Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Les filles du 26 mai 2012... (page 4)

Les filles du 26 mai 2012... (page 4)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Reprise du message précédent

Mel59
04-10-2011 19:44:08
Pour nous c'est 14h à la mairie, 14h30 à l'église (juste à côté de la mairie, je vous rassure). Et ensuite on enchaine sur le vin d'honneur et les festivités en général. Nous avons prévu de faire les portraits avec le photographe le midi.

Réponses

Cindy62575
05-10-2011 12:53:24
pour moi c pareil que mel59, 14 h mairie 14 h 30 eglise, 16h30 environ vin d'honneur, apéritif vers 19h, et apres c la fete lol!!!
je prevois de faire un laché de ballon vers 19h 30 20 h pendant l'aperitif!
lilotte74
05-10-2011 19:19:42
Nous ça serait :
11h mairie
apres on a 1h30 de route
préparation/photos
17h église
18h vin d'honneur
20h repas
en gros ]
Vanes1509
05-10-2011 22:20:31
Hey !

Prochain essayage : 5 novembre
Nappes, chemins de table, serviettes : ok !

Nous se sera 15h mairie, 16h église, 18h vin d'honneur, 20h apéro et que la fete commence !!!!!
tiloute
09-10-2011 05:47:42
Ca y'est, robe trouvée et payée. Je suis soulagée!
Ma maman en avait les larmes aux yeux
pititenat
16-10-2011 19:16:38
Coucou les filles !
En ce moment, ce n'est pas trop la joie ! Mon chéri n'est plus motivé pour les préparatifs et je me dis qu'on est de plus en plus à la bourre ! Nous n'avons pas encore choisi le traiteur des vins d'honneur. Nous voulions envoyer des pré faire part mais aucun de ceux proposé sur internet nous plait. Et pour finir je ne trouve pas d'alliance. C'est un choix vraiment difficile à faire qd on se dit qu'on va la porter toute sa vie.
Et vous comment se passe vos préparatifs ?
tiloute
16-10-2011 19:44:54
Pititenat: tu as encore le temps pour les faire parts et les alliances. Rien n'est fait ici pour les faire part et on trouve rien à notre gout, tarif et couleur qui nous plaise!
Les alliances sont trouvés et on est décu car à cause du cours de l'or, bah une augmentation de 10% environ soit 50 euros dans le budget
La robe est trouvée mais pas le costume de l'homme ni de nos enfants!
Mon homme ne s'investit pas non plus dans le mariage, il donne quelques idées mais ne met pas la main à la pate, tant pis pour lui, au moins je fais tout toute seule et c'est pas plus mal!
No stress
valeriane69
17-10-2011 08:58:10
Bonjour a toutes!
Voila je suis nouvelle ici, et moi aussi je me marie le 26 mai 2012! Alors moi c'est Valériane, jai 25 ans et mon futur mari s'appelle Thara il a 27ans il est cambodgien, donc ce sera un mariage franco-cambodgien!Et c'est du boulot!!
Petit récap:
Salle OK
Mairie OK
Traiteur pour le midi et le soir OK
Location vaisselle OK
Robe OK
Déco et dragées presque OK
Photographe OK
En tout cas ce forum est super j'ai appris des tas chose grace vous ! et le coup de magnet est super !!
lilotte74
17-10-2011 10:07:48
coucou les filles,
Bienvenue à valeriane
Tiloute, on veut des photos !! ] ]

Alors nous on avance petit à petit, j'ai la chance d'avoir un fiancé très présent dans les préparatifs mais du coup il faut qu'on s'accorde par rapport à nos idées
On a essayé de faire des cupcakes hier, que je trouve assez réussi, donc on en fera nous même pour notre vin d'honneur
Sinon il faut qu'on fasse pleins de broutilles mais petit à petit on y arrivera.
Gros bisous à toutes
tiloute
17-10-2011 11:32:10
Lilotte74: Pas de bol, j'ai pas de photos! Ma belle soeur et ma belle maman en ont! Tellement peur que mon homme tombe sur les photos que du coup j'en ai pas fait!!!
La robe est Chloé. Robe trouvée aux mariés de Rennes. Je vais essayer de vous mettre une photo ou un lien!
Bienvenue à Valériane69! Ca va etre chouette ton mariage, avec ce mélange de racines!
tiloute
17-10-2011 11:37:12
Photo mise dans ma galerie!
valeriane69
17-10-2011 14:17:14
Re bonjour a toutes!! j'ai mis quelques photos dans ma galerie, notamment ma robe (bon ca rend pas pareil sur le mannequin et sur moi!!)
Sinon je suis toute contente, ma cousine avec qui je suis tres proche me prete son juppon, et on nous a appris également que mon oncle pourrait célébrer la cérémonie civile a la mairie, vu qu'il est conseiller municipal il est habilité a nous marier !
A part ca je viens de paufiner les presques derniers achats de déco, il me manque encore 2-3 bricoles!!
Bonnes journée a toutes!!
Truffe
17-10-2011 16:21:26
Bienvenue Valeriane69 !!!

A pititenat : Ne te met pas de stress pour les préparatifs, tu as encore tout le temps !

Pour ma part, monsieur n'est pas très impliqué dans les préparatifs mais avec un peu de sollicitude, il finit par s'y mettre !!!

Il y avait le salon du mariage dimanche par chez moi, nous avons trouvé quelques prestataires intéressant ! Mais les prix sont souvent ... inabordables !
Voilà !! A bientôt !
lilotte74
17-10-2011 17:05:11
sympa vos robes les filles
Vanes1509
20-10-2011 09:54:45
Hello les filles et bienvenue Valeriane69

J'ai un gros problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider : guêpiere ou soutien gorge sans bretelles ?

Il me le faut pour le 5 novembre et j'arrive pas a me decider et je trouve pas
lilotte74
20-10-2011 12:54:32
Vanes : ça dépend de ta robe.
Il faut que tu sois à l'aise. Dans le magasin ou tu as acheté ta robe, ils peuvent te faire essayer les 2 pour te permettre de comparer.
Vanes1509
20-10-2011 23:25:42
Dns le magasin où j'ai acheté la robe ils m'ont fait éssayer une guepière et j'tais largement a l'aise comparé aux précédents éssayages avec un soutien gorge sans bretelles mais le prix n'est pas le même et j'ai peur d'être génée par les couture de la guepière et d'être génée a toujours remonter le bustier si je prends un soutien gorge sans bretelles... LOL
aubergine2010
21-10-2011 07:24:31
Sinon tu achètes les 2 juste avant d'aller essayer ta robe, tu viens avec les 2 lors de ton essayage sans enlever les étiquettes, tu compares et tu vas te faire rembourser celui qui ne te convient pas ! lol
valeriane69
24-10-2011 09:09:17
Bonjour a toutes, donc voila j'ai un petit dilemme, il y a quelques mois je pensais faire mes menus en photophore avec des bougies led, du coup j'en ai acheter une cinquantaine. Mais, j'ai changé d'avis, du coup je ne me sers plus des bougies led, donc j'aimerais savoir si vous aviez une idée pour m'en servir autrement. Ca m'embete de les avoir acheter pour rien. Au final je regrette un peu de m'etre precipité! Merci beaucoup pour vos idées!!
gaelle07
24-10-2011 09:39:05
tu peux t'en servir pour faire des guirlandes lumineuses ou mettre de la lumière à derrières tes tentures. Il te suffit juste d'acheter du voile d'hivernage et ça ne coute vraiment pas cher
http://www.ouiii.com/creations-mariage/guirlande-lumineuse-mariage.php
valeriane69
24-10-2011 12:17:04
Merci Gaelle07 pour l'idée, j'y avais déjà songé mais le probleme c'est que vu que ce sont des bougies je risque de galérer a les attacher ensemble et je n'en ai pas suffisament, en faite j'a besoin de 100m de voile d'hivernage divisé en 4 et je n'ai que'une cinquantaine de bougies led, donc faudrait que j'en achete plus et aussi que je trouve le moyen de les accocher ensemble. Mais merci quand meme !!
Mel59
07-11-2011 22:57:27
Coucou les filles !

Petit up pour avoir de vos nouvelles !
On va bientôt entrer dans la dernière ligne droite !

Comment gérez-vous les prépas ?

De notre côté, nous avons goûté le menu la semaine dernière, nous commençons la prépa religieuse ce week end et nous espérons trouver nos alliances au salon du mariage de Lille à la fin du mois.

Bisous à toutes et bons préparatifs !
Truffe
08-11-2011 11:13:30
Coucou !

Bon, J - 200 aujourd'hui ! Dernière ligne droite comme tu dirais Mel59 !
Nous allons choisir nos alliances la semaine prochaines, le champagne est acheté via le CE de notre entreprise, et un rendez-vous est pris avec une diététicienne pour perdre les 2-3 kg que j'
Truffe
08-11-2011 11:16:06
Coucou !

Bon, J - 200 aujourd'hui ! Dernière ligne droite comme tu dirais Mel59 !
Nous allons choisir nos alliances la semaine prochaines, le champagne est acheté via le CE de notre entreprise, et un rendez-vous est pris avec une diététicienne pour perdre les 2-3 kg que j'ai en trop pour être bien dans ma peau le jour J. Voila ! J'espère que tout avance bien pour vous toutes ! bisous
alexdu13
09-11-2011 10:43:12
Bonjour les filles!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai lu tout mon retard mais je sais plus à qui ca s'adresse lol en tout cas j'ai vu de très belles robes et de belles avancées

Ca fait un bien fou les prépas qui avancent, par contre j'appréhende beaucoup l'après mariage, pas vous?
Pour celle qui n'avait pas de traiteur (dsl je sais plus qui c'est ) tu as trouvé???

Pour ma part donc pas mal d'avancée aussi ^^
Salle + Traiteur OK
DJ OK
Photographes OK
Vidéastes OK
Magicien OK
Musiciens OK
Robe OK
Save the date OK
Faire part EN COURS DE R2ALISATION
Alliances OK
Wedding designer OK

Voilà les nouveautés, grâce au alon du mariage, les alliances et la wedding designer qui va nous faire une déco de fou noir et rouge ambiance cozy, glamour
valeriane69
10-11-2011 16:29:45
Bonjour a toutes!
Bon alors ça avance, ça avance!!
Petit récap des preparatifs:
Salle pour le soir OK
Traiteur midi et soir OK
Orchestre OK
Photographe OK (on a rdv mercredi)
Robe OK
Faire parts Francais En cours de réalisation
Faire parts Cambodgien OK
Fleurs En cours de recherche
Decoration Presque Ok
J'ai plier plus de la moitié des serviettes, les dragées sont acheté mais il faut encore que je les emballe dans les contenants, il me manque également le fil d'alu pour les dragées et les menus mais j'ai un ami qui est fleuriste et qui va me le prendre par sa boutique, vu le prix ça me reviendra moins cher! Et tout a l'heure je pars avec ma soeur voir des accessoires pour aller avec la robe!
La suite au prochain épisode!
lilotte74
10-11-2011 18:50:02
Coucou les filles,

Alors voici notre avancé:
- Salle ok
- Pretre ok
- Animateur ok
- Traiteur : a gouté le week end prochain
- déco : ok, reste les dragés
- faire-parts : pour décembre
- robes et costumes et chaussures : ok

Reste : photographe et alliances
alexdu13
11-11-2011 19:40:05
Je vois qu'on en est presque toute au même point c'est cool ca prend forme!!!
J'ai acheté 6 bonbonnières pour notre candy bar plus qu'à trouver le genre de bonbons que je veux y mettre ^^

Qui fait une cérémonie laique déjà? Commbien de temps vous voulez qu'elle dure? j'essaie de faire le planning pour bien savoir quand poser l'heure de la mairie, ca devrait ressembler à ca :

15h: mairie
16h: rafraichissement sans alcool et candy bar, crêpes et photobooth... et nous on ira faire nos photos durant 1h30

17h: cérémonie laique
17h30:photos de groupe
18h: apéro et on continuera les photos de groupes
19h30: entrée dans la salle

ca vous parez correct?

