Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Avec qui choisir sa robe?

Avec qui choisir sa robe?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Marionnette3000
12-04-2007 20:31:49
Salut je voulais juste vous demander les filles avec qui vous aller acheter votre robe! Moi ce sera avec mon futur mari, et bcp trouve ça bizarre!!

Réponses

spiret
12-04-2007 20:46:59
moi j'ai plusieurs essais avec mon mari pour connaitre un peut ses goûts.mais mon choix final était avec ma mère et ma meilleure amie.
mataharie
12-04-2007 20:54:45
bonsoir marionnette3000
en effet c'est..pas bizarre mais étonnant!
mais bon,tu n'est pas forçée de suivre la pure tradition du style:attention le futur marié ne doit absolument pas voir sa future femme dans sa robe avant la cérémonie!!
moi je pense que si vous êtes heureux de faire ansi et que c'est votre plaisir et bien l'essentiel c'est de se faire plaisir ensemble!
aprés tout c'est bien vous deux qui vous mariez non?
Marionnette3000
12-04-2007 21:04:21
Je suis d'accord en fait je pense aussi qu'il y aura ma maman mais mon souhait le plus cher est que mon lamour de ma vie soit présent pour ce moment très important. J'adore qd il est là qd jachète des vetements et là c'est vraiment un moment démotion jimagine!
Natalie
12-04-2007 22:29:52
L'essentiel est en effet de choisir en présence de quelqu'un qui compte beaucoup pour toi.
Certaines, pour un souci de tranquilité et afin d'éviter toute remarque, la choisissent seule !
D'autres, entre amis ou avec la famille.

Je t'avoue qu'à moi aussi, cela me fait bizarre de faire ce choix avec le futur mari.
Pour la simple raison que le Jour J, l'émotion de la découverte de l'autre est tant importante et merveilleuse que je ne le ferais pas.

Mais, comme je t'ai dit, l'essentiel est que toi, tu partages ce moment avec la personne de ton choix, qui est ici l'"amour de ta vie" (j'ai me cette expression).
Marionnette3000
12-04-2007 23:30:35
J'irai bien toute seule car c'est vrai que je risque d'y passer du tout et j'aurais peur d'ennuyer mes accompagnateurs!
Mais d'un autre côté j'ai besoin de l'avi de mon homme pour me décider et sinon j'aurai le stress en plus de savoir si ma robe va lui plaire.
Puis je pense que j'irai avec ma maman car d'une part c'est elle qui va me l'offrir puis je pense qu'elle serait heureuse de venir ac moi!
mataharie
13-04-2007 06:47:23
et bien tu lui feras un beau cadeau à ta maman
commence a préparer les mouchoirs !
Marionnette3000
13-04-2007 07:42:04
Je pense surtout que c'est moi qui vais pleurer!! d'ailleurs je me demande comment je vais me retenir surtout à la mairie!
vivieced
13-04-2007 08:54:44
Bonjour,
La surprise est quelque chose d'incertain : la robe peut plaire comme pas du tout. Quel cauchemard...
Pourtant je préfère tenter la surprise. Pour moi, c'est comme lui faire un cadeau et nous nous connaissons bien. Je sais ce qu'il aime et je lui ai donné des indications sur la robe de mes rêves.
Aussi, je prends le risque et je vais y aller avec ma mère, la mère de mon chéri et une très bonne amie. Si je pouvais louer un bus, je prendrais plus de monde...
spiret
13-04-2007 09:03:14
même s'il la voit avant, comme je l'ai fait, la surprise est là si tu la commande 1 ou 2 jour aprés et sans lui. tu aurais vu les yeux de mon mari à l'arrivée à la mairie, c'est comme s'il me découvrait pour la première fois. de toute façon ils sont tellement heureux, que même si la robe ne leur plaisait pas trop au départ, on est la plus belle du monde!
essayes-en plusieurs pour brouiller les pistes!
Marionnette3000
13-04-2007 13:13:49
Comme vous dites les filles on connait nos hommes alors on sait si la robe va leur plaire puis de toute façon ils nous trouveront forcément la plus belle!! Moi il la verra avant ms bon...
MANU49
13-04-2007 17:11:44
Salut les filles, et bien moi, je me marie en août cette année, et j'ai choisi ma robe le 30 décembre, ça fait très bizarre!!! J'ai emmené ma maman et ma FUTURE belle-maman. Pour mon ami et moi, il n'était pas question qu'il voit ma robe (histoire de tradition) et dès que je fais allusion à celle-ci, il ne supporte pas!!! Trop rigolo, en tout cas, c'est un moment magique et profitez bien de ces instants, c'est génial et tellement émouvant.
Marionnette3000
13-04-2007 20:47:10
Mon mariage n'est prévu qu'en 2009 mais jimagine déjà ce moment j'ai hate d'essayer tout plein de robes, je pense que ce moment sera génialet inoubliable.
Marionnette3000
13-04-2007 23:19:52
Tu habite dans le maine et loire manu??
MANU49
14-04-2007 14:56:17
Mon ami et moi sommes originaires du maine et loire effectivement. Actuellement nous habitons en vendée, à st laurent sur sèvre.
Marionnette3000
16-04-2007 19:54:45
D'accord moi je suis d'angers! Bon mariage!
celine ro
18-04-2007 10:38:34
bonjour a tous moi aussi mon mariage est en 2009 moi pour la robe j irai ac ma maman car c'est elle qui me l ofrre et je pense k il y aura personne d autre car je risque de la choisir sur paris et je me marie en vendée et que tou le monde habite la bas.

pour manu tu est de st laurent sur sevre je connais kelk un qui habiter la ba
mataharie
18-04-2007 23:18:16
bonsoir tout le monde
et puis n'oublions pas une chose bien que la robe contribue beaucoup a la beauté de la jeune mariée elle ne fait pas le tout!
lorsqu'il vous verra coiffée, maquillée ,parfumée alors là!!c'est tout ça "la mariée"et l'expression de l'homme de votre vie ce"jour j"ne sera plus la meme,alors qu'il l'aura peut-etre déja vue et meme s'il vous a vu la porter pour les essayages!!
il sera émerveillé et je vous le souhaite a toutes!!
magali3869
20-04-2007 15:41:28
Bonjour,
de mon coté,j'ai fait un ptit tour sur les magasin ,voir ce kil lui plaisait,ensuite,tout c'est réglé av ma soeur,ma mère,et ma meilleure amie,c'est plus fun,plus amusant,et le jourJ ton homme sera ébloui.
Bizzzzz
magali_mariage
25-04-2007 13:31:43
Moi j'y suis allée avec mon mari, ça a été très rigolo et ça n'a rien enlevé de la magie... 3 ans et 1 poupette de 9 mois plus tard elle est tjs là (la magie...)
Marionnette3000
25-04-2007 19:56:43
J'irai avec mon mari moi aussi et j'espère que la magie sera là, je pense justement que ce sera un moment de complicité qui nous unira encore plus
gigi457
02-05-2007 11:16:57
Salut à toutes,
Ben moi je me marie en août 2008 et j'ai déja ma robe. Je l'ai choisi avec mon chéri et il m'a vu la porter. Je voulais partager ce moment avec lui et de toute façon, il était tellement hysterique quand je lui ai dit que normallement, la tradition voulait qu'il ne la voit pas...Il m'a dit qu'il ne tiendrait pas un an sans la voir et qu'il voulait pas etre le dernier. Donc ça a été le premier. Il était emerveillé et je pense qu'il le sera encore le jour J. Je pense que c'est à toi de décider avec qui tu veux partager ce moment et si ça tient a coeur à ton chéri de te voir dedans, qu'est-ce que ça peut faire?
laetitia8989
03-05-2007 08:38:36
alors pour moi mariage prévu surement en juin 2009. j'achéterai ma robe avec mes demoiselles d'honneur je voulais faire les essayages avec ma mère mais je veux lui laisser la surprise pour le jour du mariage
nicolina5
29-06-2009 21:07:26
bonjour

ma fille se marie en 2010 et elle a acheté sa robe avec la cousine de son chum. je peux vous dire que ca m a fait tres mal, car elle m avait promis d y aller avec moi. Je me sens blessée et je suis malheureuse. svp les filles faites plaisirs a vos mamans ammenez la avec vous. moi je n ai pas du tout le gout d aller a son mariage car l achat de cette robe va me revenir a mon esprit. je vais avoir autant de peine qu aujourd hui.
lilies
29-06-2009 21:18:36
moi je lai choisi avec ma meilleure amies
malheureusement ma mere habite a 300 km mais elle ne le regrette pas elle ma dis qu'elle aurait la surprise et que c pas plus mal ]
nicolina5
29-06-2009 21:21:36
d accord avec toi, lilies, car ta mere demeure loin mais moi, nous habitions ens. mais depuis que je lui ai dit la peine que j avais , a cause de sa robe.elle est partie restée chez les parents de son copain. donc je ne sais pas si je vais aller au mariage.
Mathildea
29-06-2009 21:38:10
Moi j'y vais avec ma maman et belle-maman,
c'est important pour moi.
Une de mes amies voulait s'imposer,
je l'ai vite remise à sa place,
c'est pas à elle de décider.
lilies
29-06-2009 21:42:43
elle veut peut etre te faire une belle surprise !!
jessica76700
29-06-2009 21:57:15
chacun ses choix moi je prefere garder la surprise pour cheri je veux kil soi bouche béé lol donc jai choisi ave mes temoins et ma maman voila
nicolina5
30-06-2009 00:41:08
je ne crois pas qu elle voulait me faire une surprise car elle a des photos que la cousine a pris quand elle a acheté la robe. Ma fille m a dit je vais te montrer les photos mais je ne suis pas capable de les regarder, j ai trop de peine.
j ai juste une fille donc je n aurai jamais la chance de retourner magasiner pour une robe de mariée.c est incroyable , je vous ecris et j ai les larmes aux yeux.
nicolina5
30-06-2009 00:42:46
si je comprend bien, vous avez demandé votre maman, elle est chanceuse d avoir ete choisi pour faire cet achat. bravo les filles, vous avez du coeur.
ti_bout84
30-06-2009 10:09:20
Pour moi ce sera ma mamoune parce que je ne vois pas le faire sans elle en plus elle a déjà la gentillesse de me l'offrir alors c la moindre des choses. Bon il est vrai elle ne sera pas toute seule, un de mes temoins vient avec nous, et mes 3 demoiselles d'honneur aussi. ça en fait du monde mais bon on va bien rigoler !
belinda59
30-06-2009 10:23:29
moi c'était avec ma mère est ma sœur qui seras mon témoin
comme c'est ma mère qui me l'as offerte c'est normal qu'elle viennent par conte mon chéri ne l'as pas vu et ne veut pas la voir!!!et mon papa non plus, je veut qu'il ai la surprise pour m'emmener à la mairie.
sophie77
30-06-2009 23:31:12
moi aussi ce sera avec mon futur mari
abisounours
01-07-2009 08:43:56
moi je vais y aller avec ma mere et mes temouines..
ca sent les grosses larmes et paquets de mouchoirs

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à avec qui choisir sa robe?