Dans quoi faire des photophores ?
J'ai vu que certaines prenaient des pots de yourth mais tous ceux que je trouve on un trait ou une écriture, donc bof bof. Je voudrais un contenant que je n'aurai pas à acheter, un truc à récupérer et à décorer ensuite mais quoi....
Réponses
prends des yaourts en verre la laitiere ou marque du magasin , normalement ya rien dessus...
Ha bas il faut que je regarde bien alors.
mais tu sais les pots a creme chocolat vanille citron , pas les yaourts natures sont trop hauts
Tu as raison il faut pas des trucs trop haut je pense, je vais voir ce que je trouve en allant faire les courses.
moi je vais utiliser les pots la laitiere, j'en ai deja la moitié. Mais il y a un petit numero ou une petite ligne en bas ds un coin, en mettant qqu chose dessus ca ira. soit tu le recouvre de tulle, soit tu colle un coeur ou un papillon, de la dentelle ou une plume, c'est discret la marque.
Du tulle çà j'en ai donc bonne idée, je sens qu'on va manger pas mal de yaourths dans les mois à venir lol !
lol
moi ca fait 1 mois que j'en mange 8 par semaines heureusement que c'est bon car il m'en faut 160
160... ha ouais quand même mdr, je crois qu'après le mariage tu ne pourras plus en manger un seul, tu seras écoeurée lol
mdr oui faudra voir, mais ya mon cheri qui en mange aussi alors ca va, mais bientot je vais en acheter a ma mere ki va se faire un plaisir d'en manger aussi

lol tout le monde va participer c'est génial !
au fait coccinelle, j'adore la photo que tu as dans ta galerie avec tous les petits pots contenant une fleur, c'est magnifique, tu vas faire çà en déco ?
oui je vais faire ca, j'en ai trouvé a casa et je pense en mettre 4 ou 5 par table suivant le nbr de personnes par tables, et entre chaque petit vase je mettrai une bougie ou chandelle
Effectivement, ça fait beaucoup de yaourt à manger. Heureusement, moi qui suis pas trop laitage, j'ai mis à contribution ma mère, ma belle-mère et mes frères !
Tu as raison coccinelle, c'est super beau ! caro tu as de la chance de pouvoir avoir des gens qui participent car nous on a peu de monde dans le coin.
qd je vois que certaines ont plus de 300 personnes a leur mariage je sens que ca va etre sympa le plan de tables MDR
holàlà le jour où j'en serai là, je serai super contente lol, pour le moment j'ai rien du tout et çà me soule !
moi je le commence parceque sinon je saurais pas combien d'objet de deco acheter
Bas oui il faut que je m'y mette, j'ai du tulle, des pétales, des plumes... mais manque les idées mdr
moi je vais me servir de ma tble de salon pour m'aider on voit mieux ce qu'il faut faire qd on met en pratik
C'est vrai que çà aide et au moins tu verras si tes tbles sont trop remplies, trop vides, si c'est bien assorties, met vite des photos lol !
oui des ke j'aurais tout je met des photos. 12 personnes par tables c'est trop ou pas ?
Bas si t'es table sont assez grande moi je toruve que 10 ou 12 c'est bien
moui je verrai je ferais peut etre des tables de 12 ET de 10, ca peut faire sympa. apres c'est vrai ke ca depend des affinités des gens et qd j'en met il faut mettre l'autre et encore un autre, ect ...
Bas perso je trouve plus facile de placer 10 ou 12 personnes que 6 ou 8, çà laisse du choix, tu peux mettre 5 couples qui se connaissent mais bon tout dépend du nombre de table que tu as aussi
oui c'est vrai ke c'est plus simple, nous on a trouvé un resto qui a une capacité de 400 couverts et une piste de danse de 80m2 dc on a largement de la place pour les tables
C'est génial car personne ne sera tassé dans un coin, tu pourras circuler entre les tables, c'est super d'avoir une salle comme çà !
oui j'ai eu de la chance parceque c'est le seul du coté de chez moi, tous ceux que j'avais fais pouvait avoir 120 personnes maxi on aurait pas pu. Je l'ai trouvé par hasard et on etait 3 mariages dessus pour le meme jour, heureusement ke javais mon chequier pour reserver de suite !!! en plus ils ont deja le dj dc ct encore un truc en moins a chercher. g mi une photo de la partie de la salle ds ma galerie, mais ce n'est que 1/3 de la salle.
Ha mais je la vois pas la photo ???
oh mince je l'ai virée !! bon ben je la remet !! ya une photo du restau aussi c'est le petit salon (fauteuils rouges et petite table) je vais m'en servir comme deco, il y aura le livre d'or sur la petite table et les fauteuils seront pour les gens qui vont ecrire ds le livre et on prnedra des foto dessus
Ha oui en effet super la salle et c'est sympa le coin salon, c'est bien que les gens puissent être assis pour remplir le livre d'or !
oui !! ca va bien avc mon theme de mariage dailleurs c'est grace au restau que j'ai eu l'idée car il a son nom qui signifie mon theme
Heu c'est quoi ton thème déjà lol ???
C'est toi les années folles je dirai en fonction de ta galerie ? Me trompe ?
les années folles et le nom du resto ressemble a ca (je sais pa si g le droit de le siter)
yes je suis trop forte, çà m'a marqué car j'ai trouvé ton thème super sympa et super original !
lo j'espere que je vais reussir a tout coordonner sans en faire trop
je crois ka la place des chandelles je vais mettre des vases avc des fleurs dedans mais qui ne depassent pas du vase (voir arum geant ds vase ds ma galerie)sauf ke les vases seront plus petits ke sur la photo et j'ajouterais des petites bougies autour et voila !!
Coucou,
Ce matin j'ai pensais à toi à l'onglerie où je vais
si... si...
CAr il y avait des petits pots de couleurs translucides avec dedans des plumes, et bin c'était trop jolie !
A voir....
Ce matin j'ai pensais à toi à l'onglerie où je vais

CAr il y avait des petits pots de couleurs translucides avec dedans des plumes, et bin c'était trop jolie !

A voir....
tas pas un model ?? ca venait d'où ct fait maison ?
Ohbah non c'était chez ma manucure lol
c'était des pot tout simple.. Style pour les bougies,comme à Pierimport..
c'était des pot tout simple.. Style pour les bougies,comme à Pierimport..
bon ben me voila bien concernée par votre post msieur veut mettre des bougies mtnt grrrrr
donc je pense que je vais devoir mettre des ptits photophore maison , car il veut des chauffe plat blanc classique arggg , donc bon .. a la chasse aux pot de yaourts et a la fabrication de photophore
donc je pense que je vais devoir mettre des ptits photophore maison , car il veut des chauffe plat blanc classique arggg , donc bon .. a la chasse aux pot de yaourts et a la fabrication de photophore
MDR
Mais non voyons, nous sommes là pour conseiller ! Hi hi hi
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Mais non voyons, nous sommes là pour conseiller ! Hi hi hi
bon apres avoir fouiné sur le net je pense prendre des pots a yaourts ( original je sais ) les "emballés avec du papier de soie ivoire le nouer avec du raphia marron et y coller des petites etoiles dorées .. vous en pensez quoi ? ( je sais pas facile a se l'imaginer)
moi toukatou les etoiles me font penser a noel, je verrais plus des papillons ou alors juste le papier et le raphia
moui t'as pas tort c'etit un clin do'eil a mon nom de jeune fille mais t'as raison j'ai peur que ca fasse trop noel je voualis des etoiles de mer mas j'ai pas trouvé en doré
tu peux pas en trouver des simples et les peindre ? ou alors de simples images google collée dessus ? faut essayer.
moui , ou les dessiner mais sur du papier de soie je garantie pas le resultat , arff pas évident lol
oui pas evident surtout qd on veut vraiment qqu chose !! moi je continue de collectionner mes pots la laitiere.
ben je vais m'y mettre lol mais ca va m'en faut pas bcp ca va aller vite il m'en faut 13
oh ben c bon en 2-3 semaines tu les as !! moi il m'en faut 160 je n'en ai que 40
arfff ah ben les produits laitiers des sensations pures lol , la tu vas etre gavée !!
je sens que certaines vont avoir des overdoses de laitière lol
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.cfaitmaison.com/brico/imagesbrico/photo-ruban.jpg&imgrefurl=http://www.cfaitmaison.com/brico/photophore.html&usg=__EW7AuXyBDcJcPrY0FM-yXOk0ozM=&h=385&w=340&sz=28&hl=fr&start=18&tbnid=FeeutIfLIIcdHM:&tbnh=123&tbnw=109&prev=/images%3Fq%3Dphotophore%2Bdans%2Bpot%2Bde%2Byaourt%26gbv%3D2%26hl%3Dfr
regarder il est pas mal fait ca donne des idées
regarder il est pas mal fait ca donne des idées
moi l'overdose de chocolat ya aucun souci !!!
merci toukatou, (moi je les avait deja ces sites)
merci toukatou, (moi je les avait deja ces sites)
faut cliquer sur le petit lien a la fin ya des idées top !! ( et moins top .. certes)
moi du coup mes pots en verre vont servir de pot à dragées. faut ke je trouve dautres bougeoires, je vais mettre de simples bougies je crois
coccinelle regarde sur le site mariage.fr je crois qu'il y a des bougeoirs pas excessifs sinon tu as des photophores en verre qui sont sympas... (j'en avais pris pour le baptême de ma nièce)
si t'as besoin je peux tjs garder mes pots laitière et te les envoyer par la poste à un moment précis... on en mange beaucoup ici lol
si t'as besoin je peux tjs garder mes pots laitière et te les envoyer par la poste à un moment précis... on en mange beaucoup ici lol
mdr yasboubou , attention ca sent le traffic de la laitiere dans le coin ^^
ptdr toukatou... va falloir essayer d'utiliser des codes pour pas se faire griller lol
on peut troquer aussi je techange des trucs contre les pots
ouha la la le trafffic lol
mdr non non pas de trocs
ça vaut son pesant d'or aujourd'hui les pots la laitière... vla le business
si elle savait ca la laitiere , elle retrournerait dans sa yaourtiere !
qu'est ce qu'on ferait sans ces pots ?? c'est multifonctions c'est super !! apres je m'en servirai pour faire des pti flan
lol
tu rigoles mais j'adore les clafoutis la laitière et comme j'adore faire les gâteaux en individuel du coup j'ai un stock de pots en alu lol et pareil pour les pots en terre cuite pour faire les tiramisu ou les mousses aux 2 chocolats mmmhhhhhhhh... désolée je m'égare
oh ben on s'est égarée depuis longtemps , c'est ca que j'aime bien moi les posts qui finissent en discussion sur tout et rien a la fois ^^
(bon c'est ptet pas du gout de tout le monde lol)
(bon c'est ptet pas du gout de tout le monde lol)
MDR c'est ce que je pensais !! on part grave en vrille .... bientot on va se donner des recettes de cuisine
pareil je kiffe que le sujet dérape ça permet de sortir sa tête du "mariage" sauf que là on a un peu pollué le post de AlexetFranck lol
un peu oui , mais bon c'est pour la bonne cause , c'est pour la laitiere ^^
cela dit au passage moi je suis fan de creme brulée (une fois que je fais des fianciers pour utiliser les jaunes) faudrait que je tente dans ses petits pots .. ca passe au four ?
cela dit au passage moi je suis fan de creme brulée (une fois que je fais des fianciers pour utiliser les jaunes) faudrait que je tente dans ses petits pots .. ca passe au four ?
pas sur... ou alors a basse temperature
si si tu peux y aller avec les pots en verre la laitière ils passent super bien au four... j'ai fait des crèmes pralinées avec et le pot n'a pas pété

tavais mi a combien le four
150° C... par contre plus je ne sais pas si ça passe !!
ca y est on est pas loin de recettes de cuisine lol
ca y est les filles j'ai fais le plein de ptits pot la laitiere reste plus qu'a les vider !
mdr t'en a achté bcp ??
12 .. il m'en faut 13 OU 14 je crois , mais apres ils auraient ete périmés lol deja faut que j'arrive a manger tout ca !
chez moi ca fait 1 semaine !!
ben la je suis toute seule mon homme est pas avec moi et moi et les laitages arff
par contre j'etais a carrefour et sauf erreur de ma part leur pot carrefour discount vanille ce sont lesmeme que la laitiere mais pas au meme prix !!
ah ben je sais pas, je fais mes courses a carrouf mais je prends tjr les meme et je regarde pas les autres mais je vais regarder jeudi en courses
ben oui regarde parcequ'ils sont moin scher et j'ai regardé a travers le carton lol je crois c les memes pots !et tout cas j'ai pris ceux la carrouf discount et la laitiere
ah oui je vais regarder ca vaut peut etre le coup !! mais jespere kil y a au chocolat jaime pa la vanille
ah ben la je croispas si en plus tu fais la difficile lol
mdr oui je suis difficile surtout en yahourt !! mais ceux au chocolat sont tellement bon surtout a la fin ya un gout special jadore !!!! hihi c pas grave ma belle mere les mangera
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage