Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Comment on fait s'il pleut ?

Comment on fait s'il pleut ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Jennie
18-05-2009 09:22:54
Kikoo les filles !

Bon mon chéri n'arrete pas de me poser cette question !

Toutes les activités sont prévues en intérieur, même le VH qui doit se faire dehors a une salle réservée au cas où il fasse moche.

Mais pour les photos ??

Ca le stress et moi avec du coup...

On se marie le 6 Juin et aujourd'hui il fait beau, mais ca a pas l'air de vouloir durer !
En plus, l'année dernière, les 6 et 7 juin il avait fait un temps de cochon comme dit ma belle mère !

Qu'est ce qu'on va devenir ??

Réponses

dolu
18-05-2009 09:26:32
tant pis entre deux averses!!!on a pas le choix!!!!on pourra peut etre en jouer de la pluie!!!!!on avisera!!!ne stresse pas pour sa de toute facon c'est indépendant de notre volonté,on peux gérer pleins de choses mais pas sa !!!!allez cool!
pourkoipomoi
18-05-2009 09:26:40
je crois que c'est une angoisse qu'on a toutes

Si vraiment il y a po d'éclaircie, fo reporter les photos d'extérieurs ou alors les faire en studio

Perso j'ai encore jamais vu de photos de mariage qui soit po à l'extérieur, y a tjrs une tite éclaircie, enfin faut espérer ]
nathou89
18-05-2009 09:29:30
aaarrrrffff jennie nous mets pas la pression moi aussi me marie le 6 juin et c'est ma hantise qu'il pleuve!!!en plus nous l'apéro on a envie de le faire dehors alors chasse tout de suite cette mauvaise pensé et croise les doigts pour qu'il fasse beau et il va faire beau tu sait pourquoi ?parce que je l'ai décidé voila!!!mdr ]
jpsteph
18-05-2009 09:33:13
ben c'est joli aussi les photos sous la pluie, ça donne un certain charme assez romantique
MAG2606
18-05-2009 09:34:11
Sinon, si tu connais quelqu'un avec une belle propriété tu peux faire les photos en interieur
Jennie
18-05-2009 09:37:10
On a un timing tres court... :(
Entre la mairie et l'eglise : 30 min !
et entre l'eglise et le resto : 30 min !
Alors c'est chochocho !
Mais bon, cette eglise (dans ma galerie), elle est et elle a un cadre MAGNIFIQUE.
mimine09
18-05-2009 09:45:36
Certains font des photos un autre jour dans la semaine (après le mariage en général), mais c'est vrai que tu n'es plus maquillée et coiffée comme le jour J. Ca permet de faire des photos plus "décalées" et on ne craint plus d'abimer ou de salir sa robe... d'après les photographe, les mariés sont aussi plus détendus...
Jennie
18-05-2009 09:48:09
vi on nous en a parlé mais on veut pas, le jour J yen a qu'un ! ;)
et pareil, on veut pas faire les photos le matin.
on dort pas ensemble la veille c'est pas pour rien quoi ! ;)
kouglof59
18-05-2009 09:48:31
Moi j'ai déjà vu des photos de mariés à l'intérieur, c'est sympa aussi, ça peut etre original!

D'ailleurs on y pense (mariage le 31 10 2009)... mais pas trop d'idées pour les lieux?
mytaine
18-05-2009 09:49:47
éh bien c aussi une question que je me posais mais faut faire confiance. Les photographes sont pleins d'idée. Sinon avoir un lieu pour faire des photos d'interieur ça se fait j'en ai déjà vu. Mais les saintes glace sont passé y'a peu de chance qu'il pleuve, peut être y aura t il des nuages mais pas de grosses pluies c rare.
Jennie
18-05-2009 09:51:16
oh oui, we hope !
mais bon, comme je le disais, l'année dernière c'etait le carnage !
EGny
18-05-2009 10:05:27
Un café, un hotel (c'est vraiment très sympa, ça amène une intimité supplémentaire) ou tout simplement une jolie pièce dans une maison de famille... Il y aussi le trip parapluie qui peut être cool, s'il ne pleut pas trop, ça s'en dire...
chafounette
19-05-2009 10:16:33
Oui, effectivement, s'il pleut c'est quand même pas pareil...la mairie où on se marie à une superbe vue sur le lac...et les photos seront magnifiques, mais uniquement s'il fait beau...c'est le soucis!
Jenni, où as tu trouvé les portes bougies à vos noms? C'est superbe !
Jennie
19-05-2009 10:54:38
chafounette, je pense que tu parles des photophores.
on les as fait faire sur mesure.
je t'envoie un mail ;)
onaditoui
19-05-2009 11:31:06
il me semble que certains photographes conseillent de faire les photos un autre jour s'il pleut vraiment. Comme ça tu réenfiles ta robe et tu peux même aller les faire dans un autre endroit. J'ai des amis qui avaient carrément prévu les photos une semaine avant dans un petit village en pierre. Au moins, le jour du mariage, ils avaient déjà une photo de leur couple à distribuer à la fin du mariage... Par contre, c'est sûr que pour les photos de groupe, c'est balot! Faut voir avec le photographe comment il fait, il doit bien avoir l'habitude!
cricril
20-05-2009 11:39:31
bon c bien que tu es prévu une salle pour le vh si il pleut mais je croise les doigts pour qu'il fasse beau sur le jour j
courage
mimo
20-05-2009 11:42:43
nous aussi on croise les doigts vu letemps de ces dernier jour, fin mai c'est pas sur du tout le temps en fait ..
chouquinette
20-05-2009 11:49:09
en fait nous aussi on angoisse un peu à cause du temps.....
bon on se marie le 1 er aout, donc questions prévisions, on a encore le temps.
par contre, pour les filles qui se marient ce samedi, il va faire super beau, mais le 6 juin..........

pour les photos c'est vrai que c'est embetant car il faura faire attention à ne pas trop salir la robe.....bref, pourvu qu'on est du beau!
sita
01-06-2009 19:30:45
je fais remonter pour celles qui sont inquiètes de la météo... en esperant toutefois qu'il fera beau pour tout le monde
damsev
01-06-2009 21:01:42
Moi j'ai prévu d'acheter un parapluie orange pr n ous et je vais en acheter quelques autres pr les invités car ça fait moche sur les photos qd il y a ttes sortes de parapluie.... !!! mais j'ai espoir qu'il fasse beau !
MUMU41
01-06-2009 21:06:01
je suis aussi du 06/06/09 et je viens de regarder la météo pour ce week end et c'est pas génial! le point positif c'est qu'ils annoncent pas que de la pluie il y a aussi du soleil donc entre deux averses j'espere qu'on pourra faire les photos de groupe! je fais mes photos de couple mercredi et c'est grand soleil donc c'est deja ca! allez on croise les doigts pour qu'il pleuve que la nuit.
Jennie
01-06-2009 21:34:44
merci sita !
c'est moi qui ait créer ce post et je crois bien que ca m'a porté la poisse ! LOL
bon on verra bien hein..
poupoune57
01-06-2009 21:38:08
Ca va bien se passer t'inquiètes pas !! si au pire il pleut comme on dit "mariage pluvieux mariage heureux" !!! ne te stresse pas pour ça, tu auras un beau mariage qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige !!! bon courage !
severinedavid
01-06-2009 21:40:11
moi aussi je me marie le 6 et le ca craint un peu nous le vh est a l exterieur
alors faut le soleil pendant 2heure et tout ira bien
prenons le avec le sourire
nathou89
02-06-2009 22:24:33
bon pour celles qui sont au nord de la loire changement de prévisions météo ca s'arrange d'ici samedi avec un peu de chance tout le monde auras du soleil!!!allez on continue à croiser les doigts très forts meme les doigts de pieds si il faut ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à comment on fait s'il pleut ?