Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

adresse de résidence et domiciliation ???,

adresse de résidence et domiciliation ???,

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

aurelie260610
17-12-2009 22:36:33
je suis perdue pour remplir le dossier de mairie.
mes parents ont déménagé début 2007. je me suis illico inscrite sur leur liste électorale.
Mais dans le meme tps je m'installais avec mon chéri et j'ai fait ma carte d'identité dans la ville où nous nous sommes installés et tous mes papiers (à part la carte électorale) sont là où j'habite avec mon chéri.
Alors question : que faut-il mettre dans le dossier de mairie ??
j'ai peur qu'ils refusent mon dossier si je fais une boulette

Réponses

toukatou
18-12-2009 07:11:46
il faut que tu mettes ton adresse de residence sauf si tu te maris chez tes parents ou la tu mets l'adresse des parents avec une attestation comme quoi tu y vis un mois dans l'année .. moi c'est ce qu'il m'ont dit de faire vu que je ne me marie pas la ou j'habite
makorya
18-12-2009 10:17:30
ils ont l'habitude, demande leurs afin de ne pas faire de bêtises...
aurelie260610
18-12-2009 23:55:02
Oui merci pour vos réponses j'ai oublié de vous dire que je me marie chez mes parents.
Mais je mets leur adresse en domiciliation et résidence ou que en résidence ??? c bete mais ça me stress ce truc
spetoliv
19-12-2009 12:13:33
il faut normalement que tu habites là où tu te maries, donc si tu te maries là où vivent tes parents, tu mets l'adresse de tes parents, tes parents font une attestation sur l'honneur comme quoi tu vis chez eux depuis au moins un mois et le tour est joué !
pour monsieur, son adresse reste un détail, soit la même que la tienne, soit la votre à tous les deux
sachant que si tu mets ton adresse à toi pour monsieur, les bans seront aussi publiés dans ta ville
aurelie260610
19-12-2009 23:48:14
merci donc je vais mettre l'adresse de résidence et de domiciliation chez mes parents. Mon père veut mettre le compteur edf à mon nom il m'a dit que ça me faciliterai la démarche.
Merci pour les tuyaux les filles
spetoliv
20-12-2009 09:11:42
une simple attestation sur l'honneur de tes parents ça passe ! les démarches auprès d'un prestataire comme edf ne sont pas utiles

si tu savais le nombre de mariages qui se déroulent ainsi !!! sauf si VRAIMENT tu tombes sur un Maire très C*N lol mais ça m'étonnerait fort demande leur à l'état civil

moi aussi je me marie chez mes parents, et une simple attestation suffit, les Mairies savent bien comment ça se passe et sont souples à ce niveau-là : c'est une question de sentiments, pas foncièrement d'administratif

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à adresse de résidence et domiciliation ???,