arrêt pilule
bon voilà je me marie le 19 septembre 2009 et il me reste une plaquette de pilule. J'ai l'ordonnance pour le renouvellement mais avec mon copain on veut un enfant.
je dois reprendre ma pilule demain et la question de je me pose c'est et ce que je prend encore une plaquette après celle-ci ou pas?
parce que si je tombe enceinte dans un mois je serai enceinte de deux moi au mariage : ca va se voire ou pas? je pourrai encore rentrer dans ma robe???
qu'en pensez-vous?
je dois reprendre ma pilule demain et la question de je me pose c'est et ce que je prend encore une plaquette après celle-ci ou pas?
parce que si je tombe enceinte dans un mois je serai enceinte de deux moi au mariage : ca va se voire ou pas? je pourrai encore rentrer dans ma robe???
qu'en pensez-vous?
Réponses
oui je pense
moi les premiers mois j ai pris de la poitrine
mon copain était content

moi les premiers mois j ai pris de la poitrine
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
à deux moi ça se voit presque pas. Et puis il faudrait que tu tombes enceinte tout de suite. Quand on arrête la pilule, il faut en général un peu de temps pour que le corps refonctionne "correctement". Après, voilà ça ne reste que mon avis...
tu peu l arreter il faut 6 mois pour tomber enceinte en moyenne
désolée de te contredire Sandra mas moi à peine la pilule arrétée j'étais enceinte...
donc ça dépend complètement des personnes!!!
Pareil pour la prise de poids c'est tout à fait aléatoire d'une femme à l'autre
En tout cas, pour le premier bébé, le ventre met plus de temps avant de s'arrondir alors à 2 mois de grossesse tu rentrer
s encore dans ta robe même si tu es un peu serrer au niveau des seins
Pareil pour la prise de poids c'est tout à fait aléatoire d'une femme à l'autre

En tout cas, pour le premier bébé, le ventre met plus de temps avant de s'arrondir alors à 2 mois de grossesse tu rentrer

Ben si tu tu tombes enceinte tout de suite et que tu as des nausées les premiers mois....bonne chance pour le mariage...
Elle aura peut-être pas de nausées, faut rester positive

bon alors je suis mince (54kg pr 1m65) donc c'est pour ça que j'ai peur que ca se voit. La je viens de compter : soit j'arrête fin juin soit fin juillet...
Dîtes moi ce que vous feriez?
Dîtes moi ce que vous feriez?
Quand je suis tombée enceinte de mon premier, je Faisais 52kg pour 163cm (en gros j'étais comme toi
) et mon bidon à pointé le bout de son nez que vers le 4ème mois. Avant ça j'avais un petit ventre comme si j'étais ballonée

fin juin soit fin juillet...
savoir si le désir du bb et de suite ou non la il y a que toi et ton copain qu'ils peuvent choisir à mon avis

savoir si le désir du bb et de suite ou non la il y a que toi et ton copain qu'ils peuvent choisir à mon avis

oui Val à raison.
A vous de voir si vous ne pouvez plus attendre ou si vous n'êtes pas encore trop pressés
A vous de voir si vous ne pouvez plus attendre ou si vous n'êtes pas encore trop pressés

ben ca fait déjà un an qu'on veut le faire...
Alors ne te poses pas de questions.....fonces

j'ai 6 enfants et je te conseil de reprendre encore une voire meme deux plaquettes!!!quand l'envie de bébé se fait sentir c'est dure de résister,mais au moins pas de problème de robe et pas de nausée et bouffé de chaleur le jour de ton mariage!!!!

moi perso j'ai pris du bidou qu'a partir du 4ème mois..je pense qu'il n'y a pas de problème pour le mariage..si ce n'est que les petits désagrément du genre nausées...et encore moi je n'en ai jamais eu..!
vous avez eu de la chance
Je pense que vous n'êtes pas à 2 mois pres, vous avez toute la vie pour vous aimer... alors renouvelles ton ordonnance et attend le mariage
moi suis ok avec mag , si tu as des nausées pr ton mariage si ca marche de suite que tu ne profites pas a fond du mariage c'est bete surtt pr 2 mois!!! c'est pas long 2 mois!!!!
Comme MAG! vous avez toute la vie ! perso je ne voudrais pas faire ressentir le stress des préparatifs à mon bb ( stress = tension = pas bon pour le petit) mais ça c'est dans le pire des cas , tout se passera peut être bien...

moi je me marie le 26 sept et je voulais arrêter la pilule cet été et en fait je ne suis plus à 2 mois près !!! dc au moment du mariage je verrais comment ça tombe ... chacun voit midi à sa porte délicat de dire ce qu'il faut faire... c'est tellement personnel ! moi je veux être tranquille

bein moi je me marie le 25 juillet et le 28 juillet je me fait enlever mon implan et apres arbeit arbeit arbeit ....
moi je suis pas trop d accord avec les filles qui sont contre puisque tu as envie du bb alors tu peux foncer c'est pas dit que tu tombera enceinte dessuite moi j ai eu 3 enfants et les premiers mois j étais en forme même le reste de ma grossesse on est toute différentes donc le mieux parle avec ton chéri puis prenez une décission entre vous c'est le mieux puis c'est personnel à mon avis

Val, tu as eu la chance de bien vivre tes grossesses mais on sait bien que ce n'est pas le cas de toute les femmes...pourquoi prendrele risque de pas être bien...
perso, j'ai eu une super grossesse( j'en ai juste chié pour l accouchement ) mis a part ca la frite du 1er au 9 eme mois , apres c vrai que chaque femme est differente , g une collegue qui etait malade a chacune de c grossesses elle en a eu 5 la pauvre , mais si tu le sent guenich , ne regarde pas sur l avis des autres ...
aie si t malade le jour j je pense tu garderas pas le même souvenir de ton mariage que si tu es en pleine forme! mais c'est à toi de choisir et qu'est ce que quelques mois d'attente....tu auras vécu ton mariage à fond puis après tu pourras te concentrer sur ta grossesse!
ma belle soeur vient de tomber enceinte pour le 2eme, et a un mois de grossesse, le medecin lui a dit de rester coucher pendant 3semaines....
Alors bien sur il ne faut pas etre negative mais bon...on ne sait jamaisce qu'il peu se passer en tout cas ce qui est sure c'est qu'on peut pas prendre la decision a ta place!!!

je voulais rajouter que c'est une belle decision dans tout les cas!
bon ben on en a parlé et on s'est dit que j'allais arrêter et qu'après on ferait attention et si ca arrive avant ben c'est que ca devait être comme ça...en tout cas merci pour vos réponses.
guenich89

pour mon cas ça sera plus facile , car j'ai du arrêter la pilule ( je ne la supporte pas ) ce qui fait que dans 1 ans ce sera bon !!!!!
kikou ba moi je suis peut etre retombé enceinte et dans ce cas j'en serais au premier mois et j'ai pris du ventre et a ma 1ere grossesse je n'ai pris qu'aubout du 2mois et demi et moi aussi j'avais pris de la poitrine mon homme aussi était content lol et moi je me mari le 27 aout 2010
si tu es enceinte vu que tu te marie qu'en août c'est bon. ne t'inquiète pas...
moi je me suis mariée le week end dernier et je suis enceinte de 2 mois. La robe était ajustée mais je suis bien rentrée dedans

moi je me mariée le 14 aout 2010 =) arrette la pilule a la derniere plaquette du mois de decembre 2010=) comme sa j'ai le temp pour apre prepare les choses du bebe lol quand je serais enciente apre sa depend des femmes defois tu tompe enciente toute suite enciente il y y a des femmes apre 6 mois ou 1ans

bhein moi je me marie le 26 sept et avec chéri on a decidé que j'arreterais la pillule fin juillet pour ne pas etre enceinte de trop si sa prend tout de suite.
Je te conseillerais de faire pareil et j'ai lu que tu etait mince alors sa risque de peut etre plus se voir que sur moi ( eh oui je suis un peu renbourée alors )
voila
Je te conseillerais de faire pareil et j'ai lu que tu etait mince alors sa risque de peut etre plus se voir que sur moi ( eh oui je suis un peu renbourée alors )
voila

si j'étais toi j'arrêterai la pilule après le mariage car tu pourras pas boire ne serait ce qu'un peu de champagne... et puis effectivement si tu as des nausées...
Il faut que tu puisses profiter pleinement de ton mariage
Il faut que tu puisses profiter pleinement de ton mariage

Coucou! Moi aussi, j'arreterais la pilule apres le mariage (d'ailleurs, c'est ce que je fais...), comme ça, aucun soucis de nausées de peur de pas rentrer dans la robe, on peut boire comme on veut et profiter de la fête. Si ça fait un an que vous attendez, à un mois pres, franchement, je pense que ce n'est rien du tout...
Apres, vous faites comme vous voulez!
Apres, vous faites comme vous voulez!
les filles vous savez que parfois quand vous arrêtez la pilule vous risquez d'avoir vos règles n'importe quand??? si c'est le jour J ...aïe!
oui, en plus! Alors qu'avec la pilule, on peut controler ça! D'ailleurs, c'est pour ca que je ne l'arrete pas avant!
bin, je prendrais encore une plaquette, au moins t'auras pas le stress de ton poids avec ta robe de marié, et imagine si t'es malade au début, pas terrible pour ton mariage

cruel dilemne...
moi perso, j'attendrai encore un peu...
je suis tombée enceinte très rapidement pour mes deux enfants, et j'ai eu des nausées très rapidement aussi...
mais ce n'est qu'un petit avis, alors après, il n'y a que toi qui peut savoir !!!
moi perso, j'attendrai encore un peu...
je suis tombée enceinte très rapidement pour mes deux enfants, et j'ai eu des nausées très rapidement aussi...

mais ce n'est qu'un petit avis, alors après, il n'y a que toi qui peut savoir !!!

ecoute ton coeur
slt les filles
je remonte le post de l'arret de la pillule car j'ai une question qui me trote dans la tête.
Voila je suis au chomage et je me mari le 05 septembre apres lem ariage on voulai essayer de faire un bebe, mais comme je l'ai di au debu je suis au chomage.
est ce qui l'ai préférable d'atendre de retrouver du travail ou profiter du fait que je soi au chomage pour faire un bebe je suis perdu... car en plus j'ai du mal a trouver du travail.
je remonte le post de l'arret de la pillule car j'ai une question qui me trote dans la tête.
Voila je suis au chomage et je me mari le 05 septembre apres lem ariage on voulai essayer de faire un bebe, mais comme je l'ai di au debu je suis au chomage.
est ce qui l'ai préférable d'atendre de retrouver du travail ou profiter du fait que je soi au chomage pour faire un bebe je suis perdu... car en plus j'ai du mal a trouver du travail.
Pas facile comme situation l'histoire du chomage !!
Nous on a commencé les essai bb quand j'étais au chomage, mais 8/9 mois après j'ai trouvée du boulot, et 3/4 mois après je suis tombée enceinte (1 an pour tomber enceinte)...mais mon homme avait une situation qui pouvait permettre de faire un bébé avec un seul salaire...meme si on allait pas manger du caviar tout les jours, c'est sur lol !!
la je suis de nouveau au chomage et bébé 2 est en route ! mais je vais avoir le droit au congé parental de 3 ans cette fois...
donc a toi de voir, d'écouter ton coeur aussi !! de voir la situation financière dans la quel vous etes.
Nous on a commencé les essai bb quand j'étais au chomage, mais 8/9 mois après j'ai trouvée du boulot, et 3/4 mois après je suis tombée enceinte (1 an pour tomber enceinte)...mais mon homme avait une situation qui pouvait permettre de faire un bébé avec un seul salaire...meme si on allait pas manger du caviar tout les jours, c'est sur lol !!
la je suis de nouveau au chomage et bébé 2 est en route ! mais je vais avoir le droit au congé parental de 3 ans cette fois...
donc a toi de voir, d'écouter ton coeur aussi !! de voir la situation financière dans la quel vous etes.

moi je dis profite de la situation tant qu'il n'y a pas de boulot avec la crise...de toute façon très peu de CDi pour 2009-2010 alors profites*en
moi je suis également en essaie de bébé 1 mais ca ne prend pas , la je vais commencer une deuxième insémination en espérant que ca va prendre, croisons les doigts
aujourd'hui, je suis marraine d'un petit mathéo il est trop mimi donc il me tarde également d'en avoir un
aujourd'hui, je suis marraine d'un petit mathéo il est trop mimi donc il me tarde également d'en avoir un
moi aussi je suis au chômage c'est pour ça que je vais en profiter...
Punaise!!!! Mon homme et moi on a trop trop envie d'un bébé...le hic c'est que je me marie le 12 juin 2010 et j'avais décidé d'arreter la pilule ce jour là (parce qu'en + j'ai calculé et le mariage tombe pile le jour où je devrais commencer une nouvelle plaquette
Mais dans 11 mois le mariage, + le temps de tomber enceinte, + 9 mois...ben ça fait que je serais pas maman avant au moins 2 ans...! J'ai presque 29 ans et surtout avec mon homme on a très très envie de faire un bébé...vous feriez quoi vous?

Ma je dis, tant qu'on a envie faut pas se priver. Le vie peut être courte. Et puis ça existe des mariée enceinte, il suffira d'en parler au magasin. Par contre le comble serait de pas être au mariage à cause de l'accouchement. C'est un choix personnel. Attends peut être quelques mois pour être sur de ne pas être enceinte de plus de 6 mois pour le mariage, ça voudrait dire attendre 6 ou 7 mois avant d'arrêter la pillule.
nous aussi on veut un bébé très vite. Mais je n'arrete la pilule qu'après le mariage.
1 - Je veux savoir quand vont tomber mes règles, pas le jour du mariage par exemple.
2 - Ca évitera que je gonfle, même si c'est que la poitrine, et que je me sente mal dans ma robe
3 - Ca évitera le désagréments comme les gazs, les nausées ou autres, les boutons par exemple (g une copine a 3 semaines elles sentai des changements déjà et c'est comme ca qu'elle la su).
1 - Je veux savoir quand vont tomber mes règles, pas le jour du mariage par exemple.
2 - Ca évitera que je gonfle, même si c'est que la poitrine, et que je me sente mal dans ma robe
3 - Ca évitera le désagréments comme les gazs, les nausées ou autres, les boutons par exemple (g une copine a 3 semaines elles sentai des changements déjà et c'est comme ca qu'elle la su).
C'est ce que je me dis aussi...mais juin 2010 c'est LOIN !!!!!!!!!!!!!
alors voilà moi j'ai arrêter la pillule depuis 2 semaines. mes prochaines règles sont normalement prévues pour la fin de la semaine prochaine : on verra.
sinon j'était au chômage et là je vioens de signer pour un mi-temps d'un an.
sinon j'était au chômage et là je vioens de signer pour un mi-temps d'un an.
Cindy21 si ton homme travaille à côté et qui a un CDI, fonce. Tu touches un petit quelque chose en étant au chômage, non? De toute façon tant que tu n'es pas enceinte vraiment tu peux faire des économies et après il y a la prime à la naissance au 7 ème mois de 800 euros environ et la paje de 170 euros par mois jusqu'au 3 ans de l'enfant.
Et puis comme l'a dit cristaline60 c'est la crise, donc pas vraiment de boulot. Tant que tu fais des essais tu peux continuer à chercher.
Et puis comme l'a dit cristaline60 c'est la crise, donc pas vraiment de boulot. Tant que tu fais des essais tu peux continuer à chercher.
mais oui, et puis en plus il y a des aides à la garde d'enfants par la mairie, ne t'inquiètes pas pr l'avenir, profite du moment présent.
nous n'avons pas un sou de coté nous tu sais, et pas de salaire mirobolants, mais aucune aide, mais l'envie d'un peit etre qui nous rend la vie plus belle tout simplement, c ca le plus important.
nous n'avons pas un sou de coté nous tu sais, et pas de salaire mirobolants, mais aucune aide, mais l'envie d'un peit etre qui nous rend la vie plus belle tout simplement, c ca le plus important.
perso il m'en reste deux (me marie aussi en septembre) aout et septembre donc arret de la pillule fin septembre mais j'irai surement voir la Gygy avant!
aucun conseil je crois que c'est tellement changeant d'une femme a l'autre que tu ne peux pas savoir quand tu vas tomber enceinte après l'arret pillule et sit u vas etre malade!
ma belle soeur avait deja l'air d'etre enceinte avant de l'etre! lol
aucun conseil je crois que c'est tellement changeant d'une femme a l'autre que tu ne peux pas savoir quand tu vas tomber enceinte après l'arret pillule et sit u vas etre malade!
ma belle soeur avait deja l'air d'etre enceinte avant de l'etre! lol
Vraiment pas facile tout ça...maintenant j'hésite entre arreter la pilule au mariage, arreter 3 mois avant, ou arreter 6 mois avant

Moi je suis enceinte du 3ème, je n'ai jamais été malade, des écœurement mais pas de nausées. Et je n'ai pas non plus eu de difficulté à tomber enceinte. Arrêt de pilule pour le 1er, enceinte 2 mois après, mon deuxième fils retour de coche et je suis tombée enceinte et pour le troisième j'ai fait enlever mon stérilet et 2 mois après j'étais enceinte. Mais on est pas toutes égales sur ce plan là parce que ma cousine a mis 6 mois avant d'être enceinte de son premier et pour le deuxième presque 1 an.
C'est une décision difficile à prendre, car tu peux tomber enceinte de suite où alors dans 6 mois et là pour la robe c'est plus délicat.......
C'est une décision difficile à prendre, car tu peux tomber enceinte de suite où alors dans 6 mois et là pour la robe c'est plus délicat.......
oups j'ai écrit un roman....je suis bavarde désolée!!!

Arf, je sais vraiment pas quoi faire !
moi aussi je me posais plein de questions à ce sujet il y a encore quelques mois, et puis, je me suis dit que j'allais attendre... Du coup, j'ai arrêté la pilule au début du mois car je me suis sentie prête, je crois que si on se sent prêt, on ne se pose pas autant de questions, car l'envie est plus forte !!! Alors, à toutes celles qui veulent un bébé à 100 % foncez !! De toute manière, il y a trop de facteurs différents, chaque personne est différente, ce qu'il faut c'est se sentir prêts à 2, et savoir si on pourra accueil l'enfant dans de bonnes conditions... Après savoir si on pourra boire de l'alcool ou non à notre mariage, je ne crois pas que ce soit la chose la plus importante au monde, surtout quand le désir d'enfant est plus fort... Pour les nausées et désagréments, c'est pareil !! Et puis, il suffit au cas-où ça ne se passerait pas bien (ce que personne ne souhaite), de se préparer : plus de repos, bien manger plus pour éviter les nausées, etc... Après il y a aussi plein de techniques pour limiter les désagréments !
De nos jours, on se prend trop la tête ! Et puis, ça reste tout de même qqch de merveilleux ne l'oublions pas !
De nos jours, on se prend trop la tête ! Et puis, ça reste tout de même qqch de merveilleux ne l'oublions pas !
coucou a toute pour guenich89 tu sais ce n'est pas parce que tu as arreter ta pillule il y a 2semaine que tu va tombé enceinte le premier mois je suis dsl
si je ne suis pas encouragente pour toi mais ce que je dis c'est du vécu et c'est ce que je vis au quotidien j'ai arrêter ma pillule il va y avoir 9 mois le 10 août et je ne suis toujours pas enceint tout les moi j'attendais le jour de mes règles avec impatience en espérant ne pas les avoir mais je les aient tout les moi décaler certain mais elles sont là il va y avoir trois mois mon chéri ma fait une demande en mariage que j'ai accepter avec joie je ne mis attendait pas de sa part
le fait de te raconter ce j'ai la boule a la gorge et les larme qui monte
ensuite apres la demande quelque jour ce sont écouler et je me suis dit et si je tmbe en enceinte avant le mariage comment tout cela va ce passer
est ce que je reprend la pilulle et j'attend apres le mairage ou bien on reste comme ca et on verra vu le temps que ca prend depuis 9 mois que j'attend et bien on a bien réfléchis et on c'est dit et bien prennons le risque peut etre que le jour de notre mariage on annoncera a notre entourage que nous somme trois
je te souhaite plein de bonheur et de courage pour ton mariage et ta future vie en couple et en tant que maman bonne continuation !!!!

le fait de te raconter ce j'ai la boule a la gorge et les larme qui monte
ensuite apres la demande quelque jour ce sont écouler et je me suis dit et si je tmbe en enceinte avant le mariage comment tout cela va ce passer
est ce que je reprend la pilulle et j'attend apres le mairage ou bien on reste comme ca et on verra vu le temps que ca prend depuis 9 mois que j'attend et bien on a bien réfléchis et on c'est dit et bien prennons le risque peut etre que le jour de notre mariage on annoncera a notre entourage que nous somme trois
je te souhaite plein de bonheur et de courage pour ton mariage et ta future vie en couple et en tant que maman bonne continuation !!!!

dsl pour les fautes quelle honte

Tu peux peut être arrêter afin que ton cycle devienne naturel et que ton corps perdent l'habitude de la pillule mais te protéger, c'est ce que je fais. Dans 2 semaine on ne fera plus attention!
Punaise , j'ai trop envie d'arreter la pilule...mais avec le mariage dans 11 mois ça craint!!!!!!!!!!!!!
Pour ma part, j'ai arrêté la pillule fin décembre et je suis tombé enceinte début juillet. On est super heureux mais je t'avoue que question organisation sa va être plus compliqué car je travaille, chéri est en déplacement pendant 10 semaines et le mariage se fait à 700 bornes de chez nous et surtout je me marie dans la ville de mon Z'homme.
Mariage prévu le 15 Mai 2010, donc j'aurais accouché si tout se passe bien début avril, fin mars j'espère
Mariage prévu le 15 Mai 2010, donc j'aurais accouché si tout se passe bien début avril, fin mars j'espère

DOnc si j'arrete de suite et que je tombe enceinte de suite, je serais un peu dans le même cas que toi
et qui va garder le bébé au mariage?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage