ne sait plus quoi faire...
Bonjour les filles.
Pour celle qui ont remarquer je ne me suis pas exprimer depuis plus d'1 mois.
En effet je suis dans une impasse...
Mon homme et moi allons très bien, mais c'est notre entourage...Enfin surtout de mon côté.
Personne ne veut prend de nouvelles de nos preparatifs...Nous n'avons aucun soutient...
Ma mere vient d'annoncer son divorce...et ne veut pas entendre parler de mon mariage, son malheur est plus important comme elle le sous entends...
On vient de se rendre compte que nous allons surement devoir financer notre mariage seuls... et là c'est le drame, nous n'avons pas les moyens du tout...
Je me demande si on ne va pas devoir arreter
J'en peux plus,parfois j'aimerai ne pas savoir d'ou je viens, ce sont tous des cons, des gros culs pleins de frics...
tout juste bons à se tirer dans les pattes.
Je me demande si je ne devrait pas disparaitre, couper les ponts avec ma famille...
Voila j'avais besoin d'en parler.
Pour celle qui ont remarquer je ne me suis pas exprimer depuis plus d'1 mois.
En effet je suis dans une impasse...
Mon homme et moi allons très bien, mais c'est notre entourage...Enfin surtout de mon côté.
Personne ne veut prend de nouvelles de nos preparatifs...Nous n'avons aucun soutient...
Ma mere vient d'annoncer son divorce...et ne veut pas entendre parler de mon mariage, son malheur est plus important comme elle le sous entends...
On vient de se rendre compte que nous allons surement devoir financer notre mariage seuls... et là c'est le drame, nous n'avons pas les moyens du tout...
Je me demande si on ne va pas devoir arreter

J'en peux plus,parfois j'aimerai ne pas savoir d'ou je viens, ce sont tous des cons, des gros culs pleins de frics...
tout juste bons à se tirer dans les pattes.
Je me demande si je ne devrait pas disparaitre, couper les ponts avec ma famille...
Voila j'avais besoin d'en parler.
Réponses
Tu as déjà des trucs réservés?
ya 2 posts identiques
Alors liline ta mère c'ets franchement pas cool qu'elle se fasse passer avant toi, mais y'en a beaucoup qui sont comme ça, la mienne la première.
pour mon mariage ça à été l'horreur.
Pour le financement, nous on a tout payer sauf ma robe, et on a limité le nombre d'invité et ça n'empeche pas d'avoir eu deux très beau mariage pour 3000 euros.
dis toi que si tu dois le payer au moins tu n'aura rien a devoir a personne et c'est pas plus mal.
Pour ta mère arrete de vouloir l'impliquer et peut-être qu'elle reviendra d'elle-même.
pour mon mariage ça à été l'horreur.
Pour le financement, nous on a tout payer sauf ma robe, et on a limité le nombre d'invité et ça n'empeche pas d'avoir eu deux très beau mariage pour 3000 euros.
dis toi que si tu dois le payer au moins tu n'aura rien a devoir a personne et c'est pas plus mal.
Pour ta mère arrete de vouloir l'impliquer et peut-être qu'elle reviendra d'elle-même.
oui
mairie, eglise
salles vh et repas
Robe
traiteur
voiture
mairie, eglise
salles vh et repas
Robe
traiteur
voiture
moi g repondu sur l'autre
Fais un mariage adapté à votre budget, et essayé de ne pas compter sur les autres. Invitez moins de gens, faites un mariage plus petit mais tout aussi beau...
Pour ta maman, elle passe une période difficile, mais on peut pas lui en vouloir...
Laissez lui du temps pour digérer, elle reveindra ptête d'elle même quand la douleur sera un peu passée
Pour ta maman, elle passe une période difficile, mais on peut pas lui en vouloir...
Laissez lui du temps pour digérer, elle reveindra ptête d'elle même quand la douleur sera un peu passée

