Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de sechat

Messages de sechat

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : une forumeuse à la télé!!!!!!

sechat
15-06-2010 17:18:47
merci Meloux... On ne controle pas les médias ... Ils cherchent le sensationnel !! Mais dans l'histoire, je ne suis pas la plus à plaindre. Mais je vous rassure, le sponsoring est différent de ce qu'ils ont présenté. D'ailleurs je vais faire un article sur le blog pour expliquer tout ça, parce que c'est pas faire honneur au système, si particulier soit-il. Je vous parlerai de ce soit disant "pétage de plomb" LOL. En tous cas tous mes fusibles sont encore en place :)

Sujet : une forumeuse à la télé!!!!!!

sechat
15-06-2010 16:48:25
salut,

oui oui c'était moi !! Mais alors direct8 laissez moi rire. Un vrai n'importe quoi. Il n'y a eu aucun problème et alors je me souviens pas être allée me cacher, et encore moins avoir pété un plomb ... Vive la presse !! Il y aura un autre reportage sur TF1.

Sujet : un nouveau membre, un encouragement

sechat
13-11-2009 22:53:24
ahhh oui ça prend du temps !! et une organisation sans faille. Au début y'a toujours des loupés et on cherche un peu partout, mais ensuite les choses avancent. ça c'est bien vrai pitoune. Mais il y'a une chose qui est difficile et qui est du au fait que ce système est encore boudé et mal vu en France ... On nous prend pour des "cyber-mendiants" le mot sponsoring fait bondir à tort ... Dommage de ne pas utiliser toutes les armes à notre disposition !!
Je viens de lire un truc encore plus choquant ... Pour certains nous sommes des ... comment dire ... je vous laisse imaginer, mais ce qui m'inquiete c'est que pour eux le mariage est un événement superficiel ... Mon Dieu, quelle tristesse !!!
En tous cas, j'avoue, oui ce système ne peut être apprécié de tous, oui nous savions que nous n'aurions pas que de bons retours (on ne fait jamais unanimité :) ), mais j'aimerai apporter notre expérience si c'est pour aider d'autres personnes à trouver des solutions pour mettre un plus à leur mariage ... et bien je suis contente et loin de moi cette idée d'avoir fait une révolution ou sauvé le monde. ]

Sujet : un nouveau membre, un encouragement

sechat
13-11-2009 19:44:30
bonsoir à toutes (et tous)

pour ceux qui ne m'ont pas déjà croisé sur le forum, je suis actuellement en train de faire sponsoriser mon mariage, car je n'ai pas beaucoup de moyens. Afin de faire connaitre ce système, nous avons mis en place un blog. Nous avons récemment mis en place un groupe sur facebook qui s'appelle "mariez-nous!!".

http://www.facebook.com/group.php?gid=149146039607

Ce groupe nous permet de faire relais à notre blog, mais permet aussi d'avoir un contact plus direct avec les personnes. Nous comptons parmi les membres, de futurs mariés, mais aussi des prestataires.

Je vous invite chers futurs de nous rejoindre et nous soutenir dans notre action. Pour nous c'est un soutien moral énorme. Merci par avance à toutes et à tous.

Sujet : merci à nos visiteurs (ses)

sechat
10-10-2009 11:21:39
Si tu veux plus d'informations, n'hésites pas ... Ouu et bien hier, grand jour!!! on est passé sur RTL pour présenter le projet...

Dites les filles, vous pouvez laisser des commentaires sur le blog, ça nous permettra d'avancer et d'aider ceux qui aimeraient faire la même chose...

à bientôt

sechat
29-09-2009 13:47:05
salut,

alors pour te repondre PPauline, la pratique est en effet toute toute récente en France. Les seuls à avoir mis les pieds dans le plat sont ce jeune couple de Paris et nous. Beaucoup tombent dans le piège de faire de leur mariage un encart pub... Beurk beurk beurk!!! Dans ce cas c'est plus un mariage, c'est bel et bien une pub et franchement pas d'interet.

En ce qui concerne les prestataires: alors là déjà généralement, tu leur demandes comme pour n'importe quel mariage. Tu cherches ce qui t'interesse, et après en avoir fait plusieurs (très important), là tu peux négocier. ici nous leur donnons la possibilité de faire du bruit (blog, mais aussi les infos, les journaux ...). Ensuite, chacun apporte sa pierre à l'édifice. Saches seulement que le budget com d'une petite entreprise est très important dans leur dépense et ce n'est pas négligeable. Maintenant de plus gros prestataires utilisent ce genre d'événement pour faire parler d'eux. Tout dépend de ce que tu leur diras et surtout du feeling que tu auras avec eux. ça peut paraitre compliqué sur le coup et avant d'être rodé, on a pris quelques portes au nez.

Ti_bout, n'abandonnez pas votre rêve. Donnez vous cet objectif, même si vous pensez qu'il n'est pas atteignable. Il vous donnera un bon point de départ et surtout vous pourrez négocier au mieux les prestations. En ce qui concerne le travail que donne la recherche de sponsoring, c'est un gros travail oui, mais avec un peu d'organisation, tout le monde peu s'y mettre. Comme je disais plus haut, nous recherchons les mêmes prestataires que n'importe qui. Ce qui prend plus de temps c'est la négociation. Ce qui prend le temps de l'établissement d'un devis et d'une signature, dure deux fois plus longtemps. Nous avons négocié avec notre traiteur pendant deux heures et demi, afin d'argumenter, car eux aussi ne connaissent pas vraiment le système. Il faut expliquer l'interet, le but et surtout ce qui peut être fait. Et sachez que le premier argument c'est votre mariage et faire comprendre que c'est un événement unique. Pourquoi faire financer un voyage par des sponsors (chose devenue courante) et pas un événement unique comme celui là?

sechat
28-09-2009 21:59:32
ok ok !! n'hésitez pas à me laisser des messages si vous avez des questions... Je me ferais un plaisir de répondre. merci d'avoir remonté le post.

sechat
28-09-2009 12:21:24
bonjour,

tout d'abord merci à ceux qui se sont aventurés sur notre blog, concernant le sponsoring de mariage. Je vous invite à laisser vos remarques et vos idées. Prestataires de passage, n'hésitez pas !!

Je souhaite aussi remercier le créateur de ce forum. J'y ai trouvé un certain nombre d'idées à ne pas manquer.

à bientôt.

Sujet : Mariées de 2010

sechat
16-09-2009 18:32:16
merci pour les conseils. Et pour le prix en effet, c'est raisonnable.

Bien y'a plus qu'à ...
On va négocier pour le vin.

Sujet : un confessionnal ?!!!!!!!!

sechat
16-09-2009 18:27:20
ça c'est une idée !!! J'-A-D-O-R-E

sechat
16-09-2009 10:54:59
en ce qui concerne l'alcool et les boisson c'est un peu la panique. Le traiteur ne s'en occupe pas, et surtout je lui ai demandé si il avait des contacts. reponse : non. Bon là je me suis dit, ça va pas être facile, parce qu'à part le vin blanc, j'y connais pas grand chose.
On a eu de la chance d'une certaine manière, parce qu'on a offert à mon amoureux, un bouqin sur les accords vins/mets. On a commencé à prospecter, mais en ce qui concerne la quantité à acheter, on a des sons de cloches différents.
Exemple: sur certains sites, on dit, 1 bouteille de vin rouge pour 3 personnes et le vigneron qu'on a rencontré a dit une bouteille pour 6. Bref soit on va en avoir vraiment trop, soit pas assez. Si quelqu'un sait ça, je prends conseil avec plaisir.

Le prix, j'ose pas imaginer.
Bref, le choix, je pense que c'est presque bon, le prix, j'en ai aucune idée, la quantité non plus.

Mais une question: pour le vin d'honneur, vous choisissez quoi? On m'a dit d'éviter d'avoir trop de choix. J'avais pensé à faire de la marquisette, un vin mousseux, jus de fruit ... pensez vous qu'il faudrait pensez à autre chose?

sechat
16-09-2009 08:57:04
ouuu mais nous sommes nombreuses en mai... surtout le 22 :). Y'en a quelques unes qui se marient dans le jura où dans le coin ??

Côté déco, j'ai trouvé quelques idées ... des arbres bonbons (à tester) des locations de chandeliers (en cours) quelques paillettes, quelques plumes parmes et quelques fleurs, et hop le tour est joué, je mettrais tout ça sur le blog après avoir tenter l'expérience (je vous promets des soirées d'indigestion de bonbons, mais c'est pour la bonne cause!!). J'ai quelques autres idées, mais je vais tenter et je vous en parlerai.

Par contre quand je regarde sur internet certaines décos, j'ai envie de pleurer!! En effet, pour les chaises, certains les recouvre. J'ai regardé le prix... OH MY GOD!!! c'est cher cher cher!!!
ohhh mais oui, je regarde aussi plus haut, mais j'ai aussi des soucis avec l'alcool et les boissons en général: Quelqu'un a un petit conseil à ce sujet???

sechat
14-09-2009 17:49:55
salut à toutes,

booo quand je vois le boulot que certaines d'entre ont fait, je me demande si je suis pas à la bourre??? Alors si je fais la liste, sachant que le mariage est pour le 22 mai:
église ok
mairie ok
salle ok
traiteur encours mais ok
robe en cours mais ok
faire parts (la cata) c'est en cours mais mettre tout le monde d'accord c'est pas évident, surtout le futur marié... sniff
Normalement c'est ma graphiste adorée qui va très certainement s'y coller.
pour les dragées on cherche (mais quelques propositions)
pour ce qui va avec les dragées on cherche aussi
les cadeaux des invités j'ai mon idée, c'est à voir
pour la déco, on a des idées (chic et simple donc écru-argent-une touche de glam)mais alors là on est pas arrivé
le costume du marié: si je l'écoute, il va finir en tongs!!! bref pas du tout fait
Et pour les détails... aie!!!

Faut dire aussi que j'ai pas opté pour la simplicité, mais c'est super enrichissant: Sponsoring. Je suis sure que c'est un concept qui ne fait pas l'unanimité, parce qu'on a tout de suite l'image dégradante de l'encart pub. Et bien non non non, pas du tout!!c'est un échange de bons procédés avec les personnes que nous cotoyons pour l'organisation de nos mariages et on aimerait favoriser les commerces de nos régions. Et puis vous verrez, sur le blog que j'ai ouvert, je tente de démystifier la chose, parce que notre but est le même que tout le monde: réaliser une journée mémorable et puis on fait aussi des choses nous même, même si c'est pas toujours réussi.

Sujet : Presentons nous

sechat
13-09-2009 08:51:37
bonjour bonjour,

j'ai 27 ans et je suis doctorante en archéologie et à la recherche d'un boulot.
ma moitié à 30 ans et est commercial.
Nous avons décidé de nous marier le 22 mai 2010 dans le Jura.
Nous sommes en plein préparatif: Salle trouvée, église retenue. Le traiteur est en cours et maintenant on se creuse la tête pour les faire parts, la déco et tous les petits trucs qui font que ...
Nous avons opté pour l'utilisation d'un système, qui certes ne fait pas l'unanimité mais c'est une économie vraiment pas négligeable et nous rencontrons des gens vraiment formidables: du sponsoring de mariage.

Alors non, ce n'est pas de la vente de saucisson en direct ou l'idée de faire de notre mariage un encart pubicitaire... pas question. Le mariage reste ce qu'il est. Ce sont les préparatifs qui différent.
Nous venons juste d'ouvrir un blog, mais je vous invite à donner vos réactions.

voili voilou!!

à bientôt