Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

Les tests de grossesse fiables à 100 % ??

Les tests de grossesse fiables à 100 % ??

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

makorya
20-11-2010 10:33:53
Je me pose la question...
Nous sommes en essai BB depuis Août.
J'ai eu une reprise des règles un peu longue mais les deux derniers mois, j'ai eu des cycles très réguliers ; et là, je suis à J36 et tjs rien... (cycles de 28 - 29 jours)
J'ai fait un test ce matin : négatif
J'ai un peu mal dans le bas du ventre mais sinon, pas de symptômes particuliers.
Avez-vous déjà eu ça les filles qui font des essais ?? Je pensais que quand les règles étaient reparties, c'était bon ??!!!

Pages 1 2 3 ... 5 9 11

Réponses

coccinelle
20-11-2010 10:36:56
les tests urianires il faut se mefier parfois car qd ca met negatif ca peut etre positif, tout depend de qd tu le fait des fois c'est trop tot. Je te conseille la prise de sang fiable a 100% elle !!! on peut la faire a partir du retard des regles.
tifanny
20-11-2010 10:38:30
non les tests ne sont pas sur à 100% par exemple il ne faut pas que tu boive beaucoup d'eau car cela dilue l'hormone que le test detecte. Je te dirai d'attendre le milieu de semaine et d'allé faire une prise de sang au moins tu sera fixé
PetitePrune
20-11-2010 11:11:16
C'est peut-être encore trop tôt et le test ne détecte pas suffisamment l'hormone en question (je ne me souviens plus du nom...). Refais en un, ou demande une prise de sang, beaucoup plus fiable ! Je te souhaite un +++ en tout cas
sandrine27
20-11-2010 14:15:16
Le mieux pour les test de grossesse se sont les urines du matin qui sont beaucoup plus concentré mais si tu l'as fait aussitot ton retard attend 2-3 jours et refais en un. Des fois c'est trop tot pour que se soit détecter. Bon courage
kreen05
20-11-2010 14:57:15
Les tests ne sont pas fiables à 100%, mais j'ai été dans le même cas que toi... j'ai arrété ma pilule quelques temps avant le mariage, au bout de 2 mois mes régles étaient régulières, et le mois dernier j'ai eu du retard, j'ai fais des tests, résultat négatif, et à J39 mes régles sont arrivées! Ce mois ici idem, j'ai du retard, alors je vais attendre encore... je pense que notre corps de remet à fonctionner, les hormones n'en font qu'à leurs têtes!
makorya
20-11-2010 18:01:33
je ne sais pas kreen, mais ça fait de fausses joies et c'est très difficile. J'avais vraiment l'impression que...

Le test a été fait ce matin, donc je pense au bon moment...
Si dans une semaine ou deux toujours rien, là j'irais faire une prise de sang.
Mais je suis très déçue les filles
vaness86
20-11-2010 18:09:37
avec mon ex on avait essayé ... pas de règle avec un retard de 3j.. j'ai fais le test: négatif et le lendemain j'ai u mes règles... on peut bloquer psychologiquement ses règles, ça arrive , surtout quand on y pense trop ...

ma soeur ne l'ais a pas u pendant 1 mois..
caro_156
20-11-2010 18:38:02
il ne faut pas le faire trop tot... et puis les retards de règle peuvent être du à l'arrêt de la pilule...

effectivement la prise de sang est la manière la plus sûre d'avoir une réponse
doline111
20-11-2010 18:45:45
moi j avais une semaine de retard test positif et prise de sang ok et j ai eu mes regles lelendemain des résultats donc patiente un peu je pense
ou fait la prise de sang
MAG2606
20-11-2010 19:23:38
Ado j'ai fait un test car on avait un doute sur le préservatif et j'avais du retard... Le test était positif: j'étais éffondré et 5 jours plus tard j'ai eu mes régles et un médecin m'a confirmé que je n'étais pas enceinte...
Donc test pipi à prendre avec grande prudence
Aela-gwenn
20-11-2010 20:01:04
ils sont fiables à 99% à condition de respecter certaines conditions.
Premières urines du matin, au lever, attendre au moins 1 jours de retard.
selon la sensibilité du test, les faux négatifs peuvent etres du à un test trop tôt.

Mag : tu a peux-etre fais ce qu'on apelle une fausse couche précoce
Aela-gwenn
20-11-2010 20:02:09
ah j'oubliais : il y a des femmes qui n'ont pas l'hormone de grossesse qui passe dans les urines, chez elle, les tests ne marchent pas.
makorya
21-11-2010 10:45:59
Merci de vos expériences les filles
Je vais attendre deux semaines et si toujours rien, j'irais faire une pds
makorya
21-11-2010 10:46:28
Je vous tiens au courant bien entendu
sita
21-11-2010 12:54:48
ne t'inquiète pas, si ce n'est pas ce mois ci ce sera le prochain, ca ne fait pas longtemps que vous essayez...
fais un voeux pour noel
makorya
21-11-2010 14:47:16
oui, j'ai déjà fait ma lettre au Père Noël ]
makorya
23-11-2010 10:45:50
J38 et toujours rien...
J'ai eu une amie infirmière et elle m'a dit que ça pouvait être bon comme ça pouvait ne rien dire du tout. Autre test sera fait samedi si toujours rien et sinon, faut faire une pds.
loupette
23-11-2010 11:45:38
nous aussi en essai bébé depuis aout, et tous les mois dès que j'ai du retard chéri se dit que c'est bon mais non, comme j'ai arrêté la pillule je suis déréglé. Mais bon on croise les doigts
makorya
23-11-2010 18:19:38
je sais que ça ne fait pas longtemps qu'on essaie mais, quand c'est négatif, ça met toujours un petit coup au moral.
On veut tellement avoir un mininous

Loupette - ce qu'il y a et qui m'inquiète un peu c'est que j'ai été très régulière dans mes cycles et que là, d'un coup, j'en suis à 10 jours de retard et pourtant, test négatif... Si toujours rien en fin de semaine : autre test et si toujours négatif, je ferai une prise de sang milieu de semaine prochaine si toujours rien en vue.
loupette
23-11-2010 19:16:27
oui au moins tu seras fixé avec une prise de sang, j'espere pour vous que ce sera positif
deboh02
23-11-2010 21:13:18
oui la pilule nous dérégle, nous on essaye depuis octobre 2009 et toujours rien malgré traitements pour les régles donc si je suis pas enceinte mi décembre le gyneco va commencer à faire des test alors on croise les doigts...
ladouce45
23-11-2010 21:32:05
Tout dépend des personnes (femmes et hommes). J'ai arrêté ma pillule en 2002 et je suis tombée enceinte fin 2003. A contrario, ma soeur a oublié une fois sa pillule et elle est tombée enceinte.
Je croise les doigts pour que le resultat soit positif
makorya
24-11-2010 10:28:50
Je croise les doigts pour toi aussi deboh ! J'espère que vous y arriverez naturellement.
emilie85500
24-11-2010 21:43:41
makory je suis dans le meme cas que toi , en essais depuis juin 2009 et en mai 2010 j'ai eu un cycle plus long que les autres qui etait d'environs 60 jours et mon medecin m'a donner du duphaston pour faire revenir mes regles alors si ta prise de sang est negative va voir ton medecin ou gyneco pour qu'il t'en donne
makorya
25-11-2010 10:23:55
J'ai pas pu attendre et j'ai refait un test. Il était encore négatif donc là, plus de doutes à avoir je pense... Avec 12 jours de retard, il aurait dû être positif... Donc, je ne dois pas être enceinte
Je suis bête, j'avais encore un espoir...
Encore un coup au moral...
Je vais donc attendre qqs jours avant d'aller faire qd même une prise de sang. Mais avant, je me donne la chance que mes règles reviennent naturellement.
Mon mari avait aussi un petit dernier espoir. Je suis triste de l'avoir déçue.
C'est bizarre car j'ai encore des douleurs dans le bas ventre, j'ai mal à l'estomac et dans le bas du dos également. ça doit juste être dû à mon imagination alors...
emmalulu
25-11-2010 10:32:46
12 jours de retard ca fait beaucoup quand même, moi j'aurai consulté mon médecin traitant, surtout si tu as des douleurs.
En tout cas si c'est négatif, essaye de ne pas focalisé la dessus et surtout ne culpabilise pas (je sais c'est pas facile) car la nature fera plus facilement les choses si vous êtes cooooool
Crunch64
25-11-2010 10:58:05
Bonjour les filles !

Alors je vais vous faire part de mon expérience!!!

Voilà, on est en essai bb depuis fev, j ai tjrs eu des cycles régulier 27/28 jours et au mois d' octobre g eu un cycle de 47 jours doc evidement test grossesse et pds tous les 2 négatifs...
Hyper déçus tous leS 2 evidement et mes rrr sont arrive on a démarre un nouveau cycle ou je n ai ni compte et ou ou je ne me suis paw pris la tête...

Arrive a j39 sans rien je me suis dit Ben ça continue... Mais g qd même fat un test mardi matin et la ohhhh surprise !!!! Il était positif !!! Confirme par pds !!!

Je suis donc enceinte de 3 sem!!!

Tout ça pour te dire que dame nature nous joue des tours donc ne te prend pas la tête bb va finir par faire son nid!!!!!

Courage et plein de bisous
makorya
25-11-2010 14:20:22
Merci Crunch c'est très gentil à toi. Et félicitations pour ce petit bout. Je vous souhaite bcp de bonheur.
lapinou71
27-11-2010 09:49:52
Makorya, le corps nous joue pafois des tours et on ne peut pas vraiment se fier à lui... Je te conseille juste de rester patiente et de ne pas te faire trop de mal à chaque déception ou à gêter chaque symptome. Par contre, il semblerait que notre tête est parfois capable d'influer sur notre corps... ne me demande pas comment car c'est encore un grand mistère pour moi même après 4 ans d'essais
Ne t'inquiètes pas, ton tour viendra
makorya
27-11-2010 10:54:42
Bon, je suis allée faire une prise de sang hier car je voulais en avoir le coeur net et arrêter de me focaliser là-dessus mais surtout arrêter de me faire des films... Résultat : Négatif !!!...
Suis déçue car je vous avoue que j'y croyais encore un petit peu...
J'ai recompté sur le calendrier où je marque mes cycles et en fait, je suis à J41 ! C'est qd même fort inquiétant...
Je me dis que si pas de rrr, pas d'ovulation et ça, ça me fait peur.
PetitePrune
27-11-2010 10:59:57
T'en fais pas Makorya, 4 mois d'essai c'est pas grand chose. Même si je comprends ta déception bien sûr, on voudrait que ça arrive tout de suite... Mais quand tu as ton +++ et surtout ton petit bout dans les bras, je pense que tu oublies toute cette attente. Une amie a mis plus d'un an à tomber enceinte, elle était démoralisée, et aujourd'hui sa fille est là et elle se dit que ça ne valait pas le coup de déprimer, parce que ça arrive quand ça doit arriver. Mais je te comprends, je n'ai pas d'enfants et ça m'inquiète déjà énormément tout ça... Courage et garde le moral
Lapinou, vous êtes en essai depuis 4 ans ? Vous avez passé des examens pour voir d'où ça pouvait venir ou vous laissez la nature faire toute seule ?
Je vous souhaite un +++ très vite les filles
caro_156
27-11-2010 14:09:57
félicitations Crunch !

et bon courage à toutes celles qui sont en essais...

Pour moi en 2005 on a commencé les essais bébé, en même temps ma gygy de l'époque me faisait faire des examens (car stérilité dans ma famille)... et là aout 2005, elle m'annonce que je suis stérile et qu'il me faudra des traitements pour tenter de tomber enceinte (les parois de mes ovaires étaient trop épaisse pour avoir des ovulations).
on sort du cabinet, moi effondrée et mon homme pas plus ému que ça me dit, on va quand même faire des essais avant de se lancer dans les traitements médicaux...

ne voyant rien venir en 2006 nous décidons de nous marier pour juin 2007... arrive noel 2006, et là j'étais pas bien du tout car cela faisait plus d'un an et demi qu'on était en essai et que je faisais des tests tous les mois avec des déceptions à chaque fois...
ce fameux noël très bizarre, impossible de boire de champagne, dégout sur les huitres... et moi qui fumait impossible de fumer car cela me brulait la langue retard de règles mais comme d'hab quoi LOL
on rentre le 27/12 je prends rdv chez ma généraliste tout en achetant un ultime test avant d'y aller... et là surprise test positif !!!(j'ai alors compris que mon corps rejetait tout ce qui n'était pas bon pour le bébé). alors pour une femme "stérile" je peux vous dire qu'à 6heures du mat' j'avais la patate et je suis partie chez ma doc super heureuse juste en demandant une prise de sang ]

et voilà nous avons annulé notre mariage en 2007 car bébé pointait son nez en aout de cette même année...

au final en 2008, je suis retombée enceinte mais cette fois sous pilule (sans oublis et sans être malade)... j'ai su que j'étais enceinte à 3mois de grossesse

comme quoi il faut toujours garder espoir les filles !! ça vient quand on s'y attend le moins

gros bisous à toutes
ladouce45
27-11-2010 14:18:38
Ne t'inquiete pas makorya, il faut que ton corps se retrouve. Les hormones mettent du temps à partir.
makorya
27-11-2010 16:14:44
Je vous remercie les filles, c'est gentil à vous de me laisser vos expériences.
maelly974
27-11-2010 20:17:59
alors j ai une amie dans le meme cas,2mois sans regle,test negatif ,prise de sang negatifs,mais ,oui ya un mais,elle a un petit ventre mais alors tout rond,elle est toute fine,elle mais des vetement taille 36 donc on voi tres bien sont petit ventre,donc je me dit soit c une grossesse nerveuse ce qui n'est pas n'egligeable,soit elle est vraiment enceinte et on verra quand il sera decider,moi pour mon dernier j ai fai 5test negatif,2prise de sang negatifs et pourtant mon ti bou chou a 4ans.donc je te conseil d aller faire une prise de sans,une eco et d atendre. ] je te souhaite que ton desire se realise,moi j ai trop envie d un 5e mais pas maintenant avec le mariage sa serai pas bien mais apres on sy remet mdr
makorya
27-11-2010 23:51:10
bah j'en suis qd même à 42j, 3 tests négatifs et une pds négative donc je n'y crois pas du tout. Je vais prendre un peu de recul par rapport à tout ça et voir ce qui se passe.
Si toujours rien d'ici 1 à 2 semaines, je prends RDV chez ma gynéco
makorya
30-11-2010 15:31:06
pas pu attendre, RDV pris chez gygy lundi prochain
caro_156
30-11-2010 16:16:25
vaut mieux que tu vois le gygy, au moins il pourra mieux te dire ce qui t'arrive... et y remédier si il y a quelques chose
PetitePrune
30-11-2010 16:59:34
Si ça se trouve le simple fait d'avoir rdv va débloquer tes règles. Je pense que tu as raison de te dire que ce n'est pas pour cette fois, parce que même s'il existe des cas où les filles sont tout de même enceinte, il faut quand même rester réaliste, parce que tu ne pourras avoir qu'une bonne surprise, et dans le cas contraire la déception est moins grande. C'est pas très claire comme phrase mais j'espère que tu vois ce que je veux dire Te prends pas la tête, il va arriver ce petit bout tant attendu, et pour ton retard, ça arrive parfois, on est pas des horloges alors il nous arrive d'avoir des ratés, mais c'est pas grave ! Tiens nous au courant miss
makorya
30-11-2010 17:33:09
pas de soucis, merci
Je ne me dis plus du tout que ça pourrait être positif, c'est juste que je souhaite lui poser des questions et voir si c'est normal d'avoir un C3 de plus de 40j... J'en suis à 45 là ! lol
ça me fait rire maintenant... Tellement mon corps fait n'importe quoi !
Cocinelle
30-11-2010 19:43:38
Mon premier cycle était de 45 jours. Il parrait que c'est fréquent. Mais j'ai psychoté à fond, puis je me suis inquiétée, puis ça m'a saoulé, puis mes ragnagna sont apparus .... je les attendais comme le méssie !!!

