous qui sont egalement nos témoins!! les faire part on étaient envoyés surprise pour tout le monde et beaucoup de question également sur le deroulement si j'aurai la fameuse robe ect...
encore 51 jour et je pourrai lui dire OUIIIIIII trop hate je t'aime ma chérie d'amourrrrrrr

oupsss désolé du pavé!!!

C'est trop mignon ninouch!!

alors nous nous etions au restaurant pour nos 3 ans le 24 juin 2009, nous avions decidé de nous donner nos cadeau de retour a la maison. Apres le resto nous sommes allez faire un tour dans le village et la il s'est arreté devant la mairie et me dit que lui veut me donner son cadeau tout de suite alors je l'ouvre et je vois une magnifique bague alors je la met à un doigt sans savoir!! et la il me dit "non ca ne va pas a ce doigt" il me la reprend et la il me demande "veux-tu m'épouser ma chérie?" OUIIIIIIIIIIIIII et nous nous sommes marié pour nos 4 ans le 26 juin 2010!!! je l'aime plus que tout!!

Pour moi en faite c'est moi qui est fait la demande sinon j'aurai pus toujours courir je pense !!
Nous sommes partis en voyage avec des amis au USA et j'avais prévu de le demander en mariage a san francisco devant la maison bleu de la chanson de Maxime le Forestier ( vous connaissez elle s'appelle san francisco ? )
J'avais prévu la bague !!
Le jour J on y est allé mais j'etais telement stressée que j'en ai oublié la bague a l'hotel, j'etait dans un état d'angoisse je vous raconte pas !!
Quand nous sommes arrivés devant la fameuse maison je me suis mise a pleurer et je lui ai dit " je voulais te demander de m'épouser devant la maison bleu de maxime le forestier mais j'ai oublier la bague " la j'ai repris mon souffle car une longue phrase en pleurant c'est tres fatiguant lol !! et je lui ai demandé " Tu veux m'épouser ? " et il a dit " bah biensur que oui "
J'ai cru que j'allai tomber dans les pommes telement j'etais soulagée !!!
Voila il y a maintenant 2 ans et la on prépare le mariage !!!
Nous sommes partis en voyage avec des amis au USA et j'avais prévu de le demander en mariage a san francisco devant la maison bleu de la chanson de Maxime le Forestier ( vous connaissez elle s'appelle san francisco ? )
J'avais prévu la bague !!
Le jour J on y est allé mais j'etais telement stressée que j'en ai oublié la bague a l'hotel, j'etait dans un état d'angoisse je vous raconte pas !!
Quand nous sommes arrivés devant la fameuse maison je me suis mise a pleurer et je lui ai dit " je voulais te demander de m'épouser devant la maison bleu de maxime le forestier mais j'ai oublier la bague " la j'ai repris mon souffle car une longue phrase en pleurant c'est tres fatiguant lol !! et je lui ai demandé " Tu veux m'épouser ? " et il a dit " bah biensur que oui "
J'ai cru que j'allai tomber dans les pommes telement j'etais soulagée !!!
Voila il y a maintenant 2 ans et la on prépare le mariage !!!
nous tout simple on parlait mariage!!!!!! et un jour au travail un mail un veux tu m’épouser enormeeeeeeeee tout en couleurs ^^ voila une reponse aussi grosse toute en couleurs ^^ un grand oui et le soir une jolie bague a son arrivé voila bisousss

Pas de Romantisme pour Nico. (c'est un mot qu'il ne connait pas!lol!)
On avait passé une soirée très arosée chez les amis qui nous ont présenté, Nico. avait bu plus que d'habitude ce qui m'énervait au plus haut point, j'ai fini par me fâcher et on est rentré chez ma maman...Nico. était vraiment pas bien du tout (hoquet, démarche titubante...) et il me lance juste en arrivant dans ma chambre "tu veux être ma fiancée?" "eeeeeeee, oui" et là il est parti en courant pour vomir...
Lendemain matin, il se réveil très dificilement, je lui tends un efferalg*n et lui demande "tu te souviens de ce que tu m'a dit hier soir?" "oui oui, on va choisir ta bague cet après midi, et si j'ai bu comme ça c'est parce que j'avais le trac, peur que tu dise non..." c'était en Avril 2008, 5 mois après notre rencontre.
On avait passé une soirée très arosée chez les amis qui nous ont présenté, Nico. avait bu plus que d'habitude ce qui m'énervait au plus haut point, j'ai fini par me fâcher et on est rentré chez ma maman...Nico. était vraiment pas bien du tout (hoquet, démarche titubante...) et il me lance juste en arrivant dans ma chambre "tu veux être ma fiancée?" "eeeeeeee, oui" et là il est parti en courant pour vomir...
Lendemain matin, il se réveil très dificilement, je lui tends un efferalg*n et lui demande "tu te souviens de ce que tu m'a dit hier soir?" "oui oui, on va choisir ta bague cet après midi, et si j'ai bu comme ça c'est parce que j'avais le trac, peur que tu dise non..." c'était en Avril 2008, 5 mois après notre rencontre.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage