Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

A J-13 les problèmes commencent...

A J-13 les problèmes commencent...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

zaza la chti
19-07-2009 21:35:55
comment ne pas stresser dans ces conditions?!
on est a moins de 15 jours du mariage et le traiteur du vin d'honneur vient de nous faire une crasse !

Il nous avait déjà dit que pour le mariage il allait être en congés (la veille du mariage il est en congés) mais nous avait affirmé qu'il allait assurer le VH de notre mariage malgrés tout et qu'il n y avait aucun problème.

La j'apprends que par contre les serveurs seront eux en congés (alors qu'il ne nous avait rien dit a ce sujet) donc on doit chercher des serveurs a J-13 !!!!
en plus il devait assurer le repas du lendemain midi et finalement il nous que non ce n'était pas prévu....

je craaaaaque !!!!

Le pire de tout c'est ma grand mère qui ne pourra surement pas venir car elle est partie a l'hôpital pour un truc bénin qui s'est transformé en truc grave...

je me demande franchement si on va s'en sortir...

Réponses

Pascaline
19-07-2009 21:38:33
courage, ça va s'arranger! C'est la loi des séries, mais elle va bien s'arrêter, et après QUE DU POSITIF tu verras!
angeacap
19-07-2009 21:44:36
tu na pas dans ton entourage des jeunes qui aurais éventuellement des amies qui accepterais de te dépanner moyennent une petite pièce ? sinon essais de faire une recherche sur leboncoin dans offre de service
zaza la chti
19-07-2009 21:44:56
j'aimerais bien !!!
j'espère que comme tu dis ca va s'arranger
Pascaline
19-07-2009 21:46:55
et si tu essayais de passer par une école hôtelière? Les étudiants ne demandent pas mieux que de se faire un peu d'argent de poche!
pitoune
19-07-2009 21:48:21
ma pauvre....
je compatie !!
moi aussi J-13 , et tout n'ira pas aussi bien que prévu....l'ami de ma belle mère va la quitter et elle ne la sais pas encore , donc il ne sera pas là au mariage....et elle n'a pas réserver de chambre comme on lui avait demander car elle conduit pas !! donc on ne sait pas ce qu'on va faire d'elle , car à la maison , ce sont les maies qui dormiront...
pour le service , essaie de voir avec les écoles hotelières s'il y airait des élèves dispo , mais c'est vraiment pas cool de la part du traiteur !
j'espère que pour ta mamie , ça va s'arranger....
courage !
ludo
19-07-2009 22:26:49
Je ne voudrait pas me faire passer pour le julien courbet du mariage, mais que dit ton contrat avec ce prestataire ?

s'il n'y a rien de mentionné avec ce qui t'ennui aujourd'hui, c'est que tu n'a pas été assez vigilente et la ca va etre dur ! par contre si c'est contractualisé, fonces au tribunal de commerce et attaque en référé tout de suite.
pitoune
19-07-2009 22:42:03
ou la la !!! j'ai fait des fautes de frappe
les amies qui dormiront....
s'il y aurait...

j'espère vraiment que tu trouveras vite une solution , et comme dit ludo , c'est vrai que tu dois avoir tout d'écrit sur ton contrat....
par contre , j'espère que mon traiteur m'en fera un ,je le vois cette semaine pour finaliser avec le nombre d'invités...et j'espère qu'on aura un contrat
pourkoipomoi
19-07-2009 23:09:14
Et ton contrat ??
audrey74
19-07-2009 23:29:05
Nous on a eu la chance d'avoir les amis pour tout gérer ,ils ont tout assurés et cela leur a permis de connaitre tout le monde et de bien s'amuser le reste de la soirée
JASMARIE
20-07-2009 00:41:25
j espere que cela va s arranger c est pas cool de la part de ton traiteur
naatyy
20-07-2009 00:42:08
non vraiment pas cool..pour moi ce n est pas un professionnel
dolu
20-07-2009 06:53:54
coucou moi j'ai pris deux petits jeunes pour servir !!!!!il mange avec nous et je les payent 150 euros!!!attention ils sont majeures comme sa pas de problème!!!!!ils sont vraiment pas sérieux si tu n'a pas donné d'argent va voir ailleurs car moi dans ces conditions je ne serai pas confiante j'ai la galère avec mon dj sa va je les ai eu au téléphone et de toute manière si on voit qu'ils viennent pas chéri ira les tiraient par la peau des fesses!!je souhaite que tu trouve une solution au plus vite!!!!!
loupette
20-07-2009 07:31:19
c'est pas cool ça
comme dis les filles le mieux c'est de trouver quelqu'un pour servir, des jeunes, ou des amis qui pourraient t'aider. bon courage.
jessica76700
20-07-2009 07:49:00
jespere ke tou sarrangera pour toi allez courage
Massilia
20-07-2009 14:16:40
Zaza la ch'ti les idées de Pascaline et ldo sont vraiment très bonnes! Vérifie ton contrat!! Si tout est écrit dessus ma fille, t'as rien à craindre. TU va lui faire pleurer ses entrailles!
Parcontre si rien n'est stipulé, ben tu l'as mal. Faut JAAAAAMIS faire totalement confiance aux prestataires. JAMAIS! Mais comme dit Pascaline tu devrais te rapprocher d'une école hôtelière si tu ne trouve êrsonne dans ton entourage. Ces jeunes te font tout sans deùander de sous, c'est leur formation. Pareil pr une école de coiffure si tu veux te coiffer super jolie et gratis. Pareil pour une école esthétique!
zaza la chti
20-07-2009 16:56:09
bah le fait est qu'on a pas de contrat lol
c'est ca le petit traiteur de campagne !
on a juste eu un devis avec les tarifs pour le nombre de personnes qu'on avait.
Le truc des serveurs et du repas du lendemain il nous l'avait dit de vive voix pas par écrit

on aurait dû être beaucoup plus vigilants c'est sûr mais je crois que dans l'euphorie de la préparation on a un peu zappé le côté contrat.

Bref aujourd'hui tout s'arrange
Ma mère a demandé a 2 de ses collègues si elles pouvaient nous rendre ce service (bien sûr on va les rémunérer) et elles ont accepté (elles font souvent le service pour les réceptions de la mairie)
donc tout s'arrange pour le Vh je respire un peu plus.

Pour le repas du lendemain nous allons faire appel a un autre traiteur et demander un contrat surtout ]

sinon il n y avait d'école hôtelière dans le coin donc c'était pas possible de ce côté la.

Merci a toute pour vos idées et votre soutien

Naatty merci pour ton mail

Sinon pour ma grand-mère ca stagne, elle se fait opérer aujourd'hui (c'est la 3e fois en un mois) et pour le moment je l'ai laissé dans la liste des invités.
j'espère un miracle de ce côté la.....
la pitchoune
20-07-2009 17:01:57
courage a toi zaza tout va finir par s'arranger je croise les doigts pour toi et que ta G M soit présente le jour le plus imporatnt pour un femme

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à a j-13 les problèmes commencent...