Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Les filles du 26 mai 2012... (page 3)

Les filles du 26 mai 2012... (page 3)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Reprise du message précédent

Vanes1509
29-06-2011 08:03:05
Bonjour à toutes !

Merci Mel59 Tu es de où dans le 59 ?
Nous coté prép on parle beaucoup mais on ne fait pas grand chose lol. Ceci dit il nous reste un peu plus d'un an. Qui saurait où puis-je trouver un tapis rouge pas cher ? j'en ai trouvé un sur clap décor mais mon homme n'a pas "confiance".
On attend un prototype de notre faire part et les RDV traiteurs approchent.
Je suis à la recherche d'un groupe de blues/jazz pour le vin d'honneur.

Une petite question (débile peut être) Votre demoiselle d'honneur vous apporte-t-elle vos alliances à la mairie ? ou qu'à l'église ?

Mel 59 : Trop de la chance pour les BEP ^^ Ca devait être énorme !

Réponses

Mel59
29-06-2011 10:23:43
Salut Vanes1509 (et les autres lol) ! Je vis du côté de Cambrai. Et toi ?

Quand tu fais une cérémonie religieuse, l'échange des alliances se fait à l'église, me semble-t-il. Donc la demoiselle d'honneur intervient à ce moment-là.

Sinon oui, le concert était super !

Tu as trouvé ta robe ?

Bons préparatifs !
alexdu13
29-06-2011 15:20:05
Mel : ca devait être vraiment énorme le concert, mais limite moi ca m'aurait angoissé avec tout le monde qui devait y avoir.
Très sympa l'idée des points lol vous allez vous faire chouchouter pendant 1 an ^^

Lamaya : désolé peu pas t'aider

Vaness : Moi aussi je cherchais un groupe de jazz pour mon VH et finalement on va se rabattre sur 2 jeunes violonistes, j'adore ce qu'ils font...
comme a dit Mel si tu passes à l'église, l'échange des alliances ce passera à ce moment et tu peu te les faire mener par un enfant ou une amie, qui tu veux

De mon côté rien de neuf à part les 2 violonistes mais rien est signé encore... les soldes toujours pas vu la couleur, mon homme est bloqué du dos et je n'ai pas le permis grrrr...
Sinon j'ai eu une idée pour mon VH, mes parents tiennent un magasin de coquillages du coup je pense faire un stand où il y aura un écailler qui ouvrira les coquillages devant les invités pour une dégustation...
Voilà je crois que l'été va être calme niveau préparation

lilotte74
05-07-2011 10:59:33
Coucou les filles !!
C'est un peu le néant en ce moment côté préparatif...
J'ai essayé des centaines de chaussures pour le mariage mais aucunes ne m'a plu...
Samedi j'achète toute ma déco :) je susi trop excitée surtout que je vais rééssayer ma robe ;)
Donc j'espere que je n'oublierai rien dans le magasin de déco, on va se promener dans les rayons et trouver nos idées au fur et à mesure lol
Gros bisous à vous toutes
Mel59
05-07-2011 11:21:08
Salut Lilotte !

C'est vrai que c'est très calme en ce moment !

De notre côté, on est allés chez Jean D. à la recherche de nos alliances, mais il n'y avait pas beaucoup de choix et l'accueil pas terrible. Donc on va attendre les salons du mariage.

Quels magasins de déco allez-vous faire ?
lilotte74
06-07-2011 09:56:49
Un grand magasin sur Bourg en Bresse, il est immense et il y a beaucoup de choix.
J'ai trop hate :)
Mel59
06-07-2011 10:28:36
Tu as de la chance ! Par chez nous, il n'y a pas grand chose comme magasin de déco vraiment sympa... Je sens qu'on va finir en Belgique...
Mel59
07-07-2011 10:02:46
Coucou les filles !

Une toute petite avancée dans les préparatifs : nous avons commandé le coussin pour les alliances !

C'est exactement le même que celui que j'ai mis dans ma galerie, sauf le texte qui change, bien sûr !

Bonne journée ! Bisous

alexdu13
07-07-2011 20:21:39
Re les filles, pas grand chose de nouveau de mon côté à part des idées, mon homme étant bloqué, je n'ai même pas fait les magasins

Par chez nous non plus il n'y a pas grand chose à part Gifi, Ikea, les grandes chaines quoi...

Mel il est très joli ton coussin

Pour mes idées je les ai marqués dans la partie réception, c'est l'atelier smoothie et la présence de sosie du cinéma ] demain j'appel mais je crois que ca va être hors de pris mais bon qui ne tente rien n'a rien hein?

Bisous les filles et vivement que ca avance à j-100 ce sera trop bien hihi
tiloute
08-07-2011 13:36:49
Il y a encore le temps d'arriver à J-100 meme ci j'ai hate aussi.
J'attends tjs le délibéré pour le divorce mais j'ai qd meme craqué et ai acheté la base de l'urne ainsi que la vaisselle jetable pour le lendemain.
Je suis allée voir avec mon homme pour son costume et il n'aime rien du tout, je sens que l'on va bien se prendre la tete pour trouver son bonheur!
Bonne continuation les filles dans vos préparatifs.
lilotte74
10-07-2011 19:07:06
coucou les filles,
alors moi j'i commandé ma robe hier ;)
il faut que je fasse le 1er essayage en novembre et que d'ici là je trouve mes chaussures !
on a acheté de la déco (chemins de tables, tulles, boites a dragees, rond de serviettes, )
on a comencé a faire des noeuds pour les voitures :)
on s'amuse quoi.
bon préparatif à vous
Mel59
11-07-2011 09:52:08
Salut les filles !

Je vois qu'on avance toutes à notre rythme, lentement mais surement !

Ce week-end a été assez productif pour nous. Oh miracle, nous avons trouvé un super magasin de déco pas trop loin de chez nous (45min quand même mais ça vaut vraiment le coup). On a trouvé pas mal de trucs sympas qui nous ont donné beaucoup d'idées pour la déco ! Mon homme était inspiré : on aurait pu acheter le magasin ! lol

Et samedi nous sommes allés acheter notre champagne chez un producteur à Reims. Il est très bon ! On est très contents !

Lilotte : on veut les photos de ta robe !!!! lol

Tiloute : ça doit être long d'attendre le délibéré... c'est normal que tu craques et que tu achètes des petites choses pour patienter !
Vanes1509
12-07-2011 13:24:54
Coucou Mel59 (Et les autres biensuuurrrr ! )

Je suis de Béthune (62) ^^
Quel est le magasin de déco que tu as trouvé et où se trouve-t-il ?
Par chez moi il y a Isambourg et tout ce qui est DYA shopping, foir'fouille, festi'( et autres... pour ceux qui n'ont pas bcp de budget c'est pas mal du tout !
Je suis allée éssayer deux robes hier mais je n'arrive pas à choisir. Mon chéri a vu les photos et comme il m'a dit pour lui un mariage c'est une robe bustier ! Mais j'aimerai sortir de l'ordinaire, tout le monde se marie en bustier
J'ai un deuxième rendez vous dans une autre boutique sur Lens à 14h vendredi, je verrai si un modèle me plait.

Lilotte : Mon thème est la musique, si ce sont les faire part que vous avez choisis pour votre mariage dans ta galerie... Alors nous avons les mêmes !!! Je souhaiterai savoir où as-tu eu tes mini instruments de musiques et figurines comme le chanteur qui balance la jambe ?

Mon idée est de faire un style musical par table et de mettre la déco correspond au style de musique de la table soit plein de déco différente lol mais je ne trouve pas d'idée de déco selon mes tèmes du moins ca reste vague

Bisous à toutes
Mel59
12-07-2011 15:51:26
Si ça t'intéresse Vanes1509, j'ai vu des décos sur le thème de la musique chez Babou.

Par chez moi, on a juste Joyeuses Fées comme magasin de déco et il n'y a pas beaucoup d'articles pour les mariages...

Le magasin qu'on a trouvé et qu'on a adoré, c'est justement Isambourg, mais comme je le disais, c'est à 45min.

J'aime bien l'idée de faire un style musical par table !

Nous on a du mal à trouver de la déco en rapport avec notre thème de départ (l'Irlande). Du coup, on s'oriente plus vers un thème champêtre aux couleurs du drapeau irlandais. Je suis un peu déçue : j'imaginais une déco avec des leprechauns sur la table, etc. Mais je ne trouve rien...
Vanes1509
13-07-2011 08:03:51
Merci bcp Mel !

OK, j'en ai un par chez mon père j'irai voir
Moi je galère à trouver les fleurs à mettre sur les table et le style ...
Mel59
13-07-2011 10:48:08
Coucou les filles !

En me promenant sur le fofo, je viens de trouver une idée de déco sympa en lien avec le thème de la musique. Donc j'ai pensé à vous, bien sûr !

Mandinou, une fille qui s'est mariée récemment, avait décoré une guitare avec les prénoms des mariés et des fleurs. Je trouve l'idée de décorer de vrais instruments très sympa. Vous pouvez voir la photo dans sa galerie, si ça vous intéresse.

Biz
Vanes1509
13-07-2011 14:25:55
Je viens d'aller voir Mel, fiouu ca en fou plein la vue di donc !! Je lui ai envoyé un mail perso en espérant qu'elle me réponde ...
lilotte74
14-07-2011 10:25:11
coucou les filles,

Vaness : mon theme c'est plus le rock n'roll, finalement je vais pas prendre ce faire-part mais ça sera un vynile lol
j'ai acheté une mini-guitare en bois pour la reproduire a l'infini sur des papiers de couleurs différentes.
sinon j'ai acheté sur le site : srapmalin, des perforatrices en forme de note de musique ;)

merci mel pour les infos

bisous
alexdu13
14-07-2011 11:41:37
Coucou les filles
Alors pour moi les prépas c'est vraiment au point mort
J'ai quand même pu faire ma table témoin (dans ma galerie) mais c'est pas du tout ce que je voulais, les grandes plumes ne devaient pas être posée sur la table mais dans le vase et le vase est pas assez fin du coup le bouquet de plumes s'étale, donc je suis à la recherche de vase filiforme pas trop trop cher...

Sinon les filles j'ai un site à vous recommander y a beaucoup de joli chose à prix intéressant je trouve
http://www.bonheurdeco.com/description.php?id=825&target=new
Vanes1509
18-07-2011 09:26:48
Merci tout le monde pour vos conseils

Moi j'ai une good news : j'ai acheté ma robe !!!!! Ca y est, trop trop contente ^^
Et vous ? vous avez avancé ce week end ?

karen29
18-07-2011 22:57:37
bonjour
c est avec plaisir que je me joins a votre groupe des mariées du 26 mai 2012
pour ma part mairie + resto c est régler pour le jour J
le plus dur c le lendemain pour moi qui est galère a gérer
je me dit que j ai le temps mais ca passe vite donc il faut que je me bouge lol
lilotte74
19-07-2011 11:07:22
bienvenue a toi karen ;)
karen29
26-07-2011 10:57:37
merci lilotte
lilotte74
31-07-2011 19:08:20
j-300 les filles !!!
Mel59
01-08-2011 13:00:19
Bienvenue Karen !

sharronsand
02-08-2011 19:40:18
bonjour
C'est avec plaisir que je viens agrandir le groupe des mariées du 26 mai 2012
Pour ma part mairie,eglise,salle et photographe;costume et robe OK
on contacte les dj et nos couleur seront gris et turquoise je compte les jours
lilotte74
02-08-2011 20:08:21
bienvenue parmis nous !!

Tu te marries ou ?
lilotte74
03-08-2011 09:08:34
je vous ai mis des photos de ma robe et des essais de ma déco dans ma galerie :)
Mel59
03-08-2011 09:56:09
Bienvenue sharronsand !

Lilotte, j'aime tout : ta robe et ta déco !
lilotte74
03-08-2011 10:12:50
merci Mel :)
sharronsand
04-08-2011 07:43:46
merci
loumaya
24-08-2011 02:30:25
salut les filles
et bien, il ne se passe plus grand choses ici !!! vous faite une pause dans vos preparatifs ? lol
bon bah moi pas vraiment avancé depuis.
que pensez vous de mon idée pour les marques places.
mes couleurs etant le fushia et le orange, j'ai pensé mettre la photo de chaque invités facon andy warol
donnez moi vos avis bizzzzzzz
lilotte74
24-08-2011 08:55:49
salut loumaya
oui c'est sympa ton idée pour les marques places
c'est joli et tres coloré ;)
nounette59
25-08-2011 12:15:23
Coucou les filles! Bienvenues aux nouvelles! Cela fait un long moment que je n'étais pas venue sur le site, j'avais mis un peu en pause cet été! J'ai l'impression que je n'étais pas la seule! Je m'y suis remise il y a quelques jours car nous avons acheté un peu de déco et le papier des faire part. Vous trouverez dans ma galerie quelques essais. Bonne continuation à vous, je vous suivrai un peu plus désormais bise
Mel59
28-08-2011 17:48:39
Coucou les filles ! Comme vous, nous avons fait une pause dans les préparatifs ! J'ai un nouveau boulot depuis quelques semaines et je n'ai plus une minute à moi ! lol

Mais le mariage s'est rappelé à nous ! Vendredi nous avons ENFIN reçu le courrier de confirmation de la paroisse ! Et samedi, nous avons reçu le coussin pour nos alliances !! Mais à part ça, c'est le vide lol

Et vous ?

Bisous
tittounett
30-08-2011 11:55:44
Salut les filles,
La vache vous avez l'air d'être nombreuses

Est-ce que je peux me joindre à vous ?

Je précise quand même qu'on est des catastrophes en organisation

c'est bien simple, au jour d'aujourd'hui on a la liste d'invités, le lieu, les dates/heures et les témoins !!!

Heu vous croyez qu'on doit s'y mettre ?? ]
Mel59
30-08-2011 18:53:19
Bonjour et bienvenue tittounett !

Je pense pouvoir dire au nom des filles que nous t'accueillons parmi nous avec plaisir !

Alors, sans vouloir t'affoler, vous devriez peut-être commencer à chercher un traiteur et une salle... C'est souvent réservé plus d'un an à l'avance ! Et avant cela, si ce n'est pas déjà fait, allez voir en mairie pour "bloquer" la date. Même chose pour la paroisse si vous faites une cérémonie religieuse.

Ensuite, vous pouvez commencer à vous renseigner pour un DJ et / ou photographe si vous souhaitez faire appel à leurs services : ils sont souvent très pris eux aussi !

Voilà, j'espère que je ne t'ai pas affolée ! lol

N'hésite pas si tu as besoin de conseils !

tittounett
31-08-2011 09:33:55
Merci Mel !!

Alors du coup je vous explique le pourquoi du "rien n'est fait"

Pas de salle car le mariage aura lieu chez nous. On a acheté il y a un an une longère qu'on rénove avec des dépendances (une grande étable, 2 petits hangars) sur 8.000 m² de terrain. On hésite mais on mettra donc les invités soit dans l'étable (totalement fermée en cas de pluie), soit dans le hangar (pas super grand mais rectangulaire et ouvert sur 2 côtés donc aéré pour temps mitigé) voire l'immense hangar qui est sur notre terrain mais qui appartient au fermier voisin à qui on peut le demander.

On a réservé le 26 mai à 11h30 à la mairie (pas d'église). On fait donc 2 repas : le midi avec tout le monde et le soir avec de la musique (on espère en fait que les "vieux" vont rentrer chez eux et qu'on ne sera qu'entre jeun's et fêtards!! ).

Total d'invités : 60 adultes et 20 enfants le midi et le soir (peut être moins le soir).

Repas : on habite donc au fond d'un lieudit en pleine campagne. On pense faire au menu : un cochon grillé pour le midi ou le soir, et un plat unique genre paella pour l'autre repas (par contre on n'a pas encore cherché!).

Voilà j'ai malgré tout l'impression d'être à la bourre mais pour être franche niveau organisation mes proches n'ont pas l'air super investit et me réponde le plus souvent "oh vous avez le temps" ...

ça me fait de la peine je me sens un peu seule dans l'organisation de ce mariage. Heureusement mon homme est là.

Raison pour laquelle je cherche un endroit pour en discuter !!!!!

Et vous ? Vous me feriez pas un résumé de vos situations svp ??
alexdu13
31-08-2011 13:04:40
Bonjour les filles et bienvenue aux nouvelles!!!

ca fait un moment que je n'ai pas posté, on a fait un ptit break des prépas car j'ai perdue ma mamie et la fin a été longue et éprouvante mais ca y est elle ne souffre plus, même si elle va me manquer, elle est mieux là où elle est....

Bref.........
Oui en effet il faut se mettre à la recherche des prestataires car selon ce que tu recherches, les demandes se font assez tôt...
Je crois que toute les familles ne réalisent pas que ca passe vite et qu'un an à l'avance il est indispensable de commencer les prépas, en tout cas pour moi c'est pareil "vous avez le temps" lol

Alors pour nous, nous avons :
Salle + traiteur
Dj
Photographes
Vidéastes
Magicien
Violonistes
The robe
Save the date
Livrets témoins
et quelques décos pour faire une table témoins

Voilà, en fait on a tout nos prestataires, il manque les alliances, faire part, costume de mon homme, tenue de ma fille, urne, dragées et pleins d'autre petits trucs ^^
en tout cas je trouve que chez toi ca à l'air pas mal pour faire un mariage, ce sera gratuit et charmant que demander de plus

tittounett
31-08-2011 22:24:46
Salut Alex,
Je suis désolée pour ta grand mère ... j'ai vécu la même chose avec la mienne et aussi mon grand père.

Bon les filles, à partir d'aujourd'hui je me lance dans l'organisation et je suis déjà noyée ]

J'ai commencé à comparer pour la fourniture de chaises, tables et vaisselle. Demain doudou doit appeler un fournisseur de vaisselle près de chez nous.

On va aussi aller voir le traiteur de notre bled, il paraît qu'il fait tout : petit four, plat unique, cochon grillé, bref tout ce qu'on veut !! On a déjà essayé chez des amis et c'est très bon !!!

Voilà et j'ai trouvé une copine qui veut bien m'aider dans tout ça ! c'est cool parce que mes témoins sont sur Paris et en Bourgogne !
tiloute
01-09-2011 14:48:58
Coucou les filles,
Bienvenue aux nouvelles qui se marient le 26 mai 2012.
Bonne nouvelle ce midi au courrier: le divorce de mon homme est enfin prononcé, on peut relancer la machine pour mettre en place le mariage. Je vais enfin pouvoir faire les essayages et trouver une robe surtout!
Bonne continuation les filles et à très bientôt.
lilotte74
01-09-2011 16:04:56
Coucou les filles

Alors nous ont a avancé un tout petit peu :
on a réservé une chanteuse + musicien pour l'église et le vin d'honneur. Ils vont faire des reprises de gospel et blues pour l'église et rock pour le vh (c'est en accord avec notre thème)
Sinon on avait appelé le curé en mai, il nous avait dit de le rappeler cet automne... finalement on l'a appelé aujourd'hui.
Il nous a un peu envoyé balader en nous disant qu'il fallait qu'on se dépeche et qu'il voulait nous voir ce week end pour programmer les formations
Du coup, comme c'est a 1h30 de chez nous, on ira le week end prochain je pense, mais il commence à nous faire peur
J'espere que notre date n'est pas déjà prise !!
Et qu'il acceptera de me marier comme je suis divorcée... Enfin pleins de questions...
Je vais allé prier je pense ]
Gros bisous à vous
a bientot
jess_yannick
01-09-2011 16:27:12
Salut tout le monde !!
Moi je suis nouvelle sur le site !!
Mariage prévu le 26 mai 2012 ! J'ai la salle, l'église (le père ou je compte me marier s'est réservé la date, pourvu qu'il ne fasse pas de faux plan) !! Reste à voir le traiteur + DJ et après je serais tranquille qqes temps !! Mais avant tout faut définir le budget avec les parents !!!
ha j'ai failli oublier !! ce qui me réjouit le plus !! 1er essayage pour la robe prévu le 8 octobre ! j'ai hâte !!
Bisous et bonne organisation à toutes
Vanes1509
01-09-2011 22:07:51
Hello les filles !

Bienvenue aux nouvelles :)
Alors moi c'est un peu pareil, standd by complet du mariage en aout. Et on s'y remet d'arrache pied depuis le début de cette semaine. Bon moi ce n'est pas le 26 mai 2012 mais le 15 septembre et concernant cette date je n'ai pas du tout de nouvelles des futures mariées du 15 septebre 2012^^ Donc vs étes les seules actives que je trouve sur le site et qui donnent de très bons conseils!

Ma robve est achetée, chaussures aussi, recherche guepiere et jupon pour prochain essayage en novembre :/ Si nn eglise ns devons rappeler le pretre ce mois ci, la mairie a bloqué la date et lheure :) et la salle + traiteur + photographes sont ok!

Une tite question guepiere ou simple soutien gorge sans bretelles sous la robe ?

Niveau déco c'est un style musical par table mais les idées d'éléments de déco ne se bousculent pas ds nos têtes, ns sommes un peu perdu :/
Ns ne prévoyons pas de dragées (si les moyens le permettent se sera facultatifs a la derniere minute^^) si non comme cadeau nos invités auront un album avec leur prénom comme marque place en couverture, le menu a gauche lorsqu'ils ouvriront l'album, le CD avec nos photos de mariage sur le thème de la musique qui auront été faite 1 semaine avant le mariage et les remerciements sur la face arrière de l'album...
Ensuite, Chéri aimerait des nappes en soie mais je ne sais pas où on pourrait en trouver et en acheter pour un seule utilisation le jour du mariage m'embete un peu.
Niveau fleurs je suis completement perdue et je ne sais pas du tout quand il faut s'y prendre.

Voila voila je pense vous avoir fait part de toutes mes inquiétudes lol.
Désolée d'avoir fait un Roman surtout n'étant pas une future mariée du 26 mai 2012

Bisous à toutes et bonne reprise dans vos préparatifs !
lilotte74
02-09-2011 08:45:28
Bienvenue aux nouvelles
Vaness : je fais mon mariage sur le theme du rock n'roll donc je décline pas mal de trucs avec la musique.
Tu peux louer les nappes en soie, c'est ce qu'il y a de mieux.
Les fleurs je m'en occuperai cet hiver, ça ne presse pas ne t'inquietes pas.
On a le temps il faut faire petit par petit et tu trouveras pleins d'infos sur le fofo
Mel59
03-09-2011 18:31:14

Coucou les filles !

Petit point sur nos préparatifs :

Salle + traiteur = OK
DJ = OK
Photographe = OK
Duo cornemuse - bombarde = OK
Save the date = OK
Chorale = OK
Kit témoins = OK
Marques place et portes noms = OK
Mairie = OK (on rend le dossier début 2012)
Église = OK
Robe = OK
Chaussures + lingerie = OK
Voiture de location = OK
Déco = en cours
Champagne = OK
Coussin pour alliances = OK

Et on goûte le menu ce mois-ci.

On n'a pas vraiment avancé depuis la dernière fois et je pense que ça va rester en standby encore un peu puisqu'on déménage le mois prochain.

Vanes : j'adore les bustiers mais j'ai opté pour un soutien-gorge sans bretelles en dentelle brodée avec le string assorti (ben oui, c'est la nuit de noces quand même ! lol)

Mel59
03-09-2011 18:46:34
PS : je vous ai mis une photo de notre coussin pour alliances et une de ma robe. Elle est prise de trop près et elle est mal cadrée mais c'est tout ce que j'ai...
tiloute
03-09-2011 19:28:20
Eh bé, tu es une rapide Mel59! Tu as bien raison d'ailleurs.
Je viens de commencer mon urne, on verra bien. J'ai fais des essais pour les portes noms, une vraie cata!
Je ne sais pas du tout qd je vais commencer mes essayages de robe car ma maman , ma belle maman et mon témoin ne peuvent pas venir ensemble donc va falloir faire un choix
tittounett
04-09-2011 16:31:15
Nous on s'est penché sur les prix niveau bouffe et boisson et là c'est le drame

Le petit détail en fait c'est que nous payons notre mariage tout seul, qu'on n'a pas un centime de côté car en 1 an on a acheté maison et voiture cash (vidage de comptes total quoi ...), mon homme a monté sa boite en début d'année et qu'à nous 2 on doit avoir 900 € de paie chacun !

Bref, on voulait faire participer tout le monde genre une équipe paella, une équipe qui surveillerait le pc pour la musique, une équipe déco etc ... Mais quand j'ai avancé l'idée à mes témoins et proches amies bah ça a choqué Il faut voir aussi que ma soeur et ma meilleure amie se sont mariées en grande pompe dans un château etc ...

Bref ça m'a un peu vexé, nous aussi on aurait aimé un super traiteur mais on n'a pas les moyens !

Bon, on se penche quand même sur les prix des traiteurs alentours pour comparer avec le "fait soi même" ...

Lundi on appelle pour louer vaisselle et tables. On appelle aussi pour connaître le prix du cochon grillé.

Oh là là vous en êtes déjà là, moi je suis à l'ouest niveau robe, déco etc ...

Vaness la guêpière c'est une super idée, je vais peut être te la piquer

Je suis quand même super refroidie niveau soutien des plus proches
tittounett
04-09-2011 16:53:18
au secours ! je ne comprends rien aux photos !

Mel comment je fais pour avoir accès à tes photos ? quand je vais sur la galerie je ne te trouve pas !
Mel59
04-09-2011 21:36:47
Euh ben normalement si tu es connectée et que tu cliques sur mon pseudo, tu dois arriver sur ma galerie
lilotte74
05-09-2011 08:58:34
Mel il est super le coussin, tu l'as commandé quelque part ?
Ta robe te va très bien aussi
Vanes1509
05-09-2011 13:54:44
Coucou les filles :)
Merci pour vos réponses!
Lilotte, que me conseilles-tu pour la décoration sur la musique ?

Pr revenir sur les sous vetements, j'ai peur d'etre compressee avec la guepiere et gener par les coutures, et avec le simple soutien gorge sans bretelles j'ai peur de toujours etre en train de remonter le bustier de la robe lol...

Merci pour vos conseils en tout cas! Vous m'aidez énormément et avec vous je me sens moins seule dans les preparations
Gros bisous a toutes !
lilotte74
05-09-2011 15:28:53
Vaness : achete des petits instruments de musique à disposer sur les tables, déclines tout avec des notes de musiques, cds, vyniles...
Nous on a acheté des perforatrices qui font des notes de musique :) et des petites guitares pour les découper en papier
Voilà y'a pleins d'idées possibles
tittounett
05-09-2011 16:03:10
Bon ok, à l'ouest la nana, ça y est Mel j'ai vu !!!

Bref j'adore ton coussin aussi, c'est quelque chose dont on va se passer (toutes les économies sont bonnes à prendre). Quoique, tu m'envoi le même que toi avec Bérénice au lieu de Mélanie ???? Le prénom de ta moitié étant le même que moi ça aide ))
tittounett
05-09-2011 17:12:58
Bon les filles, voici le lien d'un FP fait par ma copine :

D'un côté je le trouve gnan gnan (même si j'adore la couleur rose et que j'ai bien quand même le côté gnan gnan

] ). Et puis quel meilleur moment pour être gnan gnan qu'à son mariage ????

Vous en pensez quoi ??

https://picasaweb.google.com/114013711418821977850/EssaiFP_BB?authkey=Gv1sRgCMi0kImJhovJrwE

Truffe
05-09-2011 17:35:14
Nouvelle venue sur ce forum et même date de mariage !!!
Il me tarde d'y être !!!
Thème : les bulles !
Bisous les futures Madame
Vanes1509
05-09-2011 18:20:43
Tittounett, jadore le FP !!! Et je trouve pas ca Gnan Gnan lol
Lilotte : "achete des petits instruments de musique à disposer sur les tables" Tu les as trouvé où les tiens ?
Pour la déco j'ai centre de table = Vinyl 33 tours et j'aimerai avec compo florale derriere. Et notre top 10 de nos musiques préférées aux murs sur des vinyls 45 tour.
Il faut que je vois pour fabriquer une urne soit en jukebox ou avec une guitare décorée facon maldives ^^

Ah oui j'ai oublié tout à l'heure, où puis-je trouver des nappes en soie ?

Bienvenue Truffe !!!!

Mel59
05-09-2011 22:04:47
Coucou les filles !

Lilotte et tittounett : j'ai trouvé le coussin sur le site Saperlipopette Créations. (moins de 30€)
lilotte74
06-09-2011 13:40:58
Coucou les filles,

Alors j'ai enfin rdv avec mon pretre pour le 01/10. Il a pas l'air sympa mais bon on verra bien ]
Vaness: vas dans les magasins pour les jouets d'enfants ou emmaeus par exemple (pour les instruments).
Moi j'ai commandé ici : http://www.scrapmalin.com/recherche/recherche.html?MOTS=musique&marque=-1&categorie=-1&x=11&y=7
mes perforatrices à notes de musique et petite guitare en bois pour découper des formes dans du papier cartonné.
On va faire des disques d'or aussi (vyniles bombé en doré) lol
Bienvenue à truffe
a bientot
Vanes1509
06-09-2011 22:38:24
Oki merci beaucoup Lilotte !

Tout compte fait on va disposer des éléments de déguisements sur les tables correspondant à chaque type de musique (Hippies, Disco, Valse, Rock'N'Roll...) comme ca nos invités pourront se servir pour danser et faire la fête déguiser ^^

Bonne soirée les filles à très viiite !
tittounett
07-09-2011 21:31:22
Doudou a appelé pour le cochon grillé : 6,5 euros par personne.

Il vient avec tout son matos et grille le cochon sur place.

On attend un autre tarif et on va faire ça
tiloute
08-09-2011 22:19:18
Urne bien commencée et boite/coussin pour mes alliances aussi!
Eglise: on attend le courrier en novembre mais pour le créneau horaire, c'est bon
Manque plus qu'à trouver un créneau horaire pour la robe et ce sera bon
Vanes1509
12-09-2011 08:25:25
Hello tlm !!

Moi je viens de me renseigner pour les faires parts et WAOUH ! que ca fait mal ...
Cindy62575
12-09-2011 15:21:52
Bonjour a vous!!!

Je vous est toutes lu depuis le debut!!!!

Je me marie le 26 mai 2012 tt comme vous!!!! mon theme est le theme de la plage!! la mairie et l'eglise est bien reservée!!! avec de la chance car je voulait cette date a tout prix car nous seront ensemble depuis 10ans a cet date!!!! nous avons 2 belle gazele qui seront nos filles d'honneur enfin la 1er sur car la 2eme est né le 26 juillet!!!!

donc je reprend mairie et eglise ok,
dj ok on le connait donc super!!!
traiteur je pense que c bon,
salle bloquée dans l'attnete d'une reponse d'une autre salle!!!
theme plage,
temoin ok
faire part reservé,
idées deco a poffinner!!!!

voila pour moi si vous avez des idée je suis preneuse lol
tittounett
12-09-2011 15:38:17
Vanes tu a regardé où pour le FP ?

Le site monfairepart.com est super je trouve, il y a un choix terrible !

J'avoue que j'ai du bol moi avec ma meilleure amie qui me le fait !

Bon cochon grillé réservé pour le midi, paella réservée pour le soir.

Maintenant il faut qu'on se penche sur les gîtes d'hébergement pour donner un choix aux invités.

Bienvenu cindy ! Dis moi comment tu vas faire pour la robe ?? Vu que tu as accouché fin juillet dans les mois à venir tu ne vas faire que de maigrir !
Cindy62575
12-09-2011 22:28:57
ben comme je n'est pas pris beaucou de poids (3,5) et que j'en est perdu 4,5 deja ca va!!! mais comme c ma 2eme g le bas du ventre tt descendu donc je v faire les seances de kiné!!! et on vera facon g deja ma robe j'ai craqué lors de mon 1er essayage!! sur la 1er que j'ai essayer d'ailleur!!!
donc la vendeuse ma mesurer et tout et elle a commander la robe a moi de gerer mais comme elle dit c pas trop grave de perdre c plus embetant de prendre du poid car la on peut pas vraiment rajouter de tissu par contre en enlever oui lol mais je ne v pas perdre beaucoup je pense pas je suis deja revenu comme avant la grossesse presque !!!
sauf le bas du ventre mais ma robe a la jupe qui commence a la taille il appelle ca une robe taillé je croit!!
donc voila
Vanes1509
13-09-2011 09:23:05
Bienvenue Cindy

C'est à dire que le parrain de mon futur est imprimeur donc on ne peut faire autrement que de passer par lui ....

Super tittounett, tu avances
loumaya
13-09-2011 09:24:48
bonjour et bienvenue cindy62575.
moi je suis chanteuse dans un orchestre et en ce moment c'est la période des mariages. un des derniers que j'ai fait avait pour thème la plage. j'ai trouvé ça assez sympa les marques places étaient en forme de petites tongs que les invités pouvaient épingler sur eux. au dessus de la table des mariés il y avait les même mais en grand format avec ecrit dessus le nom des mariés et la date du mariage.
mais ce que j'ai préféré c'est que le marié était en tong. plutôt original.
voila
tittounett
13-09-2011 11:30:21
Explosée de rire pour le marié en tong Loumaya ] ]

Cindy en effet vu comme ça le poids n'est pas un problème

Vaness je comprends mieux pour les FP !

Bon moi plus je parle de robe à droite à gauche plus j'ai envie d'en essayer !!!!
Vanes1509
13-09-2011 12:13:50
Hé oui :/

Par contre un deuxième soucis : On avait décidé de donner une pochette d'album avec en premiere page le prénom de la personne comme marque place, la deuxieme (une fois ouvert la partie gauche) le menu, (partie droite) CD avec nos photos de mariage, au dos les remerciements.

Mais comment faire quand il y a des couples ? Ou famille avec enfants ados ? on va pas leur donner chacun un CD ... Et si on fait un sur deux certaines personnes n'auront pas le menu et ca risque de faire bete de ne pas donner un CD a tout le monde...

HELP MEEEE PLEASE
Cindy62575
13-09-2011 18:27:43
moi je v pas faire 1 menu par personne je le mettrai sur la table a peu 1 pour 4 ou 6 personne
Vanes1509
13-09-2011 21:19:45
C'est une bonne idée aussi mais notre idée avec les albums sortait tellement de l'ordinaire qu'on souhaite la garder
gaelle07
13-09-2011 21:26:05
Si c'est toi qui fait les cd Vanes tu peux trouver des sites où acheter des cd vierges pour vraiment pas cher, dans ce cas là tu les grave toi même et tu peux en donner un par personne même si certains en auront plusieurs par famille
tiloute
13-09-2011 21:30:49
Moi je mettrais qu'un seul cd par famille, ce n'est pas dramatique qu'il n'y ai pas de cd pour chacun. De plus, je pense que les couples seront pres l'un de l'autre donc pas genant.
Sinon pour moi, je galere, e n'arrive pas à trouer une robe dans la nouvelle collection qui me plaise ou sinon à un tarif exorbitant.
Va faloir que je regarde encore à droite et à gauche.
Vanes1509
14-09-2011 08:35:30
C'est bon on a trouvé, on mettra un CD par famille et pour les autres un "faux" CD en papier avec dessus exactement la même chose que sur les vrais. Comme ça on est sur qu'ils auront tous un menu, leur marque place et les remerciements.
Ensuite, on doit acheté des CD spéciaux Gaelle07 car en fait le parrain de mon futur étant imprimeur il va graver sur les CD la date, nos prénoms etc... Et apparemment il faut des CD spéciaux lol^^

En tout cas merci à toutes !
Courage Tiloute pour la recherche de ta robe tu finiras par trouver ne t'inquiète pas
tittounett
14-09-2011 12:04:46
sinon tu pouvais faire un livret avec les CD, les noms de chacun et autre chose (heu je sais pas trop mais à y réfléchir) et un menu par table en dehors du livret.

Mdr pour les robes tiloute !

Bon détail glauque mais je vais rester sur Angers vendredi après midi (je ne bosse pas le vendredi après midi) car j'ai une sépulture (un de mes patrons, à peine 40 ans, deux enfants bref l'horreur). Du coup après pour me changer les idées je vais surement aller faire un tour dans les boutiques de robes de mariées pour savoir comment ça se passe, me faire une idée des prix et peut être prendre un rendez-vous.
Cindy62575
15-09-2011 10:01:34
coucou les filles !!

hier g eu un rdv avec un traiteur qui peut nous faire tt le repas du vin d'honneur au dessert sans compter bien sur le trou normand!!
elle nous demande pour 100 personne et un buffet froid 29 euros par personne! vous en êtes a combien vous budget traiteur?? je trouve qu'elle n'est pas chere mais j’hésite!!!
sinon on a eu aussi un rdv avec le dj c bon on le garde !!!
reste plus que le traiteur est les plus gros prestataire sont réservé
par contre on prend pas de photographe car c trop cher on fait attention a notre budget!!
lilotte74
15-09-2011 10:59:19
coucou tout le monde

cindy : je trouve que ce n'est pas tres cher (ton traiteur), moi il me prend 25euros/personne uniquement pour le repas.
tiloute
15-09-2011 22:51:25
Vous ne payer pas cher les filles car nous le menu qui nous plait nous reviens à 32 euros par personne et 7.5 le vin d'honneur donc ca fait plus que mal.
Cindy: C'est bete que tu n'ai pas de photographe. J'ai une collegue qui n'en a pas eu et elle le regrette enormement. Ma cousine a pris une étudiante qui fait de bonnes photos, sauf que l'on est à 1 mois passé du mariage et tjs pas de photos
J'ai peut etre trouvé ma robe de mariée, en fouillant bien, j'ai peut etre un ou deux modeles qui me plaisent.
Je vais essayer de prendre rdv pour ds 10 jours si ma maman peut se liberer!
Bonne continuation les filles
tittounett
16-09-2011 09:01:11
cindy ça ne me paraît pas excessif non plus le prix de ton traiteur.

par contre niveau comparaison je ne peux pas t'aider on n'en prend pas

pour les photos j'avoue que nous non plus on ne prend pas de photographe faute de budget pour
tiloute
18-09-2011 20:57:26
1er essayage le 8 octobre, va falloir patienter!
Truffe
20-09-2011 17:42:13
Les filles,

Petite question, je suis un peu curieuse en ce qui concerne la préparation au mariage religieux.
Est ce que certaines d'entre vous savent en quoi ça consiste ?
D'autre part, si certaine ont des idées de nom de table sur le thème des bulles, j'ai grand besoin d'aide !
Quant à moi, si je peux être utile à quelque chose !!!
Vaness1509 : Tu m'as l'air de déborder d'idée !! C'es génial !
Bisous les filles et merci pour l'accueil !
Mel59
20-09-2011 20:47:45
Coucou Truffe !