Le deuxième cycle est passé à 35 jours. Selon mon medecin c'etait bon signe, ça se remettait en route. Le troisième avait donc des chances d'être "normal" (je mets des guillements parceque ma situation n'est pas vraiment anormale)

J'en suis au 3ème et je pense avoir ovulé au 20 ou 21 eme jour. Dans ce cas, je suis repartie pour 35 jours.... C'était donc pas si bon signe

Dans le genre cycles longs, je me pose là
damsev
30-11-2010 20:13:16
nous aussi on est aux essais depuis.... janvier ! et tjs rien et comme nous avons 36 ans ma gynéco m'a dit qu'on allait faire des examens pr voir si tout fonctionne correctement... elle m'a dit ça en octobre et j'ai décidé avec mon mari qu'on se laissait encore 3 mois avant de se lancer ds des examens désagréables... oct, nov : râté... y a plus que décembre et j'espère fortement.... sinon bah on y va pr les exams...
et comme par hasard, plein de bébés ds mon entourage et plein de femmes enceintes (comme ma belle soeur, qui veut et qui y est !!! )
je croise les doigts pr vous les filles
Cocinelle
30-11-2010 20:37:06
et je croise les doigts pour toi !!!!!
PetitePrune
01-12-2010 09:35:06
On est pas toutes égales dis donc ! Je prévois d'arrêter ma pilule à la fin de ma plaquette, soit d'ici une dizaine de jours, histoire de laisser tout ça se remettre en place tranquillement (mariage en juin 2011), et je m'inquiète déjà (bon en plus de ça j'ai d'autres soucis de santé). Après 8 ans de pilule, je ne me souviens pas si mes cycles "naturels" étaient longs ou courts, réguliers ou pas.
Damsev, ton médecin pense te faire passer une hystéroscopie ? Personnellement, je n'ai pour l'instant eu que des prises de sang et des echos endovaginales, donc rien de méchant, mais l'hystéro est l'examen que je redoute le plus
makorya
06-12-2010 17:31:44
On n'est pas toute égale sur ce point... C'est dommage pour celles qui veulent mais qui n'y arrivent pas.
Bon, je reviens de mon rdv chez gygy : alors, mes ovules sont bloqués dans mes ovaires... J51 et pas de signe de rrr qui vont arriver. Je vous passe les détails...
Donc : sous duphaston pour ce cycle pour faire revenir les rrr et bilan hormonal complet.
A voir. Si pas de rrr avec duphaston, faudra songer au traitement hormonal plus lourd.
Vraiment le moral zéro. Je ne pensais pas que ce serait si difficile
Gab1807
08-12-2010 10:06:05
Allez Makorya, courage ça va aller.
Dis toi que au moins tu sais ce qui cloche. Et puis peut-être que ça va aller bien mieux et très vite une bonne nouvelle.
Finalement y'en a qui vont avoir un problème et pour qui tout iras mieux rapidement et d'autres pour qui tout va extrêment bien et qui n'y arrivent pas
lapinou71
08-12-2010 10:31:04
Courage Makorya, le chemin est un peu plus compliqué pour toi mais il y a beaucoup de moyens pour arriver à faire un bébé et si ça se trouve, avec juste un peu d'aide avec un traitement hormonal, tout va rentrer dans l'ordre. Traitement hormonal ne veut pas forcément dire traitement lourd, tout dépendra de l'évolution des choses. Gros bisous ma Makorya et je croise les doigts pour toi. Tu verras que quand bébé sera en toi, tu oublieras tout ces moments difficiles
PetitePrune
08-12-2010 10:35:02
Ah les hormones ! Ma maman a eu des difficultés à m'avoir à cause de problèmes hormonaux. Et rassure toi, ça n'est pas dramatique, la preuve je suis là Ça lui a surtout causé du souci, mais ce n'est pas irréversible, ne t'inquiète pas. Et autre chose, souvent ce sont des problèmes passagers, pendant une période les hormones "déconnent", mais ça redevient normal après. Ma mère est tombée enceinte de mon frère très rapidement, quand elle a voulu m'avoir, ça a été galère parce qu'elle n'a plus ovulé pendant 3 ans... et du jour au lendemain, tout est rentré dans l'ordre !
Et si ça se trouve, c'est juste ce cycle qui a un loupé. Prends le duphaston et ne t'en fais pas, je suis sûre que ça va bien se passer
Et si ça t'as un coup de blues, n'hésite pas, on est toutes là pour toi
makorya
08-12-2010 11:17:38
merci, vous êtes génialissimes les filles ]
ça fait du bien de pouvoir en parler car je n'ai pas mis ma famille au courant qu'on était en essai.
Juste mon frère mais qui n'est pas tout près de moi donc pas facile...
Il faut relativiser, c'est certain et je dois essayer de me détacher de tout ça pour que ça fonctionne mieux.
Ma gygy m'a dit que le psychologique jouait beaucoup aussi sur la fécondation. Il ne faut pas trop y penser pour que ça marche plus rapidement...
Mais c'est pas facile à faire ça...
PetitePrune
08-12-2010 11:28:23
Oui, on dit souvent qu'il ne faut pas y penser... mais on fait comment pour pas y penser ?? Pourtant c'est vrai que ça aide, c'est lorsque ma mère s'est dit "tant pis, je n'aurai pas d'autres enfant" qu'elle est tombée enceinte (après 3 ans de traitements hormonaux sans succès, elle est tombée enceinte "naturellement" en 2 mois après l'arrêt du traitement !), et une amie aussi, après 18 mois d'essai, elle a laissé tomber et s'est lancée dans un projet qui lui a occupé l'esprit et hop, enceinte !
Alors si je peux te donner un conseil, plutôt que d'essayer de ne plus y penser, trouve toi un projet qui t'aidera à te changer les idées !
J'espère que toutes mes réponses ne t'embêtent pas, mais c'est que c'est un sujet qui me tient à coeur, et je me sens incomprise par mon entourage, alors j'essaie de t'apporter le soutien qui me manque...
makorya
08-12-2010 14:37:55
ça me fais beaucoup de bien tes réponses, alors, n'arrête pas !
Et si tu as besoin, je suis là également.
La période de désir d'enfant est très délicate pour les femmes. L'entourage ne comprend pas forcément notre impatience... C'est pour ça aussi que je n'en ai pas parlé autour de moi. Je n'avais pas envie de justifier tout le temps que bah non, je ne suis pas encore enceinte...
Seul mon frère et une amie plus âgée sont au courant.
Les 3 ans d'attente de ta mère ne me rassure pas vraiment par contre... lol Mais, je n'en suis pas encore là.
Et toi, tu veux me parler de qqch en particulier ? Si tu veux, on peut se suivre.
Tu peux m'envoyer un mp si tu ne veux pas en parler ici.
Bizzz ma belle
PetitePrune
08-12-2010 15:15:41
Je t'ai envoyé un mp
porcinette
08-12-2010 15:57:45
bonjour les filles,

je me joins à votre discussion que je trouve très intéressante
Avec mon mari nous avons également décidé d'avoir un petit bébé (sa demande était très touchante : pendant le mariage, sous le parapluie pdt le jeu du parapluie...je ne m'y attendais vraiment pas....c'était trop beau hihihi). bref, je m'égare lol J'ai donc arrêté la pilule pour notre voyage de noices, il y a un mois...et nosu essayons
Il est en effet très dur de ne pas y penser, alors que c'est notre préoccupation principale
Comme dit petiteprune, il faut qu'on se trouve autre chose à penser!
PetitePrune
08-12-2010 16:25:11
Porcinette, la demande de ton mari est en effet trop mimi ! Rien que de te lire, je suis émue... Bons essais, et j'espère un +++ très vite pour toi aussi
makorya
08-12-2010 16:41:25
oh lala, ça a dû être magique cette demande.
J'en aurais pleuré je crois...
Nous, nous avions déjà le projet. On voulait attendre un peu.
Mais c'est super mignon comme demande. Je crois que c'est encore plus beau qu'une demande en mariage car là, il s'agit d'un petit être...

On peut se suivre si vous voulez sur ce post.

En tous cas, un beau +++ très vite pour nous toutes !!!! ]

Petiteprune - je vais aller lire ça vite
makorya
08-12-2010 16:44:12
ça y est Petite prune, c'est lu ! ]
Je suis d'accord pour qu'on se suive mais attention, je te le redis, personne de ma famille est au courant, alors pas de bourde sur Faceb**k... Tout en mp sur ce sujet STP...
PetitePrune
08-12-2010 17:06:07
Oui, oui, j'ai bien noté que tu préférais rester hyper discrète, t'inquiète pas Puis c'est pas le genre de choses dont je parle sur FB, parce que les gens nous connaissent "en vrai" contrairement à ici
Porcinette, partante pour qu'on se suive alors ?

Bisous les filles
porcinette
09-12-2010 06:44:45
Hello les filles !
J'adorerais qu'on se suive ! Je n'ai trouvé aucun site qui m'ait vraiment plu, alors je préfère rester sur ce forum
Par contre, je n'ai pas facebook, alors si on pouvait continuer sur ce post, ca me ferait vraiment plaisir
A très vite !
iris42
09-12-2010 10:11:12
bonjour a toutes...
Dites je peux venir moi aussi?
En fait je suis la discution depuis le debut et je n'ai pas posté car cela me genait un peu ...je m'explique... Quand tu as expliqué tes espoirs mayorka...il se trouve que je venais d'apprendre que j'etais enceinte de 6 semaines.... J'ai trés heureuse evidement mais aussi génée pas apport a toi car je ne pensais pas être enceinte aussi rapidement et du coup ce n'etait pas un projet qu'on avait en tete pour tout de suite...Mais voila le reve vient de se terminer...je viens de perdre le bébé a 10 semaines... ça était trés dur la semaine derniere autant psychologiquement que physiquement mais bon, ça y est c'est fini....et j'ai maintenant hate de recommencer!!!! avec beaucoup d'angoisses quand meme.... du coup j'aimerais vous suivre moi aussi....voulez vous bien de moi ?
PetitePrune
09-12-2010 10:34:13
Désolée pour toi Iris...
Mais bien entendu, tu es la bienvenue
makorya
09-12-2010 11:16:05
Iiris - tu n'avais pas à te priver de conseils ! Tu étais la bienvenue à n'importe quel moment ma belle . Je suis sur d'autres fofo de grossesse et il y a forcément des +++ qui arrivent au fur et à mesure.
Je suis vraiment désolée pour toi. Je sais que ça ne doit pas être facile. Mais ce qu'il faut se dire, c'est que s'il ne s'est pas accroché, c'est qu'il avait un pb et que dans ces cas-là, il vaut mieux qu'il parte. C'est difficile à admettre, je sais bien, mais tu auras vite un nouveau +++, tu verras

porcinette - n'hésite pas à poser des questions et nous dire où tu en es.

Aller, un beau +++ pour nous très vite les filles !!! ]
Perso, j'ai adopté la positive attitude (pour le moment...lol) ! Je me dis qu'il arrivera qd ce sera le bon moment pour nous.

Alors, aujourd'hui : pas en grande forme, mal à l'estomac et envie de vomir. Mais pas enceinte vu que rdv gygy --- lundi dernier et pas eu d'ovu je suppose puisque je suis sous Duphaston. Peut-être un petit effet secondaire ?...
J'ai hâte de repartir sur un nouveau cycle !!! ]
Et vous où en êtes-vous ce mois-ci ?
porcinette
09-12-2010 15:53:58
Je suis désolée pour toi Iris...mais courage
Ca fait combien de temps que vous avez arreté la pilule? (si vous la preniez !lol). perso ca fait deux mois. je sais que ca fait tôt encore, mais je suis impatiente
Aujourd'hui de très bonne forme, en période d'ovulation (normalement!), donc on verra bien!

Ma gynéco m'a mis sous acide folique avant la grossesse et pour les 3premiers mois. c'est aussi vitre cas?
a bientot!
PetitePrune
09-12-2010 16:11:43
Arrêt pilule... demain !
Ma généraliste m'a dit que l'acide folique c'était "gadget". En gros, si on a une alimentation équilibrée, c'est inutile ; et si on mange un peu n'importe quoi, mieux vaut se mettre à faire des repas équilibrés plutôt que de prendre de l'acide folique. Et ma gynéco m'a dit de laisser faire la nature, et si ça marche pas on attaquera les examens sérieux (je n'ai subi que des examens "légers" pour l'instant). Mais je sais que certains médecins en prescrivent en effet. De toutes façons, ça ne peut pas faire de mal !
Si tu es en période d'ovu... tu auras peut-être un excellente nouvelle à nous annoncer d'ici une quinzaine de jours ! Ça te ferait un superbe cadeau de Noël
iris42
09-12-2010 18:03:06
Merci les filles! rassurez vous, je suis trés bien entouré par mon mari et ma famille...le moral va bien malgres cette mesaventure et on a hate de recommencer... Pour te repondre porcinette, j'ai arreter ma pillule mi juin (une semaine avant le mariage) ...mon generaliste m'a fait faire une cure d'acide folique (mais je suis pas tres assidue ) On va dire qu'on s'est donner un peu de mal tout le mois de juillet aout ] ais sans resultats... Puis en septembre j'ai attaqué un nouveau boulot en me disant, on arrete les essais pour l'instant on reprendra fin printemps 2011...Puis pouf je me suis rendu compte debut novembre que j'ai enceinte de 6 semaines... tout ça pour dire que je pense qu'il faut y penser le moins possible ]
makorya
09-12-2010 18:38:11
oui, faut y penser le moins possible, mais c'est pas facile ça !!!! lol

Je prenais la pilule depuis environ 14 ans... (pb d'acné...). Et j'ai donc arrêté depuis un peu plus de 4 mois.

Pas sous acide folique.
En fait, ceci doit être pris pendant les 3 premiers mois de grossesse car c'est une vitamine qui est un peu en déficit qd tu es enceinte car c'est extrêmement "pompé" par BB durant ces premiers moments de vie. Donc, ils en prescrivent pour être sûrs que tu n'en manqueras pas en début de grossesse car c'est une vitamine présente dans tout ce qui est graine plutôt et on en mange pas forcément bcp. Mais il y a aussi bcp de filles qui ont eu la prescription dès leurs essais...

porcinette - place aux TP à fond !!! ]
le 1er +++ du post ???... Je te le souhaite
Noukette
09-12-2010 18:50:15
Alors moi je vous lis aussi et je poste pour vous souhaitez a toutes un beau +++
Je ne vais pas vous accompagner etant maman de 2 enfants je dirai pas non pour n°3 mais mr a dit non...
Pour l'acide folique j'en ai jamais pris ni avant ni pendant ma grossesse tout ça depend des doc ou gygy...
Bon tp les filles
makorya
10-12-2010 11:56:51
merci beaucoup Noukette ]
Gab1807
10-12-2010 12:02:32
Alors arrêt pillule il y a 13 mois.
Acide folique durant 6 mois et puis marre d'aller chercher l'ordonnance chez le medecin tous les 3 mois alors j'ai arrêté (et puis avec le temps je n'étais plus assidue).
Chez nous tout va bien, je suis réglée comme une pendule et à J28 ce jour c'est encore un échec.
J'ai fais ma courbe pour faire plaisir au docteur, et on verra ce qu'il en pensera.
Allez bonne chance les filles, je vous souhaite de garder le moral.
Pour ma part c'est pa top, mais j'en rigole avec mon mari en disant qu'au moins on pourra acheter un truc plus petit et profiter des vacances hors saison ]
Aela-gwenn
10-12-2010 12:26:16
un truc super important pour les filles en essai depuis un bon moment
insistez auprès du gynéco pour avoir un spermogramme pour votre chéri.
pourquoi?
pendant 2 ans on a essayé nous, je suis allé voir gygy m'a toujours dit que le probleme venait de moi et de mes antécédents.
et le jour on a ENFIN réussi à avoir un spermogramme, on a vu que le probleme venait de LUI!
makorya
10-12-2010 13:10:58
bon courage à vous également les filles.
On l'aura bien un jour notre +++ !!!
xavettia
10-12-2010 14:18:28
Coucou les filles, je suis un peu votre conversation et je souhaite à toutes celles qui sont en essai, un très joli +++ le plus rapidement possible! Avec mon mari, nous aimerions aussi en avoir un mais je commence à travailler au mois de janvier alors on attend parce que sinon ça ne le fait pas trop! Bon courage à toutes!
dam
10-12-2010 15:46:52
iris je savais pas désolée mais ne t'inquiète pas ca arrivera plus vite que tu ne le crois
tu feras une super maman
ce qui est de bien c'est que vous savez que tous les deux (toi et ton mari) vous n'avez pas de problème....
mais quoi dire dans ces moments là
en tous cas je t'embrasse fort et prie pour toi
PetitePrune
10-12-2010 16:03:33
Gab, je me dis la même chose que toi concernant les vacances et le niveau de vie + élevé si on ne peut pas avoir d'enfant : on se console comme on peut ]
Enfin avant il y a la PMA et l'adoption quand même, si vraiment ça bloque.
Xavettia, en effet, ton employeur risque de faire la tête si tu lui apprends au bout de quelques semaines que tu es enceinte. Pour ma part c'est une question que l'on m'a souvent posée en entretien "quand pensez vous avoir un enfant ?", et même un employeur m'a clairement dit "votre profil est intéressant mais je ne vous embaucherai pas, à votre âge on a envie d'un bébé et je ne peux pas permettre que vous me claquiez dans les doigts"
La première qui a son +++ paye le champagne ?? Dommage qu'on soit si loin les unes des autres !
makorya
10-12-2010 17:56:45
OK pour le champagne ou plutôt le petit coup de cocktail sans alcool... ] ]
C'est vrai qu'en entretien, c'est la question qui revient tout le temps !!! Non, mais de quoi je me mêle !
Mon conseiller chez pôle emploi m'avait dit : "vous n'avez pas à répondre à cette question, ce ne sont pas ses affaires, c'est privé ! Ou sinon, vous jouez la carte de l'humour en lui disant bah si vous voulez, je passe dans votre bureau chaque matin pour prendre ma pilule ] ". Il m'avait fait bien rire sur ce coup !
Cela dit, question difficile à éviter qd même...
Bon WE les filles ! Et pas trop de psychotage pour les essayeuses
Noukette
10-12-2010 18:11:00
Moi je boirai le champagne pour vous
Bon week end et bon TP les filles
PetitePrune
10-12-2010 18:11:30
En même temps, si tu évites la question, l'employeur risque de prendre ça comme un point négatif... Pour l'anecdote, une amie a passé un entretien au cours duquel le type lui demande "Vous êtes vierge ?"... elle a eu un petit blocage, puis a répondu "Non, gémeaux", et l'employeur a souri en disant "C'est la réponse que je souhaitais entendre". Bon je sais, rien à voir avec notre sujet de préoccupation, mais c'était juste pour la petite histoire.
Bon week end pour celles qui sont en week end, bon courage à celles qui travaillent (j'en fais partie !) et par ce temps rien de mieux que de se réchauffer à 2 sous la couette
Bisous les filles !
makorya
10-12-2010 23:22:15
mdr... Super la réponse ! Je ne sais pas si j'aurai eu la présence d'esprit de répondre tout de suite ça... ]

Bon courage à toi pour le boulot !
Et de temps en temps, ça fait du bien une tite parenthèse comme ça
porcinette
11-12-2010 09:53:59
uqel plaisir de vous lire, j'adore
Bon week-end les filles!
coccinelle
11-12-2010 10:14:31
Slt les filles !!

Une de mes amies vient de m'apprendre sa grossesse je suis super contente pour elle; elle en etait à 4 ans d'essai

Comme quoi il faut continuer d'esperer !!

Bon courage les filles
makorya
11-12-2010 10:50:42
Bien que tu nous annonces une longue attente, tout ça redonne de l'espoir ! Merci.
PetitePrune
11-12-2010 14:47:06
4 ans d'essai J'espère qu'on aura plus de chance... Enfin l'essentiel, c'est que ça y est, elle va l'avoir son petit bout
porcinette
14-12-2010 15:51:43
Alors les filles, quelle est l'humeur du moment?
Perso tout va bien, avec un peu de neige pour me faire penser qu'il est bientot noel et que je n'ai tjrs pas d'idee pour chéri...une idée?
PetitePrune
14-12-2010 16:54:28
Porcinette, toi aussi tu galères pour trouver un cadeau à ton homme !? Tu n'es pas la seule ! Il me manque plus que pour lui. Je voudrais trouver quelque chose d'original et de vraiment personnel, mais je n'ai pas d'idée, et mon chéri est trèèès difficile... Alors je suis preneuse d'idées aussi ! Parce qu'à part les jeux vidéo (pas personnels du tout mais qui lui plairont), je sèche. Les vêtements ça lui fera pas plaisir, des trucs de bricolage bof (moi je ferais la tête si on m'offrait un robot ménager ] ). L'an dernier je lui avais offert un stage de pilotage en Ferrari, il a trouvé le moyen de râler (les mecs pas assez sympa, pas assez de tours de circuit, en plus il pleuvait...)! Vu le prix que ça m'a coûté, j'étais verte ! Vous offrez quoi à vos hommes les filles ??
coccinelle
14-12-2010 17:55:39
hello !! je viens pour vous posez une question HS mais j'ai besoin de savoir qd meme :

Le mois dernier j'ai arreté ma pilule au bout du 3e jour (malade avec) et si je n'avais pas fait ca, mes regles seraient arrivées le 6 decembre mais là toujours rien c'est normal ???? C'est un déreglement qui va durer longtemps ?

Pour noel nous on s'offre une télé ]
makorya
14-12-2010 18:17:00
coccinelle - as-tu qd même fait un test ? Sinon, c'est possible que ce soit juste un dérèglement. La pilule est un dosage d'hormones. Donc, si tu l'arrêtes en cours, ton corps ne sait plus où il en est. même au bout de 3 jours ! Patiente un peu. Si ça ne vient pas, consulte ta gygy. C'est tout ce que je peux te donner comme conseil

Les filles, je galère aussi car Môsieur ne veut pas de cadeau, n'a besoin de rien et tout ce qui lui fait plaisir, c'est d'être avec moi et la famille pour noël... bla bla bla... Mais moi, j'aimerai bien lui trouver aussi un cadeau original qui lui plaise...
Pour le moment, j'ai juste trouvé : 2 DVD et 1 CD !!! Super !!... En plus, j'ai du donner des idées pour que mon frère et ma mère lui offre un cadeau. Du coup, je sèche...
Sont pas faciles les mecs qd même...
Le mien n'aime ni les parfums, ni les bijoux,...
Un petit WE, bah c'est trop cher !
Ah la la, je suis tout comme vous dans l'impasse !
coccinelle
14-12-2010 18:21:59
Je vais attendre encore une petite semaine alors et je verrais apres .... Le test on verra plus tard mais je ne pense pas que ce soit util... je pense qu'elles devraient arriver vu comme j'ai mal aux seins et aux ovaires depuis 2 semaines ... merci en tout cas !
makorya
14-12-2010 18:31:04
bah ça dépend car ma BS avait les mêmes symptômes que pour ses règles et en fait, y'avait un tit bout de choux dans le bidon ! Mais, on a toutes des signes différents pour une grossesse.
Donc, oui, attends un peu et fais un test si toujours pas de rrr
coccinelle
14-12-2010 18:35:37
moui mais qd jy repense je vois pas de moment precis où j'aurais pu tomber enceinte ... ma foi on verra la semaine prochaine
makorya
15-12-2010 10:53:39
oui, tu peux nous tenir au courant si tu veux !

Et vous les filles ? ça va bien ???
Où en êtes-vous ?
iris42
16-12-2010 10:31:57
Salut salut,
Contente d'avoir toute de vos nouvelles, c'est vrai qu'en ce moment on a vraiment l'esprit dans les fêtes!!! Pour noel nous ne nous faisons pas cadeaux car on dus s'acheter de nouveau ordis pour le boulot (on bosse a notre compte chez nous...) du coup....c'est un peu ça nos cadeaux!!!
Sinon point de vue...envie de bébé... ben je suis un peu dans le flou total...etant donné ma fausse couche le 30 novembre je ne sais pas du tout comment ni quand mon cycle va se passer... mais j'ai decider de ne pas me prendre la tête ] si dans 1 mois j'ai toujours rien j'improviserai...de toute façon j'ai rendez vous chez la gyneco le 27 decembre (une premiere pour moi, c'est toujours mon medecin traitant qui me suivait) donc je verrais bien ce qu'elle me dira...en tout cas malgrés cette mésaventure on a retrouvé le moral,( les fêtes ça aide) surtout que j'ai pus eviter le fameux curetage! ouf!
Coccinelle tiens nous au courant!!!
makorya
16-12-2010 10:46:43
Iris - c'est le principal si vous avez le moral !!! Et attends ton RDV tranquillement chez la gygy

xavettia
16-12-2010 10:46:43
Bon courage iris42!
Sinon, pour les cadeaux, vos hommes n'aimeraient-ils pas un billet pour un concert, un spectacle d'un comique...?? J'offre une place pour Jamel Debouzze à mon mari
Bon courage les filles!!
coccinelle
16-12-2010 12:06:21
Hello les girls !!

Bon ben ce matin gros mal de tete en me levant et mon bataillon est arrivé juste apres et en force jvous dis pas le bordel mdr !!! Je vais enfin pouvoir commencer ma nouvelle pilule.

On commence les essais BB1 en avril ca fait un peu peur mais faut bien commencer un jour ...

BIZ
makorya
16-12-2010 12:39:12
tu sais, on n'est jamais prête à 100% car on ne sait pas exactement comment tout ça se passera... C'est humain !! ] Mais quand l'envie est là, on ne peut pas penser à autre chose...
J'espère que ça ira mieux avec ta nouvelle pilule
carolafleur
16-12-2010 13:43:57
Salut les filles!!
J suis ravie de voir qu'il y a un post sur ce sujet.
Alors nous aussi, on a mis bébé en route...J'ai arreté la pillulele mois dernier, j'attends mes règles depuis 17jours , j'ai fait 2 tests et je ne suis pas enceinte. Enfin, j'ai hate qu'elles reviennent pour entamer le 2eme cycle.
J'ai une question à vous poser; la gygy m' a fait faire une prise de sang et je ne suis pas immunisée contre la rubéole. Il est conseillé de se faire vacciner et d'attendre 3 mois avant de penser à "concevoir". Suis-je obliger de faire le vaccin?
Noukette
16-12-2010 13:54:05
Carolafleur...je te conseille de te faire vaciner la rubeole est dangerux pour le bébé in utero
mal formation , surdité ect...
Gab1807
16-12-2010 14:15:22
Corafleur, je n'étais pas immunisée non plus et je l'ai fait. Le docteur a été très convaincant quand il m'a fait la liste des risques.
ensuite on a attendu 3 mois pour essayer (contrôle pour voir su test vaccin positif) et depuis 1 an maintenant on attend.
Les dernières méchantes sont arrivées en avance, j'avais grave les nerfs et puis bon, j'y changerai rien alors....
Et puis du coup maintenant on a d'autres choses à préparer donc je vais m'occuper un peu plus l'esprit.
sinon question cadeau cette années c'est des billets. J'espère le surprendre par rapport aux traditionnels jeux vidéos..
carolafleur
16-12-2010 14:32:15
Je vais le faire, j'ai moi même fait desrecherches sur internet et tout ca n'a rien de rassurant. En plus je travaille dans une école maternelle...
3 mois c'est long mais bon, je préfère avoir un bébé en forme. Je ne prendrai pas de risque.
Merci les filles
Noukette
16-12-2010 14:37:28
Tu fais bien en plus oui c'est bien se qui me semblait que tu etais instit...
Il y a eu 2 cas de rubeole depuis la rentrée dans l'ecole maternelle de ma fille...
makorya
16-12-2010 18:16:17
oui, il vaut mieux être à jour avec tous les vaccins ! C'est plus prudent pour chacun
Tu l'auras vite ton +++, tu verras

Gab - tu vas voir, maintenant que tu as l'esprit bien occupé par le mariage, il va venir tout seul ce petit bout ! ]

Pages 1 2 3 ... 5 9 11

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à les tests de grossesse fiables à 100 % ??