Et sinon vous avez déjà trouvé votre voyage de noce? nous on a peut être trouvé
] ce sera une croisière de 15j qui fait Maurice, La Réunion, Mayotte, Seychelles, Madagascar... pour 1890 euros/pers je trouve ca raisonnable par rapport à tt ce que j'ai vu!!!

Voilà pour le moment
Mel59
12-11-2011 10:07:21
Coucou !

Ton planning me semble très bien. J'adore l'idée du candy bar !

Et pour le voyage de noces, on voudrait partir en Irlande en passant par l'Ecosse. Mais je dois avouer qu'on a pas encore cherché. Je suis en partiels la semaine qui suit le mariage donc on ne pourra pas partir en voyage de noces juste après le mariage. Je sais, ça craint les partiels juste après un mariage lol. Et ensuite, on bosse tous les 2 jusque juillet donc je pense qu'on partira en voyage de noces début juillet...
tiloute
13-11-2011 20:52:37
Bonsoir les filles,
Je vois que pour vous toutes, le projet mariage est bien en place.
Je suis allée au salon du mariage vendredi dernier et trouvé les faire parts ainsi que le costume pour mon homme. Manque plus qu'à aller ds la boutique en question pour essayage en janvier je pense.
Donc pour la récap:
Robe: Ok, manque les chaussures à commander mais choisies
Coiffeur et maquilleur: Ok
Fleurs: en cours et attends le devis
Traiteur: Ok
Eglise: on attends le courrier de l'église mais l'heure est validée
Mairie: Ok manque plus que le dossier à envoyer en Mars
Salle: Ok
Musique et photograhe: Ok
Contenants à dragées; quasiment fini!
Alliances: choisies mais pas encore achetées

En gros, il me manque encore la déco à prendre, l'alcool pour la buvette du soir, les dragées, acheter mes chaussures, le costume de l'homme, les vetements de nos enfants!

Bonne continuation les filles
tiloute
28-11-2011 12:52:42
J'ai reçu mes faires parts ce matin, trop beau. J'ai de l'assemblage à faire mais cela va patienter car je déménage ds 3 semaines et je vais commencer les cartons.
J'ai gagné mon bouquet de mariée grace au salon du mariage alors trop contente.
Vivement la suite car les filles, dans 6 mois, ce sera le grand jour!
lilotte74
09-12-2011 18:42:30
Hello les filles,

comment allez-vous ?
Je voulais savoir à quelle date vous allez envoyer vos faire-parts ?

Mel59
09-12-2011 20:46:24
Salut lilotte,

De notre côté, la conception des FP vient juste de commencer. La créatrice qui s'en occupe nous envoie régulièrement les croquis. Je pense qu'on les aura fin janvier, pour un envoi début février.
tiloute
10-12-2011 09:10:29
Nous enverrons nos faire part à partir du 1er janvier pour les fetes! Et comme je suis dans les cartons, cela m'arrange!
2nd essayage apres noel meme si ma robe n'est pas encore arrivée. Mais comme ma soeur sera là, je désire qu'elle me voit dans la robe que j'ai commandé et me dire ce qu'elle en pense!
lilotte74
11-12-2011 08:54:05
Ok
Nous on ne les a pas encore fait mais je pense que ca sera pour janvier.
Sinon hier j'ai fait le 2eme essayage de ma robe, j'avais peur de ne plus rentrer dedans car j'ai pris du poids mais non elle est encore parfaite
Elle brille encore plus que celle que j'avais essaye en magasin :)
je vais faire le dernier essayage en mars.
bisous
Truffe
23-12-2011 21:31:10
Coucou les filles !

Pour ma part les faire-parts sont déjà partis depuis 1 bon mois. En faite, comme c'est un week end de trois jours, nous avions peur que certaine personne réserve leur WE pour partir ou pour inviter d'autres personnes et du coup de ne plus être dispo pour nous !

Essayage pour première retouche en mars à priori, donc les kilos superflus doivent disparaitre d'ici là ! :) mais c'est en très bonne voie !

Dans cinq mois c'est le grand jour !

Bises à toutes
Truffe
01-01-2012 20:17:44
Coucou à toutes !

Je vous souhaite une magnifique année 2012, un beau mariage à toute, du bonheur, de l'amour bien sur mais aussi des rires, de la joie et de la prospérité !

Nous pouvons enfin dire : "nous nous marions CETTE année !"

Bises
Mel59
07-01-2012 23:39:48
Bonsoir les filles,

A mon tour je vous souhaite une excellente année 2012 ! Beaucoup de bonheur, d'amour et de prospérité, sans oublier la bonne santé ! Et surtout : faites un mariage magnifique !!!

Bises
tiloute
09-01-2012 15:07:07
Pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année.
Second essayage il y a 10 jours et là, grande trouille:
Déjà ce n'est pas ma robe qu'elle me donne mais l'un des modeles que j'avais essayé.
Deuxio: qd elle me donne ma robe, je l'essaie et je ne rentrais plus dedans. Mais pas d'un centimetre mais de 3 tailles!
Normal: l'ancienne robe n'était plus là et le meme modele reconduit était en taille bien en dessous de moi.
Par contre j'ai un gros doute: je pense que la robe que j'ai essayé la premiere fois, bah le magasin me l'a mise pour moi car c'était ma taille. Mais elle a déjà été essayé par plusieurs femmes différentes.
J'ai pas envie que l'on me mette la robe d'essayage du magasin ( le modele d'expo quoi) pour mon mariage?
Vous en pensez quoi les filles?
Mel59
16-01-2012 08:25:35
Euh... Je ne suis pas sure de comprendre. Si la robe que tu as essayée la première fois n'était plus là au deuxième essayage, c'est que ce n'est pas ta robe à toi, si ?

