arret pilule
Bonjour,
Il y a déjà eu des sujets là dessus mais je ne sais pas où...
Pour celles qui ont envie d'avoir un bébé et qui sont prêtes, quand arretez vous la pilule par rapport au mariage?
Il y a déjà eu des sujets là dessus mais je ne sais pas où...
Pour celles qui ont envie d'avoir un bébé et qui sont prêtes, quand arretez vous la pilule par rapport au mariage?
Réponses
moi çà fait déjà 2ans que j'ai arrêtée alors je ne pense pas tomber enceinte avant le mariage
Bonne question. Mon chéri me tane pour avoir un BB, et moi je voulais attendre que le mariage soit passé. Mais j'ose pas arrêter la pillule avant, car des fois ça mais des plombes avant d'arriver, mais des fois t'as pas le temps de dire "ouf" que c'est là. Alors je vais attendre le jour J...
(déjà que je me demande si ce n'est pas trop tard, vu ma prise de poids
)
(déjà que je me demande si ce n'est pas trop tard, vu ma prise de poids

alors moi je vient d'arrêter mais on est déjas marié depuis juillet 2008
moi je pense ou fin octobre ou fin novembre, mais j'avai peur parce qu'on prend l'avion le 10/01, je voudrai pa etre enceinte pour prendre lavion
Attendez que votre mariage soit passé ! Vous n'êtes plus à qqs mois près... ça fera des soucis en moins ! Sinon, après si tu tombes tout de suite enceinte ça va être : bon, je susi enceinte, comment je fais pour la robe ? Faut-il que je repousse le mariage ? Je n'arriverai pas à perdre mes kg à temps...
Et puis, pensez qu'en étant enceinte, on ne peut pas boire !
Donc moin sprofiter de la soirée... Et puis, je ne vous le souhaite pas du tout mais une grossesse on ne sait jamais comment ça peut se passer. Si tu dois être allitée, t'auras l'air fine... Enfin, après c'est comme toit tu le sens.
Et puis, pensez qu'en étant enceinte, on ne peut pas boire !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Direct les kilo je sais ce ke vous avez tous avec vos kilo a chaque fois kon parle de grossese!!!!!!!!!!!
si tu as le courage d assumé ta grossese é ton mariage en même temp pk pas arrêté la pillule moi je suis bien enceinte é je me marie 1 mois aprés accouchement je ne recul rien sa sera a toi de faire attention tout o long de ta grossese é kestion alaitement il font des tire lait pour étre tranquille.Aprés pas besoin de boire pour faire la fête c pas alcool ki nous fé amusé c son mariage elle s amusera kan même en buvant ou pas
ps: Moi aussi je me suis posé des kestion au début que je sois enceinte mais maintenant je sé ce ke je veux
si tu as le courage d assumé ta grossese é ton mariage en même temp pk pas arrêté la pillule moi je suis bien enceinte é je me marie 1 mois aprés accouchement je ne recul rien sa sera a toi de faire attention tout o long de ta grossese é kestion alaitement il font des tire lait pour étre tranquille.Aprés pas besoin de boire pour faire la fête c pas alcool ki nous fé amusé c son mariage elle s amusera kan même en buvant ou pas
ps: Moi aussi je me suis posé des kestion au début que je sois enceinte mais maintenant je sé ce ke je veux
moi j'attends début juillet 2010, après le mariage pour faire l'ablation du stérilet ! trop peur d'être enceinte avant le jour J et de ne pas pouvoir rentrer dans ma robe ! je sais que je suis enceinte avant de faire le test de grossesse, chez moi ça se voit de suite avec la poitrine et le ventre (a 1 mois de grossesse j'en parais 3 mois !)
nous on a fait en sorte que je sois enceinte de 3 mois environ au moment du mariage, et on l'a annoncé dans la soirée en réunissant tout les futurs grands parents, il y eut beaucoup d'émotion et de larmes.....
Moi je l'arrète le jour du mariage mais moi c'tes différent je ne veux pas que mes parents ni ma famille l'aprenne tout de site donc bon
Et puis on voulai l'avoir pendant notre noyage de noce donc on verra ça ne se commande pas comme ça lol

Et puis on voulai l'avoir pendant notre noyage de noce donc on verra ça ne se commande pas comme ça lol
on se marie en fevrier et je l'arreterai en juillet 2010...
ca nous laisse le temps de se poser un peu apres le mariage ^^
ca nous laisse le temps de se poser un peu apres le mariage ^^
Sonia950 : du calme ne monte pas en fleche comme ça
il ne faut pas se voiler la face, qd on accouche on a ses kilos en trop (qui m'ont bouffé la vie, il faut le dire). Il faut arreter de croire que la grossesse n'apporte que du bonheur. Ok on a l'enfant qu'on a tant désiré (ou pas), mais après il y a bcp de choses à gérer !! il y a une petite personne qui arrive et elle prend de la place, et il y a aussi la vie de couple, de femme. Donc oui les kilos en trop ça se resent ... après chacun voit comment il fait, mais à ce stade là, j'attendrais pour arreter la pillule, parce qu'il y a tellement de choses à gérer ...moi je vais attendre après le mariage pour faire le 2ème

il ne faut pas se voiler la face, qd on accouche on a ses kilos en trop (qui m'ont bouffé la vie, il faut le dire). Il faut arreter de croire que la grossesse n'apporte que du bonheur. Ok on a l'enfant qu'on a tant désiré (ou pas), mais après il y a bcp de choses à gérer !! il y a une petite personne qui arrive et elle prend de la place, et il y a aussi la vie de couple, de femme. Donc oui les kilos en trop ça se resent ... après chacun voit comment il fait, mais à ce stade là, j'attendrais pour arreter la pillule, parce qu'il y a tellement de choses à gérer ...moi je vais attendre après le mariage pour faire le 2ème
sonia 950 - ne t'énerve pas comme ça. Je disais juste que je trouve dommage de ne pas profiter à fond de son mariage. Car avec un petit bout dans le bidou, on n'est pas forcément au top de sa forme surtout les premiers mois... Je ne vais pas non plus me pochtroner ! Mais bon, une coupette de champ' à mon mariage bah je trouve que c'est qd même sympa. Trinquer avec les invités.
Enfin, voilà ! sans rancune
Enfin, voilà ! sans rancune

CC
Désolé mais je m énerve pas mais a chaque fois kon parle de bébé direct vous parlé de poid vous savez chaque corp ne répon pa pareil moi a ma fille g pris 15 kilo j en ai perdu 20. aprés c vrai car je n avai pa vu kan elle ce mariée mais c domage de arrêté maintenant car tu te marie o mois de juin kom moi é tu sera dans ton dernier mois é la on peux dire ke tu sera hyper nasse
Aprés pour celle ki ont mal pris désolé
Désolé mais je m énerve pas mais a chaque fois kon parle de bébé direct vous parlé de poid vous savez chaque corp ne répon pa pareil moi a ma fille g pris 15 kilo j en ai perdu 20. aprés c vrai car je n avai pa vu kan elle ce mariée mais c domage de arrêté maintenant car tu te marie o mois de juin kom moi é tu sera dans ton dernier mois é la on peux dire ke tu sera hyper nasse
Aprés pour celle ki ont mal pris désolé

Moi je l'arrête la veille du mariage...! Peut être que la nuit de noce va nous porter chance..
..non je rigole.. mais on a déjà un p'ti bout de chou donc le 2ème c'est après le mariage..! on est pas super pressé..et puis surtout je ne veux pas "gacher" (par le fait d'être malade) notre plus belle journée..!
Bisou

Bisou
moi jpense arretera la fin de ma plaquette apres le mariage

Moi mon conseil serait d'arrêter juste après le mariage pour une raison toute bête : si tu arrêtes avant et que tu ne tombes pas enceinte tout de suite, tu auras peut-être tes règles le jour du mariage... Et franchement ce ne doit pas être drôle et pratique de les avoir ce jour là...
Ah moins de reprendre la pilule un peu avant le mariage si toujours pas enceinte

moi je pensais arreter la pillule 2 mois avant le mariage. Il y a quand même peu de chances de tomber enceinte tout de suite et si c'est le cas, quoi de mieux que d'annoncer le jour du mariage la bonne nouvelle !!!

moi c'est environ 1 voir deux ans aprés
non en fait on est pas préssé donc ca aide!!!
Nous on est pressé
et du coup quel dilemne!!!

Pourquoi pressés ?
Juste parce que l'envie est très forte
Et puis j'ai 29 ans et mon homme 27, si on veut 2 ou 3 marmots faut commencer à y penser

Et puis j'ai 29 ans et mon homme 27, si on veut 2 ou 3 marmots faut commencer à y penser

C'est très con, mais comme ça tombe pile poil le mariage à la fin d'une semaine de rrr, que ce sera pile poil à la fin d'une boite de 3 plaquettes...que le jour du mariage ce sera pile le jour où j'aurais été censé commencé une plaquette, etc....et ben je me dis que c'est un signe et que je dois attendre le mariage car la coincidence est trop parfaite...alors qu'honnetement, je crois que si ça avait pas coincidé comme ça, j'aurais arreté dès maintenant....vous me trouvez débile?
non pas du tout..si tu estime qu'il faut attendre..et bien attend...!! c'est vous qui voyez...vous êtes quand même mieux placé que nous pour en jugez..!!
mais perso..je trouve cela plus judicieux d'attendre...!!!
Bises

mais perso..je trouve cela plus judicieux d'attendre...!!!
Bises
Comme Bricama !!! En plus moi aussi je verrai ça comme un signe !!!
Oh Iclaire..... tu n'as pas les photos de ton essayages..j'ai vu que tu avait dû les mettre mais j'ai louper le coche...!!!!
Bises
Bises
Bricama je suis toujours au boulot ! Je te mets les photos ce soir vers 18h sans faute !!!!
je pense aussi qu'il vaut mieux attendre que le mariage soit passé, une chose à la fois
pour ma petite histoire, nous avions prévu le mariage en septembre, et je me suis dit "boaf, comme d'hab il n'arrivera pas tout de suite, on est nombreuses à attendre que bb s'annonce", du coup j'ai fait retiré mon implant contraceptif et paf ! un mois après bb s'est annoncé ... on a du tout annuler pour reporter
et aussi, quand même, les kgs à perdre pour rentrer dans sa robe ... j'ai encore 10 kgs à perdre
mais chacun son choix !
pour ma petite histoire, nous avions prévu le mariage en septembre, et je me suis dit "boaf, comme d'hab il n'arrivera pas tout de suite, on est nombreuses à attendre que bb s'annonce", du coup j'ai fait retiré mon implant contraceptif et paf ! un mois après bb s'est annoncé ... on a du tout annuler pour reporter
et aussi, quand même, les kgs à perdre pour rentrer dans sa robe ... j'ai encore 10 kgs à perdre

mais chacun son choix !

ma soeur m'a prévenue quand tu aura envie d'un ptit bout ce sera de suite et il n'y aura ru=ien de plus important et c'est ce que je retrouve quand je vous lit les filles!! faite comme vous le sentez mais moi perso même si je ne suis pas dans le cas je sais que j'attendrait pour profiter à fond de ma journée! car faut pas oublier même si on a pas toutes les même effets qu'il y a les nausées vertiges le fait que l'on ne peut boire et bien sur une prise de poid aprés il suffit de peser le pour et le contre et de faire son choix
moi je suis une " poule pondeuse" donc j'attendrais quelques semaine après le mariage pour l'arrêter
Nous on se marie le 5 juin et j'arrete la pillule Début mai, nous sommes trop préssés on a hate !!
alors nous on s'est mariés le 19 septembremais ca faisait deja depuis facilement 2 ans que je prenais plus la pillule mais pas spécialement pour etre enceinte, c'est parce que j'en avais marre de la prendre. Maintenant changement d'appartement et apres on agrandit la famille.
nous on avais décider de faire un BB l'an dernier donc cela fais un an que j'ai arreter ma pillule et dans l'entre faite il y a eu la décision de se marier et comme en un an ca n'avais pas pris pour évitez de ratendre de trop on a décider que je n'allais pas reprendre la pillule par contre nous fessons quand mm attention pour l'instant on va attendre le début de l'année le mariage est prévu le 22 mai 2010
moi j'ai arreter la pillule depuis juin 2009 et rien ne s'est produit pour le moment alors on va faire attention ces prochains mois mais je ne reprendrais jamais la pillule ca il en est hors de question (conseil de ma future belle soeur qui est sage femme)
Nous on a laissé passé le mariage (j'aime bien le champagne faut dire) et maintenant j'ai arrêté. Au début c'est dur d'attendre et puis finalement maintenant je peux me consacrer à ce beau projet avec mon mari. c'est vrai qu'entre le boulot et le mariage, l'idée nous avait effleuré mais maintenant je me dis que ça aurait été la course, plein de question, de peurs. Du coup ça nous avait fait attendre et maintenant c'est parti. On est heureux, tout baigne. On l'attend et on sait qu'on pourra se consacrer à lui entièrement.
Et puis les dernieres semaines avant le mariage sont super eprouvante, tu cours pour tout organiser, tu complète les dossiers, et pour nous en tout cas, quelques prises de tête avec chéri et la famille, ce qui m'a beaucoup perturbé pendant 15 jours. Du coup, en ajouter une couche n'aurait pas été cool.
Et puis les dernieres semaines avant le mariage sont super eprouvante, tu cours pour tout organiser, tu complète les dossiers, et pour nous en tout cas, quelques prises de tête avec chéri et la famille, ce qui m'a beaucoup perturbé pendant 15 jours. Du coup, en ajouter une couche n'aurait pas été cool.
a toi de voir mais de toute manière il faut arreter la pillule et prendre pendant 2 mois les préservatifs pour que tout se remette en place. moi je c que je me marie en juin et j'arrete 2 mois avant mais on en serra a la phase préservatif. mais bon tu peu arreté 3 mois avant ça risque rien nivo robe

emilie85500:qu'est ce qu'elle ta dit ta belle soeur?
elle m'a dit que chez certaines femmes (comme moi) la pillule pouvait dérégler totalement le corps car les regles qu'on a avec pillule sont artificielles et que des fois ca peut prendre plus de temps que prévu pour avoir bébé ensuite, et donc si on fait attention a ne pas faire calins au moment de l'ovulation et bien les risques sont minimisés... donc pour moi le fait d'arreter la pillule me permet de réguler mon corps comme il etait avant et apres bébé devrait arriver assez rapidement s'il n'y a aucun probleme. Après ca dépend des personnes tout ca, vat mieux aller consulter avant de prednre une décision.
ah ben Emilie la gynéco me dit tout l'inverse de ta belle soeur, alors...

c'est a dire? apres c'est peu etre normal car moi je suis assujétie a pas mal de stresse et a des antécédants familiaux qui font que ce n'est pas sur a 100% que bébé viennent tout seul
oulala !! le conseil que je donne c de laisser faire la nature !! pour moi je ne me vois pas arreter ma pillule et revenir aux capotes!! alors là non, hors de question, soit on veut, soit on ne veut pas tomber enceinte. Pour l'instant je pense que le meix est de se concentrer sur le mariage, et bébé viendra après, la nature sait (bien ou pas) faire les choses. Après si bébé ne vient pas tt de suite, il y a d'autres méthodes, etc, mais il faut arrêter de se fier aux "on dit", surtout que chaque femme est différente, alors à ce moment là il faudra consulter ...

coucou moi je suis mariée mais sache que une grossesse c'est une loterie!!!tu peux tomber enceinte de suite ou attendre deux ans!!!!
pas évident si c'est bien quelque chose que l'on ne peut controler c'est bien sa!!!!
pas évident si c'est bien quelque chose que l'on ne peut controler c'est bien sa!!!!

bah moi ce sera après juste avan le voyage de noce pas envie d'avoir mes deusch pendant lol Après le bébé viendra kan il voudra. A chacun sa façon de faire. Y'a pas de bonne ni de mauvaise c juste à toi de voir
moi j'ai une petite question, quand on est au debut de notre grossesse est_il possible de prendre l'avion, en faite je vous explique nous partons en voyage de noce en janvier, je voulais arreter ma pillule ce mois-ci ou le mois prochain mais j'ai peur que si sa marche tout de suite je ne puisse pas prendre l'avion merci de vos reponse
je pense que tu peux prendre l'avion jusqu'au 7eme mois de grossesse. tu peux appeler l'agence de voyage ou a compagnie aerien avec laquelle tu pars.
oui tu peux prendre avion jusqu a 7 mois de grossese.Moi je part en martinique anné prochaine é kan je me sui renseigné je serai pile poil a avoir droi rentré dans l avion mais il faudra un certificat médical du médecin ki déclare ton mois de grossese
Pffff, ça me soule j'ai envie d'arreter la pilule et pas envie d'être enceinte au mariage

Tiens le coup !!!! C'est sûre qu'une fois qu'on est prète et qu'on le veut c'est dur d'attendre, mais dis-toi que c'est pour la bonne cause (mieux profiter de ton mariage puis de ta grossesse) !!!!!
Le mariage est dans moins de 8 mois, tu craqueras dans 5 mois au pire !!!
Le mariage est dans moins de 8 mois, tu craqueras dans 5 mois au pire !!!
nous c'est pareil, il est trés pressée je lui avait dit à la base mariage avant bébé, donc ça sera comme pour la plupart juste après il veut juste avant mais j'aimerais profiter de la fête : alcool..... et puis j'ai peur d'avoir des naussées... on ne sait jamais, donc se sera pendant soit j'arrête ma plaquette la veille pour être sur de ne pas avoir mes règles car c'est vrai que c'est un détail qui peut gacher le côté pratique l(en plus habilée en blanc) jespère juste que le bonheur arrivera peu après
Je crois que je vais arreter maintenant, voir à quoi ressemble mes cycles....j'étais très irrégulière avant la pilule et si j'attend le mariage j'ai vraiment peur que ça prenne du temps.
je suis dans le meme cas que toi chafounette sauf que pour moi la pillule est déja arreter depuis l'année dernière mais ca na pas pris alors nous avon décider de nous marier donc maintenant nous fesson quand meme attention et vous souhaiterais vraiment commencer en debut d'année prochaine le mariage est prévu pour le 22 mai 2010 mais j'ai peur que ca prenne plus vite que je ne le pense et donc etre enceinte au moment de partir pour le voyage qui serai surment en oct ou nov prochian
Je suis perdu également ?????
Je suis perdu également ?????
moi je ne compte pas reprendre la pilule sachant que çà fait 2ans que j'ai arrêté mais je sais que si par bonheur je venais à tomber enceinte ce serait priorité au bb et je reporterai le mariage
pitchoune tu as des cycles réguliers? C'est dur ces décisions là hein? ya tellement d'incertitude!
régulier pas trop mais je sais a peut pres quand il vont arriver car depuis l'an dernier j'essaie de prendre des repère tel que les cheveux qui graisse ou bien mon humeur maux de ventre mais bon je ne sais pas quand dans la semaine il arrive
OUI c'est sur que c'est tres dur ces décisions en meme temps mon homme me dis il va bien falloir ce décider et si on s'écoute ca ne sera jamais le bon moment car pour moi ca a commencer avec le cdi ensuite nous avions des travax dans la maison puis maintenant le mariage ensuite peut etre le voyage pourtant il y a tellement l'envie d'avoir le BB mais cela ne m'aide pas plus

OUI c'est sur que c'est tres dur ces décisions en meme temps mon homme me dis il va bien falloir ce décider et si on s'écoute ca ne sera jamais le bon moment car pour moi ca a commencer avec le cdi ensuite nous avions des travax dans la maison puis maintenant le mariage ensuite peut etre le voyage pourtant il y a tellement l'envie d'avoir le BB mais cela ne m'aide pas plus
Oui je me dit aussi que si on réfléchit trop c'est jamais le bon moment et quand c'est le bon moment, et ben le bébé n'arrive pas forcément, donc....moi je crois que je vais arreter ma pilule maintenant et on verra bien....car si j'arrete au mariage et que rien ne va niveau cycle, je me mordrais les doigts d'avoir attendu....
moi je l'ai arrêtée 3 semaines avant, donc ca fait une semaine. et j'entre en période d'ovulation ces jours ci donc on essaye vraiement ! souhaitez nous bonne chance ! mdr
bonne chance mdr, et pensez avant au plaisir beaucoup disent qu'elles tombent enceinte au moment ou elles laissent tomber et n'y pense plu.
Enfin on verra
Enfin on verra
au travail lol, non c'est sur faut penser au plaisir ca c'est sur et meme si c'est plus facile a dire qu'a faire faut eviter d'y penser comment ca bébé peut arriver plus facilement s'il n'y a aucun stresse et aucun probleme
Bon Emilie tu vois, malgré les conseils de ma gynéco qui me disait d'attendre de vouloir vraiment "s'y mettre" pour arreter la pilule et ben je vais faire tout l'inverse : j'arrete la pilule dès maintenant pour voir à quoi ressemble mes cycles (avant pilule j'avais mes règles tous les 2, 3 ou 4 mois
, on va faire attention, et puis si un "accident" arrive avant le mariage, on sera très contents!

Alors ça y est, décidée ?!!!! C'est chouette !!! Tu nous préviendras si un ou une petite chafounette pointe son nez ?????

Moi je stresse un peu. Je prends la pillule, mais passé un moment, sans avoir de symptome, j'avais un peu peur d'être enceinte (toujours affamée, prise de poids...). Et je viens de téléphoner pour prendre un rdv avec le gynéco... JANVIER 2010 ! Suis dégoutée.
tu pense etre enceinte caro?
fait un teste caro tu sera fixé avant ton rendez vous ???
Ben oui Caro, fait un test si tu as un doute

et va voir ton généraliste si il fait un peu de gynéco
Oui, j'ai un peu peur. J'ai aucun symptome, mais je focalise sur le "déni de grossesse" depuis que j'ai vu un reportage là-dessus. Et vu que je suis pas plus pressée que ça d'avoir un BB, je me dis que ça peut être ça.
Ma collègue de boulot me dit que puisque je prends la pillule, le test risque de donner un résultat faux. Alors j'en sais rien. Je vais quand même en faire un.
Ma collègue de boulot me dit que puisque je prends la pillule, le test risque de donner un résultat faux. Alors j'en sais rien. Je vais quand même en faire un.
En fait je crois que c'est plus dans ma tête qu'autre chose !!!

Ne vs prenez pas la tête les filles, si ça doit arriver vs le saurez... Moi je continue la pillule jusqu'au mariage et après on fera le 2e, je suis tombee enceinte de suite pour le 1er alors, je ne suis pas pressée, chaque chose en son temps ! Bises
T'es pas pressée, mais tu es déjà maman Calinou
ça fait la différence!

je sais bien, mais même pour le 1er on a fait les choses qd on était pret ts les 2, on ne parlait même pas mariage, pour nous (enfin j'étais pas encore prête mais monsieur l'était depuis un petit moment)on l'a fait posément sans se prendre la tête si ça allait prendre ou pas, on ne s'est pas posé la question "et si ça ne marchait pas" parce que c t une évidence (?)!! mais qd on fait les choses qd on é pret, y a pas d'angoisse, ni de prise de tête mais je te comprends
j + 46 et toujours pas d'arret pillule puisque pas d'arret de la clope (y arrive pas! m'enerve!)
vais voir la gygy mi novembre! vivement que j'arrete parceque j'aimerai bien faire un BB CaliChris L. et alors j'ai la libido en berne depuis le VN! c'est chouette quoi!
vais voir la gygy mi novembre! vivement que j'arrete parceque j'aimerai bien faire un BB CaliChris L. et alors j'ai la libido en berne depuis le VN! c'est chouette quoi!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage