Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

et si il pleut....

et si il pleut....

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lilli
30-03-2009 13:33:25
coucou , je me doute que vous etes toutes dans mon cas mais j'ai la hantise qu'il pleuve ou qu'il fasse froid. Je me marie le 3 juillet 2010 et pour le vin d'honneur (150 personnes), nous allons louer un barnum pour mettre à l'extérieur de la salle où aura lieu la réception.Aussi il y a les photos, le cortège.... est -ce que vous etes dans le meme cas que moi, on dit bien mariage pluvieux, mariage heureux mais bon si on peut l'éviter, c'est quand même un an de préparatifs!!!!

Réponses

compte supprimé
30-03-2009 13:35:22
rho oui je stress!!! et en plus je me marie le 2 mai 2009!! alors imagine que j'ai plus de risque que toi niveau pluie
Tibou
30-03-2009 13:36:11
Tu ne pourra pas l'éviter ! Tu peux tout préparer et tout planifier mais pas le temps, tu n'aura pas le choix.
Mais à l'époque où tu te maries tu as quand même beaucoup de chance d'avoir du soleil. Et quoi qu'il arrive de toutes façons, ça ne t'empêchera pas de dire OUI !
ciboulettec
30-03-2009 13:37:37
C'est sur que le temps est la seule chose qui est hors contrôle!
Je me marie le 4 juillet 2009, et mon souhait le plus profond est qu'il ne pleuve pas, justement pour toutes les choses que tu as citées! Mais bon, si il doit pleuvoir, ben, la mariage se fera quand même... Peut être pas comme nous le souhaiterions, mais bon, il se fera! Pis y'aura les souvenirs avec!
delfina95
30-03-2009 13:39:21
Je me marie en mai-juin 2010 (la date sera fixée en fonction des dispos de la salle), en Bourgogne et la pluie est souvent au rendez-vous
Je pense prévoir des parapluies transparents et surtout pas de festivité en extérieur (vin d'honneur et repas en tout cas)
severineflo
30-03-2009 13:39:44
nous le vh et repas se font au meme endroit. et on nous a conseillé de reserver un chaptiteau au cas où il pleut. tu payes les arrhes et 2 jours avant tu décides si tu le veut ou non.
divine28350
30-03-2009 13:40:01
moi aussi j'y pense (13 juin 09) mais à part prévoir au cas où ... on ne peut rien y faire
lilli
30-03-2009 13:41:35
oui c sur ça n'empechera pas de dire oui mais si il pleut je risque de l'avoir mauvaise. mais ce sera la faute à personnes...eh puis bon c juste pour l'après midi le soir ce sera vite oublié ]
naatyy
30-03-2009 13:42:23
bin si il pleut dit toi bien..
Mariage pluvieux,mariage heureux!!
sandyla
30-03-2009 13:45:11
je suis dans ton cas,je fais aussi la reception dehors sous chapiteau,et nous sommes 250.je crois qu il fo y croire tous simplement
MAG2606
30-03-2009 14:50:09
Nous nous marions le 27 juin 2009, le lendemain de mon anniversaire donc je me souviens du temps qu'il fait à cette date là et c'est pas toujours térrible mais de mémoire la pluie je n'ai vue que 2 fois!
Nous avon slouée une salle des fêtes pour le rassemblement donc on sera à l'abri il y a 500 m a faire pour aller à la mairie donc on prendra les parapluie. Pour le VH il y a une salle et une tente avec clim réversible. pour le repas nous seront dans la salle de réception et le parking est à côté dans le parc. Le seul problème se sera les photos mais on se débrouillera, le photographe doit avoir l'habitude
duracuire77
30-03-2009 15:57:35
coucou moi aussi je me marie le 4 juillet et je prefere pas penser au temps sinon je ne dort plus la nuit qui esr deja un peu le ca lol enfin je croise les doigts mains et pieds lol ]
winnie74
30-03-2009 16:00:26
coucou, ne pense pas au mauvais temps eventuel...de tout façon ça sera la seule chose qu'on ne pourras pas contrôler!!! L'occasion peu être de faire des photos rigolottes avec des parapluis sous la pluie...allez faut ce dire que le temps sera magnifique!!!
delphine-yoda
31-03-2009 13:06:09
et ben moi pareil j ai eu peur
et il a plut juste pendant la mairie
mais a la sorti un beau temps
et on avais prevu un jjolie parapluie ecru et blanc
lilli
31-03-2009 13:14:56
merci les filles, c vrai qu'après tout ça ne gachera pas la journée.Et puis j'vais quand meme pas stresser plus d'un an à l'avance pour la pluie eventuelle!!!!il y a assez d'autres stresses comme ça
sophie77
31-03-2009 13:24:51
Moi je me marie le 26 juin 2010, en principe niveau temps ça devrait aller,mais on s'est jamais. Moi ce qui me fait le plus peur s'il pleut c'est de salir ma robe. Sinon nous on va tout faire à l'intérieur.
lilli
31-03-2009 13:30:10
oui moi aussi, je me souviens pour le mariage de ma cousine, il avait du pleuvoir la veille ou l'avant veille je ne sais plus, elle avait une traine et je te dit pas l'etat de la robe, elle était couleur terre avec du vert de la pelouse mais bon c les risques
Gab1807
31-03-2009 14:30:12
perso je me suis pas encore posé la question. En même temps, je me ose pas trop de question. J'ai toujours pas rencontré le pretre, les faire part sont commandé cette semain avec un peu de chance, le dossier mairie n'est pas commencé et je me marie le 18 juillet 2009 (ça fait tout bizarre d'un coup).
Alors la pluie.
Allez te prends pas la tête t'as encore 2 ans pour y penser et dans tous les cas tu n'y pourras rien ]
jpsteph
31-03-2009 14:33:52
Et s'il pleut....tu pourras toujours faire de jolies photos sous la pluie ça donne un air romantique à souhait....et pour ce qui est de la réception, tu as prévu de mettre les gens à l'abri donc y'a pas de problème
Nous on ne fais pas les photos le jour même mais 5 jours après et dans les champs en plus alors imagine s'il pleut mais ça m'angoisse pas trop, je me dit qu'au pire des cas on aura des photos super originales ] et certainement super rigolottes ] ] ]
sweetkaki
01-04-2009 09:42:08
moi c'est mon zhom qui stresse pour le temps qu'il fera (notre mariage le 23/05/2009) plus que moi!lol
mais bon ça on a pas encore la recette pour prévoir le beau temps malheureusement!mais faut rester positif et on attirera le soleil!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à et si il pleut....