les mariées du 19 juin 2010.... (page 2)
Reprise du message précédent
allez un petit up!
Réponses
Et bien on s'endort les mariées du 19 juin 2010 ???
Alors alors, faut qu'ça bouge !!
Ou en êtes vous?
Alors alors, faut qu'ça bouge !!
Ou en êtes vous?

ah oui je suis bien d'accord on s'endors ici!!! peut etre parce qu'on est pas tres nombreuses a cette date...
moi je stagne vraiment dans les préparatifs ; je peux pas trop faire à l'avance non plus.
Par contre je me demandais où trouver des petits sacs à broder originaux pour mettre des dragées? Parce que ça je pourrais le faire dès maintenant si je les trouve
Par contre je me demandais où trouver des petits sacs à broder originaux pour mettre des dragées? Parce que ça je pourrais le faire dès maintenant si je les trouve

Personne ne sait où je pourrais trouver ce que je cherche?
Je me renseigne auprès d'une amie qui brode ses petits sacs....et je te dis ou elle les as trouvé
.

oh merci c'est sympa

up pour cyrsam

Coucou,
Pour ton info Céline, ça dépend comment tu veux broder mais si tu choisis le point de croix (seule broderie que je gères), tu peux prendre soit des sacs à broder soit des sacs ordinaires (mais en tissu) et brodés dessus.
Si tu as besoin de renseignement sur broderie au point de croix, tu peux m'envoyer mail et j'essayerai d'être la plus claire possible
Pour mon mariage du 19 juin 2010, je vais broder le livre d'or et les cravates (du marié et des petits garçons d'honneur).
Pour ton info Céline, ça dépend comment tu veux broder mais si tu choisis le point de croix (seule broderie que je gères), tu peux prendre soit des sacs à broder soit des sacs ordinaires (mais en tissu) et brodés dessus.
Si tu as besoin de renseignement sur broderie au point de croix, tu peux m'envoyer mail et j'essayerai d'être la plus claire possible

Pour mon mariage du 19 juin 2010, je vais broder le livre d'or et les cravates (du marié et des petits garçons d'honneur).
je pratique le point de croix également mais crois-tu que sur du tissu normal ça fasse le même effet d'alignement etc.... j'ai peur que ce soit compliqué.
En tout cas je veux bien des explications si tu veux bien
En tout cas je veux bien des explications si tu veux bien
j'aimerai bien faire autant de chose au point de croix si c'est possible

Aaaaah je t'ai retrouvé celinetony, je ne savais plus dans quel post tu avais écris ton message et evidement, c'est le dernier que je fais !!!
Bref, donc j'ai demandé a mon amis, qui, par soucis d'économie (mais elle y arrive parfaitement) a donc acheté un rouleau de toile à broder et à découper des carrés de la grandeur voulue pour faire ses pochons. Elle les a brodés en prenant soin de laisser les broderies visibles une fois les ballotins "formés". Elle met les dragées au centres et replis pour nouer le sac aux 4 coins. Pas besoin de couture.
Voilà, j'espère que mon explication est claire pour toi, mais comme elle m'a dit, la toile au départ n'est pas forcément donnée, mais bien moins chère que des ballotins déjà fait. Et en plus beaucoup plus facile a broder à plat que plié.
Voilà voilà,
Bref, donc j'ai demandé a mon amis, qui, par soucis d'économie (mais elle y arrive parfaitement) a donc acheté un rouleau de toile à broder et à découper des carrés de la grandeur voulue pour faire ses pochons. Elle les a brodés en prenant soin de laisser les broderies visibles une fois les ballotins "formés". Elle met les dragées au centres et replis pour nouer le sac aux 4 coins. Pas besoin de couture.
Voilà, j'espère que mon explication est claire pour toi, mais comme elle m'a dit, la toile au départ n'est pas forcément donnée, mais bien moins chère que des ballotins déjà fait. Et en plus beaucoup plus facile a broder à plat que plié.
Voilà voilà,
merci cyrsam! et merci à ton amie

Et bien de rien, j'espère juste avoir été claire

oui j'ai bien compris ; par contre je pense que si je n'avais pas pratiqué déjà ça aurai été plus dur
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Bon et bien moi, j'appelle à l'aide pour un autre domaine, je recherche une voiture a louer ("prestige" comme on dit!) mais tout ce que je peux trouver est hors de prix...allez on va dire, pas dans mon budget.
Nous ne voulons pas de limousine, mais plutot américaine, mais alors j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Sur les sites de voitures non plus.
Avez vous de bonnes adresses et de bon plans en ile de france ??
Merci...
Nous ne voulons pas de limousine, mais plutot américaine, mais alors j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Sur les sites de voitures non plus.
Avez vous de bonnes adresses et de bon plans en ile de france ??
Merci...
Je suis du nord et ne connais pas du tout l'ile de france désolée

Merci tout de même....on va continuer a chercher

Coucou a toutes,
Ou en êtes vous les filles?
Je suis en train de recalculer mon budget et bien.....ça fait peur !!!!!
J'ai beau tenter de faire des choses moi-même, mon budget finalement ne bouge pas beaucoup, ou plutot si, mais dans le sens ++++++++
Et vous ? parvenez-vous à maintenir le budget que vous vous êtes fixé?
Ou en êtes vous les filles?
Je suis en train de recalculer mon budget et bien.....ça fait peur !!!!!
J'ai beau tenter de faire des choses moi-même, mon budget finalement ne bouge pas beaucoup, ou plutot si, mais dans le sens ++++++++
Et vous ? parvenez-vous à maintenir le budget que vous vous êtes fixé?

hé salut cyrsam me voila sur le post 19 juin!!! Hé ben moi aussi mon budget m'effraie!!!!
...mais sinon au niveau des prépa je stoppe un peu, c'est encore tot pour beaucoup de chose, mais j'ai le principal : salle, mairie, traiteur, photographe, dj....

Coucou Iris42 et bien, je pense que ce doit être le cas pour beaucoup finalement, c'est vrai moi aussi, la salle, le traiteur, dj, photographe, donc je stagne un peu. Sauf que là, je cherche tous ce que je peux faire moi-même, donc je fouine, je scrute les sites et albums sur le net....
Reste pour le moment à aller faire une tite visite a la paroisse près de chez moi, car je me marie dans ma commune de naissance et non d'hbitation.
Mais pour la préparation le prêtre souhaite que je le fasse par chez moi, donc, voilà, pour le moment, c'est tout ce que j'ai a faire!
Laissons passer l'été, pour commencer m'occuper de la robe et des bagues.
Voilà, mais c'était surtout pour discuter un peu avec les copines de dates....
Reste pour le moment à aller faire une tite visite a la paroisse près de chez moi, car je me marie dans ma commune de naissance et non d'hbitation.
Mais pour la préparation le prêtre souhaite que je le fasse par chez moi, donc, voilà, pour le moment, c'est tout ce que j'ai a faire!
Laissons passer l'été, pour commencer m'occuper de la robe et des bagues.
Voilà, mais c'était surtout pour discuter un peu avec les copines de dates....

ben oui je comprend bien!!!
mais c'est vrai qu'on est pas beaucoup pour le 19 alors c'est pas facile de se retrouver sur le forum... les 26, elles sont pleins pleins les ptites veinardes, elles sont toujours pleins connecté en meme temps! lol
Moi je commence à stagner mais il faudrait vraiment que je me décide à aller voir le traiteur....
j'ai la salle, l'heure de la mairie, le dj et le photographe ; pour l'heure de l'église je l'aurai après les vacances d'été.
Question déco j'ai fait les marques-place comme vous le voyez dans ma galerie et cet été je devrais faire le coussin et commencer à broder les petits sacs dragées
j'ai la salle, l'heure de la mairie, le dj et le photographe ; pour l'heure de l'église je l'aurai après les vacances d'été.
Question déco j'ai fait les marques-place comme vous le voyez dans ma galerie et cet été je devrais faire le coussin et commencer à broder les petits sacs dragées

Bon, moi, je vais donc définir mon faire part définitif, et commencer à bosser un peu ! Cela risque de prendre un peu de temps, donc quitte à stagner pour le reste, et bien je vais faire ça, histoire de pas tout lacher complêtement...
Bonne journée à toutes.
Bonne journée à toutes.
Bonjour a toutes,
Moi j'ai 31 ans je me marie le 19 juin 2010 dans l'allier.
Voila ou nous en sommes des preparatifs eglise fait
orchestre ok
mairie rdv ce 19 juin pour reserver date et heure.
salle ok
couleurs dominantes du mariage blanc, rose et prune
Moi j'ai 31 ans je me marie le 19 juin 2010 dans l'allier.
Voila ou nous en sommes des preparatifs eglise fait
orchestre ok
mairie rdv ce 19 juin pour reserver date et heure.
salle ok
couleurs dominantes du mariage blanc, rose et prune
j'aime beaucoup tes couleurs loveangelfr!

16-06-2009 17:24:17
Coucou a toutes,
Je reviens d'un mariage ce week qui était aussi simple que beau, et je me dis que vraiment je ne vais pas m'attarder sur des détails tels que livrets et autres accessoires qui peuvent couter chers et rester sur la table une fois les invités partis)....
Et qu'il y à des domaines a privilégier commes les photos, le dj et le repas...
La déco était merveilleuse et j'avoue que ça, par contre, c'est vraiment chouette d'arriver dans un endroit beau et raffiné!
Voilà, c'était mon impression....
Par contre un point important , ce sont les photos , et je pense très sincèrement, que faire les photos pendant le vin d'honneur est pour moi, pas l'idéal car les mariés se dépèchent pour retrouver leurs invités et peut être au détriment de leur séance...
Je reviens d'un mariage ce week qui était aussi simple que beau, et je me dis que vraiment je ne vais pas m'attarder sur des détails tels que livrets et autres accessoires qui peuvent couter chers et rester sur la table une fois les invités partis)....
Et qu'il y à des domaines a privilégier commes les photos, le dj et le repas...
La déco était merveilleuse et j'avoue que ça, par contre, c'est vraiment chouette d'arriver dans un endroit beau et raffiné!
Voilà, c'était mon impression....
Par contre un point important , ce sont les photos , et je pense très sincèrement, que faire les photos pendant le vin d'honneur est pour moi, pas l'idéal car les mariés se dépèchent pour retrouver leurs invités et peut être au détriment de leur séance...
Heuuuuu, c'était donc cyrsam, mon ordi s'est déconnecté
completement d'accord Cyrsam! je le dit souvent a mes mariés!
héhé! J-365 jours, ça fait plaisir non?
bonjour
pour nous aussi ce sera le 19/06/2010!!!
pour nous aussi ce sera le 19/06/2010!!!
Bon il va falloir s'y remettre un peu non? J-338 !!
Qui a avancer et dans quel domaine ?
Alors pour moi, j'ai pas mal avancer dans mes idées déco, et maintenant reste plus qu'à trouver ce que je veux tranquillou...
Aujourd'hui, ce qui me tracasse, c'est mon 1er rendez vous (pour faire "connaissance") avec le pretre auquel j'ai donc téléphoner et qui m'a fait une sacrée mauvaise impression.
Hé oui, des réponses du style " c'est vous qui avez besoin de moi, alors si vous n'allez pas travailler quelques heures, ce n'est pas grave, l'amour lui, n'attend pas " et j'ai eut aussi " votre travail si vuos le perdez, ça peux se reconstruire alors que votre futur époux s'il s'en va, vous ne pourrez remplacer.....patati et patata"!!!!!
Donc, pour commencer je n'ai pas dit un mot à mon homme, car moi-même je me suis retenue pour ne pas l'envoyer bouler avec tout le respect que je lui doit.
Mais là, le rendez vous c'est demain et j'avoue que je suis vraiment réticente et pas du tout motivée, il m'a gaché mon plaisir à me parler comme ça..
Qu'en pensez vous, et surtout, comme il a l'air de casser un peu (avec un humour, je vous dit pas
) et bien de quoi parle-t-il précisement, et que sont les bétises à ne pas dire ?
Merci de me rassurer car là, j'avoue je suis paumée..
Qui a avancer et dans quel domaine ?
Alors pour moi, j'ai pas mal avancer dans mes idées déco, et maintenant reste plus qu'à trouver ce que je veux tranquillou...
Aujourd'hui, ce qui me tracasse, c'est mon 1er rendez vous (pour faire "connaissance") avec le pretre auquel j'ai donc téléphoner et qui m'a fait une sacrée mauvaise impression.
Hé oui, des réponses du style " c'est vous qui avez besoin de moi, alors si vous n'allez pas travailler quelques heures, ce n'est pas grave, l'amour lui, n'attend pas " et j'ai eut aussi " votre travail si vuos le perdez, ça peux se reconstruire alors que votre futur époux s'il s'en va, vous ne pourrez remplacer.....patati et patata"!!!!!

Donc, pour commencer je n'ai pas dit un mot à mon homme, car moi-même je me suis retenue pour ne pas l'envoyer bouler avec tout le respect que je lui doit.
Mais là, le rendez vous c'est demain et j'avoue que je suis vraiment réticente et pas du tout motivée, il m'a gaché mon plaisir à me parler comme ça..
Qu'en pensez vous, et surtout, comme il a l'air de casser un peu (avec un humour, je vous dit pas

Merci de me rassurer car là, j'avoue je suis paumée..
Up!
Ayé je rejoins le cercle des futures mariées du 19 juin! ca devait etre le 12 normalement mais comme trop de mariages ce jour là, on a du décaler!
Cyrsam comment s'est passé ton rdv avec le pretre du coup? C'est vrai que c'est un peu la loterie de ce coté là, mais peut etre que ce ne sera pas lui qui vous mariera, il va peut etre juste vous parler des demarches à suivre! en tout cas nous on a eu rdv avec un des pretres de notre paroisse (tres cool d'ailleurs) qui nous a demandé quel prêtre on souhaitait pour la cérémonie..
Est ce que quelqu'un se marie autour de lyon/givors/st etienne???
Cyrsam comment s'est passé ton rdv avec le pretre du coup? C'est vrai que c'est un peu la loterie de ce coté là, mais peut etre que ce ne sera pas lui qui vous mariera, il va peut etre juste vous parler des demarches à suivre! en tout cas nous on a eu rdv avec un des pretres de notre paroisse (tres cool d'ailleurs) qui nous a demandé quel prêtre on souhaitait pour la cérémonie..
Est ce que quelqu'un se marie autour de lyon/givors/st etienne???
Et bien mon rendez vous est pour 15h aujourd'hui...donc, résultat cet après midi.
Par contre je ne me marie pas dans ma ville de résidence, mais ma ville natale que j'adore.
Le pretre qui me mariera nous a demandé d'effectuer la préparation par contre sur place pour des raisons pratiques et de distance. Donc en fait, je n'aurait "à faire" à lui que pour la prépa, le reste c'est "chez moi"!!
Par contre je ne me marie pas dans ma ville de résidence, mais ma ville natale que j'adore.
Le pretre qui me mariera nous a demandé d'effectuer la préparation par contre sur place pour des raisons pratiques et de distance. Donc en fait, je n'aurait "à faire" à lui que pour la prépa, le reste c'est "chez moi"!!
ah donc ce ne sera pas "votre" pretre!
t'inquiete pour le rdv de cet aprem, il va normalement tout vous expliquer sur la preparation etc.. Mais s'il est très "habité" il vous demandera surement qu'est ce qui vous pousse à vous marier à l'eglise! Moi en tout cas j'ai apprécié ce moment, et puis ca permet de prendre plus conscience de l'engagement que vous prenez avec ton chéri, ca donne une dimension plus sacrée!
t'inquiete pour le rdv de cet aprem, il va normalement tout vous expliquer sur la preparation etc.. Mais s'il est très "habité" il vous demandera surement qu'est ce qui vous pousse à vous marier à l'eglise! Moi en tout cas j'ai apprécié ce moment, et puis ca permet de prendre plus conscience de l'engagement que vous prenez avec ton chéri, ca donne une dimension plus sacrée!
Oui, tu as raison, seulement, le première impression est importante, et là, j'avoue, qu'il m'a bloquée d'avance!! Bon, j'espère que ça ira quand meme! Merci Boully
Coucou, alors le verdict est que je suis enchantée par ce premier contact avec le prêtre...hé oui
. Apparement, la façon dont il m'a parlé est un genre qu'il se donne, et est en fait un homme adorable, a l'écoute, et très sympa.
Alors, me voilà rassurée et motivée pour la suite ...

Alors, me voilà rassurée et motivée pour la suite ...

salut a toutes
je me marie aussi le 19 juin 2010. J'ai reservé la salle (c'est une auberge en pleine campagne), le traiteur et le jour et l'heure pour l'èglise. Maintenant il faut que j'attende septembre pour réserver la mairie.
Je veux faire mes faire parts moi meme donc je commence à regarder : j'ai trouvé le papier que je voulais, maintenant il ne me manque plus qu'à faire des essais!
Il faut que je m'y prenne à l'avance car j'ai changé de boulot et je serait toute l'année à partir d'aout en déplacement et en formation donc je n'aurais pas forcémént le temps de tout faire les derniers mois.
Je commence à avoir la pression!!!!
je me marie aussi le 19 juin 2010. J'ai reservé la salle (c'est une auberge en pleine campagne), le traiteur et le jour et l'heure pour l'èglise. Maintenant il faut que j'attende septembre pour réserver la mairie.
Je veux faire mes faire parts moi meme donc je commence à regarder : j'ai trouvé le papier que je voulais, maintenant il ne me manque plus qu'à faire des essais!
Il faut que je m'y prenne à l'avance car j'ai changé de boulot et je serait toute l'année à partir d'aout en déplacement et en formation donc je n'aurais pas forcémént le temps de tout faire les derniers mois.
Je commence à avoir la pression!!!!

Salut les filles!
Cela fait quelques semaines que je ne suis pas aller sur le forum et je vois que vous avancez c'est cool!
Pour ma part pas grand chose de neuf, j'ai toujours la mairie, la salle, le traiteur le photographe, et en principe le dj...on a deja commencer a payer des acomptes...et je me reserve une journée dans la semaie prochaine pour faire les boutiques de robes avec mon temoin...voili voilou!
Hé boully moi aussi je suis de la loire de saint etienne!!! Tu te marie ou exactement?
Cela fait quelques semaines que je ne suis pas aller sur le forum et je vois que vous avancez c'est cool!

Pour ma part pas grand chose de neuf, j'ai toujours la mairie, la salle, le traiteur le photographe, et en principe le dj...on a deja commencer a payer des acomptes...et je me reserve une journée dans la semaie prochaine pour faire les boutiques de robes avec mon temoin...voili voilou!
Hé boully moi aussi je suis de la loire de saint etienne!!! Tu te marie ou exactement?
Alors ? On en est ou les filles?
Iris, besoin de toi un peu plus haut, je remonte le post.
Iris, besoin de toi un peu plus haut, je remonte le post.

salut iris!!
j'aurais voulu savoir si tu connais des photographes sur st etienne ou lyon c'est pour une des filles du post y'a t'il des mariées de 2010 du 42,43
si il te serait possible de venir nous donner des conseils se serait tres gentil de ta part
a tout a l'heure peut etre!
j'aurais voulu savoir si tu connais des photographes sur st etienne ou lyon c'est pour une des filles du post y'a t'il des mariées de 2010 du 42,43
si il te serait possible de venir nous donner des conseils se serait tres gentil de ta part

a tout a l'heure peut etre!
salut , je me marie le 19 juin , a Rennes dans le 35 , c'est moi qui est demander monsieur en mariage et oui il m'avait demander une fille , que nous avons eu le 18 juin 08 , et moi je l'ai demander en mariage après , il ne pouvait pas refuser
, hière soir j'ai appris que j'étais enceinte , je dois accoucher fin mars début avril , sa me laissera un peu le temps pour ma robe

Ha oui, effectivement, mais c'est que du bonheur!!
Félicitations
Félicitations

merci
nous avons la salle , le traiteur , pour la mairie il faut y retourné en décembre , église j'y vais demain , nous avons commencer notre liste d'inviter , mais je bloc sur notre faire part , je sais franchement pas quoi mettre dessus .

nous avons la salle , le traiteur , pour la mairie il faut y retourné en décembre , église j'y vais demain , nous avons commencer notre liste d'inviter , mais je bloc sur notre faire part , je sais franchement pas quoi mettre dessus .

Tape sur google modèle faire part, et tu y trouvera un tas de modèles et de citations diverses à mixer et à personnaliser. C'est ce que j'ai fait et franchement, ça fait quelque chose de sympa je trouve.
alors les 19 juin ou en sommes nous?
POur nous les choses se precisent dans nos tetes sur ce qu'on attend de la journée...
ET j'ai acheté ma robe
sinon on commence a regler les prestataires des a present... et vous ou en etes vous?
POur nous les choses se precisent dans nos tetes sur ce qu'on attend de la journée...
ET j'ai acheté ma robe

sinon on commence a regler les prestataires des a present... et vous ou en etes vous?
Nous on prospecte pour les traiteurs ; ce n'est pas évident et en plus ça ne me réjouit pas plus que ça, c'est vraiment une corvée...
Sinon pour le reste, je dois rappeler le prêtre en septembre pour mettre au point tout ça.
On va beaucoup dans les magasins de festivités et dans les magasins de loisir créatif ; on sait maintenant ce qu'on veut, c'est chouette.
Sauf pour les centres de table, je ne sais toujours pas

Sinon pour le reste, je dois rappeler le prêtre en septembre pour mettre au point tout ça.
On va beaucoup dans les magasins de festivités et dans les magasins de loisir créatif ; on sait maintenant ce qu'on veut, c'est chouette.
Sauf pour les centres de table, je ne sais toujours pas
tu as encore un peu de temps...enfin je pense je ne projette pas du tout dans la deco pour l'instant.....
moi non plus mais le traiteur va devenir urgent je pense là ; je ne sais pas ce que vous en pensez ?
oui c'est vrai que le traiteur fait partie des postes urgents pour un mariage...
je vais m'affoler un peu alors
surtout si tu considere ça comme une corvée autant t'en debarrasser... demande a ta salle ils ont peut etre un traiteur avec qui ils travaillent plus.... parfois cela permet des tarifs plus inerressant aussi
non ils ne le font pas
je vais devoir trouver moi même

je vais devoir trouver moi même
le mieux cela reste le bouche a oreille....essaie de voir dans ton entourage s'il ne connaisse pas un traiteur et qui on deja gouté...
j'en ai 2 en vue ; il me reste les devis à faire faire mais je ne sais pas comment ça se passe... Doit-on accepter un menu déjà tout fait par lui ou peut-on arranger les menus à notre goût ?
logiquement tu fixe un tarif par personne ensuite le menu rien ne t'obliges a le fixer de suite...tu peux gouter deja et faire ton choix definitif quelques semaines avant le mariage seulement...
ah ok on commence par fixer le prix : ça ne me serai jamais venu à l'idée ; moi je pensais que le tarif était fonction du menu.
En fait tu fixes un maximum et ensuite tu fais ton menu dans cette optique
En fait tu fixes un maximum et ensuite tu fais ton menu dans cette optique
ben nous on a fait comme ça...il nous a demander notre budget par personne et nous a fait une proposition de menu...qui n'est pas fixe biensur mais qui donne une idée
ok ça me parait bien comme procédé ; je vais prendre rendez-vous

lol...contente de t'avoir aidé c'est sympa aussi les post ou on avance, on echange, sans histoires, tu trouves pas?
oui mais j'avoue qu'il y en a ou je ne comprend pas grand chose
Enfin bon, nous sommes là pour parler de mariage et nous entraider pas pour autre chose.
Merci en tout cas car tu m'as montré le beau côté du choix du traiteur...
Merci

Enfin bon, nous sommes là pour parler de mariage et nous entraider pas pour autre chose.
Merci en tout cas car tu m'as montré le beau côté du choix du traiteur...
Merci

Bonjour moi j'ai 22ans, avec mon chéri on se mari le 19 juin 2010 comme vous. la demande y en a pa eu!lol il ma juste di ke g t la femme de sa vie et ke dans l'avenir il voudré etre mon mari et aprés on en a un peu plus parler et hop la date a été fixé!moi j'ai juste le traiteur, c mon bo frere grand chef cuisinier mais j'ai rien d'autre!heureusement ke g ma maman et mes 3 soeurs pour m'aider!!lol

Bonjour, et bienvenu a toi.....
Oui, il va falloir que tu pense à la salle qui reste le plus dur a trouver si tu ne t'y prend pas assez tôt, mais bon, tu as du temps.
Ceci-ci ma salle est reservée depuis janvier, car déjà les places étaient chères !!!! Les salles les plus sympas sont prises d'assaut!
Bon courage et surtout amuse toi bien a préparer tout ça
Oui, il va falloir que tu pense à la salle qui reste le plus dur a trouver si tu ne t'y prend pas assez tôt, mais bon, tu as du temps.
Ceci-ci ma salle est reservée depuis janvier, car déjà les places étaient chères !!!! Les salles les plus sympas sont prises d'assaut!
Bon courage et surtout amuse toi bien a préparer tout ça

bienvenue kiss3001!
Bienvenue kiss3001, pense à réserver ta salle comme le dit cyrsam ainsi que la mairie et l'église (s'il y a)... le reste pourra attendre un peu ensuite

Bonjour à toutes ! jsuis nouvelle malgré le fait que je vous lise depuis un petit moment.
Alors je me marie le 19 juin aussi dans l'hérault,
J'ai LA robe, l'heure de l'église, le traiteur c'est en cours , la mairie m'a dit "pas avant janvier" super merci je repasserai ! j'ai aussi l'endroit , voila en gros.
Pour l'instant j'y vais plutôt tranquille, les faire parts on veut les faire nous même, les dragées aussi , la déco c'est ma mère et puis ..... on verra pour le reste! voila voila ...
Bonne continuation à toutes
Alors je me marie le 19 juin aussi dans l'hérault,
J'ai LA robe, l'heure de l'église, le traiteur c'est en cours , la mairie m'a dit "pas avant janvier" super merci je repasserai ! j'ai aussi l'endroit , voila en gros.
Pour l'instant j'y vais plutôt tranquille, les faire parts on veut les faire nous même, les dragées aussi , la déco c'est ma mère et puis ..... on verra pour le reste! voila voila ...
Bonne continuation à toutes

Coucou, loin d'être nouvelle je me joins a ce post: Mariage le 19 juin en Haute Savoie, nous avons rien ou presque ce qui me fais un peu de souci
J'ai une salle, l'église, la mairie et et les chaussures.. Bon il faut dire qu'on a une excuse on habite à l'étranger. Il faut qu'on se décide pour le traiteur vite et pour la robe j'hésite a la prendre en France ou ici, car si je doit aller faire des aller-retour pour les essayages au prix du billet d'avion...Les robes Complicité sont ici 100 euros plus chères environ.
Le costume on le prendra au magasin d'usine Hugo Boss. Et pour le reste on repousse toujours les achats car on est pas trop décidé encore sur la déco, faire part.
Voilà

J'ai une salle, l'église, la mairie et et les chaussures.. Bon il faut dire qu'on a une excuse on habite à l'étranger. Il faut qu'on se décide pour le traiteur vite et pour la robe j'hésite a la prendre en France ou ici, car si je doit aller faire des aller-retour pour les essayages au prix du billet d'avion...Les robes Complicité sont ici 100 euros plus chères environ.
Le costume on le prendra au magasin d'usine Hugo Boss. Et pour le reste on repousse toujours les achats car on est pas trop décidé encore sur la déco, faire part.
Voilà

Aujourd'hui rdv traiteur à 17H. C'est le second que l'on voit, j'espère qu'il sera moins cher que le premier parce que mon père à tiré une tronche de 3 kilomètre. Le pauvre ! on a marié ma soeur cet été et on remet ça l'été prochain ! lol
Trop contente on vient d'acheter notre champagne!!!! On a profité de la foire aux vins d'auchan, on l'a eu, une achetée, une offerte!!!
30 bouteilles pour 130pers (juste au dessert) ça vous semble bien ou pas?
30 bouteilles pour 130pers (juste au dessert) ça vous semble bien ou pas?
130 adules? beaucoup d'enfants?
Et c'est uniquement pour le dessert ?
Et c'est uniquement pour le dessert ?
oui 130 adultes, pour l'instant, c'est un maximum.
Et oui pour le dessert....c'est pas assey tu penses?
Et oui pour le dessert....c'est pas assey tu penses?
j'ai compté 1bouteille pour 4-5 personnes.
Ben, de ce que j'ai pu lire sur les différents articles conseils, 1 bouteille pour 4 pour le dessert (contre une bouteille pour 3 pour l'apéritif).....après c'est sur, il faut moduler en fonction des personnes que toi seule connais.
ok super....mercu cyrsam!
De rien! C'est avec plaisir, comme toi tu le fais quand tu nous donnes des conseils

Coucou,
je viens de mettre les photos de mes kits témoins.
Dis-moi ce que vous en pensez!!!
Bonne continuation à vous toutes.
je viens de mettre les photos de mes kits témoins.
Dis-moi ce que vous en pensez!!!
Bonne continuation à vous toutes.

Fhelene, super tes kits, je les trouve tres chouettes, ils vont etre touchés!
Allez un petit recap:
Salle: ok reservé
mairie : ok reservé
traiteur: ok reservé
photographe: ok reservé
robe: trouvé commandé
coiffeur: trouvé
maquillage: a faire
hebergement: ok reservé
boissons: ok acheté
cadeaux invité : idée trouvé, a faire
alliances: a faire
bouquet:a faire
tenue demoiselles d'honneur: idée, a faire
tenue Monsieur: oula pas encore fait...
Dj: ok
Deco : a faire mais des petites idées...
on avance on avance, c'est cool
et vous ou en êtes vous les 19 juin?
Allez un petit recap:
Salle: ok reservé
mairie : ok reservé
traiteur: ok reservé
photographe: ok reservé
robe: trouvé commandé
hebergement: ok reservé
boissons: ok acheté
cadeaux invité : idée trouvé, a faire
bouquet:a faire
tenue demoiselles d'honneur: idée, a faire
tenue Monsieur: oula pas encore fait...
Dj: ok
Deco : a faire mais des petites idées...
on avance on avance, c'est cool
Pour ma part je rame :
salle : ok
Mairie : veulent pas en entendre parler avant janvier
traiteur : une galère fini j'en voit encore un autre demain
église: ok
robe: ok
photographe : en cours
dragées: a faire
faire part : a faire
bouquet : a faire
tenue monsieur : a faire
dj: ok
déco : ma maman donc je m'inquiete pas
Je fais du sur place et j'arrête pas de m'engueuler avec doudou pour le traiteur ! bref du bonheur en ce moment
salle : ok
Mairie : veulent pas en entendre parler avant janvier
traiteur : une galère fini j'en voit encore un autre demain
église: ok
robe: ok
photographe : en cours
dragées: a faire
faire part : a faire
bouquet : a faire
tenue monsieur : a faire
dj: ok
déco : ma maman donc je m'inquiete pas
Je fais du sur place et j'arrête pas de m'engueuler avec doudou pour le traiteur ! bref du bonheur en ce moment

ou etes vous les 19juin?
Au point mort
On voit le prêtre samedi matin et il faut vraiment qu'on choisisse le traiteur ; il nous en reste 1 à voir avant de faire notre choix...
Le photographe sera une soeur d'une de mes belle-soeur qui fait ses études dans la photographie, elle peut nous avoir des prix intéressants sur les tirages de ce fait là.
Pour les faire-part, je pense qu'on pourra commencer à chercher un texte qui nous plaît en rapport avec le thème de la mer dès la semaine prochaine puisque nous aurons toutes les informations nécessaires (lieux, heures, etc...)
Le 3 octobre (jour de l'anniversaire de notre fils, j'ai rendez-vous dans un magasin de robes de mariées très connu dans le nord ; ça avance pas mal tout compte fait

On voit le prêtre samedi matin et il faut vraiment qu'on choisisse le traiteur ; il nous en reste 1 à voir avant de faire notre choix...
Le photographe sera une soeur d'une de mes belle-soeur qui fait ses études dans la photographie, elle peut nous avoir des prix intéressants sur les tirages de ce fait là.
Pour les faire-part, je pense qu'on pourra commencer à chercher un texte qui nous plaît en rapport avec le thème de la mer dès la semaine prochaine puisque nous aurons toutes les informations nécessaires (lieux, heures, etc...)

Le 3 octobre (jour de l'anniversaire de notre fils, j'ai rendez-vous dans un magasin de robes de mariées très connu dans le nord ; ça avance pas mal tout compte fait

cc iris42,tu me disais sur le choix de mes coiffures que tu avais photographier une marie avec la meme robe que moi tu peux mettre des photos que je vois ce que sa donne.merci

pas de soucis sandyla, envoie moi ton adresse email et je t'en envoie une...je voudrais pas mettre une photo de ma mariée sur le forum....
si tu clique dans ma galerie,dans envoyee un mail normalement sa fonctionne.si tu n y arrive pas je te la donnerais.
je peux effectivement t'envoyer un mail depuis le site mais je ne peux pas y joindre une photo...et ton adresse email, n'apparait pas...

mince ,je te la donne sur la tienne.j essaye.
tu me diras normalement c bon
bonsoir a toutes voila je me marie le 19juin 2010 mais en normandie dans le 50
bienvenue sur le forum Nanou!
up!
slt
je me marie aussi le 19 juin 2010
j
je me marie aussi le 19 juin 2010
j
salle ok
eglise ok
urne ok
coussin allince ok
marque place en cour
fiche urne et livre d or ok
livre d or ok
attache traine ok
photographe a voir
traiteur a voir
bougie en cours
eglise ok
urne ok
coussin allince ok
marque place en cour
fiche urne et livre d or ok
livre d or ok
attache traine ok
photographe a voir
traiteur a voir
bougie en cours

Aujourd'hui je me lève trop contente j'ai un mail d'un traiteur qui me convient parfaitement et les prix super! j'appelle la personne qui à le domaine où on va faire le mariage et là il me dit "oula faite attention ils sont vraiment pas top du tout, ils ont oublié un mariage y a trois ans .......... et que des trucs négatifs

Bref retour à la case départ ! et je suis deg !
Voila désolé c'était mon petit coup de gueule, en plus mes parents ne nous aide pas beaucoup sur ce coup là soit c'est trop cher, soit y à pas ça compris dedans soit il manque ça soit c'est pas terrible .... je sait plus qui proposer là !
Voilà désolé pour le pavé ça ira mieux demain

Ne t'inquiète pas, je n'ai toujours pas de traiteur non plus, il faut vraiment que je m'active ; je vais surement m'atteler à ça lundi après midi.
Cela dit l'un des traiteur que j'ai vu m'a dit qu'en fin d'année c'était encore possible
Cela dit l'un des traiteur que j'ai vu m'a dit qu'en fin d'année c'était encore possible

coucou les filles moi aussi c'est pour le 19 juin mais je voulais poser une question
comment faites vous pour vos faire parts?Je m'explique je fait mes faire parts moi meme mais la je suis bloqué pour l'heure et la mairie me dit qu'il faut deposer 3 mois avant la date alors que moi je pensais envoyé mes faire part vers decembre janvier!!!!je sais pas comment faire!!
comment faites vous pour vos faire parts?Je m'explique je fait mes faire parts moi meme mais la je suis bloqué pour l'heure et la mairie me dit qu'il faut deposer 3 mois avant la date alors que moi je pensais envoyé mes faire part vers decembre janvier!!!!je sais pas comment faire!!

Coucou les filles!
moi aussi ce sera le 19 juin 2010 :)
et pour l'instant on a pas mal avancé :
salle ok
traiteur ok
eglise réservée 16h30
mairie réservée 15h30
Salle pour le vin d'honneur ok
Dj ok
Coiffeuse ok (cousine)
Esthéticienne ok (témoin !!)
Voila je pense que maintenant le plus urgent c'est la robe!!
namoussa tu peux pas demander à la mairie une heure précise?? Ils doivent bien savoir qu'un mariage c'est bcp d'organisation et que c'est tres important! ah moins que tu n'invites les gens qu'a partir de l'eglise et à la mairie tu n'invites que les gens proches..?
moi aussi ce sera le 19 juin 2010 :)
et pour l'instant on a pas mal avancé :
salle ok
traiteur ok
eglise réservée 16h30
mairie réservée 15h30
Salle pour le vin d'honneur ok
Dj ok
Coiffeuse ok (cousine)
Esthéticienne ok (témoin !!)
Voila je pense que maintenant le plus urgent c'est la robe!!
namoussa tu peux pas demander à la mairie une heure précise?? Ils doivent bien savoir qu'un mariage c'est bcp d'organisation et que c'est tres important! ah moins que tu n'invites les gens qu'a partir de l'eglise et à la mairie tu n'invites que les gens proches..?
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage