2 faires parts differents
comme nous invitons certaines personnes qu au vin d honnneur nous avons décidés de faire nous meme ceux du vin dhonneur ils seront donc differents de ceux pour le repas..
comment ont fait celles qui ont invités seulement au vin dhonneur?
comment ont fait celles qui ont invités seulement au vin dhonneur?
Réponses
ben nous on fait un faire part avec annonce mariage à l'eglise et invitation au vin d'honneur
puis pour ceux invités au repas on joint un carton d'invitation avec reponse souhaité un mois et demi avan le ariage pour avoir le nmbre d'invités et voir avec le traiteur
puis pour ceux invités au repas on joint un carton d'invitation avec reponse souhaité un mois et demi avan le ariage pour avoir le nmbre d'invités et voir avec le traiteur
^Moi, j'ai fait le même faire part pour les deux, mais avec un texte différent. Le basic "annoncent leur mariage, blablabla..." pour le VH et un peu plus personnalisé pour les proches invités au repas
par que anisette
pareil pardon

Comme Ceceloulou. L'invitation supplémentaire, je vais l'imprimer sur du papier calque (9 par feuille) et la joindre au faire-part de ceux qui sont invités aux repas.
Nous avons commandé les faire-parts, les invitations seront simples et donc faites maison.
Nous avons commandé les faire-parts, les invitations seront simples et donc faites maison.
vivieced, est-tu sûre de pouvoir imprimer sur du papier calque avec une imprimante classique?!
Savez-vous s'il existe du calque légèrement teinté?!
Savez-vous s'il existe du calque légèrement teinté?!
Oui, il en existe, j'en ai dejà reçu justement pour l'invitation au repas d'un mariage. C'était du bleu (la couleur que je veux) et des faire-parts fait maison.
Avant de l'acheter, je demanderai conseil à la papeterie et si c'est déconseillé, je prendrai le papier le plus léger qui passe à l'imprimante.
Avant de l'acheter, je demanderai conseil à la papeterie et si c'est déconseillé, je prendrai le papier le plus léger qui passe à l'imprimante.
alors j'en ai fait deux différents = un annonce classique à l'eglise + vin d'honneur.
et un autre avec horaire de la mairie + cartons d'invitation au repas : faire part avec des couleurs différentes.
voilà bon courage
et un autre avec horaire de la mairie + cartons d'invitation au repas : faire part avec des couleurs différentes.
voilà bon courage
opur nous meme chose que luckydam car les personnes au vin d honneur sont soit des clients ou des connaissances....
fais des essaie il en vende a auchan c genre par 10feuille
nous aussi un faire part qui invite au vin d'honneur, et un carton en plus pour ceremonie + repas
nous deux mais un pour ceux qui ne sont pas invité du tout et un pour ceux qui st invité car on ne fais pas de distinction
Qu'est ce que tu mets sur le faire-part destiné à ceux qui ne sont pas invités ? Ca sert à quoi du coup ?

nous ct 3 different
1 pour messe et VH
1 pour idem + repas du soir
1 pour idem + les 2 repas
1 pour messe et VH
1 pour idem + repas du soir
1 pour idem + les 2 repas
c mes parent qui veulent pour les gens qu'ils n'invite pas car pas assé proche en distance et en liens, bha je rappel qu'a la base c'est un faire part(traduisez jtemetaucourant) donc ca previens c une deformation de s'en servir pour invité
ben moi non plu je ne voi pa l'interet de l'envoyer si ils ne sont pa invité
ça veu dire on va faire la fete sans vous ! lol
mais c mon avis perso
ça veu dire on va faire la fete sans vous ! lol
mais c mon avis perso
Je fais part de mon mariage pour partager ce moment avec les gens que j'informe.
Les gens vont savoir que vous vous mariez mais ne sont pas invités. Ca fait drôle. On dirait que c'est une invitation à donner. C'est parce que je n'ai jamais vu ça sûrement.
Fais nous part de ton mariage : scanne ou photographie ton FP et mets le sur le site, stp
Les gens vont savoir que vous vous mariez mais ne sont pas invités. Ca fait drôle. On dirait que c'est une invitation à donner. C'est parce que je n'ai jamais vu ça sûrement.
Fais nous part de ton mariage : scanne ou photographie ton FP et mets le sur le site, stp

moi j'en ais pas déja recu, mais c'est parceque je ne suis pas dans les memes milieux que mes parents, mais en ont recu, mais c pas pour des potes c pour des connaissance des gens avec tu travail ...
Bon, tu nous le montres ou tu le caches ? T'inquiète, tu nous informes seulement, on ne viendra pas
J'attends toujours que mon témoin m'appelle pour me dire que les faire-parts sont arrivés et qu'il ne manque plus que mon texte. Ca va bientôt faire un mois que nous les avons commandé...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
J'attends toujours que mon témoin m'appelle pour me dire que les faire-parts sont arrivés et qu'il ne manque plus que mon texte. Ca va bientôt faire un mois que nous les avons commandé...

c'est marrant j'ai eu la même idée.Depuis que quelqu'un m'a dir sur ce forum que de toute façon la plupart des gens allait jeter mon faire part à la poubelle. Je me suis dit qu'effectivement les gens invités qu'au vin d'honneur n'allait pas le garder alors c'est peut etre pas la peine de mettre 150 € dedans.
ah je ne suis pa d'accord les gens appreci recevoir un FP
surtout si c des gens ke tu apprecie (normalement c le cas)
surtout si c des gens ke tu apprecie (normalement c le cas)
bha au moins par quelqu'un de l'asistance,
hein ?
Je "collectionne" les FP et remerciements (naissances et mariages). Tous ceux que je reçois sont rangés dans la boite à courrier. Mes parents me donnent même les leurs.
J'adore ça et en plus, je m'en suis servis pour avoir des idées de textes, de mises en pages...
J'adore ça et en plus, je m'en suis servis pour avoir des idées de textes, de mises en pages...

"si c des gens ke tu apprecie (normalement c le cas)" bha au moins par quelqu'un de l'asistance vu que g un gd oncle brel entre autre je c pas qui c (dc si il vient pas je luii envoit une demande de portrait
) dc je peut pas dire que je l'apprecie mais mes parents si
oui mais vivi tu te rend compte que tu es atypique com tte collectionneuse
D'ailleurs les filles, si vous voulez bien m'envoyer votre faire-part je vous donnerai mon adresse

oki dés qu'il fait
La Limace, tu as finit la phrase ? Je ne comprends pas...
des que g fait notre faire part j'en fais un de plus pour toi
Rien ne me ferait plus plaisir d'autant plus que le jour de ton mariage ça sera notre anniversaire d'
!!!
J'ai imprimé ce matin les invitations. J'ai cherché du papier calque bleu mais il n'y avait pas la couleur que je voulais. J'ai pris du papier murier bleu azur à la place. Ce soir, je commencerai à les découper.
Finalement, je préfère au papier calque et Chéri et mes collègues sont du même avis. Ca fait plus "recherché" ou le calque fait plus simple...

J'ai imprimé ce matin les invitations. J'ai cherché du papier calque bleu mais il n'y avait pas la couleur que je voulais. J'ai pris du papier murier bleu azur à la place. Ce soir, je commencerai à les découper.
Finalement, je préfère au papier calque et Chéri et mes collègues sont du même avis. Ca fait plus "recherché" ou le calque fait plus simple...
oui je suis d'accord moi g craqué sur le banane, tu l'imprime ou tu l'ecris maison?
J'ai imprimé avec une imprimante laser que j'ai bourré 2 fois mais j'avais trop serrer les cales. J'ai fait feuille par feuille. Là, je vais découper et faire des tests (là où ça n'a pas bien marché) avec les ciseaux "vagues" et une petite perforeuse "soleil".
Je pense que tu peux faire avec imprimante jet d'encre ou avec un stylo feutre mais j'ai peur que ça absorbe. Au touché, il y a une différence entre le recto et le verso.
Il y avait du papier "banane" mais je n'ai pas vu de différence avec le "murier".
Je pense que tu peux faire avec imprimante jet d'encre ou avec un stylo feutre mais j'ai peur que ça absorbe. Au touché, il y a une différence entre le recto et le verso.
Il y avait du papier "banane" mais je n'ai pas vu de différence avec le "murier".
c'est juste le touché ki est different et les couleurs
Pour info, ça m'a coûté 5.9€ le paquet de 20 feuilles murier, bleu azur.
J'ai commencé à faire les découpages (droits et en vague) mais c'est dur, d'autant que je suis gauchère et ne sais pas tenir une paire de ciseaux qui n'est pas adaptée.
Sur les parties qui ont été râtées à l'impression, j'ai perforé des petits soleils que je mettrais sur les tables. Nous n'avons pas encore décidé où perforer l'invitation elle-même. Nous attendons d'avoir les FP.
J'ai commencé à faire les découpages (droits et en vague) mais c'est dur, d'autant que je suis gauchère et ne sais pas tenir une paire de ciseaux qui n'est pas adaptée.
Sur les parties qui ont été râtées à l'impression, j'ai perforé des petits soleils que je mettrais sur les tables. Nous n'avons pas encore décidé où perforer l'invitation elle-même. Nous attendons d'avoir les FP.
nous pour les faire parts vh nous avons trouvé des cartons à nos couleurs à 1€ les 20 et nous les avons imprimés nous memes... on va d ailleurs déjà commencé à les donner!
Demain, j'espère pouvoir passer à l'imprimerie pour donner le texte à mettre sur les FP. Du même coup, je récupère les enveloppes (du travail m'attend le soir, je vais faire chauffer ma plume) et j'achète le papier qui me servira pour les menus et les remerciements.
vivieced, tu fait ton FP avec du calque c ça ?
nou aussi ct ça je trouve ça sympa la transparence
nou ct vert anis
nou aussi ct ça je trouve ça sympa la transparence
nou ct vert anis
c un calque un plus recherché il est comme une feuille de murier
Voilà, la Limace a raison, c'est du papier murier. Il y a de la transparence mais tu vois des fibres dans le papier. Une fois que nous aurons les FP, nous verrons si nous pouvons les fixer (s'il y a de la place) sinon nous les glisserons à l'intérieur (soit du FP, soit de l'enveloppe)
"nous verrons si nous pouvons les fixer (s'il y a de la place) sinon nous les glisserons à l'intérieur (soit du FP, soit de l'enveloppe)
" comprend pas?
" comprend pas?
Comment faire tenir les invites aux FP ? Etant donné que quand on ouvre le FP, il y a un découpage qui "sort" du carton... Promis, dès que je les ai, je fais des photos pour vous les montrer car j'ai du mal à les décrire.
Faire tenir les invités au FP???

les invitations au FP
nous aussi on du faire 2 FP differents : un pour les invités
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1549&u=11312790][img]http://i28.servimg.com/u/f28/11/31/27/90/th/10180010.jpg[/img][/url]
et un pour ceux qui vont juste etre informés du mariage
sans le texte bien sur
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1550&u=11312790][img]http://i28.servimg.com/u/f28/11/31/27/90/th/10139210.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1549&u=11312790][img]http://i28.servimg.com/u/f28/11/31/27/90/th/10180010.jpg[/img][/url]
et un pour ceux qui vont juste etre informés du mariage
sans le texte bien sur
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1550&u=11312790][img]http://i28.servimg.com/u/f28/11/31/27/90/th/10139210.jpg[/img][/url]
une feuille volante moi j'ajouterais la liste des hotels en plus
La Limace, tu parles d'une feuille volante pour les invitations au repas ou pour la liste des hôtels ?
Hier soir, j'ai donné le texte à l'imprimerie. Malheur : la machine est en panne depuis une semaine et ils n'ont toujours pas reçu la pièce. J'espère que ça ne sera pas trop long... Alors pour me consoler, je me dis que je serai plus tranquille pour faire les enveloppes. J'ai commencé hier soir devant Jurassic Park.
Hier soir, j'ai donné le texte à l'imprimerie. Malheur : la machine est en panne depuis une semaine et ils n'ont toujours pas reçu la pièce. J'espère que ça ne sera pas trop long... Alors pour me consoler, je me dis que je serai plus tranquille pour faire les enveloppes. J'ai commencé hier soir devant Jurassic Park.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à 2 faires parts differents
- Faire soit même faire part / urne/ livre/ deco table
- Recherche idée pour faire part à faire soi même
- Plan joint au faire-part: comment faire?
- idées pour faire les faire part soi meem?
- erreur sur commande faire part quoi faire??
- faire part a faire sois meme
- comment faire ses faire-part soi-même
- que faire des restes de papier faire part?
- avis faire-part (part II)
- Faire-part à faire soi-même