les mariées du 19 juin 2010.... (page 4)
Reprise du message précédent
Tu peux faire une table d'honneur à part et les autres devant en étoile de mer.... Ou de façon classique en rateau...
Réponses
J'ai les mêmes tables que toi !!! Je vais les mettre bout à bout pour faire des tables de 12 personnes mais je ne sais pas non plus comment je vais les disposer dans la salle...
on avait trouver un système en semie-étoile permettant à tous de nous voir.
La table d'honneur composée de 7 tables alignées avec les mariés, parents, témoins et leurs conjoints mais pas face a face.
ensuite des rangées de tables qui partent comme ca /I\ et personne aux extrémités des tables
La table d'honneur composée de 7 tables alignées avec les mariés, parents, témoins et leurs conjoints mais pas face a face.
ensuite des rangées de tables qui partent comme ca /I\ et personne aux extrémités des tables
Très bien !!!! par contre, pas de face à face ??? Ca veut dire que les gens ne peuvent parler qu'avec le voisin de droite et celui de gauche...et si chacun parle en même temps à son autre voisin, la personne va se sentir seule !!! Pourquoi ne pas les mettre face à face et laisser juste 2 places libres devant vous 2 ???
sur la table d'honneur uniquement parce mes beaux parents veulent pas.... ils disent que c'est la tradition mais ca me tue moi !
ci bien je me dis qu'on sera presque jamais a table donc ca ira pour nous mais je mettrai bien un couple de témoin en face d'un autre couple de témoin si tu vois ce que je veux dire pour que ca fasse moins "séminaire"
ci bien je me dis qu'on sera presque jamais a table donc ca ira pour nous mais je mettrai bien un couple de témoin en face d'un autre couple de témoin si tu vois ce que je veux dire pour que ca fasse moins "séminaire"
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Franchement envoies balader tes beaux-parents et fais comme tu le veux !!!! Tu as raison à 300 % !!!!
Sinon ne mettez que vos parents à la table d'honneur et vos témoins à une autre table pour qu'ils puissent s'amuser (en leur expliquant pourquoi vous les mettez ailleurs)

Sinon ne mettez que vos parents à la table d'honneur et vos témoins à une autre table pour qu'ils puissent s'amuser (en leur expliquant pourquoi vous les mettez ailleurs)
je vais poser la question aux témoins pour voir ; s'ils veulent a tout prix etre a la table d'honneur je mettrai peut etre un couple de temoin a moi avec un couple de temoin a monsieur pour pas faire "clans" non plus
je sens que je vais stresser à faire ce plan de table
je sens que je vais stresser à faire ce plan de table

Lol !! Courage !!!! On doit toutes passer par là !!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
oui je sais bien, ca doit etre la bete noire des preparatifs !
enfin bon au final ce sera bien je pense
merci de m'avoir conseillée
enfin bon au final ce sera bien je pense
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
merci de m'avoir conseillée

Mais de rien !!!! J'espère que tu vas vaincre tes beaux-parents !!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
pfff je veux surtout éviter le cataclysme
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
salut salut, me revoila! bon alors ou en sommes nous les 19 juin...? c'est que ça commence a etre tendu!!!
Pour nous, nous sommes vraiment a la bourre, les faires part sont tous distribués depuis la semaine derniere seulement... on commence juste a s'affoler un peu, mon loulou va voir pour trouver une tenue demain, croisons les doigts, je cherche sur le net pour ma déco...c'est le stress
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Coucou les filles,
de notre côté, on commence à être bien avancer mais il reste encore des choses à faire ou à finir.
Demain soir, RDV avec le traiteur pour bloquer la liste des invités et voir ensemble l'organisation de la journée.
Hier, j'étais un peu saoulée par les préparatifs car en allant rejoindre mes beaux-parents pour promener, ma belle-mère n'a pas arrêté à me saouler avec son cortège "traditionnel".
Même à un moment, mon homme a dit stop.
En plus, elle a forcé son fils à demander à 2 personnes qu'elle connaissait pour la voiture des mariés alors qu'une seule voiture est nécessaire.
Finalement, on aura une 404 rouge décapotable et en plus, mon homme est ravi car le propriétaire de la voiture me conduira jusqu'à la mairie et après, c'est mon homme qui conduira (il était comme un gamin à l'idée de la conduire).
Ma belle-mère ne voulait pas comprendre que mon père devait prendre sa voiture et qu'il ne sera pas avec moi dans la voiture.
Grrrrrrr!!!!
Heureusement que je sais rester zen !!!!
de notre côté, on commence à être bien avancer mais il reste encore des choses à faire ou à finir.
Demain soir, RDV avec le traiteur pour bloquer la liste des invités et voir ensemble l'organisation de la journée.
Hier, j'étais un peu saoulée par les préparatifs car en allant rejoindre mes beaux-parents pour promener, ma belle-mère n'a pas arrêté à me saouler avec son cortège "traditionnel".
Même à un moment, mon homme a dit stop.

En plus, elle a forcé son fils à demander à 2 personnes qu'elle connaissait pour la voiture des mariés alors qu'une seule voiture est nécessaire.
Finalement, on aura une 404 rouge décapotable et en plus, mon homme est ravi car le propriétaire de la voiture me conduira jusqu'à la mairie et après, c'est mon homme qui conduira (il était comme un gamin à l'idée de la conduire).
Ma belle-mère ne voulait pas comprendre que mon père devait prendre sa voiture et qu'il ne sera pas avec moi dans la voiture.
Grrrrrrr!!!!
Heureusement que je sais rester zen !!!!
bon ca va je ne suis pas la seule en retard hihi ; j'ai posté la semaine dernière sur mon sentiment des préparatifs mais personne du 19 juin 2010 n'était connectée

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Coucou petit récap histoire de voir si je n'oublie rien... :
- Traiteur OK (reste à confirmer le nombre de parts ces jours ci mais je les ai il n'y a qu'à appeler) ;
- Salle OK (je dépose la caution aujourd'hui)
- Mairie OK (je dépose le dossier de mariage aujourd'hui)
- Eglise OK
- Alliances commandées (reste dernier acompte à payer et les récupérer, certainement vendredi)
- Vin rouge, limonade et champagne OK ; manque coca, eau, vin blanc, jus de fruits...
- Coussin des alliances fait depuis longtemps de mes petites mains
- Marque-places à assembler dès que j'aurai terminé de broder les prénoms de tout le monde (reste une petite dizaine)
- Urne à décorer (coffre fort)
- Ballotins de dragées à faire une fois terminé de découper le tissu servant à les envelopper
- Faire les bougies en gel pour les invités une fois reçue la cire (semaine prochaine)
- Robe OK (à reéssayer fin du mois car j'avais pris de la poitrine)
- Costume OK
- Chaussures madame OK
- Chaussures monsieur à acheter
- Sous-vêtements OK
- Costume de notre fils à acheter ainsi que ses chaussures
- Photographe OK
- Coiffeuse OK
- Aller voir la fleuriste (un peu de retard la dessus....)
- DJ OK mis au point
- Serveuses OK
- Témoins OK
- Plan de table élaborer ; reste à faire le plan de table des invités
- Faire les photophores après avoir acheter les bougies LED
- Nappes et chemins de table OK
- Finir la paillote de décoration
- Trouver les décorations des bouts de bancs de l'église et là je n'ai aucune idée !! donc si vous avez une idée n'hésitez pas
- Faire parts envoyés depuis longtemps
Et voilà je crois qu'en gros c'est tout
- Traiteur OK (reste à confirmer le nombre de parts ces jours ci mais je les ai il n'y a qu'à appeler) ;
- Salle OK (je dépose la caution aujourd'hui)
- Mairie OK (je dépose le dossier de mariage aujourd'hui)
- Eglise OK
- Alliances commandées (reste dernier acompte à payer et les récupérer, certainement vendredi)
- Vin rouge, limonade et champagne OK ; manque coca, eau, vin blanc, jus de fruits...
- Coussin des alliances fait depuis longtemps de mes petites mains
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
- Marque-places à assembler dès que j'aurai terminé de broder les prénoms de tout le monde (reste une petite dizaine)
- Urne à décorer (coffre fort)
- Ballotins de dragées à faire une fois terminé de découper le tissu servant à les envelopper
- Faire les bougies en gel pour les invités une fois reçue la cire (semaine prochaine)
- Robe OK (à reéssayer fin du mois car j'avais pris de la poitrine)
- Costume OK
- Chaussures madame OK
- Chaussures monsieur à acheter
- Sous-vêtements OK
- Costume de notre fils à acheter ainsi que ses chaussures
- Photographe OK
- Coiffeuse OK
- Aller voir la fleuriste (un peu de retard la dessus....)
- DJ OK mis au point
- Serveuses OK
- Témoins OK
- Plan de table élaborer ; reste à faire le plan de table des invités
- Faire les photophores après avoir acheter les bougies LED
- Nappes et chemins de table OK
- Finir la paillote de décoration
- Trouver les décorations des bouts de bancs de l'église et là je n'ai aucune idée !! donc si vous avez une idée n'hésitez pas
- Faire parts envoyés depuis longtemps
Et voilà je crois qu'en gros c'est tout

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Ah oui livrets de messe à imprimer et organiste OK
Livre d'or acheter aussi ;vraiment très simple et pas cher : tout ce qui nous fallait !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Personne du 19 juin encore ? et personne pour me dire si quelque chose manque ?

Bon bah ce post devient obsolète je crois... dommage.
Bonne continuation à toutes
Biz
Bonne continuation à toutes
Biz
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage