Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

arrêt de la pilule

arrêt de la pilule

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

a2ant
20-05-2009 23:39:53
Salut les filles,
Je sais que c'est un peu d'actualité, alors j'en profite !
Avec mon chéri, ça fait longtemps que l'on veut un bébé, mais je voulais être mariée avant!
Depuis quelques mois, se pose la question de l'arrêt de la pilule à l'approche du mariage, d'autant qu'on a peur que ça prenne du temps !
Sachant qu'on se marie fin août, à votre avis quel moment serait le plus propice ? On ne voulait pas arrêter trop tôt non plus car si ça prend tout de suite, j'aurai eu des problèmes avec ma robe, surtout que j'ai pris du poids toute seule ! ]
Enfin bref, j'ai besoin d'avis impartiaux et justes, car mes proches me disent qu'il faut que j'attende (mais j'ai pas envie!), que je vais regretter de ne pas boire d'alcool à mon mariae si ça marche rapidement...
Que dois-je faire ?
Merci de m'avoir lu, et de vos conseils à venir

Réponses

pitoune
20-05-2009 23:43:01
oui , c'est vrai !! quel dommage si tu ne peut pas faire la fête et boire un peu !! et puis avec un peu de chance , la nuit de noce pourrait etre propice.... ]
perso , je l'arrêterais en aout....mais je ne suis pas toi...
iris42
20-05-2009 23:45:45
moi je dis, une envie de bébé ne se controle pas et de toute façon si on y reflechit c'est jamais le bon moment!!! Le tout c'est de se sentir prete a acceuillir le bout de chou (pour moi c'est pas gagné j'ai deja du mal a m'occuper de moi meme! ), alors je dirais FONCE, aprés tout il ou elle arrivera quand il ou elle le voudra, je suis partisante du destin!
a2ant
20-05-2009 23:46:37
c'est surtout que pour la nuit de noces, je dois avoir le... débarquement ! Donc, je pourrai tout aussi bien être enceinte au mariage, non ?
Mais pourquoi penses-tu que c'est mieux en août, pour ne pas être enceinte lors du mariage ?
Merci de ta réponse !
a2ant
20-05-2009 23:47:54
merci aussi de ta réponse iris42, je ne l'avais pas vu
C'est vrai que tu as raison, si on s'écoute, ce n'est jamais le bon moment ! lol
ptite bretonne de paname
20-05-2009 23:50:29
Moi aussi je me suis posée la question de l'alcool!! (hihi les arsouilles...) mais j'ai préféré l'option bébé finalement...Enfin essai bébé tout du moins.
En tout cas, tu es plus fertile juste après l'arrêt de la pillule normalement après ça baisse un pti peu puis ça remonte au 6ème mois après l'arrêt. (je m'étais pas mal renseignée avant d'arrêter). juste après l'arrêt, le blocage hormonal étant levé, les ovaires sont "boostés" par le cycle hormonal qui se remet en route.
pitoune
20-05-2009 23:51:48
oh zut !!! je te dis en aout , pour pouvoir profiter à fond de ta journée...on sait jamais ,tu peux etre enceinte très vite...ça m'est arrivé 15 jours après l'arret de la pillule....et j'ai été malade les 3 premiers mois...donc pas cool...si ça t'arrive pour ton mariage , pas boire et etre écoeurée par les odeurs...les nausées...bref , je passe , je veux pas te décourager !!!
mais je pense que ça serait pus raisonnable , on ne peut pas faire bien plusieurs choses en même temps , et il faut avoir l'esprit libre...
bon ,c'est sur que si vous ne voulez pas attendre...faut le faire !! ]
ptite bretonne de paname
21-05-2009 00:00:04
si tu as tes règles le jour de tes noces, tu ne peux pas être enceinte logiquement (mais la nature réserve parfois des surprises...)
jny958
21-05-2009 00:52:34
salut moi pareil mon homme veut refaire un bébé vite (car je viens de perdre notre bébé en avril )du coup nous penssons refaire des éssaie bébé au voyage de noces sa sera un tres bon souvenir car la je prend une pillule qui ne s'arrete pas c'est un pillule continu enfet donc pas de regles mais quand je vais l'arrété normalement mes ovairs seront encors plus "boosté" qu'une pillule normale alors nous espérons que bébé poinetrat le bout de son nez ]
audrey74
21-05-2009 01:33:11
alors nous nous marions le 18 juillet et on a decidé d'arreter la pilule il y a deux jour, disons plutot que l'on à décider de ne pas la reprendre.Cela faisait plusieur mois que mon chéri me demandait un enfant et je voulais attendre le mariage , puis je voulais attendre d'avoir un CDI et au final quand j'ai appris que j'étais licencié fin juillet , j'ai finalement décider qu'il était temps vous trouverez peut être cette décision paradoxale mais en fait j'ai eu un déclic et je me suis rendu conte que a force de chercher la situation idéal j'allai peut être finir par passé a coté de quelque chose .de plus j'ai autour de moi deux couples d'ami qui n'arrive pas a avoir d'enfant et je me dis que l'on est pas a l'abri et que cela ne marchera peut être pas tout de suite .Alors advienne que pourras , un peu d'insouciance en ces temps de crise ] Et comme dis la chanson parcque c'est toi j'voudrai un jour un enfant et non pas parceque c'est le moment
Suzie_Blue974
21-05-2009 06:19:24
mets la capote jusqu'au mariage...
chafounette
21-05-2009 07:30:01
Ben moi c'est pareil, on se pose la question mais je crois que je vais attendre que le mariage soit passé, ou alors j'arreterais très peu de temps avant...car imagine qu'en + de pas pouvoir boire tu aies des nausées ou quoi, ben la ta journée et soirée de mariage sont foutues!
kaniki
21-05-2009 08:05:33
Tu auras tous les conseils que tu voudras lire ou entendre, mais dis toi bien que c'est dans ton fort intérieur que tu sauras. Moi, d'après le médecin, je ne pouvais pas avoir d'enfant de suite, je n'avais plus de pillule et la pharmacie était fermée, donc on a dit c'est pas grave on reprendra le mois d'après.... Et 9 mois plus tard ma fille a pointé son petit nez. Pour le 2ème pareil (donc je rentre dans la catégorie poule pondeuse ] )...
J'ai une amie qui elle espère depuis 3 ou 4 ans de pouvoir avoir un enfant . Ce que je veux te dire, c'est laisse faire les choses. Si tu te sents prête pour la maternité fonce, si tu doutes à cause du mariage attends, mais dit toi bien que c'est ton corps et ton coeur qui t'aideront à faire le bon choix. Et puis si tu décides de le faire maintenant dis toi bien qu'il ou elle ne sera qu'une petite crevette au moment du mariage donc pas de problème pour la robe....
monalisa68
21-05-2009 08:13:04
bébé 2 est aussi prevu mais juste apres le mariage , je ne prend pas de pillule , j'ai un implan et je me le ferais enlever apres le mariage ou apres les vacances(qui suivent le mariage)
je ne voulais pas etre en enceinte pour le mariage , car avec tout le stress , etc... on ne c jamais ce qui peut arriver
dolu
21-05-2009 08:19:39
coucou moi aussi je te dirai en aout!!!on parle toute du poids mais faut pas oublier que certaines sont très malade en début de grossesse ne peuvent rien avaler car vomissement,il y as les vertiges aussi,certaines ont des maux de ventre ,des bouffées de chaleur,y en as qui prennent des kilos tout de suite et il y a celles qui n'as rien au bonheur la chance ,je te dis sa j'ai 6 enfants je sais de quoi il retourne!!!pour l'alcool c'est pas ujn bon argument pour moi sourtout quand on as envie de bébé!!!de toute manière 0 alcool pendant 9 mois et au dela si allaitement!!!bon moi pas d'alcool le jour de mon mariage et pas de projection bébé!!maintenant tu peux etre enceinte le premier cycle ou attendre un an avant qu'il se passe quelque chose !!!en meme temps la (patience) de toute manière il faudra bien attendre 9 mois avant de sérrer ton enfant dans tes bras!!!a méditer!!!!
dolu
21-05-2009 08:21:52
a j'oublier mon premier mariage c'est passé j'étais enceinte de trois mois sa été horrible toute la journée sous 30 degrès et tout le tralala!!!!
damsev
21-05-2009 08:48:27
pense aussi que si ça ne prend pas tout de suite, tu pourrais être gênée par tes règles le jour J !!! pas top non plus.... moi je me marie fin sept et je voulais arrêter pdt nos vac de juillet et la gynéco m'a conseillé d'attendre d'être mariée à cause de ce que je viens de e dire plus haut .... tu n'es plus à qq mois près.... et le voyage de noces pourrait être l'occasion !!!
mimine09
21-05-2009 09:16:58
Moi aussi j'attendrai... les nausées, la fatigue (et oui, on a tout le temps envie de dormir les 2-3 premiers mois), les changements physiques (moi j'ai pris tout de suite du bidou et de la poitrine), le dégoût de beaucoup de choses (café, cigarette, poisson...), il ne faut mieux pas prendre le risque... et tu seras plus détendue après le mariage
compte supprimé
21-05-2009 09:22:45
je dirais aussi d'attendre le mariage (car pour moi aussi ça a marché direct j'ai aps été malade, mais ton cas peut etre different) mais ecoute d'abord ton coeur!!!!!!!!
mariagejuill09
21-05-2009 09:39:21
moi qui suit dans le cas : "je suis enceinte et je me mari dans 2 mois !!" je te dis écoute ton coeur ce qu'il te dis !!! si tu as vraiment envie d'un bébé le reste t'arrêtera pas !
Maintenant si tu as vraiment peur de pas rentrer dans ta robe, tu peux toujours arrêter ta pilule début aout, ou en calculant pour etre en ovu pour ton mariage, comme sa bébé pourrait etre conçu pendant la nuit de noce

Suzie_Blue974 : pourquoi une réponse si froide "met la capote" !!???
guenich89
21-05-2009 12:16:25
perso j'ai attendu pareil et on a décidé l'arrêt de la pillule fin juillet pour un mariage mi septembre. après c'est comme tu le sens moi eprso de toute façon jene boirai pas le jour du mariage : un mariée bourrée c'est vulgaire...
dadou0703
21-05-2009 13:12:38
moi je me mari dans 9 jours et j'ai arreter ma pillule depuis Un petit mois pour éviter les noser le matin du mariage et surtout pour que je rentre dans ma robe!! bon courage et pleins de bonheur à toi!
compte supprimé
21-05-2009 13:17:20
mariagejuill09, je pense par là qu'elle voulait dire arrete la pillule maintenant comme ça elle sera desintoxiqué et met la capote jusqu'au mariage pour aps tomber enceinte de suite, mais etre "bonne" pour tout de suite apres, du moins je pense que c'est pour ça qu'elle le disait ]
a2ant
21-05-2009 13:25:20
merci les filles de toutes vos réponses !
Pour la question de l'alcool le jour du mariage, j'ai tranché, je préfère être enceinte ou être en train d'essayer !
Pour ce qui est de n'être pas bien, cela varie d'une femme à l'autre... Alors avec mon chéri, on en a parlé et on s'est mis d'accord pour l'arrêter en août ! Comme ça si ça marche du 1er coup, je ne serai enceinte que de 15 jours environ, et si ça ne marche pas on se débrouillera pour les règles ! Il faut dire que lui aussi en a très envie !
Et puis, on se dit qu'avec les prépas du mariage, on n'y pensera pas et ça se fera sûrement tout seul !
Pour ce qui est de concevoir pendant le voyage de noces, ça repousse à fin novembre donc pas cool !!
Voilà, j'y ai réfléchi et je pense surtout que ça me fait peur, cela fait tellement longtemps qu'on en a envie... Je ne sais pas c'est quand même angoissant ? Sachant que j'ai une relation très difficile avec ma mère que je ne vois plus, et que j'ai peur de faire les mêmes erreurs qu'elle !
Enfin, voilà, encore un nouveau problème !! Décidément, je ne m'arrête jamais, mais c'est vrai que mes proches me disent toujours que je me pose trop de questions ! Mais dur d'enlever les angoisses...
val3069
21-05-2009 13:28:26
Très bonne décission Bravo
dadou0703
21-05-2009 13:32:40
Félicitation
a2ant
21-05-2009 13:45:07
merci !
MAG2606
21-05-2009 14:42:29
Je pense que ta décision est sage
steph5792
21-05-2009 16:34:54
Tu as bien raison. très franchement, jusqu'à 2 mois de grossesse tu es assez tranquille au niveau des formes (pour pouvoir entrer dans la robe).
ti_bout84
21-05-2009 18:40:49
Perso ça fait 2 ans que je suis entourée de femme enceinte et pour la plupart qui sont sous pilule elles ont du attendre 3 mois avant d'etre enceinte, après ce n'est pas une généralité bien sur. Le problème c que si tu arrête tro tot tu ne peux plus controle quand arriveront tes règles du coup elles peuvent très bien (avec beaucoup de mal chance) tombées le jour J et ce serait vraiment très ch... pour toi. Le mieux c comme le dise les autres arrete ta pilule juste avant le mariage. Tiens nous au courant
A bientot
a2ant
21-05-2009 19:33:55
merci des conseils ! Vu que de toute façon mes règles sont prévues pour le mariage on a décidé que j'arrêterai la pilule à la fin de ma plaquette début août, voili, voilou ! J'espère que ça marchera vite
audrey74
21-05-2009 19:39:23
]
damsev
21-05-2009 20:16:36
de tte manière même si tu arrêtes la pilule, il faut que tu attendes une fois d'avoir tes règles suite à ta pilule, et après les règles de ton corps, c'est ce que conseillent les gynécos car sinonil y a un risque de fausse couche ou de malformation, mais tu prendre ces renseignements auprès de ton gynéco ou médecin traitant... je me suis posée la mm question, j'en ai parlé à ma gynéco et comme je ne veux pas ac=voir les règles le jour du mariage, j'arrêterai au moment du mariage... voilà
ptitecrevett
21-05-2009 20:16:49
fais comme tu en as envie effectivement, c'est tellement aléatoire ... !!! Mon médecin m'avait dit un jour que quand on prend la pilule pdt plusieurs années, il faut parfois plus de temps pr tomber enceinte. Chez une femme qui ne prend pas la pilule, les tests de fertilité se font 1an après le début des essais bébés alors que pr une femme qui a pris la pilule, c'est 2 ans !! ça veut tout dire ... donc moi je l'ai déjà arrêté pr l'année prochaine ] j'avoue que les capotes, je trouve ça chiant maintenant même si chéri lui, s'en fout (allez comprendre !) Après y'a des personnes qui dès l'arrêt vont tomber enceintes de suite (ma soeur !) et d'autres qui mettront plus d'un an avant d'y arriver (3 amies ...). Donc suis ton coeur selon moi c'est tout ce qui compte ;)
Toutes mes félicitations en tout cas pr cette belle aventure !!
Galou10
21-05-2009 20:50:01
coucou,
alors moi voilà, j'ai retiré mon implant en février ca rje ne le supportais pas. Et en avril je suis tombée enceinte. Ce n'était pas prévu tout de suite mais bon... Pour ce qui est du poids, c'est ma 3e grossesse et j'ai toujours pris vite du poids. Et là je n'échange pas à la règle ] Le soucis c'est que mes retouches sont déjà faites. Je me maries samedi et on verra bien si la robe va ] Maintenant, c'est à vous de voir. Tu as encore letemps pour les retouches donc si tu prends un peu de bidon ce n'est pas bien grave. Et puis il ne faut ps demander l'avis à tout le monde car sinon tu n'avance pas. Prenez la décision ensemble et tout se passera bien.
emilie85500
21-05-2009 22:04:27
voici un sujet qui est d'actualité!!! avec cheri on en parle de plus en plus, au départ c'etait prevu qu'on s'y mettent apres le mariage mais la on se dit pourquoi pas avant, c'est a dire qu'on attend de voir si cheri a un cdi (son cdd se fini le 30 juin et ca fera deux ans qu'il est dans la meme entreprise en septembre) et on ne compte pas sur un cdi pour moi pour le moment ca j'ai deja un cdd jusqu'au 13 septembre et apres je vais surement faire une formation d'un an qui déboucherait sur un cdi (enfin rien de sur pour la formation) mais c'est vrai que ca nous tente vraiment d'avoir un enfant car ca serait une etape de plus dans notre couple et on serai encore plus heureux sachant qu'on a la maison qu'il faut la voiture on l'aura la semaine prochaine donc voila plus qu'a attenre un peut mais ca devient long lol sur surtout quand cheri s'arrete dans un magasin pour regarder les poussettes ou les vetements et laon arecu un catalague du garage et il m'a dit t'a vu ils vendent des sieges auto et des poussettes lol
a2ant
21-05-2009 23:57:07
je vois que tout le monde vit plus ou moins ça !!
Ca fait du bien de ne pas se sentir seul...
Pour la décision, c'est vrai que c'est à nous de la prendre, mais c'est difficile !
Je vois mon gynéco la semaine prochaine, on va lui en parler, mais on aimerait tout de même au plus tard l'arrêter en août !
En tout cas merci de vos réponses et je vois que le post intéresse
coraly90
22-05-2009 10:27:26
coucou nous aussi on aimerais avoir un bébé , mais on se marie en septembre et je voulais arreter ma pillule en juillet mais aprés vous avoir toutes lues je me pose également des questions.
Chéri desire sa plus que tout !!
Mais je pense que je vais garder ma pillule 1 mois de plus donc l'arreter en aout et puis ben si sa marche du premier coup je serais enceinte de 1 mois au mariage.
Mais se qui est bizare c'est que a chaque fois que je vais avoir mes regles ben je stresse de ne pas les avoirs ( je ne sais meme pas pourquoi moi meme)!!
Pourtant je suis prete a en avoir un malgré mon jeune age (21).
Merci de m'avoir lu
bikunete
22-05-2009 10:51:38
a2ant j'ai une question pourquoi tu n'enchaine pas 2 plaquettes de pilules pour être tranquille avec tes règles le jour j. Enfin si je me souviens bien les fausses règles provoquées par la pilule n'arrivent tout de suite après ( ça fait 5 ans que je ne prends plus la pilule donc je ne sais plus très bien....). Si tu enchaines quelques jours d'une nouvelle plaquette tu décales ton cycle et pas de règles le jour j....enfin il me semble demande à ton gynécologue.
Moi personnellement je n'ai eu aucune difficulté à tomber enceinte pour les 3 mais sans être vraiment malade j'étais écœurée par beaucoup de choses (nourriture, odeur...)ça serait dommage que tu ne puisse pas profiter de ta journée parce que tu es nauséeuse. Sans parler de la fatigue, au début de grossesse, on est très fatigué...
Voilà mon avis, personnellement pour le mariage je ne me poserai pas de question( certes je compte m'arrêter au troisième ) mais je vais enchainer 2 mois de pilule pour être tranquille.
bon courage pour la suite.....
a2ant
22-05-2009 11:59:22
coraly90 : je ne trouve pas que tu sois jeune, je ne pense pas que ce soit un question d'âge, c'est une question de choisir la bonne personne et d'en avoir envie c'est tout !
Du moment que vous vous sentez près, c'est le principal !
bikunete : merci du conseil, je vais en parler à mon gynéco !
Je vous tiens au courant la semaine prochaine !
emilie85500
22-05-2009 12:35:08
bikunete ce que tu dis peut etre possible mais ca dépend de la pillule qu'elle prend, moi la mienne que j'enchaine deux plaquettes ou pas j'aurai quand meme mes règles et avec cette que je prend c'est pas trop conseillé d'enchainer
belinda59
22-05-2009 12:52:17
Moi je serais du même avis que mariagejuill09 arrête la pilule juste avant le mariage si tes règles doivent arriver pour le mariage c'est que t'es au bout de ta plaquette donc ne prend la suivante!!
Pour ma part je me suis fiancés le 07/07/07, j'ai fini la plaquette, j'ai eu mes règles le 16/07/07 et j'ai été prise le 05/08/07(selon la 1er écho).
ça peut aller très vite comme très lentement ma belle-sœur essai depuis 4 ans!!
a2ant
22-05-2009 13:14:39
c'est pour cela que je ne veux pas trop repousser l'échange ! J'ai peur que ça prenne trop de temps, alors de fois, je me dis que je préfère être malade est enceinte plutôt que d'attendre infiniment, ce qui doit être une douleur extrême, j'ai une amie qui essaie depuis 6 mois, et je vois combien ça la rend malheureuse
ririssou
22-05-2009 15:04:14
Après il y a des choses à faire pour favoriser la fécondation... Je l'ai fait pour moi et en un mois c'était bon. Je l'ai conseillé à une copine et elle aussi en un mois (alors que cela fesait huit mois qu'elle essayait...)
Il suffit que tout de suite après le rapport, tu reste allongée et que tu mettes un coussin sous les fesses pour surélever le bassin. Et tu restes dans cette position pendant au moins 1/4 d'heure, 1/2 heure.