Ton premier essayage a eu lieu quand ?
En général, il faut 4 à 6 mois pour réaliser une robe de mariée à partir du moment où tu signes le bon de commande. Si tu as fait ton premier essayage récemment, c'est normal que ta robe à toi ne soit pas encore arrivée...

Après, si effectivement ils te vendent un modèle d'expo, ce n'est pas normal qu'ils te la vendent au prix fort. Et je n'aimerais pas non plus porter un modèle d'expo le jour J. Renseigne-toi, mais à mon avis, c'est simplement parce qu'ils ne l'ont pas reçue. Et les modèles d'expo voyagent d'un magasin à l'autre, ce qui expliquerait pourquoi ils ne l'ont plus...
Truffe
22-01-2012 21:07:05
Coucou les filles !!

Bon bah, nous avons acheté nos alliances hier ! Elles sont commandées, elles seront gravées : "Marc & Alissia le 26/05/2012". Nous avons bien avancé dans notre mariage mais depuis cet achat, je réalise plus que pour tous les autres (même ma robe) ! Nous sommes à 4 mois du grand jour et je trépigne d'impatience bien que nous soyons loin d'être prêts ! Bisous à toutes !
loloalexchouquettephylsevy
23-01-2012 18:14:24
nous c 300 euros pour le dj...pareil animation des l'entree du vin dhonneur à la fin...
lilotte74
28-01-2012 17:16:07
coucou les filles

alors ou en etes vous ?

nous on a rencontré notre animateur ce matin, on a plannifié la journée, ca se précise.

donc planning du jour J :

coiffure/maquillage

-11h : mariage mairie
puis on prend la route (1h30, pour arrivé au domaine)
- 15h30/16h : accueil des invités au domaine
- 17h : eglise
- 18h-20h : vin d'honneur (photobooth, lancer bouquet)

- 20h : entree dans la salle puis discours
- 20h30 : debut du repas avec l'entrée
1er jeu : elle et lui
- plat chaud
2eme jeu : les 12 mois (chaises musicales)
- trou normand (avec jeu des cavaliers)
- fromage
Ouverture du bal et danse pendant 30 min
- dessert
laché de lanternes thailandaises
danse jusqu'au petit matin
tiloute
30-01-2012 15:31:07
Mel59: ma robe est enfin arrivée. Je fais l'essayge couture le 9 février.
Les alliances sont à la maison et je n'ai rien fait d'autre depuis. J'ai déménagé le 15 décembre et pas de connexion internet depuis ce jour. Pleins de soucis avec le nouvel appart alors pas cool.
Bonne prépa les filles
01-02-2012 16:47:18
punaise j'ai peur pour mon DJ....

En faite se sont des voisins a nous " on s'entend super bien"
mais leur histoire amoureuse est très difficile tendu... on a peur du plantage de dernière minute...

On a pas envie de s'engueuler avec eux, mais le stresse a 115 jours du mariage augmente.... Dans le mariage un sujet important l'ambiance de la soirée, donc la....

help que faire...
lilotte74
02-02-2012 09:55:41
Ah mince... Pas évident.
Essaie d'avoir un animateur sous le coude au cas ou (avoir un plan B).
Et demande franchement à tes voisins, si ça leur pose soucis de faire l'animation vu les circonstances.
02-02-2012 10:13:38
bah j'ai deja demandé mais ma voisine me dit oui pas de pb,
mais on arrive pas a se voir pour organiser la soirée voir avec eux

La nous sommes sur un plan B effectivement ou nous sommes a la recherche d'un DJ, mais j'ai peur de leur dire si on en trouve un .... c'est pas evident, mais bon nous sommes en stresse et on veux pas de loupe pour cette soirée

caro0481
02-02-2012 16:12:16
Bonjour à toutes, je ne viens pas énormément parler sur ce forum.(je ne trouve pas le temps, mais je regarde vos commentaires). Je me marie et je fais le baptême de ma fille de 2 ans le même jour dans le 62 près d'Arras. Au niveau préparatifs, j'ai :
- ma robe (dîtes moi les filles ce que vous en pensez)et mon mari son costume, mes filles leurs robes,
- nos alliances,
- le DJ et le photographe
- le traiteur, les dragées,
- la salle de réception,
- les faire-parts envoyés (depuis début janvier),
- les fleurs,
mais j'ai l'impression d'oublier des choses!!!
Bon courage à toutes pour vos préparations!!!
Bisous
lilotte74
03-02-2012 10:57:58
Bonjour Caro, j'aime beaucoup ta robe et tes mitaines.
Tu as trouvé ou les mitaines ?
Tu as un thème particulier ?
A bientot
Truffe
04-02-2012 22:14:18
Coucou!

Bon je vois que tout avance pour toutes, ça fait plaisir !

loloalexchouquettephylsevy : Je suis d'accord avec lilotte74, pose leur la question franchement. Vous êtes amis, les non-dis sont sources d'angoisse alors crève l'abcès et assure toi de pouvoir compter sur eux pour ton animation. Ou bien, dis leur que, vu les circonstances tu as cru bien faire en engageant un DJ pour ne pas les monopoliser durant la soirée (si toutefois tu trouves un DJ).

Pour ma part, dragées, récupération des alliances et première préparation pour la cérémonie religieuse en fin de semaine.

Bisous et a bientôt !
caro0481
06-02-2012 20:09:48
Bonsoir lilotte 74,mes mitaines viennent de la boutique "juste un baiser" et mon thème c'est les orchidées (mon chéri et aimons cette fleurs).

Les filles vous avez raisons à propos de loloalexchouquettephylsevy, il faut aller leur demander!!!
Bisous, bisous!
nounette59
16-02-2012 18:23:27
Cela fait des semaines voir des mois que je n'ai pas eu le temps de passer sur ce forum! Je vois que ça avance pas mal pour vous toutes et j'en suis contente!

De mon côté, je pense être dans les temps et j'ai bouclé pas mal de choses donc assez satisfaite! Le 28 février je fais essai coiffure + essai maquillage + essai robe, j'ai hâte!

Nous sommes pile poil à J-100, comment vous sentez vous? Pas trop de stress? Moi oui, et même si je suis super heureuse je pense souvent à tous ce chemin parcouru, à mes rêves d'ado, mes envies, mes projets, une sorte de bilan qui n'est pas si négatif mais c'est assez perturbant j'ai même du mal à l'expliquer... Bref je pense tout simplement que mon inconscient me dis qu'une page va se tourner et qu'un nouveau chapitre va commencer...

Allez vous faire un discours à votre cher et tendre?

Bonne continuation pour cette dernière ligne droite!
tiloute
19-02-2012 11:58:55
Essai robe avec couture fait lundi dernier. Je fais mon dernier essayage le 14 avril et je récupererai déjà ma robe; Je vais demander à la boutique qi il y a possibilité de garder la robe encore un peu car je n'ai pas de place à l'appartement pour la garder.
Autrement, j'espere que je ne vais rien oublier pour le mariage. Je suis en pleine couture des boutonnieres et j'en ai pleins à faire!
J'ai rdv avec le traiteur le 16 mars et avec le fleuriste le 6 mars!
Vous en etes ou les filles dans les préparatifs?
lilotte74
20-02-2012 09:17:12
Nous les faire parts partent aujourd'hui, ils sont trop trop beaux !! Ils ont été fait par un graphiste c'est une pochette de cd rock n'roll (notre theme) je ne vais pas le mettre en photos toute suite car c'est un modèle unique et je voudrai pas qu'on me pique l'idée lol
]
Sinon je vais faire mes save the date car je les anvoi quand j'ai la réponse des gens avec le détail des hebergements et un plan pour se rendre à notre mariage.
Mel59
20-02-2012 22:04:12
Bonjour les filles,

Je vois que vous avez toutes bien avancé !

Nous on a trouvé le costume de chéri, le fleuriste et le vidéaste. Et on a reçu nos faire part.

On vient de se décider pour l'ouverture de bal : on va faire un medley rock des 60's. Et vous ? Des idées ?

Et on a aussi réservé notre voyage de noces : destination les Seychelles !!

Les jours défilent, plus que 3 mois... Le stress monte.
Une page se tourne, comme dit Nounette. Pour ma part, ça me rend toute chose de me dire que je vais épouser l'un des premiers garçons que j'ai connus...

Bises à vous toutes
lilotte74
21-02-2012 08:16:40
Coucou les filles,

Moi le stress monte c'est assez horrible.
Je n'arrive pas à me calmer mais en même temps on voit que les jours défilent et que les choses auquelles on avait pensé s'imbriquent petit à petit...
C'est le début de la fin lol
Sinon nous on se prend la tête avec nos parents qui nous disent que des trucs négatifs
ex: "ne lui envoit pas de faire part il viendra pas de toute façon..." "faut que tu fasses ça, ou ci..."
Brefn ça nous commence franchement à nous agasser, surtout qu'on ne vit plus chez papa, maman depuis + de 10ans et qu'on sait très bien se gérer tous les deux.
Mais non, il faut qu'il nous plombe le moral au lieu de nous épauler
Bref, cela n'arrange rien à mon stress.

Je vous fais de gros bisous et bon courage à vous
lilotte74
21-02-2012 08:18:25
Mel : pour mon ouverture de bal, on le fait aussi sur du Rock car c'est notre thème. On fait valse, rock et boogie woogie.
21-02-2012 08:43:12
coucou

les jours se suivent à une vitesse... serons nous pret pour le mariage,j'ai l'impression d'en oublier la moitié...
vous prévoyer quoi encore a faire avant le jour J? avez vous encore des choses à acheter?

moi je suis perdue perdue... mais bon ayant des soucis j'arrive plus à bien penser à notre futur mariage...
j'aimerai prévoir un voyage de noce dans un lieu idyllique mais je sais vraiment pas ou? et comment l'organiser ayant 3 enfants...
je me demande si j'oublie pas le principal, pour l'organisation et la préparation du mariage...
help me
merci à vous
Mel59
21-02-2012 13:27:48
@loloalexchouquettephylsevy

Nous on doit encore acheter les dragées et la décoration (tulle, ruban, etc).
Je dois aussi déposer le dossier à la mairie dans un mois, faire les livrets de messe (faut d'abord choisir les textes),les menus et les marque place.
On doit aussi voir la chorale pour choisir les chants.
Pour le reste, tout est prêt. Je pense n'avoir rien oublié.
On a distribué quelques faire part mais depuis le décès de mon grand-père, on fait une pause dans les préparatifs. J'ai pas trop la tête à me réjouir de mon mariage, sachant qu'il n'y sera pas...

J'espère t'avoir aidée. N'hésite pas si tu as besoin !
lilotte74
21-02-2012 13:42:12
Alors voici ce qu'il nous reste à faire (ça risque de te rassurer car rien n'est pret lol)
- faire le vin d'honneur
- choisir le gateau des mariés
- trouver un photographe
- trouver une robe pour la mairie
- faire essayage coiffure + maquillage
- faire les dragées
- envoyer le détail des hebergements pour les invités
- créer le plan de table
- voir les animations pour le vin d'honneur
- choisir texte église + déco
- choisir les chansons de l'église
- créer notre ouverture de bal
- choisir mon bouquet de mariée
- créer les menus et les livrets de messe
- aller a la mairie poser le dossier et rdv maire

...

Voilà j'en oublie encore sans doute
tiloute
21-02-2012 22:14:21
Dites les filles, je croyais que le dossier de la mairie ne se déposait qu'un mois avant le mariage?
J'ai acheté le tissus qui recouvrira les dragées, demain nous voyons pour le costume de l'homme et modifier le voyage de noces.
Le 1er rdv avec le célébrant est le 12 mars, rdv avec le fleuriste le 8 mars et le traiteur le 16 mars. J'arrete pas de modifier les dates de rdv sinon l'homme ne s'investi pas donc on chamboule tout!
J'ai peur d'oublier des choses mais bon!
Rien de fait pour la musique, on a choisi l'ouverture de bal et c'est tout.
Bonne prépa les filles
22-02-2012 08:45:10
moi la dame de la mairie m'a dit jusqu' a 3 mois avant donc on le dépose le 26 mars à 9H00 " fallait prendre RDV
voila pour nous
Truffe
19-03-2012 12:44:30
Coucou les filles !!

Bah alors ? Nous sommes toutes si occupées que plus personne ne donne de nouvelles !!!

J'avoue que le stress monte mais l'impatience aussi !

Plus les préparatifs avancent, plus on se projète et plus nous avons hâte !!

Courage et bon préparatifs à toutes !

Bisous !
ricotta
19-03-2012 13:10:09
salut toutes!
je pense que c'est un peu ça Truffe... toute à fond !

Ce we nous avons acheté une urne, un « coussin » porte alliance (qui est pas un coussin) et avons entamé les boite porte « dragées » qui ne sont pas de dragées non plus !
Et ce vendredi on va au salon des vignerons de Paris pour acheter du champagne… et pour déguster aussi !!!!
]
tiloute
19-03-2012 22:03:37
Le dossier n'est tjs pas déposé car il nous manque encore une piece d'identité donc patience!
Le vin est acheté pour le lendemain
Le traiteur est validé depuis vendredi dernier ainsi que le menu
Je vais voir mon bouquet miniature, mes compos de tables et ma compo de voiture vendredi apres midi.
Mon enterrement de vie de jeune fille se fera le 14 avril avec essai coiffure, maquillage et robe.
Le stress monte de plus en plus, tjs pas de nouvelle des pizzaiolos pour le lendemain et j'arrive pas à joindre le gars pour la location de la machine à glace donc youpi!!!
Bon courage les filles
lilotte74
20-03-2012 08:28:08
Hello les filles,

Ben moi je viens d'apprendre que j'étais enceinte de 4 semaines environ... donc c'est une grande surprise mais on est content, j'espere juste pouvoir rentrer dans ma robe ]
gulli
21-03-2012 09:16:44
félicitation une belle surprise a anoncer le jour j
lilotte74
21-03-2012 13:25:05
oui en espérant que tout se passe bien, on l'annoncera le jour J... il faudra qu'on trouve une façon rigolote ]
Mel59
24-03-2012 09:25:19
Wow félicitations lilotte ! C'est super !!!

Je vois qu'on est toutes débordées ! C'est mon cas aussi !
J'entame la confection des livrets de messe !
Et ça y est : ma robe est retouchée et prête pour le jour J (je la récupère le 18 mai).

Et je viens de commander mes bijoux !

Je vous ai mis des photos de mon essayage retouche + essai coiffure !

Bon courage à toutes pour cette dernière ligne droite !

Bisous
24-03-2012 10:02:52
tu as commandé ou tes bijoux mel59?

félicitation a toi Lilotte74

sinon vous en etes ou dans les préparatifs....
24-03-2012 10:06:02
moi je stagne suite a de mauvaise nouvelle, et j'ai du mal a me projeter dans le mariage... mais bon... va falloir se rebooster
Mel59
24-03-2012 10:21:21
J'ai commandé mes bijoux chez lola framboise sur :
http://lolaframboise.com/

tiloute
24-03-2012 23:36:23
Félicitation Lilotte!
J'ai cru etre enceinte aussi début de semaine derniere mais rien en fait, d'un coté de prefere pour etre sur de rentrer dans ma robe, de l'autre, j'aurai été super contente d'etre enceinte maintenant!
J'ai vu mon bouquet miniature et mouai! La fleuriste va faire des modifications et par contre les compos de tables, wahou!!!
J'avance pas du tout dans la prépa des livrets de messe, nous reverrons l'abbé le mardi 10 avril et ma soeur sera là pdt 8 jours pour m'aider!
Bon courage les filles et ne lachez rien
Truffe
25-03-2012 12:24:57
FE-LI-CI-TA-TION Lilotte74 !! Quelle chance ! Quelle magnifique cadeau !!

Pour ma part, essai coiffure le 29/03 ! Puis, retouche robe et essai maquillage le 30/03. Et le 31, c'est mon anniversaire donc week end festif en perspective !!

Tout avance doucement, choix des textes pour l'église, achats pour la décoration de table, début du plan de table (casse tête), et puis tout ce que j'oublie encore !!

Bon préparatifs !!

Bises
lilotte74
26-03-2012 08:30:21
Merci beaucoup les filles
Le plus dur est de garder le secret.

Mel : elle est jolie ta coiffure

Moi les préparatifs tournent au ralentit, car je suis crevée lol
Pleins de trucs à faire, samedi je vais rééssayer ma robe et racheter de la déco.
Gros bisous
26-03-2012 10:00:29
2 mois du mariage
et ce matin nous avons déposé le dossier de mariage en mairie... youpi... encore plus officiel...

Nous en avons profité pour inscrire pas petite dernière à la maternelle pour septembre....

Nous avons commencé à préparer ce week end, le livret messe état brut.... mais que c'est long et dur de le faire...

bon sinon, nos alliances sont arrivés chez le bijoutiers, nous devons aller chercher je pense ce samedi...
et voila, nous avancons timidement...
et vous ça va à 61 jours de notre journée

bonne préparation a toutes et tous

biz
tiloute
26-03-2012 16:04:43
J'ai passé une bonne partie de la journée à préparer le livret de messe. j'ai fait également la déclaration d'intention pour l'église.
J'ai fait également un gros pense bete afin de ne rien oublier en préparatif pour le mariage, bah il me reste encore bcp de choses à faire. Bcp de choses de commencés mais pas encore totalement terminé.
Allez les filles, il reste 2 mois tout pile alors bon courage.
davye
26-03-2012 20:04:10
Bonjour les filles,

je suis une petite nouvelle ici. Je me marie également le 26 mai.

