Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Avancement dans les préparatifs

Avancement dans les préparatifs

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

leslieolivier
17-08-2008 22:21:13
Salut les filles,
Après quelques semaines d'absence j'ouvre ce post pour connaitre vos avancements.
Pour ma part :
- Mairie : dossier a déposer en janvier 2009
- Eglise : ok
- Salle : ok (réservé du vendredi 14h pour décorer au lundi 8h - pour que le dimanche nous continuons la fête)
- Traiteur : en cours de chiffrage
- Liste des invités au VH et au repas : ok
- Photographe : le mari de ma cousine
- DJ : le collègue de mon frère
- Lieu d'herbegement : juste en face de la salle
- Pour la déco de la salle : ma cousine s'en occupe, on a deja acheter les nappes et centres de tables avec les bougies et petits accessoires déco
- Bouquets de la mariée et décoration de la voiture : la tante de mon fiancé est fleuriste, on ira acheter les fleurs la veille et elle s'occupe du reste
Reste à acheter : faire-part, robe et accessoires de la mariée, costume et accessoires du marié, louer la voiture de la mariée...
Bon je pense avoir deja bien avancé, le plus important était de trouver une salle, maintenant que c'est fait je suis plus tranquille.
Pour ce qui est de la déco de la salle, avec ma cousine on a commencé a acheter et petit à petit tous les mois on ira acheter ce qu'il manque pour ne pas à avoir à acheter tout d'un coup.
J'ai mis des photos de la salle et du pliage des serviettes que l'on va mettre à table (les couleurs sont jaune & orange pour les femmes et jaune & marron pour les hommes), j'ai choisi le thème printanier.
Bon courage à toutes et à bientôt

Réponses

lalimacerouge de schrek
17-08-2008 23:30:00
111 jours lol
Pour ma part :
- Mairie : dossier déposé banc publié
preparation:
rendez vous pretre1/3
rendez vous couple 2/4
rendez vous couples 1/1
lettre d'intention moi ok schrek a faire
- Salle : ok 50/100réglé
- Traiteur : devis signé 30/100 réglé
- Liste des invités au VH et au repas : en contante augmenttion (sujet de grosse inquietude car on depasse la capacité de la salle
- Photographe : ok
- DJ : ok
- Lieu d'herbegement : en cours de réservation
- Pour la déco de la salle :traiteur qui s'en occupe chandelier fleuri plus ballotin de dragées et cadeau et menu

present invité bebetes+ballotin ok il faut juste acheté les dragée
zaza la chti
18-08-2008 08:02:52
Ouais une copine de date c'est pour le 1er aout 2009!
Mairie: ok dossier à déposer début 2009
Eglise: ok
Restaurant: réservé (500€ versés)
Salle VH: réservée (du vendredi au lundi)
Traiteur VH: en pleine recherche mais en ce moment beaucoup sont en congés.
DJ: ok
Photographe: ancien a annuler, on en a trouvé un nouveau moins cher et mieux.

Liste des invités: Oulala va falloir qu'on s'y mette surtout que belle maman rajoute toujours es personnes a inviter.
Hébergement: on a pas fait de liste mais ca va être vite fait car on connait tout.
Hébergement mariés nuit de noce: pas réservé mais on a trouvé l'hôtel du Pasino de St amand.

Déco salle: on a déjà acheté plein de coquillage, guirlande, sable, étoiles de mer, filets...
Boîtes a dragées: on a un echantillon mais on cherche toujours si on peut trouver moins cher ailleurs vu que ce sont des petits coffre en bois.

faire-part: chéri doit s'y mettre mais en ce moment il a plein de boulot.

Déco fleur et voiture: pas encore regardé

Robe: ok (1er vrai essayage en octobre/novembre)
Costume: ok (en retouche a allé chercher dans pas longtemps)

on avait pensé louer une voiture mais ca fait encore des frais
mon père veut bien qu'on prenne sa voiture mais j'ai peur que ca fasse un peu corbillard lol ! (c'est un VW Touran bleu nuit pour celles qui connaissent)

voilou pour nous

encore plein de choses a faire quoi ] ] ]
namoussa
18-08-2008 08:28:49
alors moi c'est pour le 20juin 2009!!
mairie:ok depot du dossier debut 2009
traiteur +salle comprise :rdv en septembre!!
dj:a voir dans les potes de mon cheri vu que lui est dj a ses heures perdues!!!
photographe:demande de devis
liste des invités :ok
deco salle :le traiteur s'en occupe deco orientale!
boite a dragées :ok c'est moi qui les faits reste plus qu'a acheter les dragées!!
faire parts :ok on hesite entre 2 modeles que je ferais moi meme mais texte ok reste plus qu'a imprimer!!
robe: peut pas encore faire les essayages avec mon gros bidon!!
costume :a voir!il ne veut rien me dire lol!
deco voiture :on sait pas encore et le fleuriste encore moins!!!!!
Eglantine14
18-08-2008 08:48:46
Bonjour, je me joins à vous,
285 jours
Pour ma part :
- Mairie : ok (pas de dossier, c'est une toute petite mairie, dans un petit village (moins de 100 habitants !!! et d'ailleurs, c'est normal que je n'ai pas de dossier ?)
- Salle : ok (réglée en totalité)
- Traiteur : ok (5% réglé)
- Liste des invités au VH : pas encore définie
et au repas : presque bon
- Photographe : on n'en prend pas ; ils abusent aves leurx prix
- DJ : ok
- Lieu d'herbegement : faut voir combien de personnes il y aura à loger ; et pour nous, presque trouvé
- Pour la déco de la salle : en cours
- Robe : je vais attendre encore un peu, je suis à 8 mois de grossesse !!!
- Fleurs : pas encore renseignée
- Dragées : j'ai mon idée pour les boites, maintenant faut que je cherche comment je vais les faire
Voilà pour moi.
namoussa
18-08-2008 08:50:54
eglantine14 toi aussi t'es coincée pour les essayages de robes lol!!moi aussi jsuis a 6mois et demie!!! ]
Eglantine14
18-08-2008 08:57:13
Et bien, c pas la peine d'aller voir les robes, sans pouvoir essayer !!: J'accouche courant septembre normalement, et j'ai déjà un RDV chez une nutritionniste début octobre pour persre ces kilos !!!
Eglantine14
19-08-2008 08:59:41
Je pense avoir trouvé toute ma déco hier : pétales de roses bordeaux à mettre sur les tables avec un photophore au milieu, des papillons bordeaux ou ivoires (en alternance sur les tables) pour attacher les serviettes (ca rappelera notre faire-part), des petits seaux bordeaux ou ivoires (en alternance sur les tables) pour mettre les dragées et qui serviront également de porte-nom, et pour la salle nous avons des ballons blanc et bleu. Le fait que nous n'ayons pas choisi de thème particulier, et que nous mettions plusieurs peut choquer mais nous, ca nous plait.
kikounete
19-08-2008 09:03:55
ben moi j-4!!!!
TOUT EST PRET ]
à partir de vendredi c'est le marathon pour décorer les 3 salles!!!
donc cette semaine je me detends et je me fais chouchouter ]
LuckyDam
19-08-2008 10:02:20
ben moi j-11 et il me reste tant a faire mais je suis zen !! et confiante !! ]
zaza la chti
19-08-2008 12:43:15
t'es belle avec tes couettes Lucky ]
calili79
19-08-2008 14:20:51
Salut les filles!
Moi j-386 jours (1an et 3 semaines)
Salle: Ok (réservée V=vendredi 12h/dimanche 18h)
Salle VH:la meme que pour le reception
Mairie: dossier à déposer en Mars 2009 (oulala, ya le temps! qu'on m'a dit!!)
Curé: ok (en même temps il me connais depuis que j'ai 8ans!)Pour la prépéartion on sait pas coment on va faire dans la mesure ou on est a 500Km du lieu de mariage
Liste des invités: euh...de mon coté ca va mais du coté de chéri le soucis c que belle maman a la folie des grandeurs (invités les enfants et petits enfants des voisins des beaux parents...et pourquoi pas tout Marseille tant qu'on y est!!)
Donc a repointer cet après midi au calme!!
Traiteur: en recherche parmis un top 10 (merci môman)
Robe:1er repérage en juin avé belle môman mais j'attend octobre ou novembre!
Costume Chéri: j'en suis à le persuader qu'il ne peut pas se marier en bermuda et T shirt, alors parler de costume est un peu prématuré!!
Photographe:à trouver mais peut etre une idée!
DJ:: à trouver mais Chéri veut faire une play liste
Déco Eglise + salle: ma maman qui est une vraie artiste!
Témoins: ok
Thème mariage: on m'a dit que "tout nus et tous bronzés" c'était pas un thème de mariage alors je cherche encore!
Faire parts: le dessin est réalisé par "bibi" reste à faire le etxte et imprimer!!
Dragées: je délègue: si c'est moi qui le fais, je vais encore toutes les manger!!(cf grosse crise def oie pour mariage de mon frère!)
Animation Eglise: Manou (ma belle soeur m'a bien proposé d'animer la messe a coup de flute traversière, mais franchement si on pouvait s'éviter ca, ca m'arrengerait!!)
Bon allez, je me mets au boulot!! (je profite d'une RTT!)
benedette
19-08-2008 14:23:29
] ]
Calili !!! ] ]
benedette
19-08-2008 14:28:33
Bon a nous !!
J-389 (idem calili !!)
Mari : ok
Mairie : heure est réservé et depot du dossier en mai 2009
Eglise : nah euh y'en a pas
salle : ok du vendredi au lundi matin !!
Traiteur : ok, j'ai hate de gouter !!
DJ : y'a plus qu'a le rencontrer mais il a l'air super top !
Photographe : ok, il est trop bien !!!
déco: on a les couleurs, les idées, reste a tester !!
temoins : ok pour moi, reste chéri a se décider
Faire parts : on verra en janv
Dragées : j'ai mon idée

....
lme organisation
19-08-2008 14:32:18
Bah calili moi je trouve que tout nu et tout bronzé ça va bien avec le bermuda t-shirt, je travaille sur un thème camping pour mai prochain alors ça peu le faire.....
benedette
19-08-2008 14:34:57
Thème : les bronzés !!!
Je vois déjà mon père !! ] ] ]
non pas possible !!
kikounete
19-08-2008 14:36:16
des jean claude Duss y'en a dans tous les mariages hihihihi ] ]
benedette
19-08-2008 14:39:53
c Clair...
Mais mon papa c'est le premier a se mettre en slip !!!! ] ]
christef31
19-08-2008 15:18:58
moi je sais plus ou j'en suis :( deja que j etais paumer alors maintenant bouhhh
lalimacerouge de schrek
19-08-2008 16:01:55
tu as la mairieok
la salle en cours
la robe ok
fairepart ok
gazette ok
theme ok ]
fougereetyuca
19-08-2008 16:22:33
heuresement que lalim tien une liste pour toi ]
christef31
19-08-2008 18:06:43
ha oui mdr heureusement, on va dire que c la morphine qui a endommager mon cerveau lol

je sais ce que j ai de ok mais je sais pas ce que je dois faire de + lo enfin si je sais mais bon dur dur
calili79
19-08-2008 19:22:54
Je suis fan des Bronzes font du ski (dailleurs ca m'étonnerais pas que mes copiens les vilaines fassent l'enterrement de ville de jeune fille ssur ce theme!, je connais les dialogues par coeur, je commence a rire connement 10 min avant le gag!! (daillerus pour la petite histoire je suis née le jour de la sortie du film: le 23 novembre 1979!)
Et ben le voila mon thème!! Marki les filles!!
]
lalimacerouge de schrek
19-08-2008 20:05:25
faire part au pape envoyer
faire part au president de la république envoyer
plan de table en cours de peinture
leslieolivier
21-08-2008 13:43:39
Coucou les filles, suis contente de voir vos progressions pour certaine et que le jour j approche à grands pas pour d'autre.
Pour celle qui n'ont pas un gros budget : moi j'ai loué une salle des fêtes et pour le traiteur j'ai choisi FLUNCH. Pour moi qui me marie à Nice, les prix varient de 2000 euros pour Flunch à +8000 euros pour un traiteur... Ils sont fous
Donc je vais prendre tout chez flunch hormis pour le VH car pas de choix.
Pour celle qui veulent voir les présntations, allez sur leur site et cliquez sur traiteur et regarder le papillon de charcuterie il est super joli...
Courage à toutes pour la suite
christef31
21-08-2008 13:46:38
alors moi mairie ok
liste invités ok
salle presque ok avec traiteur.
faire part en cours
photophore en cours
attache traine en cours lol
robe ok
j ai trouver mes chaussures je pense voila je continue doucement mais surement
coussin d alliance et urne en cours
lalimacerouge de schrek
21-08-2008 13:47:57
tres joli les photophore
christef31
21-08-2008 13:49:58
tu trouve?? serieusement je peux continuer dans ma lancer? apres je les stock dans des cagot en cartons pour les proteger et les transporter
lalimacerouge de schrek
21-08-2008 14:17:05
oui tres simpa mais essaye avec bougie ds le sable' en faite prevois de remplir les photosphores au dernier moment et de laisser un mini interstice pour faire un jeu de lumiere avec la surface du sable
thunderhead
21-08-2008 15:04:30
Alors pour nous, mariage dans 373 jours (c'est vraiment pratique cette fonction du forum ] ).

Salle : trouvée et réservée à l'oral, reste à confirmer par écrit
Traiteur : pareil à confirmer par écrit
Robe : commandée
Faire part : pas encore choisi
Mairie : ok, date réservée
Eglise : on sait pas encore si on fait église ou pas, on va voir le curé ce soir
Photographe : on en a pas, ce sera ma soeur et son chéri (passionnés de photos)
DJ : on n'en veut pas

Bref encore pas mal de choses à faire, mais on a le temps
] ]
mapuce
21-08-2008 15:15:42
Pour moi, mariage dans 366 jours (c'est vrai que c'est sympa cette fonction !), et :
Salles : ok,
Mairie : ce sera fait demain,
Traiteur : il faut vraiment qu'on s'y mette (qu'on délègue plutot, vu que nous habitons loin...)
Robe : j'en ai essayé, mais j'attends la nouvelle collection
Faire part : il y a le temps !
Pas d'Eglise pour nous, certainement pas de photographe,
DJ : on en a pas parlé encore...
Liste des invités au VH et au repas à fignoler
Et aucune idée déco ! Avec ça, on est bien partis !
Eglantine14
21-08-2008 19:30:15
Pour moi,
j'ai reçu ma déco aujourd'hui et je suis vraiment contente de ce que j'avais commandé sur internet (car on peut avoir des surprises parfois ). Et je vais pouvoir préparer mes seaux avec dragées (qui me serviront également de porte-nom).
lalimacerouge de schrek
21-08-2008 19:33:11
moi ] 107 ]
christef31
21-08-2008 22:40:19
lalim:oui bien sur je l ai pas mise car j ai fais vite les photos mais la bougie est prevu et j allumerais tout avant l arrivée des invités.
lalimacerouge de schrek
21-08-2008 23:25:43
non je voulais dire ne colle pas le niveau de sable au bord du rubanc cela fera un trait de lumiere qui decorera encore plus
christef31
22-08-2008 07:20:51
ha ok oui ;) mais je voulais que ca fasse resortir le prenom en noir.

Je testerai et ferai la photo, allez zou je vais me preparer je passerai rapidement vous faire n coucou si j ai le temps
leslieolivier
22-08-2008 07:52:59
Christef31 : moi aussi je vais mettre des bougies sur les tables. Et pour ne pas risquer que qq'un se brûle (dangereux pour les enfants), j'ai acheter des bougies identique aux bougies chauffe-plat, mais le truc c'est qu'elles sont à pile, comme ça pas de problème. Il y aura juste à la table d'honneur de vrai bougies car nous aurons plus de place.
bikunete
22-08-2008 10:23:16
et bien moi mariage dans 701 donc rien de ok mais c'est pas grave...lol
bonne préparation les filles!!!
christef31
22-08-2008 10:27:26
leslie: moi elles seront juste allumer au debut et après je les ferais eteindre pour la securité
leslieolivier
23-08-2008 21:22:27
christef31 : perso je trouve dommage que tu éteinds les bougies dans la soirée. Car je trouve qu'elles font un ambiance intime et romantique le soir surtout pour un mariage. Comme les tiennent ne sont pas très hautes je pense que tu pourrais les laisser allumer. Allez courage
lalimacerouge de schrek
23-08-2008 21:46:19
bha a pars sur la tables enfant mais ns toute les tables adultes aurons les bougies
leontine
25-08-2008 12:06:33
Je viens de passer la barre des 300 jours
Le mariage est dans 299 jours

Donc pour mes preparatifs:
Mairie: Je dois deposer le dossier en Janvier mais ils ont retenu la date et m'ont donne l'heure 15 h30
Eglise: J'ai reserve l'heure et l'oncle de cheri a accepte de faire la ceremonie
J'ai la robe, et tous mes accessoires.
Photographe OK
DJ OK
J'ai la salle et le resto pour le vin d'honneur et le repas. Le resto nous fait la piece montee ( en forme de Pont d'Avignon
Mon beau-frere se charge du vin, toute sa famille travaille dans la viticulture ]
Pour la deco je ne pense pas en faire trop au restaurant car le cadre est deja tres beau et je ne veux pas trop en rajouter, il faudra par contre decorer la peniche.
Le theme est la Provence, mais on voudrait aussi rajouter des touches irlandaises. C'est pas gagne d'avance!
Voila je crois que c'est tout pour l'instant mais bon j'ai deja pas mal avance!
phlinette
25-08-2008 12:15:28
Bonjour à toutes!

Juste pour info, à la mairie de Lille j'ai déjà pu déposer mon dossier de mariage, je n'étais pas la première.
Bon début de semaine à toutes!
lalimacerouge de schrek
25-08-2008 12:16:09
103 ]

dj ok
musique entrée sallepour le repas ok benny hill
http://fr.youtube.com/watch?v=934Gm8-FGdo&feature=related
pour les animations entre les plats
comment tu dis déja? quiz musical c'est ca?
jeux de la chasse au tresor avant le dessert
on cherche la musique pour l'arrivé du gateau
musique dominante année 80 pour le bal

photographe trouvé il nous a réservé sa soirée pour notre mariage il nous reste juste le rencontré pour les détails
leontine
25-08-2008 16:25:08
Je viens de trouver mon resto pour le retour de mariage
Le resto ou nous faisons le mariage nous proposait de faire le retour pour 30 euro par personne, pour des crudites, viandes froides et salades de fruits Franchement y a de l'abus!
Du coup la je viens de trouver un Maitre Kanter a quelques rues de la qui peut nous faire un menu de groupe a 17 euros par personne:
Entree: Saint Marcellin et sa salade ou Terrine Maison
Plat Principal: Saumon a l'oseille ou Choucroute ou Bavette sauce au Poivre
Dessert: Creme Caramel, ile Flottante ou Sorbet

C'est quand meme drolement mieux non?
lalimacerouge de schrek
25-08-2008 16:40:38
c'est pas con
nous on le fait chez mes parents
christef31
25-08-2008 17:11:46
pour les bougies cheri dit qu'on les laissera allumer elle ne sont pas haute en effet.

Pour laprès mariage faudrais que je voye avec belle maman et son jardin pour y mettre uniquement que la famille.

pour la salle c presque décider
la robe est au pressing
la mairie ok
la deco on a l idée
les marques places en cours ect...
naatyy
25-08-2008 17:15:54
j-306
alors
salle:ok
dj:ok
traiteur:en cours
robe: pas encore vu
faire part:cherche idée
deco:ok
mairie:ok

Pour l apres mariage je le refais dans la salle pour tous se reunir et bien sur pour le menage!! mais chut certains ne le savent pas encore lol
thunderhead
26-08-2008 10:41:21
Nous l'après mariage on le fait chez nous, surtout que plusieurs amis venant de loin dorment chez nous ] On ne retournera pas à la salle le lendemain car le ménage est compris dans la location de la salle...

naatyy
26-08-2008 10:51:56
Nous sommes trop nombreux pour le faire a la maison..
Par contre moi le menage n est pas compris dans le prix de la salle..il faut que je la rende propre pour lundi matin..Au prix ou il nous demande, ils pourraient au moins mettre le menage compris dedans!!!Mais bon faut bien qu'ils se fassent de l argent
leontine
26-08-2008 11:44:13
J'aurais bien fait ca chez mes parents mes c'est trop petit et trop loin d'Avignon. Il y a plein de gens qui n'auront pas de voiture donc c'est plus pratique de rester en ville

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à avancement dans les préparatifs