au secours..cd dans l'église ?
Salut tout le monde!
Je suis toujours entrain de me casser la tête pour la musique de l'église, et mon mariage dans 15 jours.. help
Mon problème c'est que le prêtre tient absolument à un alleluia. et à part celui de mozart que j'aime pas du tout, y'a celui de Handel. (je n'aime pas celui de jeff buckley). Mais je trouve que ça le fait pas de mettre un cd dans l'église.. c'est bizarre non ? Un alleluia devrait être chanté avec le coeur par des artistes en live.
Bref je suis perdue. Après le prêtre nous demande de mettre oh happy day pour une musique festive en plein milieu du mariage. idem, mettre un cd ? et puis quoi après ? on écoute les bras ballants ?
j'aime pas du tout cette idée, mais j'ai pas trop le choix, je n'ai qu'un pianiste, et jouer des chants au piano, c'est comme jouer la 3ème de Beethoven à l'harmonica.
ça me stresse beaucoup cette histoire. S'il vous plait, dites moi si vous avez déjà vu des mariages avec des cd, ça le fait ou pas ? est ce que c'était bien ? ou comment faire sinon ?
Je suis toujours entrain de me casser la tête pour la musique de l'église, et mon mariage dans 15 jours.. help
Mon problème c'est que le prêtre tient absolument à un alleluia. et à part celui de mozart que j'aime pas du tout, y'a celui de Handel. (je n'aime pas celui de jeff buckley). Mais je trouve que ça le fait pas de mettre un cd dans l'église.. c'est bizarre non ? Un alleluia devrait être chanté avec le coeur par des artistes en live.
Bref je suis perdue. Après le prêtre nous demande de mettre oh happy day pour une musique festive en plein milieu du mariage. idem, mettre un cd ? et puis quoi après ? on écoute les bras ballants ?
j'aime pas du tout cette idée, mais j'ai pas trop le choix, je n'ai qu'un pianiste, et jouer des chants au piano, c'est comme jouer la 3ème de Beethoven à l'harmonica.

ça me stresse beaucoup cette histoire. S'il vous plait, dites moi si vous avez déjà vu des mariages avec des cd, ça le fait ou pas ? est ce que c'était bien ? ou comment faire sinon ?

Réponses
je remonte le post.. si jamais quelqu'un peut m'aider
pour notre mariage J-15 aussi il y aura un cd pour la musique d'entrée : les canons de Pachelbel et un cd pour la musique de sortir : all you need is love.
Pour l'alléluia, il sera chanter c'est :
Dieu est une fête aujourd’hui, la fête de la vie, O Alléluia !
Dieu est une fête aujourd’hui, c’est lui qui l’a promis, Oh …
Alléluia……Alléluia, O Alléluia……. Alléluia !
voilà si ça peut t'aider
Pour l'alléluia, il sera chanter c'est :
Dieu est une fête aujourd’hui, la fête de la vie, O Alléluia !
Dieu est une fête aujourd’hui, c’est lui qui l’a promis, Oh …
Alléluia……Alléluia, O Alléluia……. Alléluia !
voilà si ça peut t'aider
mais qui fait chanter votre alleluia ? et qui joue ?
j'ai juste un pianiste mais personne pour faire chanter...
j'ai juste un pianiste mais personne pour faire chanter...
c'est le pretre qui chante et normalement tout le monde suit, je n'ai pas la chance d'avoir des musiciens pour la cérémonie
mais au moins t'as de la chance d'avoir un prêtre qui chante.. le notre ne chante pas, mais exige un alleluia.
nous heureusement qu'il chante sinon il n'y aurait pas grand monde

moi le cd dans 1 église ne me dérange pas au contraire!!! parce-que les chants par les "cul-bénis" du coin, très peu pour moi!!!
moi je prévois justement 1 alléluia version jeff buckley, aussi je pense à l' Ave Maria par Il Divo.
sinon sortie d'église prévue sur coeur de pirates: "comme des enfants".
et j'espère que le curé est ok pour les musiques sur cd.
moi je prévois justement 1 alléluia version jeff buckley, aussi je pense à l' Ave Maria par Il Divo.
sinon sortie d'église prévue sur coeur de pirates: "comme des enfants".
et j'espère que le curé est ok pour les musiques sur cd.
alors moi le prete nous a dit que les cd aucun prob. par contre je ne sais vraiment pas quoi choisir en musique
Ben je dirais surtout que ça dépend de la sono de l'église en fait... C'est vrai que si c'est pour écouter le cd sur des enceintes 2x2W, c'est un peu comme pousser un walk man au max de sa puissance et ça sera moche! Demande ptet au prêtre ce qu'il a comme équipement, mais t'as pas besoin non plus du matériel d'un DJ pour que ça rende bien. J'ai fait le mariage de ma cousine avec un cd à l'église et ça rendait plutot bien dans mon souvenir. Et zen, te prends pas la tête à J-15!

celinilan : c'est vrai que quelques fois vaut mieux un cd plutôt qu'un truc chanté avec les voix monotones de l'assemblée.
loulou, oui les enceintes de l'église sont bien.. mais le problème c'est que étant dans une famille de musiciens (et pas de chanteurs malheureusement) ça le fait pas du tout si je mets un cd, je vais être critiquée, j'ai la pression
. Déjà ma famille et amis vont jouer tout le long, y'a plus que cet "alleluia" obligatoire qui gache tout.. mais t'as raison, à J-15, je vais pas me prendre la tête, et vais demander à quelqu'un de le jouer vite fait bien fait au piano version jazz pour faire moins plat. Après c'est le prêtre qui va critiquer, j'espère qu'il va quand même laisser faire. pffffiou c'est la partie du mariage la plus stressante pour moi.
loulou, oui les enceintes de l'église sont bien.. mais le problème c'est que étant dans une famille de musiciens (et pas de chanteurs malheureusement) ça le fait pas du tout si je mets un cd, je vais être critiquée, j'ai la pression

Je crois que je comprends ton problème, j'aurais pu avoir le mm. Je ne mets pas de cd non plus car il y a des nombreux musicians ds la famille. Mais aussi bcp de chanteurs, dt un certain nombre qui ont l'habitude d'animer les chants à l'église...
Cependant, mettre des cd, c'est très courant, en particulier qd mm les "culs bénis" pour reprendre l'expression délicate d'une copine du forum... ont eux-aussi déserté l'église locale.
Maintenant, mettre une musique sur cd qd tt le reste est live, je trouve ça bizarre aussi. Pour l'alleluia, je suis sûre que des gens ds l'aasemblée connaissent celui de Taizé (tellement connu qu'ils l'ont mis ds le film "Mariages" avec Jean Dujardin et mathilde SEignier). C'est chanté et tu trouvera facilement la partition piano. Et le prêtre saura le démarrer. Sûr! Explique-lui, et si je px t'aider, n'hésite-pas!
Cependant, mettre des cd, c'est très courant, en particulier qd mm les "culs bénis" pour reprendre l'expression délicate d'une copine du forum... ont eux-aussi déserté l'église locale.
Maintenant, mettre une musique sur cd qd tt le reste est live, je trouve ça bizarre aussi. Pour l'alleluia, je suis sûre que des gens ds l'aasemblée connaissent celui de Taizé (tellement connu qu'ils l'ont mis ds le film "Mariages" avec Jean Dujardin et mathilde SEignier). C'est chanté et tu trouvera facilement la partition piano. Et le prêtre saura le démarrer. Sûr! Explique-lui, et si je px t'aider, n'hésite-pas!

moi j'ai une chorale qui chante a l'eglise mais je vais quand meme mettre un cd pour la sortie des maries
moi j'aime pas trop l'expression "culs bénis" je trouve çà irrespectueux et pas correct du tout.
bref...
nous on fait une messe (et pas une bénédiction) du coup on est obligé (apparemment) d'avoir des chants (par une chorale) a certains moments de la messe.
sinon pour le reste ca sera un CD
on a un ami DJ qui se chargera de mettre la musique (faut voir ce que ca donne niveau son mais c'est une toute petite eglise)

bref...
nous on fait une messe (et pas une bénédiction) du coup on est obligé (apparemment) d'avoir des chants (par une chorale) a certains moments de la messe.
sinon pour le reste ca sera un CD
on a un ami DJ qui se chargera de mettre la musique (faut voir ce que ca donne niveau son mais c'est une toute petite eglise)
@grenouille : merci du tuyau. l'alleluia de handel était trop grandiose pour notre mariage. Et finalement mon père s'est dévoué pour faire chanter l'assemblée. Il est timide mais il a une belle voix.Donc si tout le monde connait celui de thaizé ça aidera beaucoup
tu sais pas où je peux trouver la partition de l'alleluia de thaizé ? j'ai cherché sur internet mais pas trouvé. si jamais tu l'as fait moi signe

tu n'as pas été voir dans un magasin de musique ou dans une médiathèque.
Je te trouve le lien.
@zazala chti : tout a fait d'accord avec toi, j'espère que tu avais compris l'ironie ds mon commentaire...
@zazala chti : tout a fait d'accord avec toi, j'espère que tu avais compris l'ironie ds mon commentaire...
Bon , je trouve pas le lien que je pensais. En revanche, j'ai la partoche, je peux te l'envoyer, si tu veux.
ah oui je veux bien la partoche si tu l'as merciii
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
t'inquietes pas Grenouille j'avais très bien compris
j'ai acheté un CD de musique de mariages mais c'est vraiment horrible lol
j'ai déjà entendu des versions bien meilleures
donc pour le moment on est toujours a la recherche de musiques

j'ai acheté un CD de musique de mariages mais c'est vraiment horrible lol
j'ai déjà entendu des versions bien meilleures
donc pour le moment on est toujours a la recherche de musiques

t'inquiète hln_laf, moi aussi c'est cd et même que ça, car petite église, pas d'instruments, pas de chanteur, pas de chorale !! Le prêtre voulait même pas qu'il y ait de chant, pensant que si personne dans l'assemblée ne chantait, ça ferait moche. Mais au final, la dame qui anime les chants à la messe le dimanche veut bien "lancer" les chants à notre mariage (à condition que ce soit dans son répertoire) et on espère que les gens suivront ! Mais pour l'entrée, sortie, signature des registres ... ce sera sur cd (pas gravé en plus, on va galérer à trouver car on n'a pas le droit aux musiques profanes).
moi perso le diacre m'a proposé de lui meme un cd reste plus qu'a lui fournir le lecteur qui va avec!
@ hln_laf : Il me faudrait ton adresse pour ça... Tu me l'envoies par mail?
Nous, nous mettons 2 musiques sur CD, l'entrée Canon de PAchelbel et signatures allegro vivace Händel.
Notre dj s'occupe de la sono de l'église et envoie les musiques.
Pour le reste, c'est sur que nous avons la chance d'avoir une chorale...
mais l'halleluya, ca ne peut pas etre chanté par l'assemblée? Il ne chante pas un tout petit peu votre pretre, juste au moins pour lancer le chant?
Notre dj s'occupe de la sono de l'église et envoie les musiques.
Pour le reste, c'est sur que nous avons la chance d'avoir une chorale...
mais l'halleluya, ca ne peut pas etre chanté par l'assemblée? Il ne chante pas un tout petit peu votre pretre, juste au moins pour lancer le chant?
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage