Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

Les tests de grossesse fiables à 100 % ?? (page 2)

Les tests de grossesse fiables à 100 % ?? (page 2)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Reprise du message précédent

makorya
16-12-2010 18:16:17
oui, il vaut mieux être à jour avec tous les vaccins ! C'est plus prudent pour chacun
Tu l'auras vite ton +++, tu verras

Gab - tu vas voir, maintenant que tu as l'esprit bien occupé par le mariage, il va venir tout seul ce petit bout ! ]

Réponses

makorya
16-12-2010 18:21:47
Gab - je ne comprends plus, ta date de mariage est à 2009 ???...
Gab1807
16-12-2010 20:43:21
oui je suis une ancienne mariée. Voilà + 516 jours pour nous ] Donc je m'occupe mais avec d'autres choses
makorya
17-12-2010 10:31:18
ah ok !!! ] Désolée... lol zavais pas compris !! ]
PetitePrune
17-12-2010 10:58:20
Coucou les filles,
Comment vous allez ? J'ai fait une prise de sang pour des problèmes de santé et mon médecin en a profité pour me faire un bilan "pré conceptionnel", comme elle dit. Résultat : je ne suis immunisée ni contre la toxo ni contre la rubéole... zut ! Et je ne suis à jour dans aucun vaccin (je crois que mon dernier vaccin remonte à mes... 11 ans... et encore, je suis même pas sûre !). Mon problème : j'ai peur, mais vraiment peur, des vaccins ! Je hais les aiguilles, et rien que de penser qu'on m'injecte un produit, ça me donne des frissons... et comme ma santé est pas au top, je sais pas si je peux me faire vacciner dans ces conditions.
Bon j'ai le temps, je me marie en juin, mais comme tu le dis Makorya, quand l'envie est là, on ne pense qu'à ça !
J'ai arrêté ma pilule vendredi dernier, là j'ai mes rrr. Je suis un peu stressée de voir comment ce premier cycle sans contraception va se dérouler. C'est bête mais j'ai peur que mes rrr ne s'arrêtent pas (sous pilule elles s'arrêtaient le jour ou le lendemain de la prise du premier comprimé de la plaquette). Des milliers de questions tournent dans ma tête !
Bisous à vous toutes !
Nelliel
17-12-2010 11:20:00
Coucou les filles,
Je me joins à vous sur le sujet, ça fait 18 mois qu'on essaye d'avoir notre 2ème bébé.
Grosse déception ce matin : cela fait 2 semaines que j'ai des nausées, mal dans les seins, maux de ventre et sensibilité à fleur de peau ... je me suis dit que c'était bon.
J'ai 2 jours de retard, donc j'ai fais un test ce matin et il est négatif
J'avais besoin d'en parler.
PetitePrune
17-12-2010 11:30:47
2ème bébé ? Tu as l'air toute jeune sur tes photos !
Je comprends ta déception... Attends encore un peu peut-être et refais un test. Sinon ben comme beaucoup de femmes, on a tellement envie d'un bébé qu'on provoque nous mêmes les symptômes d'une grossesse, et l'anxiété n'aide pas !
Mais tu as déjà un petit bout, concentre toi sur lui (ou elle). Même si je me doute que ça ne console pas vraiment, tu es déjà maman alors ne déprime pas trop, ça signifie que tu peux physiquement tomber enceinte et donc que ton 2ème bébé finira bien par arriver... Courage, et tu vois, tu es loin d'être seule !
Nelliel
17-12-2010 11:46:59
Merci Petite Prune :)
Oui j'ai déjà la chance d'avoir un petit garçon de 2 ans maintenant et c'est beaucoup de bonheur.
Avec son papa on voulait 2 enfants rapprochés, mais c'est un peu loupé.
Sinon, mon physique est trompeur, je vais sur mes 30 ans ^^
Désolée les filles, je sais que mon souci est minime, c'est juste que j'y ai tellement cru cette fois que j'ai fondu en larmes devant le résultat.
PetitePrune
17-12-2010 11:57:07
Ton souci n'est pas minime, on ressent toutes la même chose. Alors oui tu as la chance d'avoir un 1er enfant, mais je comprends que tu sois triste. Il faut juste que tu relativises, ton coprs fonctionne tout à fait normalement (ainsi que celui de ton mari) puisque tu as ton fils, alors tout ce qu'il te faut c'est de la patience ! Je sais que c'est difficile de faire preuve de patience sur ce sujet, mais je voudrais juste te rassurer, si ça a marché, ça marchera à nouveau, ne t'en fais pas. Et pour ce qui est d'avoir des enfants rapprochés, tu sais mon frère a 6 ans de plus que moi (ma maman a eu du mal à m'avoir...) et pour rien au monde je ne changerai ça, parce qu'on s'est chamaillés bien sûr, mais qu'il m'a toujours protégée, il a passé des heures avec moi pour m'apprendre à marcher, ensuite il m'a appris plein de choses tout au long de ma vie (notamment comment faire tourner mes parents en bourrique lol), et aujourd'hui je vais avoir 26 ans, il en a 32 et c'est toujours mon grand frère protecteur, plus que si on avait 1 ou 2 ans de différence, et on a toujours été très complices.
Nelliel
17-12-2010 14:04:41
Merci PetitePrune, ça rassure :)
Le premier est arrivé tellement vite (du premier coup!) que ça nous fait drôle d'attendre.
PetitePrune
17-12-2010 17:19:23
Ah ben voilà, c'est qu'en moyenne il faut compter 6 mois à 1 an alors comme tu as eu beaucoup de chance pour le 1er, ben ça compense pour le 2ème ]
Nelliel
17-12-2010 17:21:40
ça doit être ça, encore 6 mois alors :)
makorya
17-12-2010 18:30:32
coucouuuu les filles !!!
Et voilà, je ne me connecte pas de l'aprem et ça papote, ça papote, ça papote !!! ]

Nelliel - il faut prendre son mal en patience, malheureusement, pas d'autre conseil à te donner. Et, si, pas trop y penser ! mdr... (c'est infaisable !!! lol) Il faut que tu te rassures en effet en te disant que ta machine marche bien et tu en as une belle preuve
Je comprends ta déception car je ne sais pas si tu as tout lu mais moi j'en suis à J61 (je crois, je ne compte plus tellement ce cycle est long) et j'ai eu plusieurs fois de fausses joies rien que sur ce cycle !!! Mais tout est ---
Alors, la déception, ça met un coup au moral, c'est sûr, mais il faut essayer de rebondir.
T'es pas toute seule et on est là pour partager cette longue attente (car que ce soit 2 mois ou 1 an, c'est toujours long !!!)

Petite prune - ne stresse pas trop pour ce cycle. C'est bien au contraire car ton corps va pouvoir se remettre en route doucement Ne t'étonnes pas si tu te sens un peu fatiguée ou patraque. C'est ce que ça m'a fait. Et pas de panique si tu as un cycle plus long ou plus court que d'habitude ! C'est tout à fait normal
Je rappelle que la pilule est un dosage hormonal que le corps ingère. Là, le corps doit se débrouiller tout seul. Il faut donc lui laisser le temps de se réguler et de retrouver ses automatismes.

Petit point qd même sur moi : bah tjs pa de rrr à l'horizon... ça m'énerve !!! Je veux repartir sur un nouveau cycle !!!!! J'en peux plus de ce C3 depuis octobre !!!
C'était, le coup de gueule du jour !!! lol
PetitePrune
17-12-2010 18:35:50
Coucou Makorya !
Tu es sous Duphaston non ? Ça ne fonctionne pas ? Tu as fait une prise de sang pour un dosage hormonal ?
Ben je crois que tu vas avoir droit à tes rrr pour les fêtes... hum, bonheur ]
Bouh tout ce stress !
En tout cas, j'adore ce post, ça fait du bien de papoter et de pouvoir echanger avec vous les filles

Gab1807
17-12-2010 19:45:43
la moyenne est de 18 mois pour un enfant (pas 6 mois - 1 an). Quant à moi je saurais pour Noël si c'est bon ou non. J'attends les fêtes ] dans tous les cas,j'aurais un cadeau ]
PetitePrune
17-12-2010 20:12:48
Oh ben excuse moi Gab1807, de toutes façons on lit et entend tout et son contraire. Puis c'était pour faire sourire Nelliel, ce n'était pas une consultation gynéco non plus, juste une vanne, désolée si elle était loupée.
porcinette
18-12-2010 09:44:39
Bon be,n jespérais pour Nel, mais c'est raté
Mais bon, ca ne fait vraiment pas longtemps qu'on essaie donc pas grave, ca sera pour la prochaine fois
Bon week end les filles!
Cocinelle
18-12-2010 10:33:02
Salut les filles,
J'ai un produit miracle : l'huile d'onagre. Ca s'achete en pharmacie ou en parapharmacie, c'est en gélules.
Normalement c'est pour réduire les symptôme pré-menstruels, mais ça favorise aussi la formation de "bonnes" glaires ce qui aident les zozo à atteindre leur but .
Sur la boite y a marqué 3 gélules par jour en 2ème partie de cycle. Mon homéo m'a préscrit 2 le matin, 2 le soir tout le temps sauf en pèriode de règle. Elle ma expliqué que l'effet de ce genre de produit ne reste pas longtemps dans le corps, c'est donc important de partager la prise entre le matin et le soir.

Pour moi, ça a marché dés le premier mois avec l'huile d'onagre (Cycle 3). Par contre, faut arrêter quand vous vous savez enceinte.

Voiloù, en éspérant que ça en aide certaine car je sais que l'attente (courte, plus longue, pour le 1er, le 2ème ou le 20ème) c'est dure !!!! Maintenant je passe à la peur qu'il ne s'accroche pas, qu'il soit pas en bonne santé etc. Mais au moins, j'ai passé une étape et je vous en souhaite autant !!
makorya
18-12-2010 11:09:34
c'est génial cocinelle ! Félicitations !! Je vais voir pour ton produit... Je ne sais pas trop ...

Je prends en effet dudu. J'ai arrêté mercredi et à aujourd'hui, toujours rien !.. Je commence sérieusement à m'inquiéter qd même...
Toujours pas de mal au ventre, les tétons toujours un peu sensibles mais moins qu'hier alors c'est pas bon signe... J'espère que ce sera pour aujourd'hui ou demain au plus tard !
Et mon bilan hormonal sera fait lundi ou mardi.
J'ai assez peur du résultat... Et si on me disait que je ne peux pas avoir d'enfants... Je ne vois pas ma vie sans avoir un enfant...

Moi aussi ça me fait du bien de vous parler les filles
iris42
18-12-2010 11:19:46
Félicitation cocinelle! quel beau cadeau de noel!!! Ne te prend pas trop la tête avec les doutes et les soucis...profites en...
Makorya, ne t'inquietes pas trop pour le moment ça ne changerai rien de toute façon et je suis sure pour ma part que le positivisme aide beaucoup!!! tiens nous vite au courant surtout!!!
PetitePrune
18-12-2010 11:24:55
Je comprends ton inquiétude, j'ai moi aussi très peur de ne pas pouvoir avoir d'enfant, mais il existe tellement de traitements et de techniques pour aider un peu la nature... J'ai des rrr très bizarres ce mois-ci, elles ont commencé un peu en retard, ça ne coule quasiment pas et j'ai bien l'impression qu'elles vont s'arrêter très vite. D'habitude c'est 5 jours, là ça ferait 3 jours avec presque rien. Mais j'étais sous pilule le mois dernier et aucun risque que je sois enceinte (j'ai des douleurs partout depuis 3 semaines et donc pas trop de câlins...). Peut-être la fatigue, l'angoisse à cause de ces douleurs qui ne passent pas...
Lundi j'ai rdv avec un hypnotiseur, peut-être que ça va m'aider à déstresser un peu, je l'espère en tout cas
coccinelle
18-12-2010 11:37:15
Vous savez quoi ? j'ai un mari qui est tres comique ... on devait commencer les essais en avril et voila qu'il dit non pas avant 2 ans Mr veut etre tranquille à la maison qd il rentre Et bien moi je reponds MERDE et je reponds aussi que j'arrete tout : pas de bébé du tout comme ca, ya plus a se poser de question.
Je vais pas me battre toute ma vie.
PetitePrune
18-12-2010 11:47:28
Il y a quelques temps il me semble que sur un post tu avais dit qu'il ne voulait pas d'enfant, apparemment il avait changer d'avis et... il a à nouveau changer d'avis ! Quel âge avez-vous ? Vous avez des enfants dans votre entourage ? Mon chéri ne voulait pas d'enfant (pas tout de suite), parce que c'était trop de contraintes. Sa soeur a eu un fils... toujours pas d'envie pour mon chéri. Mon frère a eu une fille, et là ça a été le déclic, on est rentré et il m'a dit qu'il avait envie qu'on ait une petite fille... ou un petit garçon mais aussi mimi que ma nièce Je pense que pour un homme c'est un peu plus compliqué, il n'y a pas la même envie. Nous on a l'envie physique de porter ce bébé, et on voit le bon côté : notre enfant, la plus belle chose qui puisse nous arriver, les câlins, le bonheur de le voir sourire, évoluer, etc. Un homme voit le côté pratique : les finances, la place que le bébé va prendre dans la maison, dans la voiture, etc. Et aussi le fait qu'on ne sera plus seulement à eux, ils devront partager les câlins et l'amour, même si ça n'a rien à voir l'amour pour son homme et pour son enfant. Et ça, ça angoisse mon chéri, il a peur que je ne m'occupe plus de lui, que je l'aime moins. Qu'en dit ton mari ?
coccinelle
18-12-2010 12:02:08
Oui il change d'avis comme de chemise !!!! J'ai l'impression que ca l'amuse !!! On est ensemble depuis 10 ans, on a 25 ans les deux. On sera bientot les seuls a ne pas avoir d'enfants si ca continue car de mon coté tous mes amis st parents et de son coté ben il y a des naissances pour 2011 et dans la famille ben c'est un peu pareil.

Je comprends pas trop car il me dit "oui je suis pret" mais le dit en rigolant, ensuite il me propose des prenoms de bébé kil aime ... mais a quoi bon tout ca si par derriere il dit a tout le monde que les enfants pour nous c'est pas avant 2-3 ans ? Et si les essais ne marchaient pas de suite ? un 1er bb à 30 ans ??? genial !

Pourtant on est loin d'etre ds la mouise et on a bcp de famille deja prete a nous seconder si besoin. C'est frustrant.

Je me suis mariée avec un ado c'est tout, qd on aime vraiment qqun on a envie de construire sa vie lui a part ses jeux video et ses sorties cinema ya rien alors je me pose des questions !
PetitePrune
18-12-2010 12:13:19
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec les sentiments qu'il a pour toi. Je comprends tout à fait ce que tu ressens, mais je pense qu'il a juste besoin de temps, il faut qu'il se fasse à l'idée. Parle lui de bébé de temps en temps, de manière légère, pour qu'il ne se sente pas forcé. S'il est moins mature que toi, il faut le laisser mûrir l'idée d'être papa. Je vais avoir 26 ans dans quelques jours, et je suis comme toi, je me dis qu'il ne faut pas trop tarder. Et quand je voyais mon chéri qui ne se sentait pas prêt, ça me mettait la pression. Tu peux émettre l'idée d'arrêter la pilule, et dire à ton homme que le bébé arrivera quand il arrivera. C'est ce qui a décidé le mien, je viens d'arrêter, et on verra bien. Même s'il a la trouille (et moi aussi, je l'avoue). Parle avec ton mari, sérieusement mais sans agressivité, dis lui ce que tu ressens, et demande lui ce que lui ressent, écoute le, rassure le, dis lui que tu le comprends mais qu'il doit faire un effort pour t'écouter et te comprendre lui aussi. Peut-être que tu as déjà fait tout ça, mais je crois que le dialogue, sans lui sauter à la gorge , calmement et avec sincérité, est la seule solution.
nunki
18-12-2010 12:15:55
25 ans mais vous êtes encore jeunes!!! Et à 30 ans on n'est pas vieille . Il n'est peut être pas encore prêt mais celà ne veut pas dire qu'il n'a pas envie de construire une famille avec toi et encore moins qu'il ne t'aime pas!!!! et en attendant pouponne les enfants des autres, c'est bien aussi tu sais. çà lui donnera peut être envie de se lancer dans l'aventure. allez ne désespère de rien
coccinelle
18-12-2010 12:27:52
Je lui ai deja dis ke je pouvait arreter la pilule mais il dit que je peux tomber enceinte le mois suivant ... de tte façon c'est clair qu'il n'est pas pret donc je laisse mais bon si il a peur maintenant je me dis que ca changera pas bcp l'année prochaine, on verra bien mais pour le moment je suis enervée lol. Je ne lui en parle plus car j'ai peur de la bloquer, il sait que j'en veux dc apres c'est a lui de prendre une decision.

Nunki : pour moi un 1er enfant a 30 ans c'est trop tard et personne ne me fera dire le contraire, chacun son point de vue mais si on en veut plsr ... 25 ans c'est jeune mais je vais sur 26 et si je tombe enceinte l'année prochaine je vais accoucher a 27 ce qui veut dire que je serais pas loin des 30 ans si on tarde. Je prefere pouponner le mien que celui des autres apres ca fait la fille desepéree mdr.

Biz les filles
makorya
18-12-2010 12:37:07
je pense qu'il a juste un peu peur de l'avenir avec un petit bout.
Un homme se sent responsable de sa petite famille. Il a peut-être peur de ne pas pouvoir tout assumer comme il l'entend.
Ne le braque pas surtout et parlez-en le plus naturellement possible, sans lui mettre de pression par rapport à l'âge.
Je comprends que tu veuilles devenir maman avant 30 ans mais après tout, à aujourd'hui, 30 ans, c'est pas vieux !
Mieux vaut avoir un enfant à 30 ans que vous avez désirez tous les deux plutôt que de faire un enfant maintenant alors que l'un d'entre vous n'est pas vraiment ok et que ça crée des tensions. ça serait mauvais pour le BB...
Met entre parenthèse pour qqs jours ou qqs semaines, parlez-en de temps en temps et tu verras, il le demandera lui-même ! Par contre, la prochaine fois qu'il te dit OK, dis-lui : "ok, mais c'est pas pour que tu changes d'avis dans un ou deux car il se pourrait que je sois déjà enceinte !! :D"
Voilà ma belle ! Prend tout ça avec philosophie et profitez un peu de vous deux
Et ça ne met en aucun cas l'amour qu'il peut te porter je pense.
makorya
18-12-2010 12:38:30
T'inquiète pas ! Le déclic peut arriver plus vite que tu le penses ma belle
Gab1807
18-12-2010 12:49:43
Mon mari et moi on veut un enfant depuis un peu plus d'un an (juste après le mariage). Mais avant même si moi j'en voulait un , lui non. Et puis je voulait me marier avant, me dire que avant d'avoir une famille, j'étais un couple, un base solide ou on se comprenait et où on était sûr de vouloir les mêmes choses, d'aller dans le même sens.
Un couple d'ami viennent de se séparer après 4 ans de mariage (on l'a su il y a 3 semaines) et hier soir, notre copine nous a dit pourquoi. Ca m'a fait drôle mais elle m'a dit qu'elle voulait un bébé depuis qu'ils étaient ensemble. Son ex lui disait oui on verra, mais avant faut déjà qu'on soit un couple...etc... sans jamais lui dire vraiment oui. Après 4 ans de mariage elle lui a dit "je veux un enfant, et je peux plus attendre". Et là il lui a répondu que lui ne voulait pas d'enfant mais juste une vie tranquille à 2, où ils pourraient se consacrer l'un à l'autre sans se préoccuper d'autre chose. Apparemment quand elle lui a demandé pourquoi il lui en avait pas parlé avant le mariage, il lui a dit qu'il se disait que peut être il changerait d'avis,ou elle aussi, mais que puisque c'était pas le cas, il fallait qu'il se sépare parce qu'ils seraient jamais heureux : soit elle serait frustré de pas avoir d'enfant, soit lui lui en fera un mais au fond il se sentira délaissé et pris au piège.
Tout ça pour dire qu'il faut bien en parler avant, comprendre aussi la réaction de l'autre et ne pas se dire qu'il FAUT qu'il change d'avis parce que sinon vous risquez de vous prendre le hou grave et d'aller dans le mur.
Je me disais toujours pas d'enfant après 30 ans. Maintenant j'en ai 27, ça fait un an que j'attends et je vois que finalement autour de moi, vau mieux être sûr et être zen (et en profiter) et tant pis s'il ne vient que pour mes 31 et +. Au moins pendant ce temps je me lance dans les voyages... les travaux... les restos, le ciné... en fait depuis 1 mois je relativise un peu plus, même si je suis pas entièrement satisfaite. Je pense que c'est un sale quart d'heure à passer et que le vent tournera. En tout cas je me dis que peut être le ciel me filera un coup de pousse pour Noël. ]
iris42
18-12-2010 13:30:16
Je suis completement d'accord avec Gab, J'ai 27 ans, lui 28, on est ensemble depuis 10 ans...On a toujours su qu'on voulait une famille ensemble mais lui me repetait sans cesse "je veux le premier avant trente ans". Pour ma part je n'etait pas du tout préssée même si j'adore les enfants...je ne me sentais pas prete a un tel changement...alors je lui disais je veux etre "madame" avant d'etre "maman"...resultat...mariage 18 mois apres!!! ] ] puis en preparant le mariage je l'ai prevenue "ok au mariage j'arrette la pilule"...et apres ça....sa reaction a changé...il avait peur, il hésitait, voulait attendre plus longtemps etc...Bref j'en veux pas il en veux, j'en veux il en veux plus..lol" Mais j'ai quand meme arreter la pilule en juin (il etait d'accord...terrorisé mais d'accord)...et puis je suis tomber enceinte en septembre et la sa joie etait immense et ses doutes envolés...les miens aussi...on était prets! mais bon tu ça c'est arreté a 10 semaines....c'est triste mais nous voyons le positif...ça nous a ouvert les yeux.... Tout pour dire que les hommes sont rarement pret avant d'etre devant le fait accomplis....les doutes sont presques obligatoires...Laissez vous un peu de temps avant de mettre la pression d'une grossesse sur votre couple et peut etre que s'il te sent moins "impatiente" il y reflechira autrement...
coccinelle
18-12-2010 13:45:27
Oui vous avez raison c'est clair que je dois relativiser et ne pas brusquer les choses mais je n'avais pas prevu ma vie comme ca, j'ai toujours tout programmé et c'est peute etre pas le mieux. Mais j'ai peur d'etre moins patiente avec les enfants apres 30 ans. Voir mes amies enceintes jmen fou royalement c'est pas ca qui me donne envie bien que je sois super contente pour elles.

Quoi qu'il en soit, je prefere mettre le bébé entre parenthese pour le moment car de tte facon il n'est pas pret, ca viendra qd ca viendra. Ce qui m'enerve c'est qu'il me cite des prenoms a tout va alors qu'il n'en veut pas maintenant; là j'avoue que je perds souvent mon sans froid car c'est se foutre de la gueule du monde, un prenom sans bébé c'est ridicule mais peute tre que pour lui c'est se mettre deja un pied dedans.
Nelliel
18-12-2010 15:51:00
Coccinelle, peut-être que si tu ne lui en parles plus c'est lui qui viendra t'en reparler ^^ C'est déjà un bon point qu'il réfléchisse aux prénoms, déjà il songe au bébé :)

Pour mon cas ça c'est confirmé ce matin je ne suis pas enceinte, et mes rrr sont très douloureuses contrairement à d'habitude
Le bon point c'est que je serais tranquille pour Noël cette année ]

PetitePrune, la régularité du cycle c'est important? le mien était très irrégulier avant mon fils : entre 2 semaines et 2 mois ! C'était la surprise à chaque fois ... heureusement qu'il y a eu les nausées pour avertir de la présence du loulou, sinon je ne me serais aperçu de rien.
PetitePrune
18-12-2010 16:11:11
Je ne crois pas que la régularité du cycle soit important, j'ai un tas de copines qui avaient leurs rrr un peu n'importe quand et qui sont mamans (et même plusieurs fois !), mais c'est vrai que c'est un repère et je trouve qu'on met pas mal la pression sur les femmes avec ces histoires de cycles, et que forcément dès qu'on est pas dans la norme des 28 jours on nous fait peur avec des histoires de problèmes d'hormones, d'infertilité, etc.
Pour ma part, j'ai subi une biopsie du col, et le fait d'avoir mes rrr en retard et très peu abondantes, je me suis dit "zut, mon col a mal cicatrisé et est sténosé (=bouché)", mais avec une simple biopsie ça doit être peu probable... enfin j'espère. Marre d'une hyper anxieuse comme ça ! Dès que j'ai un aphte j'ai peur d'avoir un cancer de la langue ] J'en rigole là, mais j'en pleure souvent !
Courage les filles !
PetitePrune
18-12-2010 16:11:13
Je ne crois pas que la régularité du cycle soit important, j'ai un tas de copines qui avaient leurs rrr un peu n'importe quand et qui sont mamans (et même plusieurs fois !), mais c'est vrai que c'est un repère et je trouve qu'on met pas mal la pression sur les femmes avec ces histoires de cycles, et que forcément dès qu'on est pas dans la norme des 28 jours on nous fait peur avec des histoires de problèmes d'hormones, d'infertilité, etc.
Pour ma part, j'ai subi une biopsie du col, et le fait d'avoir mes rrr en retard et très peu abondantes, je me suis dit "zut, mon col a mal cicatrisé et est sténosé (=bouché)", mais avec une simple biopsie ça doit être peu probable... enfin j'espère. Marre d'une hyper anxieuse comme ça ! Dès que j'ai un aphte j'ai peur d'avoir un cancer de la langue ] J'en rigole là, mais j'en pleure souvent !
Courage les filles !
makorya
18-12-2010 18:29:39
mdr Petite prune... je suis exactement comme ça aussi. Dès que j'ai un truc bizarre ou mal qq part, je me dis que je dois avoir un truc grave ! On est vraiment nulle parfois... lol Mais tu comprends que là du coup, je balise vraiment moi car toujours pas de rrr ce soir...

L'irrégularité n'est pas un frein et ça me rassure un peu vu les miens de cycles...
Je connais qqn qui a deux petits bouts et qui avait des cycles complètement aléatoires : 24j / 32j/ 60j puis 30j,.... Bref, c'est plus compliqué car on ne sait pas qd on ovule exactement dans ces cas-là et il faut donc avoir des rapports plus réguliers mais c'est le seul point négatif.

Les filles, vous avez déjà fait des pds pour justement voir si enceinte ou pas ? Car la mienne, que j'avais faite il y a une vingtaine de jours et qui était --- montrait un taux de 3Ui/L.
Vous croyez que c'est normal ??
Sandraparker
18-12-2010 22:01:19
euh les tests pour moi c'est fiable c'est oui ou non
PetitePrune
19-12-2010 00:10:55
Makorya, voilà ce que j'ai trouvé sur les résultats de prise de sang : "Les résultats varient selon les techniques utilisées.
Un résultat inférieur à 5 UI/l exclue le diagnostic de grossesse.
Première semaine de grossesse : 15 à 1000 UI/l (ou 15 à 1 000 mUI/ml)
Deuxième semaine de grossesse : 45 à 1600 UI/l
Troisième semaine de grossesse : 400 à 15000 UI/l
Quatrième semaine à 5 è semaine de grossesse : 1500 à 23 000 UI/l
Au cours du deuxième mois, de la 5 è semaine à la 8 é semaine : 34 000 à 210 000 UI/l
Entre 2 è et 3 ème mois de grossesse : 20 000 à 200 000 UI/l
Deuxième trimestre : 10 000 à 30 000 UI/l
Troisième trimestre : 5000 à 14 000 UI /l "

Noukette
19-12-2010 09:00:08
Sandraparker non les tests sont pas toujours faible si fait trop tot...une amie a eu un test négatif alors que la pds etait positive
Markoya petite prune a tout mit pour le taux...
Tu en es a combien...ne desespere pas meme avec des cycle a rallonge tu ovule quand ça c'est plus dur a savoir alors moi je dirais tp tp et tp
makorya
19-12-2010 17:35:33
alors, je dois en être à J62 aujourd'hui ou qqch comme ça... J'ai fini ma prise de duphaston mercredi et toujours pas de rrr à ce jour... C'est surtout ça mon soucis.
Je vais essayer de ne pas penser trop à tout ça et de profiter des fêtes. Je vais qd même essayer d'insister auprès de gygy pour un rdv...
PetitePrune
19-12-2010 23:06:42
Si ton gynéco ne peut pas te recevoir, va voir ton médecin traitant, non ? En général ils savent quoi faire dans ce genre de cas. Moi ma généraliste fait aussi gynéco, pour les examens "de base", au quotidien ou pendant une grossesse, ça dépanne bien parce que ma gynéco a des délais de 6 mois !
Tiens nous au courant, et reste zen, je pense que ton angoisse a un impact là dessus. Je sais, c'est énervant de s'entendre dire ça mais pourtant...
makorya
20-12-2010 11:52:32
Bon, j'ai rdv gygy mais que le 14/01 !!!! ça peut attendre m'a dit la secrétaire... Mais quelle conne celle-là !!! On voit que ce n'est pas elle qui est de ce cas-là...
Je balise vraiment bcp qd même. J+5 et toujours rien ! J63 dans mon cycle je crois bien ou qqch comme ça. Cette fin d'année c'est vraiment de la me*de !!!
Désolée les filles, je suis assez négative mais comment seriez-vous à ma place ???
Je commence vraiment à me dire que j'ai qqch de grave qui cloche chez moi et que je ne pourrai pas avoir d'enfant...

Bon, et vous les filles ? Où en êtes-vous ? Parlons de choses plus joyeuses et positives !!!
maloon
20-12-2010 12:06:19
je sais que c'est facile à dire car je serai comme toi dans ta situation mais essaie de ne pas trop stresser... tu pourrais te bloquer psychologiquement alors que peut être c'est juste que l'ovulation est longue à venir.. ne perd pas patience, ca va aller!! tu n'as pas un projet ou quelque chose dans lequel te donner à fond ces jours ci? un repas à préparer?? tu dois te changer les idées!! de toute façon ce n'est pas parce que tu y penses que ca changera quelque chose (peut être même au contraire...!) COURAGE!!!
makorya
20-12-2010 12:16:48
merci maloon ! Je sais parfaitement que tu as raison et qu'il faut que je me détende un peu mais j'avoue que bien que je le sais, je n'arrive plus à positiver... Je suis au chômage donc à la maison... Niveau occupation, c'est assez restreint ! lol
Je serai mieux en fin de semaine avec noël, la famille,... On part qqs jours, ça va me changer les idées et peut-être tout débloquer ??..
Sinon, côté projet, on attend une réponse pour chéri pour un possible déménagement. ça, ça m'aiderai car j'aurai ça à gérer et à préparer : une nouvelle vie dans une autre région !! Mais bon...
Faut que j'arrive à me détendre surtout !...
iris42
20-12-2010 14:33:50
coucou makorya,
Je comprend qu'a la longue cette situation soit penible...Mais pour te rassurer un peu j'ai eu moi aussi des cycle trés quand j'ai arreter ma pillule...un premier a 35j puis les suivant a 57j...puis 55j....et la depuis ma fausse couche le 30 novembre...rien...et a mon avis ça va du meme topo....Une de mes amie a passer 6 mois sans avoir les moindre regles... et elle va trés bien.... Tout ça pour dire que ne t'angoisse pas trop...
PetitePrune
20-12-2010 18:42:39
Avec le recul, on a un avis plus neutre sur le cas des autres, et honnêtement Makorya je ne pense pas que tu aies un problème grave. Mais tu as raison de venir en parler, parce qu'on te comprend toutes et qu'on est toutes pareilles à s'angoisser
Iris, ton médecin ne t'a pas dit si ta FC risquait de dérégler tes cycles ? Ce serait pas étonnant... Un gynéco m'avait dit que c'était fréquent que les femmes fassent des FC sans même s'en rendre compte, car elle avait lieu au tout début, et que ça pouvait provoquer des saignements qu'on prenait pour un début de règles, et que ça faisait sauter un cycle.
De mon côté mes rrr ont durer 3 jours au lieu de 5 et elles ont été très légères, sans trop de douleurs non plus par rapport à d'habitude... Étonnant, mais on verra bien les prochaines.
Bisous les filles !
makorya
20-12-2010 19:33:07
Je ne sais pas ce que je ferai sans vous les filles... MERCI !! Vraiment...
Petite prune - pour tes rrr c'est normal. J'en avais parlé à gygy car j'ai eu la même chose : avant mes rrr duraient environ 7 jours avec un pic d'abondance de deux jours en milieu de cycle ; depuis l'arrêt, elles ont duré (pour le peu que j'ai eu... lol) 4 jours et pas très abondantes.
C'est normal. Ce sont des rrr naturelles et non artificielles comme qd on prend la pilule
makorya
22-12-2010 14:24:43
Bon, je voulais juste vous souhaiter de très joyeuses fêtes à vous toutes ]
Je pars demain et serai absente du fofo pendant un petit moment alors je ne voulais pas manquer de vous souhaiter un joyeux noël et un bon réveillon du nouvel an.
Pour celles qui seront en ovu, faites bien vos TP et rapportez-nous une bonne nouvelle pour commencer 2011

Pour moi, rien de neuf, toujours pas de rrr. RDV gygy le 14/01, je verrai bien. Petites brûlures aujourd'hui alors pas agréable du tout mais bon...

Aller, profitez-bien les filles ! Et soyez heureuses ]
Gab1807
22-12-2010 14:41:21
Bonnes fêtes à toi également.
A la rentrée pour des nouvelles.....
porcinette
22-12-2010 14:50:07
Passes également de très bonnes fêtes makorya et a bientôt !
et bon TP les filles
PetitePrune
22-12-2010 15:02:23
Merci Makorya, et joyeuses fêtes à toi aussi ! Profites en pour décompresser !

De mon côté, je dois me faire vacciner contre la rubéole. Est ce que vous savez si après le vaccin il faut attendre pour les essais ? Certains disent que oui, d'autres non, et ce matin j'ai pas pensé à demander à mon médecin... Alors même si les chances que je tombe enceinte sont faibles, ce serait pas de bol si la vaccination provoquait des risques...
Puis il faut que je prenne rdv avec un neurologue et ça... ça fait un peu peur ! Enfin on verra, de toutes façons, je pense que le délai doit être long avant d'avoir un rdv.

Makorya, les brûlures, je connais malheureusement très bien, si t'as besoin hésite pas à m'écrire en MP.

Plein de bisous les filles
Gab1807
23-12-2010 09:48:16
Petite Prune, il faut attendre 3 mois après la vaccination pour que cela ne pose plus aucun risqque sur le foetus. Nous avons attendu 3 mois pour nous y mettre réelement, une fois que j'étais sûre d'être bien immunisée.
PetitePrune
23-12-2010 10:14:10
Merci pour ta réponse Gab. Bon du coup, vaut mieux qu'on attende après le mariage, on pensait essayer et annuler si par miracle je tombais enceinte, mais d'ici 3 mois on aura envoyer les faire part et tout sera quasiment prêt donc... Tant pis, va falloir être patiente, encore et toujours... Pfff... Faut que je me concentre sur le mariage, sinon je vais déprimer !
maloon
23-12-2010 12:53:17
pour les vaccin après c'est sur que c'est mieux d'attendre mais de mon coté je me pose des questions sur toutes ses précautions qu'on prend quand on est en essai! je m'explique : parfois des nanas tombent enceintes sans le vouloir ou elles sont en essai sans le dire au docteur et arrivent après une fois que la grossesse est découverte! et pourtant il n'y a pas de catastrophes fréquentes pour ces grossesses! j'ai l'impression qu'on est en "sur-protection". j'ai l'impression de ne plus vivre et d'être en attente... qu'on prenne des précautions quand on est enceinte c'est normal mais quand on ne l'est pas mais qu'on annonce qu'on veut l'être on ne peut plus rien faire!!! par exemple je voulais prendre une huile essentielle pour le syndrome prémentruel car je suis trop mal tous les mois depuis que j'ai arrété la pilule et là on me dit "oh non surtout pas ce n'est pas bon pour les femmes enceintes!!!!" mais je ne le suis pas!!!!!!! alors on fait quoi... ??? désolée mais je n'en peux plus de subir tout ces interdictions que je trouve parfois injustifiées... (comme ne pas boire une seule goutte d'alcool la deuxième partie du cycle!!! alors que les 15 premiers jours l'embryon se développe seul sans apport maternels!!!! et qu'après la grossesse est découverte!!!)

voilà désolée pour le pavé et le coup de gueule
PetitePrune
23-12-2010 15:03:51
Maloon, je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de pression sur nous ! C'est pour ça que je n'en parle pas à mon entourage d'ailleurs. Pour ce qui est du côté médical, perso j'enchaîne les problèmes de santé, alors je suis tout le temps chez le médecin, et j'avoue que tout ce qui est vaccin, etc, c'est pour me rassurer, "mettre toutes les chances de mon côté", même si la rubéole je ne l'ai jamais eu en 25 ans, alors pourquoi maintenant ? Mais au cas où... Après la soeur de mon chéri a fumé et bu de l'alcool tout au long de ses 2 grossesses et ses enfants sont en bonne santé (sauf que l'aîné a des petits soucis respiratoires à cause de la cigarette, d'après les médecins pendant la grossesse et dans les premières semaines puisque ses parents ont toujours fumé à côté de lui... bref). Par contre la copine de mon frère qui a fait hyper attention avant même le début de sa grossesse a failli perdre le bébé...
Je pense qu'il y a des choses à respecter, mais de là à nous empêcher de vivre, non, je suis de ton avis !
maloon
24-12-2010 11:46:14
merci petite prune ca fait du bien!! en plus comme toi on ne l'a pas dit à notre entourage (surtout que déjà depuis le mariage tout le monde nous dit alors alors alors???). et c'est dur de ne pas pouvoir en parler, ne pas pouvoir dire que je suis fatiguée et tout le reste. J'ai vu une amie vendredi dernier qui est enceinte de 6 mois. Elle me dit qu'elle était fatiguée mal aux seins et ballonée, petits vertiges... et moi j'écoute patiemment sans pouvoir lui dire "moi j'ai la même chose tous les mois mais pour rien!!! rrrhhh"...
je meure d'envie d'en parler à ma mère au moins, savoir comment ca s'est passé pour elle, mais je n'ose pas, je trouve ça intime et puis j'ai peur qu'ils attendent une bonne nouvelle très vite et si ca met longtemps on va se sentir sous pression... bref c'est pénible. pour ma part là, c'est les fêtes, j'attend rien de ce mois ci et je le vis un peu mieux... on verra, ce qui doit arriver arrivera... (facile à dire, hein les filles!!)

en tout cas JOYEUX NOEL à toutes celles qui le fêtent!!!
PetitePrune
24-12-2010 11:58:54
C'est pour ça que ça fait du bien d'en parler ici ! Dans mon entourage, mes deux belles soeurs sont tombées enceinte tout de suite (en moins de 4 mois) et mes amies c'est pareil pour la plupart, alors si j'en parle, j'ai peur qu'on me dise "ben comment ça se fait que t'es toujours pas enceinte ?" et qu'on ne comprenne pas mes angoisses et ma petite déprime de devoir attendre encore et encore.
Maloon, tu as raison, profites des fêtes, et bois du champagne !!! Paraît qu'il y a un pic des naissances en septembre suite aux conceptions pendant les fêtes de fin d'année, parce que les gens font des câlins et qu'une petite coupe de champ' booste la fertilité ! Alors lâchons nous ]
JOYEUX NOËL !!! Bisous tout le monde !
iris42
24-12-2010 13:42:33
Salut Salut les filles....
petite question que je me pose...savez vous combien de temps on revient a la normale pour le taux d'hormones apres une fausse couche?....Je m'explique... j'ai fait une fausse couche le 30 novembre...j'en etais a 10 semaines mais la grossesse s'etait arreté a 7... et la j'aimerais faire un test de grossesse parce que je retrouve les symptomes de ma premiere grossesse depuis 15 jours...mais voila j'ai peur d'avoir un faux positif si mon taux d'hormoneest encore du a ma fausse couche... l'une d'entre vous peut elle m'eclairer?
iris42
24-12-2010 14:16:00
Salut Salut les filles....
petite question que je me pose...savez vous combien de temps on revient a la normale pour le taux d'hormones apres une fausse couche?....Je m'explique... j'ai fait une fausse couche le 30 novembre...j'en etais a 10 semaines mais la grossesse s'etait arreté a 7... et la j'aimerais faire un test de grossesse parce que je retrouve les symptomes de ma premiere grossesse depuis 15 jours...mais voila j'ai peur d'avoir un faux positif si mon taux d'hormoneest encore du a ma fausse couche... l'une d'entre vous peut elle m'eclairer?
porcinette
29-12-2010 08:13:45
Je suis désolée pour ta fausse couche iris, ca doit etre difficile...je ne saurais pas te répondre, mùais peut etre peux-tu appeler ton medecin ou gynéco et il te répondra par téléphone je pense?
maelly974
29-12-2010 09:19:12
iris avnt ma derniere grossesse j ai fait 1fausse couche a 5semaine, apres mes derniere rrrr qui a suivi ma fausse couche je retomber enceinte,mon petit a 4ans edemi.apres ta fausse couche tu as tes rrrr normal?
iris42
29-12-2010 10:59:31
bonjour a toutes, j'espere que vous avez passé de bonnes fêtes et que le pere noël vous a bien gaté! Alors pour ma part...j'ai tenté un test urinaire le 25 mais ça n'a pas fonctionné "erreur du test"...du coup j'ai eu un rendez vous chez un gyneco (une premiere pour moi qui n'etait suivi que par ma généraliste). Elle m'a prescrit une prise de sang que j'ai faite ce matin (reponse a 17h) et veux que je me fasse vacciner contre la rubeole car elle trouve mon taux trop bas... Du coup il faut attendre 3 mois apres le vaccin avant de retenter quoi que ce soit... je suis un peu abattu...mais bon comme on dit rien ne sert de courrir....
porcinette
29-12-2010 11:02:12
oui il faut se dire qu'il vaut mieux attendre 3 mois et avoir un petit bout'chou en forme

Petite question bete, ca coute combien un test de grossesse? et qd vous pensez etre enceinte, vous faites le test apres combien de jour de retard?

biz!
maelly974
29-12-2010 11:06:17
prcinette le test de grossesse est fiable a partir du 1er jour de retard,mais honetement moi pour ma derniere grossesse j en ai fai 5,tous negatif ,j ai donc fait une ps ,qui etai positif, j ai refai un test par la suite pour voir si les test etai fiable et le teste etai tjr negatif.le mieu c une prise de sang
porcinette
29-12-2010 11:11:29
et tu vas direct faire ta prise de sang ou tu passes par ton medecin pour avoir une ordonnance? (desolee des questions qui peuvent paraitre bête )
maelly974
29-12-2010 11:13:42
tu vas prendre une ordonnance chez ton medecin,moi ce que je fais j appel mon medecin je lui demande de ùe preparer l'ordonnance et je passe la recuperer soit avec lui soi la secretaire pas besoin d attendre des heure ]
porcinette
29-12-2010 11:15:40
merci pour vos réponses les filles
PetitePrune
29-12-2010 11:15:49
Je ne me souviens plus du prix d'un test de grossesse... je dirais quelque chose comme 7€... mais je suis pas sûre du tout.
Maelly, c'est bizarre que le test n'ait pas du tout fonctionné ! Je pensais que ça pouvait raté au début si le taux était trop bas, mais c'est tout. C'est sûr que la prise de sang reste le plus fiable, mais le test urinaire a l'avantage d'être ultra rapide, et en général on est pressée de savoir
Iris, avec un peu de chance tu ne pourras pas faire le vaccin contre la rubéole Tu nous tiens au courant !!
maelly974
29-12-2010 11:25:41
oui j avais trouver sa bizzar aussi car pour mes autre grossesse j ai fait le test pipi et sa etai positive,des le 1er jour de retard,sa prouve bien com quoi chaque grossesse est differente.
PetitePrune
29-12-2010 11:34:58
Tu sais pourquoi ça a fait ça ? Parce que si tu en as fait plusieurs c'est pas que le test était défectueux...
Nelliel
29-12-2010 15:05:31
Les filles, j'ai cru comprendre que des fois les hormones de grossesse ne passe pas dans les urines, c'est les petites lignes sur la notice des test qui l'indiquent je crois :)
PetitePrune
29-12-2010 15:15:05
Merci pour l'info Nelliel !
iris42
29-12-2010 23:54:14
Bon ben j'ai eu mon resultat j'ai un taux de 12... bref rien de concluant... je dois en refaire un dans quelques jours pour confirmer dans quel "sens" evoluent les choses...
PetitePrune
30-12-2010 10:11:06
Ah mince, tu n'es toujours pas fixée alors... Que t'a dit le médecin ? Est ce qu'il pense plutôt à une nouvelle grossesse ou aux suites de ta FC ?
iris42
30-12-2010 11:32:54
Le medecin ne m'a rien dit, je ne l'ai pas encore recontacté mais je vais surement devoir faire une une nouvelle pds... Je ne croit pas trop a une nouvelle grossesse d’autant plus que j'ai des petites pertes de sang depuis quelques jours.Pfiou tout ça est un peu usant a force.... allez les filles bon bout d'an....
maloon
31-12-2010 16:30:43
alors makorya? t'en es où??? tu vas bien (moral??...)
porcinette
01-01-2011 12:38:26
Un très belle et heureuse année 2011 pour vous les filles, en espérant un heureux évènement pour cet année
makorya
03-01-2011 17:21:41
Coucou les filles !!! Me revoilà !!!

Tout d'abord, je tiens à souhaiter une merveilleuse année 2011 à toutes ! Pleine de bonheur, d'amour, de santé et de +++ ]
J'espère que ça s'est bien passé pour vous et que vous avez été gâtée par la papa noël.

Les fêtes en famille m'ont fait le plus grand bien ! Je suis revenue reboostée et surtout plus du tout stressée par tout ça. J'ai pris pas mal de recul, j'en ai parlé avec ma BS et je me dis que si BB met du temps à arriver bah c'est que ça doit se passer comme ça. Même si j'ai qd même toujours envie qu'il ne traîne pas trop ce petit bout... Mais j'essaie de relativiser tout ça pour ne pas me mettre de pression inutile. Pour le moment, ça va, on verra si je dis toujours ça dans qqs temps si toujours pas de +++... ]
Sinon, miracle de fin d'année : j'ai eu mes rrr YES !!! ça marche donc toujours ma machine ! lol Elles ont duré 4 jours mais elles sont enfin arrivées !!! Soulagement total pour moi ! Et je n'ai même pas eu mal au ventre !
J'ai fait ma pds pour mon bilan hormonal et j'attends maintenant les résultats. Je vous tiendrai au courant bien entendu

Et vous, comment ça va ? Vous avez le moral en ce début d'année ??
iris42
03-01-2011 21:10:23
Salut a toutes!
Bonne année! pleins de bonheur, de réussites, d'amour, de bébés!!!!!et la santé surtout ]
Makorya, contente pour toi! il te fallait décompresser et zou te revoilà partis pour une année sur les chapeaux de roue! Pour ma part, je suis un peu dans le même état d'esprit que toi : on verra bien!!! des bises et bonne soirée!
maloon
03-01-2011 21:40:12
salut les filles! bonne année aussi à toutes et aussi (pour être originale!!) plein de beaux bébés!!! ence qui me concerne je suis dans une phase ou j'ai l'impression que ca ne marchera pas de si tot!! c'est peut être pas plus mal... mais malgré tout je suis à l'affût... en gros mon état d'esprit oscille entre "zen attitude" et "alors alors ca a marché????"... pas très satble tout ça!!

contente pour toi makorya!! comme quoi faut bien penser à autre chose pour aller bien!! (mais comment faire????????)

PetitePrune
04-01-2011 09:56:43
Coucou les filles !
Bonne année 2011, je vous souhaite tout plein de bonnes choses, à commencer par la santé et des +++ bien sûr !
Makorya et Iris, je suis contente de voir que vous commencez l'année avec le moral et un état d'esprit serein !
Maloon, je suis un peu comme toi en ce moment, à des moments je me dis "c'est pas grave", et à d'autres j'ai des bouffées d'angoisse qui montent... Essayons de prendre exemple sur les filles et de se laisser le temps...
Pour Noël j'ai vu mon frère et donc ma petite nièce (elle a 9 mois), et j'adore m'occuper d'elle, mais je ressens parfois un pincement au coeur en me disant que je ne pourrais peut-être jamais faire ces gestes avec mon enfant
Mais bon, chassons ces mauvaises pensées et sourions à 2011, c'est ce qu'on a de mieux à faire
makorya
04-01-2011 11:06:57
Aller, aller, faut être motivée !!! Et pour ma part, j'ai bien vu que le fait de décompresser faisait reprendre le cours aux choses. Je ne dis pas que je n'angoisse plus du tout sur le fait de ne pas pouvoir en faire un mais je me dis qu'après tout, ça ne fait pas si longtemps que ça qu'on essaie, que pour le moment, je n'ai pas été malade ou quoi que ce soit, qu'en fait, pour mes rrr, j'ai sauté 1 mois en gros et puis voilà ! Bref, relativisez les filles !
Je sais que ce n'est pas facile du tout. Mais plus on focalise dessus, moins ça marche, j'en suis la preuve, rien qu'avec mes rrr !
Après, j'attends toujours mes résultats du bilan hormonal, je serai peut-être moins positive dans qqs jours mais on verra ! Au jour le jour comme on dit !!
Je comprends que le moral ne peut pas être tous les jours au beau fixe, mais essayons de nous occuper l'esprit.
Pour tout dire, c'est de m'occuper de mon neveu qui m'a redonné la pêche ! Il est tellement mignon. Et j'ai profité de chaque instant. Justement, en me disant qu'il fallait profiter à 100% de ces moments car il grandit si vite. Et si jamais on ne peut pas en avoir, bah en tous cas, j'en aurais profité avec mon petit neveu.
Bizarrement, ça ne m'a pas angoissé.
C'est peut-être aussi le fait de la nouvelle année... Nouvelle année, nouveaux espoirs ! ]
On a une longue et belle année pour réussir à tomber enceinte toutes et je suis certaine que les +++ vont tomber au fur et à mesure
PetitePrune
04-01-2011 11:42:04
Tu as raison Makorya, je pense qu'on est toutes consciente qu'il faut se "zenifier"... mais c'est pas simple de faire passer la raison au dessus des sentiments !
Puis le 13 janvier je vais chez le neurologue et il va me faire passer un examen qui est apparemment douloureux, un électromyogramme. Il enfonce des petites aiguilles électrodes et envoie des petites décharges pour vérifier les conductions nerveuses. Je suis stressée à l'idée d'avoir mal et aussi à l'idée que le résultat soit pas bon... Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont déjà subi cet examen, si oui je veux bien vos témoignages (rassurants si possible ). Je commence à en avoir marre des problèmes de santé, en novembre c'était une biopsie, maintenant ça. Je me dis que vu comme j'enchaîne les problèmes de santé, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas de problèmes de stérilité... Je suis lassée d'être inquiète, d'avoir mal, et que les soucis s'enchaînent...
Gab1807
04-01-2011 11:46:48
c'est vrai qu'avec la fin de l'année on se met plus de stress en se disant pourvu que ce soit avant Noël, et maintenant que l'année commence, on voit plus loin. Pour ma part beaucoup de repos, et de très bon moment avec mes neveux et nièces + les amis et le reste de la famille. Même si je ressens beaucoup d'affection pour les petits, je b'arrive pas à m'investir d'avantage. Ma belle soeur me dit que c'est normal, puisque je suis pas leur mère, donc je n'ai pas la même patience et le même besoin de les câliner. Mais maintenant que l'année commence je me sens mieux, plus sereine avec quelques projets et activités nouvelles. de quoi préparer en douceur son arrivée.
Je dois attendre la fin de la semaine pour savoir, mais je ne le sens pas pour ce mois ci donc on verra bien.
encore bonne année à toutes et plein de bonheur et d'amour (et de fortune, allez ne soyons pas avares)
makorya
04-01-2011 13:55:02
Petite prune - je n'ai jamais subit ce genre d'examen mais je t'envoie toutes les ondes positives et tout plein de courage ! Tout se passera bien, tu verras et les résultats seront bons, j'en suis persuadée. Et pour ton inquiétude, j'ai envie de te dire : tu ne peux pas TOUT avoir en noir ! Donc, si tu as eu de petits problèmes de santé, tu va nous faire de magnifiques petits BB et à la pelle !! Tu verras, tu l'auras ton +++ et même plusieurs tien ! ]
Le vent va tourner en ta faveur, c'est certain !!!
PetitePrune
04-01-2011 15:13:38
Merci Makorya Je vais essayer de me convaincre que, comme tu le dis, tout ne peut pas aller de travers et que pour contre balancer mon manque de chance niveau santé, je pourrais avoir de beaux bébés ! Je me dis qu'au moins j'ai déjà un chéri super, et qu'il vaut mieux avoir trouvé l'amour et ne pas avoir d'enfant que l'inverse... Merci encore
PetitePrune
04-01-2011 15:59:04
Je viens d'apprendre une grossesse dans mon entourage. Je suis contente pour elle parce qu'elle a un parcours difficile : une 1ère grossesse pour laquelle elle a fait une fausse couche, puis une 2ème où elle a dû avorter à 5 mois parce que le bébé avait une malformation (pas de vessie). Du coup elle est suivie de près et à 1 mois et demi de grossesse, pour l'instant tout va bien ! Je vous fais part de ça pour vous dire une chose : c'est un bon présage, 2011 va être une bonne année pour celles qui souhaitent un bébé !!
makorya
06-01-2011 11:35:26
coucou les filles ! comment allez-vous aujourd'hui ? Moi, petit moral mais pas à cause d'une grossesse qui ne vient pas, non, c'est parce que mon mari avait passé des entretiens pour un boulot dans une autre région et il avait passé vraiment tous les entretiens. Ce matin, l'annonce pour la boîte dans laquelle il a postulé est réapparue, ce qui veut dire que c'est négatif... On espérait tellement... On était si content... Surtout qu'on lui avait laissé entendre que s'il allait sur Paris, c'était comme si c'était fait... Et il a passé 2 entretiens sur Paris... Vraiment pas le moral ! Je suis très triste et je me dis que 2011 commence bien mal pour nous...
Désolée pour ça, ça n'a rien à voir avec la grossesse mais j'avais besoin d'en parler.
PetitePrune
06-01-2011 11:56:03
Désolée pour vous... Il a d'autres ouvertures ? L'employeur n'a pas rappelé pour lui dire que c'était négatif ? Je trouve ça nul de devoir l'apprendre comme ça et pas par le recruteur, il aurait pu rappeler ton mari quand même
Gab1807
06-01-2011 11:57:55
courage Markorya, avez vous appeler l'entreprise pour avoir une réponse clair.
Vous pouvez aussi demander la raison qui motive le refus, pour l'avenir. Ce n'est pas tout perdu, il va y avoir d'autres offres. Dans quoi cherche t-il?
Pour ma part, pas de grandes nouvelles non plus, mes règles sont arrivées hier soir avec 1 jour d'avance. Alors c'est une nouvelle année qui commence. Je m'occupe bien la journée et le soir et ça fesait longtemps que je ne m'étais pas autant investi dans des projets et des loisirs depuis le mariage.
makorya
06-01-2011 13:42:15
non, aucun retour des employeurs, c'est ça qui est dégueulasse !!!
Les offres sont très restreintes dans cette région car il bosse dans la finance et pas beaucoup de grosses boîtes... ça fait presque 2 ans qu'il cherche et uniquement 3 offres auxquelles il a postulé... Alors, vous comprendrez que là, avoir été jusqu'au dernier entretien, on avait de gros espoirs que ce soit positif... Il va qd même appeler ou envoyer un mail à la responsable RH pour savoir ce qu'il en est exactement mais aucun espoir maintenant...

c'est bien de t'occuper l'esprit gab ! C'est le meilleur moyen pour que ça marche très vite tout ça.

Pour ma part, du coup, je vais essayer de retrouver du boulot par ici. J'attendais cette réponse et maintenant qu'on est fixé, faut que je m'y remette ! J'aurais tellement préféré m'occuper d'un déménagement...
Nelliel
06-01-2011 14:41:56
C'est vraiment nul de la part des employeurs de ne même pas donner de réponse, surtout si ton mari a passé plusieurs entretiens dont certains à Paris ... si la boite agit ainsi, peut-être qu'il vaut mieux qu'il n'ai pas été retenu.
PetitePrune
06-01-2011 14:45:04
Malheureusement il y a beaucoup de boites qui fonctionnent comme ça...
Makorya, j'ai des connaissances dans le milieu de la finance, mais à Bordeaux. Est ce que tu veux que je me renseigne sur d'éventuels postes qui se libèrent (j'avais eu des echos mais je n'en sais pas vraiment plus) ? Quel(s) poste(s) recherchent ton mari ?
porcinette
06-01-2011 15:43:05
en effet, ils pourraient au moins répondre et expliquer leur choix....

Petite question les filles, est-ce que pour vos envies de bébés, vous laisser faire le "hasard", ou est-ce que quelqu'jn a deja fait sa courbe de température ou utilisé un test d'ovulation pour optimiser les chances? Perso pour le moment j'essaie de calculer à peu près le moment d'ovulation mais sans se prendre la tete en faisant des TP réguliers MAis je me demande si je vais tenter de faire une corube de t° pouur en savoir un peu plus....et sinon savez vous comment factionnent les test d'ovulation? (j'ai jusre vu la pub a la télé)

A bientot!
PetitePrune
06-01-2011 15:50:22
Les tests d'ovu sont à faire sur plusieurs jours je crois, tu commences avant la date présumée de ton ovu et ça détecte le taux d'hormones et comme un test de grossesse ça te met une barre si c'est bon. Je n'en ai jamais fait, donc on explication n'est peut être pas la meilleure...
J'ai arrêter la pilule il y a peu, et là mes pertes sont "bizarres" (désolée pour les détails ), quand je regarde sur internet ça correspondrait aux pertes pendant l'ovulation... sauf que je suis à J+21 depuis le début de mon cycle. Vous en pensez quoi ? C'est mon premier mois sans pilule, est ce que ça peut être lié ?
porcinette
06-01-2011 15:53:10
j'ai également eu des pertes un peu bizarre les 2premiers mois après l'arretd e la pilule, à peu près à la meme période que toi (J14-21). Je pensais aussi que c'était lié à l'ovuation, mais je n'en sais pas bcp plus. Et là je suis ds mon 3ème mois après arret de la pilule et je n'ai pas eu ces pertes, alors je ne sais pas trop...
amandine83
06-01-2011 15:58:19
je vous rejoins sur ce post car j'ai besoin de parler en ce moment, cela fait 3 ans que nous attend la venue d'un petit bout qui ne viens pas. Nous avions commancer quelques test il y 1an et demi et depuis nous avons demenager et nous n'avons pas continuer les testes, mais les mois passe.... je me sens triste en ce moment même si le mariage me change un peu les idées.
porcinette
06-01-2011 15:59:54
bienvenue à toi sur ce forum Nous nous soutenons toutes ensemble, et ca fait du bien de pouvoir parler librement de tout cela entre nous !
Quels tests avais-tu commencé? tu as eu des résultats?
PetitePrune
06-01-2011 16:01:41
Comme toi je ma marie cette année et je me raccroche à ce projet pour essayer de ne pas trop penser à mon envie de bébé... Tu vas voir, on se comprend toutes sur ce post, on vit (un peu) la même chose, et ça fait du bien de se parler
Qu'as tu fait comme tests pour l'instant ? Et quels étaient les résultats ?
amandine83
06-01-2011 16:04:31
merci c'est vrai que ca fai du bien, je suis seule dans cette region et je me peu pas trop en parler avec mon homme car il ne réagi pas comme moi. j'ai fai un test d'ovulation (tout va bien de ce coté la). Mon homme a fait un spermogramme et c'est la que ca ne va pas trop.
Mais depuis nous avons arrêter nous pensons reprendre après le mariage mais ca me stress un peu quan meme.
en tout cas merci de m'écouter.
porcinette
06-01-2011 16:07:38
je comprends que tu aies envie d'en parler, et nos hommes ne pensent pas comme nous ! C'est normal que tu y penses, votre envie de bébé est présente, meme si d'autres projets viennent s'ajouter àc ela. la prépa du mariage va bien t"occuper, mais essaie peut etre d'en reparler à ton homme pour reprendre les tests avant le mariage? le mariage est une chose, l'envie de bébé une autre... courage en tout cas

Pages 1 2 3 4 ... 6 10 11

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à les tests de grossesse fiables à 100 % ??