Bon courage
a2ant
22-05-2009 15:25:57
merci beaucoup ririssou
ririssou
22-05-2009 15:30:22
De rien!!
MAG2606
22-05-2009 15:35:41
Tu penses que si tu attends après le mariage ça ne viendra pas, mais ces choses là ne se commandent pas... Ca prendra quand se sera le moment: n'oublie pas que vous êtes 2, et le stress que genere un mariage n'est peut être pas l'idéale pour commencer
Si tu commences tt de suite, en novembre tu diras "ça fait 6 mois que l'on essai", si tu attends le mariage, tu diras "ça fait 4 mois que l'on essai"... A toi de voir mais je pense pas que 3 mois de ta vie vont changer beaucoup de choses...
Vouloir un enfant, c'est épuisant moralement aussi car tout les mois tu te dis "toujours pas" quand ça marche pas et tu risques de perdre vite patience et donc le moral
cess774
22-05-2009 15:59:14
Moi je suis du meme avis que MAG2606 !!!!
Ce n'est pas parce que tu vas arreter maintenant que tu prendra maintnant moi je pense que pour 2 mois tu peux attendre.
Ca me ferai super chier d'etre coincée le jour J aux toilettes parce que je suis malade, de pas profiter de la piece montee , des différents vins que mes beaux parents ont acheté exceptionnellement pour l'occasion....
damsev
22-05-2009 18:15:59
je suis du même avis que mag et cess, c'est 2-3 mois ds la vie... puis une personne fait pas l'autre, je prends l'exemple de ma meilleure amie, pr sa 1ère elle a pris aussitôt et pr la 2è ça a mis un an !!! de tte manière pr avoir un bébé correctement constitué ou éviter au maximum des éventuelles malformations, c'est ma gynéco qui me l'a dit ainsi que mon médecin traitant, il ne faut pas prendre aussitôt !!! il faut arrêter la pilule, avoir les règles de la pilule attendre les règles du corps, et là ça sera bon, dc normalement il faut avoir des rapports protégés ... je ne le savia spas j'aurai fait comme bcp, j'aurai "attaqué" aussitôt !!! mais comme je veux éviter tous soucis pr rien je vais suivre les conseils de mes médecins ! j'aurai 35 ans et je ne veux pas "sacrifier" la santé de mon futur enfant pr notre simple plaisir d'en avoir un rapidement. je te donne ces conseils tu en fais ce que tu veux... et après tout cela ne regarde que vous. Et puis peut-être que tu seras en pleine forme !! comem ma soeur et mes autres amies qui n'ont jamais aussi splendides qu'enceintes !!!!
bon courage et plein de bonheur !
a2ant
22-05-2009 20:05:17
merci pour vos conseils, mais du coup, je ne sais plus quoi faire
Toutes les réponses me paraissent pertinentes...
C'est vrai que j'ai très envie d'être enceinte, mais j'ai aussi envie de rentrer dans ma robe !
Je vais en discuter avec mon gynéco et en rediscuter avec chéri (il faut dire qu'il pousse pas mal ! mais c'est pas lui qui sera malade ou autre !)
Je suis encore plus dans le doute... Mais visiblement il vaudrait mieux que j'attende, je crois que c'est ce que je vais faire, mais c'est vrai que je m'étais vu avoir des enfants plus jeune, et toutes mes amies commencent en a avoir, je ne voudrait pas être la dernière, et proche de la trentaine c'est tout, parce que l'on en veut plusieurs
a2ant
22-05-2009 20:07:00
même si je ne juge pas ce qui en font tard, mais je m'étais imaginée "jeune maman" et le temps passe... Il y a toujours qqch pour repousser ce moment ! Mais c'est vrai que l'on est plus à 2 mois près !
val3069
22-05-2009 20:12:40
a2ant tu sais moi j ai eu trois enfants une petite avec la pillule elle est en pleine forme et speed le dernier j ai enlever le sterilet puis il est arriver 2 mois après .Si j étais dans ton cas j'arreterais la pillule le mois avant ton mariage si vous etes presser pour le BB
tu verras la nature ferra le reste ] ]
plein de bisous
a2ant
22-05-2009 21:06:52
merci !! c'est vrai que finalement on ne décide pas de grand chose !!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à arrêt de la pilule