Alors pour la préparation religieuse, je ne sais pas si ça se passe partout de la même façon mais dans notre cas, ça se passe comme ça :
- 7 réunions avec d'autres couples qui vont se marier en 2012. Nous serons par petits groupes, parrainés par des couples déjà mariés. Le principe de ces réunions est de préparer les futurs époux à vivre ensemble. On y abordera donc des thèmes comme l'éducation des enfants, la sexualité (si si, j'te jure lol)ou encore la gestion des conflits. La première réunion aura lieu en novembre.
- en parallèle, nous aurons 3 rdv avec le prêtre pour préparer la cérémonie. Le 1er rdv aura lieu 6 mois avant la date du mariage.

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Pour le thème des bulles, je réfléchis...
Mel59
20-09-2011 20:56:52
Une idée en passant pour tes noms de table :

pourquoi pas des noms de boissons ou aliments qui évoquent les bulles par ex "Champagne" ou "Bubble Gum"

ou encore des jeux de mots (j'ai vu ça sur Auf) :
Bulle'tin
Funan'bulle
Bulle'dozer
Noctam'bulle
Somnan'bulle
Glo'bulle
Mandi'bulle
Concilia'bulle
Préam'bulle
flo1987
21-09-2011 14:53:45
Salut les filles

Wahou Mel59, c'est impressionnant le nombre de rencontres. Moi il me semble qu'on en a 2 avec le prêtre et 2 soirées avec d'autres couples. Mais il parait que ca varie énormément en fonction des paroisses.

Pour info, nous non plus on ne prends pas de photographe. Je n'en ai trouvé que des très cher et pas forcement excellents. Par contre on fera une scéance trash the dress après avec un pro.

En revanche moi ma grosse galère c'est maquillage et coiffure. Je trouve les prix délirants en région parisienne. Vous avez des conseils?
Cindy62575
23-09-2011 14:58:25
coucou les filles,

ca y'est mon traiteur est reservé lol!!! il étati tant mdr!!
donc je recapitule traiteur ok,
dj ok,
robe ok,
salle bloqué revisite samedi 1er octobre avec chéri,
faire part dans l'attente!!! je n'est pas recu !!
dragé je verai g vu un truc super allez voir sur le site de m&ns ils font des chocolat personnalisé c simpas je trouve du cou je pense changé les dragée par ca!!!
la deco c bon je fait pas mal de chose,
sinon voila pour moi!!!
pour votre ouverture de bla vous pensez faire qquoi???? nous on a envie de faire qqch d'original un remix de plusieur danse que l'on aime bien mais je c pas encore quoi!!! et vous????

sinon flo moi je fait passer une coiffuese a domicile dans le pas de calis yen a qui ne sont pas tres cher!! et le maquillage c ma futur cousine qui me le fait!!!
Truffe
24-09-2011 17:04:48
Merci beaucoup Mel59 pour tes réponses !
Alors, j'ai entendu dire que dans ma paroisse la préparation se passe comme ça : une rencontre avec un couple déjà marié (juste eux et nous) et plus tard, une rencontre avec le prêtre. Je suis très déçu car je m'attendais plus à ce dont tu me parles : des réunions, des discutions et des thèmes de la vie ...
Pour ce qui est du nom des tables, j'y avais pensé mais je ne sais pas si j'en trouverai assez pour toutes mes tables (et aujourd'hui je pense qu'il y aura environ 11 tables ...). Affaire à suivre.
Vous pensez qu'un fleuriste est indispensable ?
Pour ce qui est de la coiffure et du maquillage, je n'ai aucun conseil, je ne sais pas moi même ce que je vais faire.
Sinon : J-245 !!!
Bisous
alexdu13
24-09-2011 22:16:09
Coucou les filles, je me fais rare en ce moment, j'ai repris le boulot après 2 ans de congés parentale et ca fait du bien de revoir les collegues

Sinon niveau mariage pas grand chose de neuf :
Mairie OK
dj OK
Photographes OK
Vidéastes OK
Magicien OK
Violonistes OK
Robe OK
Save the date OK
Coiffeuse/maquilleuse OK
Et quand même une ptite nouveauté lol
Un barman jongleur (flair) OK

Pour le maquillage c'est vrai que c'est pas donné, si tu as une copine qui maquille bien, ca pourrait le faire, va prendre conseil dans une parfumerie pour les couleurs etc...

Le theme des bulles j'aime beaucoup mais côté nom de table pas évident... tu peux tout simplement mettre dans des boules plexi (maxi), les je t'aime dans différentes langues (ou des lieux ou autre chose)...

Pour le fleuriste, à part mon bouquet et quelques compos y auras pas grand chose pour nous...

ah au fait, j'ai recu mes invitations pour le salon du mariage qui est le 29 et 30 octobre chez nous il me tarde, c'est là qu'on choisira nos alliances et notre faire part ]

Voilà, c'est tout, je vais essayer de passer plus souvent car ca y est on sent que ca approche, y a plus de mouvement hihi ^^

Mel59
25-09-2011 09:49:41
Bonjour les filles !

Flo : Pour le maquillage, je vais demander à ma belle-sœur. Elle bosse pour une grande marque de cosmétiques et elle connait bien ces choses-là. Au début, je voulais passer par un institut de beauté, mais j'ai fait un essai pour le mariage d'une copine et j'ai été très déçue !

Et pour la coiffure, je vais la faire chez mas coiffeuse habituelle qui a une solide réputation pour les mariages. Elle m'a déjà fait plusieurs chignons et c'était toujours top.

Truffe : En ce qui concerne le fleuriste, c'est un poste primordial pour nous et ce pour deux raisons : j'ADORE les fleurs (lol, et comme on se dirige vers un thème champêtre, c'est un peu un passage obligé ! lol Mais j'ai un peu peur du budget que ça va demander. J'ai des tas d'idées mais j'attends le rdv chez le fleuriste en décembre pour voir si c'est réalisable (l'angoisse...)
Après la place que prendra le fleuriste dans ton mariage dépend aussi de ton thème. Mais je pense que faire appel à un fleuriste au moins pour ton bouquet peut-être une bonne idée. Après pour le reste, tu peux te débrouiller si tu es manuelle.

Sinon nous sommes actuellement à la recherche d'un vidéaste. Ma belle-sœur m'a conseillé d'en prendre un car elle regrette de ne pas l'avoir fait à son propre mariage. Le moins cher que j'aie trouvé demande 500€. Avec toutes les dépenses qu'on a déjà pour le mariage, et sans savoir combien le fleuriste va nous demander, je n'ose pas le contacter et encore moins signer un devis qui nous engagerait. Tout cela me stresse beaucoup... Avez-vous des conseils à me donner à ce sujet ?

Alex : c'est super que tu aies repris le boulot ! Moi aussi j'ai repris une activité après quelques mois d'absence : ça fait un bien fou d'avoir une vie ailleurs que chez soi ! lol

Bon dimanche à vous toutes !
lilotte74
25-09-2011 10:34:15
Bonjour les filles,

moi aussi je me fait rare lol, rien de neuf pour nous coté mariage.
On voit le curé samedi prochain
Sinon ils nous arrivent que des problemes, mon homme n'a pas encore reçu sa paie d'aout du coup ça nous met dans la mer** grave!!
On accumule les problemes depuis 1 an j'en ai marre, du coup, c'est difficile de penser mariage car notre budget est encore incertain
Enfin, en esperant que la chance tourne
tittounett
26-09-2011 14:56:13
Premier essayage de robe ok !! J'en ai essayé 4 (je vous mettrai les photos dans la semaine !) et j'en ai aimé 2 qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre !

Je vais faire une seconde boutique samedi

Mel j'aime bien ton idée de nom de table avec les bulles de truffe, tu as de l'imagination dis moi !

Alex tu parles du salon du mariage de paris ou de chez toi ? Ici il y en a (49) donc j'irai peut être y jeter un oeil ! Pour Paris en revanche sans moi, j'y suis déjà allée pour le mariage de ma meilleure amie et franchement j'ai été déçue ! Très chic choc qui coûte la peau des fesses !

Lilotte je compatis grave côté tune. mon homme a monté sa boite en janvier et il touche 600 euros par mois et moi je suis une employée sous payée alors je te laisse imaginer la cata!

Pour la coiffure et le maquillage je piocherai vers chez moi et comme j'habite en rase campagne je ne pense pas que ça me coûtera une fortune
aubergine2010
29-09-2011 16:55:19
j'adore la dernière, celle avec le bustier coeur! j'aime aussi la ceinture grise de la 1ere robe mais moins le bas de la robe.
Do57
29-09-2011 18:26:56
les 2 dernières sont très jolies et te vont vraiment très bien.
lilotte74
29-09-2011 18:49:30
moi je prefere la 1ere
Truffe
30-09-2011 16:26:19
Mel59 et alex du 13 : Merci pour vos precieux conseils. Pour ma part, je me sens un peu inutile car je n'en ai pas pour vous, notamment pour le vidéaste ...
Autrement, vous allez envoyer vos faire-parts à quel moment ???
Je pensais envoyer les miens début janvier, après les fêtes de fin d'année pour ne pas tout mélanger. Je les réalise moi même et ... j'ai fait un petit calcul, il va me falloir 21h pour tout faire !!!!! Pfffiou ! mais ils me plaisent tellement !
Lilotte74 : pour les soucis financiers, je compatie, nous ne gagnons pas beaucoup à nous deux, alors nous nous serrons un peu la ceinture pour y arriver !!!
Tittounet: J'aimerai pas être à ta place pour choisir, toutes les robes te vont à ravir !

Mais comme on dit : "l'amour est plus fort que tou !!!"

Vanes1509
01-10-2011 23:26:46
Coucou les filles !!!

Désolée si je ne donnais plus de news mais j'ai changé de travail, les cours reprennent bientot puis j'ai fêté un an de plus lol donc du boulot tout ca et du coup pas trop le temps de penser mariage non plus :/

Titounett j'ai voulu allé voir tes photos mais il m'a dit que la page n'existait plus :(

En ce qui nous concerne, comme je le disis on a un peu mis de coté (une fois de plus^^) le mariage lol je galère à trouver une RCZ en location pour le jour J !!!!

Nous avons RDV avec le prêtre le 8 octobre... En ce qui nous concerne dans le pas de calais on aurait 2 réunions avec le prêtre avant le mariage en tout cas dans la paroisse où on se marie donc on en saura plus samedi prochain

Niveau financier, étant dans le contrôle de gestion, je gère notre compte et on met pas mal de coté, je pense que d'ici le 15 septembre 2012 on aura mis largement assez de coté surtout que jusqu'à aujourd'hui toutes les depenses pour le mariage on a pas encore touché à ce qu'on a mis de coté, alors que je suis la seule à pouvoir épargner dans la mesure ou chéri étant installé à son compte depuis peu le temps de se faire sa patientèle etc ca ne lui permet pas de se faire un salaire donc il fait des petits boulots par ci par là mais avec mon salaire d'apprentie on arrive à s'en sortir plutot bien pour ne pas dire très bien mais tout peut arriver donc je ne vais pas parler trop vite

Si non coté fleuriste je suis toujours prdue lol je ne sais pas du tout comment faire et quoi faire mais je pense d'abord trouver la voiture puis ensuite m'attaquer au fleuriste.

Grosses bises à toutes et bon courage dans les préparatifs
lilotte74
02-10-2011 11:02:12
bonjour les filles,

hier on a vu notre pretre. Alors il est assez "spécial", il parle sechement, me tutoies...
Mais il accepte de nous faire un temps de priere, et que ça se passe à l'eglise car étant divorcée j'ai appris que je n'avais normalement pas le droit a un temps de priere dans l'eglise mais dans une salle paroissiale.
Sinon il a l'esprit tres ouvert et il est antillais
On va le revoir encore 2 fois, et là on doit choisir nos texes
Voilà ça avance petit à petit
Truffe
04-10-2011 16:49:06
Coucou !
Aujourd'hui j'ai fais confirmer l'heure de passage à la marie. Nous nous marions donc le 26 mai 2012 (sans blague ?!) à 15h à la marie, puis photos, puis église à 16h30.
Et vous ? Ca se passe comment votre journée ?!
Biz ++
Mel59
04-10-2011 19:44:08
Pour nous c'est 14h à la mairie, 14h30 à l'église (juste à côté de la mairie, je vous rassure). Et ensuite on enchaine sur le vin d'honneur et les festivités en général. Nous avons prévu de faire les portraits avec le photographe le midi.

Pages 1 2 3 4 5 ... 6

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à les filles du 26 mai 2012...