Vins ?!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Vins ?!

plauriane
Message du 05-10-2012 10:06:13

"Je me suis mariée le 29-06-2013 en Isère"
Salut à toutes !

Je vais profiter de la foire au vin qui se termine prochainement pour acheter mes cartons de vins ! (a Carrefour, sur certains vins, un carton de 6 acheté, un offert ça vaut le coup !).

Mais le problème étant que je ne sais pas si j'achète les 3 sortes de vin ou pas... je pense que oui à vrai dire, mais en quelle quantité ?
1 bouteille de chaque pour 3/4 personnes ?

En sachant que nous avons de la noix de veau braisée en plat et du foie gras en entrée , et que bien évidemment, nous avons du fromage... nous faisons également un trou normand entre l'entrée et le plat...

merci beaucoup d'avance !!

Lauriane

Réponses

lucie_go
Message du 05-10-2012 10:13:47

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
Nous avions du blanc moelleux 10btl pour le foie gras, du blanc sec 7btl pr le poisson, du rouge 8btl pour la viande de boeuf, et 10btl de cremant pour le dessert.on etait 60 adultes. Et je ne t'ai donné que les quantites bues

jaingueneau
Message du 05-10-2012 13:44:36

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans la Vienne"
le traiteur nous a dit de compter une bouteille pour 3 personnes, tu comptes tout le monde même les personnes qui ne boivent pas (sauf les enfants bien sûr)
pour le poisson nous avons décidé de faire servir 1 seul verre par les serveurs et de mettre une bouteille de rosé à disposition sur la table. Voilà...et pour le crémant ou le champagne c'est une bouteille pour 6 (et oui car les flutes sont beaucoup plus petites que les notres normalement) en espérant que cela t'aidera

nous38
Message du 05-10-2012 15:51:39

"Je me suis mariée le 20-10-2012 en Isère"
moi j'avoue que nous avons vu grand. nous avons acheter 30 bouteilles de blanc, 30 de rouge et 30 de rosé! et je mettrais les trois à disposition que les gens puissent boire ce qu'ils veulent pendant le repas. et pour le cerdon (sa remplacera le champagne) je vais prendre 20 de cerdon blanc et 20 de cerdon rosé. et de la famille de chéri ils aiment bien la gnolle avec le café donc j'ai pris: 2 bouteilles de liqueur et 4 bouteilles d'eau de vie.
et nous serons 80.

pirouchka57
Message du 05-10-2012 22:38:40

"Je me suis mariée le 13-10-2012 en Moselle"
Moi jai demandé conseil a mon papa. Pour l entree posson : vin blanc.

Pour le plat principal viande : du rouge et du rosé pour ceux quu aime pzs le rouge.
Niveau quantite on a pris 1 bouteiile pour 4 personne.
Par contre on a plus de rouge que le reste.

plauriane
Message du 08-10-2012 11:30:37

"Je me suis mariée le 29-06-2013 en Isère"
génial, merci beaucoup pour vos réponses les filles !!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames