Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

besoin de conseils URGENT

besoin de conseils URGENT

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

monalisa68
01-06-2009 08:37:53
coucou les filles,

hier chéri a trouvé un chien adorable qui airais au bord du rhin ca a ete le coup de foudre , apres avoir demandé a tout les passants si le chien leur appartenait , un serveur du resto qui se trouvait juste a coté a dit qu'il trainait la depuis le matin. Ma mere a prévenue la gendarmerie pour signaler le chien.on la garder pour la nuit !
Aujourd'hui il faut que j 'appelle la SPA mais je veux pas leur donner, mon chéri a eu le coup de foudre, ( c un croisement avec un husky, il a les yeux bleus clairs ) croyez vous que nous risqu'on des problemes si on le garde ???

Réponses

rarounette
01-06-2009 08:41:14
il est tatouer? demande a la spa conseil effectivement ça serait dommage mais encore plus si vous vous attaché est qu'il faut le rendre!
melokik
01-06-2009 08:41:46
il faut juste savoir s'il est tatpué ou s'il porte une puce électronique ! si ce n'est pas le cas, rien ne vous empêche de le garder (l'amener chez le vétérinaire pour vaccins ...)
((s'il appartient à qq1 et que cette personne ne veut pas le récupérer il peut être à vous !))
monalisa68
01-06-2009 08:45:58
non pas de puce pas de tatouage , c un joueur mais il peur des mes lapins et de mon autre petit chien , c comme un gros bebe , ce matin quand on c lever il nous a carrement sauté dessus pour dire bjr! quand cheri est aller mettre c basket, je suis rester avec lui sur la terrasse, faut voir comme il pleurait c dingue !
monalisa68
01-06-2009 08:57:32
up
manueminie
01-06-2009 09:33:06
voit avec la spa si tu peut le garder! de toute maniere il n'est a personne et il a l'air d'avoir trouvé un foyer donc je vois pas pourquoi il refuserais! tient nous au courrant
steph5792
01-06-2009 09:37:15
Bien sur que tu peux le garder. C'est ce qui s'est passé pour ma belle mère. Le chien l'a adopté, il n'était pas tatoué, ni puce. Elle ne pouvait pas le garder elle même, mais elle aurait pu. Il faut juste penser à l'emmener chez le véto pour un check up
ludo
01-06-2009 10:59:24
S'il n'a ni tatouage, ni puce ( pour ca faut aller le faire vérifier chez le veterinaire ) , tu peux le garder ... mais ne t'attache pas trop vite, et mets quelques annonces : son propriétaire est peut etre en larmes. si au bout de quelques semaines personne ne s'est signalé, tu l'emmene chez le veto pour le faire vacciner, tatouer ... et tu lui donne un nom.

c'est ce qui m'est arrivé il y a quelques années pour le chat
monalisa68
01-06-2009 11:03:13
merci pour vos reponses, je suis allée sur le site de la SPA et donc je peux garder le chien a la maison jusqu'a ce que son proprio le reclamme, et on l'a appellé Sky (il a les yeux bleu et on la vu quand cherie etait en train de faire du sky nautique , il a fait comme un fou sur la berge !)
manueminie
01-06-2009 11:06:28
c'est super! tu nous mettra un tite photo que l'on voit ces beau yeux!! biz
delphjc
01-06-2009 11:08:29
demandes aussi à la gendarmerie si ils sont équipés d'un detecteur de puce d'identification car parfois les animaux non tatoués possedent une puce ds la peau qui permet de les identifier

c ce qu'à mon chien !
biz et bonne continuation
monalisa68
01-06-2009 11:11:06
bein en faite la gendarmenrie ne peut (ou ne veut) rien faire , il nous on juste dit de l amener a la SPA et c tout , on n'a pas trouvé de puce, mon autre petit chien en a eu . je vais aller le prendre en photo et je vous la met apres , en tout cas merci bcp de votre aide, vous des adorables
Jennie
01-06-2009 11:48:48
kikoo, j'arrive un peu tard peut etre.
il faut que tu aille soit à la spa, soit voir un veto, s'il n'y a pas de puce.
s'il n'y en a pas , tu as fait ton boulot, les gens n'ont qu'à prendre leur precaution.
il est à toi ! :)
s'il a une puce, il faut contacter le proprietaire, s'il ne veut plus le chien, vous faites les papiers pour que le chien soit à vous et voilà !
bon courage, on croise les doigts
loulou640
01-06-2009 14:28:16
Désolée de rebondir la dessus mais mon futur est gendarme et je te confirme qu'ils ne PEUVENT rien faire dans ce cas, ils ne sont pas équipés pour garder un chien ou savoir s'il a une puce. Les seuls à pouvoir sont les vétos et la SPA.
Je sais bien que la remarque a été faite comme ça mais ça commence à fortement m'agacer ces remarques comme quoi les gendarmes ne veulent pas aider la population! Ca fait maintenant 4 ans qu'on vit ensemble et je peux vous dire que je connais pas bcp de métiers où on se démène comme ça et être autant critiqué!!!
loulou640
01-06-2009 14:29:29
C'était mon coup de gueule, c'est passé, ça fait du bien... lol
jny958
01-06-2009 14:46:25
alors ta pas mis de photos? on ve voir ces beaux yeux et sa petite bouille
jpsteph
01-06-2009 16:22:20
loulou640,

Je sais que ça n'a rien à voir avec ce post mais je suis tout à fait d'accord avec toi et moi aussi ça m'agace (je suis fille, nièce et filleule de gendarme ] )
Les gens oublient tout le temps que lors d'un accident, les 1ers sur les lieux sont les gendarmes souvent même avant les pompiers (attention ce n'est pas une critique, ils font ausi ce qu'ils peuvent les pauvres pompiers )
Et qui va-t-on voir quand notre maison s'est fait cambrioler ou je ne sais quoi d'autre?
Alors je crois que tout les métiers ont leur lots de mauvais côté mais n'oubliez cependant pas les bons

Voilà, pour moi aussi c'est passé! ]
manueminie
01-06-2009 16:27:50
zen les filles!!! ]
ptitecrevett
01-06-2009 16:30:25
préviens la SPA quand même, au cas où d'éventuels propriétaires le réclameraient. Sinon emmène le chez un véto pour un petit bilan, on ne sait jamais ... et en même temps, laisse tes coordonnées au véto, si on le réclame ... ! J'aimerais bien voir sa bouille aussi ]
loulou640
01-06-2009 17:38:15
oui oui, zen, t'inquiète, c'est juste qu'il faut de temps en temps que ça sorte...
Ourlove
01-06-2009 18:54:43
salut! moi j'ai trouver un chat dans la rue, je l'ai gardé... ] il n'avait pas de collier, ni de tatouage! Personnellement, un chien ou chat sans collier, c'est qu'il n'a pas de propriétaire... Mais, va voir ton vétérinaire
loulou640
01-06-2009 19:08:26
Mon chat n'a pas de collier ni de tatouage mais elle a une puce (c'est un chat d'appartement). Si elle venait à se sauver, j'aimerais que la personne qui la trouve l'amène chez un véto pour vérifier... Le véto c'est le plus sûr pour être 100% certain que ce chien n'a pas de maître.
manueminie
01-06-2009 20:46:20
des fois un bon coup de gueule fait du bien! je sais ce que c'est biz ]
loulou640
01-06-2009 20:50:22
]
Sinon, monalisa68, t'as trouvé + d'infos pour cette boule de poils craquante??
mimicoco
01-06-2009 20:55:47
monalisa renseigne toi vraiment peut être que le chien c'est perdu et que son propriétaire le pleure ou pire peut être qu'un enfant beaucoup plus sensible qu'un adulte le pleure.
ourlov moi mon chat n'a pas de collier( et oui le pauvre s'étranglait avec) et c'est pas pour ça qu'il n'a pas de maitre.
cricril
01-06-2009 21:04:49
est ce qu'il est tatouer si non tu vas chez le véto pour voir si tout ok et tu le gardes
loulou640
01-06-2009 21:06:18
et s'il a une puce electronique, j'insiste!!! Le tatouage ne se fait presque plus maintenant.
ririssou
02-06-2009 16:25:58
loulou a raison il faut vraiment voir un véto car une puce peut être pratiquement indétectable chez certains animaux...
monalisa68
02-06-2009 21:32:40
coucou les filles, ce matin j'ai appelée la spa et quand je suis rentrée du travail j'ai emmener mon "protegé" chez le véto ( g aussi un chien , je c ce que ca fait de le perdre!)
ma copine bosse la bas, elle arrive avec son detecteur de puce , et paf ca sonne, et oui il a un maitre... quand elle ma annoncé ca je me suis mis a chialer j'arrivait plus a m'arreter, j'ai eu tellemnt de la peine parce qu'il va me manquer, j'ai meme pas pu parler a ses proprio , donc je les ai attendu plus d une heure jusqu'a ce qu'ils arrivent ... les boules , enfin bon bref , les gens ( des retraités sympa) nous ont donné leurs adresse si on veut une fois passer ... l' essenciel c'est que le chien soit bien !
damsev
02-06-2009 21:34:30
dsl mais pense que tu viens de faire des heureux !!!! courage et en plus tu en as déjà un....
monalisa68
02-06-2009 21:45:30
biensur je sais ... mais j'ai eu une super mauvaise journée... c la goute d'eau qui a fait deborder le vase
damsev
02-06-2009 21:47:12
y a des jours comme ça ... demain ça ira mieux.... courage
monalisa68
02-06-2009 21:59:50
oui c vrai demain est un autre jour
pitoune
02-06-2009 22:55:04
dis toi que ce que tu as fait c'est très bien !!! tu l'as recueilli , et rendu à ses maitres qui devaient etre mals du fait que leur chien soit parti....

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à besoin de conseils urgent