Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Arrêt des prépas jusqu'en janvier pour mariage le 26/06/2010

Arrêt des prépas jusqu'en janvier pour mariage le 26/06/2010

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

melokik
28-05-2009 12:33:50
Après le refus du prêtre de faire une simple bénédiction à l'église, je suis allée à la mairie du village de chéri ce matin pour retenir la date et proposer 17h comme horaire mais la mairie ne prend pas encore les mariages de 2010 ! Ils m'ont dit de repasser en janvier, encore mieux février ! Du coup, je ne peux pas préparer mes faire-parts !
La salle que l'on souhaitait pour le vin d'honneur sera détruite en automne prochain quant à la salle des fêtes, elle risque de ne plus être accordée pour les mariages car elle est au centre du village et les villageois se plaignent du bruit ! Franchement, ma belle-mère vit à 25m de cette salle et nous ne sommes pas incommodés des nuisances sonores en été pfff ! Je suis dégoutée, j'ai presque envie d'annuler ce mariage !

Réponses

jpsteph
28-05-2009 12:49:54
oh non ne te décourage pas
Fais une tite pose d'une semaine, pense à autre chose, et passez ce délais tu auras plus de recul et tu trouveras des solutions
Pour la mairie, pour nous c'était pareil mais t'inquiètes pas, dans les villages il n'y a pas non plus 36 mariages le même jour donc se sera bon
Par contre que s'est-il passé avec le prêtre? pourquoi a-t-il refusé?
manueminie
28-05-2009 12:50:15
courage la miss! c'est pas facile quand tout tourne mal mais n'oubli pas pourquoi tu te marie! en plus tes faires parts si tu les fais toi même rien ne t'empèche de les commencer, moi c'est pareil je suis pas sure des horraire donc on à commencer à faire l'exterieur et on a commencé le texte de l'invit. regarde autour de ce village si il n'y en à pas une autre j'ai eu le même pb je voulais tout faire dans ma comune d'enfance mais la salle n'était plus au norme donc la mairie était dans l'impossibilitée de nous dire si on pourrait la louer il devait en faire une autre mais elle n'est même pas commencée! du coup j'en ai loué une a 5km de la. Allez plein de courage et de bisous
jpsteph
28-05-2009 12:51:16
Pour les faire-parts, moi je les avais quand même préparé à l'avance et dès que j'ai pu réserver l'heure et la date je les ai imprimé
melokik
28-05-2009 12:58:30
jpsteph, pas de cérémonie religieuse car je suis déjà divorcée !
Pour les faire-parts, il nouq faut les imprimer et les couper après, donc nous sommes bloqués.
Notre budget est très serré, dans le village la salle est à 180€, village voisin le prix est double.
Merci pour vos encouragements les filles car mon moral n'est plus au rendez vous
dolu
28-05-2009 13:09:56
ne te démonte pas pour sa !!!ne reste pas négatif!!persiste!!tu peux certainement faire quelques trucs en attendant si tu c'est la couleur ou le thème que tu as choisi!!!allez courage!!
cristaline60
28-05-2009 13:59:11
melokik moi aussi j'étais démotivée après plusieurs visites de salles...j'avais l'impression que je ne trouverais jamais la salle qui me convient, rien n'allait. alors j'ai relativisée, repris de zéro et pour l'instant j'enchaine les visites de salle et j'ai même le choix maintenant entre plusieurs. tu n'es pas en retard ne t'inkiète pas c'est dans un an, moi aussi je suis du 26 juin 2010!
cricril
28-05-2009 14:26:39
ne te décourage pas
fais une petite pose et tu verras tout ira pour le mieux
moi non plus je ne peux pas commencer mes faires car trop tot
MAG2606
28-05-2009 16:54:41
Tu as du temps devant toi alors profites en... personne n'a dis que se marier et lorganiser son mariage était facile... Prend le temps de chercher et tu trouveras des solutions
mytaine
28-05-2009 16:59:51
C'est vraiment pas de chance mais ne te décourage pas tu as le temps pour te retourner. Et pour moi c'était pareil à la mairie de ma commune mais dans ce cas il font tout leur possible pour correspondre à la date prévu et s'adapter avec les horaires d'église choisis. Allez courage
lolottedu40
28-05-2009 19:30:12
gardes le moral
moi c'est pareil la mairie ne prend pas encore en compte il faut que j'attende comme toi janvier 2010 et au début elle m'avait même dit juillet 2010 pour un mariage début septembre !!!
doudoute
28-05-2009 22:10:56
Pour les salles renseigne toi auprès des autres communes et essai les gites et chambres d'hotes!
Moi ma salle peut acceuillir 50 pers environ et je paie 150€ les 2 jours!
Ne te démotive pas! Tu as le tps encore!!!
cristaline60
28-05-2009 22:48:57
moi aussi j'ai posé une option sur une salle mais on m'a dit que je ne serais fixée qu'en décembre si c'est sur pour la salle!!!
doline111
28-05-2009 22:49:53
pour lmoi j ai fait une demande de salle mais comme c est la salle des fetes aucunes réponse ne sera donné avant le planning de l année 2010 qui ne sera fait qu en novembre

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à arrêt des prépas jusqu'en janvier pour mariage le 26/06/2010