Combien avez-vous eu dans vos urnes??
par curiosité,combien avez-vous eu de sous dans vos urnes pour ceux qui en ont fait, et combien d'invités aviez-vous??
Réponses
je trouve ta question assez personnel. tu sais , chacun donne selon ses moyens. j'ai eu de très grosses enveloppes et des plus modestes, disons que l'on ne se marie pas vraiment pour l'argent, enfin normalement....
tu n'as pas tort lilli!!

Je suis egalemen d'accord avec Lili ca reste du domene personelle ....Meme si je suis pas encore ma
Je ne suis pas encore mariée donc je ne peux pas te répondre, mais j'avoue que je me suis cette question aussi.
Lilli, je comprends ta réaction, cependant sur ce forum on ne se connaît pas, on parle de beaucoup de choses parfois très personnelles, alors la question de Mina ne me choque pas. Derrière nos pseudos, on est "cachés", alors où est la gêne ? D'autant qu'elle ne demande pas qui a donné quoi, mais globalement combien les mariés ont récolté. Si je me souviens bien, Mina a un budget serré, alors je comprends que ce montant ait une importance pour elle.
Lilli, je comprends ta réaction, cependant sur ce forum on ne se connaît pas, on parle de beaucoup de choses parfois très personnelles, alors la question de Mina ne me choque pas. Derrière nos pseudos, on est "cachés", alors où est la gêne ? D'autant qu'elle ne demande pas qui a donné quoi, mais globalement combien les mariés ont récolté. Si je me souviens bien, Mina a un budget serré, alors je comprends que ce montant ait une importance pour elle.
tout depend des revenu de chaque personnes !! tu peux avoir des enveloppe de 10 ou plus apres ca depend aussi des liens d'amitie ou de parenté !!! on ne peux pas savoir a l'avance ! perso je ne compte pas decu car ce n'est pas une obligation de mettre dans l'urne sa reste personnelle a chacun !!!
Les filles, je pense que Mina essaye de se faire une idée du montant que les gens pourraient offrir afin de ne pas taper trop haut ou trop bas pour le VDN ... je ne trouve pas vraiment la question déplacée, surtout que je me la posais.
Meloux, tout ce qu'on dit ici relève du "domaine du personnel" ! Je ne vous comprends pas les filles, on peut parler de choses intimes sans que ça choque personne, on donne le prix de nos robes, du traiteur, des bijoux, sans honte alors que parfois il s'agit de sommes exorbitantes, et là vous êtes choquées ? Bien sûr on ne se marie pas pour l'argent, parce qu'on aurait plutôt intérêt à ne pas se marier vu ce que ça nous coûte à toutes, mais je pense qu'on se pose toutes cette question, et celles qui sont déjà mariées, quand vous avez ouvert votre urne, je pense que vous étiez curieuse de savoir combien il y avait à l'intérieur, et c'est bien naturel
Même si bien entendu chacun donne ce qu'il veut et ce qu'il peut, et qu'on n'aime pas plus ceux qui ont fait un gros chèque !

certe c'est une question que l'on peux se poser mais malheureusement on ne peux pas savoir a l'avance et les mariée sont gener apparement de l'annoncer !! d'une famille a l'autre l'urne peut etre double ou triple voir plus !! ce n'est pas une question honteuse !!!
là je suis d'accord mais tu demande plutot en moyenne combien donne t on pour un mariage ( il y a d'ailleurs plusieurs posts à ce sujet) plutot que de demander combien on a eu dans l'urne. mais bon sans rancunes surtout!!!!

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Pas encore mariée donc on verra mais j ai marié trois amis proches y a pas longtemps et elles ont eut:
7000€ pour un mariage a 150 invites
9000€ pour un mariage a 150 invites
6000€ pour un mariage a 100 invites
Et Perso je ne me marie pas pour l argent mais je reconnais que ca ne gâche rien!!!!
7000€ pour un mariage a 150 invites
9000€ pour un mariage a 150 invites
6000€ pour un mariage a 100 invites
Et Perso je ne me marie pas pour l argent mais je reconnais que ca ne gâche rien!!!!
alors moi ça ne me derange pas de repondre, la plus petite enveloppe etait 30€ et la plus grande 200€, on avait calculé ça faisait la somme ça faisiat en moyenne 50€ par personne. On a eu quelques cadeaux et des cheques vacances
Pour le nôtre de mariage, on sera environs 100 et on a décidé d'avoir les 2, l'urne et la liste.
L'urne pour ceux qui n'auront pas eu le temps d'aller voir sur la liste.
La liste car c'est un cadeau qu'on aura cocher et que les convives auront le plaisir de l'acheter.
L'urne pour ceux qui n'auront pas eu le temps d'aller voir sur la liste.
La liste car c'est un cadeau qu'on aura cocher et que les convives auront le plaisir de l'acheter.

Ah les questions d'argents font toujours débat.
Donc je ne suis pas mariée mais j'ai fait ma crémaillère il y a peu.
Nous avions eu 500€ pour 60 invités. Nous avons reçu de chacun entre 0 et 150€.
Avec l'argent de l'urne, nous ferons des travaux pour améliorer le confort de notre petit nid
Donc je ne suis pas mariée mais j'ai fait ma crémaillère il y a peu.
Nous avions eu 500€ pour 60 invités. Nous avons reçu de chacun entre 0 et 150€.
Avec l'argent de l'urne, nous ferons des travaux pour améliorer le confort de notre petit nid
Manuetarno et bien tes amis on ete tres gater...notre urne etait bien inferieur a la plus petite que tu as donner...
Pour nous enveloppe la plus petite 20€ et la plus grosse 300€...
Pour nous enveloppe la plus petite 20€ et la plus grosse 300€...
Alors nous pour 50 invités au repas et 30 de plus au vin d'honneur, on a eu 2000 euros ! La plus grosse enveloppe aux alentours des 200 euros , et la plus petite.... euh ... juste une carte lol !
Effectivement, j'ai deja vu ici des discussions beaucoup plus personelles que des histoires d'argent, cette question je me la posais aussi avant le mariage ;)

Effectivement, j'ai deja vu ici des discussions beaucoup plus personelles que des histoires d'argent, cette question je me la posais aussi avant le mariage ;)
Pour nous: 6000 euros pour 100 au VH et 43 au repas. J'ai 10 personnes qui n'ont rien donné... même pas une carte...

roo Biwi chez toi ils sont pires que moi
c'etait la dame qui etais mal habillée ??? ( je me souviens d'un post ou on avait rigolé avec ça !!!

OUPS OUPS attention! ai-je dis ou suggéré qu'on se mariait pour l'argent lili?
pas du tout..c'est vraiment une simple curiosité
hihi ça me fait sourire parfois je remarque qu'en France les gens sont très pudiques dès qu'on parle sous-sous
mais c'était vraiment sans aucune offense les nanas voyons!
hihi ça me fait sourire parfois je remarque qu'en France les gens sont très pudiques dès qu'on parle sous-sous

mais c'était vraiment sans aucune offense les nanas voyons!

nous aussi on se pose cette question même si c'est certain on ne me marie pas pour l'argent. c'est plutot histoire de gérer le budget car nous savons toute ici que les dépenses sont importantes
On ne peut pas prevoir de toute façon le montant de l'urne certaine fois on est surpris par le moment de l'enveloppe de certain aussi bien en + quand -

je crois que tout le monde se pose plus ou moins la question avant le mariage, pour celles qui partent en vdn pour prevoir a peu pres le budget et celles qui comptent "rembourser leur mariage" avoir une idée de la somme à ne pas dépasser. Nous, on a eu plus de chance tout le monde a donné quelque chose, par contre sur les cartes les 3/4 des personnes ont fait une faute d'orthographe à mon prénom
lol

hihihihi
c'est quoi ton prénom loupette? moi aussi j'ai l'habitude qu'on fasse des fautes à mon prénom: Laetitia
natacha, j'ai eu droit à tout : natasha, nathasha nathacha.
alors pour nous 120 personnes au repas et un total de 7000€ sachant qu'il y a 7 personnes qui n'ont rien donné mm pas une carte...mm pas un merci....et pourtant ils ont en bien profité !!!
enfin bon on ne se marie pas pour l argent, ms je pense qu'on s'est toute poser cette question !!!
enfin bon on ne se marie pas pour l argent, ms je pense qu'on s'est toute poser cette question !!!

alors nous nous avions une urne et une liste pr les invités du VH qui ne souhaitaient pas mettre ds l'urne, pour 70 invités au repas et une grosse centaine en plus au VH, nous avons eu la liste pleine (poele, faitout, sauteuse... guy degren//), 4/5 orchidées (je suis une gde fan), 3 bouquets de fleurs (je suis allergique, d'où aussi la liste) et plus de 7000 euros ds l'urne.
la plus petite enveloppe c'était 30 euros au VH et la plus grosse 1500 euros, et quelques grosses : 200 euros et 150 euros, et bcp de 100 Euros.
j'espère que cela t'aidera.
la plus petite enveloppe c'était 30 euros au VH et la plus grosse 1500 euros, et quelques grosses : 200 euros et 150 euros, et bcp de 100 Euros.
j'espère que cela t'aidera.

@Cindy! Bravo pour ta mémoire, mais non ma charmante tante par alliance nous a fait une jolie petite enveloppe malgré sa belle chemise toute transparente...
Par contre, certains invités ont justifié leur "non-cadeau" par un: "J'ai du acheter un costard pour votre mariage..." alors qu'on avait juste demandé d'être bien habillé... soit chemise/pantalon... Enfin... Ca fait J+577 jours et cette excuse bidon me fait toujours grimper au plafond car le dit costard a été réutilisé depuis... et à d'autres mariages...
Désolé pour la tartine les filles! J'écris plus trop ces temps-ci, mais quand je me lâche, je me lâche!!!

Bonjour désolée moi ce sujet me choque pas je pense que l'on s'est à peu prés tous posé la question surtout quand on doit reserver le voyage de noces. Nous on a attendu de voir combien on avait pour partir.
Nous on a été gaté car pour un peu plus de 100 invités on a eu environ 10 000 euros. (Jarretiére comprise)
Gros bisous
Nous on a été gaté car pour un peu plus de 100 invités on a eu environ 10 000 euros. (Jarretiére comprise)
Gros bisous

cette question ne me choque en aucun cas non plus nous avons eu 4000 euros pour 45 invités seulement 5 de ma famille était présent et ce sont les 5 qui ont rien donné ni meme une carte

nous avons eu à peu près l'équivalent de 15 000 euros pour 130 personnes. et je crois que tout le monde a donné quelque chose.
alors quel histoires pour si peut de chose!!
Alors mon frere c marié en juillet ils ont eu entre 3000et4000euros environ je ne connais pas la somme exacte, ils etait 70 au repas et peut 120 au VDH.
La plus grosse etait 1000 euros.
C'est dc difficile de savoir a l'avance, les gens donnent comme ils peuvent.!!
Mais on est pas contre la generosité!! MDR
Alors mon frere c marié en juillet ils ont eu entre 3000et4000euros environ je ne connais pas la somme exacte, ils etait 70 au repas et peut 120 au VDH.
La plus grosse etait 1000 euros.
C'est dc difficile de savoir a l'avance, les gens donnent comme ils peuvent.!!
Mais on est pas contre la generosité!! MDR
Et loupette je te comprend, je m'appelle aussi natacha et vive les erreurs!!! MDR
Nous pour 100 personnes on à eu 9000 euros. Les chèques allaient de 30 à 2000 euros(et oui les grands parents de mon mari se sont lachés! On leur a même demandé s'ils s'étaient pas trompé entre les euros et les francs histoire d'âtre bien sur)
Nous pour le voyage de noces mnous avons préféré attendre de savoir ce que nous aurions histoire de pas faire de bêtises
Par contre pour les dépenses du mariage on a fait en fonction de notre budget car on en voulait pas que ce soit les invités qui nous le paye
Après chacun fait comme il peut

Par contre pour les dépenses du mariage on a fait en fonction de notre budget car on en voulait pas que ce soit les invités qui nous le paye

Après chacun fait comme il peut

nous avons eu environ 2000 euros pour une trentaine d'invités et plus de 200 € de jarretière

Je ne sais pas combien nous allons avoir, mais je ne pensais pas qu'il y avait des sommes aussi importantes ! Certaines personnes sont vraiment généreuses !
c'est vrai que les montants dont vous parlez sont importants, et du coup ca me rassure un peu, finalement on pourra peut être faire un beau voyage de noce
Ben nous à la base on pensais voir 3000 euros grand max! On a été agréablement surpris
ET c'est vrai que le voyage de noces s'annonce plutôt bien
ET c'est vrai que le voyage de noces s'annonce plutôt bien

merci les filles pour toutes vos rép, ça me donne une idée quand même, même si on ne peut pas prévoir..je vois qu'il peut y avoir de sacrées grosses sommes dis donc!! je sais qu'aux USA on n'hésite pas sur les gros billets mais honnêtement en France je ne savais pas du tout comment les gens réagissais! Perso même si certaines personnes ne peuvent pas donner de sous, peu importe, par contre je tiens ENORMEMENT aux cartes de voeux et aux mots, c'est très symbolique pour moi, j'aime beaucoup les garder en souvenir..j'ai toutes les cartes d'anniv ou de Noel que mes parents m'ont écris à chaque anniv depuis petite, et j'adore les garder en souvenir pour les relire..alors c'est vrai, je trouve cela domage que certaines personnes n'écrivent même pas un ti mot, surtout qu'une carte ça coûte "rien"..
merci encore pour vos rép en tous cas
merci encore pour vos rép en tous cas

oups oups sorry pour les fautes *"les gens réagissaient" bien sur!
nous on a eut 9000€, les chèques allaient de 50 à 2000€ (moi c'est mon frère qui s'est lâché lol ) et nous avions 75 invités...
On pensait avoir 2000€ on a halluciné
On pensait avoir 2000€ on a halluciné

woowwwwwwww du coup vous avez fait un super VDN n'est-ce pas Yas?

On a halluciné aussi, presque 5000euros....
je comprend la réaction de certes mais bon PetitePrune n'as pas tord non plus. pour ma part nous étions moin de 100 et une urne de 3000 euros environ et la jarretière 300 euros mais bon après tout dépend évidement du budget de chacun et même ceux qui n'ont rien donner rien que par leur présence c'est déjà beaucoup! mais je trouve ça normal de se poser la question nous nous la sommes poser aussi
bonne prépa les filles =)

bonne prépa les filles =)
et! bien moi comme bcp de filles je m'était pas imaginer de montant mais à l'ouverture de l'urne on a vite déchanté
la plus petite enveloppe était de 5e si si
la plus grosse 300e et bcp bcp de d'invits sans mot sur le livre d'or ni carte ni rien mais en mm temps vaut mieux ne rein lol donner que 5e
nous étions 110 et bonne poire que je suis chaque famille est repartis en + des dragées +m&ms une bouteille de champagne

la plus petite enveloppe était de 5e si si

la plus grosse 300e et bcp bcp de d'invits sans mot sur le livre d'or ni carte ni rien mais en mm temps vaut mieux ne rein lol donner que 5e
nous étions 110 et bonne poire que je suis chaque famille est repartis en + des dragées +m&ms une bouteille de champagne

et oui rarounette des fois à être trop généreux, on se rend compte qu'on est pris pour des bonnes poires...
niveau urne moi je me doute que nous n'aurons pas grand chose car ce sont des familles et amis avec très peu de moyens... (on verra bien mais je n'attend pas après ça sinon je risque d'être fort déçue)
niveau urne moi je me doute que nous n'aurons pas grand chose car ce sont des familles et amis avec très peu de moyens... (on verra bien mais je n'attend pas après ça sinon je risque d'être fort déçue)

Il y a toujours, je pense, quelques surprises qu'elles soient bonnes ou mauvaise...
Mon beau frère (témoin de monsieur), une amie à mon homme (qui était à notre table) et mes beaux parents n'ont rien mis...Et n'ont rien dit non plus d'ailleurs!
A l'inverse, une de ses tantes, son parrain, mes grand parents paternels et mon patron nous a très agréablement surpris avec des sommes très importantes...
Pour les invites du VH, je ne juge pas et n'ai rien dit, certains ont mis 30€ et d'autre rien... Mais ce sont des personnes moins proches et cela dépend aussi des habitudes de chacuns
Ce qui est sur, c'est que quand je suis invités à quelques chose, je donne toujours 100€ minimum, 150€ pour les mariages dont ont est proche...
Et j'essai de rester sur cette somme là car je veux pas donner plus à l'un qu'à l'autre
Au final, nous avons eu un peu plus de 5000 € sans la jarretière (l'argent était reversé aux invites en leurs offrant une photo de couple du photographe en 15)
Mon beau frère (témoin de monsieur), une amie à mon homme (qui était à notre table) et mes beaux parents n'ont rien mis...Et n'ont rien dit non plus d'ailleurs!
A l'inverse, une de ses tantes, son parrain, mes grand parents paternels et mon patron nous a très agréablement surpris avec des sommes très importantes...
Pour les invites du VH, je ne juge pas et n'ai rien dit, certains ont mis 30€ et d'autre rien... Mais ce sont des personnes moins proches et cela dépend aussi des habitudes de chacuns
Ce qui est sur, c'est que quand je suis invités à quelques chose, je donne toujours 100€ minimum, 150€ pour les mariages dont ont est proche...
Et j'essai de rester sur cette somme là car je veux pas donner plus à l'un qu'à l'autre
Au final, nous avons eu un peu plus de 5000 € sans la jarretière (l'argent était reversé aux invites en leurs offrant une photo de couple du photographe en 15)

Je ne m'attends pas non plus à une grosse urne et c'est une des raisons qui me poussent à faire le mariage, la fête que nous souhaitons sans tenir compte des critiques des uns et des autres car au final, que j'en tienne compte ou pas, ils ne seront ni plus agréables, ni plus généreux! je le dis sans amertume, c'est juste un constat de la vie!
MAG quand tu dis que ton bof et tes beaux parents n'ont rien mis tu veux dire qu'ils ne vous ont absolument rien offert pour le mariage ni participé???
up up
Sérieux!!!!! Y en a qui donne rien du tout et le savoir vivre quand même au moin un bouquet de fleur moi je suis a cheval sur les principes si j ai pas les moyens et que ça me force a me présenter les mains vide je reste chez moi c sur !!!!
nous avons récoltés 2100€, nous n'avions pas fais de liste de mariage.
nous étions 45 au VDH et 32 au mariage.
la jarretière a rammené environ 50€ que j'ai redistribué en achetant des croissants pour tout le monde.
par contre, nous avons eu une Dizaine de gros bouquets de fleurs!
nous étions 45 au VDH et 32 au mariage.
la jarretière a rammené environ 50€ que j'ai redistribué en achetant des croissants pour tout le monde.
par contre, nous avons eu une Dizaine de gros bouquets de fleurs!
je confirme yen a qui ne donne rien mais qui à ne rien donner vaut mieux ne rien avoir que de recevoir des enveloppes vides
je connais des gens qui y ont eu droit à leur mariage et c'est pas sympa
tout comme toi virginie tant qu'à faire autant rester chez soi si c'est pour rien donner, comme on le dit souvent c'est le geste qui compte pas la quantité

tout comme toi virginie tant qu'à faire autant rester chez soi si c'est pour rien donner, comme on le dit souvent c'est le geste qui compte pas la quantité
Mieux vaut ne rien avoir que se retrouver avec des billets de monopoly et oui au mariage d'une de mes cousines des petits malins se sont amusés à en mettre dans une enveloppe

et bien on a eu 10000 euros pour 100 invités jarretière comprise (300euros)
Une enveloppe vide ou avec des billets de monopoly, c'est pas sympa, à moins que ce soit une blague et que les gens aient mis une enveloppe avec quelque chose aussi. En tout cas, ceux qui n'offrent rien, pas même un bouquet, on doit se dire qu'on aurait mieux fait de ne pas les inviter, parce que c'est un manque de savoir vivre et de respect

je suis totalement d'accord avec vous..
nous nous avions fait une liste et on a eu de l'argent aussi: environ 3000€ de cadeau sur la liste et 3000€ d'argent on avait invité environ 250personnes au vh dont 70 sont venus au repas.
mina92500: non absolument rien... comme certaines le savent pas belle mère m'a inuslté le jour du mariage, cela fait donc 531 jours que mon mari et moi n'avons plus parlé à ses parents!
Quant à son frère, il est en couple mais ils sont étudiants tous les 2... On d'attendais pas à une fortune mais au moins oue carte ou un petit chèque de 30€. Il n'a jamais abordé le sujet avec nous et mon mari ne veut plus trop le voir depuis
Quant à son frère, il est en couple mais ils sont étudiants tous les 2... On d'attendais pas à une fortune mais au moins oue carte ou un petit chèque de 30€. Il n'a jamais abordé le sujet avec nous et mon mari ne veut plus trop le voir depuis

c'est une question que je me pose aussi mais je m'attend pas a recevoir une grosse somme ma tante ma dit qu'il pouvait pas donner grand chose car peu d'aregent je lui est dit que c'etait pas grave que ele principal c'est qu'il soie la pour mon mariage qu'on les inviter pour le plaisir de les voir et faire la fete avec eux il donnent super ils donnent rien tant pis je comprend que tout le monde na pas les moyen(bon je ralerais sides personne qui ont de l'argent donne rien)
quand on va a un bapteme ou mariage on donne a peu pres le prix d'un repas par persnonne donc envirron 100 euro
quand on va a un bapteme ou mariage on donne a peu pres le prix d'un repas par persnonne donc envirron 100 euro
Alors nous on était 150 personnes et on a eu environ 10 000€. Les gens ont beaucoup (trop) donné !!! On a haluciné !!!
Ca devait nous aider à financer notre voyage de noce, ça l'a financé en totalité et même plus !!!!
Ca devait nous aider à financer notre voyage de noce, ça l'a financé en totalité et même plus !!!!
coccinelle ils ont vraiement etait genereux c'est super pour vous

nous on a fait les calcules apres,honettement je n ai pas observeé les gens,combien ils mettent dedans..bref,pour te donner une idée,nous on se marié dans 2pays different,a la mairie en hongrie avec 50invités on a eu 1300e,une semaine apres en bosnie herzegovine a léglise avec 300invités on en a pas eu 1000e(en sachant que la salire moyen labas est de 120-150e)le plus c notre temoin qui a mis dans le corbeille,300e,le plus part des gens ont mis une enveloppe avec une carte,meme pas signé!!!!!!!
merci pour ce détail, oui domage pour les cartes non signées..

3000 euros pour une soixantaine d'invités
tout le monde a quasi donné sauf le père de mon mari
Nous 2000 euros pour 40 invités au vin d'honneur et le repas.
On continue à mettre de côté pour notre voyage de noces qui n'est pas encore prévu dans l'immédiat.

On continue à mettre de côté pour notre voyage de noces qui n'est pas encore prévu dans l'immédiat.
Coucou, ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum.. ca fait même bizarre.. lol
Nous étions 120 personnes au repas et 190 au VH et nous avons eu 5000€, quelques cadeaux et beaucoup de fleurs..! Voili voilou...!
bisous et bon prépa!
Nous étions 120 personnes au repas et 190 au VH et nous avons eu 5000€, quelques cadeaux et beaucoup de fleurs..! Voili voilou...!
bisous et bon prépa!
pour repondre a ta question chere mina ; nous avons eu 6000 euros pour 100 personnes au repas , la plus grosse enveloppe etait de 500 et la petite de 20.
voila pour info
bisous
voila pour info
bisous
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à combien avez-vous eu dans vos urnes??
- Combien avez-vous d'invités?
- Combien avez vous eu de petits copains
- combien avez vous payez vos dragée et ou ??
- Pour combien en avez vous côté traiteur??
- avez vous des idées pour fabrication d'urne ?
- combien mettre dans l'urne???
- combien de magasin, combien de robe ?
- Où avez vous acheter ...
- avez-vous une idée
- Vous avez bcp de chance !!!!