Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

bouh 1er bonne prise de tête avec monsieur pour ...

bouh 1er bonne prise de tête avec monsieur pour ...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

christef31
10-08-2008 12:52:59
LA PIECE MONTER: alors voila nous sommes 50 donc faut compter 150 choux minimum en sachant que ses super amis mange comme des ogres bref.

Sa maman propose de faire la piece monter car elle a une machine pour faire les choux.

je lui dis qu elle se rend pas compte que de faire 4 profitterole pour 6 personnes c pas pareil que 150 choux pour monter la piece monter + caramel nougatine

il me dit "oui tu as qu a dire que ma mère est nul ect..." alors je lui ai repond que non mais que ca c'est a des professionnel de le faire et la il me dit "je vois pas pkpoi un boulanger sera mieux que ma mère"

il a tjs reponse a tout, je suis tjs a cours d idée pour lui tenir tete et la il me dit "dans ce cas pas la peine de se marier car ton oncle sera nul pour les photos" mais les photos je m en fou en quelque sorte mais pas la piece monter :(

comment lui expliquer tout ca? enfin la il va bosser tant mieux qu'il y aille ca va me faire des vacances sinon je vais etre mechante

Réponses

Nactalia
10-08-2008 13:00:35
Ben tu peux lui dire que tu auras besoin de sa mère pour les préparatifs et que de préparer les choux va prendre un temps fou, qu'elle risque au final de ne pas profiter des derniers jours avant le mariage et le stress que cela va apporter...
tu peux aussi négocier prend un photographe et fais faire les choux ...
Essaye d'en parler calmement avec lui, explique lui tes engoisses..
kikounete
10-08-2008 13:07:03
dis lui que tu veux une pièce montée avec une forme spéciale (en fonction de ton thème) et que donc il faut que ce soit un patissier qui la monte.. et la nougatine, c'est pas donné à tout le monde d'en faire!!!!! d'autant que si elle est pas bonne...ça gâche tout le dessert
christef31
10-08-2008 13:09:38
ha oui je vais lui parler de la forme, quand je dit que si c louper il m engueule comme quoi que je dis que ca mere est bonne a rien :( elle est proprio d un resto mais pas cuisto il comprend pas ca, si elle avais a faire le reste du repas la aucun soucis je sais ce qu elle vaut mais pour 50 c pas la peine.

bon bah je lui en parlerai un autre jour merci les filles
kikounete
10-08-2008 13:12:56
prépare ton coup lol, reflechis bien à la forme que tu veux avant ]
christef31
10-08-2008 13:20:58
bah mon thème c les oiseaux.

c mieux de demander un oiseau? une maison a oiseaux? lol
kikounete
10-08-2008 13:45:33
un couple de colombes...
bea1412
10-08-2008 15:12:01
personnellement pourpreparer une piece montée surtout avec une forme spécifique c un boulot monstre!! et je crois queta future belle maman aurad'autres choses às'occuper non les invités ...elle ne pourra pas etre dispo sielle s'occupe de la pièce montée , elle ne pourra pas se consacrer pleienement aux autres aspects du mariage , ses invités , son fils vérifier qu'il soit tout beau ,tupeux convaincre ton cheri comme ça ......;;;car une piece montée ca s'improvise pas et surtout ca prend enormément de temps
allez bon courage .t'inquietes tes petites prise de tete ily en aura d'autres ca fait partie du jeu dans la prepa il faut dedramatiser pour pas que ca se tourne au vinaigre
sandy26
10-08-2008 15:49:07
dis lui peutêtre que sa maman sera tellement occupée que tu veux pas l'angoisser avec des trucs à faire qu'à la dernière minute, que tu préfères qu'elle se repose la veille ,pour profiter pleinement du mariage que tu apprécis son aide mais que tu souahite que ce soi une surprise ,pour tous bref tourne le truc ]
christef31
10-08-2008 15:52:35
ouai auj motus bouche coussu lol

je vais continuer les prepa seuls cette semaine si possible et après je debale toutes mes recherches et je vais meme me bouger pour trouver un role a tout le monde comme ca ils seront tous content
lalimacerouge de schrek
10-08-2008 19:06:05
ma mere les fait meilleur que celle des paticier , et elle fais des pieces de 80pieces ( mon hom est gourmand

mais tu peux lui dire qu'il y a le soucis pour les conservé et qu'elle ne peux le faire le jours j vu que la journéeé sera longue donc
lalimacerouge de schrek
10-08-2008 19:06:47
sinon tu fais comme moi tu troc ca contre un truc qu'il veux et pas toi
benedette
10-08-2008 21:18:22
pas bete lalim !!
]

Moi ej lui ferais comprendre quec'est un boulot monstre que tu ne vex pas imposer à sa mère pour le Jour J.
Tu lui dit que c'est son jour à elle aussi (bah elle maire son fils !!) et qu'ilne faut pas qu'elle passe son temps e cuisine...

Surtout que ca pourrait peut etre se retourner contre vous... genre je peux pas tout faire, je me tappe deja ta pièce montée !!

moi j'ai eu un retour de flamme de mes beaux parenst donc maintenant on leur en demande le mois possible !!
christef31
10-08-2008 21:42:51
ha oui fort possible cette reflexion.
benedette
10-08-2008 21:45:12
bah une pièce montée c'est du stress et du stress c'est pas bon !!
christef31
10-08-2008 21:46:43
non mais je vais la faire faire enfin on y est pas encore mais y a tellement dechose a penser :( je sais deja meme plus ou j en suis
benedette
10-08-2008 21:49:47
Fais une liste !!
Moi j'ai commencé ma liste de fourniture et j'y note tout au fur et a mesure que j'y pense...

et je me sui safis un cahier sur lequelle je colle toutes les photos des idées que j'aime bien avec le lien internet car avec tous mes favoris je sais plus ou retrouver quoi !! ]

en plsu je me sers du cahier pour y faire une page "homme" ou je mets les tenus d'homme qui me plaisent et qui iraient bien avec ma robe...
Ca va aider chéri à choisir !!
]
lalimacerouge de schrek
10-08-2008 22:03:24
et puis si cela se trouve elle changera d'avis apres bel moman
christef31
10-08-2008 22:47:54
benedette: ho le coup du cahier je fais ca des demain sinon je m en sors plus lol

lalim; bah si on lui en reparle pas jusqu au jour J elle aura surement oublier sa proposition lol
louna81
11-08-2008 08:27:46
ben moi perso, j'attache 1 000 fois plus d'importance aux photographe qu'a la piece montée

alors là dessus, je vais pas t'aider

un argument pour ta maman : elle compte la faire kan la piece montée ?
parceque dis lui bien kelle n'uara pas un eminute a elle la veille ni le jour meme
et si il faut, donne lui d'autre missions
kikounete
11-08-2008 10:08:14
alors tu en as reparlé avec ton chéri quand il est rentré du boulot????????
severineflo
11-08-2008 10:14:47
tiens tiens,
on n'ai d'accord sur quasiment tout mais on n'a pas la même idée pour l apièce montée !!
il veut des choux et pas moi !!!
mais ça on verra, ce qui est sur c'est que personne ne se proposera pour nous la faire !!
christef31
11-08-2008 16:35:07
pour les photos je me dit que meme si c mon oncle on aura tjs des photos certe pas parfaite mais si le jour J elle loupe la piece monter on aura aucun dessert et la on fais quoi?

Non pas eu le courage de me reprendre la tete mais si on prend le traiteur dont je pense il nous fais la piece monter pas cher et je lui ai dit, il n a pas relever on verra bien.
nadiadu75
11-08-2008 18:32:12
Une piece montée ne se prépare pas 2 jours a l'avance... il faut faire les choux le jour meme... voire meme dans l'apres midi pour le soir...(il faut qu'elle tienne... c'est la grande hantise des patissiers...)

Elle aura autre chose a faire le jour J...
christef31
11-08-2008 19:33:59
nadia:oui ;) alors la ma meilleure amie as eu une grande idée.

proposer a ma belle mère de faire les canapé pour le VH et ca j avoue elle est douer je l ai vu faire et donc ca me stressera moins et elle aura fais quelque chose ;) voila maintenant faut que j'en parle a cheri
benedette
11-08-2008 19:52:07
bonne idée !!
lalimacerouge de schrek
11-08-2008 19:55:31
christef31
11-08-2008 19:57:25
et ca si elle le fais la veille ca se conserve au frigo ;) voila voila ;) merci
lalimacerouge de schrek
11-08-2008 20:00:04
en plus elle peux faire des gougére ou encore meilleur des choux au foie gras ou paté de canard et du coup elle les fait les choux ]
lalimacerouge de schrek
11-08-2008 20:00:43
et tu mettre ds la balance que les petit four c'est plus cher que la piece monté ]
christef31
11-08-2008 20:08:14
ha bah voila merci merci, les choux au foie gras c génial comme idée: allez zou c noter belle maman petit four VH
christef31
11-08-2008 21:33:54
alors la je me suis mise en colere, j ai proposer a cheri et il me dit"je pense qu elle preferera vraiment faire l piece car c moins dur" alors je lui ai expliquer tout ce que vous m avez dit sur la conservation, le faite que le jour J elle aura autre chose a faire ect... et j ai dit OK PERSONNE NE S OCCUPE DE RIEN JE FAIS TOUT FAIRE BASTA!!!
sandy26
11-08-2008 21:48:04
ben ça commence fort ... faut vraiment que vous en parliez tout les 2 et que vous vous metiez daccord car qd l'entourage va s'en meler ça va pas être facile... faut pas vous facher dès le depart .. malgrès qu'on y passe presque toutes ..calcule tes trucs et arlez en à tête reposée .. courage..
nadiadu75
12-08-2008 08:34:51
eh bien ma pauvre christef on va crée un "clan belles meres relou"....

1er cheque a faire pour la caution de la salle "ah mais non je paye pas tout!!!"
biensur qu'elle paye pas tout !!! mes parents payent l'autre moitié!!!
GUIGUITTE
12-08-2008 08:37:54
je pense que belle maman aura d autres choses a gérer que de faire le gateau le jour J...
ne te prends pas la tete avec le temps ils vont se rendre compte que ca ne sera pas jouable...
ah cela me rapelle les inombrables prises de tete avec mon mari pour des broutilles avec le stress des prépas et apres tu en souris..... keep cool
christef31
12-08-2008 10:12:47
bah j ai encore essayer de lui expliquer que c ingerable et monsieur a l air de s en foutre completement il me repond "si tu le dis" d un air je m'en fou alors j ai laisser couler mais ca me soul se genre foutiste comme son costume sans rire il me dit "je peux prendre mes habit de la sncf" tout ca pour pas bouger son cul a aller voir je reve lol
GUIGUITTE
12-08-2008 10:24:24
t inquiete pour l instant il se dit qu il a le temps car c est pour l année prochaine et une fois janvier 2009 monsieur se reveillera comme mon mari ne te prend pas trop la tete et prend surtout du recul car nos hommes ne prennent pas autant que nous a coeur les prepas mariage nous n avons pas la meme perception sauf quelques mois avant... ]
christef31
12-08-2008 10:26:16
en effet ;) donc je fais de mon coté après on verra bien. merci

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à bouh 1er bonne prise de tête avec monsieur pour ...