Nous courons un peu partout pour les préparatifs (comme tout le monde je pense) puisque la décision a été prise le 9 mars dernier .
Mais je trouve que nous avançons tout de même assez vite (nous avons nos alliances, la robe, les faires-parts sont envoyés, le plan de table est fait ainsi que la répartition des chambres...).

Nous ne serons pas beaucoup (une trentaine)et nous faisons tout ça à la maison. Nous avons un gîte d'étape donc les salles et les chambres en conséquence et une cuisine professionnelle bien adaptée pour ce nombre de personnes. La cérémonie ne sera que civile (nous sommes athées tous les 2).

Au final je trouve ça pas mal de s'y prendre au dernier moment point de vue stress. M'enfin malgré ça, je trouve encore le moyen de me poser des questions existentielles du genre dois-je faire ajouter une traine à ma robe (même si j'ai un long voile) ? Débile je sais mais c'est un rêve de petite-fille quelque part . Je vais essayer de mettre des photos pour avoir vos avis .

J'ai rdv le 12 avril pour l'essayage coiffure et je dois rappeller mon esthéticienne pour fixer la date de l'essayage.

Bon courage à tout le monde, 2 mois pile avant nos journées !
tiloute
28-03-2012 21:49:50
Bienvenue Davye. Pleins de bonnes choses pour la préparation de ton mariage et bon courage.
N'hésites pas à nous poser des questions si besoin
28-03-2012 22:26:27
bienvue parmis ns.. courage
davye
01-04-2012 02:03:32
Coucou les filles,

alors vous avancez un peu dans vos préparatifs ?

Pour ma part quasiment toute la décoration est achetée.
Je vais donc pouvoir tout doucement préparer les menus, plier les serviettes, préparer les centres de tables...

Je ne sais pas vous mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver ce que je cherchais. Bon, c'est vrai que le thème parapente, ça n'aide pas. Donc, au final je fais pas mal de chose "maison".
Exemple, je n'ai pas trouver de figurines pour le gateau. Je me suis donc attelée à leur confection.

Sinon je me suis enfin décidée pour la parure (avec les conseils de la créatrice). Collier, bracelet, bijou de dos et boucles d'oreille sont donc commandés.

Bonne préparation les filles.
lilotte74
02-04-2012 09:08:18
Bonjour les filles,

Alors samedi j'ai été faire le dernier essayage de ma robe. Malgré mon bidon qui s'arrondit elle me va très bien, je l'ai donc ramené chez moi
J'ai acheté aussi une étole, des mitaines et une parure de bijoux.
Je suis prête
On a également acheté de la déco, notre urne...
Il faut qu'on s'attaque à tout faire car on a du pain sur la planche, mais je suis tellement fatiguée que je n'ai pas envie lol
Je suis en vacances la semaine prochaine donc j'en profiterai.
Et je vous mettrai aussi des photos.
Bon courage à vous, on est bientot au jour J
davye
03-04-2012 19:01:03
Coucou,

contente pour toi Lilotte que ta robe t'aille encore bien. C'est vrai qu'une grossesse est un joli cadeau mais ça peut vite compliquer la tenue de la future

Ah les mitaines... j'en aurai bien pris mais j'ai peur que ça fasse vraiment trop chargé avec ma robe.
J'ésitais pour l'étole mais j'ai trop peur qu'il fasse frisquet ce jour là (d'autant qu'on habite en montagne) alors je vais finir par en acheter une je crois.

Quand est-ce que vous commencez à vous attaquer aux menus, pliages serviettes, dragées... ? Je m'y mettrais bien d'ici peu mais j'ai peu que ça prenne trop la poussière (à moins de le ranger dans des boites bien fermées
valeriane69
03-04-2012 19:59:03
Coucou a toutes!!
alors moi samedi j'ai le 2eme essayage de ma robe, j'ai trop hâte!
sinon niveau deco, on est au top, les dragées sont fini, les serviettes sont toutes plier, il manque que les menus mais je viens juste de récupérer le détail exact ainsi que l'urne que je doit décorer mais je n'ai pas d’idée, donc si vous en avez!! sinon tout est acheter, je vais recevoir les tenture bientôt!!
voila!! il reste encore pas mal de choses a voir et on est assez ric-rac niveau timing!! le stresse commence a montée en flèche a 53jours du mariage!!
et Vous pas trop stressé??
lilotte74
04-04-2012 10:36:18
Coucou

Alors hier on a vu notre bébé sur l'écho lol, c'est un pti poussin de 1 cm mais c'est marrant à voir, son coeur bat
Sinon côté mariage, il me reste un million de choses à faire mais j'ai vraiment pas la motiv'

Davye : j'ai déjà fait mes dragées il y a au moins un moins, je les ai emballé dans une boite.
Valeriane : mon urne est comme un petit coffre blanc, je vais juste le décorer avec des rubans violets (ma couleur) et des guitares (pour rappeler mon theme rock n'roll) je pense qu'il faut pas trop en faire
Gros bisous à toutes et bon courage pour la dernière ligne droite
04-04-2012 11:07:17
bah moi ici encore aucun essaie de ma robe, aucun essai coiffure ni esthéticienne... bref, le stresse... étonnant quand meme qu el aboutique ne me rapelle pas...
sinon tjs pas fais mes dragées, ni l'urne...
comment dirais je je me sens en retard dans tout...

puis mauvaise nouvelle encore...
davye
04-04-2012 13:35:07
Bon ben ça y est, je stresse
M'enfin je me dis qu'on a pas trop d'invités donc ça ne me prendra pas non plus 15 ans pour faire les dragées et les pliages serviettes.
Dès que j'aurai reçu les dragées (d'ici la fin de semaine j'espère), je m'y mettrais.
tiloute
04-04-2012 16:34:31
Loloalexchouquettephylsevy: contacte ton magasin de marié afin de faire un essayage rapidement surtout si il doit y avoir des coutures à faire?
Bon courage les filles, ici, cela n'avance pas de trop, j'ai recontacté le pizzaiolo pour le lendemain mais ca n'a pas l'air de bien avancer.
Sinon, ma soeur va bientot arriver et je vais pouvoir profiter de ses lumieres car j'en ai besoin
04-04-2012 17:33:59
tiloute, j'ai deja fais mais pas avant mi avril pour la robe réception en magasin... et la retoucheuse est sur place...
mais mardi je vais leur tél car ça va vite venir qd meme

sinonc cool pour ta soeur...
tiloute
05-04-2012 21:31:34
Oui hate que ma soeur soit là. Je ne l'ai vu qu'une journée à Noel donc ca commence à faire long.
C'est super par contre si la retoucheuse est directement dans le magasin, cela va te faire gagner du temps.
J'essaie pour la derniere fois ma robe le 14 avril et je dois la récuperer. je n'ai pas perdu de poids ni pris depuis décembre donc normalement, je n'aurais plus à faire de retouches!
Hate que la journée du 14 soit là car enterrement de vie de jeune fille soft bien sur!
Mardi, nous verrons l'abbé qui nous marie pour la seconde fois. J'ai fait le livre de cérémonie en brouillon et choisi les textes et les chants. J'espere que cela plaira à l'abbé.
Bon il y a encore du travail à faire mais cela prends forme petit à petit!
Courage les filles
davye
06-04-2012 00:04:16
Oufff j'ai fais mes dragées. ça m'a pris la soirée mais c'est une bonne chose de faite.

Demain soir et/ou ce week-end j'essayerai de faire mes pliages de serviette.
Il me restera les menus à faire.

Pour finir, il va falloir que je m'agace pour l'urne et la pièce montée. Les figurines de mariés (faites maison car je ne trouvais pas ce que je voulais) me prennent pas mal de temps mais j'ai presque fini de coudre le costume de monsieur.
lilotte74
06-04-2012 10:49:13
Plus que 50 jours les filles

Davye : comment tu fais tes figurines ?
nounette59
06-04-2012 11:10:28
Salut les filles!

Félicitation a Lilotte! Quelle belle nouvelle!

Je vois que vous êtes toutes plus ou moins sur la fin des prépa, J-50, on y est presque alors courage à vous pour la dernière ligne droite!

De mon côté, tout est fait ou presque, juste quelques petits détails à faire et le fleuriste à aller voir mais pour le reste tout est ok, ou plutôt je pense que tout est ok car je vous avoue que ça me semble un peu bizarre que tout soit fait ou quasi fait... J'avais peur d'être à la bourre du coup j'ai peur d'avoir oublié quelque chose.... J'ai beau chercher je ne vois pas...

Bravo à toutes en tout cas car même si je ne fais pas partie des plus présentes sur le forum je vous suis au fur et à mesure et je trouve que l'on a toutes bien travaillé, organisé, pensé, réfléchi ce qui sera l'un des plus beaux jours de notre vie!

Gros bisous à toutes!
davye
06-04-2012 13:18:14
50 jours... ça avance, ça avance...

Pour mes figurine, je suis partie d'oeufs en polystyrène pour faire les têtes.
Après les corps varient un peu. Le mien est en bouteille de plastique (vive le recyclage) et les bras en fil de fer.
Pour zhomme, à prioris tout seras en fil de fer.
J'habille ensuite tout ce beau monde en créant des petits costumes (un peu comme des vêtements de poupée en somme).
Ensuite viendra le moment de les relier à un mini-parapente (où l'on mettra des ballons remplis d'hélium).
Le but c'est que "les mariés" posés sur le gateau s'envolent quand on voudra couper le gateau (notre thème, c'est le parapente).
tiloute
08-04-2012 07:51:22
C'est une idée bien recherché Davye pour tes mariés, Félicitation!
Ma soeur est arrivé hier et du coup on a piplété jusque minuit passé. Réveillé à 7h ce matin alors que le réveil n'est mis que pour 8h30 je hais mon premier jour de vacances!
J'espere ne rien oublier pour la préparation du mariage et j'ai aussi qusiment tout fait!
Bonne préparation les filles
davye
08-04-2012 15:06:10
ça avance, ça avance...

J'ai fais mes pliages serviettes hier (je rattrape mon retard, c'est cool).
Il me manque juste le sable blanc pour mes centres de table (les bouquets);

Je pourrais ensuite me concentrer sur mes figurines .

J'essayerai bientôt une table pour voir.
davye
08-04-2012 21:47:22
Bon c'est top je destresse sérieusement :

- les dragées sont ok,
- les pliages serviettes sont ok,
- les menus sont ok

Vais pouvoir me concentrer sur les desserts (et surtout les figurines).
09-04-2012 06:59:03
nous aucune avance... pioufff.piouffff
mais bon avons bien avance dans la salle a manger...
peinture ok, mise en place des cadres et miroirs; ne nous reste que les finitions et surtout pose parqueg stratifiz mais que dans 15jours car la menage, week end du 14 enterrement vie jeune fille, donc week end du 21 a nous le sol, et apres mariage...
bonne continuation a toutes 47 jours
Truffe
09-04-2012 20:25:23
Coucou les filles !!

Ca approche, ça approche !! Hâte et stresse sont de mise ! Mon essai maquillage a été un vrai échèc, alors je vais tenter de trouver quelqu'un d'autre !

Autrement, dimanche, journée de préparation religieuse avec pour thème la déclaration d'intention !! Tout un programme !

Autrement, vous comptez donner combien à l'officiant pour celles qui se marient à l'église ?! Je n'ai pas la moindre idée puisqu'on donne ce que l'on veut sans indication de tarif ...

Plein de courage et de bisous !
09-04-2012 21:31:12
nous le mobtant ztait impose soit 160€
09-04-2012 21:33:01
bon la merde encorz pr nous.
ma derniere puce hospitalisee... la merdasse marre

Pages 1 ... 2 3 4 5 6

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à les filles du 26 mai 2012...