Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

assurances

assurances

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

caco2117
10-07-2009 10:41:33
bonjour les filles
est ce que vous avez assure votre mariage????
merci pour vos reponses

Réponses

grenouille510
10-07-2009 10:51:17
oh ben non...
dolu
10-07-2009 10:56:51
non car je fais pratiquement tous toute seule !!!
naatyy
10-07-2009 11:11:15
oui moi je l ai assuré..avec les enfants on ne sait jamais
bricama
10-07-2009 11:22:30
Qu'est ce que vous entendez par assuré un mariage? Tu as fait comment Naaty? Je voit pas trop le principe...!?
naatyy
10-07-2009 11:33:03
je te donne juste un exemple bricama..
Notre mariage a eu lieu dans une salle des fetes..
imagine toi un enfant brisé une vitre et se coupe ce qui peut arriver(on n est pas a l abri)..
bin il etait assuré par mon assurance..
Un accident pendant le cortege bin les invités sont protegés!
etc etc..
caco2117
10-07-2009 12:14:22
coucou
c est une assurance particuliere?
bricama
10-07-2009 12:35:44
a ok ..je voyais pas vraiement a quoi ca pouvait servir... Et ca coute cher de souscrire a une assurance comme ca? Juste pour une journée en fait?
compte supprimé
10-07-2009 12:39:16
ben chacun ayant une responsabilité civile me semble que c'est inutile, moi quand quelqu'un parle d'assurer un mariage je pense plus à "annulation", non?
bricama
10-07-2009 12:42:44
Ba au départ je pensait plus que c'était pour ca moi aussi...mais bon..
naatyy
10-07-2009 12:53:56
Pour la salle la mairie m a demandé de l assurée aussi..donc j ai tt fait en meme temps..ca m a rien couté,l assureur m a juste fait une attestion ou il y avait marqué dessus que la salle etait assuré ainsi que tt mon mariage!
bricama
10-07-2009 12:56:20
Ok ..merci pour le renseignement...je demanderais quand même quand on ira versé la caution de la salle..!
Bises
compte supprimé
10-07-2009 12:57:25
ah ok la salle des fetes? moi la salle etait déjà assurée pour tout ça
dolu
10-07-2009 12:57:30
oui moi aussi je pensais a l'annulation!!aussi non comme naatyy j'ai une assurance responsabilité civile qui inclus toute ma famille en permanence et une assurance qui me couvre les déguats de salle sans rien ajouter!!!!
toubina
10-07-2009 13:19:39
Il me semblais, à moi, que c'était au cas où le mariage ne puisse pas avoir lieu. Pour te protéger au niveau des préstataires.
Si, par exemple, l'un des mariés ou des témoins se retrouve hospitalisé. Voilà, j'espère ne pas m'être trompée.
naatyy
10-07-2009 13:32:01
ah pas pour moi toubina..j ai assuré mon mariage au cas ou il arriverait quelque chose..
dans la plupart des mairies quand tu loues une salle des fetes faut l assurer pour le WE de l evenement..
c est ce que la mairie m a dit..
aurel77380
10-07-2009 16:05:21
moi la salle m'a demandé de présenter le coupon d'assurance responsabilité civile au cas oou il se passe effectivemment quelque chose dans leur salle, si quelqu'un se blesse par contre s'il y a un dommage causé genre fenêtre cassée je pense que c'est de notre poche....
BELLEANNABELLE
10-07-2009 16:49:53
j'ai déclaré aussi sur mon contrat d'assurance habitation / responsabilité civile, la protection de mes invités et du lieu de réception durant tout le week-end du mariage. Ca ne coûte rien et ça vous protège en cas de problème.
Pour mon mariage, un essin d'abeille c'est posé à côté de la salle de réception (50 000 abeilles), quelqu'un aurait pu se faire piqué et être allergique... (pas d'inquiètude, un apiculteur est venu délogé l'essin et étais ravi car il a pu le récupérer dans une de ses ruches). Mais comme quoi, on ne peut pas tout prévoir !!!
rarounette
11-07-2009 13:52:34
oui c'est logique on ne pense pas à ce genre de chose quand on se marie mais si il faut y penser
les mairies demandent une assu. pour être couvert et pour vous aussi
oh! la !la! je suis pas très claire
en tout cas je vous recommande d'en prendre une
damsev
11-07-2009 14:57:01
il faut qd même savoir que les mairies assurent leur locuax alors demander encore de les assurer ... ça m'épate ! pour moi qd on dit assurer un mariage ce sont les prestations au cas d'une annulation ! il faut aussi savoir que la responsabilité civile te "protège" partout où tu vas.... et aussi les invités sont assurés en général ! mais enfin chacun de nous fait ce qu'elle veut...
toubina
11-07-2009 17:06:27
Natyy j'ai egalement fait assurer ma salle.Mais voilà un article mis en ligne par ludo dans "préparer annoncer".
L assurance mariage
Pourquoi souscrire une assurance annulation mariage ?
Parce que vous souhaitez organiser le plus beau jour de votre vie en toute tranquilité.

Malheureusement, les catastrophes n'arrivent pas qu'aux autres : imaginez qu'à quelques jours de votre mariage l'un de vos parents soit hospitalisé, imaginez que le jour de votre mariage une catastrophe paralyse toute la région et que vous soyez obligés de reporter la réception.

Vous avez versé des acomptes, vous vous êtes engagé contractuellement à régler la totalité du prix des différentes prestations : c'est là qu'intervient l'assurance annulation mariage.

Que comprend une assurance annulation mariage ?
L'assurance annulation mariage rembourse sur justificatif les frais que vous avez engagés en cas :

de maladie grave, accident ou décès accidentel de l'un des futurs mariés ou de leurs parents, de l'un des témoins
d'indisponibilité des locaux (Incendie, inondation...)
Impossibilité de se rendre sur les lieux (blocage des axes de circulation, grève des transports, catastrophe naturelle...)
Quand souscrire votre assurance?
Une des conditions de ces contrats d'assurance annulation mariage est d'y avoir souscrit au moins 1 mois à l'avance, mais ne souscrivez pas trop tôt non plus, car vous devez connaitre le budget pour lequel vous souhaitez être assurés.

Combien coûte une assurance mariage ?
La prime est de 2 à 3 % du montant assuré, à vous donc de calculer au plus juste.

À qui s'adresser ?
visitez le site B&B Courtage par exemple

naatyy
11-07-2009 17:20:49
oui je l ai deja lu toubina..mais moi j avais assurer tt mon mariage au cas ou il été arrivé quelque chose a un de mes invités et ca ma rien couté!!
toubina
12-07-2009 23:07:32
ok nous non plus ça ne nous coute rien du coup.
puisque c'est notre assurance habitation/responsabilité civile qui est etendu à la salle.
naatyy
12-07-2009 23:13:02
oui tt comme moi..
vaut mieux prevoir que pas du tout ..
toubina
12-07-2009 23:17:30
c'est sûr on ne sais jamais. même si on espere que tout se passe au mieux.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à assurances