Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

dégustation traiteur

dégustation traiteur

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

do78
05-08-2008 10:57:04
je suis bien contente, en septembre, nous allons déguster les plats du repas de mariage afin de prendre la décision finale du menu ...

j'ai hâte, surtout que cela est remplie de belles promesses ...
je vous tiendrais au courant

Réponses

ornyliae
05-08-2008 11:05:21
Si tu veus peu vous filé un coup de main ] ] avec bébé j'ai de ces envies ] ]
Chrys
05-08-2008 13:36:48
moi ca sera en octobre
GUIGUITTE
05-08-2008 15:27:17
nous nous avions testé uniquement le plat et une des 2 entrées et nous n avons pas été decus...
bonne degustation
benedette
05-08-2008 19:08:01
Miam miam moi j'ai hate de gouter à tout ca !!
On le revois en janvier pour choisir le menu définitif et ca va etre dur !!
rien que d'en parler g faim !!
brawne
05-08-2008 19:10:55
Pareil

J'ai hate de deguster le repas choisi.

J'espere qu'il va nous faire gouter a la fontaine de chocolat ! rien que d'y penser ca me donne faim !
kikounete
05-08-2008 19:11:09
curieusement, nous on a pas envie de goûter on veut la surprise ce jour là...
On connait le traiteur, sa renommée et on lui fait confiance
do78
06-08-2008 12:29:34
je te comprends kikounette, mais mon cousin vient de se marier sans gouter et grande deception, le repas du mariage n'était pas bon du tout, le sandre plein d'arrêtes et farineux, la viande dure comme de la pierre et pas gouteuse ...

j'espère que cela ne t'arrivera pas
kikounete
06-08-2008 12:53:22
ben tu sais, j'ai pris quelqu'un de renommé, toutes ses viandes sont maison, idem pour la glace mirabelle (fruits de son verger)
et puis... ce n'est malheureusement pas en goutant un repas fait pour quelques personnes que tu peux savoir si le traiteur saura gérer un grand nombre de personnes, que tout reste chaud que ce ne soit pas trop cuit en cas de retard dans la soirée et surtout que ça ne fera bouffe cantine!
sandy26
06-08-2008 13:31:25
ça dépend à notre soirée degustation le repas était retracé comme pour un mariage avec la valse en plus ] nous étions une dizaine de futurs mariés et pour le mariage on a eu exactement le même service , la même qualité ça dépend certainement de chaque traiteur sa façon de fonctionner
Figrou
06-08-2008 13:35:14
ah sandy, c'était pas un traiteur sur aucamville? On a voulu faire un essai avec celui là mais on avait raté la dégustation de trois jours et ils n'ont pas voulu en faire d'autres tant pis...
GUIGUITTE
06-08-2008 13:35:21
je comprends le concept de test quand on ne connait pas le traiteur et puis au moins pour choisir les vins ca facilite si ce sont les mariés qui les achètent et puis le jour de notre mariage nous n avons quasiment rien mangé alors j aurai bien aimé un test du repas entier..
nous nous sommes dit que pous nos 1 an nous referons le meme menu pour nous 2.... ]
sandy26
06-08-2008 13:46:24
non figrou le mien à la base est du 82 mais a un labo sur toulouse donc il travaille sur Toulouse ,si on louppait le repas degustation on avait la possibilité qu'il se déplace chez nous pour déguster il loue 2 x par an une salle des fêtes en septembre et fevrier en général et nous nous retrouvons (pas gratuit bien sur) entre jeunes mariés et familles qui le souhaitent (en gros une bonne trentaine) et les tables sont décorées comme pour un mariage , il y a même un animateur dj (euh celui là on l'a evité ] ) un vigneron et tout est retracé comme pour un mariage donc on goutte (je dirai même on bouf... ] ) tout ! les mises en bouches , tout les plats donc 3 entrées etc.. bref jusqu'au petit gateau et après tout ça tu peux rester danser c'est très sympat en fait comme concept ça nous a permi de tout gouter de voir commment ils géraient le service (très bien en plus vu qu'on a notre table qui a prit "feu" ] et puis voilà je les conseilles vivement en tout cas !!

dommage guiguitte que vous ayez pas profité de votre repas ... l'angoisse qui vous a coupé l'appétit?
Figrou
06-08-2008 13:50:44
Ta table a pris feu ??? Sympa !

Guifuitte, excellent de se refaire le menu du mariage un an après... Très bon moyen de se revoir un an avant
GUIGUITTE
06-08-2008 13:50:51
non du tout l eclate total .... nous allions voir nos invités c etait notre journée et meme si nous avons peu mangé quel souvenir!!!!
kikounete
06-08-2008 13:53:53
pourquoi ça a pris feu Sandy? quelqu'un a joué avec les bougies?
sandy26
06-08-2008 13:55:03
ahh tu me rassures un peu c'est vrai on a fait le tour des tables pour essayer de ne laisser personne de coté mais on a pu mangé on a tous le bon coup de fourchette ] et c'est vrai que c'est superbe comme journée le rêve
sandy26
06-08-2008 14:01:30
euh oui figrou tu sais c'est normal chez moi ] juste une splendide deco dans un vase avec rafia ecorces et bougie , et à un moment du repas je vois la bougie descendre et dit à mes parents et mon mari " vous avez pas peur que la bougie enflamme le rafia ??" chéri tel un eclair même pas le temps de lui dire noooon! souffle sur la bougie et là paf!! le rafia s'embrase vite fait et bien sur une de ces flemmes le serveur arrive et en moins de 3 secondes nous eteind tout ça ] le traiteur était confus et moi mdr vu que ça métonne pas je suis la fille à pas de bol ]
du coup qd pour le mariage j'ai vu le serveur je suis allée lui faire la bise car je lui ai dis " Mic...(son prénom) vous êtes là mon mariage est sauvé ! vous êtes l'hommes de toutes les situations " bien sur il a du me prendre pour une dingue et lui rappellant notre histoire on a bien rigolé ] voilà pour la petite histoire ]
Figrou
06-08-2008 14:04:15
excellent, ça doit pas être triste chez toi quoi ]
sandy26
06-08-2008 14:06:32
euh parfois comme tout le monde mais en général je pense pas ] parfois ça me gonfle tellement c'est dingue mais au moins y'a pas d'ennui ]
severineflo
07-08-2008 09:02:37
salut tout le monde!

j'ai une question qui va peut etre paraitre bete mais est-ce que le repas de dégustation est offert par le traiteur?
et donc il faut se décider vachement à l'avance sur le menu?
sandy26
07-08-2008 10:08:13
dans notre cas c'était payant et tu manges c'était plus que goutter donc pour le menu on a décides après
Figrou
07-08-2008 10:23:07
pour nous aussi payant et si ça te vas tu valides

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à dégustation traiteur