oui nous avons quelques economies mais très peu (a peine 800 euros)
mon pere me paye la robe.Il n'y a que lui qui se sent impliqué (mes parents sont dejà remariés chacun de leur coté)
Du côté de mon homme heureusement je suis dejà mieu, mais sa mere j'ai un peu de mal à la supportée (comme beaucoup d'entre nous je pense)
Je pense que effectivement je devrai revoir le nombre d'invités...
pfff j'en ai marre
mon pere me paye la robe.Il n'y a que lui qui se sent impliqué (mes parents sont dejà remariés chacun de leur coté)
Du côté de mon homme heureusement je suis dejà mieu, mais sa mere j'ai un peu de mal à la supportée (comme beaucoup d'entre nous je pense)
pfff j'en ai marre
oui nous avons quelques economies mais très peu (a peine 800 euros)
pfff j'en ai marre
pfff j'en ai marre
C'est bien compliqué mais ne stop pas ton bonheur pour lese autres...
Moi, non plus je n'avais pas les moyen alors on a limité le nombre d'invité, et puis comme le mariage y a pas mal de truc que l'on paye dans la semaine qui suis bah on a comblé les trous avec le montant de notre trésor. Alors c'est vrai que 5 ans après nous n'avons oujours pas fait de voyage de noces mais au moins nous avons eu le mariage que nous voulions sens rien devoir à personne.
Moi, non plus je n'avais pas les moyen alors on a limité le nombre d'invité, et puis comme le mariage y a pas mal de truc que l'on paye dans la semaine qui suis bah on a comblé les trous avec le montant de notre trésor. Alors c'est vrai que 5 ans après nous n'avons oujours pas fait de voyage de noces mais au moins nous avons eu le mariage que nous voulions sens rien devoir à personne.

nous on "essaye" de payer la plus grande partie de notre mariage.
Pour ca on étale les dépenses. Tous les mois on met ce qu'on peut de côté.
La décoration est quasiment achetée, la salle est réservée, la robe est à moitié payée.
On ne loue pas de voiture, ca fait des frais en moins et pour nous c'est pas très primordial.
Le costume est presque payé aussi.
Le plus dur reste a payer: le VH et le repas. mais d'ici là on aura épargner.
Courage c'est faisable!
Vous avez combien d'invités??
Surtout ne coupez pas les ponts avec ta famille.
ceci dit tu peux les laisser mariner un peu
Pour ca on étale les dépenses. Tous les mois on met ce qu'on peut de côté.
La décoration est quasiment achetée, la salle est réservée, la robe est à moitié payée.
On ne loue pas de voiture, ca fait des frais en moins et pour nous c'est pas très primordial.
Le costume est presque payé aussi.
Le plus dur reste a payer: le VH et le repas. mais d'ici là on aura épargner.
Courage c'est faisable!
Vous avez combien d'invités??
Surtout ne coupez pas les ponts avec ta famille.
ceci dit tu peux les laisser mariner un peu
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
j'ai vu louna
je t'ai repondu plus haut
je t'ai repondu plus haut
comme louna répondu sur l'autre!lol
800 euros tu les garde pour payer le resto (moi c'est ce que j'avais de coter pour ça) et après comme les filles ont dit vous achetez au fur et a mesure !!!
c'est sur que ce sera surement un peu de privation, mais je te garantie que moi je suis contente de ne rien devoir a personnes et d'avoir fait ça en petit comité.
C'était plus intime, avec vraiment les personnes qui compte le plus dans nos vie. et franchement aucun regret, ça serai a refaire on le referait comme ça !!!!!
c'est sur que ce sera surement un peu de privation, mais je te garantie que moi je suis contente de ne rien devoir a personnes et d'avoir fait ça en petit comité.
C'était plus intime, avec vraiment les personnes qui compte le plus dans nos vie. et franchement aucun regret, ça serai a refaire on le referait comme ça !!!!!
Fais une urne, ça te permettra de "renflouer" un peu les caisses et ça te paiera une partie des frais...
nous pour le peu qu'on etait, avec l'urne on aurai pu payer le repas !!!!!
on s'est garder les sous pour partir plus longtemps en vdn !!
on s'est garder les sous pour partir plus longtemps en vdn !!
répondue à l'autre
faut pas annuler votre mariage!!!!c'est pas évident ce passage a passer !!!fait un petit mariage ,petit ne veut pas dire nul!!!bien au contraire!!!!prend selon ton budget,il y a de très belles choses et pas trop chères!!!!!c'est vrai que pour le coup c'est pas cool la situation!!!essaye de faire plus de choses par toi meme tu feras de réeelles économies!!!!!
En même temps, c'est normal qu'on ne te demande pas quotidiennement où tu en es dans les préparatifs. Les gens n'y sont pas en plein dedans et c'est une obsession pour les mariés par pour l'entourage. Surtout 8 mois avant.
Maintenant, n'annulez pas le mariage sur des "impressions" et à cause de l'entourage. C'est votre mariage donc prenez les décisions en fonction de vous.
Maintenant, n'annulez pas le mariage sur des "impressions" et à cause de l'entourage. C'est votre mariage donc prenez les décisions en fonction de vous.
je suis ok avec Dolu, il faut rien annuler dutout. Surtout que tu as réservé pas mal de truc, et tu as la robe. Ta mère c'est un peu normal qu'elle réagisse comme ça, elle est complètement bouleversée suite à son divorce. Elle est complètement déboussolée. Et un divorce ça coute la peau des fesses. Elle reviendra, laisse lui le temps de réaliser. C'est malgré tout ta mère, elle ne t'oubliera pas. C'est une mauvaise passe c'est tout. Pour les invités tu peux soit les diminuer, soit faire un grand buffet au lieu d'un repas. Nous on est plus de 200, 212 exactement (à part désistement), et bien pas de voyage de noce à l'horizon. on va juste prendre qualques jours de repos. Mais on bouge pas.
Donc courage, le temps aide un peu. Et patience mais n'abandonne pas sur un coup de tête !!! A part bien sûr si c'est choix bien réfléchi
Donc courage, le temps aide un peu. Et patience mais n'abandonne pas sur un coup de tête !!! A part bien sûr si c'est choix bien réfléchi
Et puis vivieced a raison, l'entourage n'est pas nécessairement présent, c'est pour ça qu'on vient se réfugier dans ce forum !!!!
je serais toi, je n'annulerais pas mais je verras a la baisse et n'invite pas les personnes qui te font defauts
Faites un maraige en onction de votre budget... et pour les invités, invités les plus proches...
Euh... le mariage est en mai, alors pour tes proches c'est encore loin ! il faut les comprendre là-dessus...
Pour ta mère, comprends aussi sa détresse, son divorce est plus "d'actualité" que ton mariage qui est en mai, non ? Il faut que toi aussi tu la comprennes, ça ne doit pas aller que dans un sens.
Ensuite comme le disent les autres filles, ne compte pas sur les autres pour payer ton mariage ; c'est ce que nous faisons. Si nos parents décident de nous aider, ils le feront, sinon on se débrouillera. C'est votre décision de vous marier, alors assumez
Bon courage pour la suite !
Pour ta mère, comprends aussi sa détresse, son divorce est plus "d'actualité" que ton mariage qui est en mai, non ? Il faut que toi aussi tu la comprennes, ça ne doit pas aller que dans un sens.
Ensuite comme le disent les autres filles, ne compte pas sur les autres pour payer ton mariage ; c'est ce que nous faisons. Si nos parents décident de nous aider, ils le feront, sinon on se débrouillera. C'est votre décision de vous marier, alors assumez

Bon courage pour la suite !
Ben je vais pas faire un copier/coller de la réponse d'Aley, mais ça résume parfaitement ce que je pense

Merci les filles
Rien de nouveau depuis, plein de cauchemards, et j'ai perdu 2 kg à cause du stress...(un point positif lol)
Pour ma mere, c'est elle qui a demander le divorce, elle a quelqu'un... Donc c'est pour ca qu'elle m'exaspere lorsque qu'elle me fait croire que c'est elle la malheureuse!

Rien de nouveau depuis, plein de cauchemards, et j'ai perdu 2 kg à cause du stress...(un point positif lol)
Pour ma mere, c'est elle qui a demander le divorce, elle a quelqu'un... Donc c'est pour ca qu'elle m'exaspere lorsque qu'elle me fait croire que c'est elle la malheureuse!
Tu penses à toi et à ton homme, essaye de préparer ton mariage selon ton budget et t'auras de merci à dire!!!
je suis d'acoord avec les filles pour te dire de ne pas te prendre la tête.
Si la situation ne s'arrange pas avec ta mère, préparer seuls votre mariage et en fonction de votre budget.
Tu peux faire un très beau mariage avec un peu de sous, si tu fais beaucoup de choses toi même
Si la situation ne s'arrange pas avec ta mère, préparer seuls votre mariage et en fonction de votre budget.
Tu peux faire un très beau mariage avec un peu de sous, si tu fais beaucoup de choses toi même

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage