Recettes originales

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Recettes originales

kikounete
Message du 27-10-2010 20:24:18

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
Vu le casse tête auquel nous avons droit quand nous voulons faire dans l'originalité: trop cher, trop dur, trop compliqué de trouver les produits, trop long...

Je vous propose de partager nos recettes qui sortent de l'ordinaire et qui sont abordables autant financièrement que culinairement parlant

Réponses

line025
Message du 27-10-2010 20:32:50

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Filet mignon a la moutarde a l'ancienne :

(pour deux personnes : 500g de filet mignon de porc, 200 ml d'eau, 4c.c de fond de veau, 1 c.s de moutarde a l'ancienne, ail, oignon, sel, poivre).

Faire revenir avec l'ail et l'oignon, le filet mignon coupé en médaillon (chaque face des morceaux) pendant un temps total de 5 minutes.

Mettre l'eau, le fond de veau et la mourade, bien dilué, et laissé cuire a feu moyen pendant 10 minutes.

Assaissonnez et server. C'est miam avec des tagliatelles!

voilou

kikounete
Message du 27-10-2010 20:33:33

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
Ce soir je teste une recette vue dans télé matin cette semaine: la tarte tatin au camembert

Elle vient juste de finir de cuire, plutôt facile à réaliser, il faut compter environ 30 min de préparation et 30 minutes de cuisson
Par contre, je ne peux pas encore vous dire si c'est bon ] chéri n'est pas encore rentré donc j'attends avec les bonnes odeurs lol

Ingrédients:
- 5 pommes boskop
- 20 gr de beurre
- 1 pâte feuilleté
- 1 camembert pas trop fait
- 2 cuillières à soupe de crême fraîche
- ciboulette
- huile de noisette
- sel, poivre

Déoulement:
1/ huiler le plat à tarte avec l'huile de noisette
2/ placer au fond le papier sulfurisé(qui est vendu avec la pâte)
3/ huiler le papier (pour faciliter le démoulage)
4/ éplucher les pommes, les couper en quartier et les faire revenir dans une poêle dans le beurre le sel et le poivre pour qu'elles soient légérement dorées
5/ disposer les quartiers de pomme sur le papier en rosace
6/ couper le camembert en fines tranches par dessus
7/ mélanger la ciboulette, le sel, le poivre et la crême fraîche et verser le tout par dessus les pommes et le camembert
8/ poser la pâte feuilletée et bien rentrer les bords jusqu'aux pommes
9/ piquer la pâte pour ne pas qu'elle gonfle
10/ mettre au four 30 min à 180°
11/ attendre 5 min avant de démouler
11/ manger
] ] ] avec une salade d'endives et de noix par exemple

line025
Message du 27-10-2010 20:35:24

Gratin de légumes :

1 aubergine, 2 tomates, 1 boule (ou 2 selon la gourmandise) de mozzarella.

Coupé en rondelles l'aubergine, les tomates et la mozzarella.

Dans un plat allant au four, alterné une couche d'aubergine, une couche de tomate une couche de mozza, une couche d'aubergine, une couche de tomate et le reste de mozza saupoudré d'un peu de fromage rapé (raisonnable quoi).

Mettre au four a 200 pendant 30 minutes.

Miam!!

line025
Message du 27-10-2010 20:40:19

Papillotte de panga express:

1 filet de panga
1 tomate (ou deux selon gourmandise)
Herbes (thym,...) sel, poivre, jus de citron.

Dans du papier sulfurisé (oui car cuisson au micro ondes!), mettre les tomates préalablement coupé en morceaux (en dés par exemple), mettre le filet de panga par dessus (surgelé ou pas, mais si c'est surgelé il faudra augmenté le temps de cuisson d'une minute au M-O).

Assaisonnez avec le jus de citron, l'huile d'olive, des herbes, sel et poivre.

Mettre au micro onde pendant 6 minutes, et c'est prêt et surtout délicieux. Le temps de cuisson est le même pour les papillotes en silicone, et donc si vous prenez directement du panga surgelé, mettre 7 minutes de cuisson

line025
Message du 27-10-2010 20:41:09

NB : la cuisson au micro onde fonctionne également pour la cuisson du pavé de saumon, le temps de cuisson est juste a peine plus long, 8-9 minutes.

tifanny
Message du 27-10-2010 21:09:49

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
wraps, j'ai tester ce weekend et c'est vachement bon un peu comme ceux du mac do j'ai meme fais mes tortillas moi meme

Tortillas de blé

Pour 8 tortillas :

• 400 g de farine de blé (farine tous usages de supermarché) + quelques poignées pour le plan de travail
• 1 cuillère à café de sel
• 10 cl d'huile d'olive
• 150 ml d'eau tiède

Dans un saladier, mélangez soigneusement la farine et le sel.
Ajoutez l'huile d'olive et mélangez rapidement.
Ajoutez l'eau petit à petit en pétrissant pour former une boule de pâte souple.
Partagez-la en huit boules égales. Aplatissez-les légèrement et disposez-les sous un torchon propre et laissez-les reposer pendant une demi-heure.
Sur un plan de travail fariné, aplatissez-les au rouleau à pâtisserie et faites-les cuire à la poêle, à feu vif et sans matière grasse, pendant 30 secondes de chaque côté.
Conservez-les dans un grand sac de congélation jusqu'au repas pour ne pas qu'elles se dessèchent.

Ensuite tu prends la garniture de ton choix, moi c'était lamelle de poulet pané, concombre, tomate, gruère rapé, et une sauce blanche (que je n'ai absolument pas réucit mais zohm à adoré ] )

bonn apétit ]

Vénus
Message du 27-10-2010 22:21:50

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Saône-et-Loire"
bah le filet de panga!!savez vous comment sont élevés ce magnifique poisson??dit-elle d'un ton ironique...il y a d'autres poissons à cuisiner!!

line025
Message du 28-10-2010 07:29:54

Parce que les autres ils sont élevés comment a ton avis? lol si tu vas par la on mangerai rien.
Et puis chacun ses gouts

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames