1 ou 2 entrées?
le titre parle de soi même?
J'ai besoin de votre avis les filles.
Qu'en pensez vous?
Merci
J'ai besoin de votre avis les filles.
Qu'en pensez vous?
Merci
Réponses
nous 2... pour faire plaisir à la famille qui est habituée à des mariages classiques mais 1 seule ne me choque pas si il y a des amuses geuules avec l'apéritif
Moi 1 entrée mais 2 plats...
1 entrée et 1 plat, c'est largement suffisant.
Moi entrée en buffet et plat servi à table.
pareil qu'Aley
gors dilemme, ça dépend de ton menu, de l'habitude chez et de ton apéritif....
Si tu fais un apéro type cocktail alors un ne choc pas maintenant il faut voir les habitudes dans vos familles .Pose la question à ta maman se sera toujours une indication puis de toute façon, c'est même pas important, c'est Ton mariage alors sce qui te conviendra sera forcement le mieux...
Si tu fais un apéro type cocktail alors un ne choc pas maintenant il faut voir les habitudes dans vos familles .Pose la question à ta maman se sera toujours une indication puis de toute façon, c'est même pas important, c'est Ton mariage alors sce qui te conviendra sera forcement le mieux...

nous 2 entrées le tout n'était pas bourratif mais tout dépend de ce qu'on te propose
c'est du poisson et je sais qu'il y a des bons mangeurs.
merci les filles!
merci les filles!
nous avions foie gras ,poisson , viande et legumes , plateau de fromages et dessert et vu les assiettes il restait vraiment pas grand chose donc si comme nous ils ont un bon coup de fourchette hésites pas c'est un bon compromi pour ceux qui préfèrent le poisson et d'autres la viande après bien sur tout depend du prix

nous on a 2 entrées (1 chaude et 1 froide), 1 plat et 1 salade périgourdine. C'est assez chargé!
nous avions 2 entrées la premiere etait fricassés de st jacques aux petits legumes et la deuxieme pavé de saumon sauce nantua
nous du coup, on opte pour une entrée, on était parti sur la cassolette st jacques et le foie gras, mais on va lacher le foie gras.. on a un grand apéro avant avec feuilleté, pain surprise et verrines....
donc c'est quand même conséquent...
donc c'est quand même conséquent...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Je crois que ca depend franchement de la taille de ton aperitif et des entrees qu'on te propose.
Nous nous aurons un buffet pour les entrees
Nous nous aurons un buffet pour les entrees
c'est clair, pour ma part, ça suffit largement...
le buffet d'entrée est une bonne idée, ma soeur avait ça à son mariage... l'avantage tu choisis ce que tu veux et les gens peuvent se resservir...
mais du coup tu me fais paniquer, mon instinct de mamapoule ressort, tu crois que ça va pas suffire : cocktail feuilletés, canapée, verrine et pain surprises + milliardise.... ma tante qui est boulangere et qui me fait l'apéro compte assez large.... (environs 15 apéritifs par personnes en salé..???)
le buffet d'entrée est une bonne idée, ma soeur avait ça à son mariage... l'avantage tu choisis ce que tu veux et les gens peuvent se resservir...
mais du coup tu me fais paniquer, mon instinct de mamapoule ressort, tu crois que ça va pas suffire : cocktail feuilletés, canapée, verrine et pain surprises + milliardise.... ma tante qui est boulangere et qui me fait l'apéro compte assez large.... (environs 15 apéritifs par personnes en salé..???)
Nous avions une entrée, poisson, viande, fromage, dessert, pièce montée.
oui donc 2 entrées vivieced parce que moi je compte le poisson comme une entrée chaude. Nan?
Je pense que je vais rester sur mes 2 entrées.
Je vous donnerai mon menu dès qu'il sera définitif pour que vous me donniez votre avis?
Je maintiens cette formule, d'autant que pour certains, ils n'auront quasi rien avalé depuis le petit dej!!!
Je me marie à la mairie à 11h30 et à 14h à l'église, puis VH et repas.
A la mairie, il n'y aura que nos proches et les malheureux je ne veux pas les laisser mourrir de faim.
Quoiqu'entre la mairie et l'eglise, on va tous chez moi, et je prevois de faire des petits encas.
Je ne veux pas qu'on dise après que j'ai pas fait assez!!!
Je vous donnerai mon menu dès qu'il sera définitif pour que vous me donniez votre avis?
Je maintiens cette formule, d'autant que pour certains, ils n'auront quasi rien avalé depuis le petit dej!!!
Je me marie à la mairie à 11h30 et à 14h à l'église, puis VH et repas.
A la mairie, il n'y aura que nos proches et les malheureux je ne veux pas les laisser mourrir de faim.
Quoiqu'entre la mairie et l'eglise, on va tous chez moi, et je prevois de faire des petits encas.
Je ne veux pas qu'on dise après que j'ai pas fait assez!!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage