Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

C'est la cata !

C'est la cata !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Maricora
04-09-2009 18:06:15
Je suis dans tout mes états je suis allée à l'église pour réserver (il m'avait dit septembre) et la il y a déja 2 mariages ce jour là donc c'est fichu pour nous! J'ai déja tout réservé et versé des ares! j'ai eu l'idée d'appeler dans ma commune de naissance ou vit mon père il a lui aussi 2 mariages ce jour là et il n'est pas très chaud pour en faire un troisième! Chéri ne veut pas changer la date car les salles ne seront plus disponible, je suis perdue j'ai passée mon après-midi au téléphone!

Réponses

bikunete
04-09-2009 18:19:22
Désolée pour toi... Insiste dansa ta commune en expliquant que tout est déjà réservé et que vous avez versé des arrhes....
Bon courage...
MAG2606
04-09-2009 18:31:03
Et pourquoi ne pas contacter une autre église... Si tu te dépeches tu pourras en trouver une pres de chez toi qui peut d'acceuillir
Gaga76
04-09-2009 18:33:36
oui, fais le tour des paroisses environnantes ...
delphine258
04-09-2009 20:12:12
Aie, pas de bol... Les filles ont raison, essaie les paroisses environnantes. Essaie d'expliquer aussi au prêtre que tout est déjà réservé et que tu comptais sur lui (vu qu'il t'avait dit de venir en septembre, on est que le 4 !!!!) pour célébrer ton mariage. C'est vrai que 3 mariages dans la journée, ça fait beaucoup... Il ne peut décaler votre mariage et faire ça un peu plus tard dans la journée ?
jny958
04-09-2009 20:14:40
aie j'avous c'est pas top et il t'as dis quoi le pretre? s'il ta dit qu'il ne prenait pas avant septembre et qu'il est déja prit comment sa se fait? c'est pas térrible ça
cricril
04-09-2009 20:33:34
fais le tour des églises il va bien en avoir une de libre le jour de ton mariage
mariage2010dany
04-09-2009 20:42:30
BON COURAGE
MOI J'AI DEJA TOUT RESERVE
FOTOGRAFIE
EGLISE
BOUQUE DE LA MARIÉE
FLEUR POUR L'ÉGLISE ET POUR LA VOITURE
LES PETITS SACS
COUSSIN ALLIANCE
nanette1301
07-09-2009 12:05:56
Bonjour!
Il faut savoir que tu dis te marier dans ta paroisse mais une paroisse regroupe plusieurs églises et normalement plusieurs curés.
Mais si tu veux une bénédiction et tout mais pas de communion (osties) tu peux le faire faire par un diacre c'est la même chose mais sans la communion!

Allez courage tu vas y arriver tiens nous au courant!
emline69
07-09-2009 12:17:43
coucou je te comprend moi aussi pour l'eglise on ne pouvaut pas reserver avant le 1er septembre... jai pris mon jour au travail ce jour la et jai de justesse pu avoir ma date...il n'y avait plus qu'une place deja les gens faisait la queue jusqu'a dehors...pfffff c'est vraiment abusé je te comprend tout a fait jai failli moi aussi etre dans ton cas mais fais le tour des autres eglises et meme paroisses environnante au pire meme si ce n'est pas la tienne tant pi du moment que tu garde ta date bon courage a toi et si tu as un coup de cafard ne desespere pas on est toutes avec toi...
jess42
07-09-2009 12:30:44
c'est quand meme dingue ce manque d'organisation pr les réservations des dates...j'ai aussi failli avoir le meme problème!
en mai, j'y suis allée pr voir s'i était possible de reserver la date, la dame (pas franchement gracieuse) m'a dit de pas revenir avant décembre, qu'ils n'avaient pas encore les agendas de 2010... ca m'a un peu refroidi car ca me paraissait vraiment tard.. j'ai attendu jusqu'a fin juin et j'ai retenté ma chance mais par telephone et la: SURPRISE!!! il n'y a tjs pas d'agenda mè ca fè déja un moment qu'ils prennent les reservations..et évidemment il y a deja un couple pr cette date et qui a la priorité sur le choix de l'heure...dc nouveau coup de cho car il nous fallait absolument passer le plus tard possible dc ils nous ont donné le numero d couple et débrouillez-vous!!
heureusement tt c'est arrangé mè vive l'angoisse!

pour Maricora, il faut absolument que tu fasse du porte a porte aux eglises du coin,il doit bien en avoir une de dispo..Bon courage!
lajuly1
07-09-2009 12:33:38
L'eglise tu prend celle que tu veux donc t'embete pas.
guidine
07-09-2009 21:31:49
nanette1301 a raison, j'ai eu la même chose que toi, pas de curé, donc j'ai fait appel a un diâcre et tu peux choisir l'heure er l"église de ton choix comme ça, j'étais super déçue mais cette solution m'a rassuré aujourd'hui je suis super contente que le diâcre peut nous marier
cyrsam
08-09-2009 00:01:31
L'Eglise? celle que l'on veux??
rarounette
08-09-2009 00:17:37
je penser aussi qu'on pouvait se marié dans l'église ou l'on habite (logique) ou encore dans la ville ou l'on est né
ça ne se passe pas du tout comme ça
à 2 reprises on m'a repondu vous habitez la commune donc pas possible priorité aux "habitants"
mais pour maricora c'est différent je pense qu'ils seront plus consilients
calili79
08-09-2009 07:12:15
essayes de demander une dérogation pour te marier dans une autre eglise!! après tout c'est pas ta faute si y a deja 2 mariages le m$eme jour!!
courage totu va bien finir par s'arranger!
Maricora
08-09-2009 07:28:37
je vois tout ca ce matin, je suis en repos je vais passer ma matinée au téléphone! je peut me marier dans une autre église au alentour j'attend le coup de fil de la dame ce matin sinon j'essai d'avoir l'église ou vit mon père ais dans les 2 cas c'est pas gagné, croisez les doigts pour moi!
maudus
08-09-2009 08:06:08
bon courage maricora ! je suis sure qu etu vas trouver une solution. tiens nous vite au courant.
Maricora
08-09-2009 10:35:37
ça y est je peut me marier enfin! L'église est à 10 minutes de chez moi à 16h etla mairie à 14h ce qui m'embête c'est qu'il y a 2 heures entre la mairie et l'église, mais bon le principal c'est que ça s'arrange! merci les filles pour votre soutien
biquounette
08-09-2009 10:43:27
c'est une bonne nouvelle !! tu pourras profiter de tes invités entre la mairie et l'église
Mikishine
08-09-2009 11:33:43
Voilà qui dois te rassurer, je suis contente pour toi. Tu peux peut-être faire des photos entre les deux ? (C'est ce que l'on va faire, quelques photos de groupe dans le parc et devant la mairie qui est vraiment belle, là dessus je ne suis pas à plaindre)

Par contre juste un petit conseil prévois dans une voiture un pac d'eau pour les étourdis car si il fait chaud et que certains n'ont pas pensé à ce détail cela peut être génant, j'ai déjà vu le cas à un mariage.

Et je te dois un immense MERCI car ton histoire m'a un peu fait paniquer, la paroisse devait me rappeller en septembre pour fixer l'heure mais bon dans le doute je viens de les appeler et ouf j'avais le choix entre 15h et 16h30, sachant que la mairie est à 15h je te garantis que j'ai sauté sur le 16h30 qui nous convient très bien. Si j'avais attendu plus j'aurai pu avoir un problème donc merci ^^ Je rappelle dans une semaine pour savoir qui sera le célébrant, ils font les planning cette semaine.
boully
08-09-2009 12:09:37
ahh! comme je te comprends! j'ai été confrontée au même problème et du coup on a du décalé la date d'une semaine, on avait déjà versé des arres pour la salle mais heureusement, l'autre date était encore dispo pour eux aussi donc on a sauté sur l'occasion (sans frais supplémentaires). Si c'est déjà complet dans toutes les églises de ta paroisse, essaie de voir avec la salle pour un changement de date?
Maricora
08-09-2009 12:48:55
non ça y est c'est arrangé pour l'église et avrait dire on ne voulait pas changer de date, on l'aime bien cette date! Sinon il faillait que l'on décale en avril ou fin septembre, ca nous disait rien!
maudus
08-09-2009 13:44:41
ah ! bonne nouvelle ! tout est bien qui finit bien
enfin, c'est pas fini encore, je dirai même que ça ne fait que commencer mais au moins, c'est un bon début ]
dedelseve
08-09-2009 14:39:01
Bon bah tant mieux pour toi!
J'ai remarqué que tu étais du76 moi aussi.
Tu es d'où?
Maricora
08-09-2009 20:13:30
je suis de Fécamp. Mon planning risque d'être sérré car du coup photos de couple à 11h30, mairie à 14h et église à 16h. La coiffeuse et l'esthéticienne vont devoir me prendre de bonne heure, j'aurais même pas le temps de manger je crois!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à c'